Discussions similar to: Embarquement MSC Venise
FR
Parking MSC à Venise
Bonjour à tous,

Moi et mon époux avons réservé une croisière au départ de Venise. Nous cherchons des infos sur l'accès au parking, vis à vis des barrières de sécurité ( quel document présenté? ) . Nous avons réservé le parking directement sur le site de msc.

Merci.
Open
Compte rendu retour du MSC Lirica Venise - Bari - Mykonos - Héraklion - Corfou - Dubrovnik - Venise
Bonsoir Tout d'abord le navire Lirica : Navire sans fioritures déco sobre Taille humaine propre personnel agréable (cabine 9004 : avantage plus spacieuse vue imprenable hublot sur le coté du lit donc vue du lit ; inconvénient: plus de tangage et amarrage bruyant) Le restaurant La Bussola plus calme apparemment que Hyppocampo , nourriture toutà fait correcte et très belles portions. Lors de la journée en mer le navire est devenu un peu bruyant surtout aux alentours des piscines vu la météo clémente ; cependant dans les bars intérieurs il est toujours possible de trouver un coin tranquille. Les escales Venise nous y sommes arrivés de Paris par le Thello Paris-Venise avec plus d'une heure de retard mais de ce fait nous nous sommes rendus directement à pieds jusqu'au terminal (possibilité de prendre le people moover qui va du port jusqu'à la Gare Santa Lucia et inversement trajet - 1.50€) Au terminal accueil et embarquement MSC de suite donc nous voilà sur le navire vers 13h. Nous devions attendre normalement 14h30 afin de prendre nos cabines mais notre tentative a été couronnée de succès cabine et carte nous attendaient ; nous avons donc pu nous rendre au buffet et profiter de notre forfait brindiamo de suite. Bari centre ville situé à environ 30 minutes du port en une demie journée facile et agréable de déambuler sous le soleil petite ville fortifiée. En mer toujours de quoi s'occuper animations etc.. Mykonos nous avons pris le bateau navette 1.50€ (beaucoup moins cher que la proposition MSC...) qui nous a amené directement au même endroit ; visite classique les moulins les ruelles la petite Venise et nous avons poussé jusqu'à une plage assez éloignée puisque le compteur affichait 17.4km à pieds à notre retour Nous sommes revenus sans prendre la navette mais il est vrai que à un certain moment la route est assez dangereuse pour des marcheurs. Héraklion : nous avons pris le bus touristique pour 15€/personne et nous l'avons regretté pas grand chose à voir la plus belle vue reste celle du fort situé près du port. Si nous y retournons nous ferons le palais de Cnossos facile d'accès grâce à un bus qui y amène directement mais cette fois ci par manque de temps nous n'avons pas osé y aller. Corfou très belle escale qui m'a un peu fait pensé à Malte nous sommes allés vers les infos touristiques en gare maritime avec un plan nous voilà partis en prenant 2 bus pour Kanoni (magnifique) et avons pris le petit bateau pour visiter la toute petite île Au retour à la sortie du premier bus nous avons visité le centre ville de Corfou et repris ensuite le 2ème bus pour le port (coût du trajet A/R 5€/pers) Dubrovnik prendre un ticket de bus dans la boutique à la gare maritime (possible en €: 4€ A/R) pour se rendre à la vielle ville qui se suffit à elle-même; nous avons regretté de ne pas avoir choisi l'option de prendre un bateau pour faire le tour par la mer 12€ (entre 40 et 50mns) ce sera pour une prochaine fois.... Reste l'option funiculaire (22€) ou le kayak de mer .... Venise nous avons déambuler une grande partie de la journée à pieds dans la ville avant de reprendre le Thello vers Paris à 20H17 arrivée Paris 9h55 Bilan environ 80kms à pieds 140 étages montés(nous ne prenons pas l'ascenseur sur le bateau pour éliminer les calories .... Prochain départ le 23 novembre sur le costa Magica pour du tout compris exceptionnel classique en Méditerranée avec le petit plus des 5 terres avec l'escale à la Spézia et 3 excursions pour 49€/PERS Bonne soirée Quelques photos suivent
Open
Transfert aéroport Marco-Polo - gare maritime de Venise pour croisière MSC
Bonjour Pour un départ en croisière le 17/6/2018 sur le msc musica depuis Venise, mon avion atterrit à 11h20 si tout va bien, le départ du bateau est prévu à 17h, je pense prendre un bus actv jusqu’à piazzale Roma puis le people mover jusqu’au terminal maritime. Ai- je suffisamment de temps, même si un peu de retard de l’avion ? Merci de vos réponses
Open
Croisière MSC Musica Venise - Grèce - Monténégro
Bonjour Faisant cette croisière ( départ de Venise- Brindisi-Katacolon- Santorin-Le Pirée- Corfou-Kotor-Venise) en Juin 2018, notre 1ère croisière, on se pose des questions sur l’embarquement, l’organisation des excursions, la langue des guides, la vie à bord, le débarquement... tous les trucs, conseils sont bons à prendre. J’attends de ceux qui ont fait la même croisière tous les renseignements qui pourraient nous être utiles. Merci à l’avance
Open
MSC Poesia Venise - Bari - Katakolon - Athènes - Albanie - Croatie
Bonjour à tous

Nous revenons d'une croisière à bord du MSC POESIA et je voulais vous apporter notre expérience pour éventuellement vous aider à préparer la votre. Nous avons voyagé avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans. Pour arriver à Venise nous avions pris un vol EASYJET. Tout c'est très bien passé, aussi bien à l'aller qu'au retour, aucun retard. J'avais pris le premier vol à Paris Orly décollage à 6h55 pour un départ du bateau à Venise à 16h histoire d'être large et de ne pas stresser. Arrivé à Venise à l'heure 8h15. Des taxis vous conduisent directement à l'embarquement pour 45 euros. Les prix sont affichés sur le taxi lui-même. Première annonce de notre chauffeur de taxi : le brouillard très important ce jour là les bateaux de croisières ont interdiction de naviguer dans le canal. Ils sont donc tous à l'arrêt en pleine mer en attendant la réouverture de la navigation. Nous nous présentons au bureau d'embarquement qui nous confirme l'information. Pas de problème, nous avons la possibilité de laisser nos valises et partons donc pour une visite de Venise.

VENISE : comme nous avons tout notre temps, nous décidons de nous rendre jusqu'à la place ST Marco à pied. Vous avez la possibilité de prendre le vaporetto pour 7.50 euros l'aller. Du port nous avons pris le people mover pour 1.50 euros jusqu'à la piazzale Roma et de là un itinéraire fléché est indiqué jusqu'à la place. Gardé bien vos tickets du people mover ils sont valables pendant plusieurs jours (nous les utiliserons d'ailleurs à notre retour). Il faut compter 1h avec des enfants. Les ruelles sont magnifiques et nous sommes émerveillés. Retour au port par le même itinéraire.

La navigation étant toujours interdite dans le canal, nous sommes contraints de patienter dans le terminal. Le bateau devait quitter Venise à 16h. Nous n'embarquerons que dans les alentours de 20h30. L'organisation est tout simplement exceptionnelle. Nous sommes attendus dans les restaurants dès notre arrivée dans le bateau. Agréablement surpris par la qualité de la nourriture et le personnel toujours à votre service. Notre cabine au pont 8 (8041) est top. Nous avions une vue obstruée qui ne l'est à peine par la toute petite chaloupe que nous avons devant. Le lendemain nous constatons que le bateau n'a pas quitté le port. Nous sommes régulièrement informé de la situation. Nous arriverons à partir de Venise vers 12h.

BARI : après une journée de navigation nous arrivons à Bari avec 1 jour de retard sur le programme soit au lieu du dimanche le lundi 9h. Vous pouvez tout faire à pied. La ville historique est magnifique avec sa basilique et son château. Le château a été très largement rénové peut être un peu trop à mon gout.

KATAKOLON : au lieu du lundi nous arrivons donc le mardi à Katakolon. J' avais pris contact avec Andrew Stathopoulos (andrewkatakolotaxi@gmail.com). Malgré notre retard il s'est arrangé pour pouvoir nous prendre en charge malgré tout. C'est un homme digne de confiance, adorable avec les enfants, que vous pourrez suivre les yeux fermés. Nous avons fait le site d'Olympie avant la horde de touristes, une petite ferme typique et son apicultrice aux petits soins, la plage de San Andreas et les petits boutiques. Une super journée. Nous avons payé 120 euros pour nous 4.

Suite au retard pris à Venise, nous apprenons que notre escale à Mykonos est annulée et que nous partons directement à Athènes. Pour dédommagement nous aurons sur nos cartes cruise carte un crédit de 100 euros.

LE PIREE : en sortant du bateau les chauffeurs de taxis vous sautent littéralement dessus. J'avais prévu de rejoindre l'acropole par le métro. Je vous conseille de rester dans l'enceinte du port pour traverser la distance entre le bateau et le métro car le trafic à Athènes est très important et j'ai trouvé ça beaucoup plus sûr pour les enfants. Il faut compter 30 min à pied en sortant du bateau partir vers la gauche. 1.40 euros/adulte 0.60 euros/enfant. Rien de compliqué quand on vient de Paris. Prendre la ligne verte jusqu'à Omonia puis la ligne rouge jusqu'à Akropolis. Vous arriverez au pied de l'acropole. L'avantage du métro c'est que vous évitez la circulation du coup nous sommes arrivés avant les bus de touristes pas de queue pour l'achat des billets ni pour visiter le site. Ensuite nous sommes allés jusqu'au Parlement pour voir la relève de la garde en passant par PLAKA (jolies ruelles pleines de petites boutiques). Nous sommes rentrés au bateau par le métro comme pour l'aller.

SARANDA : si vous voulez mourir prenez un taxi !!! J'étais passée par un intermédiaire francophone me disant qu'au moins sur place tout serait plus sur. Après l'expérience à Katakolon j'étais confiante. 50 euros pour faire l’œil bleu et le château de Lekures pour nous 4. J'ai vite déchanté. Débarquement en chaloupe car pas de port en Albanie à Saranda. La personne était bien là à notre arrivée mais ce n'était pas un taxi officiel. Peut être un jeune qui avait besoin d'un peu d'argent ce qui à proprement dit ne me dérange pas plus que ça. Nous montons donc dans son véhicule ou je m'aperçois que les ceintures de sécurité sont inexistantes et que ce jeune homme démarre sa voiture avec des câbles électriques 😕. C'est là que nous aurions du refuser de partir avec lui. Notre périple s 'est bien terminé heureusement mais la façon de conduire de ce jeune même si ça fait un peu partie du folklore du pays n'était pas du tout appropriée et surtout pas avec des enfants. Pour votre sécurité je vous conseille de prendre votre excursion avec MSC si vous voulez vous déplacer. Nous préférions vraiment nous adresser directement aux locaux et ainsi les faire profiter un peu de l’attrait financier mais pour le coup pas au détriment de notre sécurité. Dommage car le pays propose de belles choses à voir (nous avons fait l’œil bleu et le château de Lekures où la vue est à couper le souffle).

DUBROVNIK : magnifique En sortant du bateau j'avais lu qu'un des petits magasins échangeait des euros en kunas. Plus intéressant que directement au centre ville. 7 kunas = 1 euros Des taxis sont là pour vous conduire à la vieille ville (13 euros prix affiché). Nous avons visité les remparts. 150 kunas/adulte 50/enfant. La ville est superbe. C'est la seule escale que j'ai trouvé trop courte à mon goût.

Retour à Venise. Ce jour là 6 bateaux de croisière au port en même temps. Venise est noyée sous le flot de touristes. Ne prenez pas votre vol trop tôt car le temps de débarquement peut être un peu long (arrivés à Venise à 8h30 débarquement à 10h15 pour nous). Nous avons repris le people mover avec nos tickets du premier jour. Arrivés piazzale Roma où nous avons pris un bus ligne 5 (8 euros) pour aller jusqu'à l'aéroport (compter 30 min).

En conclusion > très belle croisière avec un temps magnifique. Quelques précautions à prendre quand même à mon avis du moins en Albanie. Nous avons donner les pourboires directement au personnel pensant pour moi que c'était plus juste. J'espère que votre croisière sera aussi belle que la nôtre. 😉
Open
Liaison aéroport Marco Polo - port d'embarquement à Venise
Bonjour Nous parton en croisière avec MSC en mai de Venise, nos vacances étant modifiées nous n'avons pas de marge de manœuvre pour arriver à destination Notre avion atterrit à 15H à Marco Polo pour un départ du Bateau pour l'instant prévu à 19H. Est ce gérable? Quel est la meilleure méthode pour ne pas rater l'embarquement? (je pensais prendre la Navette MSC mais je ne vois pas comment réservé?) Merci de vos conseils
Open
Consigne bagages MSC à Venise
Bonjour,

Nous partons depuis Venise le mois prochain. J'ai cru comprendre qu'il y a une consigne MSC au port d'embarquement pour laisser ses bagages et se balader avant l'embarquement ?

Notre départ est prévu pour 16h30 mais je ne connais pas encore l'heure d'embarquement. Une idée sur le sujet ?? Nous avons prévu large et notre avion arrive a venise à 8h40 ce qui nous laisse largement le temps de visiter un peu avant le grand départ. Savez vous si cette consigne est déjà ouverte vers 9h30-10h ? Sinon je crois qu'il y a une consigne sur la piazzale Roma mais je ne connais pas son heure d'ouverture... Merci de vos conseils. cordialement
Open
MSC Sinfonia: Venise / Durban, 25 jours hors des habitudes...
Bonjour,

Me voila, a nouveau, devant ce clavier les doigts a disposition des méninges... qui le sont beaucoup moins elles, encombrées de souvenirs, de résidus de décalages horaires : une fois dans un sens ... puis dans l' autre... et " re "! ainsi que par l' hésitation sur la meilleure façon de prendre " ce truc " par un bout.

Déjà : - notre chimie interne, qui nous vit, mon épouse et moi, avoir la certitude, " qu' il fallait nous oser " un retour sur nos préférences " de croisières " ... et qui aspira notre décision de passer a autre chose que le Yacht Club. En effets : - 89 jours cumulés au compteur, et encore : 56 en commande : - ce ne sont plus de belles opportunités, c 'est une maison de campagne. - notre goût pour les longues croisières, hors " tour de monde " ... loin des " petits " si longtemps, pencha, alors, nos aspirations, vers les caraïbes, le Brésil, Dubaï, en transat. Mais la : souvent des gros navires ... avec un YC !!! .... et nous ne sommes pas encore assez fort pour nous confisquer une chose, .... et nous la mettre sous le nez.

Auréa sur la classe Musica ne nous inspirant pas, notre découverte de ce " Sinfonia ", vers l' Afrique du Sud allait nous gâter : - Un vieux navire de 14 ans, beaucoup plus petit, ( et c 'est déjà plus long de l' écrire ) pendant 25 jours, avec des escales inconnues ... et " sonnant bien " : Seychelles , Iles Maurice, la Réunion, ... une arrivée a Durban : - la bas, tout en bas, ou, sur le globe terrestre, " on voit bien que l'on doit avoir la tête en bas, les pieds bien collés au sol pour ne pas tomber ...... sur un bureau ? ".. Notre sang ne fit qu 'un tour : ... " on hésita " !

C' était quand même une " sacrée marche "! Un beau YC Préziosa tout neuf, comparé a ce Sinfonia de 2002, ... allongée pour se tasser un peu plus dans les communs. ... 25 jours : - oui, mais si le coup de poker n' était pas bon !!! ...aïe, aïe aïe, je dirais même : pffff ! - Une Suite Auréa, tout a l' avant, ( la toute première ) sous le SPA, au calme, fut l' élément déclencheur. Nous avions notre position de repli, de " retraite sur des positions préparées a l' avance " comme diraient nos meilleurs stratèges.

C' est dans cet esprit que nous arrivons de notre hôtel de Venise, le grand matin.

Je reviens ....
Open
Compte rendu de 4 jours en croisière MSC Musica (Venise - Kotor - Split)
CR MUSICA NOVEMBRE 2016

Week-end de croisière au depart de Venise sur le MSC MUSICA. Cela fait 4 jours avec un seul RTT le jeudi 10 novembre, avec visite de SPLIT et KOTOR ou nous n'avons jamais fait escale en 18 Croisières. Depart le jeudi 10 pour Venise avec vol Air France CDG-VENISE, arrivée 9h00 à l`aéroport de Venise. Comme nous avons du temps nous prenons le bateau taxi pour Venise. Très facile a trouver, prix 30,00 pour deux avec une grande valise. Départ du bateau à 10h, traversée de la lagune, arrêt sur l'île de Morano, puis divers arrêts dans Venise avant le terminal de croisière, vitesse maxi sur la lagune 17 km/h. Arrivée 11h50 au terminal de Croisière, sur le carnet de voyage il y a inscrit 14h pour l'embarquement, mais en réalité l'embarquement a démarré a 11h30. Sur le bateau cabine pas prête avant 14h, pas grave c'est habituel direction le buffet pour le déjeuner au pont 13.

Reservation faite en mars 2016 pour une cabine intérieure FANTASTICA au prix total, frais d'agence hors assurance, de 391 euros pour deux adultes. Dès le mois de juin en allant sur le site MSC je découvre que nous sommes surclassés en cabine balcon AUREA au pont 14. Très bonne surprise car c'est notre premier surclassement en 18 Croisières toutes compagnies confondus.

Cabine 14008 pont 14, normalement AUREA, mais pour nous indiquée comme FANTASTICA sur le carnet de voyage, c'est déjà bien le surclassement de cabine je ne demande pas les services AUREA en plus. Par contre le lit de la cabine Aurea est tres bien le meilleur matelas que nous avons fait sur MSC. Visite au SPA pour réserver un forfait massage pour deux personnes au prix de 204 euros, sur le site internet c'était 190€ pour un massage de 30 minutes.... 2 massages balinais 45 min 2 entrées libres à l’espace thermal (spa) pour toute la durée de la croisière

Pour les boissons nous utilisons lors de nos Croisières les forfaits "tickets' vendus par MSC, soit en préservant en ligne quand c'est possible, ou le jour de l'embarquement pour les autres forfaits non vendus sur internet. Les tickets restant étant utilisés sur la prochaine Croisière. Donc nous avons deja un reste de 5 tickets cocktail avec alcool et deux tickets soda de notre dernière Croisière aux Caraïbes. Utilisation sans problème de ceux-ci lors de cette Croisière. Lorsque le carnet de ticket est poinçonné d'un trou c'est un carnet vendu sur internet sans les 15% de service, les carnets non poinçonnés sont vendus le jour de l'embarquement avec 15% de service pour le serveur ayant vendu le carnet. En cours de Croisière vous pouvez racheter des carnets en allant dans un bar et en indiquant le numéro du forfait boisson souhaité, déjà fait deux fois pour des forfaits eau.

Pour SPLIT pas de reservation d'excursion sur le site MSC avant de partir car le bateau est amarré au centre de SPLIT. Escale de 9h à 18h, donc le temps de se laisser aller pour l'organisation de la journée. Visite de la ville à pied, déjeuner en terrasse le midi, puis deux musées l'après midi avant de retourner sur le bateau.

Pour KOTOR vu le temps d'escale réduit de 7h à 13h j'ai réservé l'excursion KOTOR-PERAST sur le site MSC avant de partir. 59 euros par personne pour une durée indiquée sur le site de 4 heures.

Mais la vieille a 22h30 un message sur le lit de la cabine excursion annulée faute au nombre d'inscrits en français, choix de remboursement ou choix de la meme excursion mais en italien. Vu que le paiement a été fait en france, je préfère aller au rendez-vous pour les excursions que de me faire rembourser. Nous avons put changer d'excursion pour une autre excursion dans un groupe de français. Mais en fin de Croisière sur le compte de bord la rectification tarifaire a été appliquée, car les excursions n'étaient pas au même prix...

L'excursion a permis un débarquement en chaloupe dans les premiers, de plus le tempos couvert et pluvieux était plutôt propice a faire la côte du fjord en bus, avec arrêts photo et arrêt dégustation de produits locaux. Au retour visite de Kotor avec la guide française puis temps libre pour retour au bateau. Mais un orage avec de la pluie battante à eue raison de nous, donc retour au bateau à 11h00 pour un tous à bord prévu au plus tard a 12h15.

Dernier jour débarquement à Venise arrivée prévue a 9h00, liberation des cabines pour 8h00, petit déjeuner 6h30 jusque 8h00 au pont 5, plus tard pour la cafétéria. 13 couleurs d'étiquettes pour les rendez-vous au theatre. Le plus tôt 7h00 et le dernier à 11h20. Les hôtes individuels sans transfert c'est a partir de 10h40 jusqu'à 11h20. Mais retard de 1h dans la procédure soit sortie a 11h40 pour un horaire initial de 10h40, heureusement avion à 15h10 avec embarquement à 14h40....

Et encore le bateau a bien accosté à 9h00 comme prévu, a cette époque de l'année sur Venise en cas de brouillard le port peut-être fermé temporairement...

En conclusion un bon break sur un bateau, à refaire. Majorité d'italiens sur cette croisière avec des enfants, tres peu de français. Buffet pont 13 très bien au niveau du choix et des quantités. Reste à trouver une place assise compte tenu de la forte fréquentation. Pour le restaurant portions petites mais tres bien présentées, mais possibilité de reprendre le même plat ou un autre sans problème, je l'ai fait deux fois, pour l'entrée et pour le dessert. Pas de problème de service dans les bars, toujours rapide et personnel attentionné.

Très peu d'animations sur cette croisière, malgré une demi journée en mer. C'est la dernière croisière avant l'arrêt technique du bateau. Prochaine croisière le 29 novembre prochain Venise San Paulo au Brésil.

@ + Osny
Open
Première croisière (Costa), au départ de Venise
Bonjour, Nous venons de réserver pour une croisière Costa au départ de Venise en mai 2018. N'ayant jamais fait de croisière, je voudrais avoir quelques conseils (embarquement, la vie à bord, les excursions...). Nous prenons l'avion la veille pour Venise, pour ne pas louper l'embarquement, le départ du bateau est à 17h00. Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Open
Croisière sur MSC Sinfonia mai 2019 (Italie, Croatie, Grèce), forfait Aurea
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des renseignements sur MSC Sinfonia forfait Auréa (italie, Croatie, Grèce) Mai 2019.

Je voudrais des conseils, comment cela se passe avec un forfait Auréa.

- Embarcation prioritaire quel avantage?

-Quel côté prendre (tribord ou babord) pour avoir une vue quand on longe les côtes. - (avant, milieu ou arrière) pour ne pas ressentir des désagrements ( bruit, moteur, cafétaria...)

Comment sa se passe pour le restaurant...

Le massage, le spa...

En attente de vos réponses, je vous remercie d'avance. Cordialement Moune.
Open
Retour de croisière Oceania Venise - Rome
Retour croisière oceania Venise-Rome et première impression : Marre du homard….mais tout le reste était très bien 😄. Première croisière oceania et dorénavant je vais faire partie des Oceania girls (voir discussion précédente de notre amie Sylvie). Catherine puis Sylvie ayant déjà fait deux carnets très complets sur cette compagnie et le paquebot Riviera ou le Nautica, son jumeau, je ferai donc un compte-rendu moins exhaustif mais j’aborderai les escales, qui sont parfois originales et j’insisterai sur mon ressenti, qui est bien entendu, tout personnel, voilà qui est dit. Nous sommes arrivés à Venise la veille, on ne sait jamais, valise perdue, grèves d’avions et puis Venise on ne s’en lasse pas. On avait pris un hôtel près de la piazza Roma, terminus des bus pour l’aéroport, et où on peut prendre le people mover qui pour 1€50 nous emmène au « Cruise port ».

Enfin et surtout c’est le terminus des vaporettos ligne 1 et 2 qui desservent le grand canal. C’est notre manège à nous. Presqu’une heure à l’aller, la même chose pour le retour plus les arrêts où on va se perdre dans les ruelles ou dans la foule de la place Saint Marc. Ahhh le bonheur vous dis-je. Avant, le départ de Venise (nous l’avons fait 3 fois) était un plus, maintenant je culpabilise, une conscience écologique est née 😐 je traque la vague que laisse le navire, je suppute les mouvements générés en profondeur…je partirais bien d’ailleurs moi. D’un autre côté, le navire va tellement doucement que je ne vois aucune vague, enfin çà je l’ai scruté lors de tous les départs, mais pas de Venise, car nous avons largué les amarres à 23 heures, et à cette heure-là, fin septembre il fait NOIR. J’étais toute triste pour tous ceux qui n’ont jamais connu ce départ, mais pour ceux qui additionnent deux circuits, nous en avons rencontrés, le bateau était arrivé la veille et ils ont pu rester deux jours dans cette magnifique ville. Le grand canal le soir désert et féérique



Embouteillages...



Activités de jour



Biennale oblige

C’est une croisière de neuf jours allant de Venise à Rome en passant par Koper, Ravenne, Zadar, Kotor, Corfou, La Valette, Catane, Naples, Rome (enfin Civitavecchia). Avec mon mari nous connaissions bien Venise, Rome et Naples. Ravenne étant une des rares villes italiennes que nous ne connaissions pas encore, quant à Koper, Zadar et Kotor on rangeait ces villes en Croatie, ignorants que nous étions, il était donc temps que nous allions les découvrir… Je commencerai tout de suite par le prix, 2500€ par personnes pour une cabine balcon (pas concierge) avec : les pourboires inclus, toutes les boissons sans alcool (eaux, sodas cafés…) en illimité sur le navire et en cabine, 3 excursions pour nous deux, 150 $ de crédit boutique et 100 $ au Spa (achat produit, je n’apprécie pas les soins. et enfin internet en illimité. Ce prix, promotionnel bien entendu m’a paru très honnête pour la qualité des prestations. On a juste dépensé 20 euros supplémentaires. Pourquoi Oceania ?parce que j’avais lu le CR de Sylvie qui avait été invitée à découvrir le Riviera. Or, nous avons fait ces dernières années 7 croisières Costa et lors de la dernière, les fjords, si nous avons naturellement apprécié les paysages magnifiques, nous voulions changer, quel que soit le bateau, toujours la même cabine, le même cérémonial au restaurant pour manger de plus en plus mal. Le matin les viennoiseries immangeables, le midi c’est bienvenus chez Flunch, le soir, auparavant ce n’était pas mal, mais avec la nouvelle carte j’ai rendu mon plat quasi intact deux fois, deux fois de trop…(Là je sens que je vais me faire plein d’ennemis…) et puis avec les boissons en illimité j’ai constaté des comportements, heu…je dirais… inappropriés. En Juin nous avions essayé Le voilier Club med 2 (pour 4 jours) et on a adoré (CR sur VF) Très bonne cuisine, bonne convivialité mais pour 7 ou 9 jours de croisière le prix est aussi important voire plus… et les cabines n’ont pas de balcon et quand on est habitué, çà manque…
Open
MSC Magnifica, départ Venise le 3 septembre
Bonjour à tous, nous partons moi et mon mari à bord du MSC Magnifica le 3 septembre de Venise. Nous arrivons la veille du départ et restons un jour de + lors de notre arrivée mais nous ne savons pas où dormir? Quel quartier? Nous avons entendu parlé de Mestre!!! Avez-vous des infos et des bons tuyaux concernant le logement, le bateau et les excursions (Bari, Katakakolon, Mykonos, Athènes/Le Pirée et Dubrovnik). D'avance merci à tous 😉
Open
Méditerranée en mai 2018 sur le MSC Poesia de Venise
Bonjour à tous, J ai lu plusieurs posts à en avoir mal aux yeux!!

On part sur le Poesia, en cabine intérieur pour 4, pont 11, 1 semaine Avec une Ado de 13 ans et un enfant de 8 ans. Nos escales seront : Bari , 10-17h Katalon 11-17h Mykonos 8-20h Le Pire 07h30-1h30 Sarande 12-20h Dubrovnik 9-15h Retour Venise

Est ce que vous pouvez m en dire plus sur le Poesia, sachant que notre 1ère croisiere était sur le Précioza. .. Je pense qu on sera un peu à l étroit à 4 en cabine intérieure mais bon, on a bénéficié de réductions. ..avec un très bon prix... Comme on n a pas de journée en mer, on ne sait pas encore quel forfait boisson prendre...

On va essayer de faire les excursions par nous même, sauf peut être Sarande!? Avez vous des infos SVP!??J hésite avec une excursion MSC

Par contre Mykonos: balade dans la ville et plage, Dubrovnik : taxi pour le teleferique et balade dans la ville où les remparts Bari : promenade dans la vieille ville Katalon : visite du site Olympie avec Katalon Express, mais je ne sais pas si on réservera sur internet ou au port

Est ce que vous avez d autres idées sympa? ? Je vous remercie par avance des réponses que vous M apporterez et je vous souhaite une belle soirée.

En attendant, je vais essayer de lire quelques CR. A très bientôt Helene
Open
Parking pour véhicule à Venise
Partant en croisière du port de Venise avec MSC je voudrais savoir sur quel parking puis je stationner mon véhicule pendant la durée de la croisière sans payer un montant exhorbitant. Quelqu'un a t'il un conseil à me donner. Mercid'avance
Open
Embarquement à Venise
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'avais fait une croisière Costa avec embarquement à Venise. Le Fascinosa était arrivé le matin même avec trois heures de retard à cause du brouillard... et donc l'embarquement avait été retardé. J'ai souvenir d'une organisation chaotique: - Entrée dans le terminal interminable avec les gens qui se bousculaient et trouvaient toutes les ruses possibles et bestiales pour gratter un peu de place dans les files d'attente. - Aucun respect des lettres d'embarquement.

J'ose espérer que c'était dû au retard matinal du bateau. (Ne me dites pas que c'est l'organisation italienne)

Je repars par Costa le 1er Avril prochain.

Qu'en est-il des embarquements actuels à Venise? Des expériences?

merci à tous.
Open
Se rendre de l'aéroport de Venise au port d'embarquement
Bonjour, nous partons avec une amie au mois de Juin avec MSC sur l'Opéra pour une croisière partant de Venise, Kotor, Mykonos, Santorin, Bari et retour Venise. Nous nous rendons à Venise depuis Toulouse en avion. Nous aimerions savoir comment se rendre de l'aéroport de Venise au port d'embarquement. Ensuite si certains d'entre vous ont fait cette croisière que pouvez-vous nous en dire sur les excursions par exemple. Nous avons fait l'année dernière une croisière avec MSC et sur le même bateau donc nous le connaissons. J'ai constaté aussi que cette année le forfait eau n'existe plus et qu'il faut obligatoirement prendre un forfait avec jus de fruits par exemple, avec mon amie nous ne buvons pas de vin donc un peu compliquer. Merci à tous pour votre aide.
Open
Consignes au port d'embarquement des bateaux de croisière à Venise?
Au port d'embarquement des bateaux de croisière MSC MUSICA , y a t il des consignes pour bagages ???

Mon arrivée est à 11h 30 , départ du bateau à 17 heures

Qui peut me dire si il y a des consignes pour les bagages près de la gare maritime ?? Comme nous avons du temps devant nous , nous voulons aller faire un petit tour ou manger quelque part.

merci pour vos réponse bien cordialement
Open
Croisière MSC Musica au départ de Venise avril 2018: vol inclus?
Bonjour à tous,

Nous avons enfin décidé de passer le cap et de partir en croisière au départ de Venise.

Nous pensons partir sur le MSC Musica le 1er avril 18, les escales étant plus longues que Costa. Est ce que certains d'entres vous sont partis sur MSC ou Costa ?

L'agence de voyage nous propose de prendre le vol avec le croisiériste. Elle nous explique qu'en cas de grève ou autre, le croisiériste aura l'obligation de nous trouver un vol. Est ce que quelqu'un connaît cela ?

merci à tous !

Françoise
Open
Croisière MSC Musica, départ de Venise le 22 avril 2018
Bonjour,

Et bien c'est partie, on se lance pour notre ..................................2ème croisière 😎 😎 😎 L'itinéraire est : Venise, Brindisi, Katakolon, Santorin, Le Pirée, Corfou, Kotor et retour Venise. Nous partons avec nos "ADO" de 16 et 17 ans 😄

Qui fera partie de cette aventure ?

Qui a des infos sur les escale ? et autres ?

Nous souhaitons visiter Venise donc nous arriverons 3 jours avant, cherchons infos, surtout sur les parkings.

merci pour vos réponses.
Open
Croisière pour les îles grecques 2019: embarquement à Venise
Bonjour à tous,

Nous repartons en croisière au départ de Venise pour les iles Grecques en mai 2019. J'ai lu quand 2019 les bateaux de croisière ne partiraient plus du même endroit. Quelqu'un saurait me dire d'ou ils partiraient et à partir de quand??? Je vous en remercie par avance.

Bonne soirée,

Cathy
Open
Croisière MSC en mai 2018
bonjour, nous sommes un couple (60 ans) et c'est notre première croisière , nous partons de Venise où nous passons deux jours pour visiter, puis embarquement et direction Split, puis Santorin, ensuite Mykonos, Dubrovnik et enfin Ancône. avant de revenir vers Venise Qui peut nous renseigner sur les débarquements, comment gagner la ville à moindre frais et que visiter en priorité, est ce nécessaire de faire les excursions avec MSC ou peut on se débrouiller tout seuls ? merci beaucoup pour votre aide et vos bons tuyaux !!!
Open
Adresse du port de Venise
Bonjour,

Je pars le 14 mai sur le MSC MUSICA à destination de la Grèce au départ de VENISE. pouvez-vous me donner l'adresse exacte du port d’embarquement , car j'ai pris une chambre d'hotel la veille à l'Hotel Mondial / MARGHERA et je voudrais connaître l'itinéraire pour me rendre au port. Merci pour vos indications.
Open

You might also like