Résumé de l'hôtel Sol Rio Lunas y Mares
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je suis revenu dernièrement (le 18 novembre) du Sol Lunas et Mares... j'ai adoré cet hôtel... Tellement que nous avons réservé de nouveau mais pour 2 semaines.

La bouffe: coté buffet, un seul buffet ouvert coté Mares (basse saison), j'ai été agréablement surpris par la diversité et le "nombre" qu'il y avait. 😮 Autant le matin, toujours du jus d'orange frais pressé devant nous, les "cooks" qui nous préparent les oeufs ou autres, sont tjrs souriant et aimable... tip ou pas. Pour le diner, tjr aussi sympathique au buffet, le poulet est excellent et les poissons, porc et/ou boeuf que vous cuiront les cooks sont très bons et très frais. Pour le souper c'est une petit coche de mieux d'après moi. Il y a de très bonnes soupes et des crêpes et/ou bannes et/ou ananas flambés au diner et au souper au buffet tjr. 😏

Il y a un soir ou c'est souper à la plage et un soir VIP si vous êtes un « returning guest » (ou pas)... 😮

En plus, vous avez droit à 2 soupers à la carte et j'ai essayé le Bistro français ( Romantico). J'y ai mangé un Châteaubriant et très bon et tendre, cuisson parfaite à mon goût, et l'Italien... un peu déçu car je demande à la serveuse la "spécialité" ... elle me réponds le poisson...bof, ok je l'essaie mais à ma surprise, c'est un des très bon poisson que j'ai mangé, assez épais et juste assez cuit et SANS ARRÊTES... car j'ai une peur bleue de celles-ci (mauvaise exp. dans le passé). J’ai aussi été au resto Cubain près de la piscine du Mares qui se transforme en resto International le lendemain en alternance. Là aussi j’ai été agréablement surpris par la qualité des plats servis. Des bananes frites et … leur genre d’oreille de criss, à la soupe et au repas style Cubain. Tout fut très bon… 😎

Ok, ok, pour certain, Cuba ce n’est pas la « grande gastronomie » mais pour moi, c’est très bon rapport qualité prix et pour un 4*, je trouve la bouffe à cet hôtel très très bonne.

C'est vrai que je suis plus habitué à Cayo Largo qu'à Holguin mais j'y suis déjà allé en 2009 au Playa Costa Verde et le Sol Rio Lunas et Mares est supérieur, d'après moi.

Les chambres: à mon arrivée, on m'a donné la chambre 3052 (je crois) du coté Mares mais comme j'arrivais le soir, (Nolitours- Transat) je me suis rendu compte que j'entendais très bien le son de la disco sur la plage. Bref discussion à la réception et le lendemain on me donnera une nouvelle chambre plus tranquille. Et c'est ce que j'ai eu... la 3020 je crois.

Les chambres sont vieillottes (surtout les chambres de bains) mais très très propres. La femme de chambre l'a entretenue avec brio, vraiment très propre. Je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit. La chambre de bain, sont très fonctionnelles, jamais manqué d'eau chaude ou d'autre chose.

La plage: à mon arrivée le 11 novembre, soit le lendemain de la pleine lune, il y avait une grosse "marche" soit environ 15 pouces – 35cm pour entrer dans l'eau qui s'est UN PEU estompée durant la semaine. Vous faites une vingtaine de PAS et vous avez de l'eau aux épaules... Je ne conseille pas aux parents de laisser les petits enfants se baigner seul. L'eau est calme mais la "marche" est traître pour les jeunes enfants. Il y avait aussi des coquillages et autres dans le premier pied ou deux mais après, plus rien et durant la semaine, cette distance s'est un peu estompé aussi.

GROS POINT POSITIF de cette plage:On ne manque jamais de chaises de plage et il y a tjrs un arbre ou un palapas pour nous… et ce SANS RÉSERVATION ou lever aux aurores… 😏

Voilà mon résumé de cette très belle semaine au Sol Rio Lunas y Mares. 😎
MI Miso Veteran ·
Superbe résumé Merci beaucoup et Joyeuses Fêtes🙂 Miso
AN AndreFortin2 Regular ·
Merci d'avoir partagé vos impressions. Je ne suis jamais allé à cet hôtel. Mais, à force de lire les commentaires généralement favorables de plusieurs clients, je vais sans doute me laisser tenter... un jour. Je vous souhaite un autre séjour tout aussi agérable.
André
AN Angevin007 ·
Superbe résumé Merci beaucoup et Joyeuses Fêtes🙂 Miso

Merci d'avoir partagé vos impressions. Je ne suis jamais allé à cet hôtel. Mais, à force de lire les commentaires généralement favorables de plusieurs clients, je vais sans doute me laisser tenter... un jour. Je vous souhaite un autre séjour tout aussi agérable.

Merci à vous deux et André, c'est exactement ce que j'ai fait après plusieurs lectures de cet hôtel!...
SA SantaBella ·
Merci beaucoup pour ce super résumé et pour les photos c'est toujours apprécié. Fait longtemps que j'ai cet hôtel dans la mire et j'y vais enfin en février 2012.... yééééé j'ai trop hâte !!!
ME Meuman ·
MERCI pour un aussi beau résumé avec de très belles photos, j'espère y aller à la mi-janvier, il ne me reste qu'à convaincre mon vieux grincheux... Joyeux Noël et Bonne Année!!!!!!
Toute bonne chose a une fin (c'est ce qu'ils disent en tout cas)
CH Chelma Regular ·
MERCI pour un aussi beau résumé avec de très belles photos, j'espère y aller à la mi-janvier, il ne me reste qu'à convaincre mon vieux grincheux... Joyeux Noël et Bonne Année!!!!!!

En voyant les photos, comment pourras-il résister? Sinon, il y a toujours la possibilité de partir seule, c'est ce que je fais dans 2 semaines. Je suis partie seule il y a 1 an, c'est différent mais très plaisant. Ce qui est plus plate est que lorsqu'on s'éblouie devant de belles choses, on ne peu pas s'exclamer et souper seule, c'est pas winner. Mais pour le reste, c'est bien reposant. On fini par rencontrer des gens intéressants.

Merci pour ce compte rendu. Je suis allée à cet hôtel déjà et je compte bien y retourner!🙂
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour AndréFortin2 J`y suis allée à trois reprises. La première fois au tout début, il y a plus de 15 ans. J`y suis retournée par la suite et je peux vous dire que c`est un excellent complexe hôtelier situé dans un cadre enchanteur .La mer, elle est magnifique et la plage, la Playa Esmeralda est très belle C`est beau, c`est bon c`est propre que ce soit dans la section Luna qui est beaucoup plus tranquille ou la section Mares ou vous retrouverez plus d`activités de toutes sortes pour un séjour agréable...Le Bistrot Français est excellent . Bon futur voyage ...
Bonjour Kat2, je prends bonne note de vos commentaires qui s'ajoutent à une longue liste de commentaires positifs sur cet hôtel. Lorsque l'on retourne au même endroit, c'est bon signe. Un de ces jours sur la Playa Esmeralda, je prendrai une bonne bière froide, à la santé des forumeurs qui ont recommandé ce tout-inclus😉
André
KA Kat2 Globetrotter ·
Merci .. c`est très gentil de votre part....
OU Ouimonsieur Regular ·
Merci pour ce beau résumé, en plus des belles photos.
BI Bigpapou Regular ·
Félicitations pour cet excellent compte rendu.

Pour ma part, je considère que ton résumé est fidèle à ce que j'ai connu de cet hôtel il y a deux ans et où je retournerai sans doute d'ici peu.

Merci encore d'une telle générosité.

Sincèrement

Jean
DA Danyt Regular ·
Très beaux compte rendu c'est ce que j'ai vécu lors de mon séjour du 19 au 26 Janvier et pour pour la plage même lors de l'affluence du temps des fêtes on avait toujours de la place sur la plage et des chaises longues.

Je voudrais ajouter ce qui m'a surpris des autres pays Mexique, République, Jamaique... c'est les kiosques de vendeurs je ne l'ai trouvé pas tannant et le prix étais vraiment très bons.
AN Angevin007 ·
Merci à tous pour vos commentaires (fiou, ils semblent tous être d'accord avec les miens 😉).

C'est la 1ière fois que je "poste" un résumé mais ça me donne le goût de continuer...😊

Bonne année à tous et plein de merveilleux voyages en santé...

Pierre😎
ME Meuman ·
POUR MA PART VOS COMMENTAIRES ONT ÉTÉ SUFFISAMENT CONVAINCANTS POUR QUE JE DÉCIDE D'Y ALLER ET MON GRINCHEUX A ACCEPTÉ..... YÉYÉYÉYÉ JE PARS LE 14 JANVIER AU MATIN... LA MADAME EST CONTENTE!!!!!!
Le soleil de Cuba fera du bien à votre ''grincheux''🙂 Bravo pour vos efforts de persuasion😉
André
BI Bigpapou Regular ·
Hey Meuman (j'aime bien ce nom), très heureux pour toi et Monsieur Grincheux !

Je crois que vous avez fais un bon choix.

Voici quelques photos pour vous faire patienter jusqu'au 14...

Si je peux répondre à vos questions... Ce sera avec plaisir

Bon voyage!

Jean
ME Meuman ·
Merci Bigpapou (moi aussi j'aime bien ce nom) très belles photos qui me confirment que j'ai fait un bon choix, reste à Dame Nature d'être généreuse pour nous!!! Bonne année à vous!!! Meuman
AL Allosyl Regular ·
Bonjour à vous,

Très beau résumé, mais j'aurais une question ?

Comment sont les soirée ?

Est-ce que la musique cubaine est à l'honneur ? Est-ce que c'est des band live ou une discothèque avec DJ ?

Nous aimons danser au rythme cubain, mais quand c'est de vrai musicien, c'est tellement plus le fun ? Ça se passe où ? Vous parler d'une discothèque sur la plage ?

Merci beaucoup !
Croisière 2004, Angleterre 2006, Varadero 2008, Punta Cana 2009, Varadero 2010, Londre et Paris 2010, Riviera Maya 2011, Holguin SLM 2012, Cayo santa maria 2012, Irlande 2012, Melia las dunas 2013, Holguin Clubamigo 2013, Holguin SLM2014, Santa Lucia 2015, Samana 2015, Santa Lucia 2016,
AN Angevin007 ·
Pour les soirées, je laisse ma place à d'autres car je ne suis pas un couche tard... je suis plus un lève très tôt.

Pour ce que j'ai vu, oui, il y avait tjr un ti-qq chose au lobby des 2 hotels soit le Mares et le Luna. Au Mares, c'est plus vivant avec soit des parades de "mode", de la musique "live", des petits spectacles. Au Luna, c'est plus calme, soit un chanteur d'opéra qui m'a agréablement surpris, ou des groupes vocaux.

Les spectacles de l'hôtel, j'ai passé une seule fois et je trouve que ça ressemble à tous les spectacles de Cuba ou ailleurs... ce sont de bons amateurs point.

Mais comme je te l'ai dit, je ne suis pas un ardent des soirées...

Et pour la disco, oui, c'est dans le bar sur la plage coté Mares (à la toute fin de la plage) mais je n'y jamais allé...

Les autres te répondront peut-être...
AL Allosyl Regular ·
Bonjour Bigpapou

Est-ce que vous pouvez me répondre sur comment les soirée se passe au Sol Rio Lunas y mares ?

Musique, band live, disco ?? Musique cubaine, américaine ??

Nous regardons pour y aller en mars. Nous aimons danser au rythme cubain, donc le type d'ambiance est très important pour nous.

Merci
Croisière 2004, Angleterre 2006, Varadero 2008, Punta Cana 2009, Varadero 2010, Londre et Paris 2010, Riviera Maya 2011, Holguin SLM 2012, Cayo santa maria 2012, Irlande 2012, Melia las dunas 2013, Holguin Clubamigo 2013, Holguin SLM2014, Santa Lucia 2015, Samana 2015, Santa Lucia 2016,
BI Bigpapou Regular ·
Mon séjour à cet hotel remonte à novembre 2009 mais ça n'a pas dû changer beaucoup depuisce temps.

En soirée, l'animation se passe principalement au bar du lobby (Mares) où les présentations sont variées... Chanteur (et chanteuses) et musiciens cubains, parade de mode, spectacle aquatique à la piscine (près du lobby) et animations de tous genres.

Il y a une belle salle de spectacles avec scène, mais au moment de mon séjour (basse saison), il me semble qu'il n'y avait pas de présentation de spectacle dans cette salle. Du moins, je n'y suis pas allé.

A la disco sur la plage, la musique est latino et rythmée... Mais ça demeure de la musique de discothèque cubaine (musique variée / américaine, cubaine) où il le merinque et la salsa se dansent bien.

A Guardalavaca, il y a aussi la discothèuqe "La Roca". Je n'y suis pas allé mais l'endroit semblait très pupolaire. "La Roca" est sité non loin de l'hotel "Club Amigo" et si ma mémoire est bonne, il en coute ± 5 CUC pour s'y rendre en taxi à partir du Sol Rio de Luna y Mares.

J'espère avoir répondu correctement à vos questions.... Bon séjour à Cuba... Pour ma part, je décolle pour Trinidad de Cuba (Hotel Club Amigo Costasur) dans 4 dodos. J'ai tellement aimé mon séjour à cet hotel en novembre dernier que j'ai décidé d'y retourner.

Have fun !

Jean
AL Allosyl Regular ·
Merci pour la réponse rapide.

Je te souhaite de belle vacance et reviens nous avec un résumé. C'est un coin que je n'ai pas encore visité. Mais j'ai eu beaucoup de bon commentaire sur Trinidad. Voyage de couple ou de gars ??

Bon voyage !
BI Bigpapou Regular ·
Je voyage seul (célibataire).

J'adore Trinidad et Casilda (petit village situé à proximité du resort). L'endroit n'est pas très touristique... C'est vraiment cubain.

Je retourne au Club Amigo Costasur principalement pour y faire de la plongée en apnée (chasse au harpon et photographie soumarine). Je suis un mordu de la plongée en apnée et avec le harpon, j'ai l'occasion de rapporter des langoustes... Huuummmmm !

J'ai fait un résumé avec photos du Costasur suite à mon séjour en novembre dernier... Jette un coup d'oeil !

Hasta la proxima amigo !

Jean
CH Chantou73 Regular ·
Quelqu'un peux me dire la différence entre les chambres *Lunas* et *Mares* ??

Merci 😉
AN Angevin007 ·
Bonjour Chantou,

La section Mares est la section ou il y a le plus d'animation durant le jour et le soir donc, ça bouge plus et plus de bruit... mais sans être extrême toutefois.

La section Lunas est plus calme et à l'opposé de la disco sur la plage. Les chambres sont plus vieilles que la section Mares mais sans plus.

Les chambres autant section Lunas que Mares sont vraiment très très propres et bien entretenues.

Lorsque j'y était en novembre, le buffet section Lunas était fermé et les clients venaient au Mares. La distance de marche entre les 2 hôtels est vraiment courte car ils sont collés l'un à l'autre.

La section internet (très lent) est au Mares.

La plage... ça dépend des gens mais ça se ressemble beaucoup.

La section Mares est comme dans un hôtel tandis que la section Lunas est plus étendu et face à la mer... Va voir les photos des 2 sections sur des forums ou google. Ça te donnera une meilleure idée des deux mais c'est bcp une question de goût ... (La section Mares était réservé je crois à Transat/Nolitours en nov. dernier)

Bonne réflexion!🙂
CH Chantou73 Regular ·
Merci beaucoup!!

Je croyais une section rénové et l'autre pas pour les chambres....

😉
CH Chantou73 Regular ·
Savez vous la différence entre les chambres Luna standart et Luna supérieur ??

merci 😉
AN Angevin007 ·
Oui, il y a une section rénovée, c'est celle du Mares mais celle du Lunas, (d'après ce que j'ai vu des chambres du Lunas) les chambres m'ont semblé aussi bien et propres quoique le mobilier était peut-être une peu plus vieillot mais très fonctionnel.

J'ai visité 3 chambres de la section Lunas en me promenant d'un site à l'autre.
AN Angevin007 ·
Et non, malheureusement... je n'ai aucune idée au sujet des "régulières et supérieures".
AN Andymas ·
Chaque soir il y a des spectacles différents de tous les genres. Tout les soirs il y a de la danse, mais juste avant il y a soit une parade de mode, un band cubain, etc. Bons spectacles au lobby du mares. La discothèque sur la plage est avec un DJ. Bonne musique. Pour danser sur le rythme cubain je crois que vous pourriez trouver votre compte à la Roca. C'est une discothèque à Guardalavaca. Mais je n'y suis jamais allée. Il faudrai voir avec d'autres forumeurs.

Bon voyage!
Andy-Ann
AN Angevin007 ·
Voici les activités gratuites et/ou payates du Sol Lunas y Mares
AL Allosyl Regular ·
Merci beaucoup, ça va nous aider à planifier notre semaine.
SA SantaBella ·
Wow merci !!
AN Angevin007 ·
Bienvenue Allosyl et SantaBelle... ça fait plaisir...
TI Titelune Regular ·
Bonjour Angevin007, je viens vous remercié pour votre excellent résumé et vos photos ainsi que menu des activités.

J'ai réservé, nous partons avec Sunwing, pour cet automne, au Sol Rio de Luna y Mares, depuis le temps que je voulais y séjourner 😎. Nous y serons pour 13 jours, dans la section Luna (bloc 5) près du Mares, chambre vue sur mer. Nous avons bien hâte de découvrir cette région et surtout profité de cette superbe plage et des baignades dans la mer. Nous ferons un peu d'apnée.

J'ai appris sur le site de Nolitours (Sunwing n'en parle pas) que la piscine et le bar de la section Luna seront fermés de juillet à décembre 2012. Espérons que le service à la clientèle n'en sera pas diminué étant donné que la section Mares sera sollicité au maximun durant cette période, vu la fermeture de ces services dans la section Luna.

J'ai déja hâte d'y être, l'attente sera longue d'ici notre départ 😛 .
KA Kat2 Globetrotter ·
Il arrive quelques fois que les resto ferment de façon aléatoire mais ce qui ne vous dérangera probablement pas. C`est certain qu`il y a un peu moins de monde à cette période de l`année car tous les complexes, un peu tout partout où vous irez se préparent pour la haute saison. C`est le seul temps de l`année où certains prennent des vacances et aussi en profitent pour y faire certaines rénovations etc. Demandez le 2-3e étages pour votre chambre si cela est possible alors, la vue y est magnifique Bonne vacances, vous ferez un excellent voyage !!!
TI Titelune Regular ·
Merci Kate2 pour cette réponse. Si le personnel est diminué pour vacances ou autre, alors nous prendrons le rythme cubain, sans trop s'en faire lolllll. Nous aurons un beau 13 jours devant nous pour profiter de ce site et cette région. Nous voulons être le plus près possible du Mares et d'après le plan de l'hôtel, le bloc 5 serait parfait. J'espère que les chambres de ce bloc ne sont pas trop abîmées. Auriez-vous des noms pour les boissons internationales qu'ils servent au bar du Luna y Mares et que nous pourrions commandées? Pour les boissons nationales, nous les connaissons. J'ai lu quelque part qu'il n'y avait pas de carte de boissons alcoolisées, ce qui nous aurait aidé pourtant à faire un choix, n'étant pas des experts en la matière lollll. Je les prendrai en note et pourrai les demandées au bar.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Titelune Je ne suis pas trop trop boissons. mais il y a le MiamiVice, Daiquiri, Téquila, Rhum , Vodka (Punch) Baileys etc. A vrai dire moi non plus je ne suis pas experte en la matière, mais plus en vin...il est buvable, (Vin espagnol ) le rosée est pas mal , mais vous pouvez toujours vous en achetez à la boutique hors taxe de l`aéroport. Vous pouvez alors les apporter dans les restos sans aucune restriction. Les barmans dans le lobby de l hôtel et aussi ailleurs sur le site se feront un plaisir de tout vous expliquer encore mieux que moi et vous préparerons d`excellents **drinks** A votre santé😉
TI Titelune Regular ·
Merci! Kate2, pour vos suggestions "que j'ai notées" , c'est très apprécié et le conseille au sujet du vin. Oui, concernant le vin rouge, nous achèterons aux boutiques hors taxes, après avoir passé les barrières de contrôle.

Bon début de semaine 🙂
SA SantaBella ·
Bonjour Titelune, je suis heureuse de voir que vous avez enfin réservé à cet hôtel, wow une beau 13 jours en plus c'est génial, je suis certaine que vous allez adorer 😉

Je vous souhaite un superbe voyage !!
KA Kat2 Globetrotter ·
Avez- vous une toute toute petite place pour moi dans vos bagages...je vous servirais de guide....😉 Je reviens de vacances et cette fois -ci c`est de Cayo Santa Maria...deux belles superbes semaines ...mais je repartirais volontiers 😉 Bonnes vacances😎
SA SantaBella ·
Moi aussi je repartirais demain matin, dire qu' il y a un mois j'étais au Luna Y Mares...... 😉
TI Titelune Regular ·
Merci beaucoup pour vos bons souhaits SantaBella. Nous avons tellement hâte de découvrir cet hôtel, le repos total à la plage, les baignades dans la mer et se promer dans les environs de Holguin.

Bon retour à vous et je vous souhaite un excellent prochain voyage
TI Titelune Regular ·
Bon retour de vacances Kate2. Lollllll, je comprend votre envie de repartir.

Nous connaissons le Cayo Santa Maria, nous étions au Sol en mars 2010. Nous avons beaucoup aimé l'hôtel et le service hors pair qui nous avait été réservé, j'en garde un très bon souvenir. Malheureusement, n'avons pas été chanceux, une semaine de grands vents, de temps frais sur la plage, donc surtout des baignades à la piscine, moi qui adore être à la mer, ça m'a terriblement manqué. Nous n'avons eu que deux journées ensoleillées et relativement chaudes, un journée en catamaran et une autre où nous avons enfin profité de la mer et la plage. Si nous y retournons, ce sera en avril, j'ai entendu dire que la chaleur était assurée en ce mois.

Similar discussions

You might also like