Haro sur Air Austral (vol aller/retour Paris-Antananrivo avec escale à la Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
J'ai réservé le 10 novembre 2011 un vol aller/retour Paris-Antananrivo sur Air austral. J'avais hésité avec un vol direct avec Corsair, mais j'avais des doutes sur le respect des horaires. C'est pourquoi, j'ai choisi Air Austral malgré un voyage un peu plus long. Mal m'en a pris.

En effet, le vol aller était prévu avec 2h25 d'escale à Saint Denis (le lundi 9 juillet 2012. Départ : 19:45 Paris. Arrivée : 10h25 ). Je viens recevoir un appel d'Air Austral me signifiant un changement d'horaire. L'escale ne sera plus de 2h25 mais de plus de 4 heures.

De même pour le retour. Il faudra partir plus tôt le matin d'Antananarivo. L'escale à Saint Denis ne sera donc plus de 4h30 mais de plus de 9 heures. Cool.

Aucun dédommagement n'est prévu.

Si je l'avais su dès le départ, j'aurais pris un billet sur Corsair qui, de surcroît, était un peu moins cher à l'époque. Bravo à Air Austral pour sa communication mensongère !
PA Pacha25 Globetrotter ·
Ben en ce moment UU a de sacré blem " financier , retard , 1 B777 a Roissy + 1 atr a la Réunion qu'ils n'arrivent pas a vendre ect, ect"? dommage pour cette compagnie que j'ai pris plusieurs fois et qui ma enchantée J'espère que ca va s'arranger pour eux.

Mes amis ont eut le même problème , mais pour Maurice 2h des prévu en escale a la Run , et en définitive 7h d'attente avec des enfants, en aillant réservé leurs billets 6 mois avant , c'est pas cool🤪
FI Fili Regular ·
Si ça peut te rassurer, au retour de Tana avec Corsair début mars c'était 14 heures de retard et pas prévu, même si l'on a été correctement pris en charge, je n'ai toujours pas de nouvelles de mon remboursement du nouveau billet de train que j'ai du acheter suite à ce retard .....
JE Jeffaziz10 Regular ·
déja bien qu'ils préviennent si je puis dire !!! il m'est arrivé il y a un an a peine ceci : paris - lyon - retard pour partir - réunion arrivée en retard donc pour aller a Tana on passe par Mayotte ... c'est pas mal ? retard 8 heures / retour 2 mois après Tana -réunion nickel ... 6 heures d'attente prévu ... embarquement : présentation au portail : l'avion est complet . géant donc a coté crise de nerfs etc etc , c'est pas mon truc ; il y a toujours une solution . en effet il faut réembarquer sur Corsair qui arrive on le sait a Orly ... donc si on est trop prévoyant ( comme pas mal ) c'est foutu !!! donc s'attendre souvent a ce genre de situation . je pense qu'il faut attendre de partir , de revenir et de voir ça a le temps de changer .pour une fois j'ai fait un beau courrier " tout en douceur et diplomatie "... j'ai eu un retour 3 mois après d'un courrier avec un beau chèque de ... 450 euros . pas mal non ? allez cool ce n'est pas la fin du monde !
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
OC OcéanI Veteran ·
Ce genre de désagréments n'est pas propre à AIR AUSTRAL qui est plutôt, au demeurant, une "bonne" compagnie avec d'excellents services à bord.

Je ne pense pas que la réglementation aérienne prévoit des démonnagements pour de tels réménagements d'horaires, de plus annoncés à l'avance.

Prenez les choses du bon côté !!!!!

Neuf (9) heures de transit au retour, cela vous laisse le temps de prendre un transport en commun et de vous faire un bon restaurant créole dans le Centre Ville de SAINT DENIS.

Un régal, surtout après quelques semaines passées à MADAGASCAR.
FR Frederic27 Regular ·
Ben en ce moment UU a de sacré blem " financier , retard , 1 B777 a Roissy + 1 atr a la Réunion qu'ils n'arrivent pas a vendre ect, ect"? dommage pour cette compagnie que j'ai pris plusieurs fois et qui ma enchantée J'espère que ca va s'arranger pour eux.

Moi aussi qui emprunte de temps en temps la ligne BKK/RUN elle m'enchante.Gageons qu'un retour à l'équilibre puisse se faire comme le prévoit le futur président démissionnaire courant 2014.Aux dernières nouvelles un accord de partage de code est prévu avec MK pour la ligne MRU/RUN/SYD et avec air seychelle pour un Mahé/Run/JNB et une nouvelle destination sera ajoutée dans la poursuite du trajet RUN/BKK c'est à dire CAN.Perso j'aurais préféré HKG plutôt que CAN ! HKG étant une destination populaire pour la clientèle Réunionnaise d'origine chinoise.

Similar discussions

You might also like