Cueillette de cerises au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour! L'été passé j'ai été cueillir des cerises dans la vallée de l'Okanagan (sud du BC). Je compte bien y retourner cet été (2005) et j'aimerais avoir des infos sur des "orchards" interressants et payants (surtout les "lapins") Si vous avez déjà cueilli et que vous avez des renseignements, ce serait apprécié.

Merci à l'avance!
Simon, un voyageur parmi tant d'autres
LO Louwis ·
SAlut j aimerai vraiment avoir a des info sur la ceuillette de cerise au BC, c est une experience ki m interesse depuis plus d un an, mais je suis perdu et je ne sais pas du tou ou aller pour m inscrire et me faire engager je remerci a l avance tou le monde ki peuvent maider sur ce point MERCI MERCI !!! email = bt_lbegin@hotmail.com
AY AyUdar ·
Tu peux rechercher des vergers sur internet, mais sur place tu peux sûrement te trouver un verger. J'ai été à Cawston cueillir des cerises l'été dernier. Je suis allée dans des vergers leur offrir mes services et ils m'ont engagé. Il y a plusieurs jobs là bas, que ce soit ramasser des mauvaises herbes, des oignons, etc... P-e veux-tu une sécurité, mais dis-toi que je suis une fille qui a voyagé seule dans l'ouest et tu rencontres plein de monde et des jobs, si t'en veux une, tu en auras une! J'te conseille d'y aller à la mi-juin, juste avant le temps des cerises, pour te trouver une bonne place. Zebra, Mariposa sont de bons endroits. Dans le coin de Keremeos aussi c'est pas mal...tk si t'a des questions, pose-les, j'ai fait toute la vallée l'été passé. Aussi, tu peux travailler dans un verger tout l'été, il y a les cerises, les abricots, les pommes...tk je t'avertis que la premiere année, d'habitude tu ne te fais pas vraiment d'argent...
LO Louwis ·
WOW super merci beaucoup j ais vraiment besoin de f***** :P le camp de Montreal, la ville et tou la je suis ecoeurer alors je vais voir cque je peut trouver sur le net avec les infi de nom de ville que tu m a donner, si j ai des question tu peut etre sur que je vais t en parler merci merci c est super d avoir trouver kkun comme toi pour me venir en aide :D :D :D

@+ take care

Louiiiiiiiiiis
NI Nientara ·
dans le coin de oliver ya un australien nommé thorpe dhabitude ya des bon arbres.. je sais que c pas tres précis.. mais quand tu va etre la bas.. demande au monde.. il est assé connu.. mais faut que tu sois productif pas mal

pis ya une coop a nelson aussi, pour plus tard dans la saison ciao! bon picking
nientara_@hotmail.com
SO Somuchtosee Regular ·
Salut vous autres

Premièrement c'est dur de rentrer dans un bon orchard la premiere année quand tu nas pas d'expérience. Jai plusieurs noms mais la plupart sont pour des cueilleurs expérimentés. Voici un bon orchard où il y a de tres belels cerises tu n'a qu'a appeler environ 1 mois a lavance son nom c'est Cristopher Jenstch. Tu peux avoir son numérp dans yellowpages.ca

Aussi les meilleures places pour commencer sont à oliver et osoyoos, je suggere moins cawston et keremeos.
FR Frappier ·
Salut tu a dlaire vraiment renseigner a ce sujet et justement j'ai besoin d'information !...Je part avec mon amie et nous voulons aller cueillir des fruits et découvrir de nouvelle chose...Pour que notre projet se réalise nous aurions besoin de ton aide !. Mon adresse est steph_20_15@hotmail.com

Merci beaucoup ! Stéph
JO Joelle2 ·
SAlut Moi je vx partir cet été (2008) avec une de mes amie . Es ce que ton christopher existe encore? On voudrais aller cueillir des fruits. Add moi sur msn si tu px jia des question pr toi: jojopower2@hotmail.com... merci !
BA Babscar ·
bonjour je n'ai jamais aller là bas et je voudrais que tu me mttre en rapport avec l 'employeur car je suis à la recherche d'emploi merci et j'attends ta reponse.
SO Somuchtosee Regular ·
Salut joelle ya pas de probleme je tai ajouter sur msn mais je suis pas souvent la donc si tu preferes tu peux mecrire un message priver et je repondrai a tes questions avec plaisir. sinon oui christopher jenstch existe toujours mais ya des meilleures places que ca, mais bon sinon ya bradley thorpe comme lautre a dit, mon ami travaille la, sinon ya demelo a osoyoos mais cest pas mal pour des cueilleurs experimentes.

ok bonne chance et a+

sam

Similar discussions

You might also like