Itinéraire combiné Sri Lanka - Maldives
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Ayant vu une belle offre sur des billets d'avion pour les Maldives il y a quelques mois, je les ai pris sans trop réfléchir, pour un total de 12 jours sur place.

Initiallement, j'avais donc prévu 4 jours à Maafushi pour profiter à max des activités pas très chères (plongées, activités nautiques, etc), 4 jours à Dhigurah (Nage avec les requins baleine) et 4 jours dans un Resort près de l'aéroport (car les moins cher).

Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que cela pourrait être un peu long donc pourquoi pas combiner avec le Sri Lanka pendant 4 à 6 jours (4 jours pleins, les 2 autres sont pour le voyage) pour diversifier les paysages !

Je sais que beaucoup diront que c'est trop peu pour découvrir le Sri Lanka mais notre voyage est centré sur les Maldives pour fêter nos 10 ans de couple sur place...

Voici donc mon itinéraire (proposition d'un guide Sri Lankais pour la 1ère partie).

Mercredi 23/01 : Départ de Paris pour Malé (escale à Oman).

Jeudi 24/01 : Vol pour Colombo dans la foulée (oui il aurait fallu prendre un vol Paris - Colombo en direct...). Nuit @Kandy.

Vendredi 25/01 : Jardin Botanique + Temple de la dent. Nuit @Adam's peak.

Samedi 26/01 : Montée pour l'Adam's peak de nuit. Vue de plantations de thé avec chutes d'eau. Train Nuwaraeliya - Kandy (il parait que c'est le plus beau trajet en train du Sri Lanka). Nuit @Kandy.

Dimanche 27/01 : Visite de Polonnaruwa le matin. Safari l'après-midi au Parc de Kambulla ou Minneriya (un avis sur lequel choisir ?). Nuit @Sigireya.

Lundi 28/01 : Rocher du Lion + Temple à Dambulla. Nuit @Negambo.

Mardi 29/01 : Départ très tôt pour Malé. Speedboat pour Maafushi. Repos la journée. Sortie pêche de nuit pourquoi pas ? Nuit @Maafushi.

Mercredi 30/01 : Sortie snorkeling/banc de sable le matin. Plongée test dans le lagon l'après-midi (nous avons commencé le PADI open water et souhaitons le terminer par les 2 plongées en milieu naturel aux Maldives et pas dans un lac en France...). Nuit @Maafushi

Jeudi 31/01 : 2 Plongées dans l'atoll Male Sud. Nuit @Maafushi

Vendredi 01/02 : Sortie à la journée pour nager avec les requins baleine. Nuit @Maafushi

Samedi 02/02 : Speedboat pour l'aéroport. Vol touristique pour vue magnifique sur les îles. Quelqu'un a t-il déjà testé ? https://www.maldivestraveller.mv/holidays/152 Nuit dans un resort près de l'aéroport (Embudu, Filhahohli (un peu loin), Kuda Bandos ou Paradise Island).

Dimanche 03/02 : Repos/Snorkeling depuis le resort. Nuit dans un resort.

Lundi 04/02 : Repos/Snorkeling depuis le resort. Nuit dans un resort.

Mardi 05/02 : Départ tôt pour Paris avec escale.

Voilà pour un premier jet sur notre itinéraire. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur. Vaut-il mieux faire uniquement Maldives ? Alterner plutôt Maldives puis Sri Lanka ? Pour info, nous souhaitons prendre un guide pour la totalité des 6 jours au Sri Lanka afin d'éviter de perdre du temps. Le partie Sri Lanka m'a l'air très chargée avec pas mal de temps de route mais je me dis qu'on pourra essayer de dormir dans la voiture si on est fatigués (trajet de 3-4h par jour).

Merci d'avance,

Yoann
MU Mushu23 Veteran ·
Le programme au Sri Lanka est chargé mais vous voyez déjà une belle partie du pays, donc c'est faisable. Perso j'ai fait un combiné Sri Lanka Maldives (3 semaines + 4 jours) et 4 jours aux Maldives m'ont largement suffit, alors 12 jours ça me parait vraiment long ! 😎

Si vous voulez des infos sur le Sri Lanka pour préparer votre voyage vous pouvez consulter mon carnet de voyage au Sri Lanka
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like