Discussions similar to: Échange euro dinar
FR
Voyage à Alger depuis Tunis
Bonsoir ! en faite on aimerait se rendre avec des amis en Agerie pour les prochaines vacances , plus precisemment a Alger , mais il y"a quoi comme transport a part l'avion ? on vient de Tunis donc on se demandait si il y'aurait pas un train ou autre! et aussi est ce qu'il y'a des auberges de jeunesse a Alger ? parce que d'apres ce qu'on a vu les hotels sont trop cher ! merci =)
Open
Tarif des taxis à Djerba? (Tunisie)
Bonjour,

Nous sommes deux femmes et nous partons à Djerba du 31 mars au 4 avril.

Pouvez vous nous conseiller sur les tarifs des taxis de: - Aeroport à notre hotel (Green Palm Midoun) - Tour de l'ile - Hotel à Houm Souk

Auriez vous une adresse de taxi (sérieux...) à nous recommander? Merci à tous.
Open
Convertir des dinars tunisiens en euros
Bonjour j ai besoin d aide !! Suite au deces de mon pere tunisien j ai recu un heritage d un appartement et des part dans une maison que j ai revendu, j ai actuellement un compte en tunisie avec 400000 dinars +_ , qui pourrais me donner la solution pour echanger ces dinars en euro, j ai la double nationalite anglaise et tunisienne , je suis resident en belgique et en tunisie , merci de me conseiller, karim
Open
Change en Tunisie
je suis française actuellement en Séjour en Tunisie ! Mon séjour était prévu jusqu au 10/9/2013 Je suis venue en bateau! Je viens de recevoir de mauvaises nouvelles de ma grande fille et je veux rentrer en urgence ! Le hic, c est qu il me reste 2000 dinars tunisiens que j avais prévus pour tout mon séjour !Qui peut me dire ou puis-je les échanger contre des euros ?? (je n ai pas gardé mon bordereau de change) Je suis très angoissée car je dois faire au plus vite Merci de vos réponses
Open
Voyage en voiture Algérie - Tunisie
Bonjour a tous, Alors voila je comte me rendre en tunisie en novembre plus exactement Hammamet , sachant que je viens d'Alger j'aimerais savoir par qu'elle villes principales je devrais passer en algerie . j'aimerai connaitre aussi les zones dangereuses sur cet itinéraires afin d'etre plus prudent, est il prudent de démarrer vers 2h du matin ? car je dois arriver a l'hotel a midi (heure de reservation) quel est la somme maximal que je dois avoir en ma possession ormis les 120 euro de change sans justification (change au noir ) sachant que ce sera ma premiere fois en voiture pour un tel trajet je suis preneur de tous les conseils , Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Open
Retour d'une semaine en Tunisie
Séjour en individuel : 3 jours à Tunis (un peu court), 2 jours à Kairouan (ça suffit) et 2 jours à Sousse (un peu court) ;

Suite à des contacts Facebook, j'ai rencontré plein de monde : des jeunes diplômés (20 / 30 ans) au chômage (plutôt les garçons) et d'autres (plutôt les filles) qui ont des bons postes ; ainsi que des profs et des artistes de 35 à 55 ans ; j'ai été convié au vernissage d'une expo photo sur la révolution et dans un atelier de peintre installé dans un vieil immeuble tunisois ; on m'a emmené dans de très jolis cafés et de bons restaurants, on m'a promené dans les medinas.

Je précise que j'ai été systématiquement invité et qu'il a fallu que je ruse pour régler, une fois et en cachette, une addition... Et devinez de quoi on a causé ? Bah de la révolution, de la société tunisienne et des élections, bien sûr !

Comme il y a plus de 100 listes, que chacun faisait référence à des partis et à des personnes dont je n'ai jamais entendu parler et que si la discussion commençait calmement en français, elle se terminait généralement par une amicale engueulade en arabe, ce serait mentir de dire que j'ai tout compris...

Voici ce que j'ai entendu : "je vais voter mais je ne sais pas pour qui, car personne ne correspond exactement à ce que je veux" / "les islamistes peuvent faire un bon score, comme un symbole anti Ben Ali" / "je vais voter communiste" / "je ne m'étais jamais intéressée à la politique avant la révolution" / "on parle tous les soirs de politique en famille (couple avec 2 enfants) : aucun n'a les mêmes idées et on discute pour apporter 4 voix au parti qui nous réunit tous" / "je vais voter pour des anciens du RCD qui n'ont jamais trempé dans des magouilles" / "je ne voterai jamais pour des anciens du RCD car ils ont tous trempé dans des magouilles" / "dès que je sais pour qui je vais voter, je vais militer" / "j'ai l'espoir que la Tunisie devienne un exemple pour l'ensemble du monde arabe" / "il faut surtout que les mentalités changent" / "il ne faut pas croire que tout va changer après les élections ça va prendre 15 ans"

J'ai, par ailleurs, eu des discussions très intéressantes avec des jeunes femmes sur le poids de la religion, de la famille, de la vaginoplastie et du mariage...

J'ai aussi croisé un gardien de musée - faux guide qui ne va pas voter : "Ben Ali ou un autre, je m'en fous : tout ce que je veux c'est pouvoir nourrir ma famille et c'est pas possible avec 380 d. par mois" / Un chauffeur de taxi : "je vais voter pour la démocratie !" / Un vendeur : "c'est bon les élections, on peut dire ce qu'on veut"

On m'a souvent dit de "faire attention" (vols etc...) mais je n'ai eu aucun sentiment d'insécurité : je suis sorti à toute heure du jour et de la nuit / j'ai vu un dispositif de sécurité très important : un peu comme dans les gares françaises quand le plan vigipirate est au maximum / j'ai vu 1 ou 2 bagarres, mais les mecs règlaient leur compte entre eux et no problem / j'ai lu dans le journal que ça chauffait un peu dans certains endroits.

Je suis parti en Tunisie pour voir et écouter l'ambiance à mi-chemin entre révolution et élections : j'ai été servi et c'était passionnant !!!
Open
Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine?
Bonjour, Je pars pour 2 semaines en Tuninise le 3 novembre prochain, nous allons sejourné dans une hotel a Port El-Kantaoui. Nous avons l'intention de faire des excursions et/ou louer une voiture et faire nos propres excursions. Je dois donc decider si je vais louer une voiture ou non. Pensez vous que cela vaut la peine de louer une voiture? On a pas necessairement l'intention de revenir a notre hotel a chaque soir, donc si c'est le cas, est ce aussi facile de trouver un endroit ou dormir a la derniere minute en chemin, j'imagine que oui etant en basse saison?? Autre chose, je veux aller dans le coin de ksar ghilane, est ce que l'on peut se rendre en voiture jusque la ou faut louer un jeep au lieu d, une voiture. Aussi, si j'ai l'intention de passer une nuit dans le desert a partir de Ksar Ghilane tout en faisant du dromadaire pour me rendre au camp, dois je reserver d'avance ou je vais facilement me trouver quelques chose sur place le jour meme.. Merci de votre aide, vous pouvez aussi me diriger vers un endroit ou je pourrais avoir plus d'info pour ma planification de sejour, car pour l, instant nous n'avons pas trop de plan!
Open
C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie
Bonjour, après reflexion je me suis dit qu'il fallait que je me manifeste sinon d'autres que moi allaient perdre leur temps.

Pour les adeptes ou les intéressés de la Tunisie qui ne me connaissent pas, je suis une voyageuse depuis de longues années. J'ai cessé de voyager pendant de nombreuses années pour diverses raisons et depuis 4 ans, je redécouvre ce plaisir avec mes enfants de 10 et 12 ans.

Il y a quelques mois, j'ai redécouvert la Tunisie avec mes enfants au travers d'un séjour cavalier et bédouin de 5 jours dans le Chott el Jeddrid. Nous avons tellement aimé cet épisode que nous y sommes revenus plusieurs fois, et chaque fois dans des endroits différents. J'ose dire aujourd'hui que la Tunisie ne présente aucun intérêt à par pour les amoureux du désert (et encore...).

Nous avons été à Djerba, Ksar Ghilane, Sousse, Monastir, et Bizerte (pour les sites de plongées).

Malgré l'attractivité économique de ces destinations, nous avons depuis décidé de nous tourner vers d'autres régions du monde. Oui, c'est vrai, vous ne rêvez pas... voilà quelques faits... à vous de décider.

Si par malheur vous OSEZ protester parce que le chauffeur de taxi à l'aéroport vous réclame le triple de la somme nécessaire à votre transport jusqu'à l'hotel, vous vous faites insulter voire bousculer... Je suis prête à témoigner sous serment... sauf que la police locale n'a pas voulu prendre en compte ma plainte sous pretexte que j'étais (tenez vous bien!!!)... confuse!!! Comme si c'était une situation normale de se faire agresser à sa descente d'avion!!!!

Bref, si vous êtes un peu incrédule, ce que je peux concevoir, tout celà est très normal me direz-vous!!! Vous êtes à l'étranger...

Alors que direz vous de recevoir des jets de pierre dans la rue de la part de gamins de 8 à 10 ans alors que vous ne faites rien d'autre que vous promener, sans rien demander à qui que ce soit à personne? Alors que la rue est pleine d'adultes parlant le français (homme ou femme) presque comme vous et moi, personne ne réagit... Vous restez calme? Vous vous énervez? Non, vous n'êtes pas à Tunis, Vous n'^tes pas non plus à Ksar Ghilane en plein désert), vous êtes à Monastir (ville balnéaire d'un peu plus de 50 000 ha à à peine 15 km de la 3ème ville de Tunisie)... Gardez à l'esprit à tout instant que chaque foyer reçoit plus de 500 chaines de TV et que l'actualité fait partie du quotidien des tunisiens... Les habiants de ce pays sont loin d'être arriérés, ils ont au contraire au courant de tout ce qui se passe, de tout ce qui les intéresse...

Reprennons la visite de ce tout petit pays.

Djerba! Ce qu'il y a à voir se trouve à plusieurs heures de route de l'autre coté du bras de mer ou de la voie romaine, car en elle même, Djerba ne présente d'autre intérêt que celui très commercial des tunisiens ( les hotels de la zone touristiques, les boutiques et activités à touristes...

Sousse, à part les Bez-ness, les russes et polonaises, il n'y a rien à voir... juste boire, aller en discothèque (restez chez vous la musique ne vaut pas le déplacement sinon quelques DJ de stature internationale seraient déjà dans les lieux)...

Monastir, même les flics sont anti-tout e qui es tunisien..., alors si vous vous faites voler votre smartphone ou pire votre dernier iphone, ne comptez pas sur eux pour vous aider... et quand aux hotels... Ne comptez pas sur eux, ils sont complices... de leur personnel, des commerçants, et de tout le bizness qui va avec votre présence chez eux!!!!

Tout ça, c'est du bizness...

Après avoir beaucoup parlé avec les habitants de ce pays, si quelqu'un vous dit qu'ils sont gentils, posez-vous la question de savoir ce qu'il a à gagner à vous dire ça... Si c'est un touriste: peut-être une question d'égo, de naiveté, de méconnaissance (c'est bête à dire mais quand on n'est jamais sorti de chez soi...), si ce n'est pas un touriste posez-vous la question de savoir quelles sont ses relations avec la Tunisie...

Le dernier à m'avoir raccompagné à l'aéroport m'a avoué sans aucune honte que ce qui compte pour les tunisiens dans l'ordre c'est l'argent et ensuite ... Je ne m'en souviens plus tellement j'en ai soupé des habitants de ce pays et de leur mentalité.

Personnellement j'y suis allée 6 fois depuis 2010, parce que je pensais y trouver soleil et découverte ou tranquillité. Je n'y retournerais plus.

J'en ai marre de me faire insulter par: les chauffeurs de taxis parce que je refuse de leur payer 3 fois le prix de la course, les racoleurs sur les marchés parce qu'on "a envie d'être tranquille", les vendeurs de souvenirs made in china "parce que la petite boutique vend alors que la grosse n’intéresse personne...". Moi j'ose dire: "la faute à qui?"

J'en ai marre que les hommes me parles comme si j'étais "sur le marché"...sous prétexte qu'il n'y a pas d'homme avec moi (je suis habillée sobrement et ne regarde pas les hommes dans les yeux, et enfin... je suis accompagnée de mes enfants".

J'ai voyagé dans pas mal de pays avec mes enfants (Europe du sud (Espagne, Italie, Sicile, Grece, Crete), pays arabes et pays du moyen orient (notament Egypte, Israel, Jordanie) mais pour la Tunisie, c'est terminé, je ne n'y retournerai plus... J'ai ai marre, ils ne savent pas veiller sur leurs trésors... ce n'est pas mon problème. J'y suis déjà allée 6 fois... J'y ai laissé suffisamment d'argent, et nous aurions souhaité (mes enfants et moi) des "rencontres" plus sincères... Ca n'a pas été le cas. Dommage!!!!
Open
Député français et sa famille agressés en Tunisie
Entendu au journal de RTL hier 18H et paru dans la presse:

Un de nos députés d'origine tunisienne en vacances à Bizerte sa ville d'origine , en compagnie de son épouse française et de leur fille adolescente s'est fait violemment agressé par un groupe de salafistes qui lui reprochaient la tenue vestimentaire de son epouse en debardeur et de sa fille adolescente en short .

J aimerais bien entendre la position du Ministre du tourisme tunisien à ce sujet .
Open
Comment faire pour envoyer un colis vers la Tunisie?
Bonjour,

Je souhaite envoyer un petit colis à une amie qui réside en Tunisie et j'aimerais avoir quelques précisions à ce sujet s'il vous plait.

Le colis comprendra un vêtement ainsi que du chocolat (car je sais qu'elle aime beaucoup cela) et une petite carte. Je voulais dans un premier temps l'envoyer en colissimo par la Poste, mais j'ai vu sur le site de la Poste qu'il y a des formalités douanières à respecter selon les Pays et pour la Tunisie il est marqué qu'il faut joindre une facture PRO: http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/preparer_un_colis/specificites_envoi_selon_pays/Tunisie.jsp. Je ne sais pas ce que cela signifie...

Au vu du prix du colissimo, j'ai laissé cette idée de coté au profit de l'emballage fait maison !

Je souhaite cependant savoir si j'ai le droit d'envoyer du chocolat ou tout autre aliment ? De plus, j'ai lu sur certains forums que la douane Tunisienne ouvre les colis pour vérifier leur contenu et par la même occasion, ils peuvent "se servir" dedans voire, certains colis n'arrivent jamais à destination.

J'ai lu aussi qu'il fallait emballer son colis bien solidement et qu'il fallait mentionner l’expéditeur et le destinataire et que pour éviter toute confusion, il fallait barrer l'adresse de l’expéditeur d'une croix. Apparemment il faut aussi faire une déclaration de douane ainsi que de mentionner le contenu de son colis. Pour décrire le contenu du colis, comment cela fonctionne ?

Je pense envoyer mon colis en recommander pour avoir une petite garantie et espérer qu'il arrive à bon port...

Si des personnes ont déjà envoyés des colis de France vers la Tunisie, je vous remercie d'avance de bien vouloir m’éclairer et de me conseiller.

Bonne journée !
Open
Ma première impression à Djerba
Après un jour à l’hôtel Dar Djerba, je ne supporte plus la façon des français de vivre le tourisme ; ce tourisme de masse, je le trouve insupportable. Ce club de français francisant qui se satisfont de se retrouver entre eux et de retrouver la même manière de vivre qu’en France, aucune place à l’aventure ou à l’imprévu. De plus je leur en veux d’imposer aux tunisiens leur manièrede vivre, leur chair blanche étalée et exposée grâce à leur pognon. Ils continuent à dominer de leur valeur et de leur pognon. Je suis trop émue et bouleversée de vivre cela. J’en pleure ; j’ai l’impression que mon âme africaine est violée. J’espère que mon pays l’Algérie ne s’ouvrira jamais au tourisme. C’est de la prostitution. Je sens comme une agression toute cettechair blanche qui s’impose aux tunisiens en vertu de leur pognon. Je ne sais plus où j’en suis puisque je m’insurge contre levêtement islamique en France : mais cette chair blanche étalée en pays musulmanme révolte encore peut être plus. Je trouve absurde de venir en Tunisie pour ne cotoyerque des français. Je vois le tourisme comme de la pollution pour l’âme et la conscience des tunisiens. C’est malsain cette relation entre le touriste et le tunisien. C’est : « on vous donne notre pognon et vous vous écrasez ». ECRASE ce n’est pas une image, son âme et surtout ses valeurs sont réellement écrasés. Et moi mon âme africaine est offensée, blessée.
Open
Dois-je partir en Tunisie?
Bonjour à tous J ai réservé 15 jours en août à Zarzis en Tunisie. Avec mon mari et mes 4 enfants. Après cet attentat horrible à Sousse. Je me demande si je dois y aller ou annuler Aidez moi merci
Open
Itinéraire en Tunisie
Beau bonjour de Terrebonne au Québec, je suis très à l'avance...car nous serons mon conjoint et moi ( couple dynamique et en pleine forme dans la jeune cinquantaine!)en Tunisie en juillet et août 2015 en échange De maisons et voirures avec trocmaison.La durée de notre séjour sera 2semaines à yasmine hammamet en condo et 2 semaines en condo à sousse qui je crois est à 1hre au sud de là.avant de lire les guides touristiques, j'aimerais avoir vos idées d'itinéraires à faire en rayonnement autours de ces villes car en voyage on aiment bien s'imprégner des différentes saveurs du pays visités. Nos intérêts onclus architecture, histoire, paysages, bord de mer, découvertes culturelles....nous sommes également puvert à une excursion plus loin hôtel ou b&b pour par exemple découvrir Tunis ou l'île de djerba, ou une escapade dans le désert....vos suggestions sont donc les bienvenues pour nous aider à avoir un survol de ce beaux pays.merci!Sue🏴‍☠️
Open
J'avons testé Tunis en 5 heures chrono (février 2020)
S🙂lam!

Ayant une escale de 8h* à l'aréoport de Tunis-Carthage sur notre vol Tunisair Nouackchott-Marseille, nous décidâmes de tenter l'coup de découvrir cette Capitale en 5 heures chrono (po bisoin di visa ). Y a des tours organisés sur le net, préférons nous débrouiller seuls, au moyen de taxis, en ciblant 2 spots parmi les plus emblématiques de la Ville: Sa Médina et Sidi BouSaïd.On a du peau, le ciel est d'azur et les températures douces, en ce ptit matin (7am) d'un vendredi de fin février quand, aprés avoir récupéré quelques docs à l'O.T. bien que mon gars ait anticipé la mapp des Lieux sur son iphone, nous sautons dans un 1er taxi qui nous largue aimablement (en échange de 15 dinars) non loin de l'Avenue de France.Ce trajet motorisé d'une ptite 1/2 heure nous étonne, en arrivant de Mauritanie l'Europe nous semble déjà toutoute proche, avec des immeubles modernes et un patrimoine colonial.

Nous pénétrons la Médina ( au Patrimoine mondial d'UNESCO stp!) vers 8h,8h30 comme ça par la Bab El Bhar.Les shops commencent à lever rideau.Sauf la coupure de la Prière de la mi-journée, ils ouvrent le vendredi (à Tunis comme en France, le c'est samedi & dimanche).On kiffe grave notre balade 3 heures durant, particulièrement les Cafés (Ezzitouna, M'Rabet, Du Souk, D'Ribat, Chikh, Maez, le Panorama & sa merveilleuse vue sur les toits de la Médina/photo n°3...) tous plus jolis et douillets les zuns qu'les zautres (photo n°2), mais aussi marquant le pas devant la boutique Mohamed Ben Aba ( famous chechia tunisienne), le Hammam-salon de coiffure El Kachachine (à côté d'la Jama-Mosquée Zitoune, fermée sur le moment 🤪/photo n°5), la populaire Pâtisserie Gmati , la cour de la Medersa As-Slimaniya (entrée libre/photo n°6), l'élégant Restaurant-Salon de thé !!!

Un 2ème taxi nous conduit à Sidi BouSaïd en -30mn (19 dinars), notre amie en France d'origine Tunisoise ne nous a pas trompé: c'est trobeau !!! Ne manquons pas le "pélerinage touristique" du Café des délices (photo n°9). Il est déjà l'heure de regagner l'aréoport, en 15-20mn, pour 10 dinars, par le même taxi qui nous a attendu comme convenu.

La vérité ma parole, c'était excellent, faudra vraîment qu'on revient avec notre pote, incha allah, on l' dit dpuis longtemps.

Voilà, comme ça! Merki de votre lecture.

Sânouk3😎

PS: pou ceux qu'ça intéresse, j'ai pondu un ptit topo sur nos 12 jours Mauritaniens () dans la rubrique dédiée. Et pi sinon, la photo n°1 c'est: Sculpture Inkman .
Open
Voyage (seule) à Hammamet: argent et avis d'hôtel
Bonjour, je pars en Tunisie dans un Hôtel Club à Hammamet. Je voudrai savoir les formalités à l'aéroport de Tunis. concernant l'argent.

Est qu'il y a un contrôle de l'argent que l'on a sur soit à l'aéroport et doit-on le déclarer ?

Si on a des €uros sur soit j'ai compris que l'on peux faire un échange avec les dinars à l'aéroport, ou hôtel, banque. Est-que c'est exact ?

Et enfin toujours sur ce thème je crois que je ne peux repartir de la Tunisie avec des Dinards car il n'y a pas de change de monnaie.

Autre sujet, j'ai réservé par une agence de voyage. J'ai regardé les avis concernant l'hôtel, c'est très contradictoire, très négatif ou très positif.

Ou puis-je avoir des avis vraiment objectifs.

Et dernière question je pars seule y a t-il des consignes particulière à respecté pour la sécurité et côté vestimentaire.
Open
Cherche guide ou agence pour excursions à Hammamet
Bonjour,

En vacances sur Hammamet première semaine d'Août avec un ami, nous aimerions visiter la Tunisie (Tunis Carthage, peut-être une autre journée à Kairouan). Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il une bonne adresse de guide ou d'agence? Merci d'avance!
Open
Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie?
Bonjour, Tout est plus ou moins dans le titre 🙂... Je pars à Djerba la semaine prochaine et l'on m'a dit qu'il est impossible d'importer ou d'exporter des dinars hors de la Tunisie. Cela veut-il dire que je peut changer mes francs suisse uniquement sur place? Et du coup est-il possible de payer certaines choses en Euros pour le jour de notre arrivée?

Merci d'avance pour vos réponses, Meilleures Salutations.
Open
Voyage en Tunisie
je souhaite aller en tunisie avec ma femme, en-dehors des circuits organisés. merci de me donner des conseils pour éviter les arnaques.
Open
Prix de l'essence en Tunisie?
Bonjour à tous, je prévois de partir en tunisie dans une semaine en voiture et je voudrais savoir si le prix du sans plomb 98 est élevé labas et si il ya des stations qui vendent de l'essence de moins bonne qualité que d'autres.Merci
Open
Tunisie en juin 2012: risqué de partir à cette période?
Bonjour, nous souhaitons partir en Tunisie pour 15 jours fin juin 2012. Pensez-vous qu'il soit risqué de partir à cette période ? Nous avons vu plusieurs hotels et hésitons entre 3. Le laico hammamet, iberostar solaria et iberostar saphir palace, lequel pouvez-vous me conseiller ? Est-ce risqué de choisir un hôtel et ensuite de se promener en taxi ou en bus dans le pays ? Cordialement Aurélia
Open
Pourquoi aller en Tunisie?
Souvent, aller en Tunisie ne fait pas partie des rêves des voyageurs.

Trop touristique, trop proche, juste une plage au soleil. Son image de clubs de vacances et de tourisme de masse lui colle à la peau…

On y va quand même. Tout simplement parce qu’un jour, on a envie de plage et de soleil, et que la Tunisie, c’est pas cher !

Et là, on découvre autre chose… On découvre autre chose et on tombe sous le charme !

Comme tous les voyageurs que j’ai accueillis ici et qui sont repartis avec un autre regard.

Comme tous mes amis facebook qui par leurs “j’aime”, partages, photos et commentaires me rappellent chaque jour combien ils aiment la Tunisie et les Tunisiens.

Comme moi.

Bien sûr, vous trouverez toujours des râleurs pour vous dire le contraire ! Mais dans leurs cas, un autre pays produit les mêmes effets. Oublions-les !

Alors, revenons-en à notre question première : pourquoi aller en Tunisie ?

Parce qu’il y a la mer, le soleil… et plus ! Même si lézarder du matin au soir sur la plage dans un club vacances n’est pas votre dada, la mer, c’est quand même sympa. Surtout si elle est limpide comme celle de Tunisie, avec une eau à plus de 20° 6 mois de l’année.

La cerise sur le gâteau ? Il reste plein de plages désertes ! Des longues plages de sable blanc, des côtes rocheuses, des criques sauvages. Mais celles-ci, vous ne les trouverez pas dans les brochures touristiques…

Il y a la mer, mais il y a aussi :

la montagne : ocre et désertique dans le sud, cachant des villages berbères et des oasis ; verdoyante dans le nord-ouest , aux sommets parfois enneigés. le Sahara, occupant plus de 30% du territoire, un Sahara de sable et de dunes, le Grand Erg oriental, piqueté de quelques monts tabulaires et de sources d’eau chaude. des déserts de sel dont le plus connu est le Chott El Djerid, véritables terres de mirages. quelques grandes villes le long des côtes et, à l’intérieur des terres, des espaces infinis. Une côte nord totalement désertée, des oliveraies à l’infini, des km de route sans croiser personne, des bergers au milieu de nulle part, des oasis qui bordent le désert, un Sahara qui finit quelques 1 500 km plus au sud…

Sensation de liberté…

Dans ce tout petit pays, plus de 3 fois plus petit que la France, vous pouvez passer de l’un à l’autre en une journée.

De la mer à la montagne. De la montagne au Sahara. Du Sahara aux forêts verdoyantes. Des forêts verdoyantes aux oliveraies. Toutes les combinaisons sont possibles !

Parce que vous pouvez y faire plein de choses extraordinaires Passer la nuit sous les étoiles au cœur des dunes avec des hommes du désert Faire de la plongée dans des eaux limpides, poissonneuses et abritant de nombreuses épaves Dormir dans un ksar, une maison troglodyte ou dans une cabane perchée dans un palmier Survoler le Sahara en ULM Vous baigner dans un bassin d’eau chaude naturelle en plein hiver dans une oasis Naviguer en felouque avec les pêcheurs, pêcher des poulpes, des éponges et des oursins Randonner à cheval entre déserts de pierre et de sable Vous faire chouchouter dans des palaces au raffinement extrême Visiter les lieux de tournage de Star Wars Partir en autarcie complète en méharée dans le Sahara en compagnie des nomades Observer les dauphins à Djerba Mais la Tunisie, c’est aussi le paradis des amateurs de sport nautiques, des joueurs de golf, des chasseurs, des pêcheurs ou des ornithologues, des astronomes amateurs et professionnels, des amoureux des vieilles pierres…

Parce que la Tunisie est un livre d’histoire à ciel ouvert La Tunisie, c’est plus de 3 000 ans d’Histoire, la succession de nombreuses civilisations qui s’y sont installées.

La Tunisie, c’est Carthage, la célèbre cité punique devenue puissance dominante de la Méditerranée occidentale, la Carthage de Salammbô écrit par Flaubert, site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. Plusieurs fois détruite, reconstruite, convoitée par tous. Les Romains qui en firent la capitale de la nouvelle province d’Afrique, les Vandales, les Byzantins puis les Arabes qui la délaissèrent pour Tunis, la cité voisine. La Tunisie, c’est aussi :

l’aqueduc de Zaghouan à Carthage, long de 123 km, alimentant en eau la capitale ; les villas souterraines de Bulla Regia, luxueuses villas construites en sous-sol, constructions quasi uniques dans le monde antique ; l’amphithéâtre d’El Jem, un véritable colosse circulaire au milieu de rien, le troisième plus grand Colisée après ceux de Rome et Capoue ; l’extraordinaire Dougga, la « petite ville romaine la mieux conservée de l’Afrique du Nord », remarquable par sa taille — 70 hectares —, la conservation exceptionnelle de ses monuments et la richesse historique de son passé punique, numide, romain et byzantin. Certainement l’un des plus beaux sites archéologique du pays et l’un des plus importants de toute l’Afrique romaine ; le musée du Bardo qui possède l’une des plus riches et des plus belles collections au monde des mosaïques romaines. Kairouan, la première ville sainte du Maghreb, et sa grande mosquée, le plus ancien lieu de prière du monde musulman occidental, un vrai chef d’oeuvre ; les médinas de Tunis, Sousse et Sfax

Parce qu’il y a les Tunisiens… Je sais, ça fait un peu lapalissade, et pourtant…

D’un voyage, en dehors des paysages, ce sont surtout les rencontres, les sourires et les moments de partage qu’on garde en mémoire.

Et c’est particulièrement vrai pour la Tunisie.

Parce que les Tunisiens sont accueillants, naturellement. Parce qu’ils sont souriants, plein d’humour, parce qu’ils prennent le temps, parce que vous n’êtes pas un parmi d’autres.

Parce qu’ils sont curieux de vous connaître, de voyager à travers vous. Parce qu’ils vous ouvrent la porte et vous accueillent comme des rois.

Bien sûr, il y a aussi ceux qui vous prennent pour un touriste avec tout ce qu’il y a de plus détestable. En face, il y a parfois aussi ceux qui se comportent comme des touristes avec tout ce qu’il y a de plus détestable. La Tunisie, c’est aussi :

l’aqueduc de Zaghouan à Carthage, long de 123 km, alimentant en eau la capitale ; les villas souterraines de Bulla Regia, luxueuses villas construites en sous-sol, constructions quasi uniques dans le monde antique ; l’amphithéâtre d’El Jem, un véritable colosse circulaire au milieu de rien, le troisième plus grand Colisée après ceux de Rome et Capoue ; l’extraordinaire Dougga, la « petite ville romaine la mieux conservée de l’Afrique du Nord », remarquable par sa taille — 70 hectares —, la conservation exceptionnelle de ses monuments et la richesse historique de son passé punique, numide, romain et byzantin. Certainement l’un des plus beaux sites archéologique du pays et l’un des plus importants de toute l’Afrique romaine ; le musée du Bardo qui possède l’une des plus riches et des plus belles collections au monde des mosaïques romaines. Kairouan, la première ville sainte du Maghreb, et sa grande mosquée, le plus ancien lieu de prière du monde musulman occidental, un vrai chef d’oeuvre ; les médinas de Tunis, Sousse et Sfax

Parce qu’il y a les Tunisiens… Je sais, ça fait un peu lapalissade, et pourtant…

D’un voyage, en dehors des paysages, ce sont surtout les rencontres, les sourires et les moments de partage qu’on garde en mémoire.

Et c’est particulièrement vrai pour la Tunisie.

Parce que les Tunisiens sont accueillants, naturellement. Parce qu’ils sont souriants, plein d’humour, parce qu’ils prennent le temps, parce que vous n’êtes pas un parmi d’autres.

Parce qu’ils sont curieux de vous connaître, de voyager à travers vous. Parce qu’ils vous ouvrent la porte et vous accueillent comme des rois.

Bien sûr, il y a aussi ceux qui vous prennent pour un touriste avec tout ce qu’il y a de plus détestable. En face, il y a parfois aussi ceux qui se comportent comme des touristes avec tout ce qu’il y a de plus détestable.
Open
Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie?
Un touriste français, pourtant d'origine tunisienne, s'est fait tabasser à Bizerte par des islamistes mécontents de la tenue vestimentaire de sa femme ! Pour moi c'est décidé, le tourisme en Tunisie c'est fini. Tant que les salafistes séviront, je ne me risquerai plus à amener ma femme dans ce coupe gorge ! Et vous ? Ne pensez-vous pas que les salafistes vont tuer le tourisme en Tunisie ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/23/un-elu-sarthois-agresse-par-des-salafistes-en-tunisie_1749033_3224.html
Open
Les dinars disponibles seulement en Tunisie?
Bonjour, j'ai essayé de trouver une réponse a ma question mais je voudrais avoir d'autres avis. Ma soeur a recu des dinars Tunisiens hier ???????? car elle part en Tunisie bientôt. Comment cela se peut-il, j'ai entendu dire et j'ai lu partout que le Dinar était disponible juste en Tunisie et que nous ne pouvions pas sortir de Dinar lorsque nous quittons la Tunisie. Aura t'elle des probleme lors de son arrivée en Tunisie ????

J'ai lu partout qu'il était pas possible de se procurer des Dinars ailleurs qu'en Tunisie ! Je m'inquiete un peu pour elle lorsqu'elle arrivera a l'aéroport de Tunis.

S.v.p. me confirmer qu'il est légal d'arriver du Canada en Tunisie avec des dinars. !!!!
Open

You might also like