Discussions similar to: Escale Tokyo médicament
FR
Voyages maintenus au Japon
Salut à tous 🙂

En ce lundi matin, je démarre une nouvelle discussion pour réunir ceux qui pour l'instant n'ont pas annulé leur voyage au Japon et qui hésitent, ceux qui partiront quoi qu'il en soit et pkoi pas ceux qui y sont en ce moment !

Bien évidemment la situation est toujours très instable et c'est à chacun de prendre sa décision, sans juger ce que va faire l'autre.

Sont aussi les bienvenues, les infos concernant les modifications de dates pour les remboursements des vols.

http://www.irsn.fr/FR/Documents/home.htm http://www.asn.fr/ http://www.criirad.org/ http://www.lejapon.fr/blog/http://twitter.com/lejapon

Merci à tous ceux à tous ceux qui participeront 🙂 bonne journée !
Open
Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline
Bonjour vous tous,

en septembre avec une amie nous partons à Tokyo, depuis Paris, avec une escale.

Nous nous interrogeons sur les bagages autorisées et comprises dans l'achat de notre billet, dit "économique standard"

j'ai vu ça sur le site de POL : www.lot.com/.../bagages-enregistres

mais je ne comprends pas si ce sont là des bagages à enregistrer en plus (donc à payer) ou non...

Dans mon mail de récapitulatif des billets, il y aussi ça d'indiquer :

CDG - WAW (vol aller): 2 pièce(s) (23 kg)

Bref, je suis perdue... Si quelqu'un a une réponse à tout ceci, je lui serai très reconnaissante !

(ah et j'ai essayé d'appeler la compagnie, mais ça ne répond absolument pas !)
Open
Préparation de mon vol pour le Japon avec British Airways
Bonjoir à tous,

je vous ai déjà sollicité pour m'aider dans la préparation de mon prochain voyage au Japon. Cette fois-ci c'est au sujet de mon vol au départ de Paris. Je vole avec British Aiways avec donc une escale à Londres et un changement d'avion. J'ai 1h05 pour changer d'avion et je m'interroge sur le temps nécessaire pour effectuer le changement? Ce peu de temps ainsi que la crainte de la perte de bagage me donne envie de prendre mon sac à dos en cabine plutôt qu'en soute. Pensez-vous qu'un sac à dos de 70 L peut être admis en cabine? Mais autre question cette fois-ci concernant les liquides, crèmes... :il faut toujours les présenter dans un sac transparent? Un tube de dentifrice 75 mL ça passe dans ce cas?

Encore merci 😉
Open
Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011)
Bonjour à tous

J'ai crée ce post car partant au Japon dans 2 semaines, je suis un peu concerné.

Un tremblement de terre (8.9 de magnitude) vient de toucher le Japon au large de Sendaï. Tokyo a été touchée mais dans une moindre mesure. C'est surtout la région de Sendaï qui a été dévastée (tsunami de 10 m notamment).

Je voudrais avoir les remarques de personnes sur le départ ou sur place pour avoir un max d'info sur l'évolution des évènements (annulations de vols, de trains, dégâts, possibilité de visiter Tokyo...) dans les prochains jours / semaines.

La presse a toujours tendance à en rajouter, alors je leur fait limite confiance.
Open
Rêve fou à Kyoto
Bonjour à tous,

mon père va avoir 80 ans et rêve d'aller au Japon.. je me dis que c'est le moment ou jamais ! La destination serait surtout Kyoto avec ses temples et jardins et ses traditions. Je n'envisage pas un voyage itinérant mais plutôt un séjour d'une semaine. J'ai regardé sur les sites des tours opérateurs mais n'ai rient trouvé de vraiment adapté à une personne ''plus très jeune''.. il serait accompagné d'un membre de sa famille. Je pense m'orienter vers une formule individuelle, avec un guide sur place à l'écoute de ses centres d'intérêt et de son rythme, et une location de maison avec cuisinière.

Je m'adresse à ceux qui connaissent cette ville et pourraient me conseiller.

Est-ce réalisable ? Connaissez vous des locaux qui pourraient prendre en charge l'intendance sur place....? 😕

Bref merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner quelques avis éclairés.🙂

Sandrine
Open
Heure d'arrivée sur Tokyo et décalage horaire
Bonjour

En prévision d'un futur voyage à Tokyo, j'ai consulté les horaires de vol avec Air France. Pour tenir compte des effets du décalage horaire et que nous serons avec 2 enfants, je me demandais s'il était préférable de prendre le vol de jour qui arrive en début de matinée à Tokyo ou à l'inverse le vol de nuit qui arrive en fin de journée?

Merci
Open
Urgent: vol Tunis - Paris - Tokyo
Je suis un gérant de société et Je me permets de vous adresser pour vous dire que Mon partenaire français m'a pris une billet d'avion depuis une agence française Edreams et ce billet Allez retour de Tunis vers Tokyo avec un escale à paris (1h 50), il m'a réservé les billets d'avions et l’hôtel et j'ai tous ces papiers avec moi et j'ai consulté sur le site de AirFrance et je me suis trouvé confirmé sur le Vol et j'ai fais un échange d'argent de 4 millions pour une semaine du 23 au 30 Août.

Je veux savoir juste s'il y avait des problèmes à la police frontière à Tunis Carthage sachant que pour mon vol je fais un escale à paris Charles de Gaulle et que je ne vais pas sortir de la zone internationale en attendant le changement de l'avion et du terminal.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Open
Choix entre deux vols avec escale Narita - Haneda
Bonjour,

En mars prochain, nous comptons (nous sommes 4) prendre un vol aller retour pour Osaka au Japon. Privilégiant les vols les moins chers, nous devons passer par des escales.

Nous avons fini par trouver deux vols : 1ère solution : - France - Osaka -- Escale Madrid 3h55 -- Escale Tokyo 4h05 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda - Osaka - France -- Escale Tokyo 3h40 <-- Changement d'aéroport de Haneda à Narita -- Escale Madrid 1h45

2nde solution : - France - Osaka -- Escale Madrid 3h55 -- Escale Tokyo 4h05 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda - Osaka - France -- Escale Tokyo 14h35 <-- Changement d'aéroport de Narita à Haneda -- Escale Madrid 55min

J'ai plusieurs questions : - Est-ce que 3h40 (ou même 4h05) n'est pas trop court entre Narita et Haneda (ou inversement) ? Entre le débarquement, la récupération des bagages, la douane, le trajet entre les 2 aéroports, l'enregistrement des bagages, et l'embarquement, j'ai peur que cela fasse vraiment juste... - Dans le cas ou 4h05 suffiraient mais pas 3h40, est ce que c'est n'est pas trop risqué d'avoir une escale à Madrid de 55min ? J'ai recherché le vol (Airbus A330 IB6800) sur google, et sur le site Flightera, j'ai vu qu'il partait presque toujours en retard mais qu'il arrive presque toujours en avance (deux retards depuis mai, dont un inférieur à 10min). - Dans le cas où les escales sont trop risquées, serait-il possible de prendre les premiers billets et, pour le retour, de n'embarquer qu'à Tokyo ? Comme ça il n'y aurait plus le problème de temps trop court pour le changement entre les 2 aéroports. Je ne sais pas du tout si c'est possible...

C'est la première fois que je quitte la France et que je prends l'avion, donc je n'ai pas bien idée de comment cela se passe ni si je dois réellement avoir peur de 55min d'escale...

PS : J'ai vu qu'il y avait déjà deux posts concernant l'esacale Narita/Haneda, mais avec soit 14h d'escale soit 6h d'escale, donc bien plus que ce qui m'est proposé. L'idée serait, pour ceux qui sauraient me répondent, d'estimer le temps qu'il faudrait, pour éviter un 4ème post de quelqu'un qui aurait encore une escale différente.

Merci d'avance de vos réponses, j'ai hâte de vous lire !
Open
Derniers détails sur itinéraire de 3 semaines au Japon en août 2015
Bonjour à tous,

Je pars pour la quatrième fois au Japon et je voudrais explorer un peu plus loin qu'Hiroshima. Mais comme je pars avec une personne qui n'a jamais mis les pieds sur le sol nippon, je dois aussi prévoir un peu de temps pour les points incontournables.

J'ai établi l'itinéraire suivant : J1 : Arrivée en soirée - Tokyo J2 : Tokyo J3 : Hakone (nuit sur place) J4 : Kyoto J5 : Kyoto J6 : Kyoto J7 : Kyoto J8 : Kyoto J9 : Osaka - nuit à Kyoto J10 : Himeji - nuit à Kyoto J11 : Hiroshima J12 : Beppu J13 : Beppu J14 : Fukuoka J15 : Yanagawa - nuit à Fukuoka J16 : Kumamoto J17 : Tokyo J18 : Tokyo J19 : Tokyo J20 : Tokyo J21 : Tokyo J22 : Départ

Nous comptons faire un AR Paris/Tokyo mais j'étudie également la possibilité d'atterrir à Tokyo et de décoller de Fukuoka (ou l'inverse). Nous prendrons un JR Pass de 14 jours à partir du J4.

Mes doutes se portent sur le nombre de nuits à Hiroshima, Beppu, Fukuoka et Kumamoto. Faut-il rester 2 nuits à Hiroshima (1 à Hiroshima et 1 à Miyajima) ? Deux nuits à Beppu n'est-ce pas trop ? Faut-il prévoir plus de temps à Fukuoka ? Faut-il rester plus longtemps à Kumamoto ?

Je peux retirer deux nuits à Kyoto mais je garde le nombre de nuits prévu pour Tokyo (ville que j'adore). Au départ, je voulais inclure Takayama et/ou Kanazawa et/ou Matsumoto entre Hakone et Kyoto mais ça me paraît trop juste à caser. Qu'en pensez-vous ?

Dernier point, pouvez-vous me recommander un hébergement à Hakone ?

Je compte sur votre aide. Merci d'avance. Eien.
Open
Escale à Tokyo (Haneda) ou en Chine?
Bonsoir! je me rends à Sydney dans quelques mois et j'aurais aimer pouvoir profiter de mes escales Je peux me rendre soit à Tokyo (Haneda) pour 6h55 soit à Hong Kong, Shanghai ou Pékin avec là, une marge horaire bien plus large ma question est, est-ce qu'en seulement 6h55 j'aurais le temps de sortir un peu de l'aéroport? J'ai vu que je pouvais rejoindre Shibuya et Akihabara en moins de 30 min avec les lignes Keikyu et Yamanote, mais les démarches pour sortir de l'aéroport sont-elles longues? Si j'ai bien compris il n'y a pas besoin de visa non plus? Devrais-je plutôt opter pour une escale de +10h en chine? quant à Hong kong, shanghai ou pékin j'ai du mal à faire mon choix. Quelle est la meilleure option par rapport aux sites touristiques proches + la distance centre-ville - aéroport? Merci beaucoup😇
Open
Escale à Tokyo
Voilà, j'ai la possibilité de faire une escale à TOKYO, en revenant de Tahiti, la nuit d'hôtel est comprise dans le billet d'avion, je voudrai savoir si quelqu'un a fait comme moi et avoir quelques précisions. J'arrive à Tokyo à 13 heures et je repars le lendemain à 9 heures 10. Je crois que je dois récupérer mes bagages, y a t il une consigne, pour les laisser à l'aéroport ? Un bureau de change ? Si je repars à 9 h, à quelle heure je dois arriver à l'aéroport si je dois réenregistrer mes bagages ?

Merci de bien vouloir me répondre, c'est la première fois que j'utilise ce forum.
Open
Escale à Tokyo pour quatre jours
Bonjour! Je serai à Tokyo pour une durée de 4 jours au début juin. Est-ce que quelqu'un aurait des incontournables à me suggérer concernant les principales attractions à voir et à faire dans les environs? Merci!!!
Open
Escale à Tokyo: adresse d'un restaurant authentique
Montreal-Bangkok via Vancouver et Tokyo! Je passe une nuit a Tokyo! Arrivee vers 17hres et depart le lendemain =/- meme heure! Le Japon! Mon reve! Le hasard m<y amene pour un temps tres, tres court! J<ignore l<hotel qu<on m<attribuera au frais de la cie d<aviation!

Une suggestion pour un souper memorable, cuisine authentique! Je suis pret a payer un certain prix sans jouer les millionnaires! Je disposerai du lendemain jusqu<a 15hres =/-... Suggestions de visites^ Merci
Open
Escale Air France à Tokyo
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un vol CDG-NRT-CTS. (CTS, c'est Sapporo 😇) Le problème, c'est que l'escale à Tokyo dure 10 heures, mais cela ne me dérange pas d'aller visiter la ville de Narita. Le vol CDG-NRT est un vol AF, le vol NRT-CTS est un vol AF opéré par la JAL.

La question que je me pose, c'est : Aurai-je mes valises avec moi à NRT ou seront-elles enregistrées directement pour Sapporo ? Et si oui, y a-t-il une possibilité de les laisser à l'aéroport ? (je connais par coeur cet aéroport, mais je n'y suis jamais allé en correspondance)

Merci.
Open
Escale un samedi à Tokyo Narita: circuit?
Bonjour a tous, je quitte vendredi prochain la polynésie francaise pour retourner a Marseille, je me tape le grand tour coté Asie et je fais donc une escale a Tokyo narita arrivée: 13h30 le samedi, départ: 9h00 le dimanche... Donc voila, est prévu une visite de Tokyo. Je pensais faire un petit circuit histoire de voir le coté "traditionnel " de la ville donc, passer le samedi apres midi a Ueno puis passer la soirée à Shibuya/Harajuku pour le coté plus moderne...

Seulement voila, je voyage seule, une jeune francaise ne parlant pas un mot de japonais et un anglais tres approximatif est ce bien raisonnable dans les rues du Tokyo moderne en pleine nuit un samedi soir ??? y'a t'il des endroits à éviter ou, est ce carrément déconseillé ?

Et, si quelqu'un connais les horaires des trains, mon hotel se trouve a l'aeroport de narita donc, pourrais je profiter de la soirée a shibuya et rentrer dans la nuit à narita ?

Une derniere chose selon vous, mon circuit est il jouable ou bien, est ce que je devrais plutot me cantonner a un seul aspect de la ville ??? Si c'est jouable, si quelqu'un peut m'indiquer le meilleur itinéraire a suivre ( le plus rapide et au meilleur prix !!!! lol), ca serait sympa...

Merci a tous pour vos réponses...
Open
Escale de douze heures à Tokyo
Mon mari doit faire escale a tokyo le 30 novembre. Il arrive a 6h35 et repart a 18 heures. Est-il possible de faire un tour de ville en si peu de temps? quelle est la distance entre la ville et l''aeroport ? Les transports sont ils faciles?

Merci de m''informer
Open
Escale de 4h30 à Tokyo Narita
Bonjour,

Entre Bangkok et Chicago On a un escale à Tokyo Narita. Savez-vous si il est possible de prendre un Taxi de l'aéroport et de se promener à Narita en 3 heures pour ensuite revenir a l'aéroport?

Et est ce que ca en vaut la peine? Nous n'avons pas d'enregistrement à faire donc on a plus de temps?
Open
Escale de cinq heures à Tokyo: sortir de l'aéroport?
Bonjour à tous ! et toutes mes excuses aux administrateurs si je n'ai pas posté ce message dans le bon endroit.

Voilà ma question...

Nous partons en Nouvelle-Calédonie le mois prochain (février). Apparemment la carte di'dentité suffit depuis la France mais par sécurité j'ai fais faire un passeport car nous faisons escale à l'aller comme au retour par le Japon. Et comme je n'ai pas envie de rester coincé dans l'aéroport, je prévois...

Bref, je me demandais si pendant l'escale comme à l'aller je crois qu'il y a 5 heures entre les 2 vols, on pouvais sortir de l'aéroport histoire de faire un tour dans tokyo même pas loin ou si on devais gentillement resté dans l'enceinte (ce que je pense le plus probable)

Volà, peut-être question bête😊... MAIS QUELQU'UN PEUT-IL ME REPONDRE ?

MERCI BEAUCOUP😉

NAD
Open
Escale de 24 h à Tokyo
Bonjour,

On va en thailande en Janvier. A notre retour, on aimerait faire une escale a Tokyo de 24 heures. On arriverait a Tokyo (NRT) a 7heure du matin un vendredi et on quitterait le lendemain vers midi. Est ce que l'aeroport est loin de la ville ? quelle est le meilleur moyen pour aller en ville ? ca coute combien ?

Quelle resto on ne doit pas rater ? quelle quartier on devrait aller voir en 24heures.

Merci de me donner vos conseils. 😄

Lilouchka
Open
Notre escale/séjour à Tokyo et Kyoto
Bonsoir/Bonjour, Au cours de notre imminent retour d'Océanie, nous allons faire escale à Tokyo avec notre bébé âgé de 6 mois avant de rejoindre la France. Bébé a été initié aux voyages depuis ses deux mois donc il continue de suivre ;) En principe nous atterrissons à Narita le samedi 30 mars en début de soirée et nous en repartons le lundi 8 avril vers midi. Autrement dit, 8 jours de tourisme prévus.

Autre paramètre non négligeable, plein de bagages +/- lourds et encombrants que nous souhaiterions laisser à la bagagerie de l'hôtel où nous passerons au moins la 1ère nuit et forcément la dernière. Cela se fait-il là-bas ? Au retour de Sapporo, j'avais déjà passé 3 jours à Tokyo il y a 7 ans mais zhom ne connaît pas du tout. On compte 3 jours à Tokyo car nous ne sommes pas fans des ambiances très urbaines. On souhaite aussi visiter Kyoto (3j), Nara (1j) et aller à Hakone (1j) voir le Fuji et tester un onsen.

Quels sont tous les conseils et bons plans que vous pouvez nous donner pour organiser notre escale japonaise afin d'optimiser les points d'hébergement et moyens de transport, ... sans exploser le budget ? Prendre un hôtel tout proche de l'aéroport ou dans Tokyo ? Commencer ou finir par Tokyo ? JR-Central pass ou bus de nuit ? etc. Bref, des tonnes de questions auxquelles il serait temps de répondre avant de bloquer fermement la date de retour du 8 avril. Alors un grand merci d'avance pour votre aide ici.
Open
Trop courte escale à Tokyo/Narita?
Bonjour à tous,

Suite à un changement de vols et d'horaires dans mon trajet Québec-Manille, je n'ai plus que 55 minutes d'escale à Tokyo/Narita, entre mon arrivée de Chicago et mon départ à destination de Manille. Ça me paraît très juste...

Qu'en pensez-vous, pour ceux qui sont passés par Tokyo ? Et si jamais c'était trop court, à quelle heure serait le prochain vol pour Manille ?

Merci.
Open
Tours offerts pour escale à Tokyo
Ce n'est pas une question, j'espère ne pas offusquer les modérateurs ! Je viens de voir sur le site du gouvernement du Japon qu'ils offrent des tours pour les gens qui font escales à Narita ou Kansai ( Osaka ). Pour Narita, ils indiquent qu'il faut une escale minimum de 5 heures pour profiter de leur tour de 3 heures. Voir les informations : http://www.jnto.go.jp/transit/narita.html Yvon LeD
Open
La Calédonie en décembre et escale à Tokyo
Ceci est mon premier message sur VoyageForum (instant d'émotion), alors bonjour à tous ! 😎

Je souhaiterai m'adresser principalement à des habitués du voyage entre la Calédonie et Paris. Je pars en Calédonie prochainement mais sans billet retour, car je ne sais pas exactement quand je vais rentrer, sûrement fin novembre ou fin décembre 2014. Si je prends un billet Nouméa -> Paris pour le 28 décembre par exemple, il est actuellement à 800€, mais à combien l'estimez-vous arrivé mi-décembre ? J'ai essayé de regarder des stats, des prédictions et ce genre de choses, mais ça me semble assez incertain. Je dirais 1000€ mais je ne suis sûr de rien. Donc voilà, s'il y a des Calédoniens qui ont déjà passés leurs vacances de Noël à Paris et que vous avez une idée du prix du billet en réservant 1 à 2 semaines avant 🙂 (edit: si je prends un billet Nouméa -> Paris pour le 9 mars, soit dans 3 jours, le billet est à 1060€, mais bon nous sommes en mars, c'est sûrement différent en décembre. Au pire début janvier si les prix sont plus bas?)

Ma deuxième question concerne Tokyo. Beaucoup de voyageurs sur le forum trouvent dommage de faire escale à Tokyo sans même visiter la ville. Pour une ville considérée comme l'une des plus chères au monde, c'est vrai que c'est une opportunité à saisir. Donc au lieu d'un vol direct à 800€ deux vols reviennent à 840€ pour environ 48h d'intervalle. 40€ ça vaut vraiment le coût. Mes questions sont donc: de quoi s'agit-il lorsque vous parlez de frais/taxes d'aéroport ? S'agit-il de ces 40€ supplémentaires ou d'autre chose ? Sinon, combien estimez-vous une nuit à Tokyo ? (malgré que je compte trouver un couchsurfer qui parle anglais).

Voilà, merci d'avance 🙂
Open
Vol retour ANA Osaka-Paris CDG avec escale de 2h à Tokyo Haneda
Bonsoir à tous,

Malgré l'utilisation de l'option "recherche", je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. Je me permets donc de m'en remettre à la communauté du site, et solliciter vos conseils et expériences.

Ce sera mon tout premier voyage au Japon, et j'ai repéré un vol retour sur la compagnie ANA, mi-août, qui part de l'aéroport Osaka (Kobe) à 7h05 --> arrivée à Tokyo Haneda à 8h10. Escale de grossomodo 2h00. Puis décollage d'Haneda à 10h25 pour un vol direct vers Paris CDG.

Ce vol m'intéresse considérant que pour mon retour, je serai dans la région d'Osaka, et j'aurais voulu éviter de retourner vers Tokyo.

Mais j'ai plusieurs questions pour les connaisseurs : - 2H d'escale à Haneda, est-ce suffisant ? Ou ça va être la course, stressant et tout et tout ? L'aéroport est-il immense ou est-ce assez simple de s'y retrouver ? Sommes-nous bien guidés pour la correspondance ? - Comment fonctionne l'escale ? Les valises sont-elles transférées par la compagnie ANA du premier vol vers le second (tous deux opérés par ANA), ou doit-on les récupérer et les ré-enregistrer ? Risque de perte des valises? - Avec un décollage d'Osaka prévu à 7h05, à quelle heure faut-il être à l'enregistrement ? 3H avant comme les vols internationaux (du coup ça fait tôt !!) ou moins ? - Le site d'ANA parle de l'aéroport Osaka(Kobe) : duquel s'agit-il ? de l'aéroport international du Kansai ou de l'aéroport Itami ? Et est-ce facile de rejoindre ledit aéroport à partir d'Osaka, surtout à une heure si matinale. Des moyens de transport existent-ils pour arriver à l'aéroport d'Osaka vers, à minima, 5h00 ?!? - Enfin, quelqu'un a t-il déjà voyagé avec ANA, et sait-il comment se passe la délivrance du billet d'avion ? Est-ce un e-ticket ? Je ne l'ai pas vu spécifié sur leur site. Quelles sont les modalités d'enregistrement : en ligne obligatoirement avant le vol (et est-ce facile ? Je sais, j'ai l'air de sortir d'un trou, mais je n'ai encore jamais pratiqué) ou aux guichets à CDG ?

Je vous prie de m'excuser pour cette rafale de questions, et vous remercie sincèrement des réponses que vous voudrez bien m'apporter!

Bonne soirée,

JaneSawl
Open
Transit de 3 heures à Tokyo
😏Bonjour, nous devons faire escale à Tokyo aéroport narita, nous avons 3heures pour récupérer nos bagages et les enregistrer sur le vol suivant. Normalement tout sur le terminal 1.avons nous assez de temps et est ce compliqué. Merci à tous pour votre aide.
Open
Stop de 10 heures à Tokyo et visite de la ville
En revenant de New-Delhi mon ami et moi faisons escale à Tokyo Narita. Nous atterrissons à 8:45 et repartons à 18:00. Avons-nous le temps d’aller en ville un peu et si oui que faire pour s’impregner de Tokyo en si peu de temps?? Merci tout le monde!!!
Open

You might also like