Prolongement visa à part le Mogamaa (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut, a tous.

Je dois etre en Egypte le mois prochain autour du 4 Aout et je deverais rester pour au moins 3 a 4 mois, pres de la ville de Manssoura.

Et vu la situation au Caire, a la place Tahrir, j'ai peur d'ici la que le Mogamaa soit inaccessible, pour renouvler le visa.

Ou pourais-je le faire renouvler a part au Mogamaa. Ca me stresse tout ca, faudra que j'annule le tout ou quoi faire.

SVP eclairez moi. Merci.

(desole pour les accent, clavier anglais)
EP Epinefrine Regular ·
Si vous avez un peu de temps vous pouvez vous rendre dans une ville plus tranquille pour faire renouveler votre visa. Je connais mal les environs du Caire mais par exemple a Hurghada ca ne poserait pas de probleme. Les bureaux administratifs sont ouverts le matin et les manifestations commencent generalement l'apres midi.
RE Readyfreddy ·
Merci, a vous.

Voila c'est ca que j'voulais savoir, donc on peut renouveler son visa ailleurs qu'au Mogamaa (dans d'autres villes).
AS Aswad Regular ·
oui, c'est possible à Louxor, et certainement ailleurs, peut-être même à Mansourah, il suffit peut-être de demander à l'ambassade
DO Domayeux Veteran ·
bonjour dans le "Delta" évitez SURTOUT ; Alexandrie, et Zangazig

mais avec un peu de chance entre; Damiette, Manssoura, et même Tanta (mais c'est un peu loin) vous devriez trouver un bureau de "Mogamaa"

mais sachez, que vous n'avez AUCUNE obligation, de faire cette démarche par vous même vous pouvez envoyé quelqu'un à votre place;

- il ya qqs années de cela, j'avais des collaborateurs qui opéraient en Mer Rouge (bateau de forage) et j'allais à Tahir pour renouveller leurs visas, sans eux 😉 - depuis, mon statut à changé, visa d'une année, je suis marié avec une égyptienne, et c'est elle qui fait les démarches et du coup, je suis dans l'incapacité de vous indiqué un coût 😊
à +

Dom
BO Boisbuchet Regular ·
Pourquoi éviter Alexandrie??
DO Domayeux Veteran ·
c'est un nid à "barbus" ... j'en fus le premier surpris nous avons un appart sur le front de mer, que ma femme a acheté en 02/12 (cité militaire au km28) en plusieurs séjours nous y avons passé un mois ... tout les soirs tirs d'armes automatiques ... à l'extérieur soit disant ... les bédouins pour dissuader ... les voleurs !! mais je fus surpris des femmes portant le "niqab" (et pas des bédouines), il y en a plus qu'au Caire, et pourtant là aussi j'habite un quartier réputé pour ... donc, on fait gaffe sans paniquer 😉
à +

Dom
BO Boisbuchet Regular ·
Le km 28 c'est très loin du Bureau des passeports.Le centre d'Alexandrie n'est pas du tout un nid à barbus(ou n'est plus), au contraire, les barbiers font fortune ces jours-ci.............
DO Domayeux Veteran ·
Le centre d'Alexandrie n'est pas du tout un nid à barbus(ou n'est plus)

peut-être n'est plus mais durant les évènements, les affrontements entre pro et anti, ont été plus "saignants" qu'au Caire nous sommes revenus 01/13, et c'est certain que la situation fluctue

au contraire, les barbiers font fortune ces jours-ci.............

cela recommence ... 😛 je suis "barbu", et dans le temps mes copains flics, voulaient à toutes fins utiles, que je me rase 😉 mais je n'ai tjrs pas cèdé 😎
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
Le centre d'Alexandrie n'est pas du tout un nid à barbus(ou n'est plus)

peut-être n'est plus mais durant les évènements, les affrontements entre pro et anti, ont été plus "saignants" qu'au Caire nous sommes revenus 01/13, et c'est certain que la situation fluctue

au contraire, les barbiers font fortune ces jours-ci.............

cela recommence ... 😛 je suis "barbu", et dans le temps mes copains flics, voulaient à toutes fins utiles, que je me rase 😉 mais je n'ai tjrs pas cèdé 😎
à +

Dom
CA Catw Veteran ·
A priori une agence de voyages locale doit pouvoir le faire pour vous.

Similar discussions

You might also like