bonjour, j'aimerai partir en egypte, et je n'ai pas encore decidé de la date, est -il obligatoire de demander un visa depuis la france, ou pEut-on l'avoir sur place à l'aeroport?(du caire.)
merci de votre aide
ps:j'ai un passeport francais.mais je ne suis pas d'origine francaise.ça change quelque choses?
bonjour
je suis new dans ce forum que j'ai bien apprecie;j'ai eu pas mal d'information sur mon voyage prevue mois d'aout en egypte. je veux savoir comment demander un visa touriste de 15 jour ? je suis marocaine je reside en france avec mon marie. merci
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Jordanie et j'envisage un court séjour au Caire.
Je m'interrogeais toutefois sur le processus de l'obtention d'un visa égyptien complet à Eilat.
Faut-il fournir des photos officielles de passeport? Car mon excursion est complètement imprévue et je n'ai pas cela en ma possession. Sinon, combien de temps est-ce que cela prend? Quel est le coût?
Merci de vos réponses.
Bonjour. Je dois me rendre par la route en Egypte en provenance de la Jordanie. Question ( déja posée X fois je suppose)
Peut-on le prendre à la frontière Jordanie/ Egypte et éventuellement le prix. Merci d'avance
Le visa est-il délivré au port de Nuweiba?
Merci!
C'est une décision qui risque de provoquer beaucoup de remous dans le milieu du tourisme, mais l'Egypte a décidé de ne plus donner de visa à l'aéroport. Il va bientôt falloir, dès que la mesure sera en oeuvre, obligatoirement obtenir un visa AVANT le départ.
Ca promet quelques longues heures de queue, le temps que tout leur réseau consulaire réagisse. Et ça va probablement leur couter quelques centaines de milliers de touristes, sinon plus, par an, qui préfèreront partir en vacances dans un pays où les formalités d'entrée sont plus simples.
On devrait bientôt connaître les détails de cette mesure. A suivre...
Bonjour,
je compte atterrir à Eilat en Israel et me rendre en Egypte et en Jordanie, où je compte me faire déposer en taxi aux postes frontières.Est possible ? Je compte prendre le visa jordanien avant le départ.
Merci pour vos infos🙂
je compte atterrir à Eilat en Israel et me rendre en Egypte et en Jordanie, où je compte me faire déposer en taxi aux postes frontières.Est possible ? Je compte prendre le visa jordanien avant le départ.
Merci pour vos infos🙂
Bonjour à tous,
Je pars mi décembre en Egypte et voulait m'assurer de bien pouvoir mon visa à l'aéroport du Caire. Je n'arrive pas à joindre le consulat d'Egypte à Paris et ils ne répondent pas non plus à mon e-mail. Si quelqu'un y a été récemment ou est simplement sûr de sa réponse... :) Merci,
Julie
Je pars mi décembre en Egypte et voulait m'assurer de bien pouvoir mon visa à l'aéroport du Caire. Je n'arrive pas à joindre le consulat d'Egypte à Paris et ils ne répondent pas non plus à mon e-mail. Si quelqu'un y a été récemment ou est simplement sûr de sa réponse... :) Merci,
Julie
Bonjour, sur le site du gouvernement égyptien c'est marqué que pour obtenir un visa a l'aéroport le passeport du requérant doit être encore valide pour au moins 6 mois... pour le e-visa c'est 8 mois...
Ma question: J'arriverai au Caire le 15 mars 2019, et mon passeport est valide jusqu'au 7 novembre 2019... bref il me manque une semaine de validité de passeport pour avoir 8 mois...
Les autorités égyptiennes calculent-ils au jour près?
Est-ce que ça vaut la peine d'essayer le e-visa pour 25$ quand même? Ou je devrais simplement me recommander un nouveau passeport?
Merci!
Ma question: J'arriverai au Caire le 15 mars 2019, et mon passeport est valide jusqu'au 7 novembre 2019... bref il me manque une semaine de validité de passeport pour avoir 8 mois...
Les autorités égyptiennes calculent-ils au jour près?
Est-ce que ça vaut la peine d'essayer le e-visa pour 25$ quand même? Ou je devrais simplement me recommander un nouveau passeport?
Merci!
Bonjour
Je pars en Égypte en famille au mois d'août.
je souhaiterais faire une demande de visa avant de partir. Je sais qu'il est possible de l'avoir sur place à l'arrivée. Mais atterrissant à 2h du matin j'aimerais que ma sortit se fasse rapidement.
connaissez le site des visas en ligne et le coût ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
slm a vous!!
je compte me rendre avec mon mari et enfants en Egypte à Alexandrie en decembre.
jai lu que je pouvais faire mon visa SOIT en france ou à l'arrivée (a l'aeroport?? ) donc les autorités francaise à mon depart ne vont pas regarder si jai visa?? il s'agit là d'une durée de 1 mois, et pour ensuite pouvoir renouveller 3 mois par 3 mois cest ca????
connaissez vous les prix sur place? où puis je le faire à Alexandrie?
mon mari a un passeport francais, et un algerien avce les enfants dessus.... lequel doit il passer?
je compte me rendre avec mon mari et enfants en Egypte à Alexandrie en decembre.
jai lu que je pouvais faire mon visa SOIT en france ou à l'arrivée (a l'aeroport?? ) donc les autorités francaise à mon depart ne vont pas regarder si jai visa?? il s'agit là d'une durée de 1 mois, et pour ensuite pouvoir renouveller 3 mois par 3 mois cest ca????
connaissez vous les prix sur place? où puis je le faire à Alexandrie?
mon mari a un passeport francais, et un algerien avce les enfants dessus.... lequel doit il passer?
Bonjour tout le monde!
Je suis récemment allée en Egypte dans le cadre de mes études, et je me suis faite un ami que j'aimerais bien inviter en France! d'après tout ce que j'ai pu lire, il est très difficile d'obtenir une invitation et un visa ! De plus, je suis étudiante, j'ai un emploi à temps partiel, mais un petit appartement, avec une seule chambre. Mon ami quand à lui a un bon emploi bien rémunéré. Avons-nous de même une chance? J'aurais aimé que des personnes ayant déjà fait des demandes etc, me fassent part de leurs expériences et me donnent des conseils :)
Merci beaucoup!
Je suis récemment allée en Egypte dans le cadre de mes études, et je me suis faite un ami que j'aimerais bien inviter en France! d'après tout ce que j'ai pu lire, il est très difficile d'obtenir une invitation et un visa ! De plus, je suis étudiante, j'ai un emploi à temps partiel, mais un petit appartement, avec une seule chambre. Mon ami quand à lui a un bon emploi bien rémunéré. Avons-nous de même une chance? J'aurais aimé que des personnes ayant déjà fait des demandes etc, me fassent part de leurs expériences et me donnent des conseils :)
Merci beaucoup!
partant en avril 2006 je voudrais acheter moi-même les timbres visa pour nos passeports.
j'ai noté que leprix était de 15 dollars à ce jour mais quelle est la procédure exacte entre l'achat du timbre dans une banque ou un bureau de change et le passage à la douane.
Existe-t-il beaucoup de banques pour cet achat dans les 2 aéroports et l'attente est-elle longue j'ai une heure de transit à l'aéroport du caire.
Merci 🙂
Salut à tous,
Tout est dans le titre !!
Je n'arrive pas à joindre l'ambassade pour l'instant pour avoir une confirmation qu'il est bien possible d'avoir le visa à l'arrivée à Marsa Alam ainsi que son prix.
Cela serait ballot d'arriver là bas et de se faire refouler.
Merci pour vos réponses.
Tout est dans le titre !!
Je n'arrive pas à joindre l'ambassade pour l'instant pour avoir une confirmation qu'il est bien possible d'avoir le visa à l'arrivée à Marsa Alam ainsi que son prix.
Cela serait ballot d'arriver là bas et de se faire refouler.
Merci pour vos réponses.
Salut, a tous.
Je dois etre en Egypte le mois prochain autour du 4 Aout et je deverais rester pour au moins 3 a 4 mois, pres de la ville de Manssoura.
Et vu la situation au Caire, a la place Tahrir, j'ai peur d'ici la que le Mogamaa soit inaccessible, pour renouvler le visa.
Ou pourais-je le faire renouvler a part au Mogamaa. Ca me stresse tout ca, faudra que j'annule le tout ou quoi faire.
SVP eclairez moi. Merci.
(desole pour les accent, clavier anglais)
Je dois etre en Egypte le mois prochain autour du 4 Aout et je deverais rester pour au moins 3 a 4 mois, pres de la ville de Manssoura.
Et vu la situation au Caire, a la place Tahrir, j'ai peur d'ici la que le Mogamaa soit inaccessible, pour renouvler le visa.
Ou pourais-je le faire renouvler a part au Mogamaa. Ca me stresse tout ca, faudra que j'annule le tout ou quoi faire.
SVP eclairez moi. Merci.
(desole pour les accent, clavier anglais)
Bonjour,
Je viens de commander une croisière sur le nil d'une semaine chez govoyages (pour début mars) et l'on me demande 28 euros pour le visa. Après avoir lu ce qui se dit sur ce forum, ma question est : est-ce que la personne qui va nous attendre à l'aéroport nous laissera faire notre visa nous-mêmes ou bien exigera t-elle les 28 euros. Je precise que cela sera notre premier voyage pour moi, mon mari et nos trois enfants de 14, 16 et 18 ans.
Merci
Bonjour je voulais savoir si pour l'egypte il fallait obligatoirement un visa pour y alle ? ou un passeport suffit ?
S il le faut ou je le trouve etc ...
merci :)
je souhaite faire venir un ami en france, quels sont les demarches a suivre?
Bonjour à tous, juste pour prevenir les personnes partant avec le club de ne pas se laisser avoir à l'aeroport pour leur visa.Le prendre directement au bureau de douane et vous ne reglerez alors que 15 dollar(prix reel du visa) et non pas les 15 euro que vous reclamerons les personnes vous receptionnant.
En effet, le service clientéle du club vous enverra promener lorsque vous lui reprocherez le fait!
De plus evitez la compagnie air egypte, surtout en période de ramadam.
Pays du backchich, l'egypte en est un bel exemple, toutdoit se moneyer.
Bonjour
Je souhaite partir en Egypte avec ma famille via la Libye en voiture au mois de juillet 2010.
Je suis tunisien résidant en France, donc avec une voiture matriculée en France.
J’ai plusieurs questions:
1) Est ce que je peux quitter la Tunisie avec la voiture ? c.à.d d'un autre lieu que celui de son entrée (la goulette -Tunis).
2) J'ai entendu que la Libye depuis quelques mois demande une certaine somme d'argent pour traverser son territoire. Combien?
3) Pour l'Egypte y a il une somme à payer pour accéder à son territoire? Si Oui, de combien? Cette somme dépend de quoi: de l'origine de la voiture? De son assurance? De l'identité de son propriétaire?
De la durée du séjour?
Merci
Bonjour, je pars plinger en Egypte à Sharm epndant 10 jours début juin. Je loue une voiture pour profiter un peu du Sinai et être plus libre sur place, d'autant qu'il parait que les routes sont bonnes. Je reve d'une petite escapade en Jordanie à Pétra.
De ce que j'ai lu jusqu'ici, on ne peux passer en Egypte que par bateau, afin d'éviter d'entrer en Israel. Peut-on embarquer une voiture d elocation dans le bateau ? quelles démarches faut-il faire ? Ou est-ce plus simpe de franchir la frontière en bus/taxi ? Et après, comment rejoindre alors le site de Petra ?
Merci beaucoup...
Camille
Merci beaucoup...
Camille
En novembre 2012, il a ete tres facile d obtenir un visa soudanais a Assouan.
Cout 50 US dollars. Bateau pour le Soudan le lundi uniquement.
C'est pour un renseignement, je suis espagnole vivant en belgique et je pars en Egypte fin juillet, je voulais savoir si pour le visa je le paie à l'arrivée ou si je dois faire qqch ici en belgique ???
Merci d'avance...
bonjour,
Je cherche à savoir s'il est facile et rapide d'obtenir un visa pour l'Ethiopie via le Caire, Egypte. Merci de votre aide,
Magali
Je cherche à savoir s'il est facile et rapide d'obtenir un visa pour l'Ethiopie via le Caire, Egypte. Merci de votre aide,
Magali
bonjour
j'envisage de partir en egypte, je n'aurai pas le temps de faire faire un visa,
dans mon séjour la taxe du visa n'est pas compris, y a t il possibilité de regler sur place et comment?
pouvez vs me donner les demarches administratives, j'ai un passeport valide.
merci d'avance pour vos réponses
dalvid
j'envisage de partir en egypte, je n'aurai pas le temps de faire faire un visa,
dans mon séjour la taxe du visa n'est pas compris, y a t il possibilité de regler sur place et comment?
pouvez vs me donner les demarches administratives, j'ai un passeport valide.
merci d'avance pour vos réponses
dalvid
Bonjour nous partons en famille fin octobre à Hurgada avec tour opérateur ETI le visa n'est pas compris dans le prix du séjour est ce que c'est le TO qui nous délivre le visa ou vaut mieux aller au guichet de banque?
d'abord visa ou d'abord récupérer les valises?
Hi everyone,
Four questions: - What is the official website of the Egyptian Embassy in France? - What is the official procedure for obtaining a multiple-entry visa (non-E-visa for French citizens) for someone residing in France who is not an EU citizen (on the list of countries required to obtain a visa before departure)? Is the Marseille Consulate authorized to handle this? - Finally, what’s the cost and processing time? 79 € or more?
Thanks in advance
Four questions: - What is the official website of the Egyptian Embassy in France? - What is the official procedure for obtaining a multiple-entry visa (non-E-visa for French citizens) for someone residing in France who is not an EU citizen (on the list of countries required to obtain a visa before departure)? Is the Marseille Consulate authorized to handle this? - Finally, what’s the cost and processing time? 79 € or more?
Thanks in advance
😎 Bonjour à tous !
Nous partons du 20 au 27 mars pour une croisière sur le Nil. j'ai réservé ce séjour sur internet. Les frais de visas ne sont pas compris dans le prix. Il faudra qu'on règle ceux ci à notre correspondant local à notre arrivée à Louxor soit 48 euros par personne, ce qui me paraît excessif non ? Peut-on nous en occuper nous même en arrivant sur place pour moins cher j'ai lu sur différents guides que l'on pouvait les faire à 12 euros par personne en fournissant 1 photo d'identité. Merci de me répondre Bonne journée à tous
Nous partons du 20 au 27 mars pour une croisière sur le Nil. j'ai réservé ce séjour sur internet. Les frais de visas ne sont pas compris dans le prix. Il faudra qu'on règle ceux ci à notre correspondant local à notre arrivée à Louxor soit 48 euros par personne, ce qui me paraît excessif non ? Peut-on nous en occuper nous même en arrivant sur place pour moins cher j'ai lu sur différents guides que l'on pouvait les faire à 12 euros par personne en fournissant 1 photo d'identité. Merci de me répondre Bonne journée à tous
bonjour à toutes et tous,
dans le cadre d'un tour du monde, je suis parti fin octobre2010 de france, je traverse l'afrique du nord, d'ouest en est,
actuellement en tunisie, où je suis en attente de visa, à sfax, pour passer en libye, j'ai des doutes sur la poursuite ou non de cet itinéraire (obtention de ce visa de transit ? conditions géo-politiques actuelles en égypte ? ... )
bref, je doute et les infos dont je dispose ne sont que parcellaires,
avez vous des témoignages pouvant éclairer ma réflexion ? sur ce visa de transit libyen ? sur les conditions de traversée de l'égypte en ce moment ? sur la possibilité de faire ces itinéraires à vélo ?
de plus, connaissez vous lesmodalités d'obtention du visa pour la jordanie ?
au plaisir, bon week-end et à bientôt,
dans le cadre d'un tour du monde, je suis parti fin octobre2010 de france, je traverse l'afrique du nord, d'ouest en est,
actuellement en tunisie, où je suis en attente de visa, à sfax, pour passer en libye, j'ai des doutes sur la poursuite ou non de cet itinéraire (obtention de ce visa de transit ? conditions géo-politiques actuelles en égypte ? ... )
bref, je doute et les infos dont je dispose ne sont que parcellaires,
avez vous des témoignages pouvant éclairer ma réflexion ? sur ce visa de transit libyen ? sur les conditions de traversée de l'égypte en ce moment ? sur la possibilité de faire ces itinéraires à vélo ?
de plus, connaissez vous lesmodalités d'obtention du visa pour la jordanie ?
au plaisir, bon week-end et à bientôt,








