Discussions similar to: Cueillette des fruits Canada
FR
Cueillette des fruits au Canada/Québec
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à quebec et je cherche du boulot ! a savoir que je n'ai qu'un visa de touriste je voulais savoir s'il etait possible d'aller faire la cueillette des fruits dans les alentours de quebec ! Si vous avez des adresses a me communiquer ce serait avec plaisir ! aujourd'hui je souhaite principalement rester au quebec mais si l'un de vous souhaite aller cueillir des fruits et a un plan je suis preneuse et dispo a changer de régions ! alors contactez moi a bientot et merci de votre aide
Open
Travailler dans la cueillette des fruits au Canada
Je voudrai aller travailler dans le pickingfruit mais jai un peu peur de l’expérience. Je n’ai jamais dormi dehors et sans les commodités comme les douches les toilettes les cuisines....etc. J’aimerai que si quelqu’un a déjà fait l’expérience qu’il me renseigne et qu’il me dise comment il a pusurvivre ? Est-ce qu’il a acheté sa nourriture avant le départ ? Est-ce que c’estsécuritaire ? J’ai entendu dire qu’il ne faut pas s<aventurer dans lesforets de BC si on ne veut pas être attaquée par un ours. Est-ce que c’estvrai. Comment on fait pour cuisiner si on est en plein champs et sans stove nimicro-onde ? Comment on fait sa toilette si on n’a pas d’eau a disposition etc…merci de m’aider. Une citadine qui veut vivre a la compagne. 😕🤪
Open
Cueillette des fruits dans la vallée de l'Okanagan
Salut à tous ! Nous sommes un jeune couple de français en PVT au Canada et nous souhaitons nous lancer dans la grande aventure du fruitpicking. Un bon moyen de gagner un peu d'argent pour voyager, de faire de belles rencontre et de travailler dans une bonne ambiance.

Nous aimerions avoir un retour d'expériences sur vos différentes expériences vécues en cueillette de fruits dans la vallée d'Okanagan. Ainsi, si c'est possible, de nous indiquer les bonnes adresses, car apparemment , certains agriculteurs payent moins bien que d'autres !

Où pouvons-nous trouver une ferme qui paye plus de 2$25 le bucket ? Connaissez-vous également des bons plans niveaux terrains pour se parquer gratuitement ou pas trop cher, nous avons un van, avec douche solaire et de quoi cuisiner. Nous avons vu le campground de Loose Bay près de Oliver qui coûte 75$ le mois, mais apparemment ce n'est pas un bon plan, il est assez mal réputé...

Sinon qui compte partir dans la vallée d'Ockanagan pour venir cueillir des fruits cet été ? Peut-être pouvons nous échanger nos bons plans et nos contacts !
Open
Cueillette des fruits à Pentinction en Colombie Britannique?
salut, on part moi et une autre fille a pentinction dans 2 semaines pour les fruits. - y a-t-u quequn qui connait une bonne place ou aller, comment ca marche ?? - on doit planter notre tente ou on a une genre de maison de jeune ? - si on plante notre tente, y as tu beaucoup de risques de se faire voler ? - est-ce que c possible de se faire de l argent en seulement 2 semaines ?? ou ca prend ca pour se trouver une job ? - ca peux-tu etre bin payant ??

MERCI BEAUCOUP !!!!
Open
Cueillette des fruits dans la vallée d'Okanagan
J'ai 19 ans Je veux partir pour la mi-juin pour la cueillette des fruits dans la vallé d'Okanagan, C'est la première fois et Je voulais savoir si c, était sécuritaire de partir seul pour une fille. De plus j, aimerais savoir si il est possible de réserver d, avance notre place sur les champs pour la cueillette et si c, est possible où est-ce qu'on peut trouver Les adresse et les numéro. Exemple, Je crois que les cerise commence à la mi-juin à Osoyoos, mais j'aimerais être sure d'avoir une place. Merci !!🙂
Open
cueillette des fruits dans le B.C
bonjour a tous je suis nouvelle arrivee!

je recherche des adresses de cueillette de fruits pour cet ete(debut juin)dans le vallee L'okanogan.je compte y rester deux mois et ensuite tout le mois d'aout profiter des alentours faire du sport et tout ce avant de rentrer en France.

merci pour vos infos, N'hesitez pas a me demander des infos sur ce que vous voulez!!
Open
Okanagan à la mi-mai: travail et cueillette des fruits
Salut, moi et mon ami on va pour l'été a la vallée d'okanagan et on part le 15 mai.. On aimerais cueuillir des fruits et je me demandais si c'étais possible de toffer si on arrive la vers le 20 mai et qu'on a 300 et 400$ chacun.. Parce que si jai bien compris les cerises commence vers la mi-juin, y a t il des job vers la mi-mai ou est ce que la vie coute trop cher pour tenir le coup avec notre argent? Merci d'avance 😉
Open
Cueillir des fruits dans la vallée de l'Okanagan (Canada)
Je cherche de l'information en rapport avec les emploie de ceuilleur de fruits dans la vallé d'okanagan, dans l'ouest canadien

est-ce vraiment facile de trouver un job, possibilité pour se logir...etc

sinder2k2@hotmail.com est mon e-mail et MSN

vous pouvez toujorus me répondre ici aussi :)

merci
Open
Cueillette des cerises dans la Vallée d'Okanagan cet été 2008 (Colombie Britannique)
Bonjour à tous, je souhaite changer d'air cette été et je désire me rendre dans la Vallé Dokanagan, question de me faire un peu de sous et de voir un nouveau coin de pays. Par contre sur ce site j'ai trouvé seulement des informations qui dâte de quelques années alors j'aimerais avoir des informations à jour sur les endroits à aller, des conseils, peut- être même trouver des gens qui partent eux aussi cette été. J'ai 25 ans et je suis éducatrice spécialisée dans une école et mon contrat se termine dans le coin du 23 juin alors je ne peux pas partir avant! Alors si vous avez des informations à me donner se serait très apprécié. Merci beaucoup😉
Open
Travail dans l'Ouest du Canada en Alberta
Salut je retourne faire les fruits cet été dans la vallée de lokanagan et apres jaimerais faire aussi les raisins.

Mais je voudrais savoir si vers les septembre/octobre il y a des bonne jobs relativement payantes en Alberta (ou au BC). Si oui, quel est lemploi, le salaire (environ) et les places!

Je compte rester dans louest jusquen novembre alors si vous avez des expériences/places pour laprès-saison des fruits, eh bien nhésitez pas! merci!

sam
Open
Boulot payant dans l'Ouest canadien
Bonjour tout le monde , moi et 2 des mes très bon amis de gars voulons partir travailler dans l'ouest canadien . Beaucoup de mes amis on déjà été travailler là-bas loger et nourrit . Sa serait pas mal se nous cherchions un boulot avec un bon revenu loger nourrit , mais nous ne savons pas trop par ou commencez nos recherche donc j'aurais besoin de conseils , d'endroit où nous pourrions postuler ou tout autre pouvant aider ! Merci d'avance de vos réponses 😛
Open
Emploi d'été à Victoria
Bonjour,

Etudiant en France, je souhaite partir durant 1 mois - 1 mois et demi au Canada, et plus particulièrement à Victoria. Et afin d'améliorer mon anglais, je voudrais y travailler ! Y a t-il des organismes dédiés aux jobs saisonniers aux alentours de Victoria ? Ou des sites regroupant des offres ?

Merci de votre aide :)
Open
Partir travailler en Colombie-Britannique cet été 2011
Bonjour, je prévois partir travailler en colombie-britannique cette été. Je voudrais savoir jusqu'à quand je peux trouver un emploi et s'il est trop tard si j'arrive mi-juin. Aussi, quel genre d'emploi est payant et facile à trouver.

Enfin, si vous avez des conseils ou des sugestions... n'hésitez pas!!

merci!😉
Open
Recherche un emploi d'été au Canada
Bonjour !!! J'ai 16 ans, et je suis à la recherche d'un job pour cet été, au Canada, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Si vous pouvez me renseigner, n'hesitez pas à m'envoyer un message !!!! merci et à bientôt ! 🙂
Open
Cueillette de fruits dans l'Ouest canadien
bonjour, moi je voudrais avoir des renseignements sur la ceuillette des fruits dans la vallée d'okanagan en colombie-britannique, je voudrais aussi savoir où, à peu près, ça se situe dans la province, combien on peut faire d'argent par jours, les places pour dormir, quand est-ce que ca commence, etc.

merci ! 😉
Open
Cueillette des cerises en Colombie Britannique?
Cela fait peut-être un million de messages que vous lisez à ce sujet, dsl. 😛

J'ai l'intention de partir vivre l'expérience cette été et je n'ai aucune idée comment cela fonctionne. J'aimerais avoir un peu d'informatin si c'est possible. Il y a t-il des sites web à ce sujet ? Ou sinon ça serais cool si vous pourriez m'éclairer. La seule chose que je sais, est que la saison commence début juillet. Alors, n'importe qu'elle information que vous pourriez me donner serais vraiment apprécié.

Merci !
Open
Partir cueillir des fruits en Colombie-Britannique
Bonjour, j'ai 18 ans et je prévoit de partir passer l'été à Osoyoos, dans la vallée de l'Okanagan afin d'aller cueillir des fruits.

J'aimerait savoir, premièrement, si les fermiers accepte qu'on dorment sur leurs terrains avec nos tentes même si nous ne sommes pas majeurs dans cette province. De plus, je part début juin et je revient fin juillet, j'aimerait donc savoir si il y a des fruits qui pousse dans la vallée de l'Okanagan en ce temps-ci de l'année. Si non, avez vous des endroits à me conseillers ailleurs au Canada (sauf au Québec) ou je pourrait avoir un emplois d'été dehors (style cueillette ou plantation d'arbre) ?

Merci d'avance

Jean-Michel
Open
Partir en Colombie-Britannique cueillir des fruits
Bonjour à tous ! Cet été je voudrais partir à Kelowna pour aller cueillir des fruits et comme c'est la première fois j'ai énormément de questions :)

- Que me faut-il amener ? Je prévois amener : tentes, sac (d'environ 50L), vêtements (genre 3 kits), une bonne paire de sandales. Quoi d'autre ?

- Comment on s'arrange pour manger là-bas ? Est-ce que j'emmène de quoi me faire à manger ? Genre de la vaisselle, un brûleur ? Ou je peux tout trouver sur place ?

- Où aller pour se trouver du boulot ? Avez-vous des conseils pour se trouver une bonne place ?

- J'ai vu qu'il y avait des endroits pour camper directement où il y a de la job de cueillette. Est-ce que les places sont limités ? J'ai envoyé des courriels à ces propriétaires et je n'ai pas eu de réponse. Sinon, où me conseillez-vous d'installer mon campement ?

- Si vous êtes un peu dans la même situation que moi (étudiant en grève) et que vous prévoyez plutôt partir en juillet et que vous avez une auto avec 2 places ça serait bien que vous vous manifestez :) Sinon je prévois prendre un bus directement à Kelowna avec Greyhound ; est-ce une bonne idée ?

- Finalement, si vous avez des conseils autres, n'hésitez pas à m'en faire part (du genre comment se faire plus d'argent et autres conseils pratico-pratique).

Merci beaucoup !!
Open
Cueillette de cerises au Canada
Bonjour! L'été passé j'ai été cueillir des cerises dans la vallée de l'Okanagan (sud du BC). Je compte bien y retourner cet été (2005) et j'aimerais avoir des infos sur des "orchards" interressants et payants (surtout les "lapins") Si vous avez déjà cueilli et que vous avez des renseignements, ce serait apprécié.

Merci à l'avance!
Open
Partir de travailler en Colombie-Britannique dès l'été 2011
Bonjour ,

cet été j'ai l'intention de partir en Colombie-Britannique afin de travailler là-bas...

j'hésite encore si je vais vers la cueillette de fruits ou travailler dans un hôtel... ou a y aller avec le pouce, le co-voiturage, le train ou l'avion.... a vrai dire je suis ouverte à pas mal toute pour vivre une belle expérience sans que ça me coûte trop cher....

pour ceux qui ont déjà fait ce genre de voyage, qu'est-ce qui est mieux ? comment doit-on planifier le voyage ? Doit-on avertir la ferme avant notre arrivée ? le coût de tel type de voyage tourne autour de combien ? Est-ce sécuritaire d'y aller seule ?

Merci de me répondre
Open
Travailler dans la vallée de l'Okanagan (Canada)
😉Bonjour, j’aurais besoin de votre aides, j’aimerais partire cette été travailler dans la vallée d'Okanagan cueillire des fruits, j’ais beaucoup lu de post sur le forum a ce sujet. Mais mon problème c’est, ou puis je trouver un djob las bas ?, Esquille y a un organisme qui se charge à mettre en relation, ou esquille faut directement aller las bas est demander à l’ agriculteur( si oui comment si rendre). Sa serait cool si y a des gent qui sont déjà parti ou quille connaisse le sujet ou la région de la colombi britannique quille puisse me donner des information. Merci bastien_le_filou@hotmail.com si des personnes veulle discuter sur msn
Open
S'installer en Colombie Britannique
Allo,

J'aimerais parler aves des gens qui demeure présentement en colombie-britannique plus précisement vers les Kootenays (creston, nelson..). On est une famille avec deux enfants qui veulent apprendre l'anglais. J'aimerais avoir des renseignements sur les garderies, les prix des loyer, les ressources francophones, ressources financières etc... Merci!!
Open
Travailler dans l'Ouest canadien
Allo tout le monde ! Moi Et mon amie, 17 ans et 18 ans aimerions aller dans la vallée d'ockanagan pour travailler. Cueillir des fruits. Ou encore, nous avions pensé aller planter des arbres. J'aimerais que vous m'aidiez à trouver des liens pour appliquer le plus vite possible. Nous aimerions parti au mois de mai le 25 plus précisément. Mais si vous avez autre chose comme travail d'été, ce serait bien d'avoir un peu vos avis pour pouvoir se dirigé. Sa fait deja un mois que l'on est à la recherche d'Emploi, mais sa ne porte pas fruits.

Merci de nous aider ! audrey et cindy
Open
Travail payant dans l'Ouest canadien pour payer mes études?
Bonjours à vous, je me cherche un travail dans l'ouest Canadien afin de me payer mon école dont les frais montent jusqu'à 20 000. Pour être "safe" j'aimerai vivement monter à 25 000, ou plus si possible. le tout, me ramasser cet argent en moins d'un ans. Je vais avoir bientôt avoir mon diplôme d'étude secondaire, dit l'"high school, aux UsA. AUssi je vais avoir dans une semaine une carte de chario élvateur, cariste. si cela peut m'aider...

Je cherchais dans l'Alberta, ou encore Colombie britanique. Je voudrais prtiquer mon anglais parlé afin de devenir bilingue. Mon écrit et mon lecture est très bien, c'est mon parlé qui est médiocre.

quel type de job pourrais m'aider à atteindre mes buts?Comme travail j'avais pensé à la cueillette de fruits dans l'ouest canadien... J'ai aussi parlé au fameux pétrole. Tout ce que je veux c'est l'argent et l'anglais. Si possible, logement fournit. (très apréciable)

Si une personne pourrais m'aider dans ma démarche, recherches, cela m'aiderait beaucoups. où s'adresser pour le pétrol? Pour les cueillette de fruit, combiem de temps puis-je m'avoir 25 000 $ brut? ou encore planter des arbres, ou les deux... possible?

J'y tiens vraiment et c'est très vague pour savoir où chercher.

Merci d'avance les amis!!
Open
Déménagement de Montréal à Vancouver à la fin du mois de mai...
Bonjour, Je suis un mec de 27 ans de Montréal, qui quittera la ville vers la fin du mois de mai, pour déménager à Vancouver (questionne de découvrir une nouvelle ville, apprendre l’anglais et se sauver du froid, loll…). Alors, S.V.P j’ai besoin des certains renseignements de votre part, ça sera très apprécié, et surtout que je partirai seul vers l’inconnu à Vancouver et je n’ai qu’une seule connaissance par correspondance afin de m’héberger plusieurs jours. 1- tout d’abord pour les cours intensifs en anglais, je suis perdu entre Éduquacentre et Vancouver community College, lequel parmi vous me conseillez ? Je ne voudrai pas être entouré des francophones et continuer à parler le français avec, si non je ferai mieux de l’apprendre chez nous à Montréal. 2- Pour quelqu’un qui parle trop peu d’anglais, est-ce que ça sera possible de se trouver un petit boulot an attendant là-bas, genre faire du ménage ou cueillir des fruits, surtout que je vais interrompre mes études universitaires ici à Montréal en arts visuels et médiatiques pendant un ans, avant d’entrer à Simon Fraser University ? 3- Et dernièrement, si quelqu’un parmi vous ira en même temps que moi à Vancouver, ça sera agréable d’avoir d’autres compagnons de voyage et d’activités. On le sait tous et toutes que la solitude n’est pas bien agréable et surtout quand on est nouveaux et nouvelles, alors au plaisir de vous connaître. Merci d’avance !
Open

You might also like