Discussions similar to: Démission tour monde
FR
Tour du monde et démission
bonjour a tous

je suis actuellement EN CDI DEPUIS ENV 7 ANS ET DONC JE PROJETTE DE FAIRE UN TDM EN 2008 ( depart janvier )

ET DONC POUR CAUSE DE TENSSION !!!!!!!!! dans le travail je vais surement demissioner

et donc je voudrais savoir si il y avais possibilliter de demissioner en gardant mes droits ou du moin une partie ( demission forcee )

ou y a t il des aides pour faire un tour du monde AVEC UN BUT PEDAGOGIQUE OU/ET HUMANITAIRE

Y A T IL DES ASTUCES a connaitre !!!!!!!!!!!

merci

a tres bientot

willy
Open
Démission pour faire un tour du monde
Bonjour,

Voilà, la décision est prise c'est parti pour vivre notre grand rêve!! départ pour cette fin d'année.

Je suis embauchée depuis peu en cdd et vais bientôt signer un cdi. Je ne suis pas attachée à cette boîte, dans le sens où le poste n'est pas tout à fait dans mon domaine d'études.. j'ai pris pour bosser et surtout pour récolter les pépettes pour ce beau voyage!!

Seulement voilà, c'est sûr je vais et veux démissionner. Ayant en plus des études dans le tourisme, j'espère bien en rentrant trouver un job dans ce domaine.

Mais j'ai peur, peur d'annoncer ma démission, et surtout peur d'annoncer pourquoi.. Il faut que je reste en bon terme avec la boîte car pour mon prochain job ça peut être problématique, si un employeur les appelle.

De plus, je ne me vois pas mentir, en disant avoir trouvé autre chose.

En gros, je vais démissionner quasi 5 mois après avoir signer le cdi, et bien sûr je pense à ce tour du monde depuis le début de mon cdd. Déjà, que je me sens mal quand les collègues parlent de vacances, de ceci de celà, bref.

Et s'ils me disent que je savais que j'allais partir et que je n'ai rien dit, même si j'avance que l'idée est là depuis longtemps, mais pas le déclic, me croirons t-ils? Ne vont-ils pas me mettre des bâtons dans les roues??

Pour ceux d'entre vous qui ont démissionné, comment ont réagi vos chefs à l'annonce? Et rapport au tour du monde??

Je ne veux pas passer mon prévis persécutée...

Merci!!
Open
Blogs tour du monde 2013/2014
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!

Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.

Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!

BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:

Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Open
Préparation d'un tour du monde
Bonjour les voyageurs,

Je prépare un tour du monde et consulte régulièrement les forums et blogs pour glaner quelques infos. Une fois n'est pas coutume, je souhaiterais en savoir un peu plus sur les "Voyageurs" de ce forum sans vouloir paraître trop curieux. Lors de mes précédents voyages, j'ai fait bcp de rencontres de locaux mais aussi de voyageur français ou étrangers. C'est des rencontres toujours très enrichissantes. C'est aussi les rares moments où personnellement, je rencontre d'autres voyageurs ayant la même passion et avec qui il est facile de discuter de "notre" passion. Ma famille et mes amis s'intéressent très peu à mes voyages. Je raconte 3 anecdotes, fais défiler quelques photos et puis c'est tout. Après avoir lu plusieurs blogs, ce sentiment est partagé par bcp...

Toujours est-il que même si nous avons tous la passion du voyage et de la découverte, nous sommes différents. Avec toutes mes lectures, je constate qu'il y a tout type de voyageurs:solo, en duo, en famille et que les voyageuses solitaires sont plus nombreuses (courageuses) que les voyageurs. Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est la proportion d'étudiants, de travailleurs, de retraités qui partent en voyage au long court. De quelle région êtes-vous? Personnellement, je ne connais aucun voyageur dans mon entourage alors que j'ai l'impression que l'on est finalement très nombreux. Alors si vous pouviez combler ma curiosité...

Parce qu'il faut un premier: Gironde, cadre, 31 ans, année sabbatique.

Merci.
Open
Des tours du monde de prévus en 2013/2014?
Bonjour à tous!

Mon copain et moi préparons notre voyage autour du monde pour un départ prévu en octobre 2013.

Y en a t il parmi vous qui prévoient un tel voyage pour 2013 ou 2014?

Ça pourrait être sympa de partager nos expériences de préparation et de voyage, et de s'échanger nos adresses de blog.

En ce qui nous concerne, nous partirions pour un voyage de 11 mois, et notre itinéraire serait le suivant: - Népal (+ escale au Tibet?), Inde du nord: octobre-novembre, 9 semaines - Thaïlande, Laos, Vietnam du nord, Cambodge, Birmanie: décembre-début mars, 14 semaines - Australie, Nouvelle Zélande: début mars-mi-mai, 10 semaines - Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Brésil ou Équateur: mi-mai-début septembre, 16 semaines.

Pour l'instant nous n'avons pas plus avancé dans les préparatifs...

Et vous, ou en êtes vous?

Marion
Open
Conserver ma mutuelle?
BONJOUR

JE VOUS EXPOSE MON PROBLEME

EN FAIT jJ AI DEMISSIONNE DE MON BOULOT ET JE PARS LE 4 FEVRIER 08 POUR UN TDM D ' UN AN

ET DONC EN CE QUI CONCERNE L ASS RAPATRIEMENT J AI OPTE POUR LE PLAN MARCO POLO DE AVI ( qui me parrait interessant au niveau qualiee / prix !!!!!

mais je voulais savoir SI JE SUIS TJR ASSUREE PAR LA MSA? ( meme etant demissionnaire ET PARTI A L ' ETRANGER !!!!)

et SURTOUT SI VOUS PENSSEZ QU IL EST NECESSAIRE DE GARDER MA MUTUELLLE ( MUTUELLE GENERALE ) lors de mon depart ? CAR APPAREMMENT AVI NE COUVRE QUE LES SOINS A L ETRANGER ET LES FRAIS D ' UN EVENTUELLE RAPATRIEMENT !!!!!!!

DANS L 'ATTENTE D 'UNE REP EVENTUELLE DE VOTRE PART JE VOUS SOUHAITE A TOUS DES BONNNES FETES DE FIN D ' ANNEE

cordialemment

WILL
Open
Vivre du voyage à vélo
Et t il possible de vivre du voyage a vélo ?

Si oui comment m y prendre , je pense que dormir sous la tente toute l année doit être possible . merci pour vos reponse
Open
Comment demander son année sabbatique?
comment demander son année sabbatique

Bonjour, je parcours de nombreux sites et forum. Beaucoup d'expérience décrites. Mais je me pose tjs une question: Quelle est la meilleure méthode pour demander une année sabbatique ? Courrier recommandé (la plupart des sites web le conseille) ou demander un rdv avec la RH (discussion possible mais surprise pour le Rh en premier lieu)

Faut il préparer psychologiquement l'employeur en entretien annuel par exemple ou mieux vaut privilégier le courrier administratif ? et surtout demander en face à son n+1 , n+2 (requin ds ma boite) ou big boss du service ou responsable RH de mon service ? (grosse entreprise)

je pense que la réponse découle évidemment de la démarche, de la bonne entente avec son employeur etc ... Mais comment faire le bon premier pas ???

Avez vous des conseils ? merci d'avance !!
Open
Tour du monde de 2 ans en solo (départ août 2014)
Bonjour à tous !

J'envisage de prendre un congé sans solde (dans l’administration on appelle ça une disponibilité pour convenances personnelles) pour partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées... Voici ce que ça donne maintenant sur ma Google Maps (possibilité de cliquer sur les différents points de la carte (y compris les lignes de trajets) pour zoomer et pour afficher des informations, les plans et des photos des lieux)

Je cherche donc des conseils pour l'organisation de ce type de voyage. J'ai plein de questions, mais si chacun répond à 2 ou 3 questions on va y arriver, donc no stress !... 😉

Itinéraire :

Cela donnerait ceci, avec un départ de France en août 2014 : vol low cost Paris-Saint-Pétersbourg puis train Saint-Pétersbourg-Moscou (ou vol direct Paris-Moscou si pas trop cher) puis traversée de la Russie en train par le transsibérien jusqu’à Vladivostok (2 semaines), Japon (3 semaines), Chine du nord (2-3 semaines), Chine du sud (3-4 semaines), Laos (3-4 semaines), Thaïlande (3-4 semaines), Birmanie (4-5 semaines), Inde (où je suis déjà allé 4 fois mais que j’adoooore… donc 6 semaines), Sri Lanka (4 semaines), Malaisie (2 semaines), Singapour (3-4 jours), Nouvelle-Zélande (3 semaines), îles Vanuatu (4 semaines), île de Pâques (1 semaine), Chili (3 semaines), Argentine (3 ou 4 semaines en incluant 1 trek), Brésil (5 semaines), Bolivie (3 semaines), Pérou (4 semaines en incluant 1 trek), Colombie (4 semaines), Panama (2 semaines), Equateur (1 à 2 semaines), Costa Rica (3 semaines), Nicaragua (1 semaine), Guatemala (2 semaines), Mexique (3 semaines), Cuba (2 semaines pour visiter la partie que je ne connais pas), Canada-Québec (3 semaines), New-York (1 semaine), et retour Paris. En tout ça fait environ 2 ans de voyage. Comme je n’ai jamais mis les pieds en Amérique du sud, ce sera une grande découverte pour moi... d'ailleurs je vais me mettre vite fait à apprendre l'espagnol !!! Si j’ai le temps, j’aimerais faire plusieurs treks (en Asie et surtout en Amérique latine), ainsi que 1 ou 2 retraites de méditation et peut-être 1 petit stage de yoga (Inde, Sri Lanka, Birmanie ou Thaïlande). J’ai volontairement exclu de mon parcours des pays super mais que je connais déjà (Népal, Vietnam, Cambodge, Indonésie), car il faut bien faire des choix et ma liste de pays est déjà longue !... Quels sont vos coups de cœur au niveau des pays à visiter (ou des étapes à y faire) ? Quelles sont les zones géographiques qui favorisent une exploration spontanée, la possibilité d'improviser son itinéraire ses transports et ses hébergements (ex. l'Inde), et quelles sont celles qui exigent une préparation et parfois des contacts préalables sur place ? (transsibérien ? Chine ?...) Pour le transsibérien Moscou – Vladivostok, est-ce que je m’arrête juste à Irkoutsk (avec aller-retour depuis Baikal avec le petit train Circum-Baikal Railway le long du lac Baïkal jusqu’à Kultuk (passer une nuit ?) puis retour à Irkoutsk) ou bien y a-t-il d’autres étapes sur le trajet pour lesquelles il est intéressant de dormir en-dehors du train ? Pour info, j’ai déjà visité les pays suivants (hors Europe) : 4 fois en Inde (Delhi, Agra, Rajasthan, Calcutta, Orissa, Tamil Nadu, Kerala, Varanasi, Bodh Gaya, Haridwar, Rishikesh), 2 fois au Népal (tour du Manaslu, tour des Annapurnas), Indonésie (Bali, Lombok, Java), La Réunion, Ile Maurice, Cambodge, Cuba, Vietnam, Pologne, Russie, Islande. Pour info toujours, je n’aime pas trop voyager dans les pays « riches », que si je pars pour 24 mois j’aimerais pouvoir faire une retraite de méditation de 10 jours (Birmanie ou Thaïlande, voire Inde ou Sri Lanka). En fait, pour chaque pays j'aurais besoin de définir 5-6 étapes théoriques = 5-6 lieux où me poser pour visiter ce qu'il y a autour (sachant que sur place je pourrai improviser en fonction des circonstances, bien entendu).

Visas :

Comment je procède pour obtenir mes « visas compliqués » ? (Russie, Chine, Inde, Etats-Unis) Je les demande lorsque je suis dans quel pays, et combien de semaines (ou mois) à l’avance ? y a-t-il des astuces à savoir ? (par ex. j’envisage après le Japon de passer 6 semaines en Chine et de sortir de la Chine par la voie terrestre pour aller au Laos (passer en bus la frontière Chine-Laos) or j’ai entendu que l’ambassade de Chine peut exiger que je présente un billet d’avion de sortie de Chine avant d’accorder son visa, est-ce exact ?) Mon visa pour l’Inde je le demande depuis l’ambassade d’Inde à Bangkok ? Mon visa pour le Sri Lanka je le demande depuis l’ambassade du Sri-Lanka à New-Delhi ?

Jouer avec les climats selon les périodes :

En gros avec mon itinéraire (qui est modifiable car je n'ai encore pris aucun billet d'avion !) je commencerai la Russie en août 2014, je serai en Inde vers février 2015, j'arriverai en Nouvelle-Zélande ou aux îles Vanuatu en juillet 2015, donc se pose la question de la suite... car Ushuaïa en août je crois qu'il fait un peu froid ! Peut-être que je vais devoir zapper l'île de Pâques (vol cher et résa 6 mois à l'avance) et prendre un vol Aukland - Los Angeles ou Aukland Mexico, puis descendre progressivement jusqu'à Ushuaïa par le Chili et remonter ensuite par l'Argentine et le Brésil, et finir en juillet 2016 par un vol Rio-Paris ? (donc ça veut dire que je zappe le Canada, tant pis c'est pas ma priorité) Au niveau des températures, je n'aime pas avoir trop chaud (pour moi 38 degrés c'est un maximum), et comme (presque) tout le monde je souhaite éviter de visiter les pays en pleine période mousson ou très forte chaleur !...

Rétroplanning (liste des choses à faire avant le départ mois par mois) : que pensez-vous de ce rétroplanning ? et de celui-ci ?

Billets d’avion :

Comme les billets « tour du monde » (avec une agence type Zip World) sont valables 12 mois maxi, comment je fais si je pars 24 mois ? j'achète mes billets au fur et à mesure ? (a priori c’est cette solution qui semble la plus adaptée), ou bien j’achète un « billet multi-destinations » ? je passe par une alliance de compagnies aériennes ? ou bien encore j’achète 2 billets TDM (1. Asie 2. Amérique) en revenant 3 à 4 semaines en France entre les 2 ?... Avez-vous des expériences de bateau-stop ? Dans quelles parties de mon itinéraire ça pourrait être intéressant ?

Aspects administratifs avant le départ et pendant le voyage :

Comme je suis un propriétaire qui rembourse son prêt immobilier, comment louer mon appart en meublé pendant mon absence ? (passer par un site spécialisé ou une agence immobilière de proximité ? qu’est-ce que je fais de mes affaires perso – vêtements, linge de maison, CD, papiers administratifs, bouquins… - sachant que ma cave est déjà pleine aux 2/3 ? est-ce que je résilie mon abonnement internet ADSL Freebox, sachant que le locataire ne pourra alors plus utiliser la TV ni se connecter à internet en WI-FI ? comment gérer à distance tous les trucs administratifs comme les impôts et les factures à payer, pour quel genre de choses est-il utile d’établir des procurations ?…

Logement pendant le tour du monde :

Quelles sont vos expériences de logement chez l'habitant ex via le couchsurfing ou le site Airbnb ? Y a-t-il des pays où il faut obligatoirement réserver ses hébergements ? (moi d’habitude quand je vais en Inde ou en Asie je ne réserve que la première nuit…) Quelles sont vos expériences de woofing ? (travail dans des fermes contre un hébergement et la nourriture)

Matos informatique et téléphonique à emporter :

Pour consulter ses mails et tenir un blog : prendre un netbook léger de 1kg ? une tablette 7 ou 10 pouces avec clavier ? ou juste un smartphone performant ? Sachant que je n'ai jamais utilisé ni de smartphone tactile ni de tablette… Ce qui me ferait peut-être pencher pour l’achat d’un netbook ou d’une tablette c’est la possibilité certains soirs de mater un petit film… Acheter une liseuse pour lire des romans et autres ?

Livres et guides de voyage :

Acheter le Lonely Planet de chaque pays en fichier numérique ou bien en version papier ? (lourd !)... Est-ce un bon plan d’emporter des livres audio à écouter le soir ou dans les transports ? (jamais utilisé mais pourquoi pas…). Est-ce facile d’échanger des bouquins et des guides en français dans les guest-houses ou backpackers au fur et à mesure du voyage ? ou bien est-ce qu’on ne trouve que des livres en anglais ?

Blog de voyage et compte Facebook :

En parallèle de mon futur blog (que je vais créer avec l’outil Blogger = blogspot.fr), est-ce conseillé de me créer un compte Facebook et/ou Google+ pour garder le contact avec les voyageurs rencontrés en route ? (et il paraît que certains blogs peuvent se synchroniser avec Facebook ?)

Equipement indispensable à emporter :

Y a-t-il des trucs à ne pas oublier ou qu’on trouve difficilement une fois qu’on est dans des pays d’Asie ou d’Amérique latine ? c’est mieux de prendre un sac à dos de 50 l, 60 l ou 70 l ? (sachant que je mesure 1,86 m pour 83 kg) Et comme petit sac à dos à la journée : 20, 25 ou 30 l ? Est-ce possible de louer un duvet, des vêtements chauds ou des chaussures de marche pour des treks en Amérique du sud ? Est-ce que je dois emporter un sac de couchage ? Si oui, pourquoi ?

Comment faire du sport pendant un tour du monde ?

En France j’ai besoin de mes 2h de sport hebdomadaires (jogging et badminton, parfois vélo, et randos l’été) pour me sentir bien dans mon corps, mais en Asie et en Amérique du sud comment faire pour pratiquer des sports régulièrement ? (en dehors des quelques treks que je pourrai faire, d'ailleurs si vous avez des idées de treks sur mon itinéraire je suis preneur !)

Moyens de paiement :

Je viens de m'apercevoir que mes 2 cartes de crédit Visa et Mastercard (pourtant récentes) viendront à expiration l'une en novembre 2015 et l'autre en mars 2016, alors que mon TDM doit s'achever en aout 2016 : je vais faire comment ? C'est possible de m'en faire refaire depuis l'étranger ou demander à ma banque un renouvellement anticipé ? Est-ce que les 2 cartes de crédit Visa et Mastercard marchent toutes les 2 dans la quasi-totalité des pays où je vais aller ? J’envisage de partir avec une Visa (Hello Bank) et une Mastercard (Fortuneo).

Sécurité (vols, agressions) :

il y a des pays qui sont vraiment craignos ? (on m’a mis en garde pour le Venezuela, le Guatemala, le Brésil et le Nicaragua par exemple) comment faire pour ne pas se faire voler ses objets de valeur (ex : notebook) pendant le tour du monde ? on les laisse quand même dans sa chambre de la guest-house en priant pour que personne n'entre par effraction ? on achète un packsafe? (petit filet métallique cadenassé qu’on met autour du sac) on les garde toujours sur soi ? et quand on va à la plage on fait comment ?

Divers :

Concernant le rythme du voyage, donc le nombre d’endroits à visiter dans chaque pays : en général quand je vais en Inde ou en Asie, je bouge beaucoup à chaque fois (je ne suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit, sauf si je souhaite faire un trek, une retraite de méditation ou un stage de yoga…). Mes petits plaisirs quand je vais en Inde ou en Asie : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe de locaux pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... Je n’aime pas trop les grandes villes (bruit, foule, pollution), je préfère les ambiances de bord de mer (même si je nage peu et plonge peu), la campagne et la montagne (j’ai fait plusieurs grands treks dans l’Himalaya et à la Réunion).

Un grand merci d’avance ! 😎 Et bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !... 😉
Open
Projet de tour du monde: démissionner de son boulot
Bonsoir à tous,

Je vais bientôt démissionner pour faire un tour du monde. Je me demande s'il est judicieux d'annoncer qu'un tour du monde est la raison de la démission. Pour ceux qui ont démissionné, l'avez-vous annoncé ou non ?

Pour plusieurs raisons je ne l'annoncerai qu'au moment de faire mon préavis à mes supérieurs, mais bcp de personnes de mon entourage me préconisent de ne pas annoncer le tour du monde, mais de dire que c'est pour des raisons personnelles. (notamment pour ne pas avoir de réflexions, des tas de questions, mais mes amis me parlent surtout de la jalousie que cela peut provoquer, et que donc mon préavis pourrait être difficile à faire)

On me dit aussi que comme je n'en ai parlé à personne au taf (ça va tellement vite les ragots), ben mes collègues pourraient ne pas comprendre que j'ai caché ça)

Qu'en pensez-vous? merci pour vos réponses
Open
Tour du monde de cinq ans
Bonjour, Je reviens d'un grand tour du monde de cinq ans. Je n'ai pas eu le courage ni le temps d'écrire un carnet et j'ai donc décidé d'exposer mon itinéraire et si vous voulez des détails sur certains pays, n'hésitez pas à me poser des questions. Croatie Bosnie Yemen Oman Emirats Arabes Unis Quatar Koweit Iran Chine Mongolie Russie Chine Vietnam Cambodge Thailande Birmanie Bangladesh Inde Sri Lanka Maldives Indonésie Malaisie Brunei Indonésie Timor Phillipines Palau Papouasie Nouvelle Guinée Iles Salomon Nouvelle Calédonie Australie Tonga Samoa Micronésie Iles Carolines Du Nord Russie Canada Etats Unis Mexique Hawaii Kiribati Polynésie Française Ile de Paques Chili Perou Equateur Colombie Venezuela Grenade Barbades Sainte Lucie Dominique Montserrat Iles Vierges Etats Unis Benin Togo Ghana Cote D'Ivoire Liberia Sierra Leone Guinée Guinée Bissau Senegal Cap Vert Mauritanie Maroc Canaries Maroc Madère Maroc Voilà, n'hésitez pas à demander des détails!
Open
Tour du monde à pied pour le restant de mes jours, comment procéder?
Bjr, alors voila, j'ai 22 ans et depuis tjr j'ai voulu voyager et la je suis bientôt prêt a partir, ne reste plus que quelques formalités ^^ J'ai déjà bcp voyagé seul en France et quelques dom-tom, mais a par ca rien. Donc depuis tjr mon but était de passer ma vie a voyager a pied jusqu’à ce que je sois vieux.

A la base j'avais prévu une tente, mais au final je me demande si ce n'est pas un peu trop risqué et qu'il ne serait pas préférable de trouver une autre solution ...

Donc en fait j'avais l'intention de ne jamais m’arrêter de marcher, je sais pas si je m'exprime bien, mais donc chaque jour je marcherais et la nuit je dormirais dans un endroit différent, jusqu’à ce que je sois vieux ou épuisé. Voila, c'est tout.

Je tiens a préciser que je ne veux plus trop attendre, la je commence a craquer et donc j'aimerais enfin me lancer et arrêter d'attendre tjr le bon moment ... Je suis déjà vieux de mon point de vue et je n'attendrais pas plus de quelques mois maximum ...

Donc en fait mes deux questions sont, est ce réalisable ? Sachant que j'aurais assez de sous pour m’équiper, me nourrir et autres pour le restant de mes jours si tout se passe comme prévu.

Et si c'est réalisable comment procéder ? Pour les logements ? Pour me laver ? Pour me diriger ? Pour les passeports ? Etc ...

Un très grand merci a celui ou celle qui restera en contact avec moi pour pouvoir m'aider a me préparer dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible !
Open
Tour du monde: rupture conventionnelle et indemnités?
Bonjour tout le monde,

Je "nous" présente 😉 Julie et Thibault, nous avons le projet de faire un TDM de 9 mois. Nous sommes tous les deux salariés et allons faire une demande de rupture conventionnelle. Pour le moment de la négociation il nous faudra avoir une idée de la date de fin de contrat prévue. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal par rapport au fait de l'inscription au pôle emploi.

En gros, je sais et un conseiller pôle emploi me l'a certifié, on a deux options pour les indemnités:

1) on quitte l'emploi, on ne s'inscrit pas au PE, on part en TDM, on revient et pour nous inscrire et demander le bénéfice de l'ARE (indemnités) on a une limite de 1 an depuis la date de départ effective de l'entreprise.

2) on quitte l'emploi, on s'inscrit au PE et au moment de partir on se désinscrit, on fait notre TDM et au retour on a le droit dans ce cas de nous inscrire dans une limite de [ durée prévue d'indemnisation] + 3 ans.

Nous partons sur l'option 2: Nous allons nous inscrire au PE avant de partir. Mais je me demandai, si c'est bien l'inscription qui détermine le fait d'avoir droit à demander l'ARE dans une limite de 3 ans + "X mois d'indem" ou si c'est le fait de commencer à percevoir les indemnités... car si c'est le fait de percevoir les indemnités ça chamboule un peu mes plans et donc avancer la date de rupture.

Merci à vous tous pour le temps accordé pour me lire et me répondre!!!!

Julie
Open
Tour du monde à pied en 2012: comment gérer le chantage affectif de la famille?
Je prépare mon tour du monde à pied en 2012. Côté parents, ça va: mon père me fait confiance, ma mère a fini par accepter et envisage même de venir avec moi, du moins au début.

Côté rands parents ça va moins bien. Bon, 2 sont morts, l'une en a rien à faire de moi. Reste juste ma grand mère.

C'est le genre "tu es en train de me tuer avec cette histoire. On en reparlera une fois devant ***** (son conjoint) pour vous dire ce que je vais faire si vous partez. Je sens que ça va être le genre: je vends tout ce que j'ai et vous ne me reverrez plus". Ou une horreur du genre, avec toutes les larmes qu'il se doit.

J'essaye de lui expliquer que c'est la chance de ma vie, l'occasion de devenir riche (j'ai eu une idée qui devrait rendre ce voyage extrêmement profitable), que je n'aurai pas d'autre occasion.

Je lui dit que je lui enverrai des messages tous les jours (ou presque).

Rien n'y fait.

Vous avez des suggestions?
Open
Vaccins pour tour du monde?
Bonsoir,

Nous partons mi-décembre pour un TDM d'un an. Nous avons RDV mi-octobre dans un centre de vaccination international, pour faire un point sur tous les vaccins à faire : déjà, c la galère, pour moi surtout, rapport à mes horaires, faut dire que c pas très pratique comme horaires de consultations.

Ensuite, pour la fièvre jaune et l'encéphalite japonaise, il faut reprendre rdv dans un centre agrée pour les faire, et mon boss n'accepte aucune demande d'absence... Je ne peux pas lui dire que je dois faire ces vaccins, car dans peu de temps je donne ma démission.

Pour ceux qui ont fait un TDM d'un an, jusqu'à maxi combien de temps avant le départ peut on faire le vaccin fièvre jaune et encéphalite? je ne pense pas qu'il y ait des rappels?

Parce que je peux démissionner mi octobre et me faire vacciner fin novembre, soit 15 jours avant date de départ. est ce suffisant?

Il est dit sur bcp d'articles, que pour un TDM il vaut mieux faire les vaccins plus tôt que d'autres types de séjours moins longs, mais il n'est jamais indiqué jusqu'à combien de temps maxi avant c possible?

Au moins, pr les autres vaccins, chez le médecin traitant et hop! c bien plus pratique!

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Le tour du monde autour du ballon rond...
Pour François....

Afin de permettre aux 440,000 membres de Voyageforum de suivre le Mundial de soccer/football en Afrique du sud du 11 juin au 11 juillet.....

Je propose donc la fermeture du forum durant cette période.......??????😛😛😛

VAYA ESPAÑA....
Open
Tour du monde: appréhension
Voilà,

Ca me trotte dans la tete depuis un certains temps. Mais j'ai quelques appréhensions et avant de plannifier quoique ce soit j'ai besoin de conseil: J'ai un bon poste ca fais deux ans que je bosse (pas de congé sabbatique) comment vais-je faire à mon retour? Mon amie est plus casanière que moi j'ai peur quel le regrette de partir dois je la convaincre ou partir tous seul? Que va penser ma famille de tous ca ? Comment vais-je faire financièrement au retour?

Et d'autres question qui me semblent "idiote" (j'ai des animaux que faire d'eux pendant mon TDM) donc j'ai besoin d'un conseil ceuxc qui sont partis avez vous des appréhensions ou est-ce qu'une fois ce TDM dans la tete tous le reste c'était envolé ?

J'attend tous conseil de votre pars et merci d'avance car j'ai l'impression qu'en ne faisant pas ce periple je vais passer à coté de quelque chose que je risque de regretter longtemps.

A bientot
Open
Assurance tour du monde
Bonjour, nous partons le 16 juillet en tour du monde et nous avons pris l'assurance AVI Marco Polo pour un an. On voulait résilier notre mutuelle car cela fait double emploi et on économise un sacré budget. Le problème est que j'ai lu que Avi ne couvrait pas en France donc que se passe-t 'il s'ils nous arrivent quelquechose et qu'on est rapatrié??? Avi va rembourser le rapatriement mais arrivés en France si il y a soins ou je ne sais quoi, comment fait-on si nous n'avons plus de mutuelle? Peut-on la prendre en arrivant sachant qu'on serait malade ou autre? Bien évidemment j'espère qu'il nous arrivera rien de tout ça mais je me pose la question.... Merci pour vos réponses!!!
Open
Tour du monde, année sabbatique: peur de l'impact sur la carrière
Bonjour à tous, Je travaille dans le privé et ma convention collective stipule que au bout de 3 années d'ancienneté dans cette entreprise je peux prendre une année sabatique (il n'est pas fait mention de l'expérience de 6 années) Je comprend donc que je suis en droit de faire une année sabatique. Néanmoins, c'est bête a dire mais j'ai peur des impacts de ce choix. Je viens d'avoir une mutation a un très bon poste. J'ai fait des pied et des mains pour l'avoir et je démarre en Mai. Parrallèlement a cela, mon ami m'annonce qu'il veut quitter sa boite et que c'est l'occasion pour nous avant d'avoir des enfant de enfin faire ce tour du monde. Cela m'obligerait 5 mois après la prise de mon poste(fin sept début oct) a annoncé que je parts en Janvier.

J'ai peur que cela m'ammene au clash avec mon taf : tu a pris tes responsabilité on comptes sur toi tu es pas fiable tu viens juste de reprendre un équipe et eux ils vont en penser quoi a ton avis.

J'ai envie de faire ce TDM car nous sommes dans les dernières années avant d'avoir des enfants. Mais j'ai peur des conflits que cela risque d'occasionner à mon départ et a mon retour dans l'entreprise.🙂🤪😕???

Quels sont vos opinion sur tout cela, quelles ont été vos expériences?

Merci de vos réponses!
Open
Préparer un tour du monde
Bonjour, Je suis un nouveau membre du forum, mais je suis lecteur depuis plusieurs mois (et oui on a prevu de faire un TDM avec ma copine 😉). Donc je sais que les topics sur "comment preparer un TDM" sont nombreux et je m'excuse d'en ouvrir un autre. Si je me permet cela, c'est que j'ai des questions bien précise et qu'il est difficile de trouver excatement ce que l'on recherche vu le nombre important de topics déjà ouvert. Voila pour l'intro. Donc j'ai 29ans et ma copine en à 25, nous avons décidé de partir pour un TDM ( entre 9 et 12 mois selon le budget) Nous avons beaucoup lu de chose sur differents forums et blogs (plus je lit des recits et plus j'ai envie de partir😛) et on a commencé par selectionner beaucoup de pays qui nous interessent. nous aurons un budget compris entre 16000 et 20000E. Je vais faire une liste des pays et je voudrais pas mal d'info dessus. - Prix des Visa - Vaccins à faire - climat en fonction de la saison - site que vous avez visité et que vous recommandez (ou non ) et pourquoi - le temps necessaire pour vous qu'il faut pour visiter ce pays - le cout du sejour en fonction de la durée (ou cout moyen par jour) en expliquant le style de vie adopté sur place

les pays sont:

- Kenya - Dubai - Inde - Sri Lanka - VietNam - Thailande - Cambodge - Laos😊 - Indonésie - Nelle Zelande - Australie - Polynésie - Ile de paque - Argentine - Bresil - Bolivie - Chili - Panama

Je sais c'est une liste enorme par rapport à la durée du voyage et donc surtout pas definitive ( je pense entre 7 et 10 pays ) C'est la raison de l'ouverture du topics. Réussir a faire notre itinéraire ( je pense qu' en moyenne 1 mois par pays peut etre bien pour s'impregner un minimum de la vie locale). J'aimerai continuez ce topic sur tte la preparation de notre preriple. C'est à dire une fois l'itinéraire validé, continuer à organiser tous ça point par point avec vous jusqu'au jour du départ. Ce jour je mettrai le lien de mon blog ( enfin futur blog 😎 ) pour que tous ceux qui nous ont aidé dans nos démarche puisse suivre notre TDM . Voila pour la 1ere étape , la complexe et la plus importante à mes yeux.

J'espere avoir été assez précis et avoir le maximum de reponse possible. Si ils vous manque des info n'hesitez a me les demander (je ne devrai pas mettre longtemps a repondre et couche sur ce forum depuis plus d'un mois😉 )

Merci d'avance

PS: Le depart est prevu pour fin d'année 2013 soit 16 mois de preparatif.
Open
Comment faire un tour du monde?
Bonjour à tous! j'aimerais préparer un tour du monde, mais je ne sais pas où et quand partir? Et ou acheter les billets d'avion ?

Merci de vos réponse
Open
Couple voulant partir en tour du monde: que faire?
Coucou à tous,

Voilà, je pars fin d'année avec mon fiancé qui sera devenu mon mari d'ici là! Et oui nous qui rêvons depuis longtemps de ce TDM, avons enfin décidé de sauter le pas juste après le mariage.

Lui est en cdi et va s'arranger avec son boss (congé sans soldes).

Quant à moi je suis depuis aôut 2010 an cdd jusque mi mai en vue d'un cdi derrière.

Seulement voilà, je ne souhaite pas rester dans cette boîte, vu qu'on va partir, et ne peut demander de congés sabbatique (trop peu de temps dans l'entreprise). Le congé sans solde serait très mal vu (boss très rigides).

Donc je songe à 2 possibilités :

1/ Signer le cdi, pour continuer à économiser et donc être sûre d'avoir de quoi mettre encore de côté pour le voyage. Point négatif : je culpabilise de savoir que mes boss ne se doutent de mon projet et donc de ma démission. Positif : je mets de l'argent de côté.

2/ Parler de mon projet au boss, pour qu'il me fasse un cdd jusqu'au départ. Point négatif : qu'il ne soit pas d'accord, et donc, que je l'ai dans l'os : pas de cdi, et plus de sous de côté.

Que feriez vous à ma place?

Merci de vos avis
Open
Lien entre un tour du monde et la crise économique?
Bonjour à tous, nous prevoyons de débuter notre tour du monde en juillet 2009 pour 1 an; au programme : amérique du sud (Perou ; bolivie ; Perou) Oceanie ( nouvelle zelande ; australie ; nouvelle caledonie ?) Asie ( Népal, thailande, indonesie, laos, vietnam, cambodge)

Et nous nous posons une question : quel lien entre voyage (tdm) et crise économique ?

le prix des billets d'avions va t il augmenter ? certains pays (le pourquoi de mon énumération plus haut) risquent ils d'etre plus touchés que d'autre et cela va t il creer une insécurité ?

risque t on de voir des compagnies aeriennes couler, des agences de trek fermer .... ?

je ne veux pas jouer le rabageois de service mais a l'heure ou l'on peaufine le budget, le trajet (climat, saison, ), ou l'on commence a essayé de comprendre quelque chose au billets tour du monde (miles, escales, hubs...on s'arrache les cheveux) et a l'aspect juridique des démission, congés sabatique et départ a l'amialbe. cette petite crise m'interpelle.

si quelqu'un est un peu plus calé que moi en économie ou a l'habitude de voyager depuis des années et a rencontré ce cas... merci de me faire un petit topo. je crois savoir que lorsque l'euros est plus haut que le dollard il est plus facile pour nous de voyager enfin plus confortable.

merci a tous et si vous avez églement un avis sur notre trajet 😛 je vous écoute..

bye bye
Open
Conseils pour voyage au tour du monde: finances, enfants
Bonjour, Je suis à une période de vie "charnière" (mes aînées entrent en fac, je quitte mon job, ma petite dernière n'est pas encore scolarisée donc "expatriable" facilement...) et je commence à penser de + en + sérieusement à un tour du monde. Je me doute que les questions que je me pose ont déjà trouvé réponse dans diverses discussions, et qu'elles n'ont rien de très original, mais j'aimerais avoir vos conseils, vos idées, vos témoignages...

BOULOT : pour moi no problem, pour mon mari c'est autre chose. Congé sans solde difficile à faire passer (il devrait voir ses responsabilités croître d'ici qqs mois, pas évident d'annoncer alors "euh, au fait je m'casse au bout du monde pour qqs mois" !), démission quasi inconcevable... comment avez-vous fait ? C'est pas que le fait de claquer la porte d'une entreprise soit impossible, c'est qu'avec une famille à nourrir, un prêt immo à rembourser et le retour de voyage à assurer, on est moins libres que des jeunots de 20 printemps (j'ai 41 ans).

FINANCES : quid du prêt immobilier ? quid du "financement" des aînés qui restent en France ?

COTE PRATIQUE : le logement (je suis propriétaire), vous le louez ? mais bail précaire puisque court ? et la bagnole ?

VOYAGE AVEC BEBE : évidemment la dernière (10 mois) serait du voyage. ça craint pas trop d'emmener un bébé si longtemps ? quid des pépins de santé ?

Sinon, côté envies et rêves de pays, pour moi c'est : Afrique du Sud, Australie, Inde, Argentine, Chili, perhaps Etats-Unis, sans doute Brésil (j'adore et déjà 2 voyages là bas)...

Merci de vos réponses
Open
Préparer un tour du monde en moins de trois mois...
...possible ou pas possible? Nous sommes au stade embryonnaire de préparation de notre tdm (on est pas encore fixé sur les destinations...) et à force de me "gaver" de lecture des forums et autres carnets de route évoquant les TDM, je commence à me demander si un départ en septembre est raisonnable... Faut-il beaucoup de temps pour commander et surtout obtenir les billets?? Autre petite question: pour faire un stop sur le continent africain quelle formule choisir? Le pass de star alliance me parait intéressant mais un peu cher. Qu'en pensez vous? Audrey et Dan, en préparatifs depuis la guyane....
Open
Statut lors d'un tour du monde?
Bonjour à tous...

Je me pose une question peut etre stupide mais c'est de savoir quel statut on a lors d'un TDM?

J'ai fait plusieurs recherches sur le forum mais j'ai rien trouvé!

En effet, pour ma part je demissionne, mon amie prend une dispo, nous n'aurons aucuns revenus, pas d'ASSEDIC... Nous souhaitons payer toutes nos dettes à l'etat français (impôts). Et nous vendons notre appart, donc plus de domicile!! Cependant, nous aurons une boite postale..

Alors a votre avis 🤪

😉
Open
Angoisses avant le grand départ (tour du monde)
Bonjour à tous !

Je pars en tour du monde dans très peu de temps et l'angoisse monte jour après jour. Autant j'étais super excitée à monter le projet, à l'achat des billets, quand j'ai démissionné... autant maintenant je me demande ce qui m'a pris.

En fait, c'est plus une question relative à ma vie et ce que je vais trouver durant ce voyage qui me turlupine. J'étais bien posée dans mon travail, j'ai plein d'amis, je commençais même une relation avec un super mec mais l'envie était plus forte que tout. Donc démission, au revoir déchirants et rupture, pour quoi ? Pour fuir ? Je me le demande.

En vérité, je suis parfois un peu triste de faire ce périple sans mon "mec". J'aurais aimé partager ça avec le futur père de mes enfants mais voilà, je ne tombe que sur des casaniers ! Donc à chaque fois que l'envie de partir me prend, je romps et je me demande aujourd'hui, si à plus de 30 ans, j'ai pas quelque chose qui cloche... Résultat : j'ai attendu, attendu, attendu de trouver le "bon" pour ce périple et puis vu qu'il se fait désirer, je me suis dit que la vie était trop courte et que c'était peut être ça la solution. Trouver les ressources en moi-même, arrêter de compter sur l'autre et me faire confiance. Mais je suis quelqu'un de très social et rien qu'à l'idée de croiser des couples en voyage me déchire le cœur. Oui, je sais, c'est nul, vu les belles expériences que je vais avoir. Mais je suis en période de remise en question et de recherche de sens et c'est pour ça que je poste ici.

Donc je cherche des avis, des témoignages de personnes qui sont parties en solo, qui n'ont que faire des autres couples voire qui ont trouvé la bonne personne sur le chemin ou au retour. Qui ont vite oublié tous ces détails que la société nous impose (célibataire à 30 ans ?! What ?!) et ont passé le meilleur moment de leur vie durant leur voyage.

Merci d'avance les voyageurs !

Alice
Open
Quand faire un tour du monde?
Salut à tous et à toutes ! 🙂

Alors voilà , je suis actuellement en Terminal L , j'ai 18 ans, et je compte faire le tour du monde , mais plusieurs problèmes se posent devant moi !

Tout d'abord quand partir ? A la fin de l'année je passe mon bac , pour ensuite probablement faire des études , mais si je commence des études , mon tour du monde va encore devoir attendre , et si je part dans 2 , 3 ans , avant de faire mes études donc quand je reviens je fais quoi ?

Ensuite j'ai pas un sous... j'ai 600 euros mais je peux même pas aller à 50 km de chez moi avec ça 😐

Donc voilà tout conseils , avis est le bienvenue !

( Ps : Je commence a être soûler de la routine quotidienne 😏)
Open

You might also like