Recherche un emploi d'été au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour !!! J'ai 16 ans, et je suis à la recherche d'un job pour cet été, au Canada, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Si vous pouvez me renseigner, n'hesitez pas à m'envoyer un message !!!! merci et à bientôt ! 🙂
WO Wolfman22 ·
Salut Charlotte !

Avant de répondre à ta question je voulais juste me présenter.

Je suis de la France (Alsace) et je reste au Canada depuis 1997, ou j’ai habité au Québec pendant 7 ans et depuis 2004, je reste dans l’ouest du Canada, dans le village de Willow Bunch qui ce trouve dans la province de la Saskatchewan à la frontière (30 minutes) du Montana (USA) et à 7 heures de Calgary (Alberta).

D’ici deux ans, je vais m’installer en Colombie Britannique dans la vallée de l'Okanagan (BC) pour mon travail (Agent de développement touristique). Pour travailler avec les ranchs de la région des rocheuses de la Colombie Britannique (en anglais: British Columbia). Exemple pour les ranches du BC (British Columbia) http://www.bcgra.com/

Voici la première suggestion: Cueilleurs des fruits à Willow Bunch (SK) Ici à Willow Bunch (Saskatchewan), nous avons une exploitation de framboises et de fraises dans les belles coulées des Rollings Hills, au bord d’une rivière qui est habitée par les castors et les propriétaires sont francophones. Pour connaître mieux la place, voici le site Internet : www.willowbunch.ca

Pour l’hébergement il y a la possibilité de vivre chez l’habitant ou le motel. Au niveau des activités, équitation western, golf, visite guidé dans les sites historiques etc. La langue parlée par les habitants est l’anglais et le français.

Voici la deuxième suggestion: Cueilleurs des fruits dans la vallée de l'Okanagan (BC) Voici une autre place pour cueillir des fruits :

La vallée de l'Okanagan est une des régions les plus productrices de fruits d'Amérique du Nord. http://www.radio-canada.ca/...30928/okanagan.shtml La langue parlée par les habitants est l’anglais et le français du Québec. Voici une suggestion:

La vallée de l'Okanagan (BC), est une belle région pour les vacances avec des restaurants style européen et des vignobles comme la France. http://www.ffcb.bc.ca/...regions/okanagan.htm

La communauté francophone de Colombie-Britannique http://www.ffcb.bc.ca/...regions/presence.htm

Cueilleurs des fruits dans la vallée de l'Okanagan (BC) Voici une autre place pour cueillir des fruits La vallée de l'Okanagan est une des régions les plus productrices de fruits d'Amérique du Nord. http://www.radio-canada.ca/...30928/okanagan.shtml La langue parlée par les habitants est l’anglais et le français du Québec.

Bonne journée, Wolfman22 !

😉
Mélkap ·
coucou wolfman22 Je recherche un emploi saisonnier egalement à partir de juin 2006, pour la cueillette des fruits ça va etre un peu juste parce qu'il me faut 6 mois obligatoires et en novembre c'est chaud pour la cueillette. Aurais tu d'autres adresses dans quelconques domaines je suis open mais plus dans la partie anglophone du pays!! merci beaucoup!!!! 🙂🙂🙂 mél
WO Wolfman22 ·
Salut Mélkap !

Il y a toujours le site du guichet emplois pour le Canada au complet ou tu pourrais faire des recherches dans le domaine qui t'intéresse. http://www.jobbank.gc.ca/Search_fr.asp

Et d’autre site : http://www.emploiquebecois.com/offre-emploi.html

Au Québec, il y a un grand choix. Si tu voudrais travailler dans la francophonie, elle est présente dans différentes provinces du Canada.

Bonne recherche ! Wolfman22 ! 😉
Mélkap ·
Merci beaucoup!!! Non au contraire je préfèrerai la partie anglophone. merci encore à bientot!! 🙂🙂🙂 mél
WO Wolfman22 ·
Salut Mel !

Voici d'autres Info pour la Colombie Britannique !

L’emploi en bref La saison touristique commence au début avril et se termine fin septembre. C’est le meilleur temps pour se trouver un travail à Victoria. Les personnes bilingues sont favorisées. Il y a toujours la possibilité de travailler (nettoyage) 3h/jour au Backpackers en attendant de trouver quelque chose et de perfectionner son anglais. De plus, si vous êtes un artiste ou vous avez un talent pouvant être utile à l’auberge, vous pouvez le proposer en échange d’un toît. Soyez créatif! Vallée d’Okanagan La fameuse vallée d’Okanagan : mythe ou réalité? Selon la légende, la saison débuterait en mai jusqu’au début octobre. Cerises, pommes, pêches, raisins, poires… de tout pour contenter les amateurs de fruits. Attention à l’exploitation des francophones hors Québec. Le salaire moyen serait de $48.00 à $185.00 par jour, variant selon l'employeur, le produit de la récolte et l'expérience du cueilleur. La plupart des cueilleurs inexpérimentés gagneraient de $42.00 à $55.00 par jour au début. Le Centre francophone de services à l'emploi de l'Okanagan, situé en plein coeur de Kelowna, est une excellente ressource pour vous aider à débuter vos recherches. Bonne chance! www.centreculturelfrancaisokanagan.org/centreemploi.htm WWOOFER Willing Workers on Organic Farms (WWOOFER) En achetant le livre, vous avez l’opportunité d’entrer en contact avec plus de 20 fermes organiques sur l’île de Vancouver. C’est un excellent moyen de voyager car pour 3 à 5 heures de travail par jour vous êtes nourris et logés. C’est une belle façon de rencontrer des gens et d’apprendre l’anglais. Avis à tous; pour la plupart ce sont de vrais hippies, attendez vous à boire du thé et fumer le calumet de paix! ( Le livre est disponible au Ocean Island au coût de 30$) www.wwoof.ca (anglais) Adresses utiles Guichet emplois Site gouvernemental comprenant des offres d’emplois à travers le Canada. www.guichetemplois.gc.ca Victoria HomePage Pas le site du siècle, mais vous avez accès à toutes les adresses des Centres d’emploi à Victoria. www.victoriashomepage.com/employment/ (anglais) Labour Unlimited Possibilité d’être payé à chaque jour, travail manuel. 1732 Douglas St. (250) 386-8100 Société francophone de Victoria Centre de service à l’emploi : création de cv, fax, ordinateurs etc.. et tout ça en français! www.francocentre.com Spectrum job search centre Son plus grand avantage est d’être à deux pas d’Ocean Island et d’avoir un tableau où y est affichées toutes les offres d’emplois à Victoria. 1405 Douglas St. (250) 381-9074 The Career Shop Pour les jeunes de 15 à 30 ans, possibilité de parler avec une agente d’emploi pour recevoir de l’aide dans vos recherches. Internet, téléphone et fax gratuit. Ils n’ont rien réinventé mais ça peut être sécurisant et enrichissant d’être juste avec des gens du même âge. 848 Fort Street (250) 388-3880

Info du site: Ocean Island

http://www.oceanisland.com/francais/emploi.htm À bientôt !

Wolfman22
JE Jesssta ·
Salut je te lisais et je me demandais si cétait fou ou possible d'arriver la bas par autobus avec une tente et seulement 100 $ et me trouver un emploi même si je suis a pied et que je ne veux pas faire de pouce ... si disons que je débarquerai a Victoria ?
MA Mafya Regular ·
Il faudra te rendre à Victoria, donc qq dépenses pour y arriver. Tu comptes faire du camping à Victoria ? Et pourquoi cette ville ? Quel genre d'emploi veux-tu ? As-tu préparé des résumés -cv- et parles-tu bien anglais (car ils parlent plus anglais là-bas) ? Peut-être pourrais-tu te trouver un/e compagnon/ne de voyage ?

Que de questions !
J'ai soif de voyage, vers quel oasis m'épancher ?

Similar discussions

You might also like