Discussions similar to: dormir Valparaiso Chili
FR
État d'urgence à Santiago (Chili)
Bonjour,

Une hausse des tarifs de transport en début du mois a provoqué de nombreuses manifestations plus ou moins spontanées dans le métro de Santiago.

Le phénomène a pris de l'ampleur et des pillages de grandes surfaces ont maintenant eu lieu aussi.

L'État d'Urgence a été déclaré, pour le moment, UNIQUEMENT EN CE QUI CONCERNE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE, càd Santiago et les environs immédiats.

Mais. des manifestations ont actuellement lieu dans d'autres villes du Chili et la situation pourrait empirer encore.

La situation s'est fort dégradée ces dernières heures.

Restez particulièrement attentifs.

Bonne chance.

Thierry
Open
Où dormir à Valparaiso
Bonjour

Je veux passer avec mon épouse 3 jours / 2 nuits à Valparaiso , j'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseiller un hôtel ? ( pas 1 dortoir ou 1 auberge de jeunesse ) Sinon que me conseiller de voir et visiter en priorité et quel le moyen le plus pratique pour se déplacer dans Valparaiso ? Merci à tous .
Open
Hôtels dans le parc Torres del Paine
Bonjour à tous ,

Nous partons en Argentine/Chili au mois de février 2020. J'envisage 2 nuits dans le parc de Torres del paine . En prospectant , je vois que la plupart des hôtels "moyens de gamme " sont déjà complets . Il ne reste des places qu'en dortoir ou dans des hôtels à 1000€ la nuit et nous ne sommes qu'au mois de mai .Qu'en est il vraiment? je me demande si je dois réserver un logement plus loin vers Cerro Castillo avant qu'il n'y ai plus rien ou bien attendre encore ? Merci de vos conseils Pascale
Open
Où s'arrêter près de Valparaiso?
Bonjour,

Nous terminerons notre voyage au Chili à Valparaiso. Est-il mieux de rester sur Valparaiso ou de se rendre dans un autre endroit? j'ai vu qu'il y avait Vina del Mare, mais ça n'a pas l'air "sympathique" (gros immeuble). Y a-t-il un endroit plus typé et sympathique dans le coin (40-50 km)?

Merci

Greg
Open
Mon itinéraire à partir d'Ushuaïa (Argentine et Chili)
Bonjour à tous.

Alors voilà, dans le cadre d'un voyage plus long que je vais affiner avec le temps et mon budget, je construis la première étape qui me mènera d'Ushuaia au nord de l'Argentine (ou Chili). Mon but st de sortir de ces pays soit par le Paraguay, soit par la Bolivie. J'y reviendrai.

Donc, je vous pose les coins que j'aimerai faire et dans l’ordre que j'ai établi pour l'instant (vraiment pour l'instant) et je vous pose le questions ensuite. Ok ?^^

Ushuaia (arg) puis direction punta arenas (chili) parc des glaciers (arg) puis torres del paine (chili) ensuite fitz roy (arg) , region des lacs (chili) bariloche (arg)

Retour au chili un peu plus haut pour santiago, valparaiso et el yeso dam et repassage de la frontiere pour mendoza et ses alentours

Ensuite remontée vers salta et les environs, humahuaca et enfin chili avec vallee de la luna et atacama.

Je compte faire le voyage en stop autant que possible. Réaliste pour ce trajet? Et sinon en bus mais faut contenir le budget pour le reste. A la volée avec ces informations, vous estimeriez combien de temps pour tout ça ?

Dans cet itinéraire je fais l'impasse sur la peninsule valdes car c'est la seule chose dont j'ai entendu parler dans le coin et étant à l'opposé ça fait beaucoup de route pour un seul site. Ai-je tort ?

Enfin, je ne comptais pas manquer les chute d'iguazu mais pas spécialement prévu de passer par la paraguay non plus, j'envisageais plus de continuer par le parc lauca au chili et d'entrer en bolivie. Vos suggestions d’itinéraires sont les bienvenues.

Dernière chose, le camping sauvage en argentine et chili, ça craint objectivement ?

Ça fait beaucoup mais le projet demande à être débroussailler :)

Merci d'avance!
Open
Accommodation for 4 days in Santiago (Chile)
Hello, On our way back from Punta Arenas, we’ll be staying in Santiago for 4 days before heading home. Could you recommend any places to stay and neighborhoods in Santiago that are budget-friendly, please? We’d also like to visit Valparaíso despite some safety concerns. Is it better to hire a guide or book a organized tour from Santiago? Or can we plan it independently? Can this be done in a day? Thanks, Odile
Open
Un mois Chili - Pérou - Bolivie pour 4 jeunes de 19 à 23 ans
Bonjour à tous, je pars avec 3 amis en juillet prochain en Amérique du Sud pendant 1 mois. Nous avons entre 19 et 23 ans. J'aimerais avoir qques conseils sur le voyage qu'on a prévu de faire et si vous auriez des bons plans concernant les lieux où dormir à petit prix, les agences pour les treks ...

Du coup, nous ferions : J1 : Vol Paris - Santiago J2 : Arrivée, visite de Santiago, nous avons des connaissances sur place J3 : Santiago J4 : Vol Santiago - Calama et arrivée le soir à San Pedro de Atacama J5 : visite de la vallée de la lune à vélo + vallée de la mort (sandboard) J6 : tour piedras rojas : salar de Atacama, sector laguna chaxa, laguna miscanti y meniques, piedras rojas, socaire, toconao J7 : tour geyser del tatio le matin, l'aprem repos et le soir observation des étoiles (vous avez des plans là-dessus ?) J8 : termes de puritama et bus de nuit pour Arica (y a t-il des compagnies à privilégier ?) J9 : Arica à Tacna en collective puis bus jusqu'à Arequipa J10 : Visite de la ville, nous n'avons pas le temps de faire canyon De Colca .. puis le soir bus de nuit pour Cusco (compagnies de bus ?) J11 : Visite de Cusco, Allantaytambo, Pisac : y a t-il des tours organisés ? Quels seraient les horaires et le prix ? J12 : Bus de Cusco à Hydroelectrolica puis marcher 2h jusqu'à Aguas Caliente J13 : Macchu Picchu le matin et retour sur Cusco J14 : Salines de Maras J15 : trek de 1j pour la Rainbow Mountain J16 : Route de Cusco à Puno J17-J18 : visite des îles Amantani et Taquile +/- Uros : j'ai lu bp d'avis négatifs sur les îles Uros qui seraient à éviter parce que trop touristiques, pourrions-nous faire seuls le chemin de Puno aux 2 îles Amantani et Taquile sans agence ? J19 : Go to Copacabana et go sur l'Isla Del Sol et dodo là-bas (des expériences à conseiller ? :) ) J20 : Sentier du Littoral, sentier des crêtes et retour sur Copacabana, visite de la ville et bus de nuit pour La Paz J21 et J22 : visite de la Paz, avons-nous le temps de prendre le téléphérique à El Alto ?, bus de nuit jusqu'à Potosi J23 : visite de Potosi puis bus jusqu'à Tupiza en fin d'aprem J24/J25/J26/J27 : trek du salar d'Uyuni en 4x4 4jours/3nuits de Tupiza à San Pedro de Atacama (Auriez-vous des compagnies à suggérer ?) J28 : Vol Calama-Santiago J29 : Santiago J30 : Retour à Paris

Du coup lors de ce voyage, nous avons décidé de ne pas faire Sucre ni la vallée de l'Elqui ou le canyon Del colca ... Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Ou faudrait-il supprimer des lieux pour les remplacer par d'autres ? Sucre à la place de Potosi ? Est-ce qu'il est nécessaire de faire les îles péruviennes (Amantani et Taquile) et aussi Isla Del Sol ou faudrait-il seulement faire l'un des deux ? Enfin, comment faisons-nous concernant les portables (chargeur, carte sim sur place ?, forfait 1 mois pour 3 pays ?), pour les retraits au niveau des banques pour avoir le moins de frais possibles (payons-nous en dollars tout le temps ou retirons-nous tout en Europe avant de partir ?, retrait une fois dans chaque pays ?). Nous avons un budget de 1500€ pour le mois par personne (grand max 2000€, et nous avons déjà payé l'aller-retour 625€) j'espère que ce sera possible !

Merci infiniment par avance de votre aide,

Julia
Open
Relaxing trip to Patagonia and Chile
Hi there, I’m planning a 3-week trip to Patagonia and Chile at the end of March. I’m looking for a pretty chill itinerary that isn’t too tiring for health reasons, but still a nice trip... To avoid spending three weeks in the somewhat chilly Patagonia, we’re planning to head up to Valparaíso and the Atacama Desert. Here’s the itinerary: Arrival in Buenos Aires Flight to El Calafate (4 nights) Bus to Puerto Natales (1 night) Torres del Paine (4 nights) Santiago (1 night) (flight from Puerto Natales) Valparaíso (4 nights) San Pedro de Atacama (5 nights) Santiago (1 night) then flight to Paris I’m wondering whether it’s worth going all the way to Ushuaia. Sure, it’s a legendary destination, but is it as impressive as El Calafate and Torres del Paine? The other option would be to cut one night from Torres del Paine, Valparaíso, and San Pedro, and spend 3 nights in Ushuaia instead. Also, I’m a bit confused about whether an international driver’s permit is required to drive in Argentina and Chile. I’ve applied for one, but the processing times are really long, and I probably won’t have it before I leave... Thanks for your feedback, Marc
Open
Chili: itinéraire et altitude
Bonjour à tous,

Me revoilà dans l'élaboration d'un nouveau voyage qui me tient à coeur depuis longtemps: le nord du Chili.

L'itinéraire qui tend à se dessiner est le suivant:

- J1: arrivée Santiago - Vol pour Calama - location voiture - J2, J3, J4: Nuits à San Pedro - J5, J6: Nuit à Iquique - J7: Nuit à Arica - J8: Nuit à Autre - J9: Nuit à Arica - J10: Nuit vers Iquique - J11: Calama - Vol pour Santiago - J12: Vol pour Paris

Quelle genre de voiture me conseillez vous? 4X2, 4X4 ou voiture basique?

Mes plus grosses craintes évidemment sont en rapport au mal des montagnes. Nous avons 40 ans, sommes pas sportifs, en bonne condition physique et gros fumeur pour moi. A en lire internet, tout cela n'a pas d'incidence... Comme expérience en altitude, nous avons celle de notre dernier roadtrip ou nous étions vers 2800m au Lesotho sans aucune sensation. Peut être de légères nausées pour mon ami mais était ce en rapport... Nous nous étions meme pas intéressé au MAM pour ce voyage!

Là, en gros pour résumer, nous dormirions à San Pedro à 2300 puis partirons à la journée en excursion voiture jusque 4800 si je ne dis pas de bêtise. Ensuite nous serons en bord de mer quelques jours avant de dormir à 3500 pour monter en excursion le lendemain à 4500.

Nous ne prévoyons qu'une des excursions avec guide, le reste seul comme d'habitude.

Qu'en pensez-vous? Monter qq heures au final dans la journée et redescendre à l'altitude de départ, le MAM sera la tout de meme? Le temps d'acclimatation n'est il pas trop court dans ce trajet? Mieux vaut-il organiser le trajet autrement? Voulons-nous en faire trop?

Merci à vous de vos conseils, réponses, retour d'expérience... c'est un sujet qui intrigue quand meme...
Open
Préparation de voyage Chili - île de Pâques
Bonjour,

Mon.projet pour l année prochaine, c est un circuit Chili, Iles de Pâques.J aimerai découvrir les glaciers, mais aussi le désert d Atacama, en passant également par l ile de Chiloe, Valparaiso, et bien sur finir sur l Ile de Pâques.Je disposerait que de 17 jours maximum, ce n est certainement pas assez pour ce s.d. je je vais voir, mais étant salariée, je ne peux pas faire autrement.Je voudrais savoir si vous connaissez des agences locales qui pourraient m aider à peaufiner mon circuit, me donner un ordre de prix, et d autres suggestions par rapport à mon circuit.
Open
Projet de circuit en Patagonie
Bonjour à tous, Je prépare un circuit en Patagonie pour décembre 2019. Nous serons deux familles soit 10 personnes. Vous m'avez bien aidée voilà 4 ans pour notre circuit dans les parcs nord américains, aussi je me tourne une nouvelle fois vers vous pour vos conseils. Après avoir lu bcp, voici ce que j'ai arrêté (les vols intérieurs ont été bouclés) :

- Vendredi 20 : Arrivée à Santiago et visite de Valparaiso (en attendant l'arrivée des deux derniers membres le dimanche)

- Lundi 23 : Avion pour Punta Arenas – Directement au Parque del Paine avec location de voitures

- 24-25-26 : différentes randonnées à la journée avec pour objectifs : le glacier Grey, peut-etre la vallée Frances et les Paines. Rien n’est encore ouvert pour les réservations…

- Vendredi 27 – 16h : Arrivée à Balmaceda Route vers Puerto Puyuhuapi (3h30 de route) - Samedi 28 et dimanche matin 29 : Randonnées au Parc Queulat (sandero las punas Ou Bosquet Encantado, Ventisquero Colgante). Hébergement pas encore trouvé - Dimanche 29 : Route vers Puerto Tranquilo ou Puerto Guadal (6 heures de route je crois).

- Lundi 30 : Là on voudrait faire la laguna San Rafael. Faut-il plutôt partir de Puerto Chacabuco avec une journée en bateau ou partir en voiture de la vallée Rio exploradores et prendre le bateau à Puerto Grosse ? Mardi 31 et mercredi 1er : Rayonner autour de Puerto Guadal (cathédrale de marbre... ) Jeudi 2 : retour sur Balmaceda pour le retour en avion à 14h puis Paris... Ce circuit vous semble t-il cohérent ? Râtons nous des sites ? Avez vous des adresses particulières en terme d'hébergement, de sites à visiter ? Merci pour vos retours Sandrine
Open
Voyager avec Turbus au Chili
Bonjour à tous,

pour mon voyage au Chili, j'envisage de prendre un bus de nuit de Arica à San Pedro d'Atacama. Quand je regarde le site de Turbus, je vois 2 prix aux même horaire mais je ne comprends pas ce qui les différencie. Quelqu'un peut m'éclairer?

A quoi correspond "servicio"? Faut-il réserver à l'avance ou ce n'est pas nécessaire?



Merci d'avance
Open
Informations "plein air" en Argentine et au Chili
Mon conjoint et moi songeons à l'Argentine et au Chili au début de 2019. Nous sommes allé 3 mois en Nouvelle Zélande il y a 2 ans (au début de notre retraite) pour du plein-air et des randonnées pédestres d'une journée un peu partout dans le pays. On faisait du camping et parfois de petites auberges (BBH). Nous avions loué une voiture pour nos 9300 km voyagé !

Peut-on songer à un voyage du même type en Argentine et au Chili ? Les infrastructures dans les parcs (qualité des sentiers, camping) sont-elles adéquates ? Les déplacements sont-ils réalisables en voiture (louée) ou faut-il préférer le bus ou l'avion ? On sait que les distances sont grandes... Est-ce sécuritaire de voyager en voiture ?

Des retours d'expériences ? Merci !
Open
Itinéraire en 27 jours au Chili, est-ce faisable?
Bonjour à tous,

Nous partons 4 semaines au chili du 26/12 au 21/01.

Nous n'avons pas pu nous résoudre à faire une croix soit sur Atacama soit sur Torres del Paine, voici donc l'itinéraire imaginé pour réaliser ces 2 objectifs.

Cela vous parait-il réalisable/optimal ?

Arrivée 26/12 à Santiago 10H35

Santiago & Valparaiso (3J)

26/01 : Journée et nuit à Santiago

27/01 Santiago > Valparaiso (bus 9H20H >10H45 (1 toutes les 10min)

Sur la route de Chiloé (4j)

28/01 Valparaiso > Temuco (21H30 >7H30) ou Directement Pucon

29/01 From Temuco : Parque Nacional Conguillio (sentier de la sierra Nevada) (p.238) (½ journée)

30/01 - Temuco : Parque Nacional Huerquehue(1j)

31/01 :Pucon >Puerto Varas

01/01> Chiloé

Chiloé (4J)

Baleine bleues et manchots (ecolodge chepu adventure) attention liaisons seulement lun-mer-ven

04/01 Chiloe > Puerto Montt > Balmaceda (VOL 1H) OU - Quellon-Puerto Cisnes (12H en ferry) OU - Quellon > Chaiten > (5H en Ferry)

Argentine/ Patagonie (8J)

05/01 Chaiten > Coyhaique (jeudi ou vendredi 11H30 - 10H de bus) puis ferry jusqu’à Chile Chico (3H30)

06/01 Coyhaique > Chile chico (Ferry 3H30) > Los antiguos > El Chalten via Ruta 40 (10H) Départ 19H30

07/01 El chalten > El Calatafe > Perito Moreno

El chalten Parque Nacional los glaciares /El calafate : PErito Moreno

Parc de Torres del Paine (4j) :Trek du W

Puerto Natales > Punta Arenas (3H bus)

12/12 : Vol Punta Arenas > Santiago (19H) OU 13/12 vol à 14H > Iquique

Nord (8 jours)

14/01 ) :Iquique > SPdaA

SPDA (14-15/01)

Reserva National Los Flamencos (le salar de Tara )

Vallée de la luna à vélo (1J)

Geysers d’el Tatio

16-17-18/01: Sud-Lipez/Salar d’Uyuni > SPDA (3 jours) Agence

18/01 :San Pedro De Attacama > Calama > Serena (17H de bus

20/01 (soir) départ de Serena à Santiago (6H de bus)

Santiago Retour France 15H (21/01)
Open
Retour sur Patagonie par le Chili
Après avoir attendu un peu plus d’un an, avant d’écrire ce témoignage de notre voyage en Patagonie, je me lance.

Contexte : A l’occasion de mes 60 ans, nous voulions faire un voyage marquant, et découvrir un peu une région du monde, pendant 3 semaines. Nous ne connaissions ni l’un ni l’autre l’amérique du sud, et difficile de ne pas rêver avec la Patagonie. Disons le tout de suite, l’objectif recherché a été atteint, voir dépassé, s’il est possible de dépasser un rêve.

Préparation du voyage : Ne connaissant pas le continent Sud Américain, et ne parlant pas espagnol, j’optai frileusement pour un tour operator. J’étais parti dans l’idée de réaliser ce périple à partir de l’Argentine. Tout naturellement je tombais sur un TO francophone connu du forum, Argentina Exception. Le chiffrage d’un voyage de ce type se montait à 6000 € par personne, hors vols internationaux, frais d’essence, et de nourriture, et de visite. Il est rapidement apparu qu’il ne serait pas possible d’aménager ce voyage pour en diminuer le coût. J’ai donc essayé de le réaliser par moi même. Très rapidement j’ai été confronté à une “voracité pécuniaire” mettant en danger nos finances sur plusieurs générations. Pour dormir à la pointe Valdès j’ai trouvé un hébergement (via Trip Advisor) sans charme, quasiment sans électricité pour 500 € par personne, avec 3 nuits obligatoires. Ecoeuré par ce racket, j’ai failli abandonner ce voyage, jusqu’à ce que mon épouse me suggère de le faire par le Chili. Bien nous en a pris, si nous sommes allés un peu en Argentine (Bariloche), la majorité du voyage s’est passée au Chili.

Budget : Réglons le sujet une fois pour toute. Notre budget tout compris a été de 11000 € pour nous deux tout compris. Il se décompose en 3200 € d’avions, 2070 de location de voiture (Europcar, 4x4) avec passage de frontiere et remise de la voiture dans un lieu différent de celui du début de location, 1240 € de frais d’hébergement (hôtels et Airbnb), et 4500 € de nourriture, cadeaux, essence, divers, et ce pour 3 semaines. C’est cher mais j’insiste sur le fait que c’est le décompte tout frais inclus. A noter que j'avais changé de l'argent en pesos chiliens, et un peu de dollars. L'agent de change sur Paris n'avait pas voulu prendre le risque de changer des pesos argentins dont le cours est beaucoup plus volatiles que celui de son voisin.

Déroulement : Parti de Paris le jeudi 2 mars au soir, vol AF, nous arrivons le lendemain à Santiago du Chili. J’avais choisi un hôtel proche de l’aéroport (Hilton Garden) pour repartir à l’aube le lendemain. Premier contact avec le continent et avec le Chili. Plusieurs locaux me conseillent de tenir mon appareil photo (Nikon D750, pas vraiment discret) contre moi. Les migrants péruviens semblaient être la raison de leur crainte. Quel fondement ? je n’en sais rien. Le lendemain départ à 8h00 du matin pour Punta Arenas. De là je récupère la voiture chez Europcar. J’ai opté pour un 4X4, non pour les 4 roues motrices, mais pour avoir une garde au sol suffisante dans les nids de poule. J’avais pris aussi l’assurance pneumatique pour ne pas avoir à débourser le prix d’un train de pneus en cas de crevaison. Sur ce genre de véhicule, ça peut vite monter. C’est donc au volant que j’entame la route de la fin du monde, en direction de Puerto Natales. Notre hébergement était un hôtel tout simple, mais très propre, et avec une hôtesse accueillante et de bon conseils. Le nom de l’hôtel est Guanaco Blanco. Le lendemain matin départ pour le parc Torres del Payne. J’avais réservé un hôtel proche de la sortie du parc (30km), Mirador del Payne. Son relatif éloignement justifiait son tarif bien moins élevé que ses concurrents à l’intérieur du parc. N’étant pas des randonneurs suffisamment aguerris, nous ne comptions pas partir sur une grande randonnée qui aurait été incompatible avec la localisation de notre hébergement. Nous avons passé trois excellentes soirées à Mirador del Payne, qui est tenu par un jeune couple, lui assurant la cuisine, et elle le service, tous les deux adorables. Ensuite retour vers Puerto Natales, et Guanaco Blanco. Ensuite cap au sud!!!, et cap au sud en bateau, en transbordeur plus exactement. Un transbordeur relie Puerto Natales à Puerto Williams. Puerto Williams est la ville la plus australe, quoi qu’en dise sa voisine Ushuaia. Elle est située sur l’ile de Navarino. Je rends la voiture et nous montons sur le transbordeur. C’est sur ce dernier que nous découvrons au long des 30h de navigation, la magie des lumières australes. Arrivés à Puerto Williams vers les 1H du matin, nous nous accordons un petit somme dans un sympathique BandB, avant de reprendre un avion pour rentrer à Puerto Natales. Sans quitter l’aéroport, nous reprenons un avion pour Puerto Montt. Après une semaine au sud de la Patagonie, nous partons maintenant pour le nord de la Patagonie, la régions des lacs et des volcans. Arrivés à Puerto Montt, passage chez Europcar, et sommeil réparateur après une grillade chilienne pantagruélique. Le lendemain départ vers Entre Lagos, ou nous avons réservé 2 nuits dans un hôtel très sympa, tenu par un français, Lodge El Taique. Au passage nous visitons Frutillar, étonnant village bavarois. De là ballades vers les volcans et les lacs. Ensuite départ pour l’Argentine. Le passage de la douane se fait en à peine deux heures. J’avais fait préparer le nécessaire par Europcar, et tout s’est passé impeccablement. Route vers Vila La Angostura ou nous sommes restés deux nuits. Ville sympathique avec de belles randonnées. Puis départ vers Bariloche où nous sommes restés 3 nuits dans un Airbnb. La ville n’a pas vraiment d’intérêt, mais elle permet de nombreuses balades, randonnées, promenades (selon votre niveau). Fin de la deuxième semaine. Nous repartons de Bariloche par la route des 7 lacs pour atteindre San Martin de Los Andes. De là passage de frontière pour retourner au Chili, à Villarica. La fumée au dessus du volcan Villarica est là pour nous accueillir. Le lendemain route sans intérêt vers Temuco pour prendre l’avion qui nous ramènera à Santiago du Chili.J’ai réservé cette fois à l'hôtel IBIS, à côté de la gare routière, pour prendre dés le lendemain un bus pour Valparaiso. Nous passerons 3 jours à Valparaiso, dans un Airbnb, dont le propriétaire nous a fait une carte des zones à éviter, principalement avec mon appareil photo. Et c’est trois jours de découverte, en toute tranquillité, ou nous avons arpenté en long en large et en travers les fameuses collines de Valparaiso, et mitraillés les fresques murales. Nous n’avons jamais été importunés ou agressés pendant ces 3 jours, en suivant qq recommendations pas contraignantes.

En résumé, un superbe voyage, avec beaucoup de déplacements (taille de la Patagonie elle même), donc des regrets bien entendu de ne pas avoir eu plus de temps à tel et tel endroits, mais nous aurions été frustré de ne pas les voir tous. Bien entendu notre méconnaissance de l'espagnol n'a jamais été un frein, ni un manque, la chaleur et la bienveillance de nos hôtes a largement compensé.

Si je peux vous renseigner sur ce voyage, n’hésitez pas, je serai ravi de vous répondre.
Open
Chili, Bolivie ou Pérou... cruel dilemme
Bonjour, Nous avons très envie de découvrir le Chili, la Bolivie et le Pérou... Nous pensons partir en août 2019 durant environ 3 semaines. Nous sommes un couple de 36 et 48 ans. Nous avions envie de découvrir ces 3 pays durant ces 3 semaines. On ne sait pas s'il ne serait pas plus pertinent de le faire en 3 voyages distincts? Qu'en pensez vous?

Qu'y a t'il d'incontournable à faire ou visiter ?

On souhaite louer une voiture mais quel type de voiture ?

Que pensez-vous de ce mois août et est -il adapté à tous les pays cités?

Merci pour vos réponses.

Elodie et Eric😛
Open
Les plus beaux endroits de l'Atacama
Salut,

A quelques semaines d'une aventure dans ce pays qui m'attire par ces grands espaces, je souhaiterais avoir quelques infos de ceux qui y ont déjà goûté. En ligne de mire, l'Atacama est dans mes priorités et à ce propos, pouvez-vous me partager les lieux qui vous ont le plus impressionnés... lagunes, volcans, spots etc... Concernant la régions des lacs, y avez-vous aussi posé vos valises... même question? Enfin, est-il avantageux et pratique de louer une voiture comme moyen de locomotion dans ce pays de manière générale ou alors quel moyen recommanderiez-vous?

Merci à tous pour vos conseils et vive le voyage 😉!
Open
Nord du Chili: excursions et budget sans location de voiture?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de ma future destination pour un voyage de 20 jours, seul, en Septembre Octobre.

Au départ, je m'étais arrêté et presque décidé pour l'Equateur. Le problème, c'est le temps couvert et très nuageux qui transparaît des photos des personnes ayant voyagé à cette période dans la partie andes du pays.

Après avoir écarté le Pérou (trop vaste), l'Argentine (voiture de loc nécéssaire dans le NOA), la Bolivie ( Prix du billet d'avion), je suis très intéressé par les paysages désertiques du nord CHILI avec incursion dans le Sud Lipez pour 3/4 jours.

Mon interrogation porte sur la faisabilité mais surtout la facilité d'un voyage dans le nord CHILI sans véhicule personnel. (je souhaite pas que cela soit trop contraignant)

Quelles sont les possibilités d'excursion en bus au départ de San pedro de Atacama? ( j'ai lu qu'il y avait des choses à voir en vtt aussi)

Quel type de tours est proposé par les agences (à la journée ou sur plusieurs jours) et sur quelle base de prix moyen? Si pas trop cher, je suis pas contre en faire un ou deux mais pas tout le voyage.

Toute remarque est bienvenue.

Merci d'avance pour vos réponses.

Stéphane
Open
Voyage 5 mois et 3 semaines en Amérique du Sud
Bonjour, Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire. Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili. Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier. Je me propose de vous le livrer.
Open
Location de voiture au Chili et la rendre en Argentine
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de louer une voiture au Chili, pour quelques jours, et s'il est possible de se rendre en Argentine avec, et quelles sont les formalités à accomplir auparavant, pour le faire sans problème. J'aimerai louer un véhicule à Punta Arenas et me rendre vers le Périto Moreno, voire aller à Ushuia. Pensez vous que cela soit faisable, la période serait Février ou mars 2018, est-ce le bon moment Merci Serge
Open
Nord du Chili en "self drive" + Santiago
Bonjour à tous,

Un voyage un peu imprevu causé par une super affaire pour le vol Marseille-Santiago trouvé ce matin . J avais prevu un Itinéraire pour un voyage en Bolivie, mais... changement de plans! Depart dans moins de 1 mois, et pour 1 mois, il faut s organiser!

L idee est de prendre un vol Santiago-Calama. De là, location de voiture (econorent?)

Itinéraire pour remonter vers Putre (arrêt à Iquique et Arica intéressants?) Acclimatation, puis parc Lauca, salar Surire et un autre parc en dessous (me souviens plus le nom) et retour Calama (boucle de 1 semaine? Plus?) Desert Atacam 3 jours environ On rend la voiture et on fait un tour organisé Sud Lipez Uyuni 3jrs 2 jours de plus Uyuni a pieds et retour Calama en bus Vol Santiago et quelques visites autour, Valaparaiso, et... ? Si on a le temps!

Durant ce périple nous prévoyons de camper de temps en temps devant de superbes vues, dormir chez l habitant si possible (jai lu faisable ds certains villages...), et sinon guesthouse en chambre (pas dortoir).

J attends vos infos et conseils en termes de durée trajets, de stops à faire, de ravitaillement, hébergement etc, pour ceux qui auraient fait un peu ce parcours là

Merci d avance :-)
Open
Voyage un mois au Chili
Nous souhaitons partir 1 mois en janvier 2020 au chili.Nous aimerions avoir des infos sur le sites ou les endroits à ne pas manquer dans ce pays. Pouvez vous nous donner des idées de parcour. Nous voyageons seul avec mon épouse mais en voiture. Nous aimerions si c'est posible dormr chez l'habitant ?? Est-ce possible au Chili ?? Nous organisons notre voyage seul, sans passer par une agence, donc toutes les infos nous serons utiles pour notre voyage.

Merci d'avance à toute la communauté pour les infos. Thierry
Open
Retour voyage 17 jours Chili nord au sud et île de Pâques en février
Nous venons de revenir du chili un peu fatigués par le rythme mais c'était un voyage exceptionnel!!! Arrivée à Santiago puis départ pour Puerto Natales pour aller aux glaciers (bateau) et au Parc Torres del Paine. A Puerto Natales, le temps ne nous permettait pas de faire la balade en bateau aux glaciers prévue le premier jour mais notre guide nous a emmené à la grotte du Milaudon ce qui nous a permis de faire le lendemain très tôt le parc national et de revenir pour prendre le bateau à15h30 . Donc, on a tout fait avec le beau temps et c'était magnifique! Retour à Santiago puis Valparaiso. Enfin San Pedro de Atacama et ses merveilles.Terminer par 3 jours à l'île de Pâques est parfait car cela permet de se reposer tout en visitant les sites magnifiques et même de se baigner dans une eau chaude😎
Open
Itinéraire Chili - Bolivie ou Pérou - Chili - Bolivie
Bonjour, nous sommes en train d'organiser notre prochain voyage qui aura lieu en décembre 2019 pour environ 2 semaines et nous hésitons fortement sur l'itinéraire / les destinations. Notre objectif est de faire des rando, balades dans la nature (pas forcément de visites de villes) et quelques jours à la plage (farniente et plongée).

Nous avions pensé faire un itinéraire chili / bolivie (Atacama, Sud Lipez + zone plage) avec AR Santiago mais nous avons un doute sur les plages sympas en Chili Nord et la possibilité de faire la plongée (l'île de Paques vaut-elle vraiment le coup ? Faut-il plutôt rester sur la côte ?).

L'autre option serait de faire Lima - Sud Lipez - Atacama - Santiago en finissant par 2/3j vers Valparaiso pour la plage mais c'est certainement beaucoup trop ambitieux ?

Bref, nous sommes un peu perdu. Que me conseillez-vous ? L'idée est de profiter et de ne pas passer notre temps à l'aéroport ou dans des bus... mais de voir de superbes paysages, de cotoyer des locaux, etc

Bonne journée et merci pour votre grande aide
Open
Itinéraire 28 jours au Chili en mars - avril
Nous sommes en pleine préparation de notre futur voyage au CHILI de mi mars à mi avril 2019 environ (autour de 28 jours sur place). Notre itinéraire n'est pas encore défini et nous avons besoin d'aide notamment pour les lieux indispensables, le timing etc.

Nous excluons toute la partie au sud de Puerto Montt (un autre voyage ;) )

Pour l'instant, nous sommes sûr de nous rendre : - A San Pedro de Atacama pour plusieurs jours (4 jours environ) avec location de voiture et/ou vélo pour rayonner dans les environs. - Salar d'Uyuni avec l'expédition 4 jours 3 nuits depuis SPA.

Mais que faire ensuite ?

Plusieurs zones nous intéressent : - Putre et le parc national Lauca - Humberstone - Valparaiso - Ile de Paques - La région de Pucon

Est-il réalisable de faire l'ensemble de ces zones en 28 jours ? Du genre : - Santiago : 1 jour - Calama, SPA (location voiture) : 4 jours - Uyuni : 4 jours - Iquique, Humberstone, Putre, Parc Lauca (location voiture à Arica) : 4/5 jours - Valparaiso : 3 jours - Pucon et les alentours (location voiture) : 5 jours - Ile de paque (location scoot ou voiture) : 4 jours

Vaut-il mieux prendre plus de temps et faire moins de zones ? Je me demandais s'il n'est pas préférable de faire le voyage dans l'autre sens, soit la zone nord en avril, pour éviter au max l'hiver bolivien ? J'ai vu d'autres parcs nationaux qui ont l'air top comme le PN Nevado Tres Cruces (sud de Atacama), PN Tolhuaca et PN Conguillio (au nord de Pucon). Ces PN sont-ils indispensables ? Est-il judicieux de les inclure dans le voyage ?

Merci ;)
Open
Le parc de Lauca, ça vaut le coup après Atacama?
Bonjour

J'ai besoin de vos conseils pour organiser mon voyage au Chili ou je serai en solo début mai

J'ai prévu de passer 1 semaine à San Pedro puis faire l'excursion au Salar d'Uyuni sur 4 jours. Après avoir fait tout ça est ce que ça valait le coup de partir vers Arica pour faire l'excursion d'1 journée au Parc de Lauca ?

Par ailleurs est ce que le mois de mai est une bonne période pour le Nord du Chili ? j'ai vu que pas mal d’agences étaient fermées à cette période faute de touristes. Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous
Open
Dormir à Torres del Paine
bonjour, Nous voudrions passer 2 nuits dans le parc de Torres del Paine fin janvier 2018.Nous cherchons à joindre le camping Péhoé. Nous avons envoyé 4 messages sur leur site, pas de réponse . Nous avons téléphoné à Omar Quezada qui s'occupe du site . Il nous a répondu que rien ne se faisait par téléphone. Nous lui avons donc adressé un mail. Pass de réponse . Nous l' avons relancé par mail. Toujours pas de réponse . Quelqu'un a- t- il réussi à reservé sur ce camping ? Merci pour votre aide .
Open
Où dormir à Santiago du Chili?
Bonjour, Tout est dans le titre... Nous avons 2 jours à Santiago et souhaitons y passer une nuit. Quels quartiers faut-il privilégier pour être proche des principales attractions mais dans un quartier sûr? Les avis sont partagés sur les forums. Bellavista, cerro San Cristobal, Brasil, centre historique ?difficile de s'y retrouver... Merci.
Open
Putre - Salar de Surire et redescente vers Iquique par Colchane
Bonjour,

Je prépare mon itinéraire pour fin novembre. Pour le nord. En partant d'Arica, aller jusqu'à Putre, nuit à Putre. Puis le lendemain faire le parc national Lauca, nuit à Putre. Jour suivant : Salar de Surire.

Est-ce qu'il est possible à cette époque de dormir (sans avoir froid) dans un hébergement de l'office des forêts (et comment réserver) et dès le lendemain rejoindre Iquique en passant par Colchane et les thermes, en ayant dans la voiture des jerrycans ou vaut-il mieux retourner à Putre puis Arica ? Nous aurons un suv.

Merci de vos réponses
Open

You might also like