Après beaucoup de recherche au niveau des hôtels températures a ce temps de l'année. Je regarde pour un forfait pour une famille de 2 adultes et enfant de 7 et 12. Vu les prix élevé nous regardons pour partir le 19 ou 20 décembre pour 1 semaine départ de Montréal. J'aimerais avoir l'avis de gens qui ont été dernièrement. Je regarde soit pour Holguin ou Santiago de Cuba.
Bonjour, je suis revenu dernièrement (le 18 novembre) du Sol Lunas et Mares... j'ai adoré cet hôtel... Tellement que nous avons réservé de nouveau mais pour 2 semaines.
La bouffe: coté buffet, un seul buffet ouvert coté Mares (basse saison), j'ai été agréablement surpris par la diversité et le "nombre" qu'il y avait. 😮 Autant le matin, toujours du jus d'orange frais pressé devant nous, les "cooks" qui nous préparent les oeufs ou autres, sont tjrs souriant et aimable... tip ou pas. Pour le diner, tjr aussi sympathique au buffet, le poulet est excellent et les poissons, porc et/ou boeuf que vous cuiront les cooks sont très bons et très frais. Pour le souper c'est une petit coche de mieux d'après moi. Il y a de très bonnes soupes et des crêpes et/ou bannes et/ou ananas flambés au diner et au souper au buffet tjr. 😏
Il y a un soir ou c'est souper à la plage et un soir VIP si vous êtes un « returning guest » (ou pas)... 😮
En plus, vous avez droit à 2 soupers à la carte et j'ai essayé le Bistro français ( Romantico). J'y ai mangé un Châteaubriant et très bon et tendre, cuisson parfaite à mon goût, et l'Italien... un peu déçu car je demande à la serveuse la "spécialité" ... elle me réponds le poisson...bof, ok je l'essaie mais à ma surprise, c'est un des très bon poisson que j'ai mangé, assez épais et juste assez cuit et SANS ARRÊTES... car j'ai une peur bleue de celles-ci (mauvaise exp. dans le passé). J’ai aussi été au resto Cubain près de la piscine du Mares qui se transforme en resto International le lendemain en alternance. Là aussi j’ai été agréablement surpris par la qualité des plats servis. Des bananes frites et … leur genre d’oreille de criss, à la soupe et au repas style Cubain. Tout fut très bon… 😎
Ok, ok, pour certain, Cuba ce n’est pas la « grande gastronomie » mais pour moi, c’est très bon rapport qualité prix et pour un 4*, je trouve la bouffe à cet hôtel très très bonne.
C'est vrai que je suis plus habitué à Cayo Largo qu'à Holguin mais j'y suis déjà allé en 2009 au Playa Costa Verde et le Sol Rio Lunas et Mares est supérieur, d'après moi.
Les chambres: à mon arrivée, on m'a donné la chambre 3052 (je crois) du coté Mares mais comme j'arrivais le soir, (Nolitours- Transat) je me suis rendu compte que j'entendais très bien le son de la disco sur la plage. Bref discussion à la réception et le lendemain on me donnera une nouvelle chambre plus tranquille. Et c'est ce que j'ai eu... la 3020 je crois.
Les chambres sont vieillottes (surtout les chambres de bains) mais très très propres. La femme de chambre l'a entretenue avec brio, vraiment très propre. Je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit. La chambre de bain, sont très fonctionnelles, jamais manqué d'eau chaude ou d'autre chose.
La plage: à mon arrivée le 11 novembre, soit le lendemain de la pleine lune, il y avait une grosse "marche" soit environ 15 pouces – 35cm pour entrer dans l'eau qui s'est UN PEU estompée durant la semaine. Vous faites une vingtaine de PAS et vous avez de l'eau aux épaules... Je ne conseille pas aux parents de laisser les petits enfants se baigner seul. L'eau est calme mais la "marche" est traître pour les jeunes enfants. Il y avait aussi des coquillages et autres dans le premier pied ou deux mais après, plus rien et durant la semaine, cette distance s'est un peu estompé aussi.
GROS POINT POSITIF de cette plage:On ne manque jamais de chaises de plage et il y a tjrs un arbre ou un palapas pour nous… et ce SANS RÉSERVATION ou lever aux aurores… 😏
Voilà mon résumé de cette très belle semaine au Sol Rio Lunas y Mares. 😎
La bouffe: coté buffet, un seul buffet ouvert coté Mares (basse saison), j'ai été agréablement surpris par la diversité et le "nombre" qu'il y avait. 😮 Autant le matin, toujours du jus d'orange frais pressé devant nous, les "cooks" qui nous préparent les oeufs ou autres, sont tjrs souriant et aimable... tip ou pas. Pour le diner, tjr aussi sympathique au buffet, le poulet est excellent et les poissons, porc et/ou boeuf que vous cuiront les cooks sont très bons et très frais. Pour le souper c'est une petit coche de mieux d'après moi. Il y a de très bonnes soupes et des crêpes et/ou bannes et/ou ananas flambés au diner et au souper au buffet tjr. 😏
Il y a un soir ou c'est souper à la plage et un soir VIP si vous êtes un « returning guest » (ou pas)... 😮
En plus, vous avez droit à 2 soupers à la carte et j'ai essayé le Bistro français ( Romantico). J'y ai mangé un Châteaubriant et très bon et tendre, cuisson parfaite à mon goût, et l'Italien... un peu déçu car je demande à la serveuse la "spécialité" ... elle me réponds le poisson...bof, ok je l'essaie mais à ma surprise, c'est un des très bon poisson que j'ai mangé, assez épais et juste assez cuit et SANS ARRÊTES... car j'ai une peur bleue de celles-ci (mauvaise exp. dans le passé). J’ai aussi été au resto Cubain près de la piscine du Mares qui se transforme en resto International le lendemain en alternance. Là aussi j’ai été agréablement surpris par la qualité des plats servis. Des bananes frites et … leur genre d’oreille de criss, à la soupe et au repas style Cubain. Tout fut très bon… 😎
Ok, ok, pour certain, Cuba ce n’est pas la « grande gastronomie » mais pour moi, c’est très bon rapport qualité prix et pour un 4*, je trouve la bouffe à cet hôtel très très bonne.
C'est vrai que je suis plus habitué à Cayo Largo qu'à Holguin mais j'y suis déjà allé en 2009 au Playa Costa Verde et le Sol Rio Lunas et Mares est supérieur, d'après moi.
Les chambres: à mon arrivée, on m'a donné la chambre 3052 (je crois) du coté Mares mais comme j'arrivais le soir, (Nolitours- Transat) je me suis rendu compte que j'entendais très bien le son de la disco sur la plage. Bref discussion à la réception et le lendemain on me donnera une nouvelle chambre plus tranquille. Et c'est ce que j'ai eu... la 3020 je crois.
Les chambres sont vieillottes (surtout les chambres de bains) mais très très propres. La femme de chambre l'a entretenue avec brio, vraiment très propre. Je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit. La chambre de bain, sont très fonctionnelles, jamais manqué d'eau chaude ou d'autre chose.
La plage: à mon arrivée le 11 novembre, soit le lendemain de la pleine lune, il y avait une grosse "marche" soit environ 15 pouces – 35cm pour entrer dans l'eau qui s'est UN PEU estompée durant la semaine. Vous faites une vingtaine de PAS et vous avez de l'eau aux épaules... Je ne conseille pas aux parents de laisser les petits enfants se baigner seul. L'eau est calme mais la "marche" est traître pour les jeunes enfants. Il y avait aussi des coquillages et autres dans le premier pied ou deux mais après, plus rien et durant la semaine, cette distance s'est un peu estompé aussi.
GROS POINT POSITIF de cette plage:On ne manque jamais de chaises de plage et il y a tjrs un arbre ou un palapas pour nous… et ce SANS RÉSERVATION ou lever aux aurores… 😏
Voilà mon résumé de cette très belle semaine au Sol Rio Lunas y Mares. 😎
Bonjour ! Au départ je ne suis pas une habituée des forfaits tout inclus . Toutefois cette Année je veux amener mes 3 petits enfants en voyage 10 , 8 , 6 ans avec leur maman . On me suggère Cuba car moins onéreux avec enfants . Si. Vous avez des suggestions d, endroit . Je recherche petit complexe hôtelier où nous pourrions aussi sortir du complexe et aller voir un peu la vie cubaine .
Merci à l, avance !
Bonjour,
Nous voulons aller a Holguin cet hiver, a la fin février 2012.
Nous sommes des amateurs de tennis.
Nos critères sont simples :
Chambres propres avec eau chaude suffisante Bonne nourriture, chaude et variée Belle plage et mer agréable à la baignable Terrain de tennis en bon état
Nous voulons un bon rapport qualité/prix en payant au maximum 2700$ total tout compris, taxe, etc, par couple.
Lequel de ces deux hôtels nous conseillez-vous ?
Merci beaucoup pour vos conseils, cela est très apprécié !
Nous voulons aller a Holguin cet hiver, a la fin février 2012.
Nous sommes des amateurs de tennis.
Nos critères sont simples :
Chambres propres avec eau chaude suffisante Bonne nourriture, chaude et variée Belle plage et mer agréable à la baignable Terrain de tennis en bon état
Nous voulons un bon rapport qualité/prix en payant au maximum 2700$ total tout compris, taxe, etc, par couple.
Lequel de ces deux hôtels nous conseillez-vous ?
Merci beaucoup pour vos conseils, cela est très apprécié !
Nous partons une semaine du 6 au 13 février, quel endroit me suggérez-vous ? quel hotel ?? qualité prix et nourriture bonne, merci,
Salut à tous!
Nous ne sommes jamais allés dans un tout inclus. Nous sommes des voyageurs sacs à dos qui aiment le confort! On se fout du luxe, des discothèques et des piscines. On veut du tranquille et simple, propre, bouffe pas dégueu(!)... Mais ce qu'on veut surtout, c'est une super plage avec du snorkelling (ou plongée en apnee)à proximité. J'ai retenu Villa Cojimar à Cayo Guillermo mais j'ai besoin de vos avis sur d'autres endroits. On se cherche du pas cher 600-750$. 3 étoiles... Aidez moi à choisir!
Mes autres voyages ont été le Mexique et l'Asie du sud est. On veut être époustouflés par la plage et la plongée en apnée! Merci!!
Bonjour,
Pour Une première expérience a cuba, nous avons choisie Holguín comme destination , et nous allons s’journée. A l’hôtel le playa costa verde.
J’aimerais s, avoir votre oignon sur cette hôtel.? ….. pour une première fois je ne veux pas être déçu, si quelqu’un a des commentaires bonnes ou mauvaises ca pourrais beaucoup m’’aider je voyage avec mon épouse et mes 2 enfants 12 ans et 8 ans, nous avons hâte ! le voyage devrait être pour la première semaine du mois de juillet.
Je n'ai pas encore fait la réservation , j’attend d’avoir quelques commentaires de vous.
Si Holguín et une belle place pour une famille avec de jeunes enfants?.. , et l’hôtel j’ai opté pour une suite est ce que ca vaut la peine ou une simple chambre ferait l’affaire, Jai entendu dire que a cuba un 4 étoiles égale a 2 dans d’autres pays.
Merci a vous j’attend vos commentaires avec impatience et surtout par des personnes qui on déjà logé dans cette hôtel .
Merci et bonne journée
Pour Une première expérience a cuba, nous avons choisie Holguín comme destination , et nous allons s’journée. A l’hôtel le playa costa verde.
J’aimerais s, avoir votre oignon sur cette hôtel.? ….. pour une première fois je ne veux pas être déçu, si quelqu’un a des commentaires bonnes ou mauvaises ca pourrais beaucoup m’’aider je voyage avec mon épouse et mes 2 enfants 12 ans et 8 ans, nous avons hâte ! le voyage devrait être pour la première semaine du mois de juillet.
Je n'ai pas encore fait la réservation , j’attend d’avoir quelques commentaires de vous.
Si Holguín et une belle place pour une famille avec de jeunes enfants?.. , et l’hôtel j’ai opté pour une suite est ce que ca vaut la peine ou une simple chambre ferait l’affaire, Jai entendu dire que a cuba un 4 étoiles égale a 2 dans d’autres pays.
Merci a vous j’attend vos commentaires avec impatience et surtout par des personnes qui on déjà logé dans cette hôtel .
Merci et bonne journée
Bonjour à tous !!!
Moi et quatre autre de mes amies quittons à la mi-mai pour le Playa pesquero à Holguin ...
J'ai entendue pleins de bon commentaires sur cette hôtel ....
Mais y a t-il quelqu’un qui a des recommandations à me faire ??? 😉
Merci à l'avance pour vos réponses ...
A.
Moi et quatre autre de mes amies quittons à la mi-mai pour le Playa pesquero à Holguin ...
J'ai entendue pleins de bon commentaires sur cette hôtel ....
Mais y a t-il quelqu’un qui a des recommandations à me faire ??? 😉
Merci à l'avance pour vos réponses ...
A.
Bonjour,
Nous prévoyons aller à Cuba à la fin octobre mais nous sommes toujours à la recherche d'un resort. Alors j'aimerais connaître vos coup de cœur question de me monter une liste de choix ;-)
Merci d'avance :-)
Nous prévoyons aller à Cuba à la fin octobre mais nous sommes toujours à la recherche d'un resort. Alors j'aimerais connaître vos coup de cœur question de me monter une liste de choix ;-)
Merci d'avance :-)
Résumé de notre voyage à l’hôtel Memories Azul, dans le Cayo Santa Maria, Cuba. Du 28 ocobre au 09 novembre 2012. Vol avec Sunwing. Atterrissage à l’aéroport de Santa Clara.
Notre voyage a été changé 2 jours avant notre départ pour cause l’ouragan Sandy. Nous devions nous rendre au Sol Luna y Mares à Holguin et avons été transférés par Sunwing, au Memories. Nous avons fait un bon vol. Beaucoup d’autobus de voyageurs sont arrivées lors de notre séjour. J’imagine qu’ils ont acceuillis beaucoup de gens transférés.
1 heure 30 environ, pour le trajet ( instructive et intéressante vue sur villes, villages et la vie des gens) en bus de l’aéroport Santa Clara jusqu’au Memories. L’enregistrement et la carte pour votre chambre vous sont remis dans l’autobus. À l’arrivée à l’hôtel, vous vous rendez directement à votre chambre et vos valises vous seront livrées dans la demie-heure (pas besoin d’être présents).
Tout d’abord, je veux dire un grand merci pour l’excellent service donné par chaque employé(e) de l’équipe de ce charmant hôtel : ( femmes de chambres , cuisiniers(res) , serveurs(euses), barmaids , ménagères , les gardiens de sécurité , employés de la plage et ceux et celles de l’administration), j'espère que j'e n'oublie personne.
Un hôtel continuellement entretenue, très propre vraiment. Végétation plus que luxuriante, beaux aménagements paysagers. La promenade le long des sentiers y est des plus agréable. Excellente réception, une personne nous a guidée jusqu’à notre chambre, la 5701 (chambre élevée du sol « à hauteur d’homme » ). Les toilettes sur le site de l’hôtel sont continuellement nettoyées. L’hôtel est adapté pour les personnes à mobilité réduite demandez un bloc près du lobby. Nous avons vu un bloc, le # 51 à quelques pas du lobby, avec un trottoir pour les chaises roulantes. Le gym est petit mais fonctionnel.
Voici le plan du site du Memories Azul Beach Resort : http://www.resortsmaps.com/cayosantamaria.html
Description de l’hôtel http://www.sunwing.ca/FR/Cuba-Voyage/Cayo-Santa-Maria/Memories-Azul-Beach-Resort.asp
LA CHAMBRE :
80 chambres par bloc et répartie sur 3 étages, toujours bien entretenus. Nous étions au 5701 dans la section Azul, (le Paraïso était fermé, basse saison) au bloc 57 chambre 01. Grand et confortable balcon avec barreaux de fer forgé (bonne vue), sol en céramique, 2 chaises et une table en résine. J’avais apporté une longue corde et épingles à linge qui m’ont servi tout au long de notre séjour pour les serviettes de plage et maillots de bain.
Chambre très bien située : face à la grande piscine que l’on ne voit pas du 1ier étage, dû à la végétation très dense. Nous étions à quelques pas du magnifique restaurant de la plage « le Ranchon » et de la plage elle-même. Nous étions éloignée du lobby et le trajet pour s’y rendre est en pente. Nous avons adoré cet emplacement. Ma demande de chambre envoyée la veille de notre arrivée a été respectée, j’avais donné notre âge alors ils nous ont donné le 1ier étage, ce que nous avons apprécié. Chambre très spacieuse. À l’entrée vous avez un renfoncement pour y déposer vos valises et un grand miroir au mur, suivi d’un grand garde-robes contenant : planche à repasser et fer, parapluie, 13 cintres pour suspendre vos vêtements et support pour souliers au plancher, grande tablette dans le haut avec 2 couvertures. Une tablette et un coffre-fort à numéro placé sur un bureau à 3 tiroirs pour le rangement.
À droite, un renfoncement où est situé deux lavabos et son comptoir, et grand miroir au dessus, serviettes à main et débarbouillettes que nous avons eues les premiers jours seulement alors pensez à les garder, séchoir à cheveux, miroir à extension pour maquillage, produits fournis pour cheveux et petit savon. Éclairage doux (pas fameux pour se maquiller mais on y arrive) La salle de bain très propre, est adjacante et fermée, bien éclairée : support pour 2 rouleaux papier toilette, toilette à deux débits, une poubelle, un téléphone mural dans la chambre de bain. Bain très long pour gens de 6 pieds avec barre de support, douche téléphone, tablette et support pour les serviettes de bain et petit savon dans le savonnier. Attention à la descente du bain, le fond du bain est plus haut que le plancher. Nous avions deux lits doubles avec chacun une longue oreillier rectangulaire et une grande carrée. Il y avait un bureau secrétaire avec 3 tiroirs pour le rangement, une chaise, une poubelle, une porte armoire où était le frigo avec mini-congélateur (pratique pour les icepack). Le frigo était toujours bien rempli: liqueurs orangeade et cooke, eau, 2 bières chrystal et bucanero, télévision sur le meuble et cafetière. Et face du premier lit, un banc très large, pratique pour y déposer sac de plage, serviettes de plage et autres objets. Ainsi le lit n'est pas contaminé car nous avons vu des puces de sable (sur ma jambe et mon mari aussi) lorsque nous étions dans la partie droite de la plage (lorsqu'on arrive à la plage) dû certainement aux algues accumulées lors de l'ouragan Sandy, nous n'en avons pas vu dans la partie gauche. La deuxième semaine, après le grand nettoyage des algues, nous n'en avons pas revues. La lumière distribué en plusieurs endroits est plutôt du genre tamisée. Nous avions un petit salon, un divan de rotin avec gros coussins confortables et une grande table à café.
Les rideaux de la porte patio sont opaques avec voilage comme dans tous les hôtels. Tout était très propre. La grande porte patio ferme bien et coulisse bien. Elle faisait du bruit au début et nous avons vaporisé du Raid sur les rails, ça a réglé le grincement.
Excellent service de nos deux femmes de chambre qui travaillaient en tamdem, Dayana et Maidelin, je leur dis un gros merci pour les belles décorations.
Le très grand lobby à l’entrée de l’hôtel
Plafond très haut. Il y a la réception, à sa droite le petit bureau de réservation pour restos à la carte, la banque en entrant et une pièce pour entreposer vos valises lors du départ tardif. Dans le lobby, plusieurs sections de fauteuils divans et tables, chaises bercantes, une estrade pour les musiciens, groupe, chanteur chanteuse, piano, service aux tables (certaines soirées il n’y avait pas assez de place assise pour tous les clients). Bureau des représentants Sunwing, Westjet et autres et bureau de réservation pour les excursions. Sur la gauche, une entrée pour la salle de téléphones, une boutique qui vend de tout, plus loin il ya les toilettes publics, l’internet et deux restaurants à la carte (un pour les membres Diamond Club) très beau et très grand lobby. Ne manquez pas la soirée Rock Retro au Lobby le vendredi soir. Une innoubliable prestation de la part d’un incroyable groupe de musicien, une soirée endiablée, on se serait crû au Café Campus à Montréal . Les jeunes comme les moins jeunes étaient debout, les bras levés en accentuant le rythme, la salle du Lobby était en feu : Pink Fload, Led Zeppelin, Stevie Ray Vaughan, Bon Jovi, les Stones et tant d’autres. Une soirée innoubliable. Un invité de marque et client de l’hôtel au moment où nous y étions, un chanteur québécois du groupe Rock Story a donné une superbe performance ce soir là. Les musiciens l’ont chaudement remercié avec une grande marque de respect. Le chanteur, qui a une voix superbe, était accompagnée de la jeune femme aux cheveux noir: http://www.youtube.com/watch?v=PMTOq399U_Q&am p;feature=related
Le bar du lobby est très beau, situé dans une alcove, excellent service aux tables. Le bar est situé face à l’entrée du Lobby et au fond de celui-ci (section non-fumeur). À sa droite vous avez une charmante petite terrasse avec treillis comme toît, recouvert de plante grimpante et retombant sur les 4 piliers supportant le toît en treillis. Chaises de rotin et tables au plateau de marbre. C’était mon endroit préféré. Attention aux moustiques piqueurs, on ne les voit pas, ils sont si petits mais très actifs. Un très beau cours de tennis se trouve juste avant d’entrer dans le Lobby, à côté du stationnement et location de voitures et scooters.
Le théâtre
Très, très grand, à l’abri de la pluie, très confortable. Belle grande scène, 2 bars avec service aux tables. Bons spectacles à tous les soirs vers 21 :30 hrs.
Le buffet
Sur la gauche du lobby tout au fond. Il y a le resto Italien, les toilettes publics. Le buffet est en soi, une très, très grande bâtisse, plusieurs grandes sections, on ne manque pas de place assise et il y a un bon accueil à l’entrée. Le buffet (déjeuner, dîner, souper) est très élaboré et délicieux, les mets changent selon certains soirs. Il y a un grand choix de condiments et sauces de toutes sortes, choix de jus, lait, céréales, crêpes, gaufres et leurs accompagnements, bon choix de viandes froides, plusieurs sortes de fromage, une grosse cloche faite de parmesan, bon choix de pain, salade et ses accompagnements. Plusieurs stations de cuisson pour viandes, poissons, pâtes ect…, de bons sushis sont faits sur place et vous avez les accompagnements. À droite de l’entrée, une station de pizza faites ou que vous faites faire à votre goût. Bon choix de dessert vraiment, 3 choix de crème glacée crémeuse et savoureuse avec des accompagnements (cerises chocolat ect…). En donnant un pourboire, vous aurez votre banane flambée. Je suis certaine que j’en oublie, il y en avait tant.
Les Restaurants à la carte
Nous avons fait l’Italien, le Gourmet et le Méditérannéen. J’ai aimé le Gourmet (2 fois) pour ses fruits de mer, « langouste », l’entrée de crevettes était délicieuse, la soupe une merveille, le dessert était ordinaire. Nous n’avons pas réservé au Cubain. Le Buffet était plus que satisfaisant.
La plage
Très large et profonde plage du côté du bloc 57 où nous étions, de la place pour tout le monde. Du sable farineux très doux pour les pieds, beaucoup de chaises en résine et quelques unes avec toile bleu. Les palapas étaient détruits par l’ouragan Sandy, n’en restait que 4 palapas dans notre section. Les clients utilisaient le parapluie de la chambre qui donnait tout l’ombre dont nous avions besoin (attaché à l’arrière de la chaise longue de plage par un long foulard et qui tenait super bien). La première semaine de notre séjour, beaucoup d’algues amenées par l’ouragan Sandy mais la plage toujours promptement nettoyée (bravo aux employés de la plage) et beaucoup de moustiques dûes aux buttes d’algues repoussées en bordure de la plage, lors de grands vents, pas d’achalandage de moustiques mais lors de journées non venteuses…Ouf qu’il y en avait. N’oubliez pas d’utiliser votre chasse-moustique même au lobby, je dirais donc, en tout temps . Novembre est un temps pour les grands vents et l’humidité qui apporte beaucoup de moustiques. Du côté des blocs de la section Memories Paraïso Beach les blocs 31 à 41, http://www.resortsmaps.com/cayosantamaria.html l’ouragan Sandy a détruit la fin du trottoir de bois accédent à la plage. Vous y verrez des pilons de ciments à nus mais vraiment rien de dramatique, la plage est tout de même très belle, juste que la bordure de plage est rongée à hauteur de 4 pieds à certains endroits, mais comme je dis, rien de dramatique, ça vaut même pas la peine d’en parler. J’imagine que tout sera réparé et refait dans très peu de temps…ils travaillent beaucoup et rapidement pour tout remettre en ordre.
La mer
Superbe, enchanteresse, magnifique vue sur le large. Mer transparente avec des couleurs de turquoise à souhait. Le fond de la mer est soyeux, le sable est doux partout. La profondeur vient normalement donc baignade pas dangereuse. Journée de vagues comme journée de calme plat mais surtout de vagues petites ou grosses mais jamais dangereuses, vagues un peu fouetteuse certaine journée mais sans plus, j’ai aaaaaaaaaaadorée cette mer. Une ligne de corail au large diminue la grosseur des vagues qui ont été pour moi, une bien belle surprise car jamais dangereuses. Possibilité de faire de l’apnée en visitant les coraux à la fin de la plage de notre section le bloc 55 à 61 http://www.resortsmaps.com/cayosantamaria.html . En faisant de l’apnée, plusieurs personnes revenaient avec des conques (gros coquillage de mer)
Un nouvel hôtel, très chic, avec majordome, est en construction de ce côté, à la fin du Memories Azul ( blocs 61).
Ranchon (resto de la plage)
Notre ranchon du côté des bloc 55 à 61 est très grand et magnifique avec vue sur la mer à certains endroits. Les cappuccinos y sont délicieux tout comme au Lobby et au buffet si vous le demandez. Le Ranchon est constitué de plusieurs petits balcons à part les uns des autres mais reliés les uns aux autres avec une section centrale à l’entrée du Ranchon. Moi, j’ai adoré y prendre mes repas le midi, il y avait amplement de choix de mets pour mon goût. Mon mari lui préférait le buffet parce que plus élaboré.
Les piscines
En sortant du Lobby vous avec une piscine familiale, une barbotteuse pour les touts-petits, un parc d’amusement et une salle de gardiennage en face. Beaucoup de chaises longues et il y a des palapas (abris-soleil)
La très belle et grosse piscine à débordement, pour adultes seulement est en face du Ranchon (resto de la plage) et des blocs 56 à 61. C’est là que se passe toute l’animation, les tables de jeux, le terrain de badmington et soccer mais celui-ci est abimé. Il y a aussi, selon les journées, des parades de mode (au lobby aussi). Beaucoup de chaises à la piscine mais peu d’ombre. Si vous le désirez, apportez le parapluie que vous attacherez à l’arrière de la chaise. Pour vos mojitos, vous ne manquerez pas de menthe, Ils en ont cultivé dans une grosse plate-bande juste à côté du bar de la piscine.
Le Pueblo
Très beau et belle musique cubaine. Nous y sommes allé 2 fois et j’y serais retourné encore lolll. Vous allez en direction de la section Paraïso. Au Memories Azul, prenez le trottoir entre le théatre et le buffet, vous dépasserez la piscine du Paraïso et vous arriverez, 10 minutes à pieds, au Pueblo où vous verrez une tour à l’entrée. Beaucoup de boutiques, un club ciguare, des restaurants «tout est payant » , ça vaut la peinde de le visiter et d’acheter. Les belles grandes pièces de bois sont toutes faites en pièces détachables pour le rangement dans votre valise. La discothèque s’y trouve, au centre du Pueblo. Nous n’y sommes pas allé mais beaucoup de gens et jeunes gens s’y rendaient, le soir.
En résumé, nous avons adoré notre séjour au Memories Azul Cayo Santa Maria. Service de qualité, nourriture excellente, mer et plage, dignes des cartes postales. Oui, j’y retournerais mais il y a trop d’endroits que nous n’avons pas vus encore. Ce serait un site à adopter pour la qualité des services offerts mais pas en novembre, trop de moustiques. Le bloc de chambre près du Lobby est adapté au gens à mobilité réduite. Pour ceux qui ont de la difficulté à marcher, choisissez les blocs près du Lobby ou piscine familiale. Certains blocs sont en haut d'une pente longue à monter. Nous étions en haut de la pente et nous avons bien aimé.
Si j’ai oublié des détails, posez-moi des questions, il me fera plaisir de répondre à la mesure de mes connaissances.
Le retour avec Sunwing fut un cauchemard pour nous. J’ai goûté au transfert pour la première fois de ma vie, ouf! Après une attente de 4 heures au lieu de 3 (retard de Sunwing) à l’aéroport de Santa Clara, nous avons pris l’avion et une heure avant d’atterrir à Montréal, on nous annonce que nous atterrisons à Ottawa, P.E.T. étant fermé pour la nuit. Mais pourtant dans l’avion, des gens disaient que Canjet paient l’amende pour atterrir quand même. En tout cas, on a subit le transfert, puis nous avons pris l’autobus à l’aéroport d’Ottawa pour nous rendre à l’aéroport de Montréal. Nous devions arrivé à la maison à 1 heure du matin et nous sommes finalement arrivés à 5 heures du matin, épuisés et éreintés. Nous avions payé un transporteur qui était au rendez-vous quand même mais nous n’étions pas à la bonne place (avec l’autobus), alors on s’est manqués de peu car nous avons pris entre-temps un taxi pour se rendre à la maison. Je ferai une demande et j’espère queSunwing nous remboursera cette dépense imprévues.
Notre voyage a été changé 2 jours avant notre départ pour cause l’ouragan Sandy. Nous devions nous rendre au Sol Luna y Mares à Holguin et avons été transférés par Sunwing, au Memories. Nous avons fait un bon vol. Beaucoup d’autobus de voyageurs sont arrivées lors de notre séjour. J’imagine qu’ils ont acceuillis beaucoup de gens transférés.
1 heure 30 environ, pour le trajet ( instructive et intéressante vue sur villes, villages et la vie des gens) en bus de l’aéroport Santa Clara jusqu’au Memories. L’enregistrement et la carte pour votre chambre vous sont remis dans l’autobus. À l’arrivée à l’hôtel, vous vous rendez directement à votre chambre et vos valises vous seront livrées dans la demie-heure (pas besoin d’être présents).
Tout d’abord, je veux dire un grand merci pour l’excellent service donné par chaque employé(e) de l’équipe de ce charmant hôtel : ( femmes de chambres , cuisiniers(res) , serveurs(euses), barmaids , ménagères , les gardiens de sécurité , employés de la plage et ceux et celles de l’administration), j'espère que j'e n'oublie personne.
Un hôtel continuellement entretenue, très propre vraiment. Végétation plus que luxuriante, beaux aménagements paysagers. La promenade le long des sentiers y est des plus agréable. Excellente réception, une personne nous a guidée jusqu’à notre chambre, la 5701 (chambre élevée du sol « à hauteur d’homme » ). Les toilettes sur le site de l’hôtel sont continuellement nettoyées. L’hôtel est adapté pour les personnes à mobilité réduite demandez un bloc près du lobby. Nous avons vu un bloc, le # 51 à quelques pas du lobby, avec un trottoir pour les chaises roulantes. Le gym est petit mais fonctionnel.
Voici le plan du site du Memories Azul Beach Resort : http://www.resortsmaps.com/cayosantamaria.html
Description de l’hôtel http://www.sunwing.ca/FR/Cuba-Voyage/Cayo-Santa-Maria/Memories-Azul-Beach-Resort.asp
LA CHAMBRE :
80 chambres par bloc et répartie sur 3 étages, toujours bien entretenus. Nous étions au 5701 dans la section Azul, (le Paraïso était fermé, basse saison) au bloc 57 chambre 01. Grand et confortable balcon avec barreaux de fer forgé (bonne vue), sol en céramique, 2 chaises et une table en résine. J’avais apporté une longue corde et épingles à linge qui m’ont servi tout au long de notre séjour pour les serviettes de plage et maillots de bain.
Chambre très bien située : face à la grande piscine que l’on ne voit pas du 1ier étage, dû à la végétation très dense. Nous étions à quelques pas du magnifique restaurant de la plage « le Ranchon » et de la plage elle-même. Nous étions éloignée du lobby et le trajet pour s’y rendre est en pente. Nous avons adoré cet emplacement. Ma demande de chambre envoyée la veille de notre arrivée a été respectée, j’avais donné notre âge alors ils nous ont donné le 1ier étage, ce que nous avons apprécié. Chambre très spacieuse. À l’entrée vous avez un renfoncement pour y déposer vos valises et un grand miroir au mur, suivi d’un grand garde-robes contenant : planche à repasser et fer, parapluie, 13 cintres pour suspendre vos vêtements et support pour souliers au plancher, grande tablette dans le haut avec 2 couvertures. Une tablette et un coffre-fort à numéro placé sur un bureau à 3 tiroirs pour le rangement.
À droite, un renfoncement où est situé deux lavabos et son comptoir, et grand miroir au dessus, serviettes à main et débarbouillettes que nous avons eues les premiers jours seulement alors pensez à les garder, séchoir à cheveux, miroir à extension pour maquillage, produits fournis pour cheveux et petit savon. Éclairage doux (pas fameux pour se maquiller mais on y arrive) La salle de bain très propre, est adjacante et fermée, bien éclairée : support pour 2 rouleaux papier toilette, toilette à deux débits, une poubelle, un téléphone mural dans la chambre de bain. Bain très long pour gens de 6 pieds avec barre de support, douche téléphone, tablette et support pour les serviettes de bain et petit savon dans le savonnier. Attention à la descente du bain, le fond du bain est plus haut que le plancher. Nous avions deux lits doubles avec chacun une longue oreillier rectangulaire et une grande carrée. Il y avait un bureau secrétaire avec 3 tiroirs pour le rangement, une chaise, une poubelle, une porte armoire où était le frigo avec mini-congélateur (pratique pour les icepack). Le frigo était toujours bien rempli: liqueurs orangeade et cooke, eau, 2 bières chrystal et bucanero, télévision sur le meuble et cafetière. Et face du premier lit, un banc très large, pratique pour y déposer sac de plage, serviettes de plage et autres objets. Ainsi le lit n'est pas contaminé car nous avons vu des puces de sable (sur ma jambe et mon mari aussi) lorsque nous étions dans la partie droite de la plage (lorsqu'on arrive à la plage) dû certainement aux algues accumulées lors de l'ouragan Sandy, nous n'en avons pas vu dans la partie gauche. La deuxième semaine, après le grand nettoyage des algues, nous n'en avons pas revues. La lumière distribué en plusieurs endroits est plutôt du genre tamisée. Nous avions un petit salon, un divan de rotin avec gros coussins confortables et une grande table à café.
Les rideaux de la porte patio sont opaques avec voilage comme dans tous les hôtels. Tout était très propre. La grande porte patio ferme bien et coulisse bien. Elle faisait du bruit au début et nous avons vaporisé du Raid sur les rails, ça a réglé le grincement.
Excellent service de nos deux femmes de chambre qui travaillaient en tamdem, Dayana et Maidelin, je leur dis un gros merci pour les belles décorations.
Le très grand lobby à l’entrée de l’hôtel
Plafond très haut. Il y a la réception, à sa droite le petit bureau de réservation pour restos à la carte, la banque en entrant et une pièce pour entreposer vos valises lors du départ tardif. Dans le lobby, plusieurs sections de fauteuils divans et tables, chaises bercantes, une estrade pour les musiciens, groupe, chanteur chanteuse, piano, service aux tables (certaines soirées il n’y avait pas assez de place assise pour tous les clients). Bureau des représentants Sunwing, Westjet et autres et bureau de réservation pour les excursions. Sur la gauche, une entrée pour la salle de téléphones, une boutique qui vend de tout, plus loin il ya les toilettes publics, l’internet et deux restaurants à la carte (un pour les membres Diamond Club) très beau et très grand lobby. Ne manquez pas la soirée Rock Retro au Lobby le vendredi soir. Une innoubliable prestation de la part d’un incroyable groupe de musicien, une soirée endiablée, on se serait crû au Café Campus à Montréal . Les jeunes comme les moins jeunes étaient debout, les bras levés en accentuant le rythme, la salle du Lobby était en feu : Pink Fload, Led Zeppelin, Stevie Ray Vaughan, Bon Jovi, les Stones et tant d’autres. Une soirée innoubliable. Un invité de marque et client de l’hôtel au moment où nous y étions, un chanteur québécois du groupe Rock Story a donné une superbe performance ce soir là. Les musiciens l’ont chaudement remercié avec une grande marque de respect. Le chanteur, qui a une voix superbe, était accompagnée de la jeune femme aux cheveux noir: http://www.youtube.com/watch?v=PMTOq399U_Q&am p;feature=related
Le bar du lobby est très beau, situé dans une alcove, excellent service aux tables. Le bar est situé face à l’entrée du Lobby et au fond de celui-ci (section non-fumeur). À sa droite vous avez une charmante petite terrasse avec treillis comme toît, recouvert de plante grimpante et retombant sur les 4 piliers supportant le toît en treillis. Chaises de rotin et tables au plateau de marbre. C’était mon endroit préféré. Attention aux moustiques piqueurs, on ne les voit pas, ils sont si petits mais très actifs. Un très beau cours de tennis se trouve juste avant d’entrer dans le Lobby, à côté du stationnement et location de voitures et scooters.
Le théâtre
Très, très grand, à l’abri de la pluie, très confortable. Belle grande scène, 2 bars avec service aux tables. Bons spectacles à tous les soirs vers 21 :30 hrs.
Le buffet
Sur la gauche du lobby tout au fond. Il y a le resto Italien, les toilettes publics. Le buffet est en soi, une très, très grande bâtisse, plusieurs grandes sections, on ne manque pas de place assise et il y a un bon accueil à l’entrée. Le buffet (déjeuner, dîner, souper) est très élaboré et délicieux, les mets changent selon certains soirs. Il y a un grand choix de condiments et sauces de toutes sortes, choix de jus, lait, céréales, crêpes, gaufres et leurs accompagnements, bon choix de viandes froides, plusieurs sortes de fromage, une grosse cloche faite de parmesan, bon choix de pain, salade et ses accompagnements. Plusieurs stations de cuisson pour viandes, poissons, pâtes ect…, de bons sushis sont faits sur place et vous avez les accompagnements. À droite de l’entrée, une station de pizza faites ou que vous faites faire à votre goût. Bon choix de dessert vraiment, 3 choix de crème glacée crémeuse et savoureuse avec des accompagnements (cerises chocolat ect…). En donnant un pourboire, vous aurez votre banane flambée. Je suis certaine que j’en oublie, il y en avait tant.
Les Restaurants à la carte
Nous avons fait l’Italien, le Gourmet et le Méditérannéen. J’ai aimé le Gourmet (2 fois) pour ses fruits de mer, « langouste », l’entrée de crevettes était délicieuse, la soupe une merveille, le dessert était ordinaire. Nous n’avons pas réservé au Cubain. Le Buffet était plus que satisfaisant.
La plage
Très large et profonde plage du côté du bloc 57 où nous étions, de la place pour tout le monde. Du sable farineux très doux pour les pieds, beaucoup de chaises en résine et quelques unes avec toile bleu. Les palapas étaient détruits par l’ouragan Sandy, n’en restait que 4 palapas dans notre section. Les clients utilisaient le parapluie de la chambre qui donnait tout l’ombre dont nous avions besoin (attaché à l’arrière de la chaise longue de plage par un long foulard et qui tenait super bien). La première semaine de notre séjour, beaucoup d’algues amenées par l’ouragan Sandy mais la plage toujours promptement nettoyée (bravo aux employés de la plage) et beaucoup de moustiques dûes aux buttes d’algues repoussées en bordure de la plage, lors de grands vents, pas d’achalandage de moustiques mais lors de journées non venteuses…Ouf qu’il y en avait. N’oubliez pas d’utiliser votre chasse-moustique même au lobby, je dirais donc, en tout temps . Novembre est un temps pour les grands vents et l’humidité qui apporte beaucoup de moustiques. Du côté des blocs de la section Memories Paraïso Beach les blocs 31 à 41, http://www.resortsmaps.com/cayosantamaria.html l’ouragan Sandy a détruit la fin du trottoir de bois accédent à la plage. Vous y verrez des pilons de ciments à nus mais vraiment rien de dramatique, la plage est tout de même très belle, juste que la bordure de plage est rongée à hauteur de 4 pieds à certains endroits, mais comme je dis, rien de dramatique, ça vaut même pas la peine d’en parler. J’imagine que tout sera réparé et refait dans très peu de temps…ils travaillent beaucoup et rapidement pour tout remettre en ordre.
La mer
Superbe, enchanteresse, magnifique vue sur le large. Mer transparente avec des couleurs de turquoise à souhait. Le fond de la mer est soyeux, le sable est doux partout. La profondeur vient normalement donc baignade pas dangereuse. Journée de vagues comme journée de calme plat mais surtout de vagues petites ou grosses mais jamais dangereuses, vagues un peu fouetteuse certaine journée mais sans plus, j’ai aaaaaaaaaaadorée cette mer. Une ligne de corail au large diminue la grosseur des vagues qui ont été pour moi, une bien belle surprise car jamais dangereuses. Possibilité de faire de l’apnée en visitant les coraux à la fin de la plage de notre section le bloc 55 à 61 http://www.resortsmaps.com/cayosantamaria.html . En faisant de l’apnée, plusieurs personnes revenaient avec des conques (gros coquillage de mer)
Un nouvel hôtel, très chic, avec majordome, est en construction de ce côté, à la fin du Memories Azul ( blocs 61).
Ranchon (resto de la plage)
Notre ranchon du côté des bloc 55 à 61 est très grand et magnifique avec vue sur la mer à certains endroits. Les cappuccinos y sont délicieux tout comme au Lobby et au buffet si vous le demandez. Le Ranchon est constitué de plusieurs petits balcons à part les uns des autres mais reliés les uns aux autres avec une section centrale à l’entrée du Ranchon. Moi, j’ai adoré y prendre mes repas le midi, il y avait amplement de choix de mets pour mon goût. Mon mari lui préférait le buffet parce que plus élaboré.
Les piscines
En sortant du Lobby vous avec une piscine familiale, une barbotteuse pour les touts-petits, un parc d’amusement et une salle de gardiennage en face. Beaucoup de chaises longues et il y a des palapas (abris-soleil)
La très belle et grosse piscine à débordement, pour adultes seulement est en face du Ranchon (resto de la plage) et des blocs 56 à 61. C’est là que se passe toute l’animation, les tables de jeux, le terrain de badmington et soccer mais celui-ci est abimé. Il y a aussi, selon les journées, des parades de mode (au lobby aussi). Beaucoup de chaises à la piscine mais peu d’ombre. Si vous le désirez, apportez le parapluie que vous attacherez à l’arrière de la chaise. Pour vos mojitos, vous ne manquerez pas de menthe, Ils en ont cultivé dans une grosse plate-bande juste à côté du bar de la piscine.
Le Pueblo
Très beau et belle musique cubaine. Nous y sommes allé 2 fois et j’y serais retourné encore lolll. Vous allez en direction de la section Paraïso. Au Memories Azul, prenez le trottoir entre le théatre et le buffet, vous dépasserez la piscine du Paraïso et vous arriverez, 10 minutes à pieds, au Pueblo où vous verrez une tour à l’entrée. Beaucoup de boutiques, un club ciguare, des restaurants «tout est payant » , ça vaut la peinde de le visiter et d’acheter. Les belles grandes pièces de bois sont toutes faites en pièces détachables pour le rangement dans votre valise. La discothèque s’y trouve, au centre du Pueblo. Nous n’y sommes pas allé mais beaucoup de gens et jeunes gens s’y rendaient, le soir.
En résumé, nous avons adoré notre séjour au Memories Azul Cayo Santa Maria. Service de qualité, nourriture excellente, mer et plage, dignes des cartes postales. Oui, j’y retournerais mais il y a trop d’endroits que nous n’avons pas vus encore. Ce serait un site à adopter pour la qualité des services offerts mais pas en novembre, trop de moustiques. Le bloc de chambre près du Lobby est adapté au gens à mobilité réduite. Pour ceux qui ont de la difficulté à marcher, choisissez les blocs près du Lobby ou piscine familiale. Certains blocs sont en haut d'une pente longue à monter. Nous étions en haut de la pente et nous avons bien aimé.
Si j’ai oublié des détails, posez-moi des questions, il me fera plaisir de répondre à la mesure de mes connaissances.
Le retour avec Sunwing fut un cauchemard pour nous. J’ai goûté au transfert pour la première fois de ma vie, ouf! Après une attente de 4 heures au lieu de 3 (retard de Sunwing) à l’aéroport de Santa Clara, nous avons pris l’avion et une heure avant d’atterrir à Montréal, on nous annonce que nous atterrisons à Ottawa, P.E.T. étant fermé pour la nuit. Mais pourtant dans l’avion, des gens disaient que Canjet paient l’amende pour atterrir quand même. En tout cas, on a subit le transfert, puis nous avons pris l’autobus à l’aéroport d’Ottawa pour nous rendre à l’aéroport de Montréal. Nous devions arrivé à la maison à 1 heure du matin et nous sommes finalement arrivés à 5 heures du matin, épuisés et éreintés. Nous avions payé un transporteur qui était au rendez-vous quand même mais nous n’étions pas à la bonne place (avec l’autobus), alors on s’est manqués de peu car nous avons pris entre-temps un taxi pour se rendre à la maison. Je ferai une demande et j’espère queSunwing nous remboursera cette dépense imprévues.
Bonjour,
nous sommes, mon conjoint et moi (Trentaine), en train de choisir notre prochaine destination soleil et nous aimerions avoir plus d'information sur Holguin/Gardalavaca... donc je fais appel au habitués 😉
Quel hotel devrions-nous choisir à Holguin? Voici nos principaux critères: - Belle plage - Bouffe (Possibilité de manger de la langouste, crevettes...) - Ambiance (nous voulons avoir du plaisir et bouger) - Proximité de la ville (Nous aimons bien avoir la chance d'allez ns promenez et voir du pays et quelques fois manger à l'extérieur) - Pas trop gros site - Budget... Juste pas le budget pour aller au Paradisus Rio de Oro Resort & Spa...
Merci à l'avance pour vos suggestions! Lilyrie 😎
Quel hotel devrions-nous choisir à Holguin? Voici nos principaux critères: - Belle plage - Bouffe (Possibilité de manger de la langouste, crevettes...) - Ambiance (nous voulons avoir du plaisir et bouger) - Proximité de la ville (Nous aimons bien avoir la chance d'allez ns promenez et voir du pays et quelques fois manger à l'extérieur) - Pas trop gros site - Budget... Juste pas le budget pour aller au Paradisus Rio de Oro Resort & Spa...
Merci à l'avance pour vos suggestions! Lilyrie 😎
Je pense partir pour l'hôtel Playa Blanca le 8 janvier.
Y en a-t-il de vous qui y seront?🙂
Je ne suis pas du genre collante (plus solitaire) mais j'aime à l'occasion souper avec des amis(ies)
Bonjour
Habituée à partir avec Nouvelles Frontières, ils proposent cette année, les hôtels suivants : LE BARCELO SOLYMAR, LE PLAYA ALEMADA, LE BE LIVE TURQUESA. Tous sont à proximité de VARADERO, mais je voudrais un hôtel avec la possibilité de faire de l'apnée de la plage...Selon vous, lequel de ces3 hôtels choisir ? Merci pour vos conseils.
Bonjour, mon copain et moi dans la mi trentaine prévoyons partir a varadero cet hiver. Le hic c'est que je ne sais plus où aller!!!
Il y a tellement de mauvais commentaires à toutes les places que je regarde sur advisor, que je suis vraiment découragé😕
1.Nous voulons une superbe plage turquoise avec fond sablonneux.
2.Un site près de la mer et pas trop grand, je ne veux pas de 900 chambres.
3.Je veux une chambre ultra propre, pas de moisissure, ni de bibittes.
4.Une mer relativement calme, pas de grosses vagues fortes.
5.Un service courtois et chaleureux, des sourires.
6.Évidemment de jolies excursions.
En vous fiant à ma liste, pouvez-vous me conseiller svp?? Ceci sera notre premier tout inclus alors nous ne connaissons pas du tout! Merci pour votre aide précieuse! Caro.😎
En vous fiant à ma liste, pouvez-vous me conseiller svp?? Ceci sera notre premier tout inclus alors nous ne connaissons pas du tout! Merci pour votre aide précieuse! Caro.😎
Bonjour,
Pour ceux qui ont expérimenté ces deux hôtels à Holguin, soit le soi Rio de luna y mares et le Memories Holguin Beach Resort, lequel conseillez-vous davantage? Nous sommes déjà allés au Sol Rio de Luna y Mares 3 fois. Nous désirons beaucoup y retourner, mais le prix et la classification du Memories nous intéressent également. Surtout qu'il y a de bons commentaires sur Trip advisor.
Merci de votre aide! Ps: Notre voyage est prévu pour le début du mois de décembre.
Pour ceux qui ont expérimenté ces deux hôtels à Holguin, soit le soi Rio de luna y mares et le Memories Holguin Beach Resort, lequel conseillez-vous davantage? Nous sommes déjà allés au Sol Rio de Luna y Mares 3 fois. Nous désirons beaucoup y retourner, mais le prix et la classification du Memories nous intéressent également. Surtout qu'il y a de bons commentaires sur Trip advisor.
Merci de votre aide! Ps: Notre voyage est prévu pour le début du mois de décembre.
Bonjour à tous,
Nous voulons un resort ou nous pourront danser au rythme cubain à tous les soir sans avoir à sortir du resort.
Nous avons fait Varadero 2 fois et aimerions changer de destination.
Qu'avez vous à me sugerer. Départ le 25 mars.
Merci !
Nous voulons un resort ou nous pourront danser au rythme cubain à tous les soir sans avoir à sortir du resort.
Nous avons fait Varadero 2 fois et aimerions changer de destination.
Qu'avez vous à me sugerer. Départ le 25 mars.
Merci !
J'aimerais s v p avoir le plus d'information sur cet hôtel et surtout sur la section royale Merci Gaston
Pouvez- vous me dire s'il y a un bar à la plage? Est-ce possible de faire de l'apnée près de l'hotel? Quelle section (bloc) est plus tranquil pour les chambres ? 🙂
Bonsoir,
Quelqu'un ici va au Playa Costa Verde du 19 au 29 mai?
J'y serai à ces dates. Ce sera la première fois pour moi à cet hôtel mais 2e fois dans cette région, j'étais allée au Sol Rio de luna y mares en 2010.
Je voyagerai seule, à chaque fois que ça arrive, ça me stress un peu de partir solo, même si rendue à destination je me suis tjrs fait des amis. Donc c'est ça, le but de mon message est de savoir si qqun y sera aux mêmes dates? 🙂
Quelqu'un ici va au Playa Costa Verde du 19 au 29 mai?
J'y serai à ces dates. Ce sera la première fois pour moi à cet hôtel mais 2e fois dans cette région, j'étais allée au Sol Rio de luna y mares en 2010.
Je voyagerai seule, à chaque fois que ça arrive, ça me stress un peu de partir solo, même si rendue à destination je me suis tjrs fait des amis. Donc c'est ça, le but de mon message est de savoir si qqun y sera aux mêmes dates? 🙂
bonjour ! je partirais avec mes 2 enfants 13 et 17 je suis embetter entre le brisas covarrubias ou le club amigo atlantico guardalavaca ?et combien de temps d'autobus fait t'on ? merci
Bonjour, je cherche une place pour aller en décembre 2011 pour une durée
soit d'une ou de deux semaines à Cuba, je cherche une place comme
Holguin, Cayo Coco (à vrai dire je ne sais pas encore, mais c'est sûr que je
veux aller à Cuba étant donné le rapport qualité prix...mon budget est d'environ
1600$ pour deux semaines, merci
Nous prévoyons partir pour Cuba avec nos enfants de 5 et 6 ans pendant une semaine en juillet. En fouillant un peu sur les sites de forums, j'ai découvert 4 sites qui semblaient bien intéressants pour les enfants. J'aimerais avoir vos commentaires sur ces choix. Nous recherchons un endroit propre avec une belle plage ainsi que plusieurs activités pour les enfants. Nous ne voulons pas payer trop cher (environ 700$ par adulte. C'est pourquoi nous prévoyons réserver à la dernière minute). Voici nos choix : Tryp Peninsula, Memories Varadero (Varadero), Playa Pesquero, Sirenis Playa Turquesa (Holguin). Nous sommes aussi ouverts à d'autres suggestions en République Dominicaine ou au Mexique.
Bonjour tout le monde,
Je recherche un tout-inclus du 22 au 29 décembre 2011 (Dates flexibles) Je suis un homme de 32 ans seul et j'aimerais avoir un hôtel propre, excursions possibles, rencontre de gens facile, une place où qu'il est possible de sortir et faire la fête, une belle plage et de la nourriture potable.
Avez-vous des idées?
une personne y sera en mm temps que moi?
J'attends vos conseils!!!
Merci beaucoup. 🙂
Je recherche un tout-inclus du 22 au 29 décembre 2011 (Dates flexibles) Je suis un homme de 32 ans seul et j'aimerais avoir un hôtel propre, excursions possibles, rencontre de gens facile, une place où qu'il est possible de sortir et faire la fête, une belle plage et de la nourriture potable.
Avez-vous des idées?
une personne y sera en mm temps que moi?
J'attends vos conseils!!!
Merci beaucoup. 🙂
Bonjour à vous, je m'adresse aux grands voyageurs !! :)
Mon copain et moi voulons partir pour la première d'août et je sais que les prix sont assez élevés...Mais je me demandais côté qualité hôtel et plage, s'il y a certaines places à conseiller. Nous sommes allés il y a 2 ans au Sirenis à Varadero et nous avons adoré ! Un peu grand comme complexe mais très très bien... Je me demandais si Cayo Coco mérite d'être vu ou si Varadero reste LA place ??
En même temps, s'il y a des gens qui veulent me conseiller aussi : je regarde quand même Punta Cana (J'y suis allée en 2005 donc des conseils ne seront pas de refus!!!) et le Mexique (Riviera Maya), c'est une destination que j'aimerais aussi visiter un jour... mais je ne sais trop où aller ??
Les ouragans me font un peu peur mais à ce que je vois, ce n'est pas pour le moment inquiétant...
Nous essayons de trouver un complexe avec une grande plage, des excurssions et sports, au moins 2 piscines et une qualité nourriture et chambre 4*..., des restos ouverts toute la journée si possible et quelques bars bien sûr!
Merci pour vos réponses !!!
M-Eve
Mon copain et moi voulons partir pour la première d'août et je sais que les prix sont assez élevés...Mais je me demandais côté qualité hôtel et plage, s'il y a certaines places à conseiller. Nous sommes allés il y a 2 ans au Sirenis à Varadero et nous avons adoré ! Un peu grand comme complexe mais très très bien... Je me demandais si Cayo Coco mérite d'être vu ou si Varadero reste LA place ??
En même temps, s'il y a des gens qui veulent me conseiller aussi : je regarde quand même Punta Cana (J'y suis allée en 2005 donc des conseils ne seront pas de refus!!!) et le Mexique (Riviera Maya), c'est une destination que j'aimerais aussi visiter un jour... mais je ne sais trop où aller ??
Les ouragans me font un peu peur mais à ce que je vois, ce n'est pas pour le moment inquiétant...
Nous essayons de trouver un complexe avec une grande plage, des excurssions et sports, au moins 2 piscines et une qualité nourriture et chambre 4*..., des restos ouverts toute la journée si possible et quelques bars bien sûr!
Merci pour vos réponses !!!
M-Eve
Bonjour, je cherche un resort beau bon pas trop cher car nous voulons partir pour la relâche. Tout le monde le sait, pendant cette semaine tout est cher...même les 3 étoiles sont à 1400$. Donc tant qu'à payer cher un 3 étoiles ou 4 étoiles, je veux au moins être sûre qu'il est de qualité et testé par vous depuis les derniers mois!
Le but premier est de vous demander vos suggestions et site de plongée en apnée (facile d, accès avec un jeune garçon de 9 ans) Les spots, comment les trouver etc. Nous sommes équipés: bouée de repérage, veste de flottaison gonflable, masque et tuba ainsi que la caméra avec le case en plastique water proof!
J'ai eu la chance d, aller au Gran Sirenis (en couple en basse saison) c'était super de voir des poissons juste en face et d, aller faire une sortie à Akumal pour voir les tortues.
Nous sommes déjà allée au Sol Riu de Mares, très belle plage mais un peu déçue de l'hôtel. Mon chum a été malade, donc, ça laissé un mauvais souvenir! C'était notre premier voyage dans le sud.
Merci et àa bientôt!😉
Le but premier est de vous demander vos suggestions et site de plongée en apnée (facile d, accès avec un jeune garçon de 9 ans) Les spots, comment les trouver etc. Nous sommes équipés: bouée de repérage, veste de flottaison gonflable, masque et tuba ainsi que la caméra avec le case en plastique water proof!
J'ai eu la chance d, aller au Gran Sirenis (en couple en basse saison) c'était super de voir des poissons juste en face et d, aller faire une sortie à Akumal pour voir les tortues.
Nous sommes déjà allée au Sol Riu de Mares, très belle plage mais un peu déçue de l'hôtel. Mon chum a été malade, donc, ça laissé un mauvais souvenir! C'était notre premier voyage dans le sud.
Merci et àa bientôt!😉
Bonjour, étant une habituée surtout de Riviera Maya je veux faire changement cette année, je voulais aller au Bahia El Portillo mais c est seulement avec escale. Alors mon choix se porte sur deux autres hotels. Paradisus Rio de Oro a Holguin ou Iberostar Costa Dorada a Puerto Plata. Si je choisi Holguin est-ce qu il ya des endroits a visiter, je sais qu on peut y faire du snorkel. Si je choisi Iberostar Puerto Plata, peut-on faire du snorkel?Je sais qu il ya des algues mais si on marche un peu est-ce ok? Je ne cherche pas la plage idéale, je veux voir du paysage.
merci
bonjour
j'aimerais aller a cuba en mars 2013 et j'aimerais trouver un endroit ou le monokini est pratiquement absent. Je suis bien heureuse pour les femmes qui ont le corps et la confiance pour le faire mais moi je l'ai pas du tout. et dans ses moments j'aime mieux ne pas me faire vivre certaines situations car j'ai le don de me faire des idées et me rabaisser au plus bas ..ce qui pourrais finir par passer la journée dans ma chambre ..je sais je suis malade dans tête ..:( je me suis amélioré depuis un temps ..mais il y a certaine choses que je doit encore me faire éviter ... ne porter pas de jugement le manque de confiance peut être très destructeur.
Alors c'est pour cette raison que j'ai besoin de votre aide afin que mon séjour a cuba sera mémorable sans trop de panique dans ma tête.
merci de votre aide
j'aimerais aller a cuba en mars 2013 et j'aimerais trouver un endroit ou le monokini est pratiquement absent. Je suis bien heureuse pour les femmes qui ont le corps et la confiance pour le faire mais moi je l'ai pas du tout. et dans ses moments j'aime mieux ne pas me faire vivre certaines situations car j'ai le don de me faire des idées et me rabaisser au plus bas ..ce qui pourrais finir par passer la journée dans ma chambre ..je sais je suis malade dans tête ..:( je me suis amélioré depuis un temps ..mais il y a certaine choses que je doit encore me faire éviter ... ne porter pas de jugement le manque de confiance peut être très destructeur.
Alors c'est pour cette raison que j'ai besoin de votre aide afin que mon séjour a cuba sera mémorable sans trop de panique dans ma tête.
merci de votre aide
Bonjour a tout le monde,
Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.
J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.
C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.
J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)
Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..
Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,
alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.
De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)
Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.
J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??
Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…
Merci
Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.
J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.
C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.
J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)
Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..
Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,
alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.
De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)
Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.
J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??
Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…
Merci
Bonjour,
Le voyage que nous avons réservé en février à 1480 $ pour un départ en avril se vend aujourd'hui 970 $ Nous sommes totalement déprimés. Existe-t-il un recours pour les consommateurs qui se font avoir à ce point? Je suppose que d'autres personnes se retrouvent dans cette situation et j'aimerais savoir si "collectivement" nous pouvons faire quelque chose. J'ai déjà envoyé une plainte aux agences concernées.
J'attends les commentaires.
Après beaucoup de recherche lu des commentaires j'hésite entre ces deux hôtels pour le mariage j'aimerais que cela soit directement sur la plage les pieds dans le sable, mais aussi je me demande lequel des deux est le mieux pour des familles avec plusieurs enfants et ados entre 17 et 5 ans.
Merci!
Merci!




