Réservée auprès d'Azur Croisières, cette croisière est proposée par FTI, agence allemande.
Vendredi 15 mars: après un voyage en TGV hier et une nuit à l’hôtel, nous voilà à Roissy, terminal 3, pour notre embarquement pour Louxor. L’avion a 200 places environ, et il n’est pas complet, donc nous pouvons prendre les dernières places au fond pour avoir 3 sièges pour 2, ce qui est beaucoup plus confortable! Le vol est nickel, rien à critiquer. Les collations et boissons sont payantes, mais on était prévenus! Les boissons sont à 2.50€ chaudes ou froides, un plat chaud ( très bon) à 6.50€, un sandwich à 5.50€...c’est tout à fait correct. Le personnel est agréable.
Après un peu plus de 4 heures de vol, nous arrivons à destination en avance, presque 1/2 heure, et un bus nous attend pour nous amener sur notre bateau, le Kahila.
Celui ci n’est pas très beau extérieurement, mais à l’intérieur, il est bien semblable aux photos trouvées sur internet, et on est loin d’être déçus ! La chambre est grande et bien équipée, un grand placard, un petit bureau, un fauteuil et des grands miroirs. Seule la salle de bains et un peu étroite et manque d’étagère. Elle dispose tout de même d’une baignoire.
Après avoir pris un peu de repos et visité le pont supérieur, sa piscine et ses transats, nous avons Rv avec notre guide Mandouh, qui nous explique comment va se dérouler la semaine. Nous bénéficions du pack excursions comprises, qui est vendu 216€ à ceux qui ne l’avaient pas pris à la réservation. Il y a diverses excursions en option proposées: promenade en calèche à Louxor, (18€) visite des temples à Abou Simbel, combiné avec visite d’un village nubien ( 115€) Sons et lumières à Karnak (39€). Enfin, une balade en montgolfière au dessus de la vallée des Reines à Louxor nous est proposée le dernier jour pour 104€.
Demain déjà, nous visiterons Louxor et Karnak, les deux grands temples. Départ du bateau a 8h. En attendant, une bonne nuit ne sera pas de trop pour récupérer..
Nous revenons d’une semaine en Egypte du 03/03 au 10/03. Voici notre retour d’expérience, nos impressions et les conseils que nous jugeons utile de partager.
Voyage en famille avec 2 enfants de 7 et 10 ans.
Nous nous sommes décidés assez tardivement et avons opté pour une croisière sur le Nil très classique, sur 1 semaine, Louxor/Assouan/Louxor, achetée en ligne sur le site Promov…ces, au rythme calme et propice au repos. Pour info, nous étions sur les mêmes prestations que le groupe Fr…m.
Nous avons choisi la proposition « entrée de gamme » : 4* sans excursion (bateau 5* cependant) au prix affiché plus attractif. Attention cependant : le fait que ce soit sans excursion ne dispense pas de payer dès l’entrée dans le bus à l’aéroport de Louxor les « frais de service » s’élevant quand même à 61€ (soit +10% par rapport au prix affiché) et qui sont censés couvrir les frais de pourboire lors des excursions … qui ne sont pas comprises !!
Impressions sur le pays : nous étions déjà allés en Egypte il y a une douzaine d’année. Des militaires armés sont postés sur les sites stratégiques et contrôlent les véhicules ; des policiers sont présents lors du débarquement des passagers du bateau ; les identités des visiteurs, du guide et du véhicule sont enregistrés lors de l’entrée sur les sites. La présence policière et militaire est très visible mais pas du tout oppressante comme par le passé (il y avait alors beaucoup de policiers en civil partout et des militaires en armes étaient postés dès la descente de l’avion). Aucun sentiment d’insécurité.
Transport aérien : vol charter Air Cairo au départ de Paris CDG, vol direct à l’aller comme au retour. Retard de 2h30 à l’aller et de 1h au retour. Appareil : vieux Boeing 737-800. Peu d’espace entre les sièges qui s’inclinent plus ou moins voire pas du tout ou bien qui ne se redressent pas … ça dépend si on a de la chance !! Plateau repas correct identique à l’aller et au retour. Vol tardif à l’aller avec une arrivée sur le bateau à 5h du matin, le lendemain du jour de départ.
Prestation hôtelière : Promov…ces délègue ses services à Flashtour, en Egypte, qui possède 5 ou 7 bateaux. Bon à savoir : les bateaux sont amarrés à environ 20 km de Louxor au sud, ce qui impose un trajet en taxi de 20 minutes pour se rendre en ville. Ne pas hésiter à prendre le taxi malgré ce qu’on pourra vous dire sur le bateau.
Nous étions sur le Magic 1 classé 5*, a priori pas tout jeune mais très convenable et bien entretenu. Grandes cabines spacieuses et lumineuses (2 pour nous 4, l’une avec 2 lits simples, l’autre avec un grand lit), habillées de bois et de grandes glaces. Climatisation individuelle. Salle de bain de taille satisfaisante avec cabine de douche ; WC et vasque. Chambres faites 2 fois par jour et linge toilette changé à la demande. Restauration sous forme de buffet, variée, gustativement très correcte et bien présentée. Show cooking à chaque repas, buffet d’entrées (crudités et salades), 6 à 7 plats chauds, buffet de desserts (pâtisseries et fruits frais). Qualité sanitaire a priori irréprochable, du moins personne ne fut indisposé au niveau digestif (tout l’inverse de ce que nous avions connu sur un autre bateau, il y a quelques années il est vrai ….) Pont supérieur ombragé par des velums sur la moitié de la surface avec transats, tables et chaises. Piscine relativement grande pour ce type de bateau, peu profonde mais agréable pour se détendre et se rafraîchir lors des temps de navigation ainsi que pour les enfants. Animation en soirée sur le bateau : sans intérêt à nos yeux (danses nubiennes, danseuse du ventre).
Météo : soleil non-stop, température assez élevée. De quoi recharger les batteries en cette fin d’hiver, à seulement 1 heure de décalage horaire et 5 heures de vol depuis la France !
Excursions et visites : nous avons volontairement choisi cette croisière sans excursion, c’est-à-dire : avion + transferts + prestation hôtelière. Une réunion de « présentation » est organisée par les guides affectés au groupe, dès le premier matin afin de vendre au plus vite les excursions. Celles –ci sont proposées sous forme de Packs : le pack de base avec 7 sorties (pas les plus intéressantes, bien sûr) au prix de 105€/personne et le pack supplémentaire au tarif de …. 250€ (eh ! quand même !). En théorie, il est aussi possible de choisir des excursions à la carte mais en pratique, c’est plus difficile : chaque personne qui a demandé s’est vu répondre qu’ils étaient les seuls et que c’était donc impossible … une ficelle un peu grosse pour forcer la main, mais qui a marché avec de nombreux vacanciers puisque les excursions se réservent en tête à tête avec le guide!!
Il faut bien sûr se décider au plus vite (pour ne pas avoir le temps de réfléchir, peut être…) et payer sur le champ. Payer l’intégralité des excursions dès le premier jour permet aussi au client d’oublier vite ce qu’il a déboursé vu qu’il profite ensuite des prestations et excursions sans rien débourser. Petite subtilité cependant, seule la moitié de la somme peut être réglée par carte, l’autre partie devant impérativement être réglée en espèces … ce qui questionne sur le prix réel de ces excursions… Ainsi, certains vacanciers se sont vus « plumés » de leurs précieux euros dès ce premier jour et on ne les a conduits dans une banque que plusieurs jours plus tard ; entre temps les seules dépenses ont été ainsi effectuées dans les seuls magasins et boutiques où les guides les ont conduits…
En ce qui nous concerne, nous avions choisi une croisière sans excursion et nous avions donc organisé par nous même les visites et excursions depuis la France avant notre départ via un correspondant local. Sans excursion c’est-à-dire SANS les excursions proposées par les guides (trop chères à notre goût) mais visiblement c’était assez dérangeant…. Dès le premier soir, nous avons été convoqués pour une explication de textes. On nous a, à demi-mots, proposé de négocier un rabais puis le guide a joué sur le registre de l’insécurité dans le pays et notre inconscience de sortir du bateau seuls avec de jeunes enfants …. Enfin, voyant qu’il serait impossible de nous faire changer d’avis, il nous a alors demandé de signer une décharge de responsabilités, a priori sans valeur mais histoire de ne pas perdre la face et condition sine qua non pour récupérer nos passeport confisqués mis en sécurité à la réception du bateau. La pression s’est encore accentuée la veille de l’excursion à Abou Simbel : à la fin du repas, le guide nous a isolés pour nous expliquer qu’il était selon lui impossible que nous nous y rendions sans ses services facturés au prix fort (90€/personne contre 114€ à quatre en autonomie).Il est même allé jusqu’à nous menacer de nous faire arrêter à un imaginaire barrage de police pour nous empêcher d’y aller. Notre collaborateur local s’est chargé d’effectuer au préalable, les démarches à partir d’une simple photo de nos passeports. Les pratiques mafieuses de ces guides qui sévissent sur les bateaux de croisière sur le Nil ne doivent pas être cautionnées et c’est pour cela que nous avons choisi d’en parler car ils desservent le tourisme en Egypte.
Nous avons donc réalisé un circuit sur mesure et effectué les mêmes excursions (et même plus, comme la vallée des artisans aux tombeaux si richement décorés) que les autres voyageurs du bateau. Tout ceci avec un guide et un véhicule privé pour chacune des visites, pour un tarif 60 à 70% inférieur, dans des conditions privilégiées, adaptées au rythme des enfants et avec un confort optimum (un minibus pour nous 4, avec deux chauffeurs pour l’excursion à Abou Simbel, ce qui a permis aux enfants de dormir allongés sur les banquettes pendant presque tout le trajet). Les guides locaux, tous francophones, recrutés par notre intermédiaire ont su s’adapter aux centres d’intérêt des enfants et rendre captivantes des visites qui auraient pu se révéler inintéressantes en grand groupe.
Nous revenons très satisfaits de ce voyage à la fois reposant et plein de belles (re)découvertes.
Bonjour,
Je pars début octobre avec un TO pour une croisière sur le Nil puis 1 semaine à Hurghada.
Les excursions durant la croisière ne sont pas comprises mais je sais que les to proposent un pack d'environ 150e pour les 7 excursions les plus 'communes'.
Selon mon état de fatigue (je serai enceinte de 5 mois), je verrai si je peux ou pas faire ces visites.
Savez-vous s'il est facile de descendre du bateau, trouver un transport et en gros se débrouiller pour visiter ? Et connaissez vous les prix des entrées dans les principaux sites ? Enfin auriez vous un endroit à conseiller pour faire du snorkeling depuis la plage à Hurghada ?
Merci pour vos conseils.
Alice
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il pourrait être avantageux d'acheter nos deux billets de croisières de Aswan vers Louxor (4 jours) sur place à la dernière minute plutôt que de les acheter quelques mois d'avance sur internet. Nous ferons cette croisière en février prochain. Je lisais sur un blog que certaines personnes avaient achetés à peu près à demi prix leur croisière directement sur place.
Auriez-vous également une compagnie à me recommander à prix abordable car il y en a tellement et à des prix tellement différents qu'on s'y perd et plusieurs incluent les visites et le guide, d'autres non.....etc.
Est-ce que ça vaut la peine et le coût ?
Il semble y avoir peu d'hôtels intéressants et corrects à Aswan, quelqu'un peut m'aider ??
Pour la visite à Abou Simbel, quel moyen ou compagnie suggérez-vous ?
Nous revenons d'une excellente croisière sur le Nil, effectuée sur un bateau exceptionnel, le SUDAN, qui est le plus vieux bateau navigant sur le Nil et le seul encore à vapeur et à roues à aubes.
Le tout était organisé par Voyageurs du monde, propriétaire du bateau et dont l'organisation est excellente.
Le SUDAN à quai à Louxor.
Jour J -1
Vol Egyptair Roissy -Le Caire sans problème. A l’heure, de la place pour les jambes, une restauration sommaire, mais correcte pour un vol de 5 h.
A l’arrivée au Caire, un représentant de Voyageurs du Monde nous attend avant la douane. Il nous facilite grandement le passage aux contrôles en court-circuitant les queues et en discutant avec les douaniers. Il nous emmène ensuite avec une voiture de l’agence au Novotel centre ville.
Grande chambre avec une belle vue sur le Nil, mais très peu éclairée. Le service des chambres s’avère déficient : 30 minutes pour 2 salades et une glace qui arrive complètement fondue. De même pour la réception où il faut un quart d’heure au réceptionniste pour faire notre note.
Jour 1
Nous avions prévu une journée supplémentaire au Caire, pour voir le musée et les pyramides.
Une guide de Voyageurs du Monde nous prend en main à heures avec une voiture et un chauffeur de l’agence. Le programme est chargé, avec le matin la visite des pyramides et l’après midi celle du musée.
Le site des pyramides est balayé par un vent de sable glacial, ce qui ne nous empêche pas d’admirer ce paysage unique avec les explications éclairées de notre excellente guide, une chrétienne Copte. On paie 200 livres (100 £ =5 euros) pour monter à l’intérieur de la pyramide de Keops par un escalier très étroit (voir ci dessous)
et voir le sarcophage en granit. Passage quasi obligé, mais pas inoubliable.
Dehors, les perspectives sur les pyramides sont superbes. on les a vu cent fois en photo, mais c'est encore plus impressionnant en réel.
En à coté de la visite des pyramides, on apprécie particulièrement l’imposante barque solaire, barque funéraire entièrement construite avec les pièces détachées retrouvées dans les fouilles et réassemblées selon les schémas trouvés avec elles. C’est magnifique sur le plan esthétique et sur le plan technique, l’assemblage étant réalisé par des cordages .
La perspective d’ensemble à partir du sphinx est également superbe.
Retour au centre du Caire pour déjeuner et se rapprocher du musée, avec le spectacle étourdissant au sens propre de la circulation Cairote, où on roule à 3 de front à 60 km/h sur une route à 2 voies, où on change de voie aussi souvent qu’on en a envie et où des voitures roulent à contresens sur des routes à 3 voies, le tout dans un concert permanent de klaxons. Je ne parle même pas des feux rouges🙂.
L’après midi, visite du musée. La guide nous a concocté un programme nous permettant de voir les pièces les plus intéressantes, car une visite complète prendrait une bonne semaine. Nous voyons ainsi de nombreuses œuvres d’une grande beauté.
Le top est la salle réservée à Toutankhamon, où, malheureusement, il est interdit de photographier. Outre le célèbre masque funéraire en or, on y trouve de nombreux objets superbes. Le tout va bientôt partir au nouveau musée, où la mise en valeur sera meilleure. On sort du musée éblouis.
Le soir, on assiste au son et lumière des pyramides. Le commentaire est pompeux et certains effets de lumière du plus mauvais goût, mais, globalement le spectacle est magnifique. Il vaut mieux s’asseoir dans les premiers rangs, le plus à droite possible. Dans la cafeteria qui se trouve derrière, on a moins froid, mais on voit moins bien.
Le pauvre sphinx en voit de toutes les couleurs.
La suite quand j'aurai fini de dépouiller mes 300 photos de Karnak et de Louxor 🙂
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de réserver une croisière sur le Nil (une classique de 8 jours au départ des louxor) du 29 décembre au 05 janvier. J’ai eu le temps de bien comparer toutes les agences et TO qui vendaient ce séjour (en 5 étoiles).
En comprenant les frais de Visa, les pourboires, les excursions qui m’interessent (vallée des rois et non des artisans), j’ai pu sortir du lot 3 TO qui proposaient plus ou moins le même voyage :
- Capitales Tours (environ 1000€ par personne)
- Travel Evasion (environ 1100€ par personne)
- KUONI (circuits essentiel) a environ 1300€ par personne
Ma question est, quel TO choisir ? Les prestations ont l’air les mêmes mais kuoni permet de choisir les ponts supérieurs gratuitement (évite donc le pb du sommeil) et propose un bateau défini (sous réserve de modifs le Princess Sarah) contrairement aux autres. La différence de tarif vaut elle le coup ?
Y a t il aussi une réelle différence entre les prestations proposées par Travel Evasion et Capitales Tours au niveau de la qualité ?
Je vous remercie sincèrement pour les réponses que vous pourrez apporter : je suis plutôt perdu dans le choix. 😇
Pour info, pour les trois TO, les vols sont charters (et sont sous traités par le broker Air Master (oui oui on sait ce qui est arrivé), mais bon on a pas trop le choix). Bref le trajet en avion ne rentre pas en compte dans les différences 😉
Bonjour,
J'envisage de partir pour les vacances d'Octobre en Egypte avec mes 2 grands enfants (17 et 21 ans).
Je suis intéressée par la proposition de "Vente privée" concernant la Croisière THOT avec 7 nuits sur le baeau M/S Princess Sarah II, 2 nuits au Caire et 2 nuits à Hurghada. Cela réunis les visites complètes et un repos à Hurghada.
J'aimerais avoir des retours auprès de personnes ayant effectués cette croisière ou d'autre retour sur des croisières identiques avec des tarifs itéressants.
Merci beaucoup.
Béatrice Dufau
bonjour,
quelqu'un a déjà voyagé avec ce bateau ? quel sont les inconvénients des cabine du pont inférieur ?
nous regardons pour février 2020 croisière de louxor a assouan A/R
avec pre programe au Caire
Je désire faire la croisière sur le Nil en octobre de cette année avec extension au Caire. J'ai contacté plusieurs agences et fais le constat que les voyages proposés sont chers et non apropriés .
J'attends de votre part des conseils et voire des tours opérateurs.
Merci d'avance.
Nous étudions la possibilité de faire une croisière sur le Nil au mois de novembre prochain et souhaiterions bénéficier de vos expériences, avec quel Tour opérateur avez-vous voyagé, quelle est votre appréciation ? Avez-vous voyagé avec www.voyages-pharaon.com ?
Merci d'avance, Cordialement,
Bonjour, je pars en croisiere sue le Nil dans jours, Louxor, Ed Fou, Kom Ombo, Assouan
Pouvez vous me dire si je peux trouver des belle plage et comment y aller
Merci
Je souhaite me rendre en Egypte cet été avec ma femme, pour une durée de 2 semaines. Nous envisageons de diviser le séjour en deux parties :
- 1 semaine de croisière sur le Nil pour découvrir la Vallée des Rois.
- 1 semaine dans les terres.
Concernant la croisière, connaissez-vous une compagnie fiable, proposant un bon rapport qualité / prix ?
Dans les terres, quels sont les endroits incontournables à visiter ?
Dernère question, y'a-t-il des problèmes liés à la sécurité en Égypte ? Le site diplomatie.gouv dépeint un portrait assez sombre du pays des Pharaons d'un point de vue sécuritaire.
Bonjour,
Nous envisageons un voyageant Egypte d'une quinzaine de jours en Janvier/février.
Nous sommes hésitants sur le programme et notamment en ce qui concerne les possibilités de croisière.
- S'il faut faire un choix entre naviguer sur le lac Nasser ou sur le Nil, lequel privilégier?
- Et si nous optons pour une navigation sur le Nil, nous sommes certains de ne pas vouloir embarquer sur un gros bateau mais entre dahabeya, felouque, sandal... je m'y perds un peu... auriez-vous infos et conseils à ce sujet?
Merci d'avance pour vos retours
Isabelle
Bonjour,
Je souhaiterai passer 3 semaine en Egypte cet été.
Une petite semaine le Caire et Alexandrie puis je souhaiterai faire une croisière sur le Nil
1 semaine et finir au bord de la mer rouge 1 semaine.
Qui peut me conseiller une agence pour la croisiere ?
Quel est l'endroit le mieux pour me "poser ' au bord de la mer rouge pour faire du snorkelling?
les bonnes adresses pour le Caire et Alexandrie?
Je vous remercie d'avance pour tous conseils!
Bonjour,
je reviens tout juste d'une croisière sur le nil avec extension pyramide de gizeh (stopover 4 étoiles) via promovacances pour une semaine en solo avec un prix de 750e + prix de la chambre individuelle.
bilan général : c'est une très belle expérience. Ce pays est magnifique et les gens très souriants
Je vais vous faire un débrief complet comme ça pas de mauvaises surprises
L'ARGENT SUR PLACE
On a payé les visa sur place 66e . Il faut savoir que normalement c'est dans les 25e. les TO se mettent donc 41e dans la poche pour les frais de "service". Ca fait chéro mais tout le monde l'a fait. J'ai cru comprendre que même si vous avez fait la démarche de prendre vous même le visa il faudrait quand même payer 41e quoiqu'il en soit. C'est en euro.
Concernant l'euro il faut savoir qu'on peut faire avec tout le long de la croisière, sur ce parcours pas besoin de livre egyptienne. Du 24 juin au 1er juillet le cours était à 1e = 20 livres mais.....si vous passez de la livre en euro ce sera divisé par 18 au lieu de 20. Petite astuce pour eux pour récupérer de l'argent (exemple sur 722 livres vous paierez 40e au lieu de payer 36e). Pour ceux qui veulent avoir quelques livres avec eux pour la monnaie dans les villages il y a des distrivuteurs ATM où vous glissez des billets euros et qui vous rendront des livres.
INFORMATIONS IMPORTANTES
1) les egyptiens ne peuvent échanger que des billets dans les bureaux d'échange dans leur pays donc ne vous étonnez pas s'ils preferent que vous payez en billet en non en pièce et beaucoup voudront vous échanger leur pièce d'euro contre des billets. Vous pouvez le faire sans souci mais vérifiez bien qu'il s'agit d'euro et comptez bien qu'il manque pas 1 euro au passage.
2) comme ils échangent les euros, certains n'accepteront de prendre que des billets euros non déchirés , abîmés etc..donc si vous avez sorti 200e voire 1 seul billet de 500e en france vérifier qu'il n'est pas du tout déchiré sinon votre opérateur ne l'acceptera et vous serez quitte pour retirer sur place
sur le bateau vous pouvez payer en mastercard , visa , euro, livres
SUR LE TOUR OPERATEUR PROMOVACANCES
vous aurez un intermediaire pour le transfert, un guide permanent, plusieurs chauffeurs différents, des porteurs , une calèche à prendre, un guide différent au Caire, tout le personnel de bord etc...
Certains demanderont des pourboires donc faut pensez à avoir toujours quelques billets sur soit ou 1e. A la fin du séjour ce sont deux enveloppes qui vous attendront pour le pourboire du personnel de bord et l'autre pour le guide permanent
Notre guide a tapé fort d'entrée. Dès le 1e soir, il nous explique le programme en nous disant qu'on lui doit 240e pour les excursions. Ce qui voulait dire qu'on DEVAIT prendr le packaging complet de toutes les excursions. Nous étions 6. Certains avaient déjà fait l'excursion, d'autres avec enfant. On a dû insister, négocier pour ne pas avoir à faire obligatoirement ces excursions OPTIONNELLES. Il a fini par céder mais en disant que les excursions étaient en forfait package par deux. On a donc enlevé à l'unissons 2 excursions (village nubien et son et lumière philae) et avons payé le soir même la somme de 175e il fallait donc avoir l'argent liquide en billet non déchirés avec nous. Ca a mis un frois avec le guide dès le départ. Apparemment option veut dire imposé avec ce guide.
Le guide nous a fait un briefing général de la semaine. On le voyait peu le soir et il ne disait l'heure de lever du lendemain qu'à quelques un qu'il croisé le soir ..faut jouer du téléphone arabe.
CROISIERE ET RESTAURATION
j'avais acheté une croisière 4 étoiles avec extension au caire . J'ai dormi au pyramids park hotel . Le single offre une chambre avec lit double d'environ 20-25m², propre et très jolie. Ceux qui avaient pris la croisère 5étoiles ont atteri au movenpick hotel apparemment plus vieillot
Concernant le bateau on était sur le EMILIO, 4 et 5 étoiles étaient sur le même bateau
Les chambres doubles étaient relativement grandes (lit séparé pour les couples, baignoire pour les chambres de trois) mais pour le 4 étoiles les chambres singles sont petites.
Pas de problème d'odeur de fuel ni de bruit moteur au 1er étage mais je crois qu'un couple s'est plaint du bruit. Le ménage n'est pas fait régulièrement pourtant les hommes de ménage passaient deux fois dans la chambre par jour pour faire des décorations de serviettes ou mettre du papier WC.
Les boissons dans les repas ne sont pas comprises.(sauf ceux qui avaient pris une croisière de deux semaines). Faut compter 15livres une grande bouteille d'eau (75centimes), un coca fanta sprite etc..18livres, biere (type heineken) et verre de vin ( le rouge est relativement bon et le blanc moelleux) 53livres.
Les repas sont pas excellents, les entrées et desserts varient très peu. Il y a généralement toujours un plat de poisson, de poulet et une autre viande. Problème : très peu de fruits!
La piscine est composée d'un bassin rond type jacuzzi sans bulle, une pataugeoire et une mini piscine de 1m60max. C'est pas très grand mais finalement peu de monde
beaucoup de vent parfois sur la terrasse , faîte attention à ce que vos affaire ne volent pas
climatisation dans les chambres et vue sur le nil
LES VISITES
Les journées sont bien remplies et en ayant pris le package sans 2 excursions ça nous a permis d'avoir des apres midi libre sur le bateau pour faire bronzette et se reposer. parfois des lever à 5h voire une fois à 3h30 pour aller à Abu Simbel (le temple de ramses 2 est magnifique) mais 8h de route aller-retour dans une matinée c'est rude!
Prévoir d'avoir toujours un sac à dos pour mettre une bouteille d'eau et de la crème solaire, chapeau , ça cogne en juin (39°C en moyenne dès le matin)
Il est possible parfois de sortir du bateau quand il est à quai (le soir ou quand on a pas pris de visite), il faudra alors bien vérifier les heures de retour pour le départ . On peut vite se perdre dans les rues d'etna ou d'assouan
l'excursion à dromadaire se fait en ville en traversant aussi une bananeraie. Je m'attendais à une dune de sable c'était pas le cas, prévoir du pourboire
certains ont fait le village nubien mais en précisant qu'il était hors de question que ça consiste à rentrer dans des boutiques. Ils sont revenus satisfaits..les boutiques étaient fermées.
la balade en felouque n'a rien d'exceptionnel
Il y aura forcement des visites d'artisan : papyrus, albatre, huile essentielle...Lors de l'achat on a l'impression de faire une bonne affaire et en arrivant sur le bateau on se rend compte qu'en fait on s'est fait avoir , un mini lavage de cerveau s'étant fait en moins de 15 min pour peu que vous soyez interessé mais bon c'est le jeu .
le must des visites pour ma part : le sphinx, les pyramides, temple d'amon, de louxor, de karnak, abu simbel, temple d'horus , la navigation
le moins : barrage d'assouan, felouque , vallée des rois (si on ne s'est pas renseigné c'est le guide qui choisi les trois tombeaux : ramses 4, soeur de ramses2, ramses 9). Ramses 4 est magnifique mais le dernier etait pas top , pour ma part j'avais demandé à voir thoutmosis 3 selon ce que j'avais vu sur les forum. J'étais également un peu déçu), temple d'hapshetsout un peu décevant aussi mais après ce sont les goûts et les couleurs , les crocodiles momifiés aucune explication du guide ni à l'intérieur. Temple kom ombo ..il reste pas grand chose
LES EGYPTIENS
Les égyptiens sont très souriants et avenants (bien plus que les tunisiens ou même marocains à mon sens) mais ils peuvent être aussi hyper relou à toujours demander de l'argent ou limite vous forcer à rentrer dans leur boutique. Il faut apprendre à refuser sans méchanceté mais c'est vrai qu'après 200m de harcelement on en peu plus. Quand c'est pas l'un pour vous vendre des étolles, des bracelets ou l'autre pour demander un selfie pour ensuite vous demander de l'argent, ou insister pour échanger de l'argent , tout ces gamins qui veulent des selfies avec des étrangers ...ça devient épuisant.
Voila j'espère vous avoir aidé et avoir répondu à certaines interrogations que certains peuvent se poser avant de partir .
ce voyage a été extraordinaire , la navigation à elle seule nous montre la beauté de l'egypte. Quelle histoire, quels paysages, quelle lumière. Profitez bien , ouvrez l'oeil ;)
Hi there,
I’m looking for a cruise for two adults over 75 (with meals included, etc.) to visit Egypt—specifically the pyramids along the Nile and the Cairo museum. Looking forward to reading about other travelers’ experiences.
Thanks.
We’re heading to Egypt from April 19 to 28 and would love to do a Nile cruise between Luxor and Aswan, but on a small boat—like a felucca or dahabiya—to avoid the big touristy cruises. Ideally, we’d like a 2- to 3-night cruise between April 20 and 25, since we arrive in Cairo on the 20th and need to be back there by the 25th for an event.
Our budget is around 500 € per person, and we’ve already contacted Terre d’Égypte, but they’re fully booked for those dates. Does anyone have recommendations for reliable agencies or companies that offer this kind of cruise? And if, unfortunately, we can’t find something that fits, do you have any recommendations for French-speaking guides on the ground who could take us on tours between Aswan and Luxor from land?
bonjour quel qu un pourrais me donner une idee des prix d une croisiere de assouan a luxor 4 jour 3 nuit dans un 5 etoile le moins cher car chez nous de miami vers les caraibe 7 jour de croisiere pour 400 j ai vue des croisiere a 500 et 600 pour 4 jour 3 nuit sur le nil je trouve cela tres dispendieux peu etre moins cher sur place j attend des news merci
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons faire une croisière sur le Nil, d'une durée de 7 jours environ, au mois d'octobre ou novembre.
Est-ce qu'il y a des risques en ce qui concerne la sécurité ? Le site du gouvernement inviterait plutôt à la prudence. Pourtant il semblerait que de plus en plus de voyageurs choisissent cette destination. Il n'est question que croisière sur le fleuve et de visiter des sites célères ainsi que la ville du Caire. Merci par avance pour vos réponses. Cordialement.
Bonjour à tous
Je m’intéresse à une Croisiere sur le Nil avec extension sur Le Caire
Sur les bateaux 5 ancrés pas moyen d’avoir les plans de bateaux ni de pouvoir choisir sa cabine ce qui me paraît incroyable
Dans toutes les croisières du tour du monde à Croisieurope on choisit sa cabine
Égypte Croisiere que j’ai contacté a des programmes complets mais on ne doit pas demander autre chose que ce qui est proposé
C’est tout de même le client qui les fait vivre
Au lire d’autres voyageurs c’est un peu racketté les voyageurs
Bonjour,
A quelques semaines du départ, je souhaiterais avoir des informations sur le prix des boissons à bord des bateaux de croisière sur le Nil (eau, bière, vin, jus de fruit...). Je pars avec Travel Evasion (Tarot Tours Garranah).
J'ai conscience que de nombreux sujets ont été postés concernant le prix des boissons, mais je n'en trouve pas de récents (les derniers datent souvent de 2007/2010).
Bonjour à tous,
Nous aimerions visiter l'Egypte mais la formule croisière ne nous plaît pas trop à priori . Ce sont surtout les soirées qui nous rebutent un peu, surtout si le soir tombe à 17 h en novembre. Nous sommes très peu "soirées costumées" et autres réjouissances et nous craignons un peu cela. Le bateau est-il à quai le soir et peut-on en sortir ?
Nous ne raffollons pas non plus de la formule guide privé et chauffeur. Nous avons eu des expériences désagréables dans le passé.
Sinon, avez-vous d'autres idées de voyages en Egypte ?
Nous aimerions voir Le Caire, Louxor et toute la région, le lac Nasser et bien sûr Abu Simbel.
Nous sommes très habitués à tout organiser nous-mêmes mais en Egypte actuellement c'est sans doute un peu risqué et plus compliqué. Ne serait-ce que pour les déplacements.
Merci pour tous vos bons conseils!
Nayaeva
Hi everyone,
In October 2026, my wife and I are going on a cruise on the Nile.
My question is: do they accept euros for personal expenses?
Thanks everyone!
tout est dans le titre ! nous nous intéressons bcp à l'egypte actuellement, que nous envisageons pour une première fois en mode croisière sur le Nil + excursion au Caire. ( impensable de ne pas visiter les pyramides pour nous ! )
que pensez vous des croisières Leclerc voyage ? le prix me semble correct ( autour de 1200 euros pp tout compris) pour un 5 étoiles ( je sais que les normes ne sont pas les mêmes que Chez nous, et on m'a bien conseillé d'opter pour un 5 étoiles ! )
Bonjour à tous
Nous envisageons l’egypte En juin 2020
J’ai besoin de conseils
Qui est parti avec vente privées. Croisière au bord du Nil + Le Caire.
Apparemment c’est matinée visite pyramides de Ghize et après-midi musée.
Cela vous semble t’il correct ? C’est bien ou pas ?
Qui l’ Fait par ses propres moyens ?
Est-ce possible ? Ou connaissez vous des sites qui peuvent vous préparez votre circuit
Merci
Bonjour ,
Nous aimerions effectuer un Voyage en Egypte , avec 2 ou 3 jours au Caire, une croisière sur le Nil et pourquoi pas 2 ou 3 jours sur le lac Nasser. Le tout avec les visites des principaux sites comprises.
EGYPT NIL CRUISES propose quelque chose qui pourrait correspondre.
Qui connait cet organisateur et qu'en pensez vous? sinon avez vous des propositions d'opérateurs ou organismes?
Merci à vous tous.
Maryse07
Hi everyone!
I’m heading to Egypt this coming February for the third time, and I’d love to sail up the Nile from Aswan for 2 days and 2 nights on a felucca. Traveling with a backpack, I’m not looking for luxury and prefer stops in the cultures and villages along the Nile rather than temples (already visited). For example, I’d like to stop at Daraw for the Tuesday livestock market. What are your similar experiences, and how far can we sail upstream in 2 days? Also, what kind of prices can we expect, given we’ll be 2 adults and 2 teens? Finally, is it better to book in advance or on the spot in Aswan without spending too much time there?
Thanks in advance
Mon compagnon et moi même rêvons de partir en Egypte pour y découvrir son histoire fascinante ainsi que ses "paysages" à couper le souffle.
Nous aimerions partir pour mi mars et cela fait plus d'un mois que je fouille les sites de voyages et forum et j'avoue qu'on est un peu paumé en fait 🤪
Nous avions d'abord pensé à passer par une agence car nous aimerions un guide et nous nous sommes dit que cela serait plus avantageux financièrement de passer par une agence. Ors, en lisant les forums, blog et autres, j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le cas, voir, que c'est pire (beaucoup parlent d'avoir eu le sentiment d'être pris pour des Pigeons sur leur croisière et d'en avoir eu pour beaucoup plus chère que prévu... après j'ai conscience que certains ne lisent pas complètement leur contrat).
De plus, me retrouver "groupir" à suivre un groupe tel une école ça m'agace déjà un peu à l'avance (j'ai pour habitude d'être très autonome), mais j'étais prête à faire une concession pour être certaine de voir ce qu'il y a à voir et surtout, pour qu'on m'explique tout ce que je dois savoir sur l'ancienne Egypte (et aussi l'actuelle), mais encore une fois, des personnes se plaignent des guides attitrés dans ce genre de voyage (trop rapide, un peu m'enfoutiste, pousse à la vente, remarques pas correct et j'en passe).
A la base, nous avions vu cette croisière mais en lisant tout le contrat, ce qu'ils appellent visites incluses c'est pas grand chose et un supplément d'une centaine d'euros par personnes est à prévoir si l'on souhaite visiter d'autres sites ce qui dépasse clairement notre budget (déjà qu'en choisissant cette offre on dépasse un peu...) : https://www.leclercvoyages.com/product/?pid=603937&c.desti=EG.CAI#rubric=search&dispo=27-03-2020-11-8-PAR&dpci=&p=m_c.desti%3DEG%26m_aj%3D2%26destiNumber%26s_c.desti%3DEG%26s_dpci%26s_dd%26s_dmy%26s_aj%3D4%26s_minMan%26s_meal%26s_mmp%3D228%252C4455%26s_c.thematique%3Dfluv%26s_c.type_hebergement%26s_c.categorie%26s_c.codeto%26s_minPmm%26s_maxPmm%26pageNum%3D3
Bref, j'ai vraiment peur de ne pas être à l'aise avec le concept du voyage organisé et surtout de dépenser plus que prévu. Nous avons beaucoup économisé pour faire un voyage et on ne veut pas être déçu.
Donc, si je devais synthétiser notre voyage, nous aimerions :
visiter le Caire, son musé ainsi que les pyramides
visiter Louxor et son temple, karnak, la vallée des rois et prendre un petit bateau pour faire une croisière sur le Nil jusqu'à Philae voir abou simbel.
retour sur Louxor ou le caire pour reprendre l'avion et rentrer chez nous.
L'ordre n'a pas d'importance, si on fait le caire après la croisière cela nous importe peut.
Notre budget est de 1000€ par personne grand grand grand maximum (en prenant en compte notre voyage de A à Z). La durée de notre voyage serait d'un peu plus d'une semaine (8-9 jours sur place)
Pensez vous que si nous cherchons par nos propres moyens vol, logements, guides, croisières, bus cela serait plus avantageux pour nous financièrement ?
Si la croisière venait à revenir trop chère, on pensait nous diriger vers la mer rouge afin de faire du snorkeling...
De même, si vous avez des bonnes adresses ainsi que d'autres conseils nous sommes preneur ! 🙂
Bonjour à tous,
En février 2019, nous aimerions faire une croisière sur le Nil. J'ai besoin de votre aide concernant principalement les excursions. Est il simple de le faire par soi même? Vu le prix proposé par les tours opérator et le prix des entrées sur le site, il n'y a pas photo. Comme nous sommes 4 à partir, il faut s'organiser. Pourriez vous aussi m'indiquer les sites incontournables, ceux qui le sont moins et ceux n'ont mentionnés dans les brochures mais qui valent le détour. Toutes vos anecdotes nous serons utiles. Sachant tout de même que nous n'allons pas au Caire , ni Abou Simbel (trop loin). Est ce utile d'échanger de l'argent ? l'euro est il bien accepté? Que pensez vous aussi de la sécurité sur place?
Je pense avoir fait le tour des questions essentielles.
Merci à tous ceux qui me répondront
Bonne journée
Cordialelement
V