Discussions similar to: Détente Brésil
FR
Quel endroit à 1 h de Salvador de Bahia pour 5 jours de détente
Bonjour à tous,

je suis en train de réaliser mon itinéraire Brésilien et je bute sur la phase finale : la période de farniente !

En effet , je pars du 15/03 au 29/03/ 2015 au brésil , je prévois de faire une halte de 4 jours à RIO de Janeiro ( christ rédempteur, pain de sucre, les plages, le centre ville , ...) , pour ensuite passer 3 jours à Iguazu ( chutes coté argentin, coté brésilien et parc naturel) puis nous souhaiterions passer 5 jours de détente , sachant qu’après Iguazu, nous partons à salvador de bahia ( d'ou nous décollerons pour Paris le 29/03), pourriez vous me conseiller un endroit de rêve pour finir ce périple brésilien ?

Merci d'avance

John
Open
Se déplacer en voiture sécuritairement au Brésil (Rio de Janeiro et Sao Paulo)?
Mon mari et moi avions comme projet d'aller au Brésil au mois de novembre cette année. C'est en particulier pour un voyage de noces, la destination a été choisie en fonction de notre amour pour la nature exubérante et spectaculaire, la température estivale, l'architecture coloniale et la chaleur des habitants, l'ouverture du peuple à la sexualité et la détente qui inspire pour un voyage de noces hi!hi!

Le problème c'est que mon conjoint est terrorisé par le degré de criminalité du pays, il préfère aller au Costa Rica à cause de cela, pourtant sur le site de conseil aux voyageurs.qc.ca , le degré de mise en garde est pratiquement le même au Brésil qu'au Costa rica...

C'est surtout de se perdre en voiture dans des quartiers doûteux qui fait peur, même avec un GPS, comment savoir si ce dernier nous donne un chemin sûr . Il faut vraiment connaître la place pour être en sécurité.

Exemple: dans le bronx à New York on n'est pas supposé passer là pcqu'on peut se faire intercepter, lancer des pierres ou faire crever les pneus, on doit y passer tout droit sinon, sans faire les stops etc... là encore c'est des choses entendues non vécues...

Que faire? prendre le bus, mais sortir avec les bagages à la merci des gens dans la rue?

Bref, comment se déplacer avec une voiture sans se faire voler ou pîre, tuer dans le beau grand brésil ?

Merci!
Open
Cananeia and PETAR Regions
Hi there! I’m putting together my itinerary for Brazil, looking for beautiful natural spots with wildlife, flora, and great hikes... I’ve come across the Cananeia / Super Agui / Ilha do Mel region and the PETAR / Intervales / Alto Ribeira area. Has anyone here been to these places? If so, do you have any recommendations for accommodations and activities? Thanks in advance! Best, Olivier 🌍
Open
Petit compte rendu Manaus
Voilà 3 jours a Manaus avant de partir pour le Venezuela. Vol Paris/Sao Paulo/Manaus avec Tam Airlines, compagnie correcte, bon repas prix attractif (350e aller simple pour Manaus) rien a redire. Manaus : taxi aéroport/centre ville 65 réais j'avais pas envie de prendre un bus cette moins cher (3R$) mais plus long. 30 min environs pour le taxi. Local hostel manaus: très bien situé juste a coté de l'Opéra. Je l'avais réserve car très bien noté sur différent site. Chambre suite :35€ la nuit. A mon avis elle en vaut 20/25 pas plus. La chambre donne sur la terrasse donc difficile de dormir quand il y a du monde. Tele , a/c, sdb privée avec eau chaude (brulante) opté pour l'eau ffroide, chasse d'eau qui marche mal et pas de produits de toilette inclus. Personnel correct mais sans plus excepté José le vénézuélien. A voir: l'Opéra très joli. Muséum de amazonia: 1h de bus depuis le centre ville 20r$ le tour avec guide (obligatoire). Bien pour une première sortie en jungle (apportez surtout votre antimoustique, il n'en propose pas au musée) Plage ponta negra: 40min en bus depuis le centre plage sympa et propre, eau a température parfaite (28/29) des guinguettes partout sur la plage bonne journée de détente. Les restos: ceux sur la place de l'Opéra sont pas trop mal mais sans plus. Compter 30r$ en moyenne pour un repas. Le samedi ambiance festive et bon enfant dans les rues. Ça danse et ca boit. Marché de Manaus: a faire Conclusion: manaus a une atmosphère relax, il fait très chaud mais pas de quoi s'y attarder. Petite déception quand même pour le local hostel manaus dont la réputation (selon moi) est surfaite. Prochaine étape venezuela
Open
Avis sur séjour au Brésil en septembre 2013?
Bonjour,

Premier message sur ce forum qui nous a déjà beaucoup aidé lors de précédents voyages.

Avec mon amie, nous pensons nous rendre au Brésil en septembre prochain 😎.

C'est notre premier périple en Amérique du sud et nous appréhendons quelque peu 😕.

Après quelques recherches, nous avons prévu un programme à double vocation:

-Découverte et culture dans les grandes villes (Rio et Sao Paulo) -Détente et émerveillement sur la cote (Ilha Grande et Paraty)

Voici donc notre programme:

RIO 25/08/13 27/08/13 2 nuits

Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Hotel Inglês

145,00 €

Trajet Bus vers Angra 20€ Bateau vers Ilha grande 10€ 30,00 € / pers

ILHA GRANDE 27/08/13 05/09/13 9 nuits

Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Pousada Casablanca

611,00 €

Trajet Bateau vers Angra 10€ Bus vers Paraty : 20€ 30,00 € / pers

PARATY 05/09/13 08/09/13 3 nuits

Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Pousada do Careca

126,00 €

Trajet Bus vers Sao Paulo 25€

25,00 € /pers

SAO PAULO 07/09/13 10/09/13 2

Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Mercure Sao Paulo Times Square

161,00 €

Trajet Avion vers Iguacu

100,00 € / pers

IGUACU 10/09/13 12/09/13 2

Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Marica Bed & Breakfast

115,00 €

Trajet Avion vers Rio

100,00 € / pers

RIO 12/09/13 14/09/13 2

Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Bed and Breakfast Botafogo Lilian

130,00 €

Trajet Avion vers Paris

*Pensez vous que notre budget transport soit correct?

*Le rapport qualité/prix/localisation de notre hébergement vous parait il bon?

*Mon amie craint pour notre sécurité 🤪 (cf http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil-12219/) qu'en pensez vous?

*Enfin, tous vos conseils et remarques constructives seront les bienvenus

Merci d'avance 😉

Frédérick
Open
Brésil: itinéraire de trois semaines en septembre 2010?
Bonjour tout le monde!!!!

Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de conseils pour mon voyage au brésil, pays que je ne connais pas du tout.

Je pars pour 3 semaines au mois de sept 2010 : arrivée et départ de Rio!!.

Nous avons besoin de conseils concernant notre itinéraire! car nous n'avons pas d'idée pour le moment.

Nous aimerions faire un maximum de choses bien évidemment, tout en restant au nord de rio (car il doit faire plus froid à cette période au sud de rio??!!)

Tous vos conseils seront les bienvenus, tant concernant le parcours que les chose à voir absolument!! Nous somme en quête de découverte, nous voulons voir la VRAIE vie des brésiliens, les plus beaux paysages et pourquoi pas l'amazonie!!!

En échenge je vous file tous les bons plans pour la polynésie francaise (tahiti) où je vis depuis 2 ans!!! hihi!!

Merci bcp par avance!! Inès
Open
Périple à partir de Rio de Janeiro du 14 au 28 février
je compte faire un premier voyage au bresil cet hiver je prevois deux points de chute rio et les chutes d'iguazu qui peut m'aider a monter ce periple et comment le realiser? qu'ya t'il a voir entre rio et iguazu? que choisir comme moyens d e locomotions, voiture, bus? train, avion, ou loger, ya t'ildes chambres d'hotes, ou bien hotels sympas? mercide tous vos conseils
Open
Visites et activités pour quinze jours à Rio de Janeiro?
Bonjour,

je pense me lancer 15j en mai a Rio de Janeiro. Je n'ai pas encore acheté mon guide et je cherche des infos sur quoi faire aux alentours de Rio pdt ces 15j. Avez vous eu des coups de coeurs aux alentours de la ville : ville, village, plages etc... Ou me conseillez vous d'aller? De plus le tps est il a craindre début mai a Rio. Je n'arrive pas a me faire une idée.

Merci a tous Achami
Open
Où aller autour de Sao Paulo?
bonsoir a toutes et a tous

j ai pris mon billet pour fin decembre direction sao paulo je reste 15 nuit au bresil je n ai rien reserve et je souhaite vos lumieres...je suis un grand habitue de l asie et premiere fois pour l amerique du sud, on m a conseille sao paulo j y comptai sejourner quelques jours avait vous une idee d ou je pourrai sejourner hotel avec piscine budget ideal autour des 60 euros je sais pas ce qu on a pour cela et j aimerai faire de superbe plage et faire du snorkling ou pourrai je en faire au bresil ideal facile acces depuis sao paulo on m a parle d ile mais j ai pas retenu le nom

mille merci!!!
Open
Parati ou Ilha Grande? (Brésil)
Bonjour, nous aimerions passer 2 - 3 nuits en dehors de Rio de Janeiro et nos avons pensé à Parati ou Ilhe Grande. Nous sommes avec un petit de 4 ans. Pouvez-vous nous aider dans notre choix sachant que nous avons l'intention de nous balader et de profiter des belles plages. Merci
Open
Voyage au Brésil en juin 2012: avis sur itinéraire?
Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai décidé d'enfin me lancer, je pars au brésil. Habitant à La Réunion, le programme s'annonce un peu long et chargé mais j'ai décidé de me lancer toute seule sans agence. Je compte sur vous pour me conseiller sur mon itinéraire.

Du 07/06/2012 au 22/06/2012 - (je parle en nuitée)

* Du 07/06 au 14/06 - Rio de janeiro (7 nuits) auberge de jeunesse : Ipanema Beach House Puis Départ en Bus vers Paraty

* Du 14/06/2012 au 17/06/2012 - Paraty (3 nuits) Poussada Paisagem (dont 1 excursion 1 jour sur ilha grande) Puis départ en bus vers Rio, aeroport GIG pour vol vers foz de Iguaçu

* Du 17/06/2012 au 20/06/2012 - Foz de Iguaçu (3 nuits) Hotel del Rey Puis départ aeroport vers Rio, puis bus vers Bùzios

* Du 20/06/2012 au 22/06/2012 - Bùzios (2 nuits) Phoenis Hostel Bùzios Départ le 22/06/2012 pour aeroport Rio et arrivée le 23/06 à Paris

Qu'en pensez vous ? Mon choix est-il judicieux ? Je ne souhaitait pas trop me dispersé durant le peu de temps ke je reste au brésil. C'est pour ça que je resterais principalement dans l'état de Rio. Et dans l'avenir, si ça se passe bien, je reviendrais visiter les autres régions.. Si vous pouviez me donner quelques conseils ça serait bienvenue Obrigada !
Open
Pousada à Ilha Grande et Salavador, visites? (Brésil)
Bonjour à tous,

je pars pour trois semaines au Brésil à partir du 25/12. Parmi l'itinéraire, deux étapes ou j'avoue que je suis un peu sec : ILHA GRANDE et SALVADOR. Vu le nombre de pousadas que l'on peut trouver sur internet ou sur divers forum j'aurai aimé avoir un avis un peu plus proche du terrain.

Donc si du monde peut m'aiguiller sur une pousada sympa à ILHA GRANDE je suis preneur. Nous comptons surement faire une journée de marché sur ILHA GRANDE donc si quelqu'un à un parcours sympa à recommandé (peu touristique si possible...)

Pour SALVADOR idem car nous passerons 2 jours dans le centre de SALVADOR et 3 jours sur l'ile d'ITAPARICA. Donc si quelqu'un a des tuyaux sur certaines pousada dans ces deux lieux je suis également preneur.

Sur l'ile d'ITAPARICA j'ai constaté qu'il y a plusieurs villages à visiter y a t il des immancables parmi ces quelques village ou lieux à faire inévitable?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien amicalement
Open
Coincés au Brésil dû au nuage de cendres
Voilà qu'après 5 mois passés au Brésil, nous étions enfin contents de prendre le chemin du retour, mon compagnon, notre fils de deux ans et moi. Tout roule, on arrive à Fortaleza après notre derniers mois passé à Morro Branco au bord d'une très belle plage, on choisit une petite pension de famille pour une nuit, on va vfaire nos dernières courses et cadeaux au marché central... Nous voilà bien chargés, une quarantaine de kg de bagages maintenant !😕 Et puis, Luis, le propriétaire de la pousada nous demande si on est au courant pour notre vol de retour, si c'est toujours valable vu que beaucoup d'aéroports européens sont fermés. Là, on hallucine, on n'a pas entendu parler de l'éruption en Islande !(aucun amis de france ne nous a informé par mail, bien que notre retour soit programmé et qu'une amie soit passée nous voir au brésil quelques jours avant... Elle est rentrée mardi, juste à temps !) On va sur internet, les infos brésiliennes sont peu intéressantes à ce sujet... Et on découvre ce qu'il en est de la situation en Europe ! Lyon, où nous sommes censés atterrir n'est pas dans la liste des aéroports fermés, ce vendredi matin là (enfin, c'est déjà presque l'après midi en France). Et Lisbonne (nous passons par la TAP) semble à l'écart de l'agitation. Ouf !🙂 Avant de partir à l'aéroport, le soir à 19h ici (+ 5 h en France) nous vérifions la situation de l'aéroport de Lyon, d'autant plus qu'on apprend par nos parents que des amis qui avaient un vol Lyon/Nantes ont été refoulés un peu plus tôt! 😐 Là, sur le site, ils annoncent la fermeture de l'aéroport, mais notre vol est dans la liste des maintenus (lisboa/Lyon). 🙂Cool, nous prenons notre taxi et débarquons à l'aéroport de fortaleza tranquilles, avec 4h d'avance... Loulou a du mal à s'endormir, malgré sa poussette inclinable, et quand nous allons enregistrer notre monstrueux tas de bagages à 22h locales, il ne dort toujours pas, bien que fatigué. Il court partout...😕 Là, un employé de tap nous aborde et demande notre destination." Ok, Lyon est maintenu !" Cool, nous voilà dans les starting blocs pour l'enregistrement... Puis il revient 5 mn plus tard: "désolé, ça vient de tomber, on ne peut assurer votre vol Lisboa/Lyon ! Il vaut mieux que vous restez au brésil encore deux jours!"😮😮😮 Là, mon compagnon n'est plus très cool: et qui va nous payer des nuits supplémentaires ? et les frais annexes ? La compagnie ??" Non, catastrophe naturelle... On est un peu sidéré, et on reste quelques instants comme ça, sans savoir quoi décider, bien qu'on nous indique le comptoir de la TAP pour les formalités... On finit par s'y rendre, car tous les européens refoulés viennent s'y entasser. Et seulement une employée au bureau, qui met environ 50 mn par personne ou groupe de personnes pour proposer un autre vol...🙁 Viva Brasil ! Derrière nous, des belges, on discute un peu... Le père travaille à Fortaleza, sa fille devait rentrer en Belgique... Loulou s'agite encore, on doit le distraire alors qu'on en a déjà par dessus la tête. Une heure d'attente, à 23h locale on est devant l'employée fade et lente, qui n'arrive pas à lire les infos sur son écran. " Pas de retour avant Mercredi 22 !!" Gloups. On est vendredi soir... On n'a plus de budget vacances, on n'a plus de maison en France (toutes nos affaires dispersées chez des amis), on doit retrouver une nounou pour Loulou d'ici début Mai, quand je reprends le boulot...😐 Mais pas le choix...C'est clair. Résignés. Loulou a fini par s'écrouler dans sa poussette. Dommage, on va devoir reprendre un taxi (encore des frais sup, et tarifs de nuit en plus !)🙁 On retourne donc à la pousada où nous étions, à Iracéma... Loulou dort sur moi dans le taxi, et on a tous les deux la tête dans un nuage de cendres grises. Bon, il y a carrément pire pour être coincés que Fortaleza... On pourrait être à ... Oslo? à Moscou? à Washington? ce qui est con, c'est que j'ai jeté mon maillot de bain local (que j'avais pourtant eu tellement de mal à trouver !!😎 voir mon post sur notre site dans BONUS) car il se décousait un peu et que je ne pensait vraiment pas l'utiliser en France ! Faut bien en rire un peu... Et pis, il y a tous ces passagers qui campent dans les aéroports Européens...🤪 Et voilà comment un petit pet de Pachamama nous rappelle gentiment notre fragilité et dépendance dans ce monde fabriqué de toute pièce par l'homme moderne...😉 Mais vivement qu'on rentre !!!
Open
Voyage au Brésil: Rio de Janeiro, Bahia et le Nordeste
Hello,

Prochaine destination le Bresil en septembre/octobre, pour 3 peut-etre 4 semaines. Actuellement, le plan est d'arriver a Rio, y passer une semaine puis de partir dans le Nordeste, de redescendre sur Bahia, puis eventuellement retour Rio pour vol retour (?? cf question ci-dessous). 2-3 questions pour le moment :

- est-ce une bonne idee d'envisager un multi-destination (par exemple Geneve-Rio-Fortaleza-Salvador-Geneve) plutot que de faire un AR Geneve-Rio en rajoutant des vols internes ?

- se deplacer en bus est-il facile pour des distances moyennes ?

- quels sont les incontournables du Nordeste ? je ne pensais pas aller aussi haut que Sao Luis mais les Lencois Maranhenses ont l'air fascinants. Quelles autres etapes nous conseillez-vous entre Fortaleza et Bahia, sachant que nous fuyons comme la peste les troupeaux de touristes, les hotels-clubs et autres megapoles tentaculaires (sauf Rio et Salvador, of course) ?

Merci merci !

nine 😇
Open
Idées pour deux semaines du côté de Rio de Janeiro?
Bonjour à tous !

Je vais bientôt passer deux semaines au Brésil du côté de Rio, quelqu’un a-t-il des chouettes trucs à me conseiller (à Rio même ou dans les environs) ? Est-ce que ça vaut le coup de rester quinze jours à Rio même ou est-ce qu'il y a des choses intéressantes à visiter pas trop loin?

Merci d’avance!

Mélanie
Open
Avis sur itinéraire de vingt et un jours de Salvador de Bahia à Paraty en juin? (Brésil)
Bonjour, Nous sommes un couple de routard petit budget et partons durant 21 jours entre Salvador et Paraty. Nous prévoyons: 4 jours à Salvador, avion pour rejoindre Belo horizonte. Nous avons trouvé un vol à 5H45 le matin. Est ce dangereux d'aller à l'aéroport de Salvador en pleine nuit avec un taxi? On enchaine directement sur un bus pour aller à Ouro Preto. Visite de la ville et des environs, dont Mariana et les mines d'or sur 2 jours. Trajet en bus pour Tiradentes, visite sur 1 jour puis transit à Rio en bus ( via Sao joao del rei ). Ce trajet se fait il facilement en bus? Trajet en bus pour visiter Paraty puis Ilha Grande sur 3 Jours. Est ce suffisant? Retour sur Rio et visite de la ville sur 5 jours.

Avez vous des conseils sur cet itinéraire? Ville ou lieu à ne pas rater. Je pense que le climat sera meilleur sur Rio que sur Bahia. 4 jours à Salvador est il suffisant pour visiter la ville + Cachoeira & Sao Felix. Faut il rester plus longtemps à Rio ou à Salvador? En arrivant à Salvador, le change à l'aéroport est il interressant? Pour rejoindre le quartier Barra de l'aéroport en journée, faut il prendre le taxi ou peut on prendre un bus facilement? La différence de prix est elle importante?

Je suis également interressé par vos bonnes adresses sur ce trajet, y compris chambre chez l'habitant. Merci. Matt
Open
Idée de programme pour un mois au Brésil?
Bonjour,

nous sommes 2 adultes arrivant à Rio le 7 Août, voici la liste des sites que nous aimerions voir étant donné que nous repartons le 1er Septembre de Rio : Arrivée à Rio (3 jours chez des amis) Ilha Grande Paraty et ses environs Chutes d'Iguazu Pantanal (circuit nature de 5 jours maxi) Manaus et la jungle amazonienne (circuit nature de 5 jours maxi) Belém, Ilha de Marajo et Algodoal Sao luis - Fortaleza (circuit de 5 jours maxi passant par le parc Lençois Marenhense et Jericoacoara) Fernando de Noronha Recife et Olinda Salvador de Bahia Retour à Rio

Ceci n'est qu'une première esquisse de notre programme, le trajet suivant l'ordre de la liste. Ce programme sera sujet a des modifications en fonction de vos conseils. Aurons-nous le temps de tous faire en 4 semaines? Avez-vous une idée du budget dont nous aurons besoin, hors long courrier, étant donné que nous sommes jeunes et donc a petit budget? Pour le transport, nous desiront un guide seulement sur les circuits, pour le reste nous seront autonomes (mais tous vos conseils seront les bienvenus). En attente de votre réponse, merci d'avance
Open
Les coins incontournables du Brésil?
Bonjour, nous prévoyons de faire notre voyage de noces au Brésil ça y'est c'est décidé ! nous y allons dans la période de fin Décembre 2007 / début Janvier 2008. Nous aimerions ne pas nous adresser aux Tour Operator car nous parlons tous les deux le Portuguais et pensons que cela reviendra moins cher !😉 mais alors comment s'organiser ???? nous prenons le billet d'avion, nous arrivons à Rio et ensuite ....???? Faut-il faire des vols intérieurs ? Quels sont les endroits à ne pas louper ? Il parait qu'il y a des petites îles sympas ? Est ce que cela vaut le coup de rester plusieurs jours à Rio ? Alors à tous les voyageurs qui connaissent bien le Brésil, n'hésitez pas ! Si vous avez eu une démarche identique merci de nous dire comment vous vous êtes organisés ! Quels sont les coins qu'il ne faut absolument pas louper !

D'avance merci !🙂
Open
Brésil cher: taux de change, croissance, Lula
un peu de prospective😉 c'est pas tellement la meilleure place sur un forum de voyage ... mais les prix peuvent changer au bresil !

le bresil est devenu cher depuis quelques temps ( meme hors vacances et carnaval ) en tout cas dans les endroits les plus fréquentés.

alors que la croissance reste la plus faible de toute l'AM du sud ( un peu plus de 2 % ), ça ne semble pas entamer la remontée du real. ( mais la dette du bresil est aujourd'hui < à celle de la france )

juste apres l'election de lula le change etait tres favorable pour le tourisme ( 3, 7 reais pour 1 euro ) aujourd'hui c'est plutot 2, 7 et certains analystes donnent 2, 3 car la situation politique n'est plus aussi incertaine que dans le passé au lendemain de l'election presidentielle.

les sondages donnent toujours lula pour demain.

mon analyse perso : ( juste un peu de logique 😛 ) pas sur que le taux de change va se maintenir à de tels niveaux car si l'election remet lula en selle, il sera peut etre obligé de remettre une bonne louche de social en debut de mandat pour contenter ses électeurs apres tous les scandales de corruption du parti des travailleurs.

conséquences : légère sanction des marchés et ... une petite dévaluation : donc une bonne nouvelle pour les touristes, bonne nouvelle aussi au bresil pour les classes les moins favorisées, ainsi que pour l'export. la dette et les classes aisées qui voyagent attendront ( heu, un peu )

voila pour l'intermède culturel et financier🤪 attendez encore un peu pour obtenir de bons prix au bresil ... et heu, désolé pour les travelers que ça aura barbé et qui savent que de toute façon fin dec, janv et fev seront toujours chers ... à suivre😉
Open
Logements et connexions entre villes sur la côte du Brésil
Bonjour !

Apres avoir longuement consulté les messages présents sur ce forum je viens demander directement qq infos aux nombreux routards déjà passés par le Brésil !

Je souhaite en effet descendre de Belem a Rio durant le moins d aout, etant en stage a Manaus jusque là.

Je cherche principalement des bons plans de logement avec budget type étudiant et où le confort n est pas forcement necessaire. J aimerais passer par Belem, Salvador (pousada Ibiza ? Hotel Arthemis ?), le Parc des Lencois Marahenses, Porto do Galinhas, Ilheus et Itacare. Si l un ou l autre d entre vous y connait de bonnes adresses je suis tres preneuse !

En outre je me demande s il est possible d aller de Belem au parc des Lencois sans passer par Sao Luis. Quelqu'un l a t il fait et pourrait il me dire de quelle maniere et a que prix ?

Merci beaucoup !

Line
Open
Itinéraire pour un mois au Brésil
Bonjour à toutes et tous,

J'envisage un séjour d'1 mois env. dans ce grand pays pour sept.oct. 2005.Pouvez-vous m'aider à construire 1 itinéraire ? Je commence à peine à visiter les forums.Si vous avez des conseils, tuyaux, adresses d'hébergements et d'agences de voyage locales que vous avez sollicitées je suis intéressée.MERCI à vous tous pour votre aide.Noisette.
Open
Retour du nord du Brésil
** Résumé de mon séjour itinérant de Manaus à Fortaleza du 4 au 23 juin 2015 **

Achat du billet Paris-Manaus / Fortaleza-Paris avec Tap(via Lisbonne) : 674 euros ! Je profite d'une promo en mars malgré la réputation pas terrible de la compagnie : finalement aucun soucis : pas de retard et bagage en bon état livré en temp et heure ! Durant l'escale à Lisbonne je fais mon change au kiosque "western union" qui propose un bon taux. à Manaus j'avais réservé mon forfait 3jours-2nts dans la jungle avec Gero tours qui incluait le transfert arrivé...le chauffeur, Luis parle trés bien anglais et m'emmene directement à l'agence pour le réglement en espèce. Je régle les 600 RS pour un logement en dortoir avec sdb commune et me fait déposer dans la rue derriére à l'hôtel le Saint Paul pour 2 nts...un cadeau 😊 donc je ne connais pas le prix de cet hôtel trés bien placé avec un excellent petit dej. Trés confortable j'avais envoyé un mail pour avoir une chambre au dernier étage et avoir une belle vue dégagée sur la ville. Visite de l'opéra : superbe monument où j'ai eu la chance de tomber sur une répét de l'orchestre philarmonique...instant magique ... puis balade jusqu'au port ! Tout se fait à pied facilement et une journée suffit. pour l'excursion : transfert en voiture jusqu'au port+bateau avec passage où les eaux des deux riviéres coulent en parallèle+van sur la transamazonienne+bateau jusqu'au lodge...suite à un malentendu j'hérite d'une chambre individuelle avec salle de bain privative !!! Tant mieux suis au calme car les touristes présents sont de jeunes nord américains que je trouve bruyants ! Durant les 3 jours ce fut une alternance de marche (facile) et de balade en canoé à moteur : l'ambiance de l'Amazonie est unique...Ses bruits le jour et la nuit, des couleurs avec des gammes de verts et des couchers de soleil inoubliables...des moustiques oui mais sans plus...2 heures de pluie sur l'ensemble du séjour. La famille d'indigènes que l'on va visiter n'est pas une famille d'indiens mais des habitants du bord du fleuve...l'Amazonie c'est une ambiance avant tout pas une aventure avec un mamifére derriére chaque arbre et des indiens à plume qui ne connaissent rien à la modernité ! Bonne organisation et guide sympa, nous étions un groupe de 6 . Bien emballer ses affaires dans des sacs plastiques et ne rien laver : ça ne séchera jamais pour cause d'intense humidité ! De retour à Manaus je passe la nuit à l'hotel idéal (78rs) trés propre et bien placé pour retourner au marché et visiter les Halles au port. Demander une vue fleuve. * vol Manaus -Belem : billet acheté en agence à Paris vol Tam : 112 euros Survoler l'Amazonie fait beaucoup réfléchir... A Belem déçue par l'hotel Portas das amazonias : je pensais trouver une demeure de charme, ce n'est qu'une maison bien entretenue avec un restaurant au rez de chaussée dont on entend les moindres bruits jusqu'à minuit dans la chambre...En me baladant au marché ver o paso (endroit où la vigileance contre les pick poket est primordiale)j'ai vu un hôtel en face le ver o paso qui me faisait envie : des fenêtres on devait avoir une super vue sur le marché et le fleuve...Il y a une ambiance particuliére à Belem j'ai bien aimé cette ville à la fois calme et agitée..ne pas manquer un bon déjeuner au docas à l'étage au spazio verdi (on paie selon poids de l'assiette) avec des spécialités locales et pour le dessert un étage en dessous : une glace de chez Cairu ... * vol Belem - Sao Luis acheté sur internet avec Azul : 49 $ : un ATR (petit avion à hélice)ce qui rajoute au charme du vol ! A sao luis : hôtel pousada dos leoes pour 100rs/nuit. Le lendemain je pars pour une excursion de 2 jours/1nt réservée par internet à Brasil Planet dont le chef d'agence un italien, Michele, m'avait débité de 130 euros pour : transfert sao luis-barreirinhas (dép 8h arrivée 12h15), hotel pousada d'areias en sgle petit dej (trés bien), aprés midi excursion de 14h à 19h au parc des Lencois et le lendemain excursion avec visite des petits lencois (dunes où vivent des pêcheurs et une incroyable colonie de singe)et déjeuner entre riviére et mer (service trés long qualité moyenne) et retour à 21h à sao luis. Organisation parfaite et prendre en "tout inclus" (sauf les repas)m'a permis de ne pas me casser la tête pour les transferts entre chaque prestation. Uns bonne occasion d'être avec des touristes brésiliens de classe moyenne qui eux sont un peu anglophones ! Je reste une journée complète pour déambuler dans sao luis qui est une ville charmante et paisible . Bon déjeuner typique au marché. * vol Sao Luis-Fortaleza : acheté sur internet avec Gol : 40 $ à l'arrivée à l'aéroport j'achete mon billet de bus Fretcar (27rs) pour partir de la gare routiére à 14h30 le jour même direction : Icarai de amontada ! (taxi aéroport/gare routiére : 25rs) En montant dans le bus fretcar j'annonce au chauffeur que je descendrais à la pousada : Pais tropical (105 rs/nt) ! Il me dépose juste devant à 18h30. Acceuil sympa d'Alan, un français, mais quand j'arrive dans la chambre (qui est un bungalow individuel) j'ai une trés agréable surprise : la chambre spacieuse est toute blanche et en bois et un grand lit à baldaquin avec moustiquaire me donne l'impression d'être sur une ile exotique lointaine ! La salle de bain trés moderne également : je reste 4 nuits dans ce petit village de pêcheur où je ne rencontre aucun touriste : les brésiliens y viennent surtout le week end ! Une plage de rêve sans trop de vent (juste de quoi supporter la châleur)pour moi toute seule...wouahou...Eau de mer tiède, calme, bon petit dej, petit restau de poisson dans le village : tout bien ! De plus pour le retour, le bus fret car passe à 5.35 le matin juste devant l'hôtel ! (billet s'achète directement dans le bus retour). Pour une détente balnéaire au calme c'est l'idéal, sa facilité d'accés avec l'aéroport international (4h30)un atout ! Encore 2 jours : je reste à Fortaleza au Delphia praia (100rs/nt) bien situé : plage juste en face et restau à proximité : la ville n'a rien d'interressant si ce n'est voir les brésiliens vivre dans le centre commercial (dans le quartier du teatro) ou sur la plage ! fin du voyage ! Bilan : avec 2000 euros tout compris (vols+nourriture+excursion+déplacements)pour 3 semaines j'ai eu une bonne surprise je pensais devoir dépenser plus ! Un budget encore plus serré devrait s'en sortir aussi en prennant des hôtels moins chers et les bus locaux. Les taxis aéroport/hôtel sont en moyenne à 45Rs (et toujours moins chers pour les retours !). le temps : un peu de pluie en Amazonie (2 heures sur 3 jours !) et à Belem de 15h à 18 heures tous les jours sinon environ de 25 à 32 degrés sur l'ensemble des villes avec soleil et ciel bleu ! j'avais réservé mes hôtels par internet à l'avance et j'ai dû faire des relances faute de réponse rapide...pas de soucis pour les vols Gol et Azul en allant sur leur site bien cocher "english" ce qui permet de ne pas donner de numéro fiscal que possédent les citoyens brésiliens. Pas de soucis de débit de carte non plus et e-tiket et facture arrivent tout de suite aprés la commande des billets. Etre 1 heure avant les décollages pour les vols intérieurs suffit ! Enregistrement ultra rapide et aéroports bien organisés ! Attention pour le vol retour international : les douanes sont hyper exigeantes pour que tout ce qui est liquide soit dans une pochette plastique transparente (on m'a renvoyé pour m'en faire acheté une à la pharmacie du coin !). Avec des notions d'espagnol je comprennais à peu près ce que l'on me disait mais je n'ai rencontré q'un receptionniste anglophone donc pas de possibilité de communiquer avec les brésiliens 😕 ce qui ne m'a pas empêché de me faire comprendre en cas de besoin ! bref : pour une premiére au Brésil pas d'embûche : j'avais peur de rencontrer voleurs à chaque coin de rue et d'être perdue à cause de la langue : pas de soucis on voyage trés facilement dans ce beau pays ! Eviter d'être dans une ville culturelle un lundi : les musées y sont fermés ! Coup de coeur pour l'Amazonie où je ne rêve que de retourner mais à choisir j'irai plus profondément , plus longtemps avec une organisation peut être un peu plus chère mais avec des guides plus pro et pour rencontrer des ethnies...Cette premiére expérience fut riche mais passé l'apréhension je recherche du plus authentique ! Je ne regrette pas de ne pas avoir navigué sur un hamac : les petits tours au fil de l'eau au départ du lodge m'ont plongé dans l'univers de cette forêt mystérieuse avec ses concerts de crapauds, singe hurleur, rencontre d'anaconda et dauphin rose !... En espérant que ma petite expérience vous serve : si vous avez des questions n'hésitez pas ! bon vent ! Laurence NB : chères voyageuses : toutes les brésiliennes ne sont pas des canons en string donc pas d'inquiétude quelles que soient vos formes pour vous mettre en maillot de bain, comme chez nous il y en a de toutes les formes , toutes les tailles et toutes les couleurs 😛

Open
Itinéraire au Brésil en juin
Bonjour,

Cela fait maintenant de nombreuses années que je viens sur ce forum afin de préparer mes voyages, et cela m'a permis de revenir à chaque fois ravis de mes vacances grâce aux conseils prodigués par les gens du forum.

Cette fois-ci, avec ma compagne nous préparons un petit tour du monde d'environ 3 mois et demi qui normalement commencerais au mois de Mai. Nous devrions faire en premier Chine, Japon et polynésie française pour enfin arriver en amérique du Sud et donc commencer par le Brésil aux alentours de début juin

Je ne connais que très peu l'Amérique du Sud si ce n'est pas du tout, en effet les seuls pays d'Amérique latine que j'ai fait sont le mexique et Cuba.

C'est pourquoi nous aimerions faire le Brésil, et voir ses paysages, sa culture très différente des autres pays latins ou nous irions.

Nous serons normalement là-bas aux environs de début juin - mi-juin est ce une bonne période?

Ma deuxième question est à propos de l'itinéraire, je sais qu'on ne peut voir un pays si grand en si peu de temps et c'est pourquoi j'aurai aimé avoir votre aide afin de pouvoir organiser un itinéraire qui soit cohérent sans devoir à courir partout et ainsi profiter de chaque lieu.

J'ai regardé les circuits que les agences proposent, et j'y ai ajouté d'office 2 jours car je sais par habitude que si une agence propose un circuit il faut au moins y rajouter 2 jours pour avoir un rythme correct.

Nous aimerions consacrer 19 jours à la visite des incontournables du brésil et ensuite se concentrer sur une région selon la meilleure saison.

Le circuit en question est le suivant :

jour 1 +2+3 Rio de Janeiro jour 4 - Rio - Paraty jour 5 paraty jour 6 - paraty - rio - iguaçu jour 7 chutes iguaçu (Argentin) jour 8 Chutes iguaçu ( Brésilien) + Réserve d'oiseau jour 9 iguaçu - fortaleza J 10: Fortaleza – Guajiru J 11 : Guajiru – Prea / Jericoacoara J 12 au 14: Jericoacoara J 15: Jericoacoara – Camocim – Barra Grande J 16: Barra Grande - Parnaiba – Delta des Amériques - Tutoiá – Atins J 17: Atins - Barreirinhas J 18: Barreirinhas – Parc des Lençois Maranhenses - São Luis J 19: São Luís – transfert à l’aéroport Qu'en pensez vous de cet itinéraire de base? est il bien tel qu'elle, ou si trop short à quel endroit devrai je rajouter des jours? Ou éliminer des étapes? lesquelles? est ce que les lieux visiter sont les mieux choisi en fonction de la période?
Open
Retour de 3 semaines dans le Nordeste
Nous rentrons de 3 semaines dans le Nordeste : Recife, Olinda, Natal, Fortaleza, Sao Luis, Parc du Lençois, Belem....

A votre disposition si vous souhaitez des renseignements et questions

Nathalie
Open
Retour de trois semaines de la région de Rio de Janeiro: budget et habitudes
Cpte rendu d'un séjour de 3 semaines, surtout au niveau budget

-location apart 2 chambres+ salle de séjour+cuisine ( pour 4 pers) pour 11 nuits à prix préférentiel sur Copacabana auprès de l' agence Heidelberg, équipements: portier 24/24h, tv, micro-onde, ascenseur, machine à laver en plastic, frigo, balconnet avec vue sur la mer, 1 aircon+2 ventilo, coffre, wifi en pratique: la 2eme chambre était une piece prise sur la surface de la pièce à vivre, cuisine minuscule, couverts réduits au strict minimum, les portes donnant sur les balcons ne fermaient plus, une vitre manquait, pas d'entretien et de ménage, parquet sale, meubles fatigués...pour la modique somme de 1250€, soit 113,60€ la nuitée pour 4, payable en cash sur le champ+caution 240€; accueil désinvolte de l'agence. Donc, difficile de recommander l'agence HEIDELBERG en outre transfert depuis l'aéroport jusqu'à l'appart: 45€ (110 reals sur le contrat)

-sortie pain de sucre: 53 reals/p st 20,50€, Corcovado: 46 reals/p pour le petit trem, jardin : 6reals

-repas dans la rue: un plat unique copieux+boisson pour 12 reals, st 4,65€ la portion brésilienne est tres copieuse en gral

- taxi de 20-35 reals suivant la course en ville (7,8-13,6€), les taxis sont plutôt sérieux et les tarifs raisonnables ticket de metro pour 3,2 reals à 4, taxi plus rentable

-sortie organisée auprès d'une agence pour faire plaisir aux locaux, avec guide parlant français, par petit bus de 10 places pour Petropolis en pratique, notre guide parle un français laborieux et ne nous apprend pas grand chose tarif amical à 72 reals/p soit 28€

- nous sacrifions à la coutume de la churrascaira, restaurant servant de la viande grillée sur brochette (espeto), à VOLONTE, compter quand même 131 reals/p soit 51€ pour cette aventure culinaire

-location d' une chambre pour 4p dans une pousada en pleine nature, loin de tout, à 10km de Angra soit la nuitée à 310 reals soit 120€, petit dj includo en pratique: 1lit double, 2 lits simples, une belle salle de bain, une petite véranda, petit dej copieux mais le diner le 2eme soir sera un infame rata à savoir, la moyenne des pousadas tourne autour de 140-160 reals la nuitée pour 2

-bateau pour se rendre à Ilha Grande: 50 reals/p AR soit 19€ environ -BBQ en extérieur dans une rue populaire, servi par des gens qui voulaient à tout prix nous faire plaisir: quelques brochettes+soda pour 10 reals/p soit presque rien, un bon moment

- sortie bateau pour les plages aux alentours d' Arraial do cabo: 40 réals/p pour 4h de promenade, boisson, soda, eau à volonté

- et là, à Arraial, nous trouvons l' hébergement sympa, bon marché, simple, fonctionnel, accueil enfin chaleureux, superbe petit déjeuner, chambre pour deux avec salle de bain et ventilo ouvert sur un petit jardin tropical: 100 reals la nuitée, soit 39€; on croyait que cela n'existait pas pourtant on ne demandait pas la lune

- location de voiture avec assurance pour 8 jrs pour une Fiat Novo Uno 1.0 4p aircon, km illimité , comptez 1406 reals soit 175 reals par jour - 68,50€/jour pour 2 couples chez LOCALIZA, agence efficace, voitures en stock tarif journalier sans assurance 12O reals

- le petit bus collectif pour l' aéroport, comptez une heure et 12 reals/p et pour finir la capirinha vers 8-15 reals selon

Voila, cher voyageur, quelques éléments pour préparer votre séjour; comme déja dit par d'autres, voyager au Bresil nécessite un budget substantiel

Revenir à Rio pour 15 jours de vacances pendant 10 ans comme l' a avoué sur le forum un habitué fou d'Ipanema😉, le ferais-je? Pour faire quoi... Cela parait difficile.

B
Open
Quoi faire autour du complexe Sauipe de Salvador de Bahia?
Bonjour, Ma femme et moi allons farnienter en janvier à Salvador de Bahia (au complexe Sauipe). C' est en formule tout inclus et cela m' effraie un peu :Ok pour le farniente mais pas d' accord pour ne faire que ça. - Auriez-vous des tuyaux sur ce qui vaut le coup d' être visité aux alentours ? Îles, marchés, rivières, ... - Comment se rendre à la ville de Salvador (Bus, taxi, ...) ?

Toutes autres informations pour concilier découverte à farniente sont les bienvenues. Merci d' avance, Ryan
Open
Salvador de Bahia: hébergements et visites?
Bonjour, Nous préparons un voyage en famille avec un enfant de 10 ans pour la région de salvador pendant trois semaines en juillet 2009. Avez vous des idées ou bon plans de petites villes autour de Salvador ou d'un petit circuit à faire en bus local. Bien sûr je suis preneur d'adresses d'hébergement sympas reposantes et tout et tout D'avance merci Je peux aussi renseigner sur le Pérou
Open
Trajet en bus Récife - Maragogi - Salvador (Brésil)
Bonjour,

Nous sommes 2 avec un enfant de 11 ans à partir au Brésil le mois prochain.

De Récife nous allons à Maragogi 2 jours (plage obligée pour notre fils), puis nous descendons vers Salvador. Je sais qu'il existe un bus de nuit qui va de récife vers Salvador. Mais peut-on le prendre en cours de route - à Maceio? Doit-on réserver les places depuis Récife? Y a-t-il d'autres possibilités pour rejoindre Salvador?

Merci de nous faire part de votre expérience.

Cordiallement
Open

You might also like