Bonjour tout le monde,
Pour avoir difficilement trouvé mon bonheur en cherchant une bonne agence local francophone en Thaïlande je tiens juste à en faire profiter ceux qui cherchent.
Je suis partie en novembre avec deux couples d'amis (et mon mari) et nous avons fait un circuit merveilleux, très bien organisé et très sécurisé.
Gentillesse et efficacité au rendez-vous avec un rythme doux et pas de trajets 12h dans un bus...
A recommander pour la Thaïlande ou/et le Laos.
Notre circuit était Thaïlande avec quelques jours au Laos, à faire.
Je ne donne pas de coordonnées ici, vous trouverez très facilement sur Google en tapant "petits groupes de 8 personnes nongkhai".
En espérant vous avoir aidé.
Prom79
Bonjour à tous,
J'explore et apprend à connaitre la Thaïlande dans le but de m'expatrier un jour.
Il y a quelque chose que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai des conversations avec des Thaïs, provenant de différents milieux. A ce jour, et à une exception près, je n'ai pas réussi à avoir une discussion "abstraite" ou "philosophique". Ils sont assez terre à terre et ne semblent pas appréhender les contextes abstraits. De même, ils ont de la difficulté à prendre de la hauteur ou du recul pour parler d'une situation.
Hors, c'est quelque chose que je souhaiterai garder une fois installé au PDS.
A vous, qui vivez depuis un moment un Thaïlande, comment avez-vous résolu ce "problème" ? Pour autant que l'on considère cela comme un problème.
Au plaisir de vous lire.
J'explore et apprend à connaitre la Thaïlande dans le but de m'expatrier un jour.
Il y a quelque chose que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai des conversations avec des Thaïs, provenant de différents milieux. A ce jour, et à une exception près, je n'ai pas réussi à avoir une discussion "abstraite" ou "philosophique". Ils sont assez terre à terre et ne semblent pas appréhender les contextes abstraits. De même, ils ont de la difficulté à prendre de la hauteur ou du recul pour parler d'une situation.
Hors, c'est quelque chose que je souhaiterai garder une fois installé au PDS.
A vous, qui vivez depuis un moment un Thaïlande, comment avez-vous résolu ce "problème" ? Pour autant que l'on considère cela comme un problème.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour à tous,
Dans un mois, je m'envole pour un 2ème séjour en Thaïlande.
Après avoir été dans les environs de Chiang Mai et de Sanklaburi, je pense cette fois-ci aller dans le sud. Mon but est de rejoindre des amis à Koh Lanta pour quelques jours de farniente. Ma question concerne mes 11 premiers jours. Je n'ai pas envie de courir du nord au sud, mais j'ai peur de m'ennuyer avec trop de plage (d'habitude, j'aime louer un scooter et me perdre dans les villages). En fouillant un peu sur le net, j'ai l'idée de rejoindre Koh Lanta à mon aise. Est-ce que les étapes suivantes vous paraissent assez diversifiées?:
Bangkok une nuit pour me poser Khao Sam Roi Bang Saphan Khao Sok Natinal park krabi ou iles tout prêt Koh Lanta
Merci d'avance pour vos conseils et belle soirée,
Michèle
Dans un mois, je m'envole pour un 2ème séjour en Thaïlande.
Après avoir été dans les environs de Chiang Mai et de Sanklaburi, je pense cette fois-ci aller dans le sud. Mon but est de rejoindre des amis à Koh Lanta pour quelques jours de farniente. Ma question concerne mes 11 premiers jours. Je n'ai pas envie de courir du nord au sud, mais j'ai peur de m'ennuyer avec trop de plage (d'habitude, j'aime louer un scooter et me perdre dans les villages). En fouillant un peu sur le net, j'ai l'idée de rejoindre Koh Lanta à mon aise. Est-ce que les étapes suivantes vous paraissent assez diversifiées?:
Bangkok une nuit pour me poser Khao Sam Roi Bang Saphan Khao Sok Natinal park krabi ou iles tout prêt Koh Lanta
Merci d'avance pour vos conseils et belle soirée,
Michèle
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis allé en Thailande au mois de Février 2019 avec ma compagne. J'y étais allé en début d'année 2005 avec mon meilleur ami. Nous avions fait la Thaïlande, le Cambodge ainsi que le Laos. Ce voyage avait été extraordinaire pour moi, et la Thaïlande, avec surtout Chiang Maï était mon coup de coeur.
Donc 15 ans après, qu'en est-il? J'ai laissé passé un peu de temps pour faire un "bilan", celà fait plus de 2 semaines que nous sommes revenus.
Notre parcours en 1 mois: Bangkok (4 jours), Chiang Maï (5j), Sukotaï (2j), Koh Tao (3j) Koh Phangan (5j)
La Thaïlande reste une destination où l'on est sûr de profiter agréablement de l'environnement apaisé et asiatique. Le Thaïlandais est toujours aussi souriant, sympathique, parfois moqueur dans le bon comme dans le mauvais. La vie là bas est vraiment simple. Tout est facile, pour se déplacer, se nourrir, se renseigner. D'un point de vue sécurité, c'est top aussi. Pas d’embrouille, combien de fois avons nous vu une jeune femme (et moins jeune...)se balader seule le soir dans les rues de bangkok ou chiang Maï?! Ca c'est LE point fort pour nous.
Bien évidement, notre fort pouvoir d'achat contribue au positivisme de ce voyage. A mon époque 1€=50 B, aujourd'hui c'est 35b. C'est très bien que la monnaie thaïlandaise est grimpé, ça leur permet, je l'espère, de vivre de mieux en mieux. Par contre même si dans tout les pays du monde la pleine saison profite à l'augmentation des prix, par moment j'ai trouvé celà exagéré, notamment sur les transports type taxi et tuktuk. Par exemple sur une île, pour faire 5km nous avons payé 400b, sauf que chacun des couples ont payé ce prix. 3 couples ça fait 1200b....Bon ok, fais toi plaisir mais c'est la dernière fois! Sur Bangkok je conseillerai plutôt de privilégier le métro, le bus ou bien parfois le bateau et la marche 😉. Sur les îles, le scooter c'est royal! Etre complètement libre d'aller où tu le souhaite quand tu le souhaite! En Thaïlande, on y mange très bien, on trouve de tout pour tous les goûts. Par contre, on a souvent les mêmes cartes de repas avec la page thaï, et la page occidental. A mon époque que du Thaï. Cette fois pour le coup, j avais le sentiment de tourner en rond, j 'ai la sensation qu'avant j'avais plus de choix en plat Thaï....est ce que je me trompe???
En fait le seul gros point négatif que j'ai constaté et même subit, c'est le tourisme de masse qui a littéralement explosé! C'est hallucinant et, pour nous qui recherchions aussi le contact comme à mon époque, nous étions déçu de cela. L'autre gros bémol, ce sont les thaïlandais commerçant qui sont aujourd'hui scotché sur leur smartphone, ils ne redressent la tête que pour te répondre à ta demande de prix....dommage!
Du coup en pleine période, Kao San Road est bondé de monde le soir, Chiang Maï reste authentique mais à tellement changer, bien plus polluer puisque beaucoup plus de circulation qu'auparavant! Cela reste bien-sur à voir mais ce n'est plus pareil. Dans de petites ruelles dans le vieux chiang maï il y a des restos et guest house sympa à l'abri de la grosse foule mais vous ne serez qu'avec des touristes. En parlant avec une Thaïlandaise, je lui ai dit que je suis venu 15 ans avant, elle m'a dit elle même que, depuis, les guest house poussent plus vite que les champignons😏 Il y a 15 ans, j'avais loué un scooter et étais parti seul à Doi Inthanon (le plus au mont de Thaïlande, dans un parc protégée) à plus d'une heure de route. La sensation de partir à l'aventure. Maintenant c'est compliqué! Il y a des checkpoints à plusieurs endroits pour nous obligés à payer à chaque passage, il vaut donc mieux partir en groupe organisé....ce n'est plus pareil, c'est bien mais pas mieux... Enfin bref, pour moi, Chiang Maï, c'était mon gros coup de cœur en Thaïlande, ça ne l'est plus! Je le répète ça reste à voir mais je l'ai connu mieux, pour moi.
La bonne surprise fût Sukothai, une mise en bouche des magnifiques temples d'Angkor. On loue un vélo et on se balade dans les 3 parcs (donc 3 checkpoints donc 3 payages🤪). Et pour le coup, beaucoup moins de monde, voir très peu de touristes même. Donc à faire! Ce n'est pas extraordinaire mais c'est...reposant, calme, beau et facile. Par contre la ville en elle même ne vaut pas le détour.
Koh tao....pour le snorkeling....oubliez! Les fonds sont très très abîmés! On a fait la journée bateau où l'on s'arrête sur 5 spots de snorkeling....j'ai vu 1 requin pointe noir et le reste c est vraiment pas terrible. Avant, je sais que cela était magnifique, mais là, ça craint! Tempête, pollution, surpêche, je n'en connais pas la cause exact même si je me doute bien que le tourisme de masse y contribue beaucoup mais là...c'est flippant comme la plage de Blue Bay à Maurice. Nous sommes donc allé rejoindre Koh Phangan. On nous a conseillé le nord car bien plus calme que le sud et sa Full Moon Party. Il y a 15 ans, nous étions allé à la full moon, nous y sommes resté que 2 jours, trop de débauches à nos yeux. Donc là, évidement, nous ne sommes pas allé dans le sud. Nous avons séjourné dans le nord de l'île, nous sommes allés nous balader au centre, à l'est et à l 'ouest pour le couché de soleil, le tout en scooter. Nous avons adoré. C'était reposant, calme, alors oui il y a pas mal de touristes mais rien à voir avec le reste. Et puis au bout d'un moment tu t'y fais, ça fait parti du décor. Tu n'auras plus ta Thaïlande typique, avec quelques couples paumés avec toi, c'est fini ce temps là. Le seul endroit qui reste comme cela, je suis sûr que c'est sur la cote entre Bangkok et Surat Tani.
Voilà, c'était un petit compte rendu de ce mois, que nous avons beaucoup aimé. Je trouve donc à faire, après il y a tellement d'endroit à voir dans le monde...en Malaisie par exemple, juste à côté il y a beaucoup à voir aussi. Parce qu'au final, on s'est dit qu'en Thailande, c'est bien mais t'as vite fait le tour des choses à voir quand même. C'est une destination je dirais reposante, facile, visiter quelques temples, mais surtout découvrir la côte ou les îles pour juste.....être en vacance😉
Ciao
Je suis allé en Thailande au mois de Février 2019 avec ma compagne. J'y étais allé en début d'année 2005 avec mon meilleur ami. Nous avions fait la Thaïlande, le Cambodge ainsi que le Laos. Ce voyage avait été extraordinaire pour moi, et la Thaïlande, avec surtout Chiang Maï était mon coup de coeur.
Donc 15 ans après, qu'en est-il? J'ai laissé passé un peu de temps pour faire un "bilan", celà fait plus de 2 semaines que nous sommes revenus.
Notre parcours en 1 mois: Bangkok (4 jours), Chiang Maï (5j), Sukotaï (2j), Koh Tao (3j) Koh Phangan (5j)
La Thaïlande reste une destination où l'on est sûr de profiter agréablement de l'environnement apaisé et asiatique. Le Thaïlandais est toujours aussi souriant, sympathique, parfois moqueur dans le bon comme dans le mauvais. La vie là bas est vraiment simple. Tout est facile, pour se déplacer, se nourrir, se renseigner. D'un point de vue sécurité, c'est top aussi. Pas d’embrouille, combien de fois avons nous vu une jeune femme (et moins jeune...)se balader seule le soir dans les rues de bangkok ou chiang Maï?! Ca c'est LE point fort pour nous.
Bien évidement, notre fort pouvoir d'achat contribue au positivisme de ce voyage. A mon époque 1€=50 B, aujourd'hui c'est 35b. C'est très bien que la monnaie thaïlandaise est grimpé, ça leur permet, je l'espère, de vivre de mieux en mieux. Par contre même si dans tout les pays du monde la pleine saison profite à l'augmentation des prix, par moment j'ai trouvé celà exagéré, notamment sur les transports type taxi et tuktuk. Par exemple sur une île, pour faire 5km nous avons payé 400b, sauf que chacun des couples ont payé ce prix. 3 couples ça fait 1200b....Bon ok, fais toi plaisir mais c'est la dernière fois! Sur Bangkok je conseillerai plutôt de privilégier le métro, le bus ou bien parfois le bateau et la marche 😉. Sur les îles, le scooter c'est royal! Etre complètement libre d'aller où tu le souhaite quand tu le souhaite! En Thaïlande, on y mange très bien, on trouve de tout pour tous les goûts. Par contre, on a souvent les mêmes cartes de repas avec la page thaï, et la page occidental. A mon époque que du Thaï. Cette fois pour le coup, j avais le sentiment de tourner en rond, j 'ai la sensation qu'avant j'avais plus de choix en plat Thaï....est ce que je me trompe???
En fait le seul gros point négatif que j'ai constaté et même subit, c'est le tourisme de masse qui a littéralement explosé! C'est hallucinant et, pour nous qui recherchions aussi le contact comme à mon époque, nous étions déçu de cela. L'autre gros bémol, ce sont les thaïlandais commerçant qui sont aujourd'hui scotché sur leur smartphone, ils ne redressent la tête que pour te répondre à ta demande de prix....dommage!
Du coup en pleine période, Kao San Road est bondé de monde le soir, Chiang Maï reste authentique mais à tellement changer, bien plus polluer puisque beaucoup plus de circulation qu'auparavant! Cela reste bien-sur à voir mais ce n'est plus pareil. Dans de petites ruelles dans le vieux chiang maï il y a des restos et guest house sympa à l'abri de la grosse foule mais vous ne serez qu'avec des touristes. En parlant avec une Thaïlandaise, je lui ai dit que je suis venu 15 ans avant, elle m'a dit elle même que, depuis, les guest house poussent plus vite que les champignons😏 Il y a 15 ans, j'avais loué un scooter et étais parti seul à Doi Inthanon (le plus au mont de Thaïlande, dans un parc protégée) à plus d'une heure de route. La sensation de partir à l'aventure. Maintenant c'est compliqué! Il y a des checkpoints à plusieurs endroits pour nous obligés à payer à chaque passage, il vaut donc mieux partir en groupe organisé....ce n'est plus pareil, c'est bien mais pas mieux... Enfin bref, pour moi, Chiang Maï, c'était mon gros coup de cœur en Thaïlande, ça ne l'est plus! Je le répète ça reste à voir mais je l'ai connu mieux, pour moi.
La bonne surprise fût Sukothai, une mise en bouche des magnifiques temples d'Angkor. On loue un vélo et on se balade dans les 3 parcs (donc 3 checkpoints donc 3 payages🤪). Et pour le coup, beaucoup moins de monde, voir très peu de touristes même. Donc à faire! Ce n'est pas extraordinaire mais c'est...reposant, calme, beau et facile. Par contre la ville en elle même ne vaut pas le détour.
Koh tao....pour le snorkeling....oubliez! Les fonds sont très très abîmés! On a fait la journée bateau où l'on s'arrête sur 5 spots de snorkeling....j'ai vu 1 requin pointe noir et le reste c est vraiment pas terrible. Avant, je sais que cela était magnifique, mais là, ça craint! Tempête, pollution, surpêche, je n'en connais pas la cause exact même si je me doute bien que le tourisme de masse y contribue beaucoup mais là...c'est flippant comme la plage de Blue Bay à Maurice. Nous sommes donc allé rejoindre Koh Phangan. On nous a conseillé le nord car bien plus calme que le sud et sa Full Moon Party. Il y a 15 ans, nous étions allé à la full moon, nous y sommes resté que 2 jours, trop de débauches à nos yeux. Donc là, évidement, nous ne sommes pas allé dans le sud. Nous avons séjourné dans le nord de l'île, nous sommes allés nous balader au centre, à l'est et à l 'ouest pour le couché de soleil, le tout en scooter. Nous avons adoré. C'était reposant, calme, alors oui il y a pas mal de touristes mais rien à voir avec le reste. Et puis au bout d'un moment tu t'y fais, ça fait parti du décor. Tu n'auras plus ta Thaïlande typique, avec quelques couples paumés avec toi, c'est fini ce temps là. Le seul endroit qui reste comme cela, je suis sûr que c'est sur la cote entre Bangkok et Surat Tani.
Voilà, c'était un petit compte rendu de ce mois, que nous avons beaucoup aimé. Je trouve donc à faire, après il y a tellement d'endroit à voir dans le monde...en Malaisie par exemple, juste à côté il y a beaucoup à voir aussi. Parce qu'au final, on s'est dit qu'en Thailande, c'est bien mais t'as vite fait le tour des choses à voir quand même. C'est une destination je dirais reposante, facile, visiter quelques temples, mais surtout découvrir la côte ou les îles pour juste.....être en vacance😉
Ciao
Bonjour
Nous sommes en voyage en Thailande (Ko Chang, Ko Wai) et notre vol retour est dans quelques jours à 2h30 du matin de Suvarnabhumi (Qatar Airways).
Nous pouvons repartir de Ko Chang vers l'aéroport soit à 9h soit à 12h, nous serions donc arrivés à l'aéroport au plus tard vers 18h. donc avec six heures à tuer avant minuit. Il parait qu'il y a une consigne à bagages.
Y a t il un endroit sympa et pas trop loin accessible avec le raillink de l'aéroport où nous pourrions aller manger avec les enfants? Il fera nuit donc nous pensons à un endroit relativement calme (si cela existe à BKK), avec des gargottes ou petit marché de nuit pour occuper les enfants quelques heures et revenir attendre notre avion tranquillement. une petite banlieue tranquille nous conviendrait, un endroit à quelques stations de Raillink sans prétention et facile pour en revenir direct vers BKK airport.
une idée? un grand merci au forum
Deborah
Nous pouvons repartir de Ko Chang vers l'aéroport soit à 9h soit à 12h, nous serions donc arrivés à l'aéroport au plus tard vers 18h. donc avec six heures à tuer avant minuit. Il parait qu'il y a une consigne à bagages.
Y a t il un endroit sympa et pas trop loin accessible avec le raillink de l'aéroport où nous pourrions aller manger avec les enfants? Il fera nuit donc nous pensons à un endroit relativement calme (si cela existe à BKK), avec des gargottes ou petit marché de nuit pour occuper les enfants quelques heures et revenir attendre notre avion tranquillement. une petite banlieue tranquille nous conviendrait, un endroit à quelques stations de Raillink sans prétention et facile pour en revenir direct vers BKK airport.
une idée? un grand merci au forum
Deborah
Hi there, We're thinking of spending 3 weeks in Koh Samui at the start of 2026. Where can we find accommodation close to a pretty beach that's not too touristy but not isolated either, near a small town or village? We've already been to Surin Beach on Phuket Island. We really liked that spot, but we've heard Koh Samui is great too. Thanks for your tips!
Bonjour à tous,
Notre petite famille (2 adultes + 2 enfants 8 et 11 ans) se rendra en Thaïlande en aout prochain.
Nous n'avons que les billets d'avion (Paris<>Bangkok) pour le moment.
Nous souhaiterions visiter le nord de la Thaïlande jusqu'à Chian Mai durant une semaine, puis allez à Koh Samui 10 jours et enfin revenir vers Bangkok et faire un aller/retour de 2/3 jours à Siem Rep pour visiter Angkor avant de rentrer en France.
Malgré les nombreux posts que j'ai lu sur ce forum, je me pose encore pas mal de questions. J'espère que vous pourrez m'aider à préparer notre voyage.
Voici l'itinéraire que nous envisageons de suivre :
- Bangkok (3 nuits) - Kanchanaburi (rivière Kwaï) (2 nuits) - Ayutthaya (2 nuits) - Chian Mai (4 nuits) - Koh Samui (8 nuits) - Siem Rep (3 nuits) - Bangkok (1 nuit)
Tout d'abord, je souhaiterai avoir votre avis quant aux déplacements entre ces différentes étapes ? Train, bus, taxi ? Avez-vous des contacts pour réserver depuis la France ? Nous devrions être chargés de 2 grosses valises, 1 petite valise et 3 petits sacs à dos. N'est-ce pas trop difficile de se déplacer avec tout ces bagages ?
Ensuite, quel quartier nous conseillez-vous à Bangkok, Chian Maï et sur l'ile de Koh Samui ? Pour Koh Samui, nous souhaiterions réserver une maison (type airbnb avec piscine) pas trop loin de restaurant, plage, etc. savez-vous s'il existe des services de ménage et cuisinier ?
Enfin, pourriez-vous m'indiquer les attractions indispensables (temple, réserve zoologique, rizière, marché, cascades, etc.) à voir à chacune de ces étapes ?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
jmbfromparis
Notre petite famille (2 adultes + 2 enfants 8 et 11 ans) se rendra en Thaïlande en aout prochain.
Nous n'avons que les billets d'avion (Paris<>Bangkok) pour le moment.
Nous souhaiterions visiter le nord de la Thaïlande jusqu'à Chian Mai durant une semaine, puis allez à Koh Samui 10 jours et enfin revenir vers Bangkok et faire un aller/retour de 2/3 jours à Siem Rep pour visiter Angkor avant de rentrer en France.
Malgré les nombreux posts que j'ai lu sur ce forum, je me pose encore pas mal de questions. J'espère que vous pourrez m'aider à préparer notre voyage.
Voici l'itinéraire que nous envisageons de suivre :
- Bangkok (3 nuits) - Kanchanaburi (rivière Kwaï) (2 nuits) - Ayutthaya (2 nuits) - Chian Mai (4 nuits) - Koh Samui (8 nuits) - Siem Rep (3 nuits) - Bangkok (1 nuit)
Tout d'abord, je souhaiterai avoir votre avis quant aux déplacements entre ces différentes étapes ? Train, bus, taxi ? Avez-vous des contacts pour réserver depuis la France ? Nous devrions être chargés de 2 grosses valises, 1 petite valise et 3 petits sacs à dos. N'est-ce pas trop difficile de se déplacer avec tout ces bagages ?
Ensuite, quel quartier nous conseillez-vous à Bangkok, Chian Maï et sur l'ile de Koh Samui ? Pour Koh Samui, nous souhaiterions réserver une maison (type airbnb avec piscine) pas trop loin de restaurant, plage, etc. savez-vous s'il existe des services de ménage et cuisinier ?
Enfin, pourriez-vous m'indiquer les attractions indispensables (temple, réserve zoologique, rizière, marché, cascades, etc.) à voir à chacune de ces étapes ?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
jmbfromparis
Bonjour à tous,
Je voyage en Asie du Sud est de novembre à mars cet année avec ma compagne et mon frère, et nous prévoyons de louer une voiture pour parcourir l’isaan pour une durée de 3semaines environ. On a déjà visité le pays 3semaines l'année dernière mais en restant sur les sentiers battus (BKK Sukhothai CM et koh chang principalement).
J’ai 26 ans et je conduis depuis mes 18 ans en France (2 et 4 roues) je suis de nature prudent et patient mais n’ai ni l’experience de la conduite en Asie ni celle de la conduite à gauche.
Nous pensions atterir à Bangkok, y rester 2 jours avant de louer une voiture à Suvarnabhumi et la rendre a Chiang Mai après les 3 semaines.
Je lis souvent que sans expérience de la conduite en Thaïlande c’est une très mauvaise idée mais si on ne se lance pas comment l’acquerir ?
Qu’en pensez vous ? Est ce une bonne idée de louer à BKK où la circulation est réputée particulièrement archaïque ? Ou est ce que je devrai par exemple monter en 1er lieu à Chiang Mai et la louer la bas pour faire le chemin dans l’autre sens?
Merci d’avance pour vos avis!
Je voyage en Asie du Sud est de novembre à mars cet année avec ma compagne et mon frère, et nous prévoyons de louer une voiture pour parcourir l’isaan pour une durée de 3semaines environ. On a déjà visité le pays 3semaines l'année dernière mais en restant sur les sentiers battus (BKK Sukhothai CM et koh chang principalement).
J’ai 26 ans et je conduis depuis mes 18 ans en France (2 et 4 roues) je suis de nature prudent et patient mais n’ai ni l’experience de la conduite en Asie ni celle de la conduite à gauche.
Nous pensions atterir à Bangkok, y rester 2 jours avant de louer une voiture à Suvarnabhumi et la rendre a Chiang Mai après les 3 semaines.
Je lis souvent que sans expérience de la conduite en Thaïlande c’est une très mauvaise idée mais si on ne se lance pas comment l’acquerir ?
Qu’en pensez vous ? Est ce une bonne idée de louer à BKK où la circulation est réputée particulièrement archaïque ? Ou est ce que je devrai par exemple monter en 1er lieu à Chiang Mai et la louer la bas pour faire le chemin dans l’autre sens?
Merci d’avance pour vos avis!
Bonjour,
J'arriverai lundi prochain à Suvanabhumi Airport, le soir à 19H30, et le temps de récupérer mes bagages, de faire un peu de change, il sera bien aux environs de 21H00 quand je serai prêt pour prendre un taxi.
Mon hôtel est le Nakorn Ping hotel ( Located on Samsen Road, Soi 6, short walking distance to Khao Sarn Road ).
Nakorn Ping Hotel, Budget city hotel, 4-storey with standard amenities. Located on Samsen Road, Soi 6, short walking distance to Khao Sarn Road, Banglamphu shopping area of Bangkok and Chao Praya River. 15 minutes walking distance to major cultural tourist attractions: Grand Palace, Wat Po, Wat Arun (Temple of Dawn) and National Museum. Easy access to all types of transportations: taxi, bus, train and ferry. 45 minutes distance by car to Suvar-nabhumi international Airport and Don Muang Airport. Je pense qu'il ny a pas de prepaid taxi mais qu'ils mettent leur compteur si on le leur demande.
Merci
J'arriverai lundi prochain à Suvanabhumi Airport, le soir à 19H30, et le temps de récupérer mes bagages, de faire un peu de change, il sera bien aux environs de 21H00 quand je serai prêt pour prendre un taxi.
Mon hôtel est le Nakorn Ping hotel ( Located on Samsen Road, Soi 6, short walking distance to Khao Sarn Road ).
Nakorn Ping Hotel, Budget city hotel, 4-storey with standard amenities. Located on Samsen Road, Soi 6, short walking distance to Khao Sarn Road, Banglamphu shopping area of Bangkok and Chao Praya River. 15 minutes walking distance to major cultural tourist attractions: Grand Palace, Wat Po, Wat Arun (Temple of Dawn) and National Museum. Easy access to all types of transportations: taxi, bus, train and ferry. 45 minutes distance by car to Suvar-nabhumi international Airport and Don Muang Airport. Je pense qu'il ny a pas de prepaid taxi mais qu'ils mettent leur compteur si on le leur demande.
Merci
Bonjour,
Je poste beaucoup en ce moment désolé ^^ J'ai une question concernant les transports dans le pays en Juillet. Je serai en Thaïlande du 7 au 29 Juillet. J'ai déjà réservé les billets d'avions nécessaires pour certains trajets, mais je dois encore faire ces trajets :
- Bangkok -> Ayutthaya (Bus ou Train) - Ayutthaya -> Khon kaen (Train) - Krabi -> Koh Samui (Bus + Ferry) - Koh samui -> Khao sok (Ferry + Bus) - Khao Sok -> Surat thani (Bus)
Aucun de ces trajets sera fait de nuit sauf "Ayutthaya -> Khon kaen" 20h -> 2h du matin.
J'ai regardé les tarifs des billets de train, bus et ferry sur "thailandtrainticket" et sur "12goasia". Je trouve les prix vraiment cher sur les trajets en bus et ferry sur 12goasia et j'ai surtout pas vraiment confiance en ces sites. Mes questions sont celles ci : - Est-ce que pour un voyage en juillet, je peux me passer de réserver les billets de bus, ferry et train ? Si oui, est-ce facile de trouver les points d'achats pour ces divers moyens de transports ? - Est-ce que les prix sur place, seront moins cher que sur 12goasia ? - Pour 12goasia, reçoit on les billets par mail ou faut il les récupérer sur place quelques parts ?
D'ailleurs sur Go Asia, comment faire pour voir l'itinéraire que va prendre le bus + ferry, ou si il y a des "escales" ou "arret" ? par exemple pour un trajet Krabi -> koh samui avec "Songserm" (https://12go.asia/fr/travel/krabi/koh-samui?date=2017-07-20), on sait simplement que le bus part de "Krabi Andaman Wave Master" et arrive à "Na thon" mais y a t'il un arrêt à Surat thani ?
Désolé encore pour toutes ces questions !
Merci
Je poste beaucoup en ce moment désolé ^^ J'ai une question concernant les transports dans le pays en Juillet. Je serai en Thaïlande du 7 au 29 Juillet. J'ai déjà réservé les billets d'avions nécessaires pour certains trajets, mais je dois encore faire ces trajets :
- Bangkok -> Ayutthaya (Bus ou Train) - Ayutthaya -> Khon kaen (Train) - Krabi -> Koh Samui (Bus + Ferry) - Koh samui -> Khao sok (Ferry + Bus) - Khao Sok -> Surat thani (Bus)
Aucun de ces trajets sera fait de nuit sauf "Ayutthaya -> Khon kaen" 20h -> 2h du matin.
J'ai regardé les tarifs des billets de train, bus et ferry sur "thailandtrainticket" et sur "12goasia". Je trouve les prix vraiment cher sur les trajets en bus et ferry sur 12goasia et j'ai surtout pas vraiment confiance en ces sites. Mes questions sont celles ci : - Est-ce que pour un voyage en juillet, je peux me passer de réserver les billets de bus, ferry et train ? Si oui, est-ce facile de trouver les points d'achats pour ces divers moyens de transports ? - Est-ce que les prix sur place, seront moins cher que sur 12goasia ? - Pour 12goasia, reçoit on les billets par mail ou faut il les récupérer sur place quelques parts ?
D'ailleurs sur Go Asia, comment faire pour voir l'itinéraire que va prendre le bus + ferry, ou si il y a des "escales" ou "arret" ? par exemple pour un trajet Krabi -> koh samui avec "Songserm" (https://12go.asia/fr/travel/krabi/koh-samui?date=2017-07-20), on sait simplement que le bus part de "Krabi Andaman Wave Master" et arrive à "Na thon" mais y a t'il un arrêt à Surat thani ?
Désolé encore pour toutes ces questions !
Merci
et accessoirement en minibus ...🤪
Troisième accident en 24 heures à Phuket
Fort heureusement aucun mort mais des blessés ; et un paquet de véhicules en triste état .
Sur la vidéo on voit très bien le conducteur du car rouler sur la voie opposée à la sienne ; franchissement de deux lignes jaunes parallèles et continues ; en fait il ne veut pas attendre derrière tout le monde et dépasse sans aucune visibilité en roulant à contresens et ce qui devait arriver se produit :😠😠 carambolage avec toute une série de véhicules qui eux étaient du bon côté de circulation .
https://thethaiger.com/news/phuket/bus-crash-on-patong-hill-takes-out-12-other-vehicles-passengers-in-bus-shakené
Troisième accident en 24 heures à Phuket
Fort heureusement aucun mort mais des blessés ; et un paquet de véhicules en triste état .
Sur la vidéo on voit très bien le conducteur du car rouler sur la voie opposée à la sienne ; franchissement de deux lignes jaunes parallèles et continues ; en fait il ne veut pas attendre derrière tout le monde et dépasse sans aucune visibilité en roulant à contresens et ce qui devait arriver se produit :😠😠 carambolage avec toute une série de véhicules qui eux étaient du bon côté de circulation .
https://thethaiger.com/news/phuket/bus-crash-on-patong-hill-takes-out-12-other-vehicles-passengers-in-bus-shakené
Hi everyone, great to be back here.
In 10 days, we're heading to Thailand to escape the gloomy weather here and warm up our old bones over there.
On the southeast coast, we're torn between Ko Chang and Ko Kood—we're looking for tranquility and the chance to do some snorkeling along the coast.
Do you have any great tips for accommodation (max 30 €)?
Maybe we should head straight to the southwest coast instead.
Thanks for your input!
Bonjour, à sukhothai, je voudrais savoir si durant songkran il est possible de visiter le parc historique ou ici aussi les batailles d eau sont de rigueur ? Merci beaucoup.
Bonjour, je serai début mars à Chiang Mai pour trois jours complets, en dehors de la visite de la ville, je me demandais s'il existait des balades à la journée à faire dans les environs, sans tomber dans les sorties classiques proposées par la grande majorité des pensions ou agences locales ?! Est-ce possible d'y échapper...pas sûr ! Merci d'avance pour toutes vos idées originales.
Bonjour tout le monde! 🙂
J'ai pour projet de rejoindre des amis à Koh Samui pour quelques jours début décembre, et en // j'essaye d'organiser un beau voyage de 10-15 jours qui coïncidrait avec ces dates.
Le but étant de pas trop trop galérer dans les transports, même si je sais bien que je vais pas y echapper.
Mon premier plan était de me faire 10 jours en Birmanie, puis rangoon -> koh samui en passant par bangkok, mais j'ai peur que ça fasse juste? Deuxième possibilité, rester 10 jours dans les environs de bangkok: j'aimerai bien bouger un peu, je ne sais pas si y a possibilité de bouger quelques jours (hors avion si possible) pour voir des coins sympa, et revenir sur bangkok pour prendre l'avion vers koh samui ensuite? Si vous avez d'autres idées? Le but etant de rester "facilement" accessible vers Koh Samui.
Merci à vous :)
Mon premier plan était de me faire 10 jours en Birmanie, puis rangoon -> koh samui en passant par bangkok, mais j'ai peur que ça fasse juste? Deuxième possibilité, rester 10 jours dans les environs de bangkok: j'aimerai bien bouger un peu, je ne sais pas si y a possibilité de bouger quelques jours (hors avion si possible) pour voir des coins sympa, et revenir sur bangkok pour prendre l'avion vers koh samui ensuite? Si vous avez d'autres idées? Le but etant de rester "facilement" accessible vers Koh Samui.
Merci à vous :)
Bonjour à tous et surtout aux amoureux de la Thaïlande,
Nous partons pour 2 grossses semaines le 9 septembre en Thailande Sud. Nous allons passer une semaine avec un ami qui vit la moitié de l'année à Kho Phagan. Il y a une full moon le 13. Perso, ça me stresse plutôt je préfère le calme 🙂mais ces messieurs veulent y aller. Une fois remis🤪, nous souhaitons nous échapper de l'autre côté au calme vers Karbi.
Je louche vers Kho lanta ou Koh Yao Noi, mon compagnon vers Railey car il est grimpeur.
Nous aimerions comme beaucoup, je sais, trouver un bungalow au calme avec la possibilité de se déplacer sur les îles environnantes sans passer sa vie dans les transports.
Auriez-vous une île à me conseiller?
Merciiiii.
Nous partons pour 2 grossses semaines le 9 septembre en Thailande Sud. Nous allons passer une semaine avec un ami qui vit la moitié de l'année à Kho Phagan. Il y a une full moon le 13. Perso, ça me stresse plutôt je préfère le calme 🙂mais ces messieurs veulent y aller. Une fois remis🤪, nous souhaitons nous échapper de l'autre côté au calme vers Karbi.
Je louche vers Kho lanta ou Koh Yao Noi, mon compagnon vers Railey car il est grimpeur.
Nous aimerions comme beaucoup, je sais, trouver un bungalow au calme avec la possibilité de se déplacer sur les îles environnantes sans passer sa vie dans les transports.
Auriez-vous une île à me conseiller?
Merciiiii.
Quelqu'un à fait le trajet récemment ?
Si je me doute bien qu'il ne sera pas difficile de trouver un minivan faisant le trajet, je préfère le confort des gros bus de ligne pour tout ce qui dépasse 2h de trajet surtout avec des bagages.
Les infos sont assez contradictoires, je vois des départ très tôt le matin, style 3.00 à 5.00, pas ma tasse de thé et un bus qui est mentionné faisant le trajet à 14.30 ce qui me conviendrait.
Quelqu'un peut confirmer ou m'aiguiller?
Merci
Si je me doute bien qu'il ne sera pas difficile de trouver un minivan faisant le trajet, je préfère le confort des gros bus de ligne pour tout ce qui dépasse 2h de trajet surtout avec des bagages.
Les infos sont assez contradictoires, je vois des départ très tôt le matin, style 3.00 à 5.00, pas ma tasse de thé et un bus qui est mentionné faisant le trajet à 14.30 ce qui me conviendrait.
Quelqu'un peut confirmer ou m'aiguiller?
Merci
Bonjour Nous sommes un couple de seniors , marre des taxes , nous voudrions louer un appartement ou une maison pour 2 voir 3 mois en Thaïlande au sud de Bangkok jusqu'à la frontière avec la Malaisie pouvez vous nous donner des infos merci.
Si ca vous dit de prendre un verre, et d'essayer un cercueil.....il y a le Kid Mai Death Awareness Cafe
https://coconuts.co/bangkok/food-drink/coffee-coffins-bangkoks-death-themed-cafe-brings-awareness-end-life/
https://coconuts.co/bangkok/food-drink/coffee-coffins-bangkoks-death-themed-cafe-brings-awareness-end-life/
Bonjour a tous, J'ai pour projet de partir rejoindre des amis en Thaïlande à Koh Phangan exactement et j'aimerais par dessus tout y aller en bateau. Voila ma question est il possible de partir de France et d'arriver en Thaïlande en bateau, n'ayant pas des masses de finance je voudrais savoir si se voyage pourrait être financer par du travail à bord.
Je vous remercie d'avance :)
Hi everyone,
We're leaving in less than a month, and I'm making a list of last-minute purchases. Could you please review/complete my list? We're traveling with no luggage, just one backpack per person. Here’s what I have on my list: - coral-safe sunscreen 100 ml – I started a separate thread on this topic, so if anyone can answer, thanks in advance ; - long-sleeve UV-protective t-shirts (for boat tours); - compression socks; - lightweight pants for visiting the Royal Palace (the schedule is tight, and I don’t want to waste too much time shopping at the start of the trip, unless we can find them at 7-Eleven); - waterproof pouches for phones and passports; - what else?
Thanks in advance for your tips!
We're leaving in less than a month, and I'm making a list of last-minute purchases. Could you please review/complete my list? We're traveling with no luggage, just one backpack per person. Here’s what I have on my list: - coral-safe sunscreen 100 ml – I started a separate thread on this topic, so if anyone can answer, thanks in advance ; - long-sleeve UV-protective t-shirts (for boat tours); - compression socks; - lightweight pants for visiting the Royal Palace (the schedule is tight, and I don’t want to waste too much time shopping at the start of the trip, unless we can find them at 7-Eleven); - waterproof pouches for phones and passports; - what else?
Thanks in advance for your tips!
Bonjour à tous,
je créer ce post en vu de préparer mon futur voyage, qui est pour le mois de Mars.
Je compte partir du 25mars au 30 avril (plus ou moins) avec ma compagne direction donc l'Asie du Sud-Est, et je comptais faire une boucle Thaïlande/Laos/Birmanie.
Pour le billet, au départ de Bruxelles, c'est 460€ aller/retour avec Eithad Airways, ça va je m’attendais plutôt à 600€ :)
Est ce que pour vous 1 mois c'est bien pour découvrir les 3 pays ou faut il qu'on se limite à 2 (on penche de plus en plus vers cette solution, avec un combo Thaïlande/Laos)?
Nos "objectifs" de voyage sont plutôt les grands espaces, les paysages, les randos, la nature et architecture et la gastronomie 😛
J'en suis vraiment au tout tout début de la préparation, donc je suis ouvert à vos conseils et proposition de boucle.
Merci 🙂
je créer ce post en vu de préparer mon futur voyage, qui est pour le mois de Mars.
Je compte partir du 25mars au 30 avril (plus ou moins) avec ma compagne direction donc l'Asie du Sud-Est, et je comptais faire une boucle Thaïlande/Laos/Birmanie.
Pour le billet, au départ de Bruxelles, c'est 460€ aller/retour avec Eithad Airways, ça va je m’attendais plutôt à 600€ :)
Est ce que pour vous 1 mois c'est bien pour découvrir les 3 pays ou faut il qu'on se limite à 2 (on penche de plus en plus vers cette solution, avec un combo Thaïlande/Laos)?
Nos "objectifs" de voyage sont plutôt les grands espaces, les paysages, les randos, la nature et architecture et la gastronomie 😛
J'en suis vraiment au tout tout début de la préparation, donc je suis ouvert à vos conseils et proposition de boucle.
Merci 🙂
Bonjour les voyageurs
Nous partons mon mari et ma fille a khao lak 15 jours en juillet et j'aimerais connaitre les choses a visiter autour , iles , villes ect ....
Sommes nous loin de phuket et comment y aller ?
Merci pour votre aide
Cathy
Bonjour,
Nous sommes à Phuket Town depuis hier. Nous avons visité la ville et trouvé très intéressant l'architecture ect... Après demain, nous aimerions aller visiter quelques îles en long tail boat. Je suis allée me renseigner à Rassada Pier, il n'y avait que des ferry. Est ce que je suis au mauvais endroit? Dois je aller à Patong pour voir des long tail boat ou y'en a t-il de mon côté? Si oui, pouvez vous me dire le nom d'un port ou d'une ville où je dois me rendre.
Merci pour votre aide.
Nous sommes à Phuket Town depuis hier. Nous avons visité la ville et trouvé très intéressant l'architecture ect... Après demain, nous aimerions aller visiter quelques îles en long tail boat. Je suis allée me renseigner à Rassada Pier, il n'y avait que des ferry. Est ce que je suis au mauvais endroit? Dois je aller à Patong pour voir des long tail boat ou y'en a t-il de mon côté? Si oui, pouvez vous me dire le nom d'un port ou d'une ville où je dois me rendre.
Merci pour votre aide.
bonjour nous avons une journée de libre a bangkok le 15/03/18 . et on voudrais visité les klongs mais pas avec les attrape touristes .prendre un bateau bus ou un bateau privé (avec un tarif raisonnable).on est quatre
notre hotel est en face la gare centrale pas loin du quartier chinois (enfin je crois)
merci
Bonjour que pensez vous des 2 voyagiste ? Quel choisir entre Celebritours ou Traditours pour aller a thailande
http://www.celebritours.com/thailande/circuit_thailande_legendaire-35
ou
https://www.traditours.com/voyage-organise-thailande.php
http://www.celebritours.com/thailande/circuit_thailande_legendaire-35
ou
https://www.traditours.com/voyage-organise-thailande.php
Bonjour,
Après avoir passé du temps sur les différents forums et pris en compte vos
avis experts, nous avons finalement orienté notre choix sur notre
parcours dans les îles de la mer Andaman.
Reste à définir combien de temps nous resterons sur chacune, et c'est là que nous avons à nouveau besoin de vos conseils:
Nous arrivons à Kua la Lumpur le lundi 13 février et prenons aussitôt vol pour Phuket. Donc le parcours prévu est Phuket > koh Yao Noi / Yai > Krabi / Ao Nang > Koh Lanta > Krabi pour retour en avion à Kuala Lumpur afin de rentrer en France le jeudi 23 février au soir. Comment découper tout cela au mieux?
Ce qui est sûr c'est que nous souhaitons rester le minimum de temps sur Phuket, l'objectif étant quand même d'avoir vu ce qu'est - en partie - cette île ( en dépit des nombreux commentaires peu élogieux surtout concernant l'exploitation touristique, j'ai toutefois cru comprendre qu'elle était quand même très belle!).
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
Hi,
I’m heading to Thailand (first time!) in a week. We planned to be in Khao Sok National Park on February 1st and 2nd.
I got a message yesterday saying it wouldn’t be possible to do any activities on Lake Chiew Lan as planned because of “weather conditions.” Despite all my research, I can’t find any info that supports this. Does anyone have recent updates? Is it really impossible to visit the lake, and if so, are there any alternatives?
They’re offering a walk to Bang Hua Rad waterfall instead. Any thoughts?
We’re really disappointed—the lake looked amazing 😢
Bonjour,
Confinement oblige, j'essaie d'organiser tranquillement mes vacances de l'année prochaine (et oui faut bien s'occuper!). Nous aimerions faire la Thaïlande car par un gros budget mais envie de rêver. Nous avons prévu de partir 15 jours en mars en arrivant à Bangkok, y rester 2 jours puis faire 1 île et revenir sur Bangkok encore 2 jours. Je précise que nous serons 2 adultes et 1 enfant de 5 ans. J'ai fais beaucoup de recherches et je n'arrive pas à me décider sur une île ! Nous aimerions ne pas être gêné par une musique assourdissante, des plages magnifiques mais aussi faire des visites car pas la peine de faire tout ce voyage si c'est juste pour glandouiller sur la plage... Voyageant avec un enfant l'idéal serait de pas trop galerer afin d'accéder à cette île! Je sais j'en demande beaucoup mais il doit bien y avoir une île qui regroupe la plupart de ces critères !
Du coup je voudrais bien un peu d'aide s'il vous plaît 🤗
Bonjour à tous,
Vous prendriez le risque de prendre un billet pour juillet??? 😐
Courage à chacun où que vous soyez.
Vous prendriez le risque de prendre un billet pour juillet??? 😐
Courage à chacun où que vous soyez.








