Discussions similar to: Argent
FR
Peut-on retirer de l'argent à Cayo Coco à l'hôtel Flamenco?
Bonjour, On part en dernière minute et comme c'est la première fois que l'on va à Cayo Coco, je n'ai pas eu le temps de regarder s'il était possible de retirer de l'argent à l'hôtel avec notre carte de crédit visa??? C'est bête mais je viens tout juste d'y penser, j'ai du me relever pour venir poser la question: on part demain!

Si non, on peut y changer des dollars canadien en CUC?

Merci à l'avance pour ceux et celles qui sont vite sur le clavier! ;)
Open
Taux de change CUC vs argent canadadien ou américain
Je pars fin janvier pour Cuba. À combien dois-je m'attendre d'avoir pour mon argent cdn.

J'ai aussi de l'argent US que j'ai échangé quand l'argent était au pair, alors pensez-vous que je suis mieux de prendre mon argent cdn ou le US. Certains disent que le pesos CUC est à valeur égale avec l'US, soit: 100$ cuc pour 100$ Us et que le canadien est à 98 cuc, en plus des frais chargés qui doivent probablement être de 10%?

Je sais que pour les excursions il est préférable de prendre la carte de crédit car il charge en Us mais même valeur que pesos. C.a.d si l'excusrion vaut 80 CUC, il charge 80$ en US et on paie environ 2,50$ de frais sur notre relevé, tandis que si je paie 80 CUC, cela m'en aura probablement coûter plus cher pour l'échange de mon argent sur place.

Alors, ceux qui arrivent de Cuba, pouvez-vous me dire ce qu'il en est. Merci
Open
Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage)
Nous avons réservé notre voyage pour le 26 novembre au 3 décembre. Nous serons 10 personnes, dont ma fille de 2 ans et un couple d'amis avec leur fille de 2 ans aussi :D

C'est mon premier voyage dans le sud (j'ai fait une croisière, mais c'est très différent!). J'aimerais savoir si on peut changer l'argent dans les caisses populaires? Habituellement, il faut apporter combien en argent? On peut payer les excursions avec une carte de crédit?

J'aimerais aussi savoir "les règles" concernant les cadeaux aux femmes de chambres. C'est mieux de l'argent, combien par jour? Ou des articles divers, lesquels? J'en donne 1 par jour?

Je sais qu'il faut avoir 25 pesos cubains convertible lorsqu'on part, est-ce que pour ma fille aussi?

D'autres choses importantes à savoir?

Vous me conseillez des excursions "must"? Si je veux nager avec des dauphins, je dois prévoir environ combien?

Vous connaissez cet hôtel, quels sont vos commentaires, conseils? Notre agent nous a dit qu'avec Nolitours, les blocs sont environ au milieu du site, la grandeur du site ne nous causait pas de problème.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à mes questions, ce sera très apprécié :) Et n'hésitez pas à m'en poser si vous en avez sur les destinations dans ma signature ;) il me fera plaisir de vous répondre!! :D
Open
Hôtel Brisas Guardalavaca
Bonjour,

J'ai réservé à cet Hôtel pour avril prochain. Es-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne pour changer mon argent canadien en argent Cubain? Y a t-il des frais de change? Es-ce le taux US qu'on nous charge?

Une amie qui est allé au Club Amigo il y a 2 ans de ça m'a dit qu'on chargeait là-bas le taux de change américain.

Quelqu'un de Voyage à Rabais dit qu'il y avait pas de problème avec l'argent canadienne. Je suppose que j'ai mal compris.

Merci pour les renseignements.

Louise
Open
Adaptateur de prises électriques à Cuba?
J'aimerais savoir est ce que j'ai besoin d'un adapteur pour les prises électrique? Côté argent, j'amène du US ou canadien? Et pour finir, est ce que je peux trouver du CUC dans un bureau de change? Merci😉
Open
Hôtel Memories Varadero
Bonjour Je part dans 2 semaines pour le memories varadero et j aimerais savoir s il y a une banque a l hotel pour changer l argent canadienne en peso cubain sinon ou la changer.

Aussi avez vous des conseils pour cette hotel merci
Open
Hôtel Carisol Los Corales
Bonjour, Nous partons pour le Los Corales dans les Bungalow en février et j'aimerais savoir s'il est facile de changer de l'argent a L’hôtel. Es-t'il vrais que pour des forfaits excursion nous devons payer argents contant, pas de carte de crédit. Et pour les Bungalow sont-ils tous dans la section Corales et près de la plage. Et de quelle façon je peu contacté l’hôtel pour mes demandes, y a t-il un site web ou autres. C'est beaucoup de question, une réponse serais très apprécier 🙂. Merci !
Open
Hôtel Memories Flamenco Cayo Coco
bonjour j'aimerais savoir si le courant est a 110 volts , les chaises de plage sont quelles models(transat) internet est il disponible et pour changer de l'argent l'endroit ideal.merci si vs avez d'autres commentaires ils seront apprecies. depart le 18 mars de bagot pour 15 jours.

merci polo
Open
Cadeau ou pourboire au Melia Cayo Guillermo à Cayo Coco
Bonjour, Nous allons au Mélia Cayo Guillermo en mars et j'aimerais bien savoir si, pour les femmes de chambres, elles préfèrent encore les cadeaux ou le pourboire en argent? (mon dernier voyage à Cuba remonte en 2004 et je me dis que ça a peut-être changé 🙂 ).

Merci de vos réponses.
Open
Hôtel Memories Flamenco
je pars au memories flamenco en février prochain j'aimerais avoir le e-mail pour faire mes demandes comme nous avons réservé deux chambres une pour les adultes et une pour nos enfants je veux m'assurer que nos chambres seront voisines, de plus je m'inquiète un peu pour les nouveaux billets (argent) canadien....sont t-ils aceptés dans les banques des hôtels cubain?
Open
Pourboire à Cuba
Bonjour,

nous partons pour le Playa pesquero à Holguin en novembre, j'ai entendu dire que les Cubains aimaient qu'on donne des pourboires en argent américain pour pouvoir acheter sur le marché noir, qu'est-ce que vous en pensez, est-ce préférable de donner en CUC?

Merci!
Open
Hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria
Je pars le 11 avril... prix trop alléchant. Quelques questions sur l'hôtel : - beaucoup de chaises à la piscine ? - beaucoup de chaises et palapa disponible à la plage à toute heure ? - échange d'argent facile à l'hôtel ?

Merci🙂
Open
Hôtel Playa Pesquero du 26 mars au 2 avril
Bonjour,

Ce sera mon 6e voyage à Cuba mais la première fois au Playa Pesquero et j'ai quelques questions:

-est-ce mieux d'avoir de l'argent américain ou canadien pour échange contre pesos. Lors de mes dernières visites les cubains boudaient notre argent mais depuis que l'argent américain est quasiment au niveau de la nôtre je me pose sérieusement la question et je ne veux surtout pas de trouble là bas. -faut-il se lever aux petites heures pour être sûrs d'avoir une place sur la plage, je suis allée au Melia Las Dunas qui ressemble beaucoup à ce complexe mais il fallait être très tôt pour avoir une place sur la plage. -est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont fait des demandes spéciales par courriel et qui ont été respectées? et quel est le meilleur emplacement pour être près de tout même si je suis loin de la plage je n'ai pas de problème avec ça, je préfère être près des services. -J'ai lu qu'il y avait pas mal de monde qui s'était fait piqué par des insectes, est-ce la période ou bien toujours comme cela? Suis je mieux d'apporter du chasse moustique? -Pour nous cela doit être des vacances repos, rien faire et lire sur le bord de la plage et bien manger et les critiques sont vraiment bien à ce niveau...que me conseillez vous comme resto et est-ce difficile de faire des réservations dans les restos à la carte? Merci de me répondre
Open
Premier voyage à Cuba avec deux enfants (10 mois et 2 ans et demi)
BONJOUR, Je prépare mes premières vraies vacances ( oui oui, je suis pauvre, lol...) On économise depuis des années pour aller au soleil avec mon époux et je demande votre aide afin d'en avoir vraiment pour notre argent et surtout SURTOUT! pour ne pas nous tromper. ( on risque de ne pas pouvoir retourner dans le sud avant plusieurs années) nos exigeances? : LE PRIX ( si vous connaissez une agence imbattable) UNE PLAGE À FAIRE RÊVER ( style tahiti), LA PROPRETÉ DES INSTALLATIONS POUR TOUT PETITS ( les clubs ne sont pas faits pour l'âge de nos filles)

À priori, la bouffe on s'en fout . On a un régime alimentaire particulier et on sait d'avance qu'on va pas manger grand chose. ( en espérant qu'il y ait au moins des frites, lol) Donc ça pourrait être n'importe où à Cuba, on n'a pas de préférence. Les histoires de trajets en bus c'est pas essentiel ( même si je note quand même...) et autre question svp: excursion avec deux bébés, ca se fait bien? ( exemple: visiter la havane ) merci d'avance Gracias mis amigos del foro
Open
Hôtel Don Lino à Holguin
Bonjour j'aimerais savoir pour un 2 etoile et demi comment elle es l'hotel et la place , propreter, la bouf et si il y a des activiter , la mer est ce quelle es belle pour la baignade le sable pour ce faire bronzer et ce qui est pour l'echange de notre argent pour des pesos est ce quil a un bureau de changes a cette hotel et aussi derniere petite question est ce qu il prendre les carte de credit a l hotel pour notre change je vous remercie pour les info johanne :) ah oui j oubliais autre chose est ce quil y a comme genre une place pour acheter des cigarette o cigare et boisson (bouteille pour le retour )

car j, aimerais partir 2 semaine vers le 16 fevrier 2013
Open
Cadeau aux Cubains?
Bon encore une question ! J'aurais aimer savoir si des employés du Melia Cayo coco aurais eu une demande special ... Aussi si j'apporte du linge de Bébé ils serais contents ?
Open
Voyage à Cuba en famille, hôtel?
Bonjour J aimerai partir pour Cuba vers la fin août , nous erons une famille 2 adultes et 1 enfant 8 ans , je renchérie un tout inclus , que me conseillez vous? C est mon premier voyage à Cuba , j aimerai aussi avoir des avis pour savoir quoi emmener pour laisser au services de chambre , et aussi de l argent est que la vie est chère? En je suis une novice sur les voyages tout inclus Merci pour vos réponses
Open
Tout-inclus pour Cuba fin janvier 2013: vos propositions?
Bonjour à toute la communauté de VoyageForum. J'ai besoin de vos lumières. Je sais qu'il y a de nombreux sujets sur Cuba, mais je veux des suggestions récentes.

Je pars toujours dans le Sud à la fin du mois de janvier, mais cette année je recherche une destination un peu moins chère, voulant me garder de l'argent pour aller à Paris en juin. Alors, j'aimerais bien retourner à Cuba. Je suis allée à Varadero en juin 2009, mais ce serait la première fois en janvier. J'hésite sur les destinations. Holguin, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Largo, Cayo Santa Maria, La Havane, trop de choix. J'ai aussi pensé à Puerto Plata, en RD.

Ce que je recherche: Bonne bouffe (je sais, on est à Cuba!). Belle plage (pour moi, une belle plage n'est pas nécessairement longue, je n'aime pas trop marcher dans le sable durant des heures), la couleur m'importe peu, je veux surtout avoir du sable fin, pas trop de vagues, car je ne sais pas nager, pas de roches. Idéalement, des choses à visiter pas trop loin. Quand nous sommes allé à Varadero, nous allions tous les jours marcher dans la ville.

J'aime visiter les villes, nous avions beaucoup aimé La Havane.

Donc, priorité à la bouffe, la plage et les choses à voir.

Si vous avez des suggestions pour un hôtel 4 étoiles, en même temps, je suis preneuse. 🙂
Open
Connection Wi-Fi à l'hôtel Melia Las Dunas?
Bonjour,

Je sais que ces questions ont déjà été posées mais pouvez-vous me dire si au Mélia Las Dunas il y a une connection Wi-Fi....

Les réservations pour les resto à la carte se font comment à chaque jour où on peut tous les réserver à notre arrivée...

Et finalement je ne me rappeles plus si on apporte de l'argent Us ou canadien pour échanger là-bas...

Merci de votre aide, je sais que j'aurais pu lire tous ce qui a été dit sur le sujet mais j'ai été au plus rapide.

Escusez-moi 🙂
Open
Hôtel Club Amigo Carisol Los Corales à Santiago de Cuba?
Bonjour , Est-ce vrai que nous ne pouvons pas payer les excursions de l'hotel par carte de crédit ? Savez vous s'il y a des séchoirs à cheveux dans les chambres coté Carisol ? Y'a t'il un comptoire ou on peut changer de l'argent à l'hotel ?

Merci

Cubajo
Open
Cayo Coco / Blau Colonial: taux de change à l'aéroport versus à l'hôtel?
Bonjour,

Je pars samedi pour le Blau Colonial à Cayo Coco et je me demandais, pour ceux qui y sont déjà allés, avez-vous l'habitude de faire changer de l'argent au bureau de change de l'aéroport de cayo coco ou à l'hotel même?

Si je ne me trompes pas, il me semble que le taux de change au Blau Colonial était assez bon par rapport à l'aéroport.

Merci.
Open
Retour de l'hôtel Brisas Holguin du 27 août au 3 septembre 2011
Brisas/Holguin/ Cuba

Vol : Air Canada

Rien à dire, tout a été super, au retour 20 minutes d’avance, faut payer pour manger par contre.

Réception :

Les qui y travaillent sont pour le plus part très gentil et serviable.

Banque :

Elle est situé à côté de la réception, faut absolument le passeport pour avoir de l’argent, pour 100$ Canadiens = 98.50$ CUC

Buffet :

La bouffe est vraiment très ordinaire, et plus que répétitive, mon conjoint qui est vraiment pas difficile, a mangé pain et fromage à moins 3 repas dans la semaine.

Plage :

Belle et assez propre, pas de palapace et les quelques arbres qui font de l’ombre sont pris dès 7h le matin par les Cubains.

Piscine :

Beaucoup de chaises, mais pas de palapace ou parasol pour avoir de l’ombre seulement quelques palmiers.

Chambre :

Nous avions pris la mini-suite, très grande chambre, propre, lit king, beaucoup d’oreillers.

Internet :

6$/ 1 heure, 3 postes au lobby et un autre dans le secteur des villas.

Sur le site il y a près de la mer quelques tables pour acheter des souvenirs.

Il y a un genre de dépanneur, avec des chips, grignotinnes, liqueurs

Pour ma pars, service pourris du personnels, pas de sourire même avec des pesos, bouffe plus qu’ordinaire, Cubains sur la plage.

Représentant d’Air Canada sur place = nul

Service d’infirmière et docteur #1.

Je suis à mon 7ième voyage a Cuba et c'est le 1er comme ça...
Open

You might also like