Bonjour,
Je me permets de vous écrire encore une fois car cela m'aide beaucoup pour mes voyages.
Je compte me rendre au Sri lanka de fin novembre jusqu'a 14_15 décembre. Il s'avère que je ne devais pas avoir ces vacances, mais j'ai eu un changement de planning durant l'année et je dois donc liquider mes vacances avant le 31/12.
Cote budget je n'avais pas prévu d'avoir ces vacances et du coup je cherche des vacances sac à dos comme d'habitude.
je voyage tjrs seul et en sac à dos.
Donc je voyais un billet depuis lyon a 500€ et je prévoyais 500€ de budget . Mais je vais échanger des miles et j'ai un billet pr 135€ A/R avec une escale de 50min à Amsterdam a chaque fois. Ca me fait arriver a 23H50 le jour du départ et le retour c'est à 1H50 pr un atterrissage final a 11H .
Donc j'ai plusieurs questions par rapport à ce voyage.
Je vais établir mon itinéraire après plusieurs recherches sur les forums
Je me pose surtout la question sur le budget et la durée du voyage.
500€ voir un peu plus 700€ est suffisant pour un voyage de 15 jours de vacances ?
Je compte me déplacer en bus et train comme je fais durant mes voyages. j'ai l'habitude de partir seul, mais cette année ça me pèse un peu mais pas grave. Donc au niveau sécurité.
est ce que le sri lanka est un pays sur ? Je suis un homme et comme dans tout pays je respecte les règles du pays et je suis conscient qu'il n'existe pas le risque zéro
- le budget de 500€ est il suffisant ?
- la sécurité est elle au rdv ?
- peux t on voyager pour pas cher et le coup de la vie ?
- 15 jours est suffisant pour découvrir le sri lanka ?
Merci a vous tous !
Romain
Bonjour à tous,
Nous partons au sri lanka en mars 2018. Nous passons par un chauffeur privé avec qui nous avons établi notre circuit.
Or, Koweit airways, qui assure notre vol, vient de nous adresser un mail nous informant de la modification de celui-ci : au lieu d'avoir une escale à Koweit city de 5 heures, elle durera 23 heures! ce qui retarde d'un jour notre arrivée à Colombo.
Nous arriverons donc avec un jour de retard à 2 h du matin !!!! (arrivée le 14/03 au lieu du 13/03)
Au départ, il était prévu de ne débuter nos visites que le mercredi (polonnaruwa et sigiriya), le mardi étant consacré au trajet jusqu'à notre hôtel à Sigiriya et au repos du voyage et décalage horaire.
J'ai fait part de ce pb à Samuel notre chauffeur, qui nous propose de nous récupérer à 2 h du matin à l'aéroport, de faire la route de nuit jusqu'à Sigiriya puis d'attaquer les visites dès 10 heures (après un temps de repos).
il va condenser nos visites : après la visite de sigiriya, nous partons pour Ritigala où nous dormirons.
Le lendemain, visite de Polonnaruwa, Dumbulla et le jardin d'épices.
Je souhaiterais avoir votre avis sur ce nouveau planning ? Est-il dangereux de rouler de nuit? N'est il pas trop condensé ? en sachant que nous n'aurons pas beaucoup dormi.. Merci pour vos réponses. Sandrine
Je souhaiterais avoir votre avis sur ce nouveau planning ? Est-il dangereux de rouler de nuit? N'est il pas trop condensé ? en sachant que nous n'aurons pas beaucoup dormi.. Merci pour vos réponses. Sandrine
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si ça vaut le coup de passer une journée à Nuwara Eliya ou de la zapper ?
Voire : les maisons coloniales le parc Victoria et le lac Gregory La visite de la fabrique de Thé
Merci pour vos réponses
J'aimerais savoir si ça vaut le coup de passer une journée à Nuwara Eliya ou de la zapper ?
Voire : les maisons coloniales le parc Victoria et le lac Gregory La visite de la fabrique de Thé
Merci pour vos réponses
Bonjour
Je pars avec mon copain en Inde 1 semaine puis j'arrive à Bangalore, puis prendrai un vol de Chennai à Colombo pour 2 semaines au sri lanka (retour direct de Colombo)
Mon problème est les temps de trajets apparemment ultra longs qui me découragent assez car j'aimerai changer le moins possible d'hotel, tout en visitant un max, et passant le plus de temps possible sur les plages en fin de séjour.
l'itinéraire suivant est il faisable ? Quels conseils me donneriez vous pour optimiser au max les trajets ? je déteste les transports! PS : je regrette vraiment d'arriver à Bangalore, mais mes billets sont pris.
Arrivée à Bangalore Mardi 7 Février 2017, 15:10
7-8/02 : BANGALORE 1.5j
8/02 au soir : Bus de nuit GreenLine Travels And Holidays 10€-7h vers Pondichéry
09-12/02 : PONDICHERY
Journée du 12/02 Pondichéry – chennai en taxi 40€ - 3h de trajet Visiter Mahabalipuram en route le matin après midi ou soir Avion vers Colombo à 16h05 ou 20h55
12/02 : Nuit à colombo ou negombo ?
13-02 : aller à Kandy (3h?)
du 13 au 16 /02 : nuits à Kandy - est ce faisable de réaliser la visite de dambulla et Sigiriya en une journée depuis Kandy? Combien dure le trajet A/R ? j'ai vu un taxi qui propose de faire l'excursion d'une journée pour 50€ (ça me va). J'hésite vraiment à monter plus au nord pour mon escale car il faut redescendre vers le sud après avec tous les bagages a chaque fois... Qu'en pensez vous? - Qu'y a t il d'autre a voir en dormant à Kandy?
16/02 : train de Kandy à Ella : Combien de temps dure vraiment ce trajet ? A quelle heure sont les départs?
du 16/02 au 19/02 : nuits à Ella
le 19/02 : départ pour le sud (Tangalle) : quel moyen de transport le plus approprié / moins fatigant ?
du 19 au 25/02 : repos (enfin !) sur les plages
25-26/02 : colombo
27/02 à 6h55 : retour
Je pars avec mon copain en Inde 1 semaine puis j'arrive à Bangalore, puis prendrai un vol de Chennai à Colombo pour 2 semaines au sri lanka (retour direct de Colombo)
Mon problème est les temps de trajets apparemment ultra longs qui me découragent assez car j'aimerai changer le moins possible d'hotel, tout en visitant un max, et passant le plus de temps possible sur les plages en fin de séjour.
l'itinéraire suivant est il faisable ? Quels conseils me donneriez vous pour optimiser au max les trajets ? je déteste les transports! PS : je regrette vraiment d'arriver à Bangalore, mais mes billets sont pris.
Arrivée à Bangalore Mardi 7 Février 2017, 15:10
7-8/02 : BANGALORE 1.5j
8/02 au soir : Bus de nuit GreenLine Travels And Holidays 10€-7h vers Pondichéry
09-12/02 : PONDICHERY
Journée du 12/02 Pondichéry – chennai en taxi 40€ - 3h de trajet Visiter Mahabalipuram en route le matin après midi ou soir Avion vers Colombo à 16h05 ou 20h55
12/02 : Nuit à colombo ou negombo ?
13-02 : aller à Kandy (3h?)
du 13 au 16 /02 : nuits à Kandy - est ce faisable de réaliser la visite de dambulla et Sigiriya en une journée depuis Kandy? Combien dure le trajet A/R ? j'ai vu un taxi qui propose de faire l'excursion d'une journée pour 50€ (ça me va). J'hésite vraiment à monter plus au nord pour mon escale car il faut redescendre vers le sud après avec tous les bagages a chaque fois... Qu'en pensez vous? - Qu'y a t il d'autre a voir en dormant à Kandy?
16/02 : train de Kandy à Ella : Combien de temps dure vraiment ce trajet ? A quelle heure sont les départs?
du 16/02 au 19/02 : nuits à Ella
le 19/02 : départ pour le sud (Tangalle) : quel moyen de transport le plus approprié / moins fatigant ?
du 19 au 25/02 : repos (enfin !) sur les plages
25-26/02 : colombo
27/02 à 6h55 : retour
Bonjour tout le monde,
Avec une amie nous partons 11 jours au Sri Lanka en Juin. Du 4 juin au 14 juin plus précisément .
Nous sommes en train de planifier notre itinéraire mais pour l'instant on avait quelques questions. C'est pour ça que je poste ici pour avoir les retours de ceux qui sont déjà partis là-bas.
Déjà première question, qui peut sembler un peu nulle d'ailleurs ^^ : que faire des valises dans la journée ? Est-ce que vous les laissiez à l'hôtel ? Ou est-ce que c'est un sac que vous aviez sur le dos toute la journée ?
Parce que pour être tranquille pour visiter les monuments ou des trucs comme ça je sais pas trop comment faire.
Ensuite c'était une question par rapport aux transports, nous on aimerait alterner le train et la voiture avec chauffeur ou le taxi. Est-ce que les taxis vont jusque dans les zones périphériques peut-être un peu plus loin des villes quand même ? Qu'est-ce que vous avez choisi comme moyen de transport pour votre voyage ? Sachant que du coup ça rejoint aussi la question des bagages, à savoir qu'avec une voiture et un chauffeur les bagages peuvent rester dans la voiture je pense.
Merci d'avance pour vos réponses, de toute façon je pense que j'aurai d'autres questions d'ici là ^^
Avec une amie nous partons 11 jours au Sri Lanka en Juin. Du 4 juin au 14 juin plus précisément .
Nous sommes en train de planifier notre itinéraire mais pour l'instant on avait quelques questions. C'est pour ça que je poste ici pour avoir les retours de ceux qui sont déjà partis là-bas.
Déjà première question, qui peut sembler un peu nulle d'ailleurs ^^ : que faire des valises dans la journée ? Est-ce que vous les laissiez à l'hôtel ? Ou est-ce que c'est un sac que vous aviez sur le dos toute la journée ?
Parce que pour être tranquille pour visiter les monuments ou des trucs comme ça je sais pas trop comment faire.
Ensuite c'était une question par rapport aux transports, nous on aimerait alterner le train et la voiture avec chauffeur ou le taxi. Est-ce que les taxis vont jusque dans les zones périphériques peut-être un peu plus loin des villes quand même ? Qu'est-ce que vous avez choisi comme moyen de transport pour votre voyage ? Sachant que du coup ça rejoint aussi la question des bagages, à savoir qu'avec une voiture et un chauffeur les bagages peuvent rester dans la voiture je pense.
Merci d'avance pour vos réponses, de toute façon je pense que j'aurai d'autres questions d'ici là ^^
Bonjour,
Voici notre itinéraire que nous aimerions faire au sri lanka:
1-Arrivée vers les 1: 00 du mat à Colombo, dormir un peu et aller en taxi jusqu'à Dambulla dormir à Sigirya
2- Pollonaruwa et ensuite petit safari pour voir les éléphants, dormir Sigirya
3- Sigirya et taxi jusqu'à Kandy, dormir à Kandy
4- Train de Kandy à Elya, visiter plantation de thé et dormir dans une plantation
Ensuite je suis un peu perplexe car d'ailleurs je vois que plusieurs vont à Elya d'autres Elle et d'autres Haputale. Quelle la meilleure destination pour visiter les plantations de thé?
Ensuite nous aimerions: faire un safari dansle parc de Yala, Adam's Peak, aller voir des cascades et aller à Mirissa.
Que me conseillez-vous comme itinéraire sachant que nous avons 10-12 jours au total? L'horaire des 4 premiers jours est-il faisable?
Merci à tous à l'avance.
Ensuite je suis un peu perplexe car d'ailleurs je vois que plusieurs vont à Elya d'autres Elle et d'autres Haputale. Quelle la meilleure destination pour visiter les plantations de thé?
Ensuite nous aimerions: faire un safari dansle parc de Yala, Adam's Peak, aller voir des cascades et aller à Mirissa.
Que me conseillez-vous comme itinéraire sachant que nous avons 10-12 jours au total? L'horaire des 4 premiers jours est-il faisable?
Merci à tous à l'avance.
Bonjour,
Nous avons décide de partir au sri lanka avec ma copine, nous partirons du 22 aout au 2 septembre. Nous allons prendre les hôtels sur internet mais avant nous avons des questions concernant l'itinéraire
Colombo puis direction Sigirya où nous passerons plusieurs jours à visiter avec Dambulla et Polonnaruwa après nous irons vers Kandy, Nuwara Ellya, Ella et enfin la côte Sud.
Notre grosse interrogation en regardant sur les sites, c'est comment aller d'un point A au point B ? rien n'est indiqué sur internet et nous avons peur que les trajets ne soient pas possible.
Quelqu'un a déjà fait le même itinéraire et peut nous aider ?
Merci
Nous avons décide de partir au sri lanka avec ma copine, nous partirons du 22 aout au 2 septembre. Nous allons prendre les hôtels sur internet mais avant nous avons des questions concernant l'itinéraire
Colombo puis direction Sigirya où nous passerons plusieurs jours à visiter avec Dambulla et Polonnaruwa après nous irons vers Kandy, Nuwara Ellya, Ella et enfin la côte Sud.
Notre grosse interrogation en regardant sur les sites, c'est comment aller d'un point A au point B ? rien n'est indiqué sur internet et nous avons peur que les trajets ne soient pas possible.
Quelqu'un a déjà fait le même itinéraire et peut nous aider ?
Merci
Bonjour
10 à 15 jours de disponibles début février ou début mars. Pourquoi ne pas nous diriger vers le Sri Lanka... A cette période quelles seraient les régions à privilégier pour découvrir paysages, temples, villages typiques et finir par quelques jours sur belles plages. L'idéal est de découvrir accompagnés par le beau temps ? Nous voyageons par nos propres moyens sans chauffeurs, sans guides. Merci
10 à 15 jours de disponibles début février ou début mars. Pourquoi ne pas nous diriger vers le Sri Lanka... A cette période quelles seraient les régions à privilégier pour découvrir paysages, temples, villages typiques et finir par quelques jours sur belles plages. L'idéal est de découvrir accompagnés par le beau temps ? Nous voyageons par nos propres moyens sans chauffeurs, sans guides. Merci
Bonjour
Nous partons - sacs à dos, petit budget - en janvier et février 2018 pour le S.L.
C'est avec plaisir que nous suivrons vos coups de coeur aussi bien en terme de logements (guest house pas chères mais propres) que d'itinéraires (transports publics, balades). Alors, n'hésitez pas à nous communiquer vos carnets de voyages ou vos observations.
Merci à tous et bonne fin d'été
Christine et Marc
Bonjour je part en voyage au sri Lanka avec mon mari et mon beau frère j'ai prévu un itinéraire et j'aimerai avoir vos avis pour savoir si je peux enlever des villes qui ne valent pas le coup ou s'il faut passer plus ou moins de nuits dans certains lieux.
Nous arrivons à colombo le 14 septembre à 8h40 je pensais partir directement pour colombo et y passer 1 nuit. Partir le 15 septembre pour anuradhapura, le 16 septembre visiter le parc archéologique et le lendemain aller au parc national de wilpattu. Nous passerons donc 2 nuits à anuradhapura. ( est-il possible de dormir à anuradhapura et de faire l'excursion pour wilpattu ?? )
Le 17 septembre après avoir visité le parc national départ le soir pour dambulla. Le 18 on visiterait dambulla le 19 excursion a sigiriya et le 20 excursion a polonnaruwa le soir partir de polonnaruwa pour aller à kandy. Le 21 et 22 septembre visite de kandy. Le 22 septembre au soir départ a ella. Le 23 septembre visite de ella. Départ le 23 au soir pour tangalle. Visite de tangalle le 24 et 25 puis départ pour mirissa le 25, visite de mirissa le 26 27 28 puis depart le 29 pour l'aéroport.
Bonjour
Nous (avec mon mari) envisageons de partir 2 semaines au SL début janvier 2018.
Nous sommes plutôt hors sentiers battus même si nous souhaitons voir les sites incontournables et aimons le confort des GH. Nous n'aimons pas l'ambiance "bus touristique" et préférons réaliser notre voyage en alternant des journées solos avec l'accompagnement d' un chauffeur guide sur certains parcours. Bref nous ne souhaitons pas retrouver le côté occidental dans nos voyages.les présentations étant faites 😉 je souhaiterais avoir des avis sur l'itinéraire que nous avons choisit et savoir si le nombre de nuit est équilibre en fonction de l'intérêt de chaque region :
Arrivée en fin de journée puis 2N Negombo
1N Mihnitale (ou ?? dans le coin)
3N Habarana ou Sigiryia (le plus authentique?)
2N Kandy
3N Ella ou Haputale (ou????)
1N Tanguy le (à moins qu'on puisse faire Ella Galle dans la même journée?)
1N Galle
1N Colombo ou vers aéroport pour le départ.
Sachant que nous aurions bien aimé faire une extension aux Maldives de 2-3j, mais le budget n'est pas trop extensible ni le planning 😢. Y'a t'il des étapes que l'on peut raccourcir ? Même si les sites restent touristiques nous allons y aller à contre courant, enfin on va essayer 😉
Merci pour tous les conseils à venir.
Bonjour
3 semaines en septembre: serait ce raisonnable de nous diriger vers ce pays pour découvrir ses richesses humaines et beauté paysages ? Surtout en présence d'un temps agréable, vers quelles régions de ce pays devrions nous nous diriger ? Merci d'avance
3 semaines en septembre: serait ce raisonnable de nous diriger vers ce pays pour découvrir ses richesses humaines et beauté paysages ? Surtout en présence d'un temps agréable, vers quelles régions de ce pays devrions nous nous diriger ? Merci d'avance
Bonjour
Nous envisageons un voyage au Sri Lanka en famille pour Février prochain nous serons sur places 8 jours et demi pleins donc 9 nuits, c'est assez peu c'est pour cela que nous hésitons avec une autre destination. Ceci etant le Sri Lanka me tente bien. Nous n'avons pas envie de prendre de guide nous n'aimons pas trop les contraintes horaires ect... et avons envie de nous retrouver en famille mais cependant quelques excursions à la journée, 2 ou 3 ne nous dérangeraient pas afin d' éviter de perdre trop de temps. Nous pensons à 2 lieux de résidence : Kandy et Unawatuna.
De Kandy trouve t-on facilement des agences qui proposent des circuits à la journée pour aller par exemple à Dambulla et Sigiriya ? sans réserver pour autant plusieurs jours avant ? A Kandy même, pas de soucis , nous comptons utiliser les tuktuks.
Et Unawatuna nous semble être un endroit sympa pour se détendre à la mer et visiter la côte et surtout une plage adaptée à nos deux enfants de 8 et 10 ans. Que pensez vous de cela ? tous les conseils sont les bienvenus.
Merci
Nous envisageons un voyage au Sri Lanka en famille pour Février prochain nous serons sur places 8 jours et demi pleins donc 9 nuits, c'est assez peu c'est pour cela que nous hésitons avec une autre destination. Ceci etant le Sri Lanka me tente bien. Nous n'avons pas envie de prendre de guide nous n'aimons pas trop les contraintes horaires ect... et avons envie de nous retrouver en famille mais cependant quelques excursions à la journée, 2 ou 3 ne nous dérangeraient pas afin d' éviter de perdre trop de temps. Nous pensons à 2 lieux de résidence : Kandy et Unawatuna.
De Kandy trouve t-on facilement des agences qui proposent des circuits à la journée pour aller par exemple à Dambulla et Sigiriya ? sans réserver pour autant plusieurs jours avant ? A Kandy même, pas de soucis , nous comptons utiliser les tuktuks.
Et Unawatuna nous semble être un endroit sympa pour se détendre à la mer et visiter la côte et surtout une plage adaptée à nos deux enfants de 8 et 10 ans. Que pensez vous de cela ? tous les conseils sont les bienvenus.
Merci
Bonjour,
J’ai décidé sur un coup de tête il y a 4 jours de partir au Sri Lanka du 14 août ou 6 septembre (soit quasiment 22 jours sur place).
14 août - Aller : vol direct : Paris – Colombo BANDARANAIKE : Départ 15h00, arrivée 04h50 (le 15 août) 05 septembre – Retour : vol 1 : Colombo BANDARANAIKE – Doha : Départ 18h45, arrivée 21h15 Vol 2 : Doha – Paris : Départ le 6 à 01h10, arrivée 06h55
J’ai déjà voyagé en Asie récemment, au Vietnam 22 jours en 2015 à la même période, et en Thaïlande 19 jours au mois de février.
Je n’ai pas un budget de folie.
En général je m’organise quand même bien plus à l’avance ;-) Ceci dit la plupart du temps, je choisi des endroits possibles que j’aimerai visiter, un hôtel pour l’arrivée et ensuite j’improvise en fonction de mon humeur et des circonstances avec ce panel d’endroits que j’ai repéré auparavant.
Mais là, j’ai l’impression que compte tenue de l’absence de transports rapides (avions) et du coùt des taxis avec chauffeurs je vais devoir construire un parcours en amont.
Je n’ai pour le moment rien défini, je suis immergé dans un flot d’informations et de témoignages contradictoires à travers les forums, blogs et à la lecture de guides.
Concernant le « triangle culturel » j’ai vu que tous les sites avaient un coup assez élevés, et je sais déjà que je ne pourrais voir tous ces sites, pour cette raison d’une part et puis parce que des temples bouddhistes j’en ai vu beaucoup en Thaïlande et des superbes (certes il doit y avoir de fortes différences culturelles entre les deux pays).
Je sais que j’ai surtout envie de nature, de voir des animaux sauvages et de m’imprégner de la culture populaire des sri lankais (villages, arts, etc), avec un intérêt particulier pour les musiques traditionnelles (je suis musicien).
Concernant les animaux sauvages, j’aurais été ravis de voir des baleines, mais de ce j’ai pu lire, je vais faire l’impasse, car d’une part je n’ai pas envie de participer à ce qui semble être une course bruyante de bateaux à l’affut du moindre aileron, au détriment du bien être et de la tranquillité de ces animaux. Et puis de plus cela ne semble pas être la bonne période de l’année…
J’ai très envie de me rendre dans un des nombreux parcs nationaux pour y observer les éléphants et autres crocodiles, léopards (apparemment rares à apercevoir), etc.. J’ai repéré le parc d’Uda Walawe, peut être moins fréquenté que celui de Yala. Une intuition qui n’est peut être pas fondée.. Mais comme pour les baleines, je ne suis pas intéressé par la folklorique chevauchée d’éléphants domestiqués…
J’aimerai évidement prendre les fameux trains entre Kandy et Ella qu’il ne faut, parait il pas manquer.
J’aimerai voir le nord et l’est, visiblement peu desservis en trains, à part Jaffna et Trinco et aussi la côte sud bien évidement. Concernant la nourriture, je suis friand de découvertes et adepte de la street food. Je ne sais si elle est aussi courante que dans les pays asiatiques que j’ai pu visiter. Je suis donc très curieux de manger comme les Sri lankais, m’intéressant aussi depuis peu à la cuisine ayurvédique.
En à peine 22 jours, je vais devoir faire des choix et m’organiser avant en fonction des transports, de leurs temps de trajets et leur coûts (Trains, bus, taxis avec chauffeurs, tuk tuk, voir scooter mais peu vu d’infos sur le sujet), et également par rapport aux prix de certains sites. J’ai envie de voir beaucoup de choses, mais je n’ai pas envie de faire la course contre la montre.
Voilà pourquoi je viens ici à la pêche aux conseils avisés et plutôt récents.
A votre bon cœur messieurs-dames.
J’ai décidé sur un coup de tête il y a 4 jours de partir au Sri Lanka du 14 août ou 6 septembre (soit quasiment 22 jours sur place).
14 août - Aller : vol direct : Paris – Colombo BANDARANAIKE : Départ 15h00, arrivée 04h50 (le 15 août) 05 septembre – Retour : vol 1 : Colombo BANDARANAIKE – Doha : Départ 18h45, arrivée 21h15 Vol 2 : Doha – Paris : Départ le 6 à 01h10, arrivée 06h55
J’ai déjà voyagé en Asie récemment, au Vietnam 22 jours en 2015 à la même période, et en Thaïlande 19 jours au mois de février.
Je n’ai pas un budget de folie.
En général je m’organise quand même bien plus à l’avance ;-) Ceci dit la plupart du temps, je choisi des endroits possibles que j’aimerai visiter, un hôtel pour l’arrivée et ensuite j’improvise en fonction de mon humeur et des circonstances avec ce panel d’endroits que j’ai repéré auparavant.
Mais là, j’ai l’impression que compte tenue de l’absence de transports rapides (avions) et du coùt des taxis avec chauffeurs je vais devoir construire un parcours en amont.
Je n’ai pour le moment rien défini, je suis immergé dans un flot d’informations et de témoignages contradictoires à travers les forums, blogs et à la lecture de guides.
Concernant le « triangle culturel » j’ai vu que tous les sites avaient un coup assez élevés, et je sais déjà que je ne pourrais voir tous ces sites, pour cette raison d’une part et puis parce que des temples bouddhistes j’en ai vu beaucoup en Thaïlande et des superbes (certes il doit y avoir de fortes différences culturelles entre les deux pays).
Je sais que j’ai surtout envie de nature, de voir des animaux sauvages et de m’imprégner de la culture populaire des sri lankais (villages, arts, etc), avec un intérêt particulier pour les musiques traditionnelles (je suis musicien).
Concernant les animaux sauvages, j’aurais été ravis de voir des baleines, mais de ce j’ai pu lire, je vais faire l’impasse, car d’une part je n’ai pas envie de participer à ce qui semble être une course bruyante de bateaux à l’affut du moindre aileron, au détriment du bien être et de la tranquillité de ces animaux. Et puis de plus cela ne semble pas être la bonne période de l’année…
J’ai très envie de me rendre dans un des nombreux parcs nationaux pour y observer les éléphants et autres crocodiles, léopards (apparemment rares à apercevoir), etc.. J’ai repéré le parc d’Uda Walawe, peut être moins fréquenté que celui de Yala. Une intuition qui n’est peut être pas fondée.. Mais comme pour les baleines, je ne suis pas intéressé par la folklorique chevauchée d’éléphants domestiqués…
J’aimerai évidement prendre les fameux trains entre Kandy et Ella qu’il ne faut, parait il pas manquer.
J’aimerai voir le nord et l’est, visiblement peu desservis en trains, à part Jaffna et Trinco et aussi la côte sud bien évidement. Concernant la nourriture, je suis friand de découvertes et adepte de la street food. Je ne sais si elle est aussi courante que dans les pays asiatiques que j’ai pu visiter. Je suis donc très curieux de manger comme les Sri lankais, m’intéressant aussi depuis peu à la cuisine ayurvédique.
En à peine 22 jours, je vais devoir faire des choix et m’organiser avant en fonction des transports, de leurs temps de trajets et leur coûts (Trains, bus, taxis avec chauffeurs, tuk tuk, voir scooter mais peu vu d’infos sur le sujet), et également par rapport aux prix de certains sites. J’ai envie de voir beaucoup de choses, mais je n’ai pas envie de faire la course contre la montre.
Voilà pourquoi je viens ici à la pêche aux conseils avisés et plutôt récents.
A votre bon cœur messieurs-dames.
Bonjour,
Je suis preneuse de tout conseil pour notre voyage prévu pour septembre au sri lanka.
L'idée serait de partir 3 semaines en septembre. Nous aimerions aller dans la région de trincomale, a pigeon island, arugam bay, triangle culturel, Nuwara Eliya et faire de baux trajets en train.
On se disait qu'il serait mieux de commencer par la côte est avant que la mousson arrive et que la mer devienne agitée. (ou pensez vous que c'est aussi une bonne période en din septembre ?) Du coup on pensait faire quelque chose comme :
Colombo/negombo => triangle culturel => Trincomale => arugam bay => Nuwara Eliya => retour sur colombo.
Est-ce que ça vous parait faisable ?
Merci beaucoup de tous les conseils !
Je suis preneuse de tout conseil pour notre voyage prévu pour septembre au sri lanka.
L'idée serait de partir 3 semaines en septembre. Nous aimerions aller dans la région de trincomale, a pigeon island, arugam bay, triangle culturel, Nuwara Eliya et faire de baux trajets en train.
On se disait qu'il serait mieux de commencer par la côte est avant que la mousson arrive et que la mer devienne agitée. (ou pensez vous que c'est aussi une bonne période en din septembre ?) Du coup on pensait faire quelque chose comme :
Colombo/negombo => triangle culturel => Trincomale => arugam bay => Nuwara Eliya => retour sur colombo.
Est-ce que ça vous parait faisable ?
Merci beaucoup de tous les conseils !
Retour de 8 jours au Sri Lanka
Ayant profité de nombreux conseils sur les forums à mon tour d y participer.
Malgré les craintes de nombreuses personnes, un pays qu il faut absolument découvrir et qui a besoin des touristes !
Nous sommes partis en novembre pour 8 jours
Transports
Vol bxl colombo via Qatar Airways en passant par Doha pour un peu moins de 600 €. Intéressant de noter qu on peut gratuitement faire un stop à Doha (ce que nous ferons sur le retour) et qu on peut réserver une première nuit pour moins de 30$ dans un hôtel 4/5 étoiles !
Quand vous quittez la douane changez un peu d argent. Cours correct ( vous aurez 1ou 2% de mieux dans une bijouterie de colombo) et prenez une carte prépayée à la boutique (7 € à payer en cash pour 240 minutes et 4+4gb. Pratique meme si WiFi correct dans les hotels).
L hôtel est venu nous chercher mais un taxi ne coûte que 5€ je pense pour Negombo 10 pour colombo)
Sur place Uber pas terrible deux fois le chauffeur voulait qu on paie en cash car n avait plus d essence. Je n ai pas vu comment indiquer dans la plateforme un tel paiement finalement on a annulé la course et paye le chauffeur cash. Prix Negombo colombo moins de 10 €
Tuk tuk le moyen de transport par excellence pour les petits trajets convenir du prix au départ en général quelques €
Bus pas essayé mais retour de touristes quand il était plein selon nos critères une classe de 50 enfants est encore montée confort très rudimentaire je pense cependant qu’il y a des bus privés peut être plus confortables
Train très bon marché 3€ à deux pour nuwara ella 3h. Attention la 3ie classe correspond à notre première. Wagon principalement composé de touristes sur réservation. Magnifique trajet
Chauffeur privé. La formule que nous avons retenue vu le peu de temps sur place. Nous avons payé 50 € par jour tout compris on avait un minibus pour nous deux. Chauffeur très discret et cultivé et bien entendu très prudent à recommander ranukan1993@gmail.com. Parle très bien anglais 30ans d expérience nous avions tout réservé par nous meme ce qui ne pose pas problème. Il s arrange pour trouver un logement
Location voiture | scooter comme fréquemment indiqué conduite super dangereuse car véhicules a des vitesses différentes sur la route ( donc nombreux dépassements) et en général n indiquent pas quand ils s arrêtent On va vu un terrible accident d une touriste qui avait loué son propre tuk tuk cela nous a bien refroidi
Il faut noter que les routes sont d excellentes qualité ( bien meilleures que chez nous). Pas de problème de dos pour ceux sensibles!
Climat
Normalement à partir de novembre devrait être sec mais comme partout le climat change. De nombreux jours de pluies annoncés sur internet mais en réalité que deux soirs sur notre séjour ( en général uniquement fin de journée). Il faut bien choisir sa région en fonction de la période températures agréables dans les 25 degrés
Sécurité
On ne peut bien entendu pas oublier les attentats de Pâques mais franchement cela peut arriver partout. Aucun problème je pense que l image véhiculée à l’étranger est biaisée
Il est dommage que le tourisme ait été impacte car il y a vraiment peu de monde Beaucoup de chauffeurs ont dû vendre leur véhicule et les hôtels sont pour la plupart vides !
Les gens
J ai visite de nombreux pays d Asie et ce sont de loin les plus accueillants. Un sourire chaque jour ( moins faux qu en Thaïlande ou c est souvent intéressé). Ils sont curieux et la majorité (bien entendu dans un contexte touristique) parlent anglais.
Personnel pas toujours très efficace mais on est en vacances on a le temps ( vous serez surpris par le nombre de personnel)
Contrairement à ce qu on peut penser les religions s entendent très bien les Années de guerre seraient plutôt dues à un conflit politique ... dans une même famille on peut avoir des gens de différentes religions
Hôtels
Excellent rapport qualité prix. Moins belles finitions qu en Thaïlande par exemple évidement on était pas encore en pleine saison et vu le faible nombre de touristes les prix sont bradés. On peut avoir quelque chose de correct pour 20€ pour 2avec pdj un bel hôtel 4 étoiles dans les 70 € 100€ avec piscine et belle vue
Nourriture
Fort influencée par l’Inde (curry) et assez différente du reste de l Asie fort épicée mais excellente on peut avoir un curry pour moins de 2 €. Dans les hôtels plus chics compter 3€ pour une entrée et entre 5 et 10 € pour un plat On mange en rue pour trois fois rien chausson de légume pour 0,25€ très bon!
Petits déjeuner très copieux (européen ou local souvent sous forme de buffet). Permet de faire l impasse sur le lunch
De nombreux légumes et fruits excellents ( les meilleurs que j ai mangé en asie). Ne vous privez pas d un jus de fruit frais !
Achats
Éviter les spices garden et maison de thé où les prix sont jusque x5. Tous ces produits se retrouvent sur les marchés (épices entre 0,5& et 1& pour 100gr)
Artisanat pas terrible mais à chacun ses goûts !
Diamants pour ceux qui s y connaissent vous trouverez des bijouteries partout mais principalement à Galle et colombo. Bonne idée du forum si vous avez un vieux bijou en or cassé prenez le avec vous et faites vous faire un nouveau vous ne paierez alors pas l or
Notre itinéraire
N ayant que 8 jours on m a fait en express mais cela nous a permis de combiner ville sites culturels montagne et plage
Arrivée colombo
Nuit à Negombo pledge hotel proche de l’aéroport Visite de colombo avec tuk it easy un français qui fait découvrir la ville avec passion. Cela vaut la peine pour une demi journée
On avait choisi de rester un jour à Negombo si jamais nos bagages n avaient pas suivi (ce qui nous est déjà arrivé) seconde nuit à L’hôtel
Puis sigirya. (En route Arrêt au rock temple) cher (30 €) mais vue incroyable il faut savoir que les locaux payent presque rien cela peut choquer mais après tout il faut comprendre qu ils ont aussi besoin de notre argent la colline d a côté vaut la peine plus couleur locale le prix n est que de 2,5€ pour une vue tout aussi belle
Nuit à hôtel sirigya. Magnifique vue de la piscine sur le site très bon buffet
Départ pour kandhy. Temple de la dent. Ville animée mais bruyante logement à hôtel randholee resort En dehors de la ville avec superbe vue sur les montagnes
Lendemain visite du jardin botanique magnifique !
Arrivée le soir à Nallathanniya Bed and breakfast au daffodils in charmant (16€ Via bookings) Pour ascension de l Adam pic. Départ 2h30 arrivée 5hoo pour le lever du soleil magique mais uniquement des touristes car la saison ne commence qu en décembre
Départ pour nuwara visite de la ville d influence anglaise. Lac sympa puis train pour ella superbe vue
Arrivée à Ella hôtel 98 acres incroyable (mais aussi le plus cher 150€ attention réserver car complet. Le seul hôtel qui l’ai été lors de notre sejour). Vue incroyable tout comme le petit déjeuner
Ascension de little Adam pic (30 min ). Descente en tyrolienne juste à côté très sympa Après midi ballade dans Ella très touristique mais sympa pour boire un verre
Lendemain départ pour le parc de yalla hôtel cinnamon wild yalla sur la plage à. L’entrée du parc
Départ à 5 h le lendemain pour être les premiers pour entrer dans le parc à 6 h on a pris la formule de 4h qui suffit. Parc magnifique nombreux points d eau on a pas vu le léopard mais bien de nombreux autres animaux dont des éléphants le long de la jeep. Prix 120 € pour jeep privée avec entrée du parc
Puis départ pour galle arrêt à la plage de mirissa très touristique mais sympa ambiance bali. Logement à levels by cantaloupe magnifique avec vue sur la baie et galle
Lendemain visite de galle (vieille ville très sympa nombreux magasins et restaurants. De loin la plus belle ville avec ancienne architecture mais ambiance moins locale
Puis retour sur Negombo pour vol retour le lendemain matin avec arrêt à doha avant retour Bruxelles
Conclusion
Très contents de notre découverte même si en seulement 8 jours. On n a pas l impression d avoir du faire trop de sacrifices
Cela vaut largement la peine d y passer 2a3 semaines pour en profiter pleinement.
J imagine que c est un peu comme la Thaïlande il y a 30 ans encore beaucoup d investissements à faire mais c est ce qui en fait le charme.
Ayant profité de nombreux conseils sur les forums à mon tour d y participer.
Malgré les craintes de nombreuses personnes, un pays qu il faut absolument découvrir et qui a besoin des touristes !
Nous sommes partis en novembre pour 8 jours
Transports
Vol bxl colombo via Qatar Airways en passant par Doha pour un peu moins de 600 €. Intéressant de noter qu on peut gratuitement faire un stop à Doha (ce que nous ferons sur le retour) et qu on peut réserver une première nuit pour moins de 30$ dans un hôtel 4/5 étoiles !
Quand vous quittez la douane changez un peu d argent. Cours correct ( vous aurez 1ou 2% de mieux dans une bijouterie de colombo) et prenez une carte prépayée à la boutique (7 € à payer en cash pour 240 minutes et 4+4gb. Pratique meme si WiFi correct dans les hotels).
L hôtel est venu nous chercher mais un taxi ne coûte que 5€ je pense pour Negombo 10 pour colombo)
Sur place Uber pas terrible deux fois le chauffeur voulait qu on paie en cash car n avait plus d essence. Je n ai pas vu comment indiquer dans la plateforme un tel paiement finalement on a annulé la course et paye le chauffeur cash. Prix Negombo colombo moins de 10 €
Tuk tuk le moyen de transport par excellence pour les petits trajets convenir du prix au départ en général quelques €
Bus pas essayé mais retour de touristes quand il était plein selon nos critères une classe de 50 enfants est encore montée confort très rudimentaire je pense cependant qu’il y a des bus privés peut être plus confortables
Train très bon marché 3€ à deux pour nuwara ella 3h. Attention la 3ie classe correspond à notre première. Wagon principalement composé de touristes sur réservation. Magnifique trajet
Chauffeur privé. La formule que nous avons retenue vu le peu de temps sur place. Nous avons payé 50 € par jour tout compris on avait un minibus pour nous deux. Chauffeur très discret et cultivé et bien entendu très prudent à recommander ranukan1993@gmail.com. Parle très bien anglais 30ans d expérience nous avions tout réservé par nous meme ce qui ne pose pas problème. Il s arrange pour trouver un logement
Location voiture | scooter comme fréquemment indiqué conduite super dangereuse car véhicules a des vitesses différentes sur la route ( donc nombreux dépassements) et en général n indiquent pas quand ils s arrêtent On va vu un terrible accident d une touriste qui avait loué son propre tuk tuk cela nous a bien refroidi
Il faut noter que les routes sont d excellentes qualité ( bien meilleures que chez nous). Pas de problème de dos pour ceux sensibles!
Climat
Normalement à partir de novembre devrait être sec mais comme partout le climat change. De nombreux jours de pluies annoncés sur internet mais en réalité que deux soirs sur notre séjour ( en général uniquement fin de journée). Il faut bien choisir sa région en fonction de la période températures agréables dans les 25 degrés
Sécurité
On ne peut bien entendu pas oublier les attentats de Pâques mais franchement cela peut arriver partout. Aucun problème je pense que l image véhiculée à l’étranger est biaisée
Il est dommage que le tourisme ait été impacte car il y a vraiment peu de monde Beaucoup de chauffeurs ont dû vendre leur véhicule et les hôtels sont pour la plupart vides !
Les gens
J ai visite de nombreux pays d Asie et ce sont de loin les plus accueillants. Un sourire chaque jour ( moins faux qu en Thaïlande ou c est souvent intéressé). Ils sont curieux et la majorité (bien entendu dans un contexte touristique) parlent anglais.
Personnel pas toujours très efficace mais on est en vacances on a le temps ( vous serez surpris par le nombre de personnel)
Contrairement à ce qu on peut penser les religions s entendent très bien les Années de guerre seraient plutôt dues à un conflit politique ... dans une même famille on peut avoir des gens de différentes religions
Hôtels
Excellent rapport qualité prix. Moins belles finitions qu en Thaïlande par exemple évidement on était pas encore en pleine saison et vu le faible nombre de touristes les prix sont bradés. On peut avoir quelque chose de correct pour 20€ pour 2avec pdj un bel hôtel 4 étoiles dans les 70 € 100€ avec piscine et belle vue
Nourriture
Fort influencée par l’Inde (curry) et assez différente du reste de l Asie fort épicée mais excellente on peut avoir un curry pour moins de 2 €. Dans les hôtels plus chics compter 3€ pour une entrée et entre 5 et 10 € pour un plat On mange en rue pour trois fois rien chausson de légume pour 0,25€ très bon!
Petits déjeuner très copieux (européen ou local souvent sous forme de buffet). Permet de faire l impasse sur le lunch
De nombreux légumes et fruits excellents ( les meilleurs que j ai mangé en asie). Ne vous privez pas d un jus de fruit frais !
Achats
Éviter les spices garden et maison de thé où les prix sont jusque x5. Tous ces produits se retrouvent sur les marchés (épices entre 0,5& et 1& pour 100gr)
Artisanat pas terrible mais à chacun ses goûts !
Diamants pour ceux qui s y connaissent vous trouverez des bijouteries partout mais principalement à Galle et colombo. Bonne idée du forum si vous avez un vieux bijou en or cassé prenez le avec vous et faites vous faire un nouveau vous ne paierez alors pas l or
Notre itinéraire
N ayant que 8 jours on m a fait en express mais cela nous a permis de combiner ville sites culturels montagne et plage
Arrivée colombo
Nuit à Negombo pledge hotel proche de l’aéroport Visite de colombo avec tuk it easy un français qui fait découvrir la ville avec passion. Cela vaut la peine pour une demi journée
On avait choisi de rester un jour à Negombo si jamais nos bagages n avaient pas suivi (ce qui nous est déjà arrivé) seconde nuit à L’hôtel
Puis sigirya. (En route Arrêt au rock temple) cher (30 €) mais vue incroyable il faut savoir que les locaux payent presque rien cela peut choquer mais après tout il faut comprendre qu ils ont aussi besoin de notre argent la colline d a côté vaut la peine plus couleur locale le prix n est que de 2,5€ pour une vue tout aussi belle
Nuit à hôtel sirigya. Magnifique vue de la piscine sur le site très bon buffet
Départ pour kandhy. Temple de la dent. Ville animée mais bruyante logement à hôtel randholee resort En dehors de la ville avec superbe vue sur les montagnes
Lendemain visite du jardin botanique magnifique !
Arrivée le soir à Nallathanniya Bed and breakfast au daffodils in charmant (16€ Via bookings) Pour ascension de l Adam pic. Départ 2h30 arrivée 5hoo pour le lever du soleil magique mais uniquement des touristes car la saison ne commence qu en décembre
Départ pour nuwara visite de la ville d influence anglaise. Lac sympa puis train pour ella superbe vue
Arrivée à Ella hôtel 98 acres incroyable (mais aussi le plus cher 150€ attention réserver car complet. Le seul hôtel qui l’ai été lors de notre sejour). Vue incroyable tout comme le petit déjeuner
Ascension de little Adam pic (30 min ). Descente en tyrolienne juste à côté très sympa Après midi ballade dans Ella très touristique mais sympa pour boire un verre
Lendemain départ pour le parc de yalla hôtel cinnamon wild yalla sur la plage à. L’entrée du parc
Départ à 5 h le lendemain pour être les premiers pour entrer dans le parc à 6 h on a pris la formule de 4h qui suffit. Parc magnifique nombreux points d eau on a pas vu le léopard mais bien de nombreux autres animaux dont des éléphants le long de la jeep. Prix 120 € pour jeep privée avec entrée du parc
Puis départ pour galle arrêt à la plage de mirissa très touristique mais sympa ambiance bali. Logement à levels by cantaloupe magnifique avec vue sur la baie et galle
Lendemain visite de galle (vieille ville très sympa nombreux magasins et restaurants. De loin la plus belle ville avec ancienne architecture mais ambiance moins locale
Puis retour sur Negombo pour vol retour le lendemain matin avec arrêt à doha avant retour Bruxelles
Conclusion
Très contents de notre découverte même si en seulement 8 jours. On n a pas l impression d avoir du faire trop de sacrifices
Cela vaut largement la peine d y passer 2a3 semaines pour en profiter pleinement.
J imagine que c est un peu comme la Thaïlande il y a 30 ans encore beaucoup d investissements à faire mais c est ce qui en fait le charme.
Bonjour,
Je commence à préparer mon futur itineraire pour le sri lanka en novembre. Il me reste plein d'hésitations...Pouvez vous me donner votre avis, vos critiques ou suggestions ?
Alors, arrivée 22h00 sur l'île direction negombo, 1 jour plein pour se reposer anurhadapura sirigaya, dambulla safari à Kaudulla kandy Haputale Ella Welawaya ? Puis direction une plage, peut etre un autre safari... retour vers negombo (passage à Galle ?)
Ce n'est qu une ébauche mais je veux bien des suggestions. Le rythme sera assez tranquille car je voyage abec ma fille qui aura 5 ans... Qu'en pensez vous ?
Je commence à préparer mon futur itineraire pour le sri lanka en novembre. Il me reste plein d'hésitations...Pouvez vous me donner votre avis, vos critiques ou suggestions ?
Alors, arrivée 22h00 sur l'île direction negombo, 1 jour plein pour se reposer anurhadapura sirigaya, dambulla safari à Kaudulla kandy Haputale Ella Welawaya ? Puis direction une plage, peut etre un autre safari... retour vers negombo (passage à Galle ?)
Ce n'est qu une ébauche mais je veux bien des suggestions. Le rythme sera assez tranquille car je voyage abec ma fille qui aura 5 ans... Qu'en pensez vous ?
J'écume le forum depuis de longues semaines, ainsi que les blogs et les guides de voyage et je n'arrive pas à mettre en place un itinéraire de 3 semaines en juillet.
Si vous voulez bien m'aider à me "dépatouiller" ça serait super 🙂
Donc voici les idées plutôt en vrac et presque dans l'ordre 🤪 :
Arrivée à Colombo et direction Negombo pour 2 nuits (3?) pour se reposer
Direction Kandy avec arrêt en chemin à Kegalle ou Pinawela (Elephant project Freedom ou Orphelinat des éléphants = à éviter?)
Kandy pour 1 nuit (visite de la ville + chutes de Diyaluma )
direction ? pour visiter Sigiriya ou Pidurangola Rock, Polonnaruwa,
puis direction ? pour visiter Mihintale ou Hebarana ou les 2?
puis direction Upeveli ( pigeon island, Nilaweli, Kalkudah) pour snorting et farniente (4-5 jours?)
puis le Parc Kumana
Direction Ella ou Nuwara Eliya pour visiter cascades, Adam's pick, thé, Wellawaya
puis direction Galle (1 nuit) et pour finir Bentota (pour couper la route en 2) et Negombo
Dans le lot j'aurais bien aimé faire aussi le train mais je ne sais pas où le "caser".
et puis idée aussi, c'est de ne pas courir.
Vous l'aurez compris c'est complètement anarchique et j'ai besoin de vos lumières 😊
Donc voici les idées plutôt en vrac et presque dans l'ordre 🤪 :
Arrivée à Colombo et direction Negombo pour 2 nuits (3?) pour se reposer
Direction Kandy avec arrêt en chemin à Kegalle ou Pinawela (Elephant project Freedom ou Orphelinat des éléphants = à éviter?)
Kandy pour 1 nuit (visite de la ville + chutes de Diyaluma )
direction ? pour visiter Sigiriya ou Pidurangola Rock, Polonnaruwa,
puis direction ? pour visiter Mihintale ou Hebarana ou les 2?
puis direction Upeveli ( pigeon island, Nilaweli, Kalkudah) pour snorting et farniente (4-5 jours?)
puis le Parc Kumana
Direction Ella ou Nuwara Eliya pour visiter cascades, Adam's pick, thé, Wellawaya
puis direction Galle (1 nuit) et pour finir Bentota (pour couper la route en 2) et Negombo
Dans le lot j'aurais bien aimé faire aussi le train mais je ne sais pas où le "caser".
et puis idée aussi, c'est de ne pas courir.
Vous l'aurez compris c'est complètement anarchique et j'ai besoin de vos lumières 😊
Bonjour à tous,
Avec ma femme nous partons faire un petit tour d'Asie pendant 7 mois et nous commençons par le Sri Lanka en février 2017. Ça fait un moment que je fouille le net pour avoir toutes les infos dont j'ai besoin, mais il subsiste certains questions.
Je vous résume notre trajet : Aéroport de Negombo, Kosgoda, Hikkaduwa, Galle, Unawatuna, Mirissa, Udawalawe Park, Ella, Nuwara Eliya, Adam's Peak, Dambulla, Polonnaruwa, Jaffna, Kalpitiya, Aéroport de Negombo.
Je vous les mets les questions pêle-mêle :
- Les plages de la côte sud-ouest (Hikkaduwa, Unawatuna, Mirissa, etc.) sont-elles dangereuses en février ? Je sais que les courant peuvent être mauvais, mais ça dépend des lieux et des saisons.
- Est-ce la bonne période pour observer les baleines ? Et quel est le meilleur spot ? Car il parait que Mirissa et Kalpitiya sont d'excellentes zones. Pourrais-je avoir votre avis ?
- D'ailleurs pensez-vous que Kalpitiya soit pertinent ? Si c'est un Mirissa bis ça ne nous intéressera peut-être pas. Mais on adore les animaux et faire du snorkelling/de la plongée à dans la zone de Bar Reef à Kalpitiya paraît séduisant.
- Connaissez-vous une école de surf avec un moniteur parlant français ? Ma femme voudrait en faire mais ne parle pas très très bien anglais ;)
- Pour Udawalawe Park, quelle est la ville la plus proche dans laquelle loger ?
- D'ailleurs, quel est votre avis sur ce parc ? Je lis tout et son opposé et je me demande si il ne serait finalement pas plus intéressant de privilégier un parc plus petit tel Minneriya Park. Qu'en pensez-vous ?
- J'hésite encore par faire un détour par Tangalle pour faire du canoë dans les mangroves mais savez-vous où on les prend ? J'ai beau fouiller le net je ne trouve pas qui propose ça.
- J'ai lu dernièrement l'avis d'une femme qui va depuis plusieurs années au Sri Lanka et qui indiquait qu'elle se sentait en tant que femme de moins en moins en sécurité. Avez-vous un avis sur là-dessus ? Est-ce "chaud" de sortir le soir ? J'imagine que dans les villes touristiques de type Mirissa, ça ne doit pas être trop inquiétant, mais ailleurs ?
- Auriez-vous une guesthouse à m'indiquer (pas trop cher) à proximité de l'aéroport ? Car nous arriverons la nuit et je voudrais éviter de galérer à traverser une ville que je ne connais pas en pleine nuit.
- Et pour finir, connaîtriez-vous un site indiquant les horaires de bus ? Ainsi qu'un plan général des trains ?
Je sais que ça fait beaucoup mais merci à tous ceux qui pourront me répondre ! :)
PS : Je prends aussi tous les bons plans de logements pas chers ! ;)
Avec ma femme nous partons faire un petit tour d'Asie pendant 7 mois et nous commençons par le Sri Lanka en février 2017. Ça fait un moment que je fouille le net pour avoir toutes les infos dont j'ai besoin, mais il subsiste certains questions.
Je vous résume notre trajet : Aéroport de Negombo, Kosgoda, Hikkaduwa, Galle, Unawatuna, Mirissa, Udawalawe Park, Ella, Nuwara Eliya, Adam's Peak, Dambulla, Polonnaruwa, Jaffna, Kalpitiya, Aéroport de Negombo.
Je vous les mets les questions pêle-mêle :
- Les plages de la côte sud-ouest (Hikkaduwa, Unawatuna, Mirissa, etc.) sont-elles dangereuses en février ? Je sais que les courant peuvent être mauvais, mais ça dépend des lieux et des saisons.
- Est-ce la bonne période pour observer les baleines ? Et quel est le meilleur spot ? Car il parait que Mirissa et Kalpitiya sont d'excellentes zones. Pourrais-je avoir votre avis ?
- D'ailleurs pensez-vous que Kalpitiya soit pertinent ? Si c'est un Mirissa bis ça ne nous intéressera peut-être pas. Mais on adore les animaux et faire du snorkelling/de la plongée à dans la zone de Bar Reef à Kalpitiya paraît séduisant.
- Connaissez-vous une école de surf avec un moniteur parlant français ? Ma femme voudrait en faire mais ne parle pas très très bien anglais ;)
- Pour Udawalawe Park, quelle est la ville la plus proche dans laquelle loger ?
- D'ailleurs, quel est votre avis sur ce parc ? Je lis tout et son opposé et je me demande si il ne serait finalement pas plus intéressant de privilégier un parc plus petit tel Minneriya Park. Qu'en pensez-vous ?
- J'hésite encore par faire un détour par Tangalle pour faire du canoë dans les mangroves mais savez-vous où on les prend ? J'ai beau fouiller le net je ne trouve pas qui propose ça.
- J'ai lu dernièrement l'avis d'une femme qui va depuis plusieurs années au Sri Lanka et qui indiquait qu'elle se sentait en tant que femme de moins en moins en sécurité. Avez-vous un avis sur là-dessus ? Est-ce "chaud" de sortir le soir ? J'imagine que dans les villes touristiques de type Mirissa, ça ne doit pas être trop inquiétant, mais ailleurs ?
- Auriez-vous une guesthouse à m'indiquer (pas trop cher) à proximité de l'aéroport ? Car nous arriverons la nuit et je voudrais éviter de galérer à traverser une ville que je ne connais pas en pleine nuit.
- Et pour finir, connaîtriez-vous un site indiquant les horaires de bus ? Ainsi qu'un plan général des trains ?
Je sais que ça fait beaucoup mais merci à tous ceux qui pourront me répondre ! :)
PS : Je prends aussi tous les bons plans de logements pas chers ! ;)
Bonjour, nous partons avec mon ami en n'a pack 21 jours au Sri Lanka à partir du 1 et septembre. Nous voyagerons en train et en bus. Nous voulons privilégier la côte est , le triangle culturel et les montagnes du centre.
Voici noTre idée d'itinéraire : je suis volontiers preneuse de conseils de personnes qui sont déjà parties ou qui connaissent bien la région car il est dur de s'en rendre compte depuis chez soi !
J1: Negombo J2: Negombo --> Dambulla -sirigya J3: Sirigya --> polonnaruwa J4: polonnaruwa --> trincomale J5-J6: trincomale - nilaveli - uppuveli - pigeon Island J7: trincomale --> batticaloa J8: passikudah/kalkudah J9: --> arugam Bay J10-11-12: arugam Bay J13: arugam bay-> Ella J14-15-16: ella et nuwara avec ballades alentours et éventuellement Adams peak J17: Nuwara Elya -> kandy en train J18 kandy J19: kandy -> Colombo en train puis Colombo - Galle J20: gale -> colombo J21: Colombo
Qu'en pensez vous ? Est ce réalisable? Organiseriez vous ça différemment ? Passons nous à côté de quelque chose ?
Pensez vous que en 3 semaines cela vaille la peine d aller au nord vers jaffna ? Nous ferions dans ce cas Colombo -> jaffna -> anuradapurah -> polonnaruwa/sirigya/dambulla -> trincomale -> kalkudah -> arugam Bay -> ela -> nuwara ela -> kandy -> Colombo -> galle
Encore quelques questions 1. est ce que dans le triangle culturel il faut vraiment faire tous les sites ? Pensez vous que c'est dommage d'en louper ? Les quels privilégier ? 2. Nous aimerions faire un parc. Lequel privilégier en fonction de la saison et de notre itinéraire ?
Merci beaucoup!!!
Voici noTre idée d'itinéraire : je suis volontiers preneuse de conseils de personnes qui sont déjà parties ou qui connaissent bien la région car il est dur de s'en rendre compte depuis chez soi !
J1: Negombo J2: Negombo --> Dambulla -sirigya J3: Sirigya --> polonnaruwa J4: polonnaruwa --> trincomale J5-J6: trincomale - nilaveli - uppuveli - pigeon Island J7: trincomale --> batticaloa J8: passikudah/kalkudah J9: --> arugam Bay J10-11-12: arugam Bay J13: arugam bay-> Ella J14-15-16: ella et nuwara avec ballades alentours et éventuellement Adams peak J17: Nuwara Elya -> kandy en train J18 kandy J19: kandy -> Colombo en train puis Colombo - Galle J20: gale -> colombo J21: Colombo
Qu'en pensez vous ? Est ce réalisable? Organiseriez vous ça différemment ? Passons nous à côté de quelque chose ?
Pensez vous que en 3 semaines cela vaille la peine d aller au nord vers jaffna ? Nous ferions dans ce cas Colombo -> jaffna -> anuradapurah -> polonnaruwa/sirigya/dambulla -> trincomale -> kalkudah -> arugam Bay -> ela -> nuwara ela -> kandy -> Colombo -> galle
Encore quelques questions 1. est ce que dans le triangle culturel il faut vraiment faire tous les sites ? Pensez vous que c'est dommage d'en louper ? Les quels privilégier ? 2. Nous aimerions faire un parc. Lequel privilégier en fonction de la saison et de notre itinéraire ?
Merci beaucoup!!!
Bonsoir à tous,
Pourriez vous me dire si cet itinéraire à du sens où si il vaut mieux grouper différemment?
On aura 3 semaines au mois de juillet et l'idée est d'alterner plages et visites. Mes enfants voudraient aussi voir des animaux mais ça j'imagine que c'est un peu partout. J'ai peur de la mousson, donc on zappe l'ouest et le sud - (bonne idée ou immanquables dans le sud??)
donc - arrivée Negombo où on reste une nuit, - puis monter vers Anuradhapura (et rester quelques jours, pour visiter et éventuellement aller dans le parc tout près Wilpattu ou un autre endroit avec plein d'éléphants) - puis vers la côte à Nilaveli - ensuite repartir vers l'intérieur pour visiter Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa... - et puis de nouveau la côte, j'avais pensé un hotel plus luxe a Passikuda et après descendre vers Batticaloa. - Après ça on retourne dans la montagne: Ella, Nuwara Eliya - et finalement Kandy d'ou on reprendrait le train vers Colombo
donc le triangle culturel sera divisé en 3 morceaux, ça vous ferait faisable ou on va vraiment perdre trop de temps? C'est surtout que je ne veux pas imposer trop de jours de suite de visites aux enfants, et donc couper par de la plage me parait important pour que tout le monde soit content :)
qu'en pensez vous? merci de vos conseils précieux et bonne soirée Alice
Pourriez vous me dire si cet itinéraire à du sens où si il vaut mieux grouper différemment?
On aura 3 semaines au mois de juillet et l'idée est d'alterner plages et visites. Mes enfants voudraient aussi voir des animaux mais ça j'imagine que c'est un peu partout. J'ai peur de la mousson, donc on zappe l'ouest et le sud - (bonne idée ou immanquables dans le sud??)
donc - arrivée Negombo où on reste une nuit, - puis monter vers Anuradhapura (et rester quelques jours, pour visiter et éventuellement aller dans le parc tout près Wilpattu ou un autre endroit avec plein d'éléphants) - puis vers la côte à Nilaveli - ensuite repartir vers l'intérieur pour visiter Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa... - et puis de nouveau la côte, j'avais pensé un hotel plus luxe a Passikuda et après descendre vers Batticaloa. - Après ça on retourne dans la montagne: Ella, Nuwara Eliya - et finalement Kandy d'ou on reprendrait le train vers Colombo
donc le triangle culturel sera divisé en 3 morceaux, ça vous ferait faisable ou on va vraiment perdre trop de temps? C'est surtout que je ne veux pas imposer trop de jours de suite de visites aux enfants, et donc couper par de la plage me parait important pour que tout le monde soit content :)
qu'en pensez vous? merci de vos conseils précieux et bonne soirée Alice
Bonjour,
Nous décollons le 1er Décembre et suite à de nombreux imprévus, nous n'avons eu guère le temps de préparer le voyage. Voilà qu'on commence. On a l'habitude voyager sans se prendre trop la tête mais j'aimerais obtenir quelques informations ! On compte pas réserver à l'avance nos hébergements non plus.
- Est-il possible de savoir un peu à l'avance si la mousson fait rage à l'est ? Apparemment elle n'est pas toujours présente. On aurait bien voulu aller sur la côté est faire du snorkeling. Voir si la visibilité est bonne ou oublier tout simplement la côté est.
- Quelqu'un sait me dire si le snorkeling est intéressant vers Kalpitiya et alentours ? Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations. Savoir si les sites sont accessibles par soi-même ou si il faut passer par un T.O, ce que je ne veux pas. Du coup si y aller pour le snorkeling seulement est une bonne chose.
- On pensait filer direct au nord sans perdre de temps. 4 nuits pour visiter le triangle culturel c'est faisable je pense ? On aimerait visiter les sites à vélo pour aller où on veut.
- Pour les trains, il faut réserver à l'avance uniquement ceux qui sont connus pour être magnifique ou tous (genre celui qu'on prend dès qu'on arrive pour monter au nord) ?
- Ensuite on compte descendre tranquillement et profiter du sud car on est très nature. Est-ce qu'il y a des endroits moins fréquentés, du coup moins impressionnant mais plus authentique à ne pas manquer ?
Je proposerais un itinéraire une fois que j'aurais bien bouquiné le livre pour avoir vos avis.
Merci d'avance.
Julien
Nous décollons le 1er Décembre et suite à de nombreux imprévus, nous n'avons eu guère le temps de préparer le voyage. Voilà qu'on commence. On a l'habitude voyager sans se prendre trop la tête mais j'aimerais obtenir quelques informations ! On compte pas réserver à l'avance nos hébergements non plus.
- Est-il possible de savoir un peu à l'avance si la mousson fait rage à l'est ? Apparemment elle n'est pas toujours présente. On aurait bien voulu aller sur la côté est faire du snorkeling. Voir si la visibilité est bonne ou oublier tout simplement la côté est.
- Quelqu'un sait me dire si le snorkeling est intéressant vers Kalpitiya et alentours ? Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations. Savoir si les sites sont accessibles par soi-même ou si il faut passer par un T.O, ce que je ne veux pas. Du coup si y aller pour le snorkeling seulement est une bonne chose.
- On pensait filer direct au nord sans perdre de temps. 4 nuits pour visiter le triangle culturel c'est faisable je pense ? On aimerait visiter les sites à vélo pour aller où on veut.
- Pour les trains, il faut réserver à l'avance uniquement ceux qui sont connus pour être magnifique ou tous (genre celui qu'on prend dès qu'on arrive pour monter au nord) ?
- Ensuite on compte descendre tranquillement et profiter du sud car on est très nature. Est-ce qu'il y a des endroits moins fréquentés, du coup moins impressionnant mais plus authentique à ne pas manquer ?
Je proposerais un itinéraire une fois que j'aurais bien bouquiné le livre pour avoir vos avis.
Merci d'avance.
Julien
Bonjour à tous et toutes, voyageurs et voyageuses !!
Nous sommes un couple et nous partons en Nouvelle Zélande pendant un an et avant cette grande aventure, nous nous arrêtons pendant une semaine au Sri Lanka ( du 27 dec au 4 janvier) !!
C'est la première fois que nous y allons, et une semaine c'est très court !! Nous n'avons pas envie de rester dans les villes ni de passer notre semaine entière dans les transports, nous avons l'habitude d'aller à la rencontre des locaux et de fuir les endroits trop touristiques et blindés de monde.
Avez-vous de bons tuyaux à nous donner pour une petite semaine au Sri Lanka ??
Bien à vous !!
Aurel et Cyril
Nous sommes un couple et nous partons en Nouvelle Zélande pendant un an et avant cette grande aventure, nous nous arrêtons pendant une semaine au Sri Lanka ( du 27 dec au 4 janvier) !!
C'est la première fois que nous y allons, et une semaine c'est très court !! Nous n'avons pas envie de rester dans les villes ni de passer notre semaine entière dans les transports, nous avons l'habitude d'aller à la rencontre des locaux et de fuir les endroits trop touristiques et blindés de monde.
Avez-vous de bons tuyaux à nous donner pour une petite semaine au Sri Lanka ??
Bien à vous !!
Aurel et Cyril
Nous finissons nos 45 jours au Sri Lanka par les plages du sud après celles de l'est et un grand tour du pays, en prenant notre temps, en bus local , train, tuk tuk, vélo et marche à pied. ( voir mes précedents posts). Temps merveilleux et chaud ( voire trop), ciel bleu, pas une goutte de pluie
-Plage de Polhena: pas de vagues, baignade facile. Lieu intéressant pour nager avec les grosses tortues, à marée basse, le matin. Il y en a beaucoup, pas loin du bord. Un masque et un tuba suffisent. C'est aussi l'endroit où beaucoup de familles viennent faire trempette tout habillés, avec souvent des bouées. Actuellement, de nombreuses écoles débarquent d'autobus de filles et d'autres de garçons pour leur voyage de fin d'année. De l'animation, un lieu où socialiser un peu.
-Plage de Mirissa. De grosses vagues rendent la baignade difficile mais possible. Surf pour les volontaires! Succession d'hôtels, de bars, de chaises longues. Grande plage animée avec musique soirée et nuit. Ceux qui aiment cela seront ravis. C'est la seule plage où nous avons rencontré du monde. On est au Sri Lanka mais on pourrait être ailleurs. Nous préférons et de loin les autres, notamment Tallala, calme et nature avec un peu de vie locale ( pêcheurs). Petite plage " secret beach" qui n'a plus de secret pour personne, jolie balade.
Bilan du séjour:
Les points positifs:
-Nature merveilleuse et luxuriante, partout. Entre les lagunes de Jaffna, les cocotiers, les plantations de thé et la mer, chacun y trouve son compte.
-Pays facile à découvrir du nord à Jaffna au sud a Galle et de l'est à l'ouest en transport en commun sans rien réserver (quelle liberté!) On n'attend jamais les bus, il y en a beaucoup, ils vont partout et même s'il faut changer, cela ne pose aucun problème. On voit alors la vraie vie des habitants.Transports très bon marché. Envisageable, même pour un voyage assez court, pour tous ceux qui n'aiment pas être pris en charge.
Nous avons toujours été assis dans les bus ou les trains 3ème classe .
Se diriger, savoir ou descendre du bus, chercher son hôtel est très facile avec maps.me ( sans connexion).
-De la place partout dans les guest houses ou hôtels ( fin février-mars-début avril) Hébergements choisis sur place en fonction de leur emplacement avec vue ( bord de mer, montagne..) et du coût. Entre 12 et 20€ grande chambre double, ventilateur ( ça suffit et de toute façon, il y a presque tous les jours des coupures de courant et seuls les grands hôtels ont un génerateur), propre et confort suffisant avec terrasse et fauteuils. De très bonnes trouvailles.
-Repas dans les gargotes locales uniquement. Rice and curry très bon marché et très bon, plus cher évidemment si vous allez dans des restaurants touristiques.
-une bonne bière Lion lager peut s'acheter dans les "wine stores" ( quand il y en a) et est alors à un prix raisonnable: grande canette ou bouteille entre 160 et 190 R ( moins de 2 €) mais beaucoup plus chère dans les bars ou restaurants touristiques ( 400, voire 500 ).
-achats de fruits ( papayes, mangues)..et légumes (tomates, avocats..) pour le soir pour changer du riz, dans les épiceries locales, Goûter au "buffalo curd", excellent yaourt de bufflonne,1kg, préparé et conservé dans un grand pot en terre cuite à usage unique. Les chips de cassave bien épicées sont aussi délicieuses.
Les visites: quelques sites archéologiques majeurs (mais assez peu) à découvrir absolument :1- les 3 grands et majestueux bouddhas anciens au nord du site de Pollonaruwa à explorer à velo dès l'ouverture. 2-les anciennes fresques délicates des " courtisanes" de Sigiriya à apprécier aussi dès l'ouverture ( sinon, queue et circulation hâtive). 3- les bouddhas sculptés dans une falaise près de Wellawaya. Là, il n'y a personne et c'est magique.
D'autres sites sont intéressants, notamment Dambulla, surtout pour l'atmosphère qui règne dans ces grottes mais bouddhas et peintures très inégaux en qualité.
A Mulkirigala, près de Tangalle, les fresques des 2 premières grottes de ce rock temple sont savoureuses: finesse des détails. Les autres grottes supérieures n'ont pas d'intérét artistique.
- les gens: beaucoup, surtout s'ils n'ont rien à vous vendre, sont très agréables et ceux qui parlent anglais aiment bien discuter un peu. Ce fut le cas plusieurs fois notamment lors de la manifestation de la journée des femmes du 8 mars à Batticaloa et lors d' un mariage hindou à Haputale où nous avons été invités...3 mots ici, 3 mots là dès que l'on cotoie des habitants.
-la propreté de certaines plages. Des bénévoles en uniforme ramassent les déchets.
Les points négatifs:
- Les milliers de chiens qui errent partout. Si beaucoup sont placides, vous ne savez pas comment certains vont réagir et nous avons du nous promener plusieurs fois avec un bâton. Très désagréable.
-Les petites arnaques quotidiennes qui ne mettent pas en péril votre budget mais qui sont agaçantes: commerçants indélicats qui vous doublent le prix . C'est la " skin tax". Le ticket dans le bus, s'il n'est pas électronique est laissé à l'appréciation du receveur; parfois il le double. A force de circuler et de faire nos courses, les prix réels ne nous sont pas inconnus et nous refusons alors le surcoût.
- les tarifs des entrées pour les étrangers. 25$ ou 30$. (Contrairement à ce qui a été écrit récemment sur ce forum, tout ce qui est affiché en $ peut se payer en roupies (au cours du jour). Anuradhapura, où il n'y a pratiquement que 3 dagobas ( stupas) à voir ( on les voit de loin), musée archéologique fermé pour rénovation ne mérite pas cette somme. Ce n'est ni Angkor, ni le Louvre, ni les temples indiens. Beaucoup de visiteurs potentiels font l'impasse.
Beaucoup de jeunes ne visitent pas Sigiriya car le rocher se voit de loin ou même d'un autre rocher assez proche. Ils économisent ainsi 30$ mais quel dommage de ne pas découvrir les fresques.
Le gouvernement, en instaurant ces prix excessifs montre le mauvais exemple. Allons y, les touristes ont de l'argent, prenons en un maximum. Ceci peut expliquer le comportement de certains locaux. Eternel débat: les touristes étrangers doivent -ils payer cher?
-l'hygiène très relative dans les ports de pêche. La chaine du froid n'est pas toujours respectée. Villages de pécheurs pauvres et souvent affreusement sales; l'envers de la carte postale qu'il est intéressant de découvrir aussi.
Bonjour,
J'envisage de partir au Sri Lanka début avril 2019 pour 2 semaines environ puis de partir aux Maldives pour une semaine.
Je cherche une île pour faire du snorkelling et plutôt facile d'accès par bateau, avec un hôtel ou une guest house confortable sans pour autant verser dans le luxe, auriez-vous quelques idées à me communiquer s'il vous plait.
Je n'ai aucune idée de la manière dont se passe le transfert vers les îles depuis l'aéroport de Malé, dois-je l'organiser moi-même ou les hôtels en règle générale se chargent de l'organiser?
Je recherche également un chauffeur anglophone pour notre séjour au Sri Lanka si vous connaissez quelqu'un je suis intéressée.
Merci à tous de m'éclairer.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Ayant vu une belle offre sur des billets d'avion pour les Maldives il y a quelques mois, je les ai pris sans trop réfléchir, pour un total de 12 jours sur place.
Initiallement, j'avais donc prévu 4 jours à Maafushi pour profiter à max des activités pas très chères (plongées, activités nautiques, etc), 4 jours à Dhigurah (Nage avec les requins baleine) et 4 jours dans un Resort près de l'aéroport (car les moins cher).
Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que cela pourrait être un peu long donc pourquoi pas combiner avec le Sri Lanka pendant 4 à 6 jours (4 jours pleins, les 2 autres sont pour le voyage) pour diversifier les paysages !
Je sais que beaucoup diront que c'est trop peu pour découvrir le Sri Lanka mais notre voyage est centré sur les Maldives pour fêter nos 10 ans de couple sur place...
Voici donc mon itinéraire (proposition d'un guide Sri Lankais pour la 1ère partie).
Mercredi 23/01 : Départ de Paris pour Malé (escale à Oman).
Jeudi 24/01 : Vol pour Colombo dans la foulée (oui il aurait fallu prendre un vol Paris - Colombo en direct...). Nuit @Kandy.
Vendredi 25/01 : Jardin Botanique + Temple de la dent. Nuit @Adam's peak.
Samedi 26/01 : Montée pour l'Adam's peak de nuit. Vue de plantations de thé avec chutes d'eau. Train Nuwaraeliya - Kandy (il parait que c'est le plus beau trajet en train du Sri Lanka). Nuit @Kandy.
Dimanche 27/01 : Visite de Polonnaruwa le matin. Safari l'après-midi au Parc de Kambulla ou Minneriya (un avis sur lequel choisir ?). Nuit @Sigireya.
Lundi 28/01 : Rocher du Lion + Temple à Dambulla. Nuit @Negambo.
Mardi 29/01 : Départ très tôt pour Malé. Speedboat pour Maafushi. Repos la journée. Sortie pêche de nuit pourquoi pas ? Nuit @Maafushi.
Mercredi 30/01 : Sortie snorkeling/banc de sable le matin. Plongée test dans le lagon l'après-midi (nous avons commencé le PADI open water et souhaitons le terminer par les 2 plongées en milieu naturel aux Maldives et pas dans un lac en France...). Nuit @Maafushi
Jeudi 31/01 : 2 Plongées dans l'atoll Male Sud. Nuit @Maafushi
Vendredi 01/02 : Sortie à la journée pour nager avec les requins baleine. Nuit @Maafushi
Samedi 02/02 : Speedboat pour l'aéroport. Vol touristique pour vue magnifique sur les îles. Quelqu'un a t-il déjà testé ? https://www.maldivestraveller.mv/holidays/152 Nuit dans un resort près de l'aéroport (Embudu, Filhahohli (un peu loin), Kuda Bandos ou Paradise Island).
Dimanche 03/02 : Repos/Snorkeling depuis le resort. Nuit dans un resort.
Lundi 04/02 : Repos/Snorkeling depuis le resort. Nuit dans un resort.
Mardi 05/02 : Départ tôt pour Paris avec escale.
Voilà pour un premier jet sur notre itinéraire. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur. Vaut-il mieux faire uniquement Maldives ? Alterner plutôt Maldives puis Sri Lanka ? Pour info, nous souhaitons prendre un guide pour la totalité des 6 jours au Sri Lanka afin d'éviter de perdre du temps. Le partie Sri Lanka m'a l'air très chargée avec pas mal de temps de route mais je me dis qu'on pourra essayer de dormir dans la voiture si on est fatigués (trajet de 3-4h par jour).
Merci d'avance,
Yoann
Ayant vu une belle offre sur des billets d'avion pour les Maldives il y a quelques mois, je les ai pris sans trop réfléchir, pour un total de 12 jours sur place.
Initiallement, j'avais donc prévu 4 jours à Maafushi pour profiter à max des activités pas très chères (plongées, activités nautiques, etc), 4 jours à Dhigurah (Nage avec les requins baleine) et 4 jours dans un Resort près de l'aéroport (car les moins cher).
Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que cela pourrait être un peu long donc pourquoi pas combiner avec le Sri Lanka pendant 4 à 6 jours (4 jours pleins, les 2 autres sont pour le voyage) pour diversifier les paysages !
Je sais que beaucoup diront que c'est trop peu pour découvrir le Sri Lanka mais notre voyage est centré sur les Maldives pour fêter nos 10 ans de couple sur place...
Voici donc mon itinéraire (proposition d'un guide Sri Lankais pour la 1ère partie).
Mercredi 23/01 : Départ de Paris pour Malé (escale à Oman).
Jeudi 24/01 : Vol pour Colombo dans la foulée (oui il aurait fallu prendre un vol Paris - Colombo en direct...). Nuit @Kandy.
Vendredi 25/01 : Jardin Botanique + Temple de la dent. Nuit @Adam's peak.
Samedi 26/01 : Montée pour l'Adam's peak de nuit. Vue de plantations de thé avec chutes d'eau. Train Nuwaraeliya - Kandy (il parait que c'est le plus beau trajet en train du Sri Lanka). Nuit @Kandy.
Dimanche 27/01 : Visite de Polonnaruwa le matin. Safari l'après-midi au Parc de Kambulla ou Minneriya (un avis sur lequel choisir ?). Nuit @Sigireya.
Lundi 28/01 : Rocher du Lion + Temple à Dambulla. Nuit @Negambo.
Mardi 29/01 : Départ très tôt pour Malé. Speedboat pour Maafushi. Repos la journée. Sortie pêche de nuit pourquoi pas ? Nuit @Maafushi.
Mercredi 30/01 : Sortie snorkeling/banc de sable le matin. Plongée test dans le lagon l'après-midi (nous avons commencé le PADI open water et souhaitons le terminer par les 2 plongées en milieu naturel aux Maldives et pas dans un lac en France...). Nuit @Maafushi
Jeudi 31/01 : 2 Plongées dans l'atoll Male Sud. Nuit @Maafushi
Vendredi 01/02 : Sortie à la journée pour nager avec les requins baleine. Nuit @Maafushi
Samedi 02/02 : Speedboat pour l'aéroport. Vol touristique pour vue magnifique sur les îles. Quelqu'un a t-il déjà testé ? https://www.maldivestraveller.mv/holidays/152 Nuit dans un resort près de l'aéroport (Embudu, Filhahohli (un peu loin), Kuda Bandos ou Paradise Island).
Dimanche 03/02 : Repos/Snorkeling depuis le resort. Nuit dans un resort.
Lundi 04/02 : Repos/Snorkeling depuis le resort. Nuit dans un resort.
Mardi 05/02 : Départ tôt pour Paris avec escale.
Voilà pour un premier jet sur notre itinéraire. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur. Vaut-il mieux faire uniquement Maldives ? Alterner plutôt Maldives puis Sri Lanka ? Pour info, nous souhaitons prendre un guide pour la totalité des 6 jours au Sri Lanka afin d'éviter de perdre du temps. Le partie Sri Lanka m'a l'air très chargée avec pas mal de temps de route mais je me dis qu'on pourra essayer de dormir dans la voiture si on est fatigués (trajet de 3-4h par jour).
Merci d'avance,
Yoann
Nous terminons notre séjour d’ un mois au Sri Lanka.
J’ ai beaucoup regardé, lu, consulté le forum et donc à mon tour d'apporter ma petite contribution !
Voici quelques réflexions et retour d'expérience sur les points importants dans l'organisation du voyage.
J’ ai indiqué également l'itinéraire que nous avions fait sachant que nous avons volontairement “zappé” Jaffna par manque de temps (on déteste courrir en vacances ) et la côte est à cause de la météo (ce n'était pas la bonne periode).
Je peux donner des compléments d'infos pour ceux qui le souhaitent (notament sur le budget poste par poste ).
Nous avons aimé, adoré ce pays. C'est un pays riche par sa culture et par sa population. Les Sri lankais sont extrêmement gentils, souriants et prévenants Nous n'avons qu'une envie y revenir
La compagnie aérienne Nous avons opté pour Kuwait Airways. J'avais lu beaucoup de choses négatives (retard, annulation, personnel etc) mais le prix du billet étant correct avec un temps de vol total acceptable (15h à l'aller et 13h au retour). J’ai tenté A l’aller, aucun problème. Avion à l'heure, place correcte, personnel agréable, repas mangéable (en même temps on ne prend pas l avion pour prendre un repas d'un chef étoilé!). donc positif Au retour , un avis un peu plus mitigé car comme il n'y avait qu'une heure d'escale à Kuwait city et qu'au départ de Colombo il a pris un peu de retard , la correspondance n'a pas pu se faire. Nous avons été redirigés vers un vol pour Rome, puis un autre vol pour Paris. Conclusion : 2 escales au lieu d'une et surtout 6h de retard à l'arrivée. A suivre pour d’ éventuelles indemnités
La voiture de location. Sur ce point j'avais lu tellement de choses que nous avons longtemps hésité : chauffeur ou pas chauffeur ? Mais nous aimons notre liberté, pouvoir s'arrêter où on veut, quand on veut, le temps qu'on veut que nous avons décidé de loyer une voiture sans chauffeur. Le loueur de voiture C'est sur un post que j'ai trouvé le loueur. Il s'agit de “Malkey rent a car”. Je le recommande vivement. Aucune mauvaise surprise. En amont, il s’ occupe de toutes les formalités administratives pour la validation du permis international . Tout se fait par mel. A notre arrivée à l'aéroport de Colombo, il nous attendait avec la voiture. Il nous a accompagné jusqu'à ses bureaux pour effectuer les démarches. Au retour, tout s'est passé rapidement.Notre déposit nous a été rendu sans problème. Et il nous a même emmené jusqu'à notre guest house à Negombo , nous évitant ainsi de prendre un taxi. Nous avons loué une suzuki alto (voiture d'entrée de gamme mais qui est très bien.pour 2).il y a la clim ! ça c'est important ! Nous avions un forfait de 2320 kms que nous n'avons pas dépassé (on a fait 2150 kms), le prix du kilomètre supplémentaire étant de 30 Lkr (soit 15cent €). Pour 23 jours de location nous, avons payé 250€. La conduite : Évidement on ne peut pas parler de location de voiture sans chauffeur sans évoquer la conduite au Sri Lanka. C'est du grand n'importe quoi ! c'est dangereux et on a le droit à aucun moment d'inattention, si non cela peut être fatal. Les bus sont les plus fous. Ce n'est pas compliqué, ils ont droit de tout faire : doubler en 2eme ou 3eme position, vous foncer dessus, vous klaxonner, vous envoyer dans le fossé. ce sont eux les rois. A cela vous ajouter, les tuktuk, les vélos, les piétons, les motos, les caniveaux qui font 1 mètre de profondeur et les animaux en tous genres (vaches, chiens, singes et même elephants) et là vous avez une idée de la conduite. C est certain il faut déjà être habitué à conduire en ville plutôt qu'à la campagne. Essayez de circuler un vendredi soir, sous la pluie à 18h au rond point des Chamos Elysees â paris et vous aurez une idée de cette conduite. Quoiqu il en soit ce n'est pas infaisable, loin s'en faut. Mon mari a été un vrai chef de la conduite. Il a bien maîtrisé sans stress et on a même conduit la nuit sans plus de difficulté. Moi j'étais le copilote et avec nos 4 yeux tout a été ok. Autre point important : il n'y a quasiment pas d'indication routière.Nous avons donc utilisé l'application.”maps me” . Impeccable
La police Sur ce point, j'avais vu évoquer dans le forum des policiers qui contrôlent souvent les étrangers et qui “inventaient” des infractions pour soutirer quelques roupies. Bah rien de tout cela !! Certes il y a beaucoup, beaucoup de policiers sur les routes. Certes ils contrôlent beaucoup mais ils contrôlent tout le monde. Nous n'avons jamais été arrêtés excepté l'avant dernier jour, en ville par un policier qui voulait simplement discuter avec nous ! C'est bien sûr ce que nous avons fait et c'était très sympa !!
La nourriture
DELICIEUX !! Tout est bon. leur cuisine est savoureuse. Comme nous avons choisi l'option hébergement en guest house. Nous prenions notre petit déjeuner dans les maisons d'hôtes. Généralement nous avions un.petit déjeuner sri lankais (donc plutôt salé mais pas que..) et qui était généralement très copieux et généreux (A l'image des Sri lankais). Le midi, nous prenions un truc sur le pouce en général acheté dans les petites échoppes. Il y en a partout. (attention tout est très , très, très épicé !) et le soir, soit repas pris dans les guest houses (dans ce cas toujours excellent avec un tarif correct) soit dans des petits restos. La cuisine Sri lankaise a été pour moi une vraie bonne surprise. J'aime tout !!
Jour 1 26/01
Départ Paris Départ de CDG 13h15 / arrivée kuwait 21h15 kuwait 01h50 / arrivée colombo 09h50 (+1 journée soit le 27/01)
Jour 2 27/01 Arrivée Colombo à 9h50 récupération de la voiture de location Negombo
Nuit Family House
Jour 3 28/01 Negombo/Anuradhapura
Départ pour Anuradhapura
piscine de l'hotel “The lake Side Hotel”
Nuit Hewage Resort
Jour 4 29/01 Anuradhapura visite du site d Anuradhapura avec location devélos
Nuit à Anuradhapura Hewage Resort
Jour 5 30/01 Anuradhapura/Habarana
matin visite du site Mihintale puis départ pour habarana p 144
Nuit à Habarana Weaver Bird Villa
Jour 6 31/01 Habarana
Matin Sigirya Après-midi réserve naturelle et site de Ritigala
Nuit à Habarana Weaver Bird Villa
Jour 7 01/02 Habarana
visite du site Polonnaruwa avec location de vélos
Nuit à Habarana Weaver Bird Villa
Jour 8 02/02 Habarna/Kandy
départ pour Kandy En passant par Dambulla visite des temples troglodytes
Nuit à Kandy Hantana Home Stay
Jour 9 03/02 kandy
Visites des temples gadaladeniya lankatilaka embleka
Piscine accessible aux non résidents Amaya Hills hotel
Nuit à Kandy Hantana Home Stay
Jour 10 04/02 Kandy
“Millenium Elephant foudation” Le temple de la dent de bouddha Le lac Danses traditionnelles en fin d'après midi
Nuit à Kandy Hantana Home Stay
Jour 11 05/02 Kandy/ Nuwara eliya
- Le bouddha géant Kandy - le jardin botanique Kandy
Départ pour Nuwara eliya
Nuit à Nuwara eliya China Red Manor
Jour 12 06/02 Nuwara eliya
randonnee dans parc national de Horton plains
Nuit à Nuwara Eliya China Red Manor
Jour 13 07/02 Nuwara Eliya /Adam’s peak
Nuit à Nallathanniya Rashmika Home Stay
Jour 14 08/02 Adams peak/Ella
ascencion à partir de 2h30 du matin Redescente et retour d Adam’s peak vers 9h Départ pour Ella
Nuit à Ella Will Guest Homestay
Jour 15 09/02 Ella
Rando à Ella rock
Nuit à Ella Will Guest Homestay
Jour 16 10/02 Ella/ Tissamaharama
départ pour tissamaharama
sur la route
-diyaluma falls - site des grands bouddhas de buduruwagala
Nuit à Tissamaharama LakeSide Cabana Tissamaharama
Jour 17 11/02 Tissamaharama
Safari yala national park
Nuit à Tissamaharama LakeSide Cabana Tissamaharama
Jour 18 12/02 Tissamaharama/uda walawe
Depart pour le parc uda walawe
Nuit à Uda walawe Falcons Nest
Jour 19 13/02 Uda walawe
safari parc uda walawe Visite orphelinat des éléphants piscine
Nuit à Uda walawe Falcons Nest
Jour 20 14/02 Uda walawe/ Weligama (Mirissa)
Nuit Relax Beach Resort
Jour 21 15/02 Weligama (Mirissa)
Dickwella Ensemble monastique de wewurukannala sSnorkelling (poissons et tortues) plage de Polhena Matara Le grand boudha de weherahena
Nuit Relax Beach Resort
Jour 22 16/02 Weligama (Mirissa)
Galle Plage/marche sur la plage
Nuit Relax Beach Resort
Jour 23 17/02 Weligama (Mirissa)
Snorkelling plage de Polhena
Nuit Relax Beach Resort
Jour 24 18/02 Weligama (Mirissa)
Tangalle visite temple de Mulgirigala Raja Maha Viharaya
Nuit Relax Beach Resort
jour 25 19/02 Weligama / Mirissa
Snorkelling plage de Polhena
Nuit Kindi Mirissa
Jour 26 20/02 Mirissa
plage de Mirissa/marche sur la plage
Nuit Kindi Mirissa
Jour 27 21/02 Mirissa/Indiruwa
Visite mémorial et musée tsunami 2004
Nuit Arcade Beach Hotel
Jour 28 22/02 Indiruwa
Bateau sur la rivière Bentota et la mangrove plage/ marche sur la plage
Nuit Arcade Beach Hotel
Jour 29 23/02 Indiruwa
plage/ marche sur la plage
Nuit Arcade Beach Hotel
Jour 30 24/02 Induruwa/Negombo (Sri Lanka)
retour voiture location
Nuit The nature villa & cabanas
Jour 31 25/02 Negombo
Visite du marché au poisson Promenade le long du canal de Negombo
Nuit The nature villa & cabanas
Jour 32 26/02 Retour vers Paris
r
Nous avons aimé, adoré ce pays. C'est un pays riche par sa culture et par sa population. Les Sri lankais sont extrêmement gentils, souriants et prévenants Nous n'avons qu'une envie y revenir
La compagnie aérienne Nous avons opté pour Kuwait Airways. J'avais lu beaucoup de choses négatives (retard, annulation, personnel etc) mais le prix du billet étant correct avec un temps de vol total acceptable (15h à l'aller et 13h au retour). J’ai tenté A l’aller, aucun problème. Avion à l'heure, place correcte, personnel agréable, repas mangéable (en même temps on ne prend pas l avion pour prendre un repas d'un chef étoilé!). donc positif Au retour , un avis un peu plus mitigé car comme il n'y avait qu'une heure d'escale à Kuwait city et qu'au départ de Colombo il a pris un peu de retard , la correspondance n'a pas pu se faire. Nous avons été redirigés vers un vol pour Rome, puis un autre vol pour Paris. Conclusion : 2 escales au lieu d'une et surtout 6h de retard à l'arrivée. A suivre pour d’ éventuelles indemnités
La voiture de location. Sur ce point j'avais lu tellement de choses que nous avons longtemps hésité : chauffeur ou pas chauffeur ? Mais nous aimons notre liberté, pouvoir s'arrêter où on veut, quand on veut, le temps qu'on veut que nous avons décidé de loyer une voiture sans chauffeur. Le loueur de voiture C'est sur un post que j'ai trouvé le loueur. Il s'agit de “Malkey rent a car”. Je le recommande vivement. Aucune mauvaise surprise. En amont, il s’ occupe de toutes les formalités administratives pour la validation du permis international . Tout se fait par mel. A notre arrivée à l'aéroport de Colombo, il nous attendait avec la voiture. Il nous a accompagné jusqu'à ses bureaux pour effectuer les démarches. Au retour, tout s'est passé rapidement.Notre déposit nous a été rendu sans problème. Et il nous a même emmené jusqu'à notre guest house à Negombo , nous évitant ainsi de prendre un taxi. Nous avons loué une suzuki alto (voiture d'entrée de gamme mais qui est très bien.pour 2).il y a la clim ! ça c'est important ! Nous avions un forfait de 2320 kms que nous n'avons pas dépassé (on a fait 2150 kms), le prix du kilomètre supplémentaire étant de 30 Lkr (soit 15cent €). Pour 23 jours de location nous, avons payé 250€. La conduite : Évidement on ne peut pas parler de location de voiture sans chauffeur sans évoquer la conduite au Sri Lanka. C'est du grand n'importe quoi ! c'est dangereux et on a le droit à aucun moment d'inattention, si non cela peut être fatal. Les bus sont les plus fous. Ce n'est pas compliqué, ils ont droit de tout faire : doubler en 2eme ou 3eme position, vous foncer dessus, vous klaxonner, vous envoyer dans le fossé. ce sont eux les rois. A cela vous ajouter, les tuktuk, les vélos, les piétons, les motos, les caniveaux qui font 1 mètre de profondeur et les animaux en tous genres (vaches, chiens, singes et même elephants) et là vous avez une idée de la conduite. C est certain il faut déjà être habitué à conduire en ville plutôt qu'à la campagne. Essayez de circuler un vendredi soir, sous la pluie à 18h au rond point des Chamos Elysees â paris et vous aurez une idée de cette conduite. Quoiqu il en soit ce n'est pas infaisable, loin s'en faut. Mon mari a été un vrai chef de la conduite. Il a bien maîtrisé sans stress et on a même conduit la nuit sans plus de difficulté. Moi j'étais le copilote et avec nos 4 yeux tout a été ok. Autre point important : il n'y a quasiment pas d'indication routière.Nous avons donc utilisé l'application.”maps me” . Impeccable
La police Sur ce point, j'avais vu évoquer dans le forum des policiers qui contrôlent souvent les étrangers et qui “inventaient” des infractions pour soutirer quelques roupies. Bah rien de tout cela !! Certes il y a beaucoup, beaucoup de policiers sur les routes. Certes ils contrôlent beaucoup mais ils contrôlent tout le monde. Nous n'avons jamais été arrêtés excepté l'avant dernier jour, en ville par un policier qui voulait simplement discuter avec nous ! C'est bien sûr ce que nous avons fait et c'était très sympa !!
La nourriture
DELICIEUX !! Tout est bon. leur cuisine est savoureuse. Comme nous avons choisi l'option hébergement en guest house. Nous prenions notre petit déjeuner dans les maisons d'hôtes. Généralement nous avions un.petit déjeuner sri lankais (donc plutôt salé mais pas que..) et qui était généralement très copieux et généreux (A l'image des Sri lankais). Le midi, nous prenions un truc sur le pouce en général acheté dans les petites échoppes. Il y en a partout. (attention tout est très , très, très épicé !) et le soir, soit repas pris dans les guest houses (dans ce cas toujours excellent avec un tarif correct) soit dans des petits restos. La cuisine Sri lankaise a été pour moi une vraie bonne surprise. J'aime tout !!
Jour 1 26/01
Départ Paris Départ de CDG 13h15 / arrivée kuwait 21h15 kuwait 01h50 / arrivée colombo 09h50 (+1 journée soit le 27/01)
Jour 2 27/01 Arrivée Colombo à 9h50 récupération de la voiture de location Negombo
Nuit Family House
Jour 3 28/01 Negombo/Anuradhapura
Départ pour Anuradhapura
piscine de l'hotel “The lake Side Hotel”
Nuit Hewage Resort
Jour 4 29/01 Anuradhapura visite du site d Anuradhapura avec location devélos
Nuit à Anuradhapura Hewage Resort
Jour 5 30/01 Anuradhapura/Habarana
matin visite du site Mihintale puis départ pour habarana p 144
Nuit à Habarana Weaver Bird Villa
Jour 6 31/01 Habarana
Matin Sigirya Après-midi réserve naturelle et site de Ritigala
Nuit à Habarana Weaver Bird Villa
Jour 7 01/02 Habarana
visite du site Polonnaruwa avec location de vélos
Nuit à Habarana Weaver Bird Villa
Jour 8 02/02 Habarna/Kandy
départ pour Kandy En passant par Dambulla visite des temples troglodytes
Nuit à Kandy Hantana Home Stay
Jour 9 03/02 kandy
Visites des temples gadaladeniya lankatilaka embleka
Piscine accessible aux non résidents Amaya Hills hotel
Nuit à Kandy Hantana Home Stay
Jour 10 04/02 Kandy
“Millenium Elephant foudation” Le temple de la dent de bouddha Le lac Danses traditionnelles en fin d'après midi
Nuit à Kandy Hantana Home Stay
Jour 11 05/02 Kandy/ Nuwara eliya
- Le bouddha géant Kandy - le jardin botanique Kandy
Départ pour Nuwara eliya
Nuit à Nuwara eliya China Red Manor
Jour 12 06/02 Nuwara eliya
randonnee dans parc national de Horton plains
Nuit à Nuwara Eliya China Red Manor
Jour 13 07/02 Nuwara Eliya /Adam’s peak
Nuit à Nallathanniya Rashmika Home Stay
Jour 14 08/02 Adams peak/Ella
ascencion à partir de 2h30 du matin Redescente et retour d Adam’s peak vers 9h Départ pour Ella
Nuit à Ella Will Guest Homestay
Jour 15 09/02 Ella
Rando à Ella rock
Nuit à Ella Will Guest Homestay
Jour 16 10/02 Ella/ Tissamaharama
départ pour tissamaharama
sur la route
-diyaluma falls - site des grands bouddhas de buduruwagala
Nuit à Tissamaharama LakeSide Cabana Tissamaharama
Jour 17 11/02 Tissamaharama
Safari yala national park
Nuit à Tissamaharama LakeSide Cabana Tissamaharama
Jour 18 12/02 Tissamaharama/uda walawe
Depart pour le parc uda walawe
Nuit à Uda walawe Falcons Nest
Jour 19 13/02 Uda walawe
safari parc uda walawe Visite orphelinat des éléphants piscine
Nuit à Uda walawe Falcons Nest
Jour 20 14/02 Uda walawe/ Weligama (Mirissa)
Nuit Relax Beach Resort
Jour 21 15/02 Weligama (Mirissa)
Dickwella Ensemble monastique de wewurukannala sSnorkelling (poissons et tortues) plage de Polhena Matara Le grand boudha de weherahena
Nuit Relax Beach Resort
Jour 22 16/02 Weligama (Mirissa)
Galle Plage/marche sur la plage
Nuit Relax Beach Resort
Jour 23 17/02 Weligama (Mirissa)
Snorkelling plage de Polhena
Nuit Relax Beach Resort
Jour 24 18/02 Weligama (Mirissa)
Tangalle visite temple de Mulgirigala Raja Maha Viharaya
Nuit Relax Beach Resort
jour 25 19/02 Weligama / Mirissa
Snorkelling plage de Polhena
Nuit Kindi Mirissa
Jour 26 20/02 Mirissa
plage de Mirissa/marche sur la plage
Nuit Kindi Mirissa
Jour 27 21/02 Mirissa/Indiruwa
Visite mémorial et musée tsunami 2004
Nuit Arcade Beach Hotel
Jour 28 22/02 Indiruwa
Bateau sur la rivière Bentota et la mangrove plage/ marche sur la plage
Nuit Arcade Beach Hotel
Jour 29 23/02 Indiruwa
plage/ marche sur la plage
Nuit Arcade Beach Hotel
Jour 30 24/02 Induruwa/Negombo (Sri Lanka)
retour voiture location
Nuit The nature villa & cabanas
Jour 31 25/02 Negombo
Visite du marché au poisson Promenade le long du canal de Negombo
Nuit The nature villa & cabanas
Jour 32 26/02 Retour vers Paris
r
Bonjour tous le monde.
Je viens de lire le carnet de voyages de Anne sur le Sri Lanka et j'ai eu envie de partager avec vous ma petite expérience dans ce pays.
Je suis parti en décembre 2015, pour 10 jours. Très bon vol avec Turkish Airlines depuis le Maroc, avec escale à Istanbul.
Mon itinéraire a été le suivant: aéroport - Negombo - Anuradhapura - Sigirya - Dambulla - Kandy - Nuwara Elia - Ella - Tissamaharama - Matara - Mirissa - Unawatuna - Galle - Colombo. Cela peut paraître un peu bizarre mais j'ai bien fait tous ces endroits là en 10 jours :)
Voici donc le résumé de mon expérience dans chaque étape:
1er jour: tuk-tuk de l'aéroport à Negombo. La ville n'est pas la meilleure au Sri Lanka, me permet de m'habituer à l'omniprésence de temples bouddhistes et hindous. Je passe la nuit dans un gh donnant sur la plage, cette dernière n'est pas à recommander.
2e jour: de bonne heure, petit déjeuner dans un café sympa et bus pour Anuradhapura. Il est à noter que malgré si, avant d'entreprendre le voyage, j'ai assez planifié mon itinéraire, une fois sur place je me suis laissé aller au gré des recommandations des gens que je rencontrais: gérants de gh, chauffeurs de tuk-tuks, ... les gens ici sont vraiment sympa. Après 3h environ, arrivée à la plus sainte des villes sri-lankaise, vu le nombre et l'importance de ses temples bouddhistes. J'ai rencontré un guide francophone et anglophone qui m'a très bien guidé à travers les temples: Chandana 071 616 8452. Déjeuner dans un snack local et bus pour Sigirya. Je passe la nuit dans un agréable gh géré par une famille dont le garçon est aux petits soins. Le dîner est délicieux.
3e jour: de bonne heure, j'entreprend la montée de la roche du lion. Assisté par un guide local anglophone, j'arrive sans trop de soucis au sommet: à 7h du matin, il ne fait pas encore trop chaud. Les paysages à partir de là sont à couper le souffle. L'un de mes meilleurs souvenirs du Sri Lanka. Descente et visite d'un musée au pied de la roche (le prix est inclus dans la visite), avant de ramasser mes affaires au gh et bus pour Dambulla. De là un autre bus pour Kandy. J'arrive tant bien que mal à localiser la gh où j'ai réservé, la ville étant construite sur des collines avec beaucoup de dénivelée et de marches à gravir... après les 1200 marches de Sigirya!! Je descend le soir visiter la ville, et découvre qu'au Sri Lanka on ferme très tôt. Je dîne dans un snack français dans l'artère principale de la ville.
4e jour: découverte de Kandy. De loin la meilleure ville que j'ai vue au pays, elle regorge d'histoire et bénéficie d'un climat plutôt tendre par rapport à l'humide Negombo. Je rencontre un voyageur chinois, solo lui aussi, et décidons de continuer la route ensemble. On visite le lac, le temple de la dent (une bonne demi-heure d'attente pour quelques secondes devant la "dent" de Bouddha...). On visite aussi un très joli parc et, pour terminer, la fac de médecine de la ville.
5e jour: je prend le train pour Nuwara Eliya. Vu l'altitude de la ville, la gare se trouve à quelques km de là et il faudra continuer avec le bus. Nuwara Eliya est une ville très différente de tous ce qu'on peut voir au Sri Lanka. Avec son altitude et son climat plutôt froid, c'est le centre de la culture du thé ceylanais, avec beaucoup d'usines de thé de renommée mondiale dans les alentours. Mais c'est aussi - et surtout - le point de départ vers une randonnée vine connue qu'est le parc national Horton Plains. Nous faisons les courses pour la randonnée du jour d'après et passons la nuit dans une agréable gh dans les hauteurs de Nuwara Eliya géré par un Sri-lankais très gentil et sa mère qui vous fait goûter son menu du jour :)
6e jour: A 5h du matin, départ dans un tuk-tuk (négocié la veille) pour Horton Plains. Les plantations de thé laissent place à une forêt et des steppes avec ça et là des cerfs bien farouches. On arrive à l'entrée du parc vers 6h et découvrons qu'il y a déjà du monde dans les guichets. On découvre aussi qu'il est interdit de faire entrer tout produit en plastique! Il faut dire que le parc est très bien préservé. Il y a deux chemins, on commence par l'un pour revenir par l'autre. Très belle randonnée au sein d'une forêt tropicale dense et intacte. Le point culminant de ce parc reste bien sûr le World's End, sorte de falaise assez élevée qui donne sur une bonne partie de l'arrière pays de Nuwara Eliya: rivières, plantations de thé, .... Après on passe par Baker's Falls, petite cascade également curiosité du parc. Vers 9h, un rideau de nuages tombe sur la parc et il n'est plus possible d'apercevoir quoique ce soit de puis World's End, c'est pourquoi on nous avait conseillé de partir très tôt et franchement on n'a pas été déçu. L'après midi on est retourné à Nuwara Eliya, et pris un bus pour une usine de thé bien connue: Mackwoods. Là-bas on vous fait découvrir les cultures, on vous explique tous le processus depuis la cueillette des fleurs de thé jusqu'au produit final: le fameux thé noir de Ceylan. Après on vous invite à boire un bon thé noir, vous pouvez acheter des cakes au chocolat pour accompagner. On a également acheté du thé pour nos familles respectives ur place. Après retour à la gare de train près de Nuwara Eliya et train pour Ella. On passe la nuit (seuls) dans un gh très sympa géré par une institutrice et son petit enfant. Elle nous apprend qu'on est les premiers clients ayant réservé par internet...
7e jour: A Ella j'ai eu le meilleur petit déjeuner de mon expérience sri-lankaise. L'institutrice a tenu à nous préparer un menu local avec egg-hoppers, sauce aux oignons, bananes et bien sûr thé noir au lait. De là on a pris le bus pour Tissamaharama. Ella correspond à la fin de la partie centrale du Sri Lanka. Avec Kandy et Nuwara Eliya, elle représente la partie centrale de l'île avec ses hautes collines, ses forêts et son climat plus tempéré que les villes chaudes et humides su sud et de l'ouest... A Tissa, on négocie un jeep pour faire le Yala Parc avant de prendre un bon déjeuner dans un restaurant de la place. Inutile de vous dire que le principal atout du Yala Parc, c'est la présence d'une quarantaine de léoprads qui en font l'un des principaux parcs de cet animal au monde... on part donc l'après-midi pour ce safari en compagnie d'un visiteur hollandais bien sympa et on découvre le charme de la faune et de la flore sri-lankaise: éléphants, paons somptueux, crocodiles (le chauffeur du jeep se faisait un plaisir de les dénicher) et autres animaux tout aussi beaux que naturels. Et comme il a été très bien expliqué par Anne dans son carnet de voyages, les chauffeurs de jeep communiquent par téléphone dès que quelqu'un d'entre eux aperçoive ne serait-ce qu'une silhouette du félin fier et hautain. On est arrivé à un coin où il y avait une bonne demi-douzaine de jeeps avec des touristes photographiant à coups de flashs un animal pendu fièrement sur un arbre. A peine eûmes-nous eu le temps d'apercevoir le félin qu'il sauta sur quatre pattes et gambada ailleurs... Assez déçus de cette courte rencontre avec le roi du Yala Parc, nous avions été quand-même consolés par une visite soudaine d'un éléphant dans notre jeep dont la trompe essayait d'attraper mon téléphone... Nous prenons le bus pour Matara et y passons la nuit.
8e jour: Petit-déjeuner dans un café sympa de Matara. La ville possède une plage mais nous décidons de ne pas y baigner. Nous allons par contre à Mirissa, à quelque kms par bus, et découvrons l'une des plus belles plages du Sri Lanka. On y passe la journée avant de prendre le bus pour Unawatuna où nous passons la nuit.
9e jour: Baignade! Unawatuna est très connue en dehors du Sri Lanka pour sa belle plage et ses nuits animées. Mais à vrai dire j'ai préféré Mirissa, beaucoup plus naturelle et moins chère que Unawatuna. En fin de matinée on prend le bus pour Galle. Galle est un port historique du Sri Lanka, connu pour avoir été une colonie portugaise avant de passer sous pavillon hollandais. La ville a un style particulier qui la différencie des autres coins de l'île et a une superbe "médina" bien préservée qui abrite avec symbiose églises et mosquées. Mon ami chinois et mois nous sommes séparés ici, lui devant prendre le bus un peu tôt pour Colombo (avion la nuit) alors que moi je suis resté un peu plus profiter le la ville avant de prendre de le train pour la capitale. A Colombo, je passe la nuit dans un dortoir (Monkey hotel) et j'y découvre avec plaisir les joies des rencontres entre voyageurs du monde entier: suédois, allemands, anglaise, phillipin et hollandais. Belle occasion pour échanger et écouter des histoires authentiques des voyageurs!
10e et dernier jour: mon vol étant prévu la nuit, je profite de la journée pour visiter la capitale et plus grande ville du Sri Lanka. Parlement, jardins, corniche, le quartier traditionnel (en cours de rénovation) et finalement le marché local, véritable souk de produits sri-lankais et indiens. J'y achète des vêtements indiens pour la famille avant de ramasse mes affaires au dortoir et prendre un bus (privé) pour l'aéroport.
All in all: très belle expérience dans ce beau petit pays qu'est le Sri Lanka.
Ce que j'ai apprécié: l'attitude des Sri-lankais, toujours serviables, bien organisés. La partie centrale de l'île, les belles plages et les parcs naturels. La facilité de transport dans l'île grâce à l'abondance des bus. Les trajets impressionnants en train entre Kandy et Nanu Oya, et entre cette dernière et Ella: succession de plantations, de forêts et de cours d'eau avec des fois des chutes impressionnantes. La bonne couverture téléphonique avec partout un réseau de données pratique: 4G à Colombo, H/H+ ailleurs. Cela a été d'un grand intérêt pour réserver les gh par booking et pour la géolocalisation.
Ce que j'ai moins apprécié: j'aurais aimé avoir plus de temps pour faire Adam's Peak, notamment. La région d'Ella mériterait elle aussi d'y rester 2 jours ou plus pour les randonnées.
Je viens de lire le carnet de voyages de Anne sur le Sri Lanka et j'ai eu envie de partager avec vous ma petite expérience dans ce pays.
Je suis parti en décembre 2015, pour 10 jours. Très bon vol avec Turkish Airlines depuis le Maroc, avec escale à Istanbul.
Mon itinéraire a été le suivant: aéroport - Negombo - Anuradhapura - Sigirya - Dambulla - Kandy - Nuwara Elia - Ella - Tissamaharama - Matara - Mirissa - Unawatuna - Galle - Colombo. Cela peut paraître un peu bizarre mais j'ai bien fait tous ces endroits là en 10 jours :)
Voici donc le résumé de mon expérience dans chaque étape:
1er jour: tuk-tuk de l'aéroport à Negombo. La ville n'est pas la meilleure au Sri Lanka, me permet de m'habituer à l'omniprésence de temples bouddhistes et hindous. Je passe la nuit dans un gh donnant sur la plage, cette dernière n'est pas à recommander.
2e jour: de bonne heure, petit déjeuner dans un café sympa et bus pour Anuradhapura. Il est à noter que malgré si, avant d'entreprendre le voyage, j'ai assez planifié mon itinéraire, une fois sur place je me suis laissé aller au gré des recommandations des gens que je rencontrais: gérants de gh, chauffeurs de tuk-tuks, ... les gens ici sont vraiment sympa. Après 3h environ, arrivée à la plus sainte des villes sri-lankaise, vu le nombre et l'importance de ses temples bouddhistes. J'ai rencontré un guide francophone et anglophone qui m'a très bien guidé à travers les temples: Chandana 071 616 8452. Déjeuner dans un snack local et bus pour Sigirya. Je passe la nuit dans un agréable gh géré par une famille dont le garçon est aux petits soins. Le dîner est délicieux.
3e jour: de bonne heure, j'entreprend la montée de la roche du lion. Assisté par un guide local anglophone, j'arrive sans trop de soucis au sommet: à 7h du matin, il ne fait pas encore trop chaud. Les paysages à partir de là sont à couper le souffle. L'un de mes meilleurs souvenirs du Sri Lanka. Descente et visite d'un musée au pied de la roche (le prix est inclus dans la visite), avant de ramasser mes affaires au gh et bus pour Dambulla. De là un autre bus pour Kandy. J'arrive tant bien que mal à localiser la gh où j'ai réservé, la ville étant construite sur des collines avec beaucoup de dénivelée et de marches à gravir... après les 1200 marches de Sigirya!! Je descend le soir visiter la ville, et découvre qu'au Sri Lanka on ferme très tôt. Je dîne dans un snack français dans l'artère principale de la ville.
4e jour: découverte de Kandy. De loin la meilleure ville que j'ai vue au pays, elle regorge d'histoire et bénéficie d'un climat plutôt tendre par rapport à l'humide Negombo. Je rencontre un voyageur chinois, solo lui aussi, et décidons de continuer la route ensemble. On visite le lac, le temple de la dent (une bonne demi-heure d'attente pour quelques secondes devant la "dent" de Bouddha...). On visite aussi un très joli parc et, pour terminer, la fac de médecine de la ville.
5e jour: je prend le train pour Nuwara Eliya. Vu l'altitude de la ville, la gare se trouve à quelques km de là et il faudra continuer avec le bus. Nuwara Eliya est une ville très différente de tous ce qu'on peut voir au Sri Lanka. Avec son altitude et son climat plutôt froid, c'est le centre de la culture du thé ceylanais, avec beaucoup d'usines de thé de renommée mondiale dans les alentours. Mais c'est aussi - et surtout - le point de départ vers une randonnée vine connue qu'est le parc national Horton Plains. Nous faisons les courses pour la randonnée du jour d'après et passons la nuit dans une agréable gh dans les hauteurs de Nuwara Eliya géré par un Sri-lankais très gentil et sa mère qui vous fait goûter son menu du jour :)
6e jour: A 5h du matin, départ dans un tuk-tuk (négocié la veille) pour Horton Plains. Les plantations de thé laissent place à une forêt et des steppes avec ça et là des cerfs bien farouches. On arrive à l'entrée du parc vers 6h et découvrons qu'il y a déjà du monde dans les guichets. On découvre aussi qu'il est interdit de faire entrer tout produit en plastique! Il faut dire que le parc est très bien préservé. Il y a deux chemins, on commence par l'un pour revenir par l'autre. Très belle randonnée au sein d'une forêt tropicale dense et intacte. Le point culminant de ce parc reste bien sûr le World's End, sorte de falaise assez élevée qui donne sur une bonne partie de l'arrière pays de Nuwara Eliya: rivières, plantations de thé, .... Après on passe par Baker's Falls, petite cascade également curiosité du parc. Vers 9h, un rideau de nuages tombe sur la parc et il n'est plus possible d'apercevoir quoique ce soit de puis World's End, c'est pourquoi on nous avait conseillé de partir très tôt et franchement on n'a pas été déçu. L'après midi on est retourné à Nuwara Eliya, et pris un bus pour une usine de thé bien connue: Mackwoods. Là-bas on vous fait découvrir les cultures, on vous explique tous le processus depuis la cueillette des fleurs de thé jusqu'au produit final: le fameux thé noir de Ceylan. Après on vous invite à boire un bon thé noir, vous pouvez acheter des cakes au chocolat pour accompagner. On a également acheté du thé pour nos familles respectives ur place. Après retour à la gare de train près de Nuwara Eliya et train pour Ella. On passe la nuit (seuls) dans un gh très sympa géré par une institutrice et son petit enfant. Elle nous apprend qu'on est les premiers clients ayant réservé par internet...
7e jour: A Ella j'ai eu le meilleur petit déjeuner de mon expérience sri-lankaise. L'institutrice a tenu à nous préparer un menu local avec egg-hoppers, sauce aux oignons, bananes et bien sûr thé noir au lait. De là on a pris le bus pour Tissamaharama. Ella correspond à la fin de la partie centrale du Sri Lanka. Avec Kandy et Nuwara Eliya, elle représente la partie centrale de l'île avec ses hautes collines, ses forêts et son climat plus tempéré que les villes chaudes et humides su sud et de l'ouest... A Tissa, on négocie un jeep pour faire le Yala Parc avant de prendre un bon déjeuner dans un restaurant de la place. Inutile de vous dire que le principal atout du Yala Parc, c'est la présence d'une quarantaine de léoprads qui en font l'un des principaux parcs de cet animal au monde... on part donc l'après-midi pour ce safari en compagnie d'un visiteur hollandais bien sympa et on découvre le charme de la faune et de la flore sri-lankaise: éléphants, paons somptueux, crocodiles (le chauffeur du jeep se faisait un plaisir de les dénicher) et autres animaux tout aussi beaux que naturels. Et comme il a été très bien expliqué par Anne dans son carnet de voyages, les chauffeurs de jeep communiquent par téléphone dès que quelqu'un d'entre eux aperçoive ne serait-ce qu'une silhouette du félin fier et hautain. On est arrivé à un coin où il y avait une bonne demi-douzaine de jeeps avec des touristes photographiant à coups de flashs un animal pendu fièrement sur un arbre. A peine eûmes-nous eu le temps d'apercevoir le félin qu'il sauta sur quatre pattes et gambada ailleurs... Assez déçus de cette courte rencontre avec le roi du Yala Parc, nous avions été quand-même consolés par une visite soudaine d'un éléphant dans notre jeep dont la trompe essayait d'attraper mon téléphone... Nous prenons le bus pour Matara et y passons la nuit.
8e jour: Petit-déjeuner dans un café sympa de Matara. La ville possède une plage mais nous décidons de ne pas y baigner. Nous allons par contre à Mirissa, à quelque kms par bus, et découvrons l'une des plus belles plages du Sri Lanka. On y passe la journée avant de prendre le bus pour Unawatuna où nous passons la nuit.
9e jour: Baignade! Unawatuna est très connue en dehors du Sri Lanka pour sa belle plage et ses nuits animées. Mais à vrai dire j'ai préféré Mirissa, beaucoup plus naturelle et moins chère que Unawatuna. En fin de matinée on prend le bus pour Galle. Galle est un port historique du Sri Lanka, connu pour avoir été une colonie portugaise avant de passer sous pavillon hollandais. La ville a un style particulier qui la différencie des autres coins de l'île et a une superbe "médina" bien préservée qui abrite avec symbiose églises et mosquées. Mon ami chinois et mois nous sommes séparés ici, lui devant prendre le bus un peu tôt pour Colombo (avion la nuit) alors que moi je suis resté un peu plus profiter le la ville avant de prendre de le train pour la capitale. A Colombo, je passe la nuit dans un dortoir (Monkey hotel) et j'y découvre avec plaisir les joies des rencontres entre voyageurs du monde entier: suédois, allemands, anglaise, phillipin et hollandais. Belle occasion pour échanger et écouter des histoires authentiques des voyageurs!
10e et dernier jour: mon vol étant prévu la nuit, je profite de la journée pour visiter la capitale et plus grande ville du Sri Lanka. Parlement, jardins, corniche, le quartier traditionnel (en cours de rénovation) et finalement le marché local, véritable souk de produits sri-lankais et indiens. J'y achète des vêtements indiens pour la famille avant de ramasse mes affaires au dortoir et prendre un bus (privé) pour l'aéroport.
All in all: très belle expérience dans ce beau petit pays qu'est le Sri Lanka.
Ce que j'ai apprécié: l'attitude des Sri-lankais, toujours serviables, bien organisés. La partie centrale de l'île, les belles plages et les parcs naturels. La facilité de transport dans l'île grâce à l'abondance des bus. Les trajets impressionnants en train entre Kandy et Nanu Oya, et entre cette dernière et Ella: succession de plantations, de forêts et de cours d'eau avec des fois des chutes impressionnantes. La bonne couverture téléphonique avec partout un réseau de données pratique: 4G à Colombo, H/H+ ailleurs. Cela a été d'un grand intérêt pour réserver les gh par booking et pour la géolocalisation.
Ce que j'ai moins apprécié: j'aurais aimé avoir plus de temps pour faire Adam's Peak, notamment. La région d'Ella mériterait elle aussi d'y rester 2 jours ou plus pour les randonnées.
Hi everyone.
The tickets for SRI LANKA are booked—arriving in COLOMBO on 12/21 and returning from the same place on 01/17. I’ve read here and there that it’ll be high season, but we don’t have a choice, so we’ll make do...
My first question is obviously about the itinerary: Most of the ones I’ve seen go clockwise, and I’m wondering if I should do it the other way: - To avoid the cultural triangle between Christmas and New Year’s - To start with a bit of rest (we’re really wiped out) Does that make sense?
My second question is about the time allocated to each stop, which you’ll find below. Is it balanced? Too much here and not enough there?
My third question will be about Jaffna: yes or no? How long is the trip from Anuradhapura? Where can I fit in the 3 days needed?

Thanks for your replies. A few details: ultra-independent travelers, using public transport, hikers, minimum 2 nights per accommodation. First time in Sri Lanka! !
The tickets for SRI LANKA are booked—arriving in COLOMBO on 12/21 and returning from the same place on 01/17. I’ve read here and there that it’ll be high season, but we don’t have a choice, so we’ll make do...
My first question is obviously about the itinerary: Most of the ones I’ve seen go clockwise, and I’m wondering if I should do it the other way: - To avoid the cultural triangle between Christmas and New Year’s - To start with a bit of rest (we’re really wiped out) Does that make sense?
My second question is about the time allocated to each stop, which you’ll find below. Is it balanced? Too much here and not enough there?
My third question will be about Jaffna: yes or no? How long is the trip from Anuradhapura? Where can I fit in the 3 days needed?

Thanks for your replies. A few details: ultra-independent travelers, using public transport, hikers, minimum 2 nights per accommodation. First time in Sri Lanka! !
Bonjour,
je compte partir au sri lanka en fevrier avec mon mari et mes 2 filles, je vous présente mon itinéraire, merci de me dire si ce n'est pas trop "lourd" sachant que les trajets en voiture sont longs et peut être enlever certaines escales dans le triangle culturel, dans ce cas là lequel éliminer?
je pense passer une première journée tranquille à negombo pour se remettre du voyage
puis départ pour sigirya avec arrêt a pinnawala avec visite orphelins des éléphants
puis aller a polonnaruwa depuis sigirya
puis partir a Kandy en passant par dambulla
puis faire kandy nuwara ellya en train
et après je voudrais continuer sur du "balnéaire" pour les derniers jours
je pense contacter une société de taxi avec chauffeur guide depuis la france ou plutôt faire ça sur place?
merci pour vos conseils
Natacha







