Acheter les billets d'avion pour la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RG
Bonjour,

Quelle est la meilleure période pour acheter les billets d'avion pour La Réunion au départ de Paris (voyage prévu en juillet 2015) ? Vaut-il mieux s'y prendre tôt (maintenant, par exemple) ou tard ? Meilleures compagnies ?

Merci d'avance !
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
PA Pacha25 Globetrotter ·
Juillet/Aout= vacances scolaire donc billets cher environ 1000 a 1200 euro aujourd'hui donc je ne pence pas qu'il y aura moins cher sauf peut être attendre qu'il y ai des promos des 3 compagnies desservant l'île , mais ça.
NI Nicolask75 Regular ·
3 compagnies ? bien plus maintenant ! ;) Air Austral Corsair Air Caraibes Air France XL airways (depuis Marseille et Paris)
http://www.carnetderoute.fr http://www.facebook.com/Nicolas.KRASINSKI
PA Pacha25 Globetrotter ·
Xl ce n'est pas des vols régulier 1 voir 2 vols semaine départ CDG escale a Marseille et Dzaaoudzi donc vol très long et Air caraïbes ne va pas a la réunion , ils sont juste en partage codes avec Corsair.
MA Mamid Globetrotter ·
XL arrete apparemment Dzaoudzi dès le mois prochain, Mais effectuera des departs depuis Lyon à la place dès l'été prochain.(voir article de presse paru sur le net) Mais en effet une escale à toujours lieu à Marseille ce qui allonge la durée du vol pour ceux qui partent de Paris et Lyon.

AirCaraibes ne dessert pas la Reunion, c'est juste un partage-code avec Corsair. Ce qui fait bien 3 compagnies aériennes vers l'ïle en direct depuis Paris (Airfrance, Corsair, AirAustral) et 1 en escale (XL Airways via Marseille ou Lyon)

Pour ce qui est de la recherche d'un bon tarif, dès qu'on a un tarif qui convient à son budget faut acheter, parce que pour certaines destinations faut pas rever un billet à 300/400€ pour la Réunion y'en aura jamais même lors dès promos!!

Bon courage pour votre recherche.
RG Rgh Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Les seuls tarifs que je trouve ces jours-ci (pour un voyage en juillet/août 2015) tournent autour de 1 150 € aller/retour, Paris/Saint-Denis.

Est-ce là un tarif normal en cette saison ? Peut-on espérer mieux pour le même trajet ?

Pouvez-vous me recommander des loueurs de voiture de confiance ?

Merci para avance !
Cordialement,

Romain

« Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut enfin l'énergie de le faire. » (Georges Clémenceau)
PA Pacha25 Globetrotter ·
A moins qu'une des 3 compagnie fassent des promos pour juillet/aout , vous n'aurez pas moins cher. Mais attendre ces promos c'est jouer a la roulette russe : soit vous avez de la chance et vous décrocher 1 billet , soit vous n'en avez pas et vous achetez un billet plus cher car : + vos approcher de votre date de départ + les billets risque d'augmenter et les places rare.
JE Jerome1973 ·
bonjour , ma compagne viens de rentrer de la Reunion . Vol a/r Marseille /mayotte /saint denis pour 1000 euros (reservé 6 mois à l'avance ) .

Le vol affrete par XL est le pire qu'elle est effectué . Tout est negatif : pesée des bagages , pas de repas à bord à l'allé , retard à Mayotte , espace entre les sieges , couverture à 7 euros quand il gele dans l'avion ... rien de bon quoi . mieux vaut rajouter 200 euros et prendre air France en passant par Paris .
BI Bibi97430 Regular ·
Salut,

il y a aussi une autre option que tu peux essayer, c'est de passer par Maurice : va sur http://www.airmauritius.com/index_fr.htm et tape départ CDG arrivée RUN puis tes dates; parfois ça donne des résultats intéressants... En plus si tu es sur le programme de fidélité d'AF, ça peut te rapporter des miles (pas miles statuts, mais bon...). Bonnes recherches. @lain
PA Pacha25 Globetrotter ·
Pas de repas sur un vol de 10h j'y crois pas et je ne savais pas qu'ils faisaient payer les couverture , c'est nouveau ça. il me semble que sur ce :http://flight-report.com/fr/report-7580.html de Aout 2014 les couvertures sont poser sur les sièges a l'arrivée des pax non?
JE Jerome1973 ·
je crois que c'est 7 euros le pack masque , écouteurs , couverture . elle n'a pas eu de repas à l'aller et un petit au retour servi à 11h30 ; les boissons sont à 2 euros 50

a l'aller bagages remplis à raz bord de cadeaux ( + 40 euros de pénalités) , au retour valise vidée des cadeaux et poids de nouveau dépassé , à ne rien y comprendre ( encore 40 euros !!!! )

XL c'est terminé pour nous
MA Mamid Globetrotter ·
J'ai déjà pris ce vol y'a quelques temps :

J'ai eu un petit repas chaud au depart de Marseille juste apres le decollage vers 1H30 du mat, donc votre compagne devait dormir pendant le service d'ou le fait qu'elle vous ait rapporté l'absence de repas. Avant l'arrivée à Mayotte j'ai eu un petit dejeuner. Oui c'est vrai pour les boissons (soda, alcool, et d'autres produits) c'est payant. l'eau est offerte et le thé café est offert pendant le repas et le petit dejeuner (jus d'orange payant).

Apres sur le vol entre Mayotte et La reunion c'est vrai tout était payant, mais ils ont proposé de l'eau avec les autres boissons payantes.

J'ai eu une couverture sur le vol marseille/mayotte/reunion présente sur le siege , par contre je confirme aussi que sur le retour comme c'etait un vol en journée il n'y avait pas de couverture a mon siege , donc ils doivent en mettre que sur les vols de nuit apparemment.

Concernant la vente de la couverture avec masques et autres je confirme aussi mais comme j'ai eu une converture sur le vol de nuit bin j'ai pas eu à l'acheter , au retour j'avais pas froid pas eu besoin non plus d'acheter leur trucs.

Au retour j'ai eu aussi un petit dejeuner et ensuite un dejeuner.

Pour les bagages j'avais que 21kg dans ma valide donc j'ai rien payé en plus, mais bon si vous depassez la franchise indiqué sur votre billet je vois pas ce qu'il y a de choquant à payer un supplement je pense pas que les autres compagnies laissent les passagers prendre 100kg avec eux sans payer un supplement.

Donc certes votre compagne a pas apprecié son vol et la compagnie mais faut pas non plus raconter des choses fausses, si elle dormait pendant le service bin là on y peut rien pour elle. Pour le reste je confirme par contre ses dires .

A vous de faire jouer la concurence sur vos prochains vols, il y a tout de meme 4 compagnies aeriennes (airfrance, corsair, airaustral, xl ) donc ça laisse le choix aux clients.

bon vols à tous.
JE Jerome1973 ·
Bonjour a tous ,

mea culpa pour le prix des Kg en plus , après confirmation c'est 10 e le kg supplementaire . Comment une valise pourrai etre plus lourde au retour une fois que tous les cadeaux ont été enlevés ?? . pour la couverture , elle a eu une petite couverture ressemblant à une 'echarpe" posée sur le siege effectivement à l'aller pendant le vol de nuit . La meme chose au retour . Le kit avec la grande couverture était à 7 euros .

Le repas à l'aller pas vu ?

C'est sur c'est un vol discount , on le gagne sur le prix et ca ne peux pas plaire à tout le monde , mais pour le meme tarif , on a eu souvent mieux .
PA Pacha25 Globetrotter ·
ah ben voila merci , il faut quand même remettre les choses a leurs places quelques fois et ne pas dire n'importe quoi. Sur Corsair j'avais dépasser une fois le poids de 3 kg , j'ai payer 30 euros de surpoids , point . Ce qui est normal j'avais qu'a faire attention , maintenant je part toujours avec un pèse valises pour éviter les surprises. Et pour les repas faut quand même pas exagérer sur des vols LC , XL comme les autres compagnies sert des repas sans quoi je pense que vous ne seriez pas été le seul a venir rouspéter sur VF .

You might also like