Discussions similar to: Envoyer sms Italie
FR
Retour d'expérience en Italie avec Syma Mobile
Bonjour, en prévision de voyages de longue durée à l'étranger j'ai opté pour le forfait mobile le plus onéreux de SYMA qui en théorie répondait à mon attente.

Dans la pratique par contre c'est une catastrophe et ressemble fort à une arnaque d'un opérateur qui sait le client français généralement en difficulté pour prouver qu'il n'a pas bénéficié de ce pourquoi il a payé et encore plus pour obtenir un dédommagement décent.

Je suis en Italie depuis ce 15 juin et en ai informé SYMA, soit une semaine aujourd'hui. Non seulement mon itinérance internet n'est toujours pas activée (au bout de 7 jours! ) mais depuis le 20 je n'ai plus non plus de téléphone!

J'ai appelée 3 fois la hot l'une (quand le téléphone était encore activé): Le 15 juin car je m'étais inquiété d'un SMS qui ne me concernait pas et où je leur ai du coup appris que je venais d'entrer en Italie (rassurez-moi, on n'est quand même pas censé normalement contacter son opérateur à chaque passage de frontière) Le 19 juin car je n'avais toujours pas internet alors que mon forfait à 20€/mois et mon ancienneté m'y autorisait. Je suppose que beaucoup s'en seraient inquiété avant. Le 20 juin car toujours sans internet, là j'appris que l'itinérance n'était pas automatique chez SYMA et qu'il fallait en faire spécifiquement la demande (en gros les supplier de bien vouloir vous accorder ce pourquoi vous avez payé). Heu... bien sur que je l'ai demandé.

Le 3ème appel a peut-être été de trop car depuis ce 20 juin après-midi me voilà de surcroît privé de téléphone... Le soir même j'ai trouvé un accès Wi-Fi qui m'a permis de leur écrire pour leur signaler mes problèmes mais ils doivent être débordés par les problèmes car ils ne m'ont toujours pas répondu (et encore moins rétablie ma ligne)... à moins qu'ils ne jouent la montre et attendent tranquillement que je me lasse et rentre en France sans leur avoir coûté un centime de roaming (mais en continuant à les payer par contre)

D'autres VFistes ont-ils connu des déboires similaires et comment cela s'est-il fini pour eux?

Au passage j'en profite pour signaler que les accès internet (Wi-Fi ou autres) sont introuvables quand on en a besoin, du moins là où je me trouve. Quant à téléphoner en France je n'ai toujours pas pu à ma grande stupéfaction.
Open
Coupe file non disponible sur le site du Vatican et visite du Colisée
Bonjour à tous

J'ai pris des billets et un logement sur Rome ce week end pour partir du 19 au 22 décembre avec nos enfants. Je souhaitais réserver nos entrées au Vatican sur le site officiel mais il n'y a plus de billet coupe fil pour la période des vacances de Noël(si j'ai bien compris). Est ce que quelqu'un connait une solution pour que nous puissions y aller sans attendre 3 heures dans le froid? Il y a des organisations privées qui revendent les billets mais les prix sont très élevés. Quelqu'un connait 'il un plan b raisonnable au niveau du prix même si je sais que je paierais plus cher de toute façon.

Autre question pour aller au Colisée et au forum, j'ai compris que je pouvais réserver sur Coopculture et y aller quand je voulais. J'ai lu sur le forum qu'il était parfois conseillé d'y aller en fin de journée ou entre midi et 2 pour avoir (un peu) moins de monde! Est ce un conseil valable pour la période de Noël aussi (ou plutôt en été?) Y aller aux heures les plus chaudes et avec plus de lumière me semble une bonne idée en décembre mais est ce que tt le monde va avoir la même envie que moi ? Ou même en hiver à cette heure là ils sont au resto?) Ou quoiqu'il arrive il y aura du monde tout le temps alors je prends mon mal en patience...

Merci d'avance si vous avez la gentillesse de me répondre. Bénédicte
Open
Stationnement à Palerme
Bonjour, J'arrive à l'aéroport de Palerme le dimanche 22 octobre à 20h30. J'ai réservé une voiture à l'aéroport directement à mon arrivée. Mon logement se trouve rue Piazza Due Palma en ZTL. Où puis-je stationner gratuitement le soir de mon arrivée ? J'aimerais éviter de faire 3 kms à pieds avec mes bagages... Merci.
Open
Pinnettu et restaurants en Sardaigne
bonjour, nous partons en sardaigne début juillet et souhaiterions des adresses de restaurants simples et typiques dans la région de cagliari. de plus quelqu'un connait-il une adresse pour passer une nuit dans un pinnettu? Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
Open
Site pour coupe file en français?
Bonjour je voudrais prendre des billets coupe file pour le colise , forum et paladin ainsi que pour le Vatican mais je ne trouve pas de site en Fr seulement en anglais et italien .Qqun aurais une adresse a me donne car les langues et moi nous ne sommes pas copain . Merci par avance
Open
Organiser son voyage dans les Pouilles lorsqu'on est novice
Nous souhaitons nous rendre dans les pouilles au mois d'Août j'ai bien compris que ce n'était pas l'idéal mais nous n'avons pas le choix malheureusement. Nous avons prévu un séjour de 15 jours mais je ne sais pas du tout comment l'organiser, pour l'itinéraire je me suis inspiré de vos témoignages mais j'aimerai avec des détails précis sur la manière de se loger étant donné que nous allons nous déplacer. Nous allons peut-être paraître ridicule mais nous sommes novices en matière de voyage donc merci pour votre indulgence. Nous pensons louer un véhicule sur place et d'ailleurs quel est le meilleur loueur ....
Open
Visiter le parc Gran Paradiso et hébergement (Italie)
Bonjour,

Nous reviendrons cet été de Singapour par l'aéroport de Turin. A notre retour, nous souhaitons visiter sur 2 jours le parc du Gran Paradiso avant de rentrer en France (nous en rêvons depuis très longtemps). Nous aimerions voir de beaux paysages et la faune notamment les chamois et bouquetins... donc nous pensions résider sur Cogne. Malheureusement, je viens de me rendre compte que l'hébergement si l'on cherche du pas trop rustique avec wifi (pour les ados) y est loin d'être accessible (au moins 250€ la nuit à 4). De plus, beaucoup d'hôtels demandent de réserver 7 nuits et certains hôtels sur Cogne sont déjà complets 🤪 Je me demande donc si je ne devrais pas réserver mes nuits sur Aoste (j'y vois aussi l'avantage d'être en ville s'il ne fait pas beau ...) Ou alors 1 nuit sur Aoste et 1 nuit dans l refuge de Vittorio Sella ? Je suis un peu perdue car je ne voudrais pas qu'on s'éloigne trop des départs de randos ... Auriez-vous des conseils d'hébergement ou au moins stratégiques par rapport au Gran paradiso ?

Merci à vous !
Open
Logement proche de l'aéroport de Venise et en Vénétie
Préparant un séjour en couple de 15 jours en Vénétie (sans Venise) au mois d'Octobre, je cherche un logement proche de l'aéroport car notre avion arrive à 21h30 à l'Aéroport Marco Polo de Venise. Et nous projetons d'aller le lendemain vers Padoue par le Canal de la Brenta. Nous aurons une voiture de location. Je pensais chercher à dormir vers Mestre, mais sachant que Mestre n'est pas une étape de charme, j'apprécierais qu'on me conseille une adresse. Nous ne voulons pas mettre trop cher par nuit, moins de 90€ si possible.

Nous comptons ensuite séjourner 48h à Padoue (surtout pour les fresques de Giotto), puis nous aimerions visiter Ravenne, Bologne et Ferrare, nous n'avons pas encore décidé vraiment du planning et du trajet. Je pense qu' en octobre on peut improviser et trouver des logements selon les envies, non? Je suis preneuses de bonnes adresses et de conseils.
Open
Projet de 16 ou 17 jours en Toscane et plus, en mai
Bonjour à toutes/tous,

Départ dans 4 mois le vendredi 10/05 retour le dimanche 26:

- J01 vol Bruxelles/Florence, arrivée à 11h00. Loc voiture et route 32km pour Pistoia (visite en PM), photos en route à Montecatini-Terme avant nuit à Lucques à 44km. - J02 journée complète à Lucques (nuit 2/2). Nota: impasse pour Florence déjà visitée en 2008).

- J03 de Lucques à Pise 21km (visite jusque 15h00), puis 67km pour Volterra (visite fin PM et nuit sur place). - J04 visite de Volterra jusque 12h00 puis 30km pour San Gimignano (visite PM et nuit sur place). - J05 visite de San Gimignano jusque 12h00 puis 13km pour Colle di val d'Elsa, puis 13km pour Monteriggioni, puis 16km pour Sienne (visite fin PM et nuit sur place).

- J06 journée complète à Sienne (nuit 2/2).

- J07 de Sienne à Asciano et Pienza par les Crete Senesi (84km) + boucle Montichiello/Bagno Vignoni/Castiglione d'Orcia/San Quirico/Pienza (37km), nuit à Pienza. - J08 boucle de 111km depuis Pienza: Montepulciano/La Foce/Bagni san Filipo/Montalcino/Pienza, nuit 2/2.

- J09 de Pienza à Arezzo par Lucignano et Monte Savino (60km) visité dès 11h30 et PM, nuit sur place.

* Fin de la partie 1 en Toscane: j'en passe et des meilleures pour les visites de sites, abbayes, etc....

- J10 d'Arezzo à Ravenne/Emilie Romagne à 158km. Journée complète de visites et nuit sur place.

- J11 de Ravenne à Bologne à 124km, par Faenza (scuderia Toro Rosso) et Imola (circuit Ferrari), photos, puis Dozza (peintures murales). Dès 13h30 et PM de visites à Bologne, nuit sur place. - J12 journée complète à Bologne, nuit 2/2.

- J13 de Bologne à Modène (61km) visite Acetaia (balsamique), collection Panini/Maserati, musée Enzo Ferrari, puis 18km Sant'Agata/Lamborghini, puis 61km pour Ferrare: soirée et nuit sur place. Nota: Ferrari à Maranello déjà visité en 2008. - J14 visite de Ferrare jusque 10h30, puis 75km pour Padoue (visite jusque 17h00), puis 45km pour Venise (rendre voiture de loc. Nuit 1/3 à Venise/San Polo.

Effectivement il manque 1j pour bien visiter Ferrare et Padoue ! et Venise à été visitée en 2008.

- J15 et J16 journées complètes à Venise. Nuits 2 et 3/3. - J17 vol retour de 12h30 à MarcoPolo vers Bruxelles.

idem pour cette partie 2 les visites sont prévues et les "donateurs de VF sont remerciés"...

Blog à paraître début Juin. à votre disposition Jean.
Open
Ferry France ou Italie / Turquie
Bonjour à toutes et à toutes,

Je suis invité à un mariage à Bandirma au début du mois de mai prochain et plutôt que de prendre l'avion aller et retour, j'envisage de profiter de cette occasion pour faire le voyage avec ma voiture et visiter au retour des pays que je ne connais pas : Bulgarie, Roumanie et Hongrie. Mai est un super-mois pour visiter.

Problème : comment faire l'aller le plus simplement et le plus rapidement possible du Pays-Basque où j'habite à Bandirma sans faire de la route non-stop ?

J'ai vu qu'il y a eu une ligne de ferry directe entre Ancone et Cesme dans le passé mais qu'elle n'est plus opérationnelle, et qu'il y a des bateaux de fret qui vont de Sete ou Trieste vers la Turquie en acceptant des "touristes" à leur bord mais ça me paraît moyennement fiable au niveau horaire et sans doute peu confortable.

L'un(e) d'entre vous aurait-il des suggestions à me faire ou des expériences à partager ?

Merci d'avance.
Open
Les Pouilles: vos coups de coeur?
Bonjour

Nous aimons beaucoup les régions qui offrent à la fois des richesses culturelles et naturelles.

Nous ne connaissons pas beaucoup l'Italie.

Nous sommes attirés par les Pouilles que nous avions mis entre parenthèse une année où nous avions hésité entre cette région et la Corse qui nous avons retenue au final.

Nous aimons prendre notre temps.

Tenant compte de tous ces points, combine de jours faut-il prévoir pour découvrir et apprécier cette région ?

Quels ont été vos 'coups de coeur' ?

Merci d'avance
Open
Toulouse - Venise aller-retour (+ Florence), Carnaval
Bonjour à tous,

Préparant un petit séjour à Venise pour le Carnaval avec quelques jours à Florence, j'aurais apprécié avoir vos conseils sur plusieurs points :

- Je partirais avec ma copine de Toulouse, du 13 ou 14 Février jusqu'au 1 ou 2 Mars. Elle étant obligée de rentrer en France le 18, je comptais partir à Florence ce jour-là puis revenir à la fin du Carnaval à Venise et prendre mon retour un ou deux jours plus tard. Sachant que le Carnaval de Venise se tient du 18 au 28 Février en 2017, et que j'aimerais partir de Venise pour passer quelques jours à Florence pour la visiter, à quelle(s) partie(s) du Carnaval me conseillez-vous d'assister (et donc, quelle partie est moins intéressante pour que je puisse me permettre de la rater pour partir à Florence) ? (J'ai fait quelques recherches et il me semblait que les premiers jours ainsi que le dernier (le 28) étaient les plus intéressants).

- Habitant dans la région Toulousaine, quelle compagnie aérienne me conseillez-vous (prix, fiabilité), sachant que beaucoup ne proposent que des vols à partir de Paris...? Ou, est-il plus avantageux de partir de Paris ? - Quand je serai à Venise, pareil, quelle compagnie me conseillez-vous pour aller à Florence, et auriez-vous des astuces ou bons plans pour les vols ?

- Lorsque je serai à Venise (valable aussi pour Florence), me conseillez-vous du AirBnb pour me loger ? Existe-t-il des logements à 30/50€ par jour (pour 2 personnes) ? Sinon, connaitriez-vous les prix des auberges de jeunesse (et y a t-il des risques de vol) ?

- Quels sont les arnaques les plus connues dans ces deux villes ?

- Et bien sûr, les monuments et choses à voir que vous me conseillez, autant à Venise qu'à Florence, sachant que j'aime beaucoup la photographie et que la Renaissance Italienne est une période historique qui m'attire énormément. Parmi les sites traitant du sujet : FLORENCE : http://www.routard.com/idees-week-end/cid130917-florence-nos-10-coups-de-coeur.html http://www.trace-ta-route.com/que-faire-que-voir-week-end-florence/

VENISE : http://www.vizzion50.com/europe/venise.html http://www.routard.com/guide/venise/803/itineraires_conseilles.htm https://www.skyscanner.fr/actualites/top-8-des-choses-faire-venise-sans-se-ruiner

A tous, d'avance un grand merci pour votre aide et vos réponses.

Alexandre
Open
Les immanquables à Venise et Milan en 4 jours
Bonjour, Je compte passer deux jours à Venise et deux jours à Milan. Je souhaite savoir quels sont les monuments et activités à ne pas manquer sachant que je voyagerai avec ma femme et notre bébé de 10 mois. Merci d'avance.
Open
Circulation dans les villes en Sicile
Bonjour. Je viens de prendre connaissance des "ZTL" en Italie. Est ce que cela veut dire que si vous avez réservé un hôtel en ville, vous ne pouvez pas y accède avec votre véhicule? La règle est-elle la même pour les voitures et les motos? Le radar flasche-t-il par devant ou derrière? merci de vos retour d'exérience
Open
Une semaine à Venise début septembre
Bonjour aux amoureux de Venise,

J'ai visité Venise en avril il y a de nombreuses années.Cette fois, je logerai en appartement à San Polo pour participer à la vie diurne et aussi à la vie nocturne de la ville. -Est-il intéressant de commander certaines visites sur internet?Tout d'abord;est-ce moins cher?

-En septembre, faut-il acheter des billets coupe-file pour le Palais des Doges par exemple?

-J'aimerais aussi assister à des concerts d'orgues dans les églises. Je trouve juste un renseignement sur des vêpres dans la Basilique Santa Maria de la Salute.Y en a t'il d'autres? -Pour les courses alimentaires, le marché du Rialto est-il suffisant?

Merci de bien vouloir m'éclairer!A bientôt. Beebuick
Open
Location de voiture en Sicile
Bonjour !

Je pars en Sicile en juin prochain pendant 2 semaines, je compte pas mal bouger sur l'île et donc louer une voiture.

En cherchant des avis de personnes ayant fait l'expérience de la location de voiture sur place, je trouve que beaucoup ont été victimes "d'arnaques" que ce soit par rapport aux assurances à payer en supplément avant de récupérer le véhicule ou au retour pour des dégâts déjà présents auparavant non mentionnés lors de l'état des lieux.....

Alors si des personnes ont eu recours à la location de voiture en Sicile et si possible à Palerme, et que vous n'avez pas eu de soucis, je veux bien les noms des agences que vous me recommanderiez svp!!! A petit prix ce serait top 😉 Merci!
Open
Location de voiture en Sicile avec agence ou "auting" particulier à particulier?
Bonjour à tous

en mars prochain je pars avec ma copine en Sicile Afin de faire le tour de la l’île en une petite semaine je compte louer une voiture. Les prix des agences me font peur... c'est a dire il demande 60€ pour 7 jours donc cest tres raisonnable, mais j'ai lu sur internet que les agences sont vraiment tres strictes... et vu que les italiens roules un peu nimporte comment du moins apparemment en Sicile, pour le moindre petite rayure il te prenne une grosse franchise...

c'est pour ca j'ai un peu peu, j'ai jamais louer une voiture aussi... puis les 1000€ d'empreinte c'est normal ?

j'ai trouver un site a peu pres identique a ouicar en italie ; pour louer entre particulier qui s'appel auting

je voulais savoir si quelqu'un a deja eu une experience avec, et comment ca marche en terme assurance et tout le reste...

voila

Merci d'avance

Yvan
Open
Couleurs de Toscane au printemps
Bonjour

Nous avons l’intention d’aller en Toscane au printemps 2019 , en prenant notre voiture .( 5 nuits à Florence, 1 nuit à Castellina di Chianti, 4 nuits à San Gimignano , en rayonnant à partir de cette dernière localité ). Après avoir envisagé d’y aller en avril ( en évitant la semaine de Pâques !), nous penchons plutôt, après avoir consulté divers sites , pour le mois de mai : pluviosité un peu plus faible, ensoleillement encore un peu plus marqué - et toujours pas la foule ! Mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponse à une question que nous nous posons concernant la luminosité, les couleurs ( elles peuvent être si belles que nous voudrions en profiter au maximum ! ), ni sur le forum ni sur divers sites. Plusieurs critères seront à prendre en compte, mais, en prenant ce critère (lumière, couleurs) en considération, quel serait le meilleur moment pour se rendre dans cette partie de la Toscane ??

Merci par avance à la personne qui pourrait nous apporter une aide sur ce point.
Open
Itinéraire sur Naples et la côte amalfitaine, 7 jours: votre avis
Bonjour, Je voudrais des avis éclairés sur l'itinéraire que j'ai prévu. Nous arrivons mon mari et moi à l'aéroport de Naples le Me 23 mai 2018 à 11h35 et repartirons le 30 mai à 12h30. Nous aimons assez l'indépendance qu'offre la voiture mais je suis bien consciente que rouler dans Naples n'est pas conseillé du tout. Aussi je pensais passer passer les 3 premières nuits sur Naples, dans le coin de la via tribunali où j'ai repéré un B&B sympa: Naples souterraine , musée archéologique , centre historique , promenade dans le centre monumental (galleria Umberto), ...et se ballader pour sentir la ville. Ensuite, j'ai pensé que nous pourrions quitter Naples le samedi 26 ( le matin ou l'après-midi selon que nous aurons vu ce qu'on voulait à Naples) en louant une voiture dans le coin de la gare centrale( pour le reste du séjour en la rendant à l'aéroport) . Aller rejoindre Pompéi ( 2 nuits ( j'ai trouvé Hotel Franca pas cher avec piscine qui a l'air sympa) ) : avec la voiture nous pouvons être plus libres de rester le temps que nous voulons sur les sites Pompei-Herculanum-Vésuve , faire des arrêts photos. Autre avantage: si mauvais temps pour le Vesuve on peut inverser l'ordre des visites, on perd moins de temps à attendre des bus etc... Puis j'ai trouvé un agroturismo charmant avec parking à Ravello ( Monte Brusara) où nous passerions les 2 dernières nuits. Nous pourrions ainsi "rayonner" à partir de cet établissement et surtout visiter Ravello tranquillement à pied.Nous irions directement de ce dernier hôtel de Ravello à l'aéroport le 30. Je voudrais caser Capri ( je pensais le faire en Aller-retour en hydroglisseur depuis Naples ? ) et Reggia di Caserta mais là je coince car je voudrais votre avis : vaut-il mieux rajouter 1 nuit à Naples et faire la visite du Versailles Italien en Aller-Retour depuis Naples .... ou le faire avant de rejoindre Pompéi. Est-il vrai qu'il vaut mieux monter au Vésuve le matin pour la clarté de la vue. J'aime bien avoir 2 nuits mini dans le même hôtel car moins stressant . Bref si quelqu' un a un avis après être allé dans ce coin, je suis preneuse . Vos conseils seront vraiment bienvenus. Merci pour vos réponses.
Open
Entre Florence et Sorrento
Nous partons en mai 2018 pour L'Italie. (notre voyage ayant été annulé il y a deux ans) La c'est fait les réservations sont faites. J'ai donc 10 mois pour préparer ce beau voyage. (première fois) Je viendrai sûrement poser des questions pour bien planifier ces

deux semaines. Bien sûr nous devrons faire des choix. Alors nous avons besoin de l'avis des voyageurs qui on déjà fait ce périple. Première question: Entre Florence et Sorrento quel est la durée du trajet? Quel moyen de transport est le plus efficace? Rome se fait à pied bien sûr, mais vous préférez le metro ou autobus local pour certains déplacements? Expliquer votre choix Combien de temps consacré à ces villes, Sienne, San Gimignano, Monteriggione, Chianti? Si vous auriez a choisir seulement deux villes parmi les quatre nommés nommez les deux plus intéressante. et pourquoi. Cinque terre visiter seul, ou avec guide ? Cinque Terre en 1 jour, vous nous conseillez quoi? Y a t-il des autobus up on up off à Cinque terre, ou il faut vraiment faire à pied ou train ou autobus?

Voilà pour le premières questions.

Merci à l'avance pour les réponses

ous partons en mai 2018 pour L'Italie. (notre voyage ayant été annulé il y a deux ans) La c'est fait les réservations sont faites. J'ai donc 10 mois pour préparer ce beau voyage. (première fois) Je viendrai sûrement poser des questions pour bien planifier c'es

t deux semaines. Bien sûr nous devrons faire des choix. Alors nous avons besoin de l'avis des voyageurs qui on déjà fait ce périple. Première question: Entre Florence et Sorrento quel est la durée du trajet? Quel moyen de transport est le plus efficace? Rome se fait à pied bien sûr, mais vous préférez le metro ou autobus local pour certains déplacements? Expliquer votre choix Combien de temps consacré à ces villes, Sienne, San Gimignano, Monteriggione, Chianti? Si vous auriez a choisir seulement deux villes parmi les quatre nommés nommez les deux plus intéressante. et pourquoi. Cinque terre visiter seul, ou avec guide? Cinque Terre en 1 jour, vous nous conseillez quoi?

Voilà pour le premières questions.

Merci à l'avance pour les réponses
Open
Location de voiture en Sicile
bonjour à toutes et à tous

nous partons faire le tour de la Sicile fin juin pendant deux semaines. J'ai besoin de conseil pour louer la voiture, car après avoir louer des véhicules pendant plus de 10 ans aux USA, j'ai l'impression que ce n'est pas du tout la même chose ( accueil, frais , caution et surtout au retour ) merci à vous si vous avez des conseils à me donner .

Et aussi par rapport aux assurances car quand je lis des autres forum, j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr😕

merci à vous
Open
Taormina le 1er novembre
Bonjour,

Je souhaite retourner à Taormina à l'occasion d'une escale de croisière à Messine.

Nous y serons le 1er novembre, impossible de louer une voiture à Messine. Il y a bien des prestataires de services qui peuvent nous y déposer en me disant que les principaux sites sont ouverts mais je doute.

J'ai envoyé un mail a la municipalité et sur le site du théâtre grec mais aucune réponse.

Nous y allons avec mes beaux parents qui n'ont pas l'habitude de voyager alors j'aimerai être certaine que tout n'est pas fermé mais je doute fortement en ce jour de fête religieuse.

Qui peut me renseigner.? merci
Open
Booking for the Uffizi Gallery with the Firenze Card
Hi there, I’m heading to Florence soon, and since I want to visit as many museums as possible, I’m thinking of getting the Firenzecard (or Firenze Card). From what I’ve gathered online (and feel free to correct me if I’m wrong), with this card, you need to call a phone number to book a specific time slot for the Uffizi Gallery (+39 055 294883). Unfortunately, when I try calling this number from my mobile, I get a message saying the number “is no longer in service.” Has anyone else run into this? Could it be an issue with my phone plan, or has the number changed? Thanks in advance for your help. w.
Open
Où manger à Rome le soir de Noël?
Bonjour,

Étant avec mon fils à Rome le 25 au soir Pouvez-vous me dire si des trattorias (pas luxueuses) sont ouvertes ce soir là ? Sinon où pouvons nous trouver de quoi manger ? Merci pour votre aide
Open
Cartes postales non arrivées en Sicile
je voudrais savoir où sont passées les 23 cartes que j'ai envoyées de Sicile il y a 15 jours dans les boîte GPS (timbre 1.30€) avec sécurité soi-disant d'un arrivage dans les 5 jours. Comment puis-je faire une réclamation à cette poste privée ??
Open
Logements à Matera et Lecce
Bonjour à tous, Je suis en train de préparer notre petit circuit 11jours début novembre, avec voiture de location, au départ de brindisi. Merci déjà à tous pour les infos, photos..déjà postées.toujours appréciable. Je pensais faire:3nuits région des Trulli(locorondo?),2 nuits matera, puis gallipoli et le sud un peu à l'aventure, sans réserver?et terminer par 3nuits à lecce. Comme nous aurons la voiture, je me demandais s'il était plus prudent de trouver un logement aux abords du centre (matera et lecce)avec parking privé et se déplacer à pied , quitte à payer plus cher le logement ou peut on laisser la voiture la nuit en rue?.il y a pas mal de logements disponibles, avez des adresses à conseiller ou des quartiers de prédilection? Merci beaucoup pour les infos Cordialement Christine
Open
Comment contacter Coop Culture à Rome?
Bonjour,

J'ai réservé 3 billets pour une effectuer une visite du Colisée / Forum Romain / Palatin, à partir du site Coop Culture. De ce que j'ai pu voir par ailleurs, il s'agit du revendeur officiel.

Lorsque ma réservation a été finalisé et payée, j'ai reçu un email récapitulatif de mes 3 tickets, mais aucun ticket PDF à imprimer n'était présent dans l'email que j'ai reçu de leur part.

J'ai donc contacté Coop Culture à partir de leur adresse mail indiquée sur le site (info@coopculture.it) pour les leur réclamer, mais je n'ai eu aucune réponse.

En tout, je leur ai envoyé 3 emails qui sont restés sans réponse de leur part, ce que je ne trouve absolument pas professionnel de leur part...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait ? Auriez-vous leur numéro de téléphone par hasard ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée.
Open
Carnaval de Venise 2018: à quel moment?
Je souhaite organiser un week-end de 4 jours/3 nuits pour un groupe à l'occasion du CARNAVAL DE VENISE, mais je ne sais pas quelle serait la meilleure période. En effet, j'ai interrogé plusieurs voyagistes et aucun n'a le même avis. Un me dit que les premiers jours c'est bien car il n'y a pas beaucoup de monde et les hôtels sont moins chers un autre me dit qu'au milieu c'est mieux et un autre me dit qu'il vaut mieux y aller pour le mardi gras. Alors je suis complètement indécise, d'autant plus que nous serons un groupe de 40 personnes. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner. Nous serons logés bien évidemment au LIDO DI JESOLO, pour les groupes on ne peut pas y échapper !
Open
Venise Pass avec ou sans transports
Bonjour à tous,

Nous partons en famille dans quelques semaine à Venise et je suis en train de me tirer les cheveux sur les différents pass qu'ils proposent avec ou sans transports.

Pour vous expliquer : Nous avons décidé de faire le maximum à pied (nous sommes déjà allés à Venise et on sait que c'est faisable) nous n'utiliserons le vaporetto que pour nous rendre sur les îles.

J'ai vu le Gold city Pass et la question que je me pose c'est : le transport est il compris dans le pass ? ou s'agit il des billets à tarifs réduits à 1,5€ ?

Là je me rends sur le site de ACTV pour vérifier ...... Et je me tire 2 fois plus les cheveux (ou ça doit être mon côté blonde 😛). Il est indiqué que pour utiliser les Venezia card il faut les activer soit 10€ mais qu'on ne peut pas utiliser les water taxis (alors que pour moi les water taxis étaient les compagnies privées) 😕

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement ça serait super A D O R A B L E !!! J'ai envoyé des mails à ACTV et Venezia unica mais j'attends toujours la réponse MERCI pour votre aide !!!
Open

You might also like