Conserver ma mutuelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
BONJOUR

JE VOUS EXPOSE MON PROBLEME

EN FAIT jJ AI DEMISSIONNE DE MON BOULOT ET JE PARS LE 4 FEVRIER 08 POUR UN TDM D ' UN AN

ET DONC EN CE QUI CONCERNE L ASS RAPATRIEMENT J AI OPTE POUR LE PLAN MARCO POLO DE AVI ( qui me parrait interessant au niveau qualiee / prix !!!!!

mais je voulais savoir SI JE SUIS TJR ASSUREE PAR LA MSA? ( meme etant demissionnaire ET PARTI A L ' ETRANGER !!!!)

et SURTOUT SI VOUS PENSSEZ QU IL EST NECESSAIRE DE GARDER MA MUTUELLLE ( MUTUELLE GENERALE ) lors de mon depart ? CAR APPAREMMENT AVI NE COUVRE QUE LES SOINS A L ETRANGER ET LES FRAIS D ' UN EVENTUELLE RAPATRIEMENT !!!!!!!

DANS L 'ATTENTE D 'UNE REP EVENTUELLE DE VOTRE PART JE VOUS SOUHAITE A TOUS DES BONNNES FETES DE FIN D ' ANNEE

cordialemment

WILL
SU Sulap2003 Regular ·
demande leur si tu peux la mettre en sommeil ce qui reste la meilleure solution ....
TH Thewillroad Regular ·
salut

merci de ta rep

en fait je me tatte vraiment en ce qui concerne ma mutuelle

je la garde ou je la gare pas ?

Y A T - il des pers qui sont dans la meme situation que moi ?

A BIENTOT

ET JOYEUX NOEL A TOUS

WILL
MI Millie Veteran ·
Salut Will,

Concernant la mutuelle, je te confirme que AVI ne couvre que les frais pour les soins à l'étranger. Si jamais tu devais être rapatrié en France suite à un accident ou à une maladie grave, l'assurance ne te couvre plus et c'est donc là qu'il peut être très utile d'avoir une mutuelle (en plus de la Sécu qui elle continue à t'assurer plusieurs années après ta démission).

Pour notre tour du monde, nous avions donc continué à payer la mutuelle... qui finalement ne nous a servi à rien (heureusement d'ailleurs). Après c'est toi qui vois, si tu préfères être prudent ou si tu prends le risque de ne plus en avoir en cas de pépin.

Bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
BO Boudec ·
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet...2 ans après Si jamais on prend le plan marco polo et qu'on est justement rapatrier d'urgence en France. Est-ce qu'on peut selon vous souscrire une mutuelle directement en arrivant sur le sol Français? Ou les démarches sont compliquées et longues...

Car je me pose également la question de garder une mutuelle pendant mon tour du monde (7 mois)

Merci à tous

Claire
JI Jimintl ·
Et pourquoi ne pas prendre directement une couverture qui intervient dans les pays qui vous intéressent (incluant la France)? Du coup vous êtes assurés pour votre périple, et accessoirement en France en cas de pépin et retour.

Il y en a pour tous les budgets en matière d'assurance. La meilleure option pour faire light et pas trop cher serait de souscrire uniquement une couverture hsopitalisation au 1er Euro et assistance rapatriement => http://www.moncey-assurances.com/expatrie/assurance-sante-expatries.html

Si vous avez moins de 31 ans, il y a des solutions packagées et pas trop chères qui sont également proposées.

Techniquement, votre couverture doit prendre en compte - les pays dans lesquels vous allez vous rendre (est ce que la médecine y est développée, chère...) - votre état de santé (faites toutes les vérifications et vaccins avant le départ) - les conditions de votre périple (exposé, roots ou version hotel 5*) - la durée de votre périple Le bon sens et les probabilités vous indiqueront alors que vous avez plus de chance d'utiliser votre assurance santé si vous êtes exposé, dans un état de santé moyen, que vous faites avec un budget serré et que vous partez longtemps.

A côté de cela, il faut prendre en compte les accidents possibles et le fait que certains hopitaux vous laissent attendre tant qu'ils n'ont pas reçu de garantie de paiement

Similar discussions

You might also like