Encore une fois, on a frisé la catastrophe à Venise 🙁
Combien de temps encore ce cirque ?
https://video.repubblica.it/cronaca/maltempo-a-venezia-nave-da-crociera-rischia-di-schiantarsi-sulla-banchina/339045/339643
Hello,
My husband, our two teens, and I are going on a cruise on the COSTA Esmeralda at the beginning of July. We’re thinking of exploring the ports on our own. Do any of you have recent experiences or tips to share? Are there shuttles between the port and the city center? Are they free? Looking forward to hearing from you.
My husband, our two teens, and I are going on a cruise on the COSTA Esmeralda at the beginning of July. We’re thinking of exploring the ports on our own. Do any of you have recent experiences or tips to share? Are there shuttles between the port and the city center? Are they free? Looking forward to hearing from you.
Bonjour, Quelqu'un a t il de nouvelles de la croisière du costa diadena départ 05 avril savone vers italie et espagne
Merci
Bon après midi
Bonjour,
Je cherche des gens qui comme moi partent en croisière au départ le Venise le 28 mars prochain sur le Costa Victoria avec escales à Bari et Dubrovnik.
Nous avons décidé de ne pas annulé cette croisière malgré le risque et je voulais savoir si d'autres personnes avaient pris la même décision.
Costa nous a communiqué toutes les informations quant au déroulement de l'embarquement et en cas de fièvre ou doutent, si nous ne pouvons pas embarquer ils remboursent la totalité du voyage ainsi que le vol retour à notre domicile.
Au plaisir de vous lire et j'ai hâte de faire cette croisière.
Magali
Nous avons décidé de ne pas annulé cette croisière malgré le risque et je voulais savoir si d'autres personnes avaient pris la même décision.
Costa nous a communiqué toutes les informations quant au déroulement de l'embarquement et en cas de fièvre ou doutent, si nous ne pouvons pas embarquer ils remboursent la totalité du voyage ainsi que le vol retour à notre domicile.
Au plaisir de vous lire et j'ai hâte de faire cette croisière.
Magali
Bonjour,
Nous venons tout juste de rentrer de notre croisière sur le Smeralda, nous étions 4 cabine balcon 17001, belle cabine avec grand balcon salle de bain très pratique par contre rangement un peu juste pour 4 (Petite penderie et petite étagère) .
Restaurant attitré El Meneghino repas bon et copieux.
Buffet pour selon que c'est un gros bateau nous avons tjrs trouvé des tables libres et cela à différents horaires petit déj ou déjeuner par contre la nourriture est bonne mais peu variée.
Regardez bien le journal de bord pour les horaires des repas ça change tout les jours avec différents choix soit resto-buffet soit resto avec menu fixe soit buffet.
Piscines et jacuzzis très petits et bondés et malgré le beau temps de cette semaine dans l'ensemble nous n'avons jamais vu l'aquapark ouvert.
De nombreux bar ou vous trouvez facilement des places pour boire un verre au calme ou en musique.
Théâtre très petit et qui à des horaires particuliers sur une semaine nous avons pu voir que 2 spectacles le reste à la TV dans la cabine.
Nous avons fait 2 excursions avec Costa celle de Rome avec le train express très agréable et celle de Pise en liberté bien gérée aussi.
Voilà dans l'ensemble nous sommes assez satisfait de notre voyage mais nous gardons une préférence pour MSC . Bon dimanche.
Bonjour
Je dois partir le 7 Mars 2020 de Male aux Maldives sur le Costa Victoria pour 21 jours vers Venise
Je me demande si j y vais ou pas vu ce qu il se passe sur les bateaux de croisiere et a Venise en Croatie en Istael
Pour l instant je pense sue je vais tout annuler
J aimerai avoir vos avis si vous êtes dans la même situation
Au plaisir de vous lire
Marc
Bonjour à tous.
Nous envisageons cette croisière, malgré les soucis du corona.....
La croisière se termine par un transfert de Savone à l'aéroport de Nice en bus, sans qu'une heure précise d'arrivee à l'aéroport soit indiquée par Costa si ce n'est que le débarquement débute a 8h à Savone.
Quelqu'un a t'il fait l'expérience? Merci de la partager.
Bonjour , nous partons dans quelques semaines pour notre 3ème croisière chez Costa donc sur le Smeralda. Nous voulions savoir si quelqu’un avais déjà pris les excursions des Cinq Terres avec Costa ou il vaut mieux le faire par soi même? Si par soi même, comment s’y prendre? Merci beaucoup bonne soirée
Pauline.
Pauline.
Bonjour
Je pars seul pour cette croisière
Il serait sympa de connaitre des personnes faisant la même croisière afin de partager sur l itineraire le bateau les excursions.....
Au plaisir de vous lire
Marc
Bonjour, y a t-il quelqu’un sur ce forum qui partirai dimanche avec Costa Delisioza?
Bonjour.
Qui fait la croisière Costa Fortuna :
Départ le 8 novembre 2019 de Gènes pour une arrivée le 3 décembre à Singapour.
Pour échanger des avis, et pour, peut être , partir en excursion free lance.
A+
Alain
Bonjour à tous,
Je prévois une croisière en Méditerranée (Italie, Espagne, Sicile :Marseille, Nice/Sabine, Naples, barcelone, Palerme, valence, ...) en avril 2020 à bord du Costa Diadema en chambre intérieure certainement . J’ai lu beaucoup de mauvais commentaires sur ce bateau. Mais sachant que bien souvent les personnes laissent des commentaires quand ils sont mécontents et non quand ils sont satisfaits, j’aimerai avoir d’autres avis sur un séjour de 2019 svp. De même, si vous avez des conseils pour la vie sur le bateau : restaurants choix de l’heure, spectacles, boissons, activités à bords, excursions avec Costa ou par soi même ? Je vous remercie.
Je prévois une croisière en Méditerranée (Italie, Espagne, Sicile :Marseille, Nice/Sabine, Naples, barcelone, Palerme, valence, ...) en avril 2020 à bord du Costa Diadema en chambre intérieure certainement . J’ai lu beaucoup de mauvais commentaires sur ce bateau. Mais sachant que bien souvent les personnes laissent des commentaires quand ils sont mécontents et non quand ils sont satisfaits, j’aimerai avoir d’autres avis sur un séjour de 2019 svp. De même, si vous avez des conseils pour la vie sur le bateau : restaurants choix de l’heure, spectacles, boissons, activités à bords, excursions avec Costa ou par soi même ? Je vous remercie.
Hi there,
We’re boarding a Costa cruise on the Deliziosa next weekend at 11:30 AM. Our flight lands at 10 AM at Trieste Airport. Unfortunately, there’s no train before 11 AM, so we’ll arrive around noon, later than the time indicated on the boarding pass. Could you confirm that we can easily arrive 30 minutes later? I imagine there must be quite a wait to board.
Thanks so much!
We’re boarding a Costa cruise on the Deliziosa next weekend at 11:30 AM. Our flight lands at 10 AM at Trieste Airport. Unfortunately, there’s no train before 11 AM, so we’ll arrive around noon, later than the time indicated on the boarding pass. Could you confirm that we can easily arrive 30 minutes later? I imagine there must be quite a wait to board.
Thanks so much!
Hi everyone,
I’m new to this forum and I’m going on a Costa cruise in three weeks with my family (there’ll be 14 of us in total). The planned stops are: Barcelona, Palma, Ibiza, Palermo, Rome, and Savona.
Given the high cost of the excursions offered by Costa, I’m looking for tips and great deals. In your opinion, what are the best excursions to do at these stops? Which sites shouldn’t be missed?
Thanks in advance for your recommendations.
SANDRINE🙂
SANDRINE🙂
Bonjour,
Visiblement les départs initialement prévu de Venise en octobre 20 sont remplacés par un départ de Trieste.
Quelqu'un aurai t'il des infos sur le sujet ?
Merci pour vos infos.
Bonne soirée.
Isola2a
Visiblement les départs initialement prévu de Venise en octobre 20 sont remplacés par un départ de Trieste.
Quelqu'un aurai t'il des infos sur le sujet ?
Merci pour vos infos.
Bonne soirée.
Isola2a
bonjour,
je dois partir en croisière avec le costa smeralda fin avril, départ de Marseille et escale en Espagne et Italie. bateau de plus de 5 000 croisiéristes et 1 500 personnes d'équipage. actuellement pas de possibilité d'annuler la croisières sauf à payer 20% voir 30% du coût. Je suis surpris, à la vue de la capacité du bateau, que cette croisière ne soit pas annulée par les conditions à respecter pour éviter le coronavirus
Merci pour vos retours sur ce sujet
Amicalement
je dois partir en croisière avec le costa smeralda fin avril, départ de Marseille et escale en Espagne et Italie. bateau de plus de 5 000 croisiéristes et 1 500 personnes d'équipage. actuellement pas de possibilité d'annuler la croisières sauf à payer 20% voir 30% du coût. Je suis surpris, à la vue de la capacité du bateau, que cette croisière ne soit pas annulée par les conditions à respecter pour éviter le coronavirus
Merci pour vos retours sur ce sujet
Amicalement
a quelle heure les navettes costa prennent les passager de l'aéroport de nice pour savone
Bonjour à tous et bonne année.
Voici quelque infos sur la 1ere croisière du Smeralda départ de Savone le 21 déc 2019 (nous avons eu la chance de ne pas partir de Marseille ..)
Les points positifs : le navire est magnifique design italien très réussi , sobre, moderne et chic tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. de nombreux bars tous différents "tranquilles" , ambiances musicales variées . Sur les ponts de nombreux endroits sympa, sièges confortables (mais non mis en place une bonne partie de la croisière , heureusement que nous avons fait le tour le premier jour lors de l'embarquement ! ) .Tables et chaise extérieures de différents style avec lumière intégrée , changements de niveaux ...
Fausses jardinières sur les ponts très jolies mais attention si vous avez une cabine terrasse pont 8 vous êtes en "direct sur le pont et donc au passage..
Le restau des suites , rien à dire sur la qualité des repas c'était bon.
Points négatifs : les spectacles du soir au théâtre et au Colosseo sont programmés à 20h15 ou 20h30 donc qq soit votre heure de diner vous manquez soit le début soit la fin. Après s'en être plaints la réponse fût: vous pouvez les revoir à la télé et ils repasseront dans la semaine mais au même créneau horaire ! De plus que ce soit au Colesseo ou au théâtre très peu de place permettent une bonne visibilité ( pour Costa ce n'est pas grave si l'on voit mal puisqu'il y a des écrans partout ! Moins de groupes de musiciens mais avec le nouveau concept nous avons droit aux groupes "virtuels " au Colesseo même pour danser .
Comme d'autres personnes nous avons regretté le manque de nappes aux restaurants y compris au Panorama ( réservé aux suites ).Choquant également que verres et couverts non utilisés par les convives précédents restent sur la table et que l'on se contente de rajouter ce qu'il manque (comment la table est elle nettoyée ? ).
attention avec un forfait connaisseur (intenditore ) il vaut mieux l'être car à 3 reprises nous avons commandé du champagne (Noël oblige ) et on nous a servi Spumanti , Prosecco ou autre , on ne voit pas les bouteilles les verres arrivant pleins. le changement s'est fait sans pb.
Un point positif le restaurant Panorama est en horaires libres de 19h à 21h .
Dans les suites il y a toujours le mini bar qui ne contient que cannettes de bière et sodas. Pas de corbeille de snacks .
Les suites arrières sont de véritables petits T2 avec immense balcon double (coté "chambre"et coté "salon" ) mais pas de chaise longue.
Coté pratique: la SDB elle aussi très design ( douche immense à jets multiples ) , doubles vasques WC indépendant mais à l'utilisation pas de rangement ( les étagères sous les lavabos étant occupées par les piles de serviettes) la nuit de la tempête nous avons couru derrière tout ! Pas de tiroirs pour les vêtements. Une grande penderie qui ferme à l'entrée et 2 penderies "ouvertes" coté chambre.
En cours de croisières on peut voir les dépenses sur les bornes mais pas le total et on ne peut rien imprimer il faut l'appli Costa mais elle ne marchait pas .
Pour les 10% premium on ne peut plus le faire sur les bornes, il faut soit le faire avant le départ soit faire la queue au Costa Club.
Il n'y a pas de réunion d'info pour le débarquement il faut regarder sur la télé mais pas de chance cela ne marchait pas .Pas de pb pour nous , c'est toujours pareil , mais pour ceux qui faisait une croisière la première fois beaucoup de stress.
En conclusion circuit sympa mais pour le bateau pour nous vraiment trop grand et design superbe pour les photos mais pas très fonctionnel et dommage pour les spectacles nous préférons le contact avec les artistes plutôt que le virtuel .
Si certains ont d'autres questions n'hésitez pas.
Bonjour,
Notre croisière Costa va se terminer à Venise, débarquement prévu à 9 h et départ pour l'aéroport prévu à 12 h. D'après vous est-il possible d'aller visiter "un peu" Venise en empruntant le shuttle ou est ce que le temps imparti est trop court ? votre avis me serait très précieux afin de ne pas louper l'avion ...!! merci. Nicole
Bonjour à tous,
Nous serons sur le Costa Smeralda au départ de Marseille le 12 Janvier 2020 - Nous aimerons rencontrer d'autres personnes effectuant la même croisière pour éventuellement partager les taxis aux escales et activités à bord.
Nous partons le 2novembre pour une croisière sur le Costa Luminosa, après avoir vu les excursions sur les différentes escales (Trieste, Dubrovnik, Katakolon, Piraeus/Athènes, Bari, Venise ) je reconnais que le choix est très difficile. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à choisir . Merci😉
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations sur les excursions à faire par soi-même si quelqu'un les a faites (tarragone, palma, olbia, ibiza genes)
Merci beaucoup
je part en aout
Bonjour , recherchons d'autres croisiéristes qui font la même croisière pour discuter du e visa pour le Sri Lanka et des excursions à faire en petits groupes. Pour les Maldives , quelqu'un a-t-il un bon plan à partager ?
Merci
I’ve just returned from a cruise on the COSTA DELIZIOSA and wanted to share my thoughts for anyone considering this cruise line.
**Boarding in VENICE:** AVOID – it took a total of 3 hours before we could finally board!
**CABINS:** Our group had booked cabins with portholes. These were on the first deck, around cabins 1230 to 1257, and they were fine—no complaints. BUT some of us had cabins in the 13xx range, and that was a completely different story. These were right next to the engines, with an UNBEARABLE noise level!!! Those guests had to fight to get their cabins changed. One couple, after two days of hassle and endless discussions, finally got a balcony cabin. However, another couple was DOWNGRADED to a tiny INTERIOR CABIN—even though they had originally booked a porthole cabin!
COSTA clearly doesn’t care about its customers. Of course, these guests are still pursuing compensation, but their cruise was ruined.
Now, let’s talk about meals, the MY DRINK package, and the shows.
**Self-service meals:** NOT GREAT AT ALL. The buffets were chaotic—no pizza buffets like on MSC (because if you want pizza, you have to pay for it!). No pasta buffets either, unlike MSC.
**Restaurant meals:** Overall, they were okay, but whatever you do, don’t order the "3 Chefs" dishes—you’ll be very disappointed! And if you dine at the 3 Chefs restaurant, the menu costs 59 €!
**MY DRINK package:** In theory, ALL DRINKS ARE INCLUDED except for certain alcohols. They leave a large bottle of mineral water in your cabin, but if you drink it, they charge you for it despite the package. And on top of that, you’re only allowed 7 small bottles of water, while the number of alcoholic or non-alcoholic cocktails is unlimited?????
**SHOWS:** HUGE DISAPPOINTMENT! They only lasted half an hour, with no elaborate costumes, no real choreography—just one or two singers or a juggler on stage performing the entire evening’s show.
And the sound system? UNBEARABLE—so loud!
We had dinner during the second seating—which we really didn’t appreciate—and since meals ended at 10:30 PM, we’d look for a quiet spot afterward, but there wasn’t one! Music was blasting everywhere, and it was WAY too loud!
Another issue: The satisfaction survey. **Would you recommend COSTA to your friends and family?** Then the presenter gives you this whole speech about how the staff works 24/7 and that if you say you’re not satisfied, you’re punishing the hardworking crew. It’s emotional blackmail—unbelievable!!!
The staff, though, was absolutely lovely—housekeeping, waiters, everyone was so kind!
**Final verdict:** NEVER AGAIN with COSTA. For them, it’s all about MAXIMIZING PROFITS. If I ever go on another cruise, it’ll be with MSC or another line.
**Boarding in VENICE:** AVOID – it took a total of 3 hours before we could finally board!
**CABINS:** Our group had booked cabins with portholes. These were on the first deck, around cabins 1230 to 1257, and they were fine—no complaints. BUT some of us had cabins in the 13xx range, and that was a completely different story. These were right next to the engines, with an UNBEARABLE noise level!!! Those guests had to fight to get their cabins changed. One couple, after two days of hassle and endless discussions, finally got a balcony cabin. However, another couple was DOWNGRADED to a tiny INTERIOR CABIN—even though they had originally booked a porthole cabin!
COSTA clearly doesn’t care about its customers. Of course, these guests are still pursuing compensation, but their cruise was ruined.
Now, let’s talk about meals, the MY DRINK package, and the shows.
**Self-service meals:** NOT GREAT AT ALL. The buffets were chaotic—no pizza buffets like on MSC (because if you want pizza, you have to pay for it!). No pasta buffets either, unlike MSC.
**Restaurant meals:** Overall, they were okay, but whatever you do, don’t order the "3 Chefs" dishes—you’ll be very disappointed! And if you dine at the 3 Chefs restaurant, the menu costs 59 €!
**MY DRINK package:** In theory, ALL DRINKS ARE INCLUDED except for certain alcohols. They leave a large bottle of mineral water in your cabin, but if you drink it, they charge you for it despite the package. And on top of that, you’re only allowed 7 small bottles of water, while the number of alcoholic or non-alcoholic cocktails is unlimited?????
**SHOWS:** HUGE DISAPPOINTMENT! They only lasted half an hour, with no elaborate costumes, no real choreography—just one or two singers or a juggler on stage performing the entire evening’s show.
And the sound system? UNBEARABLE—so loud!
We had dinner during the second seating—which we really didn’t appreciate—and since meals ended at 10:30 PM, we’d look for a quiet spot afterward, but there wasn’t one! Music was blasting everywhere, and it was WAY too loud!
Another issue: The satisfaction survey. **Would you recommend COSTA to your friends and family?** Then the presenter gives you this whole speech about how the staff works 24/7 and that if you say you’re not satisfied, you’re punishing the hardworking crew. It’s emotional blackmail—unbelievable!!!
The staff, though, was absolutely lovely—housekeeping, waiters, everyone was so kind!
**Final verdict:** NEVER AGAIN with COSTA. For them, it’s all about MAXIMIZING PROFITS. If I ever go on another cruise, it’ll be with MSC or another line.
Bonjour,
Nous rentrons d’une semaine de croisière sur le nouveau navire amiral de COSTA, le COSTA SMERALDA.
Cette croisière s’est déroulée du 11 au 18 janvier de Savone à Savone selon l’itinéraire et le planning prévus contrairement aux croisières de la semaine précédente et de la semaine suivante perturbées par le mauvais temps et les grèves françaises.
Pourquoi le SMERALDA et pourquoi à cette période de l’année ?
D’abord pour découvrir ce nouveau bateau mais aussi pour réserver, à bord, nos croisières suivantes pour 2020 chez COSTA.
Ce petit compte-rendu se limitera au bateau et à la vie à bord, les escales de la croisière (Savone, Marseille, Barcelone, Palma, Civitavecchia et La Spezia) étant très connues ne seront pas évoquées
Comme d’habitude lorsque nous embarquons à Savone, nous prenons la navette COSTA à la gare de Nice à 12h00 et nous arrivons à Savone à 14h45 après arrêt « technique » à mi-chemin. L’embarquement a débuté à 13h00 et, à notre arrivée, il n’y a donc aucune file ni attente pour embarquer et nous sommes à bord à 15h00.
La cabine N° 10138 (cabine balcon premium) située à babord au centre du navire nous attend. C’est une belle cabine, de bonne taille, qui s’avèrera confortable et bien insonorisée. Elle ne nous est pas apparue comme étant plus petite que les autres cabines balcon premium des autres COSTA.




Affirmer que « les cabines sont plus petites » de manière générale est incorrect
L’examen des plans du navire montre que la structure des cabines varie selon l’architecture « tourmentée » du bateau et il est plus que vraisemblable que différentes variantes de la « cabine balcon Premium » plus petites ou plus grandes coexistent.
Quelques remarques au sujet de la cabine
L’ouverture de la cabine se fait, classiquement, avec la carte COSTA (format carte bancaire) à mettre en contact avec le boitier d’ouverture extérieure placé sur l’extérieur de la porte de la cabine. Une fois dans la cabine et tout aussi classiquement, l’éclairage de la cabine est conditionné au placement de la carte dans le récepteur ad hoc. Le but est évidemment de couper tout éclairage et alimentation des prises électriques lorsque la cabine n’est pas occupée.
A ce sujet, une petite astuce; nous emportons toujours avec nous une vielle carte de fidélité en plastique dur d’un grand magasin au format d’une carte de crédit que nous utilisons pour l’éclairage.
Cela évite la permutation des cartes Costa si l’un de nous deux quitte la cabine et doit donc récupérer sa carte et placer celle de l’autre dans le boitier. Cela permet au premier levé de sortir de la cabine avec sa carte sans devoir chercher celle de l’autre dans le noir pour remplacer sa carte dans le boitier et de réveiller le partenaire.
Cela permet aussi de maintenir en charge, l’appareil photo ou un GSM dans la cabine en notre absence.
Le lit est composé de deux lits simples de 2X0.8 m accolés
Le frigo à disparu, ce qui ne nous gêne guère, n’ayant JAMAIS (hors suite) consommé des boissons y comprises.
Il est toutefois dommage que ce frigo n’ait pas été remplacé par une petite armoire.
Les tables de chevet ont également disparu et sont remplacées par deux tablettes murales asymétriques de chaque côté.
Les armoires « classiques » se trouvent dans le couloir contre le bloc sanitaire avec le coffre classique.
Sur la paroi se trouve également le thermostat d’ambiance et le réglage classique de la T° Le bloc de ventilation/climatisation se situe à la hauteur du lit et la ventilation est sensible en position couchée mais pas spécifiquement dérangeante (pour nous).
Deux petits "bureaux" sont présents, l'un avec fauteuil, l'autre devant la vitre de la douche évoquée plus bas équipé d'un petit pouf.
Le bloc sanitaire est novateur, plus particulièrement pour ce qui est de la douche, une vraie douche maintenant qui remplace agréablement le minuscule espace douche habituel où on se colle au rideau plastique blanc, surtout quand on fait 1,93 m.
Ici, c’est une « vraie » douche à l’italienne, de taille réduite bien sûr (0, 7 m X 1 m, me semble t il) mais efficace.



Les grandes parois de la douche sont vitrées et la « grande » vitre fixe (partiellement opaque) donne sur la chambre (bonjour les fantasmes …) mais un rideau doublant cette vitre permet dignement de l’occulter ….
Le balcon est accessible par porte coulissante et de taille assez réduite, munis de deux sièges et SANS cendrier.
La taille des balcons est, comme celle des cabines, impactée par l’emplacement de la cabine dans le rafiot.

En conclusion une belle et agréable cabine, mais avec espaces de rangement quand même limités
La suite … prochainement
Joseph 😉
Nous rentrons d’une semaine de croisière sur le nouveau navire amiral de COSTA, le COSTA SMERALDA.
Cette croisière s’est déroulée du 11 au 18 janvier de Savone à Savone selon l’itinéraire et le planning prévus contrairement aux croisières de la semaine précédente et de la semaine suivante perturbées par le mauvais temps et les grèves françaises.
Pourquoi le SMERALDA et pourquoi à cette période de l’année ?
D’abord pour découvrir ce nouveau bateau mais aussi pour réserver, à bord, nos croisières suivantes pour 2020 chez COSTA.
Ce petit compte-rendu se limitera au bateau et à la vie à bord, les escales de la croisière (Savone, Marseille, Barcelone, Palma, Civitavecchia et La Spezia) étant très connues ne seront pas évoquées
Comme d’habitude lorsque nous embarquons à Savone, nous prenons la navette COSTA à la gare de Nice à 12h00 et nous arrivons à Savone à 14h45 après arrêt « technique » à mi-chemin. L’embarquement a débuté à 13h00 et, à notre arrivée, il n’y a donc aucune file ni attente pour embarquer et nous sommes à bord à 15h00.
La cabine N° 10138 (cabine balcon premium) située à babord au centre du navire nous attend. C’est une belle cabine, de bonne taille, qui s’avèrera confortable et bien insonorisée. Elle ne nous est pas apparue comme étant plus petite que les autres cabines balcon premium des autres COSTA.




Affirmer que « les cabines sont plus petites » de manière générale est incorrect
L’examen des plans du navire montre que la structure des cabines varie selon l’architecture « tourmentée » du bateau et il est plus que vraisemblable que différentes variantes de la « cabine balcon Premium » plus petites ou plus grandes coexistent.
Quelques remarques au sujet de la cabine
L’ouverture de la cabine se fait, classiquement, avec la carte COSTA (format carte bancaire) à mettre en contact avec le boitier d’ouverture extérieure placé sur l’extérieur de la porte de la cabine. Une fois dans la cabine et tout aussi classiquement, l’éclairage de la cabine est conditionné au placement de la carte dans le récepteur ad hoc. Le but est évidemment de couper tout éclairage et alimentation des prises électriques lorsque la cabine n’est pas occupée.
A ce sujet, une petite astuce; nous emportons toujours avec nous une vielle carte de fidélité en plastique dur d’un grand magasin au format d’une carte de crédit que nous utilisons pour l’éclairage.
Cela évite la permutation des cartes Costa si l’un de nous deux quitte la cabine et doit donc récupérer sa carte et placer celle de l’autre dans le boitier. Cela permet au premier levé de sortir de la cabine avec sa carte sans devoir chercher celle de l’autre dans le noir pour remplacer sa carte dans le boitier et de réveiller le partenaire.
Cela permet aussi de maintenir en charge, l’appareil photo ou un GSM dans la cabine en notre absence.
Le lit est composé de deux lits simples de 2X0.8 m accolés
Le frigo à disparu, ce qui ne nous gêne guère, n’ayant JAMAIS (hors suite) consommé des boissons y comprises.
Il est toutefois dommage que ce frigo n’ait pas été remplacé par une petite armoire.
Les tables de chevet ont également disparu et sont remplacées par deux tablettes murales asymétriques de chaque côté.
Les armoires « classiques » se trouvent dans le couloir contre le bloc sanitaire avec le coffre classique.
Sur la paroi se trouve également le thermostat d’ambiance et le réglage classique de la T° Le bloc de ventilation/climatisation se situe à la hauteur du lit et la ventilation est sensible en position couchée mais pas spécifiquement dérangeante (pour nous).
Deux petits "bureaux" sont présents, l'un avec fauteuil, l'autre devant la vitre de la douche évoquée plus bas équipé d'un petit pouf.
Le bloc sanitaire est novateur, plus particulièrement pour ce qui est de la douche, une vraie douche maintenant qui remplace agréablement le minuscule espace douche habituel où on se colle au rideau plastique blanc, surtout quand on fait 1,93 m.
Ici, c’est une « vraie » douche à l’italienne, de taille réduite bien sûr (0, 7 m X 1 m, me semble t il) mais efficace.



Les grandes parois de la douche sont vitrées et la « grande » vitre fixe (partiellement opaque) donne sur la chambre (bonjour les fantasmes …) mais un rideau doublant cette vitre permet dignement de l’occulter ….
Le balcon est accessible par porte coulissante et de taille assez réduite, munis de deux sièges et SANS cendrier.
La taille des balcons est, comme celle des cabines, impactée par l’emplacement de la cabine dans le rafiot.

En conclusion une belle et agréable cabine, mais avec espaces de rangement quand même limités
La suite … prochainement
Joseph 😉
Bonjour, je pars de Marseille du 15 au 26/10/19 avec une amie, pour une croisière avec COSTA, sur le navire Costa Pacifica. Les 7 escales sont Arrecife, Santa Cruz de Tenerife, Funchal, Malaga, Savone, Rome( Civitavecchia).
Qui a déjà fait cette croisière ? Et est-il judicieux de souscrire les visites sur le bateau (ce n'est pas donné!!) , ou peut on individuellement visiter chaque ville ?
Merci pour votre réponse.
Hi everyone! We’ve booked a cruise on the Costa Smeralda for early November 2025 (ports of call: Barcelona, Cagliari, Naples, Civitavecchia-Rome, Genoa). This is our first cruise, so I need your help for some sightseeing tips. I checked Costa’s website for excursions, but the prices are pretty steep! I saw that it’s possible to get a Costa Go Round ticket with multiple stops—this seems really practical for some destinations. Has anyone tried it? How does it work? Is it useful for seeing several sites in the city? If you have any tips for sightseeing without blowing our budget for 3 people, I’d love to hear them. Thanks so much! :)
Bonjour
Quelqu’un aurait il des infos sur transatlantique départ Pointe a Pitre via Savone avec Costa ? Merci
Bonjour à tous, j'ai un depart prévu le 18 aout pour ma famille (ma femme et moi, nos 2 ados de 14 et 16 ans). Depart Savone pour un tour de Mediterranée sur le Victoria. J'ai lu qu'il avait été refait, à quelle date? Comment le trouvez vous? Nous avons fait un Costa sur le Classica il y a une dizaine d'année, cela va t'il etre different? Quelles sont les activités à bord (pour les ados, piscines, jeux)? Vu qu'il a l'air assez ancien j'imagine qu'il faut oublier les toboggans, tyroliennes etc... Quels sont vos conseils pour cette croisiere sur ce bateau?
Merci à vous
Merci à vous
Bonjour
Avez-vous eu connaissance d'une modification concernant les croisières prévues sur ce nouveau bateau ? J'ai une réservation pour le positionnement Savone - Hong Hong en novembre 2020. Merci pour les infos éventuelles.
Avez-vous eu connaissance d'une modification concernant les croisières prévues sur ce nouveau bateau ? J'ai une réservation pour le positionnement Savone - Hong Hong en novembre 2020. Merci pour les infos éventuelles.








