Bonjour a tous.
Je souhaiterais régler une partie de mon billet d avion en chèques vacances.
Je ne sais ou m'adresser, je viens de lire sur le site Corsair, qu' il faut se rendre a Orly au comptoir, moi je suis sur Lyon.
Ma question,
a Lyon a l'aéroport, trouve ton un guichet pour se genre de transaction, ?si vous avez des informations, merci de m'informer.
FM
Bonjour
J'ai décidé de faire un voyage à la Réunion avec mes 3 enfants et de choisir Corsair Le départ devait être le 15 au soir pour tous les 4. les reservations ont été prises par telephone sur la plateforme corsair 3917, le 2 septembre 2014 Or suite à une erreur de saisie de l'opératrice j'ai reçu un dossier de confirmation pour mes enfants pour le 13 et pur moi pour le 15 . depuis 3 semaines , je n'ai e cesse de les appeler pour leur demander une modification. Je n'ai jamais pu obtenir satisfaction. L'appel a été ré écouté, le superviseur a admis que la téléopératrice avait fait une erreur, et depuis je passe d'opérateur en opérateur, à plus de 40 euros de frais téléphoniques, et à ce jour mes enfants ne partent pas avec moi et vont arriver 2 jours avant moi. Au cours du dernier appel, l'agent m'a même dit que l'avion du 15 était complet.
J'appelle deux fois par jour... Je suis desespéree par cette situation et ahurie par la qualité déplorable d'accueil et de réponse de corsair.
Pourriez vous m'aider ?
J'ai décidé de faire un voyage à la Réunion avec mes 3 enfants et de choisir Corsair Le départ devait être le 15 au soir pour tous les 4. les reservations ont été prises par telephone sur la plateforme corsair 3917, le 2 septembre 2014 Or suite à une erreur de saisie de l'opératrice j'ai reçu un dossier de confirmation pour mes enfants pour le 13 et pur moi pour le 15 . depuis 3 semaines , je n'ai e cesse de les appeler pour leur demander une modification. Je n'ai jamais pu obtenir satisfaction. L'appel a été ré écouté, le superviseur a admis que la téléopératrice avait fait une erreur, et depuis je passe d'opérateur en opérateur, à plus de 40 euros de frais téléphoniques, et à ce jour mes enfants ne partent pas avec moi et vont arriver 2 jours avant moi. Au cours du dernier appel, l'agent m'a même dit que l'avion du 15 était complet.
J'appelle deux fois par jour... Je suis desespéree par cette situation et ahurie par la qualité déplorable d'accueil et de réponse de corsair.
Pourriez vous m'aider ?
bonjour, je compte partir à la reunion en famille en juillet 2014. nous n'allons pas tarder à réserver et les prix du billet entre AF et corsair sont quasi identiques. donc pour résumer, c'est quoi la mieux ?
Allant fréquemment à la réunion, j'abandonne AF et sa classe alizé dont les prestations founies ne sont pas en rapport avec le prix prohibitif pour une éco +.
Les commentaires sur la classe grand large sont dans l'ensemble plutôt positifs
Quelqu'un qui a voyagé récemment en grand large peut-il me renseigner pour me dire si l'on bénéficie comme à Paris d'un salon lounge avant embarquement.
Merci
Les commentaires sur la classe grand large sont dans l'ensemble plutôt positifs
Quelqu'un qui a voyagé récemment en grand large peut-il me renseigner pour me dire si l'on bénéficie comme à Paris d'un salon lounge avant embarquement.
Merci
Bonjour,
je prévois d'aller visiter l'Australie à la fin de l'année 2013, et cela durant une année. Mais avant je voudrais rendre visite à des amis qui vivent à la Réunion. L'idéal serait que j'y aille entre fin Août et mi Septembre 2013 pour une durée d'un mois.
De là je compte prendre un vol pour l'Australie (peu importe la ville d'arrivée)
Donc ma question est de savoir quel serait le moyen le moins onéreux de faire Métropole-> Réunion -> Australie.
Quelle serait la ville de départ qui rendrait le vol le moin onéreux en direction de la Réunion? Quelle compagnie? Etc...
Merci de votre attention à ce message.
Charlotte
je prévois d'aller visiter l'Australie à la fin de l'année 2013, et cela durant une année. Mais avant je voudrais rendre visite à des amis qui vivent à la Réunion. L'idéal serait que j'y aille entre fin Août et mi Septembre 2013 pour une durée d'un mois.
De là je compte prendre un vol pour l'Australie (peu importe la ville d'arrivée)
Donc ma question est de savoir quel serait le moyen le moins onéreux de faire Métropole-> Réunion -> Australie.
Quelle serait la ville de départ qui rendrait le vol le moin onéreux en direction de la Réunion? Quelle compagnie? Etc...
Merci de votre attention à ce message.
Charlotte
Salut,
Je pars à La Réunion avec Corsair (Orly), et pour le vol aller je vais faire l'enregistrement par internet.
Petite question : pour le retour, sachant que je repars 19 jours plus tard, pourrais je faire l'enregistrement par internet (quelques jours avant la date du retour) ?
Ou bien à l'aéroport de Saint-Denis, l'enregistrement se fait directement sur place au moment de l'envol.
Merci pour vos réponses.
Je pars à La Réunion avec Corsair (Orly), et pour le vol aller je vais faire l'enregistrement par internet.
Petite question : pour le retour, sachant que je repars 19 jours plus tard, pourrais je faire l'enregistrement par internet (quelques jours avant la date du retour) ?
Ou bien à l'aéroport de Saint-Denis, l'enregistrement se fait directement sur place au moment de l'envol.
Merci pour vos réponses.
Salut,
Je dois prendre l'avion avec Corsair pour La Réunion - mon avion décolle à 22 H 30 environ pour arriver à 11 H.
Y aura t il un petit repas servi le soir ou faut il diner sur le pouce à Orly ?
Merci pour vos réponses.
😉
Je dois prendre l'avion avec Corsair pour La Réunion - mon avion décolle à 22 H 30 environ pour arriver à 11 H.
Y aura t il un petit repas servi le soir ou faut il diner sur le pouce à Orly ?
Merci pour vos réponses.
😉
Bonjour à toutes et à tous!
Alors voila je suis de île de la reunion et je m'envole pour paris le 16 mars (corsair).Je me suis inscrite sur le site de corsair pour avoir des avantages grâce à la carte A2F.Et je souhaiterais savoirs si je bénéficierais des 10kilos de bagages supplémentaires supplémentaires? Etant donné que comme je vient tout juste de m'inscrire, je n'ait pas de carte de fidélité pour le moment, (juste mon num de carte et mes identifiants) Pouvez-vous me donner plus de renseignements svp? - Que faut-il faire pour en bénéficier? Merci beaucoup
Je suis nouvelle sur ce forum, je m'en excuse en avance si ce n'est pas la bonne rubrique.😊
Alors voila je suis de île de la reunion et je m'envole pour paris le 16 mars (corsair).Je me suis inscrite sur le site de corsair pour avoir des avantages grâce à la carte A2F.Et je souhaiterais savoirs si je bénéficierais des 10kilos de bagages supplémentaires supplémentaires? Etant donné que comme je vient tout juste de m'inscrire, je n'ait pas de carte de fidélité pour le moment, (juste mon num de carte et mes identifiants) Pouvez-vous me donner plus de renseignements svp? - Que faut-il faire pour en bénéficier? Merci beaucoup
Je suis nouvelle sur ce forum, je m'en excuse en avance si ce n'est pas la bonne rubrique.😊
Bonjour à tous , je doit aller à la réunion au mois de mai qui peut me conseiller une compagnie aérienne? merci
Bonjour,
Le 30/01 je pars de Strasbourg en tgv pour un vol en partance de Paris-Orly à destination de La Réunion.....est-ce qu'il y a des personnes qui ont déjà fait ce voyage? j'ai consulté le parcours sur le net...et apparemment il faut prendre le rer puis orival j'avoue que je flippe un peu vu que je voyage en solo...et l'aéroport est immense....
Sur l'île je suis hébergée à Sainte-Marie pour quelques jours ensuite je compte faire quelques belles marches et changer de lieux....là aussi aussi y a t'il des personnes qui peuvent me conseiller et me donner des adresses d'hébergements à prix raisonnables.
J'ai aussi pensé à une colocation....vu que je séjourne sur l'île jusqu'au 27/02 ...qu'en pensez-vous?
d'avance merci pour vos réponses
Guig52
infos pratiques :
"Corsair lancera un vol hebdomadaire entre La Réunion et Madagascar le 9 avril prochain.Les vols décolleront de La Réunion à 12h30, pour une arrivée à Antananarivo à 13h10. Les vols retours seront opérés le même jour, avec un départ à 18h00 et une arrivée à 20h30. Les passagers en correspondance pour Paris pourront profiter d’un vol de nuit."
Bonjour,
je prépare un voyage pour La Réunion pour Juillet-Août 2020, j'ai trouvé des vols avec Corsair, départ le 23 juillet et retour le 09 Août, au prix de 1066 € AR / personne avec bagage en soute.
Est-ce un bon prix pour cette période ?
Merci aux habitués de la ligne de bien vouloir me répondre.
Bons Voyages
je prépare un voyage pour La Réunion pour Juillet-Août 2020, j'ai trouvé des vols avec Corsair, départ le 23 juillet et retour le 09 Août, au prix de 1066 € AR / personne avec bagage en soute.
Est-ce un bon prix pour cette période ?
Merci aux habitués de la ligne de bien vouloir me répondre.
Bons Voyages
😠Est-ce vraiment normal que les prix chez Corsair frôlent les 1300 euros? Le meilleur marché, avec British airways et 36 heures de voyage, dépassé allégrement les 1100 euros. Pensez-vous que les prix peuvent baisser ou est-ce le tarif , honteusement élevé , qu'il faut payer pour aller dans cette partie de l'Océan indien?
Peut-être la question est-elle idiote mais nous avons l'habitude de voyager en Asie du sud-est et cela nous fait un choc!
Merci d'avance à ceux qui ont une réponse . Merci aussi aux quelques rares agressifs du forum de ne pas me répondre violemment, s'il vous plaît, je suis sensible aux ondes négatives.
Bonne soirée à tous!
Bonjour,
Simple curiosité : savez vous quels pays AirFrance our Corsair survole pour relier Paris à Saint Denis ?
Simple curiosité : savez vous quels pays AirFrance our Corsair survole pour relier Paris à Saint Denis ?
Bonjour,
Petite question aux habitués de cette ligne :
Préférez-vous Air France ou Corsair ?
D'avance merci pour vos avis.
Bonjour à tous !
Je prépare mon voyage de 10 jours à La Réunion début Janvier et depuis 1 mois je tente de m'y retrouver et choisir la bonne compagnie: French blue, Corsair, Air Austral, Xl Airways, Air Caraïbe ??! Bref je crois que j'en ai trop lu sur les forums et sites comparateurs de vols. Si quelqu'un peu m'aiguiller ça serai gentil ! Merci
La compagnie à bas prix long-courrier du groupe Dubreuil a annoncé l'ouverture le 16 juin 2017 de la ligne Paris-Saint-Denis de la Réunion à des prix (aller-retour) inférieurs de 200 euros à ceux pratiqués par Air France, Corsair et Air Austral.
De quoi déclencher une guerre tarifaire sans merci car les concurrents vont s'aligner.
Prix d'appel à 498 euros TTC l'aller-retour Ce mercredi, plus d'un mois après l'ouverture de Paris-Punta Cana, la compagnie sœur d'Air Caraïbes dans le groupe Dubreuil a annoncé le lancement de ses vols entre Paris et La Réunion le 16 juin prochain avec des prix d'appel à donner des sueurs froides à Air France, Air Austral et Corsair, les trois autres acteurs aujourd'hui présents sur l'un des axes long-courriers les plus importants au départ de la France (1,2 million de passagers). XL Airways assure également des vols mais dessert surtout La Réunion au départ de Marseille.
French Blue va en effet proposer un tarif Basic (uniquement le billet d'avion) à 249 euros TTC l'aller simple, soit 498 euros TTC l'aller-retour «quand les prix des concurrents ne sont jamais inférieurs à 700 euros» indique à La Tribune Marc Rochet, le président de French Blue et président du directoire d'Air Caraïbes. Le tarif Smart comprenant le repas à bord et un et un bagage en soute est lui aussi inférieur à ceux des concurrents puisqu'il s'élève à 299 euros TTC aller simple (598 euros aller-retour). Enfin, le tarif dans la classe Premium, une classe économique améliorée) s'élèvera à 649 euros l'aller-retour TTC, « 200 euros de moins que ce qui est pratiqué aujourd'hui dans le marché dans cette classe de service », précise Marc Rochet. Huit vols par semaine en avion gros-porteurs
De tels tarifs sur une offre conséquente représentant 8 vols par semaine assurée par deux A330 de près de 380 sièges (la capacité additionnelle sur cet axe est de l'ordre de 15 à 20%)va pousser les concurrents à s'aligner.
La guerre tarifaire s'annonce d'autant plus acharnée que, selon certains observateurs, French Blue, en a gardé sous le pied en matière de baisse tarifaire. Surtout une hausse de capacité est déjà actée avec le remplacement en 2018 des deux A330 par deux A350. « Nous visons dans un premier temps au moins 15% de parts de marché », explique Marc Rochet. Selon lui, l'arrivée de French Blue va faire grossir le marché alors que ses concurrents font remarquer les difficultés de ce marché avec un trafic en stagnation voire en baisse. « Une capacité additionnelle sur un trafic qui ne progresse pas va contribuer à faire chuter les prix », explique un concurrent.
"Du sang sur les murs"
« La principale raison de ces résultats s'explique par la stagnation des prix selon l'indice des prix de la DGAC. Il n'y a pas eu de répercussion sur le prix du billet en raison du recul de la facture carburant », explique Marc Rochet, précisant que les prix avaient baissé de près de 10% sur les Antilles.
www.latribune.fr/...-austral-605104.html
De quoi déclencher une guerre tarifaire sans merci car les concurrents vont s'aligner.
Prix d'appel à 498 euros TTC l'aller-retour Ce mercredi, plus d'un mois après l'ouverture de Paris-Punta Cana, la compagnie sœur d'Air Caraïbes dans le groupe Dubreuil a annoncé le lancement de ses vols entre Paris et La Réunion le 16 juin prochain avec des prix d'appel à donner des sueurs froides à Air France, Air Austral et Corsair, les trois autres acteurs aujourd'hui présents sur l'un des axes long-courriers les plus importants au départ de la France (1,2 million de passagers). XL Airways assure également des vols mais dessert surtout La Réunion au départ de Marseille.
French Blue va en effet proposer un tarif Basic (uniquement le billet d'avion) à 249 euros TTC l'aller simple, soit 498 euros TTC l'aller-retour «quand les prix des concurrents ne sont jamais inférieurs à 700 euros» indique à La Tribune Marc Rochet, le président de French Blue et président du directoire d'Air Caraïbes. Le tarif Smart comprenant le repas à bord et un et un bagage en soute est lui aussi inférieur à ceux des concurrents puisqu'il s'élève à 299 euros TTC aller simple (598 euros aller-retour). Enfin, le tarif dans la classe Premium, une classe économique améliorée) s'élèvera à 649 euros l'aller-retour TTC, « 200 euros de moins que ce qui est pratiqué aujourd'hui dans le marché dans cette classe de service », précise Marc Rochet. Huit vols par semaine en avion gros-porteurs
De tels tarifs sur une offre conséquente représentant 8 vols par semaine assurée par deux A330 de près de 380 sièges (la capacité additionnelle sur cet axe est de l'ordre de 15 à 20%)va pousser les concurrents à s'aligner.
La guerre tarifaire s'annonce d'autant plus acharnée que, selon certains observateurs, French Blue, en a gardé sous le pied en matière de baisse tarifaire. Surtout une hausse de capacité est déjà actée avec le remplacement en 2018 des deux A330 par deux A350. « Nous visons dans un premier temps au moins 15% de parts de marché », explique Marc Rochet. Selon lui, l'arrivée de French Blue va faire grossir le marché alors que ses concurrents font remarquer les difficultés de ce marché avec un trafic en stagnation voire en baisse. « Une capacité additionnelle sur un trafic qui ne progresse pas va contribuer à faire chuter les prix », explique un concurrent.
"Du sang sur les murs"
« La principale raison de ces résultats s'explique par la stagnation des prix selon l'indice des prix de la DGAC. Il n'y a pas eu de répercussion sur le prix du billet en raison du recul de la facture carburant », explique Marc Rochet, précisant que les prix avaient baissé de près de 10% sur les Antilles.
www.latribune.fr/...-austral-605104.html
Bonjour,
J'aimerais vivre à la Réunion... Mais les billets d'avion sont hors de prix en partant de Saint Denis!!!😠 Quelqu'un peut-il me renseigner pour voyager pas cher?? Si c'est possible...
Merci
J'ai réservé le 10 novembre 2011 un vol aller/retour Paris-Antananrivo sur Air austral. J'avais hésité avec un vol direct avec Corsair, mais j'avais des doutes sur le respect des horaires. C'est pourquoi, j'ai choisi Air Austral malgré un voyage un peu plus long. Mal m'en a pris.
En effet, le vol aller était prévu avec 2h25 d'escale à Saint Denis (le lundi 9 juillet 2012. Départ : 19:45 Paris. Arrivée : 10h25 ). Je viens recevoir un appel d'Air Austral me signifiant un changement d'horaire. L'escale ne sera plus de 2h25 mais de plus de 4 heures.
De même pour le retour. Il faudra partir plus tôt le matin d'Antananarivo. L'escale à Saint Denis ne sera donc plus de 4h30 mais de plus de 9 heures. Cool.
Aucun dédommagement n'est prévu.
Si je l'avais su dès le départ, j'aurais pris un billet sur Corsair qui, de surcroît, était un peu moins cher à l'époque. Bravo à Air Austral pour sa communication mensongère !
En effet, le vol aller était prévu avec 2h25 d'escale à Saint Denis (le lundi 9 juillet 2012. Départ : 19:45 Paris. Arrivée : 10h25 ). Je viens recevoir un appel d'Air Austral me signifiant un changement d'horaire. L'escale ne sera plus de 2h25 mais de plus de 4 heures.
De même pour le retour. Il faudra partir plus tôt le matin d'Antananarivo. L'escale à Saint Denis ne sera donc plus de 4h30 mais de plus de 9 heures. Cool.
Aucun dédommagement n'est prévu.
Si je l'avais su dès le départ, j'aurais pris un billet sur Corsair qui, de surcroît, était un peu moins cher à l'époque. Bravo à Air Austral pour sa communication mensongère !
C'est à lire ici
@lain
Bonjour
info air Journal
La compagnie aérienne air caraïbe et sa sœur French bee annoncent pour le 12 juin le redémarrage long courrier au départ de Paris-CDG en attendant la réouverture d’Orly. Les Antilles, la Guyane, Saint-Martin et La Réunion seront initialement desservies, avec des tarifs spéciaux pour les étudiants.
mich74
Bonjour
Nous avons un bagage a main de 57 cm au lieu des 55 cm demandé
Et un bagage en soute de 78x57x29 soit 165 cm au lieu de 158 cm
Et ce que vous avez eut le cas de devoir payer un supplement ou pour si peu nos bagages passeront sans soucis ?
Bonjour à tous,
Je souhaiterai regarder les prix pour un vol France- Réunion pour octobre 2017 mais le site ne fonctionne pas ... si je fais des recherches pour l'été 2017 j'ai des résultats, mais pas pour après.
Est ce que l'un d'entre vous en sait plus ?
Merci ! Célia
Je souhaiterai regarder les prix pour un vol France- Réunion pour octobre 2017 mais le site ne fonctionne pas ... si je fais des recherches pour l'été 2017 j'ai des résultats, mais pas pour après.
Est ce que l'un d'entre vous en sait plus ?
Merci ! Célia
Bonjour à toutes et à tous !
Alors voilà je pars pour le 3 Février 2017 direction la Réunion pour faire du wwoofing sur durée indéterminée. Je souhaite un billet aller-simple et comme c'est la première fois que je fais un grand voyage toute seule je me demandais quelle compagnie prendre et surtout où trouver un site fiable pour acheter son billet et pour petit budget. J'ai cru voir du 600 euros environ le billet pour les plus petits prix.
Je suis preneuse de tout conseils surtout s'il y a des personnes ici qui se sont déjà rendues à la Réunion.
Merci beaucoup ! :) Marie
Alors voilà je pars pour le 3 Février 2017 direction la Réunion pour faire du wwoofing sur durée indéterminée. Je souhaite un billet aller-simple et comme c'est la première fois que je fais un grand voyage toute seule je me demandais quelle compagnie prendre et surtout où trouver un site fiable pour acheter son billet et pour petit budget. J'ai cru voir du 600 euros environ le billet pour les plus petits prix.
Je suis preneuse de tout conseils surtout s'il y a des personnes ici qui se sont déjà rendues à la Réunion.
Merci beaucoup ! :) Marie
bjr, je recherche un vol pour la réunion pour le mois de novembre 2016. on part a 4 adultes on loue une maison la bas mais je n'arrive pas a trouvé un vol pas trop cher a/r . qui peut m'aider? merci beaucoup.
j'ai un autre souci : pendant nos 15 jours peutéon aller sur ile Maurice pendant 4 jours pas cher et comment, ou dormir .merci , bisous a tous
j'ai un autre souci : pendant nos 15 jours peutéon aller sur ile Maurice pendant 4 jours pas cher et comment, ou dormir .merci , bisous a tous
Bonjour,
Quelle est la meilleure période pour acheter les billets d'avion pour La Réunion au départ de Paris (voyage prévu en juillet 2015) ? Vaut-il mieux s'y prendre tôt (maintenant, par exemple) ou tard ? Meilleures compagnies ?
Merci d'avance !
Quelle est la meilleure période pour acheter les billets d'avion pour La Réunion au départ de Paris (voyage prévu en juillet 2015) ? Vaut-il mieux s'y prendre tôt (maintenant, par exemple) ou tard ? Meilleures compagnies ?
Merci d'avance !
bonjour,
Je viens vers ceux qui prennent la liaison cet été au départ de marseille pour savoir à quel tarif , ils ont pu negocier l'aller retour en passant par cette compagnie. en effet ce sont les seuls qui ne permettent pas d'avoir une idée du tarif pour l'été 2015 si on fait une recherche dès aujourd'hui.
Merci d'avance de vos réponses
Bonjour,
Je projette un voyage à la Réunion au départ de Marseille. J'ai vu qu'une nouvelle compagnie opérait en vol direct au départ de Marseille: XL Airways.
J'ai fait une simulation et le tarif ( aller-retour) pour mes dates recherchées est de 509 euros! ça me semble bien bas; que faut il en penser? Le moins cher que j'avais payé par le passé ( 2008) était de 535 euros avec Corsair. ( beaucoup de retard peu de place pour les jambes.. bref c'était pas terrible)
Si vous avez déjà utilisé cette compagnie ( XL airways) pour vous rendre à la Réunion (ou ailleurs aussi) pouvez vous me faire part de vos avis, réflexions, suggestions etc..
Bonjour,
Je projette un voyage à la Réunion au départ de Marseille. J'ai vu qu'une nouvelle compagnie opérait en vol direct au départ de Marseille: XL Airways.
J'ai fait une simulation et le tarif ( aller-retour) pour mes dates recherchées est de 509 euros! ça me semble bien bas; que faut il en penser? Le moins cher que j'avais payé par le passé ( 2008) était de 535 euros avec Corsair. ( beaucoup de retard peu de place pour les jambes.. bref c'était pas terrible)
Si vous avez déjà utilisé cette compagnie ( XL airways) pour vous rendre à la Réunion (ou ailleurs aussi) pouvez vous me faire part de vos avis, réflexions, suggestions etc..










