Discussions similar to: Envoyer fax Chili
FR
Horaires bus Centropuerto (Chili)
Bonjour,

Je tente désesperement de trouver les horaires des bus centropuerto pour relier l'aeroport de Santiago au centre ville. Malheureusement leur site ne fonctionne pas. Quelqu'un les connaitrait peut-etre? Ou alors il y' a t-il un autre site ou je pourrais les trouver? Ou est-ce que quelqu'un aurait un contact pour que je puisse envoyer un mail?

Merci beaucoup!
Open
Enregistrement téléphone étranger au Chili
Bonjour, Celà fait un mois que je suis au Chili. J'ai mis une carte SIM chilienne dans mon téléphone (Honor, Huawei). Je n'ai pas enregistrer mon téléphone à temps (<1mois). Celui-ci est donc bloqué et n'accepte plus aucune carte. Que faire? Je suis allée sur le site multibanda.cl pour commencer les démarches mais je me trouve bloqué par la page erreur Huawei... J'ai fais plusieur recherche et je trouve que des sites proposants des services payants... Merci pour votre aide :)
Open
Super Jayma
À tout les voyageurs du Chili vous trouverez sur le forum un guide super , le meilleur je crois. Merci Jayma pour tes bons conseils, ta gentillesse et ton dévouement. Annie et Bernard
Open
Retour de 24 jours en Patagonie
Bonjour à tous Rentrée hier soir de Sud Patagonie si quelqu'un a besoin de renseignements frais qu'il n'hésite pas à m'appeler. Je donne mon phone en MP. Pas trop envie de passer du temps devant mon clavier. Je ferai un carnet de voyage en janvier. Mon circuit a été préparé pour randonner et découverte des glaciers (24 jours). Budget total tous vols inclus 2600 €. Santiago Puntas Arenas Ushuaia El Calafate El Chalten Puerto Natales Le W Torres Del Paine avec 4 nuitées en refuge Puerto Natales Puntas Arenas Santiago Valparaiso Santiago Retour en France

Je peux envoyer mon Road Book

Un grand merci à tous ceux qui m'ont permis de préparer ce voyage, à tous ceux qui donnent de riches infos pour partir en toute quiétude dans cette région de rêve. Voyage fabuleux grâce à vous . Merci.

Jocelyne
Open
Énorme iceberg sur le lac Grey au Chili
Bonjour,

Preuve fort probable du réchauffement climatique et des températures relativement élevées -pour la zone- ces derniers jours, un iceberg de plus de 350 mètres de long s'est détaché il y a quelques heures du glacier Grey.

Une photographie assez impressionnante de l'énorme bloc de glace se trouve dans cet article récent www.ahoranoticias.cl/...en-glaciar-grey.html

Sur ce deuxième lien, des photographies satellites montrent encore mieux le phénomène et l'on peut également observer le recul du glacier ces 10 dernières années www.cooperativa.cl/...17-11-28/173617.html

Il faudrait peut-être envoyer les images au locataire de la Maison Blanche...

Thierry
Open
Différence entre linge de maison et linge de lit? (Chili)
Bonjour En cherchant à réserver un hôtel Je regarde ce qui est compris et je lis:....télévision....linge de maison.. linge de lit non compris.. Est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de drap et qu'il faut en louer???😕 Ce qui augmenterait le prix de combien???😮 Merci de me répondre
Open
Laisser ses bagages à Santiago du Chili
Bonjour à tous,

Je vais partir au Chili pour étudier à Valparaiso pendant un semestre en début 2018. Nous aimerions, avec un ami qui va étudier en Argentine, effectuer un voyage au Pérou/Bolivie avant notre rentrée, pendant environ un mois en Janvier/Février. Le problème qui se pose est celui du transport de notre valise : nous ne voulons pas nous encombrer de notre valise pendant notre voyage, mais nous en aurons besoin pour notre semestre suivant. Pour cela nous avions pensé à plusieurs solutions : - partir sans notre grosse valise et acheter des vêtements sur place, mais nous aurions toujours besoin de notre ordinateur pour le semestre, et l'envoyer depuis la France coûte cher. - laisser notre bagage à l'aéroport, mais j'ai lu que pour une grosse valise cela coûtait 5000 pesos chiliens, soit presque 200€ pour 30 jours. - envoyer l'intégralité de la valise par cargo, sachant qu'il n'y a pas d'urgence sur l'arrivée de la valise, mais c'est également très cher.

Avez-vous des conseils à nous donner ? Sachant également que nous essayons de prendre en compte le prix du billet (prendre un aller retour depuis Santiago puis monter en bus jusqu'en Bolivie, ou atterrir directement à Lima et prendre un billet multi destination avec retour de Santiago, ou encore prendre aller retour depuis Lima et retourner à Lima à la fin du séjour...)

Merci d'avance pour votre aide ! :)
Open
Horaires bus de Santiago à Ovalle (ou La Serena)
Bonjour à tous, Je part au Chili dans 2 mois et je chercher désespérément les horraires de bus à partir de la gare routière principale de Santiago pour aller vers Ovalle ou éventuellement La Serena, sur le site de Turbus je ne trouve que les horraires de nuits! Donc si quelqu'un a déjà fait ce voyage, ça m'intéresse. Pour un départ le matin.

D'autres infos pratiques auquel on ne pense pas sont les bienvenues 🙂

Merci d'avance
Open
Uyuni vers San Pedro de Atacama
Bonjour.

Quels conseils me donneriez vous pour relier Uyuni à San Pedro de acatama ?

Où passer au mieux la frontière entre la Bolivie et le Chili.

Ce sera en Février 2017.

Merci.

Fred.
Open
Réservation de bus pour le Chili depuis la France via une agence locale?
Salut tout le monde 🙂

Je souhaiterais prendre un bus de nuit santiago > Puerto Montt le jour ou j'arrive par avion au Chili (le 29/12) Du coup j'aurais voulu reserver le billet à l'avance

J'ai vu que ce n’était pas possible directement sur les sites de bus (turbus par exemple) car j'ai l'impression que ce n'est pas possible de payer avec une CB francaise (on ne me demande pas de numéro de RUT par contre, j'ai rentré mon numéro de passeport)

Savez vous si il est possible de reserver un billet de bus à l'avance via une agence de voyage située au Chili ? Et avez vous une ref d'agence ?

Merci d'avance, Tib
Open
Quelques réflexions et remarques après un mois en Argentine
Bonjour, nous venons de revenir d'un mois en Argentine et un peu au chili. J'ai beaucoup utliser ce forum et je souhaite faire profiter de notre expérience.

Notre trajet en bref :

Arrivée à Buenos Aires Départ pour Ushuaia : ville et parc de la terre de feu croisiére de 5 jours d'Ushuaïa à Punta Arenas (Chili) : Cap Horn et de nombreux glaciers chiliens; Punta Arenas Punta Arenas à El Calafate (Argentine) en bus Glacier Perito Moreno avec marche sur celui-ci El Calafate à El Chalten en bus : marche jusqu'au Fitz Roy (26 kms), jusqu'au Cerro Torre(20 kms) et aux belvédres et cascades (17 kms) El Chalten à El Calafate en bus puis avion jusqu'à Mendoza via Cordoba Location de voiture à Mendoza : Vignobles de la vallée de Uco Upsallata et parc national Aconcagua et retour par la route des « caracoles » Sanctuaire de la difunta Correia et nuit à San Augustin del valle fertil parcs naturels Ischigualasto et Tampalaya, nuit à Villa Union Laguna Brava Villa Union à Mendoza via San Jose de Jachal et Rodéo Avion jusqu'à Iguazu via Cordoba 2 jours à Iguazu (les côtés argentins puis brésiliens) bus jusqu'à San Ignacio Mini : visite de la mission visite des 2 réductions jésuites du Paraguay (Trinidad et Jesus de Taravangue) 2 missions Santa Anna et Loreto puis bus jusqu'à Posadas puis bus de nuit jusqu'à Buenos Aires 2 jours à Buenos Aires et une journée à Colonia del Sacramento en Uruguay.

Nous ne sommes pas allés au Nord Ouest (Salta), car c'était la saison des pluies. Nous y retournerons une autre fois.

Ce qui est facile : Voyager en Argentine ou au chili est très facile tant en avion qu'en bus, très confortables. Aucun probléme en avion que ce soit avec Latam ou Austral. Pour les trajets de nuit c'est un peu plus cher mais les places « cama » qui s'inclinenet à 160° sont très confortables. Le repas du soir est fourni. Nous avions organisé via internet beaucoup de choses depuis la france à l'avance pariant que le peso aprés sa chute jusqu'à l'été ne bougerait plus ce qui s'est révéle exact sauf la derniére semaine ou il a chuté de 43 à 46. Nous avons logé quasi uniquement dans des logements via air bnb. C'est beaucoup moins cher que des hotels surtout dans les villes (30 euros environ la nuit en moyenne pour 2). Nous avions aussi réservé les avions avant de partir car au début c'était encore les vacances en Argentine. A Buenos Aires, les transports en commun sont très efficaces. Il faut acheter une carte magnétique que l'on peut facilement recharger (SUBE), elle est valable dans le métro et les bus très nombreux et fréquents. Circuler en voiture est aisé et ne pose pas de probléme même dans une ville comme Mendoza. L'essence est peu fréquente mais un peu plus présente que ce que nous pensions au moins dans le Cuyo. On reste cependant pendant 100 kms sans voir d'habitations ce qui nous change beaucoup de l'Europe. L'essence dans le Cuyo coûtait un peu moins d'1 euro ce qui est fort cher pour les argentins Les argentins aident facilement les étrangers. Nous n'avons jamais ressenti de sentiments d'insécurité durant tout notre voyage, y compris en se promenant dans tout La Boca. Il ya certes des endroits pauvres (L'extrémité de San Telmo et La Boca) mais vraiment par rapport à ce que nous avions pu lire ! Manger est très simple ausssi, nombreux restaurants et aussi des boulangeries qui vendent des tourtes à faire réchauffer, stands à empanadas aussi. Il vaut mieux cependant aimer la viande car l'asado demeure la référence absolue. En Patagonie les légumes et les fruits sont rarissimes il faut dire que le trajet est fort long pour y parvenir. Ailleurs à cet saison on trouve facilmeent des fruits locaux (pêches et raisins excellents). Cependant l'argentin est un carnivore ce n'est pas un mythe. Viande parfois excellent par contre.

Ce qui est moins facile :

Changer de l'argent : Les argentins se ruent dans les banques dès le 1er de chaque mois et au moins jusqu'au 15. Cela génére de très longues attentes. Certes les queues sont très organisées et bien faites mais cela peut durer au moins une heure voire plus. On peut retrouver les mêmes queues devant les distributeurs surtout dans les petites villes (ainsi à San Ignacio mini). Les distributeurs posent problémes car on ne peut retirer que 8000 pesos à la fois et le gouvernement préleve une taxe conséquente à chaque fois ce qui rend le retrait fort cher d'où la necessité de partir avec pas mal de liquide, A Buenos Aires, il est très difficile de trouver des banques qui changent autrement qu'à leur client. Si vous logez chez l'habitant il est possible, parfois, de changer avec le loueur sur 1 jour ou deux. Donc il faut aller dans des bureaux de change où le taux est beaucoup moins intéressant. A B.A les meilleurs taux étaient chez les changeurs de la place San Martin plus qu'à Florida. Rares propositions (à Florida) dans la rue. Tous les argentins noous ont dit de se méfier. Donc changez un maximum en fin de mois dans une banque.

L'Argentine est un pays demeuré assez bureaucratique (pas le Chili), des controles de police sur les routes dont on se demande bien à quoi ils servent, des controles phytosanitaires aussi (parfois payants), des péages y compris à Buenos Aires sur certains autoroutes. Beaucoup de tampons (un reste du péronisme?)

Assez peu de gens, voire très peu, parlent anglais et cela nous a surpris donc au moins comprendre l'espagnol aide énormément. Le parler un peu est encore mieux.

Envoyer des cartes postales s'avére quasi impossible. Les argentins ont perdu l'usage du mot timbre qu'il ne connaisse plus. Donc inutile d'aller dans une poste en acheter (en outre il y a toujours la queue), soit vous pouvez venir avec la carte et si elle est écrite on vous mettra un collant imprimé ou à Buenos Aires dans les grandes postes vous aurez un guivhet « philatélique » où on vous vendra des timbres. Très peu de boites aux lettres y compris à l'extérieur des postes sauf dans le microcentro de B.A. En outre le prix d'uncourrier est prohibitif. En mars 2019, il faut compter 4 euros pour l'Europe ! Donc la voie électronique est le salut.

Nombreuses queues : en dehors des banques en début de mois, il y a aussi d'autres queues, auxdistributeurs de billets, pour prendre les bus. Ce qui est agréable c'est que c'est toujours très organisé, soit par de beux rangs soit avec des tickets avec un numéro (magasins, banques, postes, etc..). Au ébut cela surprend mais c'est au fond assez pratique ainsi.

Le climat en Patagonie et en terre de feu peut être fort frais ce n'est pas gênnat mais il faut un minimum d'équipement. Or nous avons vu des touristes vouloir aller sur le glavier en tenue de course à pied sans pantalon ni veste imperméable. 3 couches sont le minimum. Ainsi on profite vraiment des paysages

Au total, ce n'est pas grand chose et n'altére nullement le bonheur du voyage mais autant le savoir.

Ce qui nous a le plus séduit

Même si c'est difficile de choisir car c'est vraiment beau partout.

La croisiére d'Ushuaia à Punta Arenas. Certes c'est cher mais c'est vraiment extraordinaire, débarquer au cap Horn, prendre le zodiac pour approcher et débarquer prés des galaciers chiliens de la cordillére Darwin. El Chalten : voir le soleil colorer en orange le Fitz Roy au petit matin, pique niquer prés des lacs au pied du Fitz Roy ou du Cerro Torre. Y rester une heure puis tout à coup le vent se léve et il faut partir.

Le parc national Aconcagua : le plus haut sommet d'Amérique sous le soleil dns un ciel d'une pureté absolue.

Laguna Brava : monter à 4400 métres au milieu des roches de toutes les couleurs puis apercevoir la lagune blanche au milieu des sommets à 6000 métres, y marcher et voir les flamants roses.

Le bord des routes droites avec les autels populaires à Gauchito Gil ou la Difunta Correia.

Les chutes d'Iguazu sous le soleil et avec une eau claire. Evitez si possible de vous y rendre durant des vacances scolaires au Brésil. (Mardi gras pour nous) car les brésiliens sont alors très nombreux ce qui n'empêche pas de voir mais ralentit fortement de maniére inutile la visite. Ou alors arrivez tôt (8h00) quand c'est possible).

Les réductions jésuites du Pragauay

Flaner en prenant son temps à Buenos Aires, ville très agréable

Ce qui ne nous a pas plu : Rien. Le cimetiére de la Recoleta nous a un peu déçu. Nous avons préféré celui de Punta Arenas,

Voilà l'essentiel. Si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Open
Talabateria (ceinture) à Santiago
Si le terme vous est familier, j'en cherche une bien fournie, bien garnie à Santiago. En effet, je cherche une ceinture en peau de vache, i-e bien poilue!. L'intérieur de la ceinture sera du cuir rase, mais l'extérieur sera de la peau complète avec poils.

Si vous en connaissez une bonne, n'hésitez pas à me communiquer l'adresse. Je suis à Santiago jusqu'au 12 février prochain. Merci bien!

Marc lamarre
Open
Location de voiture au Chili et la rendre en Argentine
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de louer une voiture au Chili, pour quelques jours, et s'il est possible de se rendre en Argentine avec, et quelles sont les formalités à accomplir auparavant, pour le faire sans problème. J'aimerai louer un véhicule à Punta Arenas et me rendre vers le Périto Moreno, voire aller à Ushuia. Pensez vous que cela soit faisable, la période serait Février ou mars 2018, est-ce le bon moment Merci Serge
Open
Voyage 3 semaines au Chili
Bonjour

Nous projetons pour la fin d'année un voyage de 3 semaines au Chili. J'aimerais avoir quelques conseils, sachant que nous ne descendrons pas plus au Sud que Chiloé (nous avons visité la Patagonie argentine et la Terre de feu il y a quelques années et nous avions déjà profité de quelques jours à Torres del Paine). Santiago et Valparaiso me paraissent incontournables. Le Nord nous attire énormément : Atacama avec les geysers d'El Tatio et la Vallée de la Luna, notamment...

Est-ce que ça vaut le coup de remonter plus au Nord, sachant que nous ne sommes pas très branchés plage (donc Arica, pas vraiment). Pour les Andes peut-être ?

Une halte dans la Vallée de l'Elqui ? Descendre jusque Chiloé ?

Nous aimons les villes et les paysages variés, les randonnées pas trop dures…

Merci d'avance pour tous vos conseils
Open
Rejoindre San Pedro de Atacama depuis Uyuni
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières amérindiennes. Je me rends en Avril dans le Parc National de Sajama pour qqs jours; à la suite de ces qqs jours passés là bas et plutot que de rejoindre SPA depuis Arica et Calama, j'aurais voulu savoir si il etait possible de ralier SPA depuis Uyuni pour un trip de 3-4 jours autour des salars. Un aller simple donc à négocier avec une agence, pour qu’après je puisse continuer ma route dans le sud du Chili.

Merci par avance pour votre aide

Hasta luego! Thierry
Open
Road trip de 3 mois en Argentine, Chili et Bolivie
Bonjour,

Je souhaite partir en Octobre 2016 pour un road trip seule de 3 mois en Amérique du Sud (Argentine et Bolivie pour le sûr, et soit Chili ou Colombie).

J'aurai quelques questions concernant les vols.

Je n 'ai pas encore pris mes billets d'avion (je sais je ne suis pas en avance 🤪) et je m'interroge sur les différents avantages et inconvénients des billets Open (coûts, modalités, etc).

De même je pense à prendre un vol intérieur, car sur place en 3 mois je ne pourrai pas voyager qu'en car au vue des distances. Est-il préférable de prendre à l'avance un billet multidestination (qui me parait cher) ou prendre un/des billets d'avion une fois sur place? Surtout si je me décide à aller en Colombie. Pour le petit hic, c'est que je souhaite vraiment faire un saut en Terre de Feu (ce qui ne m'aide pas sur le parcours)

Je serai fixer d'ici peu sur le choix entre le Chili ou la Colombie.

Egalement, j'ai un budget global de 5000€ tout compris; je vais faire des auberges de jeunesse et du couch surfing afin d'être au contact de la population. Pensez-vous que ce budget est correct (vols, hébergements, entrée dans des parcs, cars, etc ) ?

Merci beaucoup pour votre aide

Mélanie
Open
Voyage 5 mois et 3 semaines en Amérique du Sud
Bonjour, Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire. Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili. Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier. Je me propose de vous le livrer.
Open
Téléphone sur la Carretera Austral
Bonjour à tous, je serai sur la carretera austral (Puerto Montt -- El Calafate) à partir du 18 janvier. j'ai une question au sujet des communications téléphoniques. Est-il possible d'utiliser son numéro de mobile français au Chili, le réseau est il correct? Quelle est l'utilité d’acheter une carte SIM des l'arrivée sur le territoire chilien? Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Virgilio
Open
Recommandations pour San Pedro de Atacama
Bonjour à tous,

Je dois me rendre au Chili pour des raisons Professionnelles en Mars, et je compte prendre 3-4 jours pour visiter le pays que je ne connais qu'au travers de Santiago. Je me suis décidé pour la région de San Pedro de Atacama. J'ai lu beaucoup de posts à ce sujet, mais j'avoue que la planification de cette ecapade reste malgré tout assez floue.

Voici donc plusieurs questions que je me pose encore : - Arrivée à Calama : Cela vaudrait-il le coup de louer une voiture de location, ou est-il préférable de prendre le bus jusqu'à SPA et de ne fonctionner qu'avec les agences sur place ?

- Agences sur place : j'ai entendu dire qu'il y en avait beaucoup et qu'il fallait faire attentions aux arnaques ... Avez-vous des recommandations récentes pour certaines agences ?

- Duré du séjour : Je comptais partir tôt le jeudi matin de Santiago (arrivée à SPA du coup vers midi le jeudi) et repartir de Calama en fin d'après-midi le dimanche. Cela ferait du coup 2 jours pleins sur place + 2 demi journées. Cela vous semble-t-il suffisant ? Je pourrais éventuellement partir en fin de journée le mercredi pour être sur place dès le jeudi matin et avoir ainsi 3 jours pleins.

- Visites : J'ai noté plusieurs visites : * Vallée de la lune : au lever ou au coucher du soleil ? * Geysers d'El Tatio : Il faut y être très tôt le matin c'est ça ? Activité plus importante des geysers ? * Salar d'Atacama & Lagunas altiplanicas : excursion à la journée ? Baignade possible ? * salar de Tara ? vaut le coup ? * Observation nocturne des étoiles

Bref, je ne sais pas encore quoi faire. JE sais que je ne reste pas suffisamment longtemps pour tout faire et j'aimerai donc privilégier les sites les plus dépaysants et pas trop proches les uns des autres (par exemple Salar de Tara et Salar d'Atacama sont peut-être assez ressemblants ?)

Merci pour votre aide précieuse pour essayer d'y voir plus claire :) Pierre
Open
Projet Chili novembre - décembre 2017
Bonjour après lectures des carnets des guides et des discutions voici notre projet-Mi Novembre mi décembre1mois: 1-Vol Sur Santiago puis Calama puis Bus San Pedro De Atacama: -5 jours sur place pour faire avec organisme: Vallée De La Lune et De La Muerte- les lagunas Miscanti Miniques...-Laguna Cejar, Tebenquiche...Salar De Tara;-Geyser Del Tatio;-étoiles le soir. des conseils? des noms d'agences?

-Retour en bus à Calama visite de la mine (Chuquicamata) puis vol Santiago, bus de nuit Puerto Monts.

-Location de voiture10 à11jours pour faire Chiloé, 3jours, puis la route des lacs jusqu'à Temuco (randonnées vos conseils )

-Temuco bus de nuit La Serena 3jours:(Coquimbo Vallée D'Erqui?)

-Bus de nuit pour Valparaiso 2à 3 jours; loc voiture pour faire Isla Negra et remonter à Concon puis côte pacifique2jours rendu de voiture puis bus pour Santiago 2 jours et vol retour.

Merci pour vos conseils et suggestions
Open
Dormir à Torres del Paine
bonjour, Nous voudrions passer 2 nuits dans le parc de Torres del Paine fin janvier 2018.Nous cherchons à joindre le camping Péhoé. Nous avons envoyé 4 messages sur leur site, pas de réponse . Nous avons téléphoné à Omar Quezada qui s'occupe du site . Il nous a répondu que rien ne se faisait par téléphone. Nous lui avons donc adressé un mail. Pass de réponse . Nous l' avons relancé par mail. Toujours pas de réponse . Quelqu'un a- t- il réussi à reservé sur ce camping ? Merci pour votre aide .
Open
Vertice - refuge Paine Grande - parc Torres del Paine
Bonjour, nous allons partir faire un trek de 4 jours et trois nuits dans le parc Torres del Paine fin novembre. Nous avons réservé les deux dernières nuits avec fantastisco tour.

Pour la première nuit au refuge paine grande, il faut passer par vertice

Nous avons essayé d'appeler de nombreuses fois, envoyé plein de mail, fait appeler des gens directement sur place, nous n'avons jamais eu de nouvelles ni de réponse

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ? Savez-vous comment est-il possible de joindre vertice ?

Nous avons avancé beaucoup de frais et allons faire ce Trek sans savoir où dormir la première nuit.

Merci de votre coup de main

Thomas
Open
Transfert Putre - Arica en bus avec la compagnie La Paloma
Bonjour,

Nous serons à Putre en Août et voulons retourner à Arica en bus. D'après internet, la compagnie LA PALOMA semble assurer un transfert quotidien. Nous avons voulu réserver et avons envoyé un email à l'adresse informaciones@translapaloma.cl qui est indiquée sur leur site. Notre email nous est revenu "non distribué" à 2 reprises. Nous avons alors essayé de les contacter via le formulaire de réservation du site, et cela n'a pas marché non plus. Quelqu'un aurait-il d'autres coordonnées pour cette compagnie? Existe-t-elle toujours?

Merci d'avance pour vos réponses. Christophe
Open
Camper-van à vendre fin décembre / janvier 2019 (Chili ou Argentine)
Salut à tous !

Je vends mon van à partir de la dernière semaine de decembre, et je suis flexible sur les dates, donc possible aussi jusqu'en fin janvier.

En bref, je vends mon camper van, un ASTRO (chevrolet) de 2002, 4x4, dans la région de Santiago (chile) ou de Buenos Aires (Argentina), mais je suis aussi assez flexible sur l'endroit, tant que j'ai le temps d'y conduire.

Le prix commence à 7000 €, et ça se négocie. Alors c'est quoi ? Un beau van enregistré aux états unis - super simple de faire les papiers, de traverser les frontières, de revendre.

Il est tout équipé, avec un frigo électrique, des panneaux solaires, un grand lit, une cuisine, des ventilo, une tonne d'outils, plusieurs réserves d'eau (notamment sur le toit). Il a 300 000 km environ, et c'est un V6, 4.3L. - Donc à peine demi-vie.

Il est auto, avec le 4x4 auto (AWD) et le tow/haul en option. 100L de réservoir (+ bidon de 20L). Il consomme entre 13 et 15L au 100.

Il peut aller partout, il est très confortable !

Il a été entretenu régulièrement, les dernières réparations étant une refonte complète des suspensions, changement des 4 pneus, réparation du système de refroidissement... Toutes ces pièces qui le rendent de plus en plus neuf !

Bref, il a déjà appartenu à trois générations d'heureux Frenchies, et il est loin d'avoir dit son dernier mot.

Intéressé ? Envoyez un PM par messenger, ou faîte un mail à : gaelle [ point ] kermarrec29 [ le A bizarre ] gmail [ et la fin vous connaissez ]

Et surtout, il ne faut pas hésiter à me poser des questions. Mon portable est mort mais dès que j'ai accès au wifi, je réponds, c'est promis !
Open
Aller au parc national Lauca à six personnes (Chili)
Bonsoir en préparation du circuit pour le Nord du Chili nous souhaitons savoir les possibilités existantes pour visiter Lauca et Chungara depuis Putre en sachant que nous sommes un groupe de 6 personnes, 4 adultes 2 enfants. Nous ne trouvons pas de véhicule à louer pour six personnes à Arica. Nous aurons fait SPA en wicked camper van mais les frais de drop-off sont énormes pour le laisser à Arica. Du coup nous rejoindrons Arica puis Putre en bus, mais après...? Y'at-il beaucoup d'agences à Putre? Est-il possible de négocier sur place? A quels tarifs devons-nous nous attendre? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Reliable operators around San Pedro de Atacama
Hi there, Not wanting to go through a traditional travel agency—often based in France and only offering "items pulled from an internet catalog"—I’ve decided to plan this trip to Chile on my own this year, in March-April. However, I’m overwhelmed by the number of options online. I’ll be staying in San Pedro de Atacama for 4 nights. I’d love to explore San Pedro de Atacama and its surroundings. Since I won’t have a vehicle, I’ll likely need to rely on group transfers. What do you recommend as must-see places and activities? And most importantly, which trustworthy providers should I turn to? Thanks in advance! Jamet JC
Open
Ruta 40 en Argentine ou Carretera Austral au Chili?
Bonjour à tous, Le voyage en Amérique du Sud se prépare, départ fin septembre 2020 pour 5 mois. Embarquement de mon pick up avec cellule ultra plate dans un conteneur direction Montevideo. Puis je pique au sud, direction Ushuaïa. C'est là que j'ai une interrogation comment remonter au Nord du Chili pour aller au sud de la Bolivie? Deux itinéraires possibles qui parfois se croisent la Ruta 40 en Argentine ou la Carretera Austral au chili? Peut-être certains ont fait les deux et leur avis serait sûrement intéressant. Merci de votre retour. Bonne route.
Open

You might also like