Visa pour l'Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour

j'envisage de partir en egypte, je n'aurai pas le temps de faire faire un visa,

dans mon séjour la taxe du visa n'est pas compris, y a t il possibilité de regler sur place et comment?

pouvez vs me donner les demarches administratives, j'ai un passeport valide.

merci d'avance pour vos réponses

dalvid
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'équivalent de 15 dollars US, à l'aéroport.

Michel
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, c'est comme Michel vous l'a dit : à l'aéroport, il y a des guichets qui font du change et qui vendent ces visas autocollants pour l'équivalent de 15$ Vous en achetez 1 par personne puis vous vous dirigez droit devant vers l'officier d'immigration qui le colle et le tamponne. 5 minutes montre en main !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DA Dalvid Regular ·
merci pour votre réactivité, peut on payer en euros?

bonne journée dalvid
JA Jackfack Globetrotter ·
De mémoire oui et ils vous rendent la monnaie en EGP De toute façon, sinon, c'est bordé de bureaux de change
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour,

L'équivalent de 15 dollars US, à l'aéroport.

Michel

sous réserve que vous soyez francais, voire européen. si votre séjour se limite au Sinai, le visa est m gratuit pour 2 semaines
DA Dalvid Regular ·
merci port ghalib
SI Sigiriya69 Veteran ·
il n'y a d'aéroport à port ghalib, tu passeras nécessairement via l'aéroport d'Hurghada ou de Marsa alam, qui ne situe pas ds le Sinai, d ou le visa a acheter sur place, 15 USD
BO Boopi ·
p'tite question bête peut-être...

est-ce qu'on peut acheter le visa sur place 24h/24h à l'aéroport d'Hurghada ? Nous arriverons en charter le 24 décembre, j'ai donc bien peur que ça soit en pleine nuit 😕

Sinon, est-ce que quelqu'un à déjà demandé le visa au consulat de Marseille (j'habite dans le PO) ? J'ai pu imprimer leur formulaire de demande de visa, mais je n'ai pas trouvé des infos supplémentaires... délai, coût, envoi par courrier (possible ?), nombre de photos...

Merci
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend de votre nationalité, si vous etes francaise, voire européenne, il est inutile, couteux et fastidieux de faire son visa en France (vous l'acheter en qq min à l'aéroport d'Hurghada, il y aura tjs un bureau d'ouvert pour vous vendre les timbres) pour info, la plus grosses partie des vols déservant hurghada sont des charters qui arrivent la nuit

Dans le cas ou vous avez une autre nationalité, oui il est indispensable d'avoir son visa avant de partir (de toute facon ds le cas contraire vous ne décollerez pas)
BO Boopi ·
ok, merci

Similar discussions

You might also like