Bonjour
je me prmets de vous écrire suite à la découverte du site sur le net sur mes recherches
j'ose espérer que mes questions , mes envies ou souhaits trouverons des réponses auprès de certains membres dans le site
je m'appelle Léonie nidie suis d'origine camerounaise vit en europe depuis 15 ans dans la ville de lyon ou j'ai fait des études dans un établissement d'arts appliquées j'aime beaucoup mon metier .
Mais j'ai un projet depuis des années de créer un établissement(lycée) privé dans l'enseignement à partir de la 6ème dans mon pays d'origine qui est le Cameroun .
je connais le système et la demande qu'il y a du fait qu'il y a un manque de professionnalisme et de prise de conscience .
j'ai toujours eu cette envie d'apporter quelque chose auprès des parents et enfants à la reherche d'un enseignement et établissement dans un encadre de confiance.
le but de ma recherche est de trouver des enseignants disponible à échanger avec moi , conseils , expérience et l'aboutissement et la réalisation de ce projet de la meilleure que cela peut être possible .
N.B des professeurs retraités voulant donner un coup de pouces benévolement à ce projet sont les bienvenus(es) hommes , femmes , couples , je propose l'hébergement gratuit dans un cadre bien.
je précise être dans les démarches de montage de dossier pour l'obtention de l'accord , puis autorisation .
l'attente peut durer plus un moins un an et plus , je vient juste de rentrer du cameroun pour recueillir toutes les informations qu'il faut pour la composition du dossier.
mon souhait est que cet établissement voit le jour en septembre 2019
je suis disponible et reste à l'écoute de tout conseil puisse que je suis à la recherche des conseils et d'expériences
Cordialement
Léonie
jeunes retraités cherchent des conseils et des adresses pour faire du bénévolat principalement avec des enfants ou des adolescents
Nous avons déjà une petite expérience avec nos voyages solidaires , et souhaitons faire plus.
Bonjour,
Nous envisageons de mettre en place une structure "privée" afin d'assurer des cours particuliers sur la Province de TAROUDANT et ceci à partir de septembre 2012.
Nous aimerions connaître les formalités indispensables.
Par ailleurs nous sommes à la recherche d'intervenants pour des missions de 03 mois (durée du visa), étudiants ou enseignants en retraite souhaitant passer l'hiver au chaud merci de nous contacter en PV.
Merci par avance pour votre soutien.
jean-Pierre et Delphine
Nous envisageons de mettre en place une structure "privée" afin d'assurer des cours particuliers sur la Province de TAROUDANT et ceci à partir de septembre 2012.
Nous aimerions connaître les formalités indispensables.
Par ailleurs nous sommes à la recherche d'intervenants pour des missions de 03 mois (durée du visa), étudiants ou enseignants en retraite souhaitant passer l'hiver au chaud merci de nous contacter en PV.
Merci par avance pour votre soutien.
jean-Pierre et Delphine
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée.... je n'ai pas de mots pour traduire ce que j'y ai vécu... MH parle de "choc culturel" pour expliquer ces réactions... foutage de gueule !!!! le choc c'est MH qui le crée.... je m'apprête à raconter ce que j'ai vécu pour encourager les bénévoles et donateurs à donner ailleurs...
Bonjour,
Nouveau retraité de 60 ans très dynamique et en excellente santé aimerait offrir ses services d'enseignant du français à long terme.
24 ans d'expérience de l'enseignement du français au secondaire au Québec.
Asie de préférence.
Je maîtrise aussi l'anglais intermédiaire.
Toutes les informations sur le sujet sont bienvenues.
merci beaucoup
Nouveau retraité de 60 ans très dynamique et en excellente santé aimerait offrir ses services d'enseignant du français à long terme.
24 ans d'expérience de l'enseignement du français au secondaire au Québec.
Asie de préférence.
Je maîtrise aussi l'anglais intermédiaire.
Toutes les informations sur le sujet sont bienvenues.
merci beaucoup
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2019 une mission bénévole au Cameroun ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans la banlieue de Lyon ) .
J'ai une expérience au Cameroun et en Haïti
Merci à tous
Pierre
Bonjour à tous;
Nous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention :
- enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglaise
- enseigner le français si votre langue maternelle est française
- enseigner les arts plastiques
- enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...)
- jouer et monter des petites pièces de théâtre avec les enfants
- faire des expériences scientifiques; le jardin, l'agriculture biologique avec les enfants de différents âges
- si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle pour leur apprendre une nouvelle méthodologie
- organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens /informaticiennes
- Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées.
- Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous. La durée du bénévolat est minimum d'un mois. N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal.
Au plaisir de vous lire
Pramod

Bonjour,
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
bonjour,
Je tiens à disposition de toute association, des manuels scolaires, en voici la liste :
- classe de 6ième : (11 ans) 5 livres sciences et vie de la Terre 25 grammaires françaises 15 textes français 11 éducation civique
- classe de 5ième : 86 éducation civique 127 français Magnard 11 alllemand 44 anglais 112 histoire/géographie 108 Math 123 fançais Hatier
- classe de 3ième : (année du Brevet des collèges) 58 sciences et vie de la terre 32 physique/chimie 76 français 75 math 6 italien
- LYCEE : classe seconde
110 espagnol 2 math
- classe de première 92 histoire 47 science vie et terre 76 math 91 espagnol 29 économie 96 géographie 45 chimie 49 physique 10 math
ces livres sont empilés et filmés sur des palettes, je peux également les mettre en cartons.....
Ils sont stockés dans la région lyonnaise, en bon état d ensemble, certains sont presque neufs....
Si quelqu un ou une quelconque association est interessé, merci de me contacter très rapidement.
Bien à vous....
Je tiens à disposition de toute association, des manuels scolaires, en voici la liste :
- classe de 6ième : (11 ans) 5 livres sciences et vie de la Terre 25 grammaires françaises 15 textes français 11 éducation civique
- classe de 5ième : 86 éducation civique 127 français Magnard 11 alllemand 44 anglais 112 histoire/géographie 108 Math 123 fançais Hatier
- classe de 3ième : (année du Brevet des collèges) 58 sciences et vie de la terre 32 physique/chimie 76 français 75 math 6 italien
- LYCEE : classe seconde
110 espagnol 2 math
- classe de première 92 histoire 47 science vie et terre 76 math 91 espagnol 29 économie 96 géographie 45 chimie 49 physique 10 math
ces livres sont empilés et filmés sur des palettes, je peux également les mettre en cartons.....
Ils sont stockés dans la région lyonnaise, en bon état d ensemble, certains sont presque neufs....
Si quelqu un ou une quelconque association est interessé, merci de me contacter très rapidement.
Bien à vous....
Le hasard d'une rencontre (un directeur d'école), la découverte et la visite de l'école d'un village de montagne (au bout d'une quinzaine de kilomètres de piste), la rencontre de tous ces enfants, nous a encouragé à franchir le pas dans notre projet d'aide aux enfants scolarisés dans des lieux isolés et difficiles d’accès.

Le 18 octobre, avec un autre couple de retraités installé à Agadir, notre projet est devenu réalité. Nous avons distribué un vêtement chaud (sweet) à chacun des 125 enfants de l'école, vêtements qui ont été négociés et achetés auprès d'un commerçant à Agadir. La distribution a été faite dans la cour de l'école en présence du directeur et des enseignants, de représentants du village ainsi que de nombreuses mamans.
Outre l'accueil très chaleureux qui nous a été réservé, notre plus grande récompense dans cette action a été de voir les sourires des enfants.
Après cette première expérience, notre motivation en est sortie renforcée. Nous avons plein de nouveaux projets avec cette école et les écoles des trois villages voisins, mais notre seule retraite ne permet pas de faire une autre action dans l'immédiat.
Nous sommes prêts à rencontrer tous ceux et celles qui comme nous voudront apporter un peu de joie à ces enfants, afin d'organiser d'autres actions (distribution de vêtements, fournitures scolaires...).

Le 18 octobre, avec un autre couple de retraités installé à Agadir, notre projet est devenu réalité. Nous avons distribué un vêtement chaud (sweet) à chacun des 125 enfants de l'école, vêtements qui ont été négociés et achetés auprès d'un commerçant à Agadir. La distribution a été faite dans la cour de l'école en présence du directeur et des enseignants, de représentants du village ainsi que de nombreuses mamans.

Outre l'accueil très chaleureux qui nous a été réservé, notre plus grande récompense dans cette action a été de voir les sourires des enfants.

Après cette première expérience, notre motivation en est sortie renforcée. Nous avons plein de nouveaux projets avec cette école et les écoles des trois villages voisins, mais notre seule retraite ne permet pas de faire une autre action dans l'immédiat.
Nous sommes prêts à rencontrer tous ceux et celles qui comme nous voudront apporter un peu de joie à ces enfants, afin d'organiser d'autres actions (distribution de vêtements, fournitures scolaires...).
Enseignante bientôt à la retraite, j'ai le projet de créer une association "Avenir Enfants Afrique" dans le but d'enseigner en Afrique en fonction des besoins. Ayant déjà enseigné au Sénégal en tant que bénévole, je pense qu'il y a des possibilités et je pense qu'il en est de même au Burkina Faso. Je suis tombée amoureuse de l'Afrique et cela ne m'a pas quitté.
Je souhaiterais avoir des pistes et des conseils.
Bonjour, à 59 ans je suis à la veille de la retraite mais je ne travaille plus.
Je souhaiterais passer plusieurs mois voire une année à l'étranger comme enseignante-formatrice en langue française bénévole. Je suis diplomée (Master2) et expérimentée (c'était mon métier).
Auriez-vous des organismes à me conseiller qui feraient l'interface et le recrutement de tels bénévoles dans le domaine de la formation et de la conception d'outils linguistiques en langues ?
Je n'ai pas de destination favorite pour l'instant, j'ai enseigné en Asie, en Afrique, en Europe de l'Est et au Proche-Orient.
Merci de vos suggestions :-) Lou
Je souhaiterais passer plusieurs mois voire une année à l'étranger comme enseignante-formatrice en langue française bénévole. Je suis diplomée (Master2) et expérimentée (c'était mon métier).
Auriez-vous des organismes à me conseiller qui feraient l'interface et le recrutement de tels bénévoles dans le domaine de la formation et de la conception d'outils linguistiques en langues ?
Je n'ai pas de destination favorite pour l'instant, j'ai enseigné en Asie, en Afrique, en Europe de l'Est et au Proche-Orient.
Merci de vos suggestions :-) Lou
Bonjour
Je suis un ancien instituteur et éducateur à la retraite. Je recherche une association ou ONG dans un pays d'Afrique noire pour donner des cours de français et de mathématiques à de jeunes enfants, et aussi, des hommes et femmes illétrés souhaitant apprendre la lecture. Je serai disponible dès le début janvier 2014 et je m'engagerai, après étude de toutes propositions, pour une période de 5 à 6 mois. J'ai déjà effectué des bénévolats en 2010 sur deux périodes : un mois et trois mois. Par avance, merci de vos réponse.
Je suis un ancien instituteur et éducateur à la retraite. Je recherche une association ou ONG dans un pays d'Afrique noire pour donner des cours de français et de mathématiques à de jeunes enfants, et aussi, des hommes et femmes illétrés souhaitant apprendre la lecture. Je serai disponible dès le début janvier 2014 et je m'engagerai, après étude de toutes propositions, pour une période de 5 à 6 mois. J'ai déjà effectué des bénévolats en 2010 sur deux périodes : un mois et trois mois. Par avance, merci de vos réponse.
Varanassi est la ville la plus sacre d'Inde, et flaner le long du Gange offre quantite de scenes epoustouflantes qui enleve tout doute quant a la force divine que les Hindous lui accorde.
C'est non loin du fleuve qu'existe une petite ecole associative : la School of New life, qui offre une education basique aux enfants des rues de la Samney Ghat : Hindi, maths et anglais.
C'est sous l'impulsion de Christina Peyer, presidente de l'association Un geste pour un sourire, que cette ecole voit le jour a Varanassi en 2009. Deux etudiantes (Jhoti et Kanchen) et une cuisiniere composent le personnel benevole qui encadre une quinzaine d'enfants ages de 4 a 14 ans. La classe se deroule de 8h a 13h et se termine par un repas. L'apres-midi les enfants partent travailler. Les fonds sont recoltes lors d'evenements organises en France afin de payer la location du terrain, les factures, le materiel scolaire et la nourriture.
Bien que les enfants apprennent a lire, ecrire et compter, leur scolarite reste officieuse, l'ecole n'etant toujours pas reconnue en Inde. Depuis plusieurs mois maintenant ils attendent cette officialisation. J'ai rencontre Monique Soutenet, enseignante retraitee, qui vit la-bas depuis 5 ans. Elle vous accueillera dans son Guest House (Khushi, situe pres de la Tulsi Ghat) et vous mettra directement en contact avec l'ecole. C'est elle qui favorise la communication avec l'association en France. Evidemment, toute aide est la bienvenue, ainsi que toute pratique artistique ou sportive pouvant etre partagee. Mais l'ecole aurait surtout besoin d'une personne qui s'investirait sur du long terme (6 mois) afin de se charger de la gestion et de l'organisation sur place.
afin d'avoir plus d'information, vous pouvez contacter l'association francaise :psyke.assos@gmail.com ou Mme Soutenet : khushipgh@gmail.com
C'est sous l'impulsion de Christina Peyer, presidente de l'association Un geste pour un sourire, que cette ecole voit le jour a Varanassi en 2009. Deux etudiantes (Jhoti et Kanchen) et une cuisiniere composent le personnel benevole qui encadre une quinzaine d'enfants ages de 4 a 14 ans. La classe se deroule de 8h a 13h et se termine par un repas. L'apres-midi les enfants partent travailler. Les fonds sont recoltes lors d'evenements organises en France afin de payer la location du terrain, les factures, le materiel scolaire et la nourriture.
Bien que les enfants apprennent a lire, ecrire et compter, leur scolarite reste officieuse, l'ecole n'etant toujours pas reconnue en Inde. Depuis plusieurs mois maintenant ils attendent cette officialisation. J'ai rencontre Monique Soutenet, enseignante retraitee, qui vit la-bas depuis 5 ans. Elle vous accueillera dans son Guest House (Khushi, situe pres de la Tulsi Ghat) et vous mettra directement en contact avec l'ecole. C'est elle qui favorise la communication avec l'association en France. Evidemment, toute aide est la bienvenue, ainsi que toute pratique artistique ou sportive pouvant etre partagee. Mais l'ecole aurait surtout besoin d'une personne qui s'investirait sur du long terme (6 mois) afin de se charger de la gestion et de l'organisation sur place.
afin d'avoir plus d'information, vous pouvez contacter l'association francaise :psyke.assos@gmail.com ou Mme Soutenet : khushipgh@gmail.com
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 une mission bénévole au Cameroun ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège privé catholique de la banlieue de Lyon).
J'ai une petite expérience au Cameroun et en Haïti et j'ai 63 ans .
Merci à tous
Pierre
Bonjour,
Je suis sénégalaise et suis à la recherche de personnes disponibles pouvant m'aider à organiser des camps de vacances durant la fin de l'année scolaire. Merci à tous ceux qui voudront bien m'appuyer.
Fatou
Je suis sénégalaise et suis à la recherche de personnes disponibles pouvant m'aider à organiser des camps de vacances durant la fin de l'année scolaire. Merci à tous ceux qui voudront bien m'appuyer.
Fatou
Bonjour à tous,
je souhaite de tout coeur partir au Cambodge afin d'apporter mon aide dans des projets humanitaires.
En parcourant internet on se rend vite compte que les sites (project abroad etc.) qui ressortent tout de suite sont ceux des organisations qui font payer une somme considérable pour avoir le droit de participer à leur mission. Je ne possède pas cet argent-là et ne souhaite pas tellement enrichir ces organisations.
J'ai déjà trouver quelques noms d'associations : éléphant blanc, cofco, ocpp, afs.
Que me conseilleriez-vous ? Connaissez-vous ces associations et sont-elles "sûres" ?
Je vous remercie 🙂
Je vous remercie 🙂
Bonjour
J envisage un voyage au Vietnam pour cet été ( après le Cambodge l an passe) et je cherche une une association a qui je pourrai offrir mon aide pour 2 ou 3 semaines au mois de juillet ( de préférence avec des enfants , je suis enseignante en maternelle ) Je pourrai passer ces 3 semaines également au Cambodge si le besoin.
Merci
Avez-vous des expériences (bonnes ou mauvaises) d'aide humanitaire ou de volontariat exercées récemment à l'étranger à partager ?
Sûrement des adresses à proposer ?
Suis pas médecin ni enseignant, mais j'ai exercé une activité de cadre dans l'industrie laitière y a déjà plusieurs années et plus récemment dans la grande distribution.
Très impatient de vous lire.
Je suis belge retraité ( 62 ans ) . Je désire m'expatrier en Thaïlande définitivement c'est pourquoi je recherche à faire du bénévolat ( contre gîte et couvert ) . Je suis quelqu'un de sérieux et je m'engage toujours au maximum de mes possibilités . Je peux donner des cours de français et anglais niveau primaire et secondaire . Je peux être disponible très rapidement, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations .
Nous sommes une école au Rwanda et nous recherchons des bénévoles enseignants, de langue française. aucune expérience d'enseignement requise, si le français est votre langue maternelle
Bonjour,
Nous recherchons des jeunes infirmiers & enseignants de français bénévoles pour la commune rurale IGHIL, située à CR. Ighil, Caïdat Talat N’Yaaqoub - Al Haouz, Préfecture de Marrakech
L’association IZGI, de douar Taourirt supérieur, située la commune rurale IGHIL, située à CR. Ighil, Caïdat Talat N’Yaaqoub - Al Haouz, Préfecture de Marrakech,
Soutien aux projets de fin d’études et encadrement de stagiaires, prise en charge en logement et en nourriture (une cotisation de 10€/jour à prévoir).
Le projet est soutenu par le président de la commune rurale IGHIL, Monsieur SAID AIT HSSAINE.
Le transport de l’aéroport de Marrakech à la commune est assuré par l’association GRATUITEMENT.
Pour plus d’informations, laisser un MP.
Nous recherchons des jeunes infirmiers & enseignants de français bénévoles pour la commune rurale IGHIL, située à CR. Ighil, Caïdat Talat N’Yaaqoub - Al Haouz, Préfecture de Marrakech
L’association IZGI, de douar Taourirt supérieur, située la commune rurale IGHIL, située à CR. Ighil, Caïdat Talat N’Yaaqoub - Al Haouz, Préfecture de Marrakech,
Soutien aux projets de fin d’études et encadrement de stagiaires, prise en charge en logement et en nourriture (une cotisation de 10€/jour à prévoir).
Le projet est soutenu par le président de la commune rurale IGHIL, Monsieur SAID AIT HSSAINE.
Le transport de l’aéroport de Marrakech à la commune est assuré par l’association GRATUITEMENT.
Pour plus d’informations, laisser un MP.
Bonsoir,
Nous sommes enseignants et à la recherche d'une mission humanitaire pour début Juillet 2014. L'idéal serait pour nous d'allier une bonne action à la découverte de la population locale et d'un joli pays (Asie, Afrique, Amérique centrale et latine) Auriez vous des conseils/adresses/associations à nous proposer? Merci d'avanceAnne et GG
Nous sommes enseignants et à la recherche d'une mission humanitaire pour début Juillet 2014. L'idéal serait pour nous d'allier une bonne action à la découverte de la population locale et d'un joli pays (Asie, Afrique, Amérique centrale et latine) Auriez vous des conseils/adresses/associations à nous proposer? Merci d'avanceAnne et GG
Bonjour,
Je viens de passer pour la première fois 15 jours au Sénégal . J'ai fait la connaissance des enseignants d'un village dans la région de M'Bour. J'ai préparé quelques colis de différents matériels, fournitures etc.. que je souhaite faire livrer à l'école. Je remercie par avance les transporteurs voyageurs qui pourraient acheminer ses colis et a quelles conditions, conditionnement et prix
Je viens de passer pour la première fois 15 jours au Sénégal . J'ai fait la connaissance des enseignants d'un village dans la région de M'Bour. J'ai préparé quelques colis de différents matériels, fournitures etc.. que je souhaite faire livrer à l'école. Je remercie par avance les transporteurs voyageurs qui pourraient acheminer ses colis et a quelles conditions, conditionnement et prix
Salut à tous,
Nous sommes un couple suisse qui partons à la découverte de l'Amérique Latine entre janvier et août 2015. Nous sommes actuellement à la recherche d'une association ou d'une communauté qui nous accueillerait pour 2-3 mois de travail bénévole en Argentine, en Bolivie, au Chili ou au Pérou (éventuellement en Équateur). Nous sommes tout deux enseignants de formation (l'un de sport, l'autre généraliste) et recherchons une activité dans les domaines suivants :
- animation auprès d'enfants ou d'adultes ; - enseignement généraliste, de branches spécifiques ou de langue ; - agriculture, de préférence dans des projets de développement de l'écologie ; - aide au développement ou au maintien de communautés locales ;
Nous sommes très motivés et cherchons avant tout le contact avec les autochtones, le but de notre voyage étant de découvrir des cultures, des traditions et des pays nouveaux pour nous.
Si vous avez des idées, des contact ou autres à nous conseiller, nous sommes preneurs!
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Julie et Daniel
Nous sommes un couple suisse qui partons à la découverte de l'Amérique Latine entre janvier et août 2015. Nous sommes actuellement à la recherche d'une association ou d'une communauté qui nous accueillerait pour 2-3 mois de travail bénévole en Argentine, en Bolivie, au Chili ou au Pérou (éventuellement en Équateur). Nous sommes tout deux enseignants de formation (l'un de sport, l'autre généraliste) et recherchons une activité dans les domaines suivants :
- animation auprès d'enfants ou d'adultes ; - enseignement généraliste, de branches spécifiques ou de langue ; - agriculture, de préférence dans des projets de développement de l'écologie ; - aide au développement ou au maintien de communautés locales ;
Nous sommes très motivés et cherchons avant tout le contact avec les autochtones, le but de notre voyage étant de découvrir des cultures, des traditions et des pays nouveaux pour nous.
Si vous avez des idées, des contact ou autres à nous conseiller, nous sommes preneurs!
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Julie et Daniel
Salut, on est une famille en camping car entre Essaouira et Agadir. On cherche des assos dans! lesquelles ont peut intervenir pour enseigner le français, l'informatique ou proposer des activités, surtout auprès des enfants. Si on a un repas en échange c'est génial ! On serait ravis de partager du temps avec eux. Merci de me communiquer vOs contacts pour le Maroc entier car on en fait le tour. Merci de tout cœur
Bonjour à tous !
Nous cherchons des bénévoles dans quelques écoles situées à Katmandou et dans le district de Nuwakot. Si vous avez des compétences ans les domaine suivants :
- enseignement de l’anglais,
- enseignement du français , si vos avez fait le FLE,
- Organisation des ateliers des arts plastiques ,
- organisation des ateliers de danse et de musique,
- ateliers liés à la protection de l’environnement,
- permaculture, cuisine,
- formation des enseignants
- ateliers informatiques
Nous sommes ouverts à toute toute bonne et nouvelle idée. Vous pouvez donc en proposer.
Nous préférons si possible la durée de trois mois pour qu’une vraie relation puisse s’établir entre le bénévole et son milieu d’accueil.
Au plaisir de vous lire Pramod
Nous préférons si possible la durée de trois mois pour qu’une vraie relation puisse s’établir entre le bénévole et son milieu d’accueil.
Au plaisir de vous lire Pramod
Bonjour, actuellement en première année de géographie et aménagement du territoire, j'aimerais partir en mission humanitaire, apporter mon aide aux personnes qui en ont besoin dans des pays pauvres. J'ai 18 ans et aimerais partir à partir de début février. Cependant, je ne sais pas trop où me renseigner, vers qui allé. J'aimerais partir pour plusieurs mois mais les bénévolats proposés par certaines ONG sont souvent chère pour peu de temps (2000€ pour 2/3 semaines ) et je n'ai pas le revenu pour.
Je n'ai pas de formation, mis à part mon baccalauréat ES, mon BAFA que je suis entrain de terminer, mon début d'année en géographie et une expérience professionnelle en tant que serveur l'été dernier.
Vers qui pourrai-je me tourner pour pouvoir organisé mon projet ?
Merci, Léo
Bonjour,
Je me fais "le rapporteur"pour des gens méritants et volontaires, je ne suis en rien l'instigateur(mais je vois ce qui m'attends!)
Le lieu:un douar a 2 km de Tiourzha(ait-Baameran ou R'mice pour les locaux)a une trentaine de km de sidi-ifni, a l'intèrieur des terres.
Le contexte:Dans ce douar, des enfants de 4 ans a 11 ans, dont certains ne vont pas a l'école, et aussi des femmes qui n'y sont jamais allées, une trentaines d'individus en tout.
Les instigatrices:Deux jeunes femmes du douar, non mariées, donc coincées ici. Fatima, qui a, comme j'ai compris, un diplome d'institutrice, ou quelque chose comme ça! Et Aicha qui est allée a l'ècole.
Le but:Fatima et Aicha, motivées, veulent créer une classe a l'intérieur du douar.elles ont envie de faire quelque chose de leur vie, autre chose que de fabriquer le l'huile d'argan.
Les besoins:elles m'ont dit qu'elles voudraient des chaises et un tableau, mais en fait, elles n'ont rien, meme pas de crédit dans leur téléphone!
Donc voilà, si il y a des gens charitables, pour les aider, ce serait sympa, bon, c'est sur que pour les chaises, ça va pas etre facile"je vais essayer , en passant par les enseignants que je connais, ou en allant frapper dans certaines écoles, mais, je n'y crois pas trop!
Le contact:Ben! moi! bien obligé, elles ne parlent et n'écrivent pas assez bien le Français, il me semble?on verra par la suite......
PS:elles ne veulent pas de livre en arabe mais en Français.
Bien cordialement
Je me fais "le rapporteur"pour des gens méritants et volontaires, je ne suis en rien l'instigateur(mais je vois ce qui m'attends!)
Le lieu:un douar a 2 km de Tiourzha(ait-Baameran ou R'mice pour les locaux)a une trentaine de km de sidi-ifni, a l'intèrieur des terres.
Le contexte:Dans ce douar, des enfants de 4 ans a 11 ans, dont certains ne vont pas a l'école, et aussi des femmes qui n'y sont jamais allées, une trentaines d'individus en tout.
Les instigatrices:Deux jeunes femmes du douar, non mariées, donc coincées ici. Fatima, qui a, comme j'ai compris, un diplome d'institutrice, ou quelque chose comme ça! Et Aicha qui est allée a l'ècole.
Le but:Fatima et Aicha, motivées, veulent créer une classe a l'intérieur du douar.elles ont envie de faire quelque chose de leur vie, autre chose que de fabriquer le l'huile d'argan.
Les besoins:elles m'ont dit qu'elles voudraient des chaises et un tableau, mais en fait, elles n'ont rien, meme pas de crédit dans leur téléphone!
Donc voilà, si il y a des gens charitables, pour les aider, ce serait sympa, bon, c'est sur que pour les chaises, ça va pas etre facile"je vais essayer , en passant par les enseignants que je connais, ou en allant frapper dans certaines écoles, mais, je n'y crois pas trop!
Le contact:Ben! moi! bien obligé, elles ne parlent et n'écrivent pas assez bien le Français, il me semble?on verra par la suite......
PS:elles ne veulent pas de livre en arabe mais en Français.
Bien cordialement
Bonjour,
Au mois d'Octobre je rejoindrai l'association Fitsinjo qui a créé une école gratuite pour les enfants défavorisés à Antsirabe.
Tout au long du mois de Septembre je récolterai du matériel et des dons financiers pour en acheter.
Le coordinateur de l'ONG m'a indiqué qu'il fallait que je centre ma collecte sur la récupération de matériel pédagogique et de jeux, les fournitures scolaires scolaires étant moins chers sur place qu'en France.
Afin que le matériel collecté fasse sens pour les enseignants et les élèves j'aimerais savoir votre avis sur la nature de celui-ci.
Pensez-vous qu'il pourrait être pertinent d'acheter des jouets d'imitation: poupées, dînette... ? Je ferai bien évidemment le tri parmi ce que je recevrai ou achèterai (par exemple pour la dînette je sélectionnerai des éléments qui peuvent se retrouver dans l'alimentation de ces enfants). Ou bien ce type de jeu ne ferait pas sens pour les élèves ?
En outre de de ce type de jeu je pensais m'orienter vers du matériel pédagogique en mathématiques (abaques, cubes, formes géométriques...), du matériel permettant de développer la motricité fine (grosses perles, puzzles, gommettes...), du matériel de peinture (blouses, pots...), des jeux de société et des marionnettes.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Je souhaiterais, dans l'idéal, faire la surprise aux enseignants et aux élèves ce qui explique que je ne peux pas poser directement la question au coordinateur. Mais je souhaite sincèrement que tout le matériel rapporté soit bénéfique à l'école et, surtout, qu'il fasse sens.
Merci d’avance pour votre aide !!
Morgane
Au mois d'Octobre je rejoindrai l'association Fitsinjo qui a créé une école gratuite pour les enfants défavorisés à Antsirabe.
Tout au long du mois de Septembre je récolterai du matériel et des dons financiers pour en acheter.
Le coordinateur de l'ONG m'a indiqué qu'il fallait que je centre ma collecte sur la récupération de matériel pédagogique et de jeux, les fournitures scolaires scolaires étant moins chers sur place qu'en France.
Afin que le matériel collecté fasse sens pour les enseignants et les élèves j'aimerais savoir votre avis sur la nature de celui-ci.
Pensez-vous qu'il pourrait être pertinent d'acheter des jouets d'imitation: poupées, dînette... ? Je ferai bien évidemment le tri parmi ce que je recevrai ou achèterai (par exemple pour la dînette je sélectionnerai des éléments qui peuvent se retrouver dans l'alimentation de ces enfants). Ou bien ce type de jeu ne ferait pas sens pour les élèves ?
En outre de de ce type de jeu je pensais m'orienter vers du matériel pédagogique en mathématiques (abaques, cubes, formes géométriques...), du matériel permettant de développer la motricité fine (grosses perles, puzzles, gommettes...), du matériel de peinture (blouses, pots...), des jeux de société et des marionnettes.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Je souhaiterais, dans l'idéal, faire la surprise aux enseignants et aux élèves ce qui explique que je ne peux pas poser directement la question au coordinateur. Mais je souhaite sincèrement que tout le matériel rapporté soit bénéfique à l'école et, surtout, qu'il fasse sens.
Merci d’avance pour votre aide !!
Morgane







