Hola 😉
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots...
Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes.
Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement?
Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan.
Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité.
En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes.
La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra".
A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement.
Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional.
Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche.
C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région.
Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes.
A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive.
Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre.
Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Bonjour,
Nous partions en espagne le vendredi soir et nous avons besoin de conseil, bon plan pour passer un agréable week-end !
Déjà quel sont les choses a ne pas rater et y a t-il des choses particulières a voir a cette époque de l'année ?
nous aimerions structurer notre voyage un minimum du genre : en arrivons nous feront ça puis ça puis ça histoire de ne pas trop faire n'importe quoi !
autre question pour dormir, auriez-vous un lieu pas cher a nous conseiller ? auberge de jeunesse ?
nous sommes 2, j'ai 28 et ma copine 20 ans !
voila merci à vous !!
Nous partions en espagne le vendredi soir et nous avons besoin de conseil, bon plan pour passer un agréable week-end !
Déjà quel sont les choses a ne pas rater et y a t-il des choses particulières a voir a cette époque de l'année ?
nous aimerions structurer notre voyage un minimum du genre : en arrivons nous feront ça puis ça puis ça histoire de ne pas trop faire n'importe quoi !
autre question pour dormir, auriez-vous un lieu pas cher a nous conseiller ? auberge de jeunesse ?
nous sommes 2, j'ai 28 et ma copine 20 ans !
voila merci à vous !!
Bonjour
Suite aux nombreuses critiques et mésaventure de visiteurs au sujet de la compagnie GOLDCAR , je me suis livré à une petite étude sur les pratiques peu louables de cette STE (résultats affligeants)
Sur le site de consommateurs Review Centre les résultats sont les suivants note générale 1,2/5 avis défavorables 406 en 6 mois taux de recommandations 6% http://www.reviewcentre.com/reviews236975.html suivant une étude Business Travel la conclusion est identique http://www.businesstravel.fr/goldcar-un-loueur-de-voiture-a-eviter.html de plus cette compagnie ainsi que cinq autres se sont faites épinglées par Bruxelles pour tarifs illicites http://www.caradisiac.com/Location-de-voitures-sur-Internet-Bruxelles-epingle-Sixt-Europcar-Goldcar-Enterprise-Hertz-et-Avis-96695.htm
Bonne lecture
Bonjour, nous planifions un séjour 2 mois sur la Costa Del Sol au printemps. Nous hésitons entre louer un appartement à Malaga ou à Marbella. Je connais les deux villes pour y être aller. Ce qui m'attire à Marbella c'est la longue promenade maritime qui nous permet de marcher plus de 6km par jour, le jolie village et les bons restos. Je ne me rapelle pas s'il y avait ou non ce genre de promenade à Malaga. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet. Nous souhaitons également faire des randonnées en montagne. Bref, j'aimerais savoir quelle ville offre l'accès le plus facile pour de longues marches (minimum 6km) et randos en montagne (10km-16km).
Bonjour à tous,
Après un voyage inoubliable dans les grands espaces de l'Ouest américain, la famille (5 personnes : 2 adultes et 3 ados qui auront 17, 15 et 13 ans au moment du départ) a choisi cette destination européenne pour sa richesse historique et culturelle (avec une architecture empreinte des conquêtes mauresques ou représentative de l'art nouveau, un vivier de grands peintre, un rythme de vie...). Comme je lie ma fréquentation de ce forum à la réussite de mon voyage aux U.S.A., je renouvelle l'ouverture d'une discussion pour demander leurs avis aux forumeurs "expérimentés" en matière d'Espagne afin qu'ils me confortent ou me réorientent dans l'élaboration de notre itinéraire. Voici donc notre projet. jour 1 (29 juillet) : Paris - Madrid en avion jour 2 : Madrid : Plaza de Espana (statue de Don Quichotte et tour de Madrid), Palacio Real (et la relève de la garde), basilique San Francisco, Plaza Major et quartier Austrias, Puerta del Sol jour 3 : Madrid : Musée du Prado, Parc du Retiro, Musée de la Reina Sofia jour 4 : Madrid - Tolède, 75 km, 1h : Muséo de Santa Cruz, l'Alcazar, Cathédrale Santa-Maria, Synagogue del Transito jour 5 : Tolède - Cordoue, 345 km, 3h20 jour 6 : Cordoue : la Juderia et la synagogue, les patios del Alcazar Viego, l'Alcazar et ses jardins jour 7 : Cordoue : La mezquita catedral, la Galeria de la Inquisicion jour 8 : Cordoue - Séville, 149 km, 1h45 : Medina Azahara, Plaza de Espana jour 7 : Séville : Real Alcazar et ses jardins, les Archives des Indes, la cathédrale et la Giralda jour 8 : Séville : ? jour 9 : Séville - Cadix (123 km) - Vejer de la Frontera (57 km) - Tarifa (52 km), 232 km, 2h50 : déjeuner dans la ville intra-muros de Cadix, un village blanc, baignade jour 10 : Tarifa - Gibraltar (50 km) - Juzcar (114 km) - Ronda (24 km), 188 km, 3h : plage, déjeuner anglais, le rocher ?, le village bleu jour 11 : Ronda - Antequera, 88 km, 1h20 : visite du parc El Torcal après 16h jour 12 : Antequera - Alhama de Grenada - Grenade, 138 km, 2 h jour 13 : Grenade : l'Alhambra et ses jardins, quartier de l'Albaicin jour 14 : Grenade - Cabo de Gata (San José, 188 km) - Oliva (386 km), 575 km, 5h40 jour 15 : Oliva - Peniscola (233 km) - Benicarlo (8 km), 240 km, 2h30 jour 16 : Benicarlo - Barcelone, 220 km, 2h15 : plage jour 17 : Barcelone : Barri Gotic, marché de la Boqueria, quartier de la Ribera, Palais de la musique catalane jour 18 : Barcelone : Sagrada Familia et park Güell, le Montjuic, la fondation Miro, téléphérique vers la plage jour 19 : Barcelone : ? jour 20 : Barcelone - Figueres - Barcelone, 145 km, 1h45 (puis retour) : Musée Dali jour 21 (20 août) : Barcelone - Paris
Voilà où j'en suis à 5 mois du départ... j'ai largement le temps de me "perfectionner" et de compléter les visites qui manquent sur Séville et Barcelone. Si vous avez un peu de votre temps à me consacrer, je vous en serai très reconnaissante.
Après un voyage inoubliable dans les grands espaces de l'Ouest américain, la famille (5 personnes : 2 adultes et 3 ados qui auront 17, 15 et 13 ans au moment du départ) a choisi cette destination européenne pour sa richesse historique et culturelle (avec une architecture empreinte des conquêtes mauresques ou représentative de l'art nouveau, un vivier de grands peintre, un rythme de vie...). Comme je lie ma fréquentation de ce forum à la réussite de mon voyage aux U.S.A., je renouvelle l'ouverture d'une discussion pour demander leurs avis aux forumeurs "expérimentés" en matière d'Espagne afin qu'ils me confortent ou me réorientent dans l'élaboration de notre itinéraire. Voici donc notre projet. jour 1 (29 juillet) : Paris - Madrid en avion jour 2 : Madrid : Plaza de Espana (statue de Don Quichotte et tour de Madrid), Palacio Real (et la relève de la garde), basilique San Francisco, Plaza Major et quartier Austrias, Puerta del Sol jour 3 : Madrid : Musée du Prado, Parc du Retiro, Musée de la Reina Sofia jour 4 : Madrid - Tolède, 75 km, 1h : Muséo de Santa Cruz, l'Alcazar, Cathédrale Santa-Maria, Synagogue del Transito jour 5 : Tolède - Cordoue, 345 km, 3h20 jour 6 : Cordoue : la Juderia et la synagogue, les patios del Alcazar Viego, l'Alcazar et ses jardins jour 7 : Cordoue : La mezquita catedral, la Galeria de la Inquisicion jour 8 : Cordoue - Séville, 149 km, 1h45 : Medina Azahara, Plaza de Espana jour 7 : Séville : Real Alcazar et ses jardins, les Archives des Indes, la cathédrale et la Giralda jour 8 : Séville : ? jour 9 : Séville - Cadix (123 km) - Vejer de la Frontera (57 km) - Tarifa (52 km), 232 km, 2h50 : déjeuner dans la ville intra-muros de Cadix, un village blanc, baignade jour 10 : Tarifa - Gibraltar (50 km) - Juzcar (114 km) - Ronda (24 km), 188 km, 3h : plage, déjeuner anglais, le rocher ?, le village bleu jour 11 : Ronda - Antequera, 88 km, 1h20 : visite du parc El Torcal après 16h jour 12 : Antequera - Alhama de Grenada - Grenade, 138 km, 2 h jour 13 : Grenade : l'Alhambra et ses jardins, quartier de l'Albaicin jour 14 : Grenade - Cabo de Gata (San José, 188 km) - Oliva (386 km), 575 km, 5h40 jour 15 : Oliva - Peniscola (233 km) - Benicarlo (8 km), 240 km, 2h30 jour 16 : Benicarlo - Barcelone, 220 km, 2h15 : plage jour 17 : Barcelone : Barri Gotic, marché de la Boqueria, quartier de la Ribera, Palais de la musique catalane jour 18 : Barcelone : Sagrada Familia et park Güell, le Montjuic, la fondation Miro, téléphérique vers la plage jour 19 : Barcelone : ? jour 20 : Barcelone - Figueres - Barcelone, 145 km, 1h45 (puis retour) : Musée Dali jour 21 (20 août) : Barcelone - Paris
Voilà où j'en suis à 5 mois du départ... j'ai largement le temps de me "perfectionner" et de compléter les visites qui manquent sur Séville et Barcelone. Si vous avez un peu de votre temps à me consacrer, je vous en serai très reconnaissante.
Bonjour !
Nous arriverons par avion à Malaga fin juillet. Nous avons pensé commencé par Grenada avec 3 nuits. Quelle est la meilleure option pour se loger, sachant que nous aurons une voiture de location ? Est-il préférable d'opter pour un appartement plus éloigné ou bien demeuré dans le centre ?
Merci !
Isabelle
Nous arriverons par avion à Malaga fin juillet. Nous avons pensé commencé par Grenada avec 3 nuits. Quelle est la meilleure option pour se loger, sachant que nous aurons une voiture de location ? Est-il préférable d'opter pour un appartement plus éloigné ou bien demeuré dans le centre ?
Merci !
Isabelle
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai essayé de planifier notre voyage en Andalousie (10 au 17 mai) et j'aimerais être sûre que nos visites soient réalisables.
Jour 1 : Arrivée Aéroport Malaga (je n'ai pas encore les horaires), transfert à Torremolinos.
Jour 2 : 11h Location de la voiture (je n'ai pas réussi à louer plus tôt) Malaga (Visite de la vieille ville, repas, paseo del Parque, arênes, Fort Alcazaba, Castillo Gibralfaro)
Jour 3 : Benalmadena (Castillo Colomares, parque de la Paloma, repas, vieille ville, téléphérique, temple bouddhiste)
Jour 4 : Ronda (Puento Nuevo, prison, vieille ville, repas, descente vers le fond des gorges pour vue sur le pont, plaza de toros et visite des arènes)
Jour 5 : Grenade Arrivée prévue vers 10h car le petit déj est tardif à l'hôtel 😕 . (Albayzin, mirador San Nicolas. Repas. 14h entrée Alhambra : Alcazaba, Palais Charles Quint, Jardin du Partal, Generalife. 17h30 Palais Nasrides. Visite de la vieille ville).
Jour 6 : Cordoue Arrivée prévue aussi vers 10h (Mesquita, vielle ville, repas, "los patios de cordebeses", jardin de l'Alcazar, pont, puerta del puente.
Jour 7 : Desfiladero de los gaitanes "el choro" et de nouveau Malaga pour balade tranquille ou plage? 18h45 rendre voiture à Torremolinos
Jour 8 : Départ pour la France
Alors qu'en pensez-vous? J'ai de gros doutes sur la journée à Grenade car je sais qu'il faut 2 jours pour visiter correctement cette ville normalement. Est-ce que ma journée avec les horaires des visites de l'alhambra vous paraissent sensées? Nous pourrons peut être partir plus tôt certains jours (5 et 6) en prenant le ptit déj ailleurs qu'à l'hôtel une occasion de gouter el chocolate con churros! D'ailleurs on trouve ça facilement dans les bars?
Y a-t-il des choses à retirer, à rajouter?
Merci beaucoup pour votre aide, c'est notre premier voyage et j'aimerais qu'il soit le plus réussi possible.
Bonne soirée
Je viens vers vous car j'ai essayé de planifier notre voyage en Andalousie (10 au 17 mai) et j'aimerais être sûre que nos visites soient réalisables.
Jour 1 : Arrivée Aéroport Malaga (je n'ai pas encore les horaires), transfert à Torremolinos.
Jour 2 : 11h Location de la voiture (je n'ai pas réussi à louer plus tôt) Malaga (Visite de la vieille ville, repas, paseo del Parque, arênes, Fort Alcazaba, Castillo Gibralfaro)
Jour 3 : Benalmadena (Castillo Colomares, parque de la Paloma, repas, vieille ville, téléphérique, temple bouddhiste)
Jour 4 : Ronda (Puento Nuevo, prison, vieille ville, repas, descente vers le fond des gorges pour vue sur le pont, plaza de toros et visite des arènes)
Jour 5 : Grenade Arrivée prévue vers 10h car le petit déj est tardif à l'hôtel 😕 . (Albayzin, mirador San Nicolas. Repas. 14h entrée Alhambra : Alcazaba, Palais Charles Quint, Jardin du Partal, Generalife. 17h30 Palais Nasrides. Visite de la vieille ville).
Jour 6 : Cordoue Arrivée prévue aussi vers 10h (Mesquita, vielle ville, repas, "los patios de cordebeses", jardin de l'Alcazar, pont, puerta del puente.
Jour 7 : Desfiladero de los gaitanes "el choro" et de nouveau Malaga pour balade tranquille ou plage? 18h45 rendre voiture à Torremolinos
Jour 8 : Départ pour la France
Alors qu'en pensez-vous? J'ai de gros doutes sur la journée à Grenade car je sais qu'il faut 2 jours pour visiter correctement cette ville normalement. Est-ce que ma journée avec les horaires des visites de l'alhambra vous paraissent sensées? Nous pourrons peut être partir plus tôt certains jours (5 et 6) en prenant le ptit déj ailleurs qu'à l'hôtel une occasion de gouter el chocolate con churros! D'ailleurs on trouve ça facilement dans les bars?
Y a-t-il des choses à retirer, à rajouter?
Merci beaucoup pour votre aide, c'est notre premier voyage et j'aimerais qu'il soit le plus réussi possible.
Bonne soirée
Hi, I’d like to plan a trip for my girlfriend at the end of February/beginning of March for 3 nights. I’m torn between Valencia and Lisbon.
I’d love to hear some opinions to help me decide! 😊
Thanks in advance for your replies.
Bonjour à tous,
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Bonjour
Mon mari me propose de partir 4/5 jours à Barcelone ou à Madrid à la mi décembre pour mon anniversaire
Nous aimons particulièrement les villes avec un passé historique mais aussi les parcs, les belles avenues, le shopping, tout cela dans une ambiance élégante mais sympa.
Quelle ville correspondrait le mieux à nos attentes ?
Je compte bien aussi le soir tester quelques bars à tapas, si possible avec de la musique, et faire un bon restaurant pour le soir du grand jour
Merci de me donner vos avis et éventuellement vos bonnes adresses
Cordialement à tous😎
Nous sommes un couple de québécois retraités qui envisage un circuit de 35 jours pour l'automne prochain qui nous mènera dans différentes régions à partir de Barcelone et la finale à Madrid. Départ vers le 20 septembre. À cette période de l'année, on ne recherche pas les baignades mais plutôt les beaux petits villages et certaines villes incontournables.
Nous louerons une auto la dernière journée de séjour à Barcelone et la remise se fera à notre arrivée à Valladolid ... ensuite bus vers Madrid. Pour l'hébergement, cela variera entre hotels et particuliers (Airbnb).
Voici notre circuit entre () le nombre de jours que l'on prévoie rester: Barcelone (6), Tarragona (3), Saragosse (3), Estella (1), Pampelune (2), St Sébastien (2), Mundaka (1), Lekeitio (1), Gazelugatxe (1), Bilbao (2), San Vinc. de la Barquera (1), Cudilerro (1), Oviedo (1), Ensuite on poursuit vers Leon (2), Valladolid (3)et on termine à Madrid (4). Fin du périple le 24 octobre et possiblement près de 1500 km. J'ai évité Valence car cela nous ferait un long crochet et nous devrions par la suite faire une halte à Teruel avant d'arriver à Saragosse. Faut faire des choix à moins de sacrifier 4 - 5 jours au nord. Je crois que cela n'en vaut pas la chandelle!!!!!!!
Le trajet de San Sebastian à Cudillero comporte plusieurs villages près de la mer, peut-être que l'on pourrait rester plus longtemps au même endroit et utiliser l'auto davantage pour visiter les villages mentionnés et découvrir de nouveaux endroits!!!! Avez-vous des suggestions de villes phares?
2 jours à Pampelune, est-ce trop? C'est à moins de 50 km d'Estella. La route A15 entre Pampelune et St Sébastien est-elle sinueuse et sécuritaire? Vaut-il mieux passer par Beasain?
J'ai souligné les villes où je pense procéder à des réservation avant notre départ. Est-ce risqué pour cette période de l'année de ne pas réserver? Est-ce qu'on a un bon choix d'hébergement?
Au niveau de la température je suis perplexe. Bilbao en octobre enregistre une moyenne de 106 mm ... je présume que cela est sur toute la cote!!!! Selon mon horaire actuel, je suis à Bilbao vers le 10-12 octobre. Si je devais inverser mon trajet, soit départ de Madrid, je serais dans la région de Bilbao autour du 3 octobre.... Heureusement que les billets ne sont pas encore achetés.
Merci de m'éclairer.
Nous louerons une auto la dernière journée de séjour à Barcelone et la remise se fera à notre arrivée à Valladolid ... ensuite bus vers Madrid. Pour l'hébergement, cela variera entre hotels et particuliers (Airbnb).
Voici notre circuit entre () le nombre de jours que l'on prévoie rester: Barcelone (6), Tarragona (3), Saragosse (3), Estella (1), Pampelune (2), St Sébastien (2), Mundaka (1), Lekeitio (1), Gazelugatxe (1), Bilbao (2), San Vinc. de la Barquera (1), Cudilerro (1), Oviedo (1), Ensuite on poursuit vers Leon (2), Valladolid (3)et on termine à Madrid (4). Fin du périple le 24 octobre et possiblement près de 1500 km. J'ai évité Valence car cela nous ferait un long crochet et nous devrions par la suite faire une halte à Teruel avant d'arriver à Saragosse. Faut faire des choix à moins de sacrifier 4 - 5 jours au nord. Je crois que cela n'en vaut pas la chandelle!!!!!!!
Le trajet de San Sebastian à Cudillero comporte plusieurs villages près de la mer, peut-être que l'on pourrait rester plus longtemps au même endroit et utiliser l'auto davantage pour visiter les villages mentionnés et découvrir de nouveaux endroits!!!! Avez-vous des suggestions de villes phares?
2 jours à Pampelune, est-ce trop? C'est à moins de 50 km d'Estella. La route A15 entre Pampelune et St Sébastien est-elle sinueuse et sécuritaire? Vaut-il mieux passer par Beasain?
J'ai souligné les villes où je pense procéder à des réservation avant notre départ. Est-ce risqué pour cette période de l'année de ne pas réserver? Est-ce qu'on a un bon choix d'hébergement?
Au niveau de la température je suis perplexe. Bilbao en octobre enregistre une moyenne de 106 mm ... je présume que cela est sur toute la cote!!!! Selon mon horaire actuel, je suis à Bilbao vers le 10-12 octobre. Si je devais inverser mon trajet, soit départ de Madrid, je serais dans la région de Bilbao autour du 3 octobre.... Heureusement que les billets ne sont pas encore achetés.
Merci de m'éclairer.
Bonjour,
Nous partons pour l'Espagne en juillet 2014 et nous aimerions bien visiter Barcelone et le sud de l'Espagne. Est-ce possible de le faire en deux semaines? Nous pensions atterir à Barcelone et revenir par Malaga. Avez-vous des itinéraires à nous suggérer? Est-ce mieux de prendre le train pour rejoindre le sud ou louer une voiture? Quels sont les incontournables?
Merci :)
Nous partons pour l'Espagne en juillet 2014 et nous aimerions bien visiter Barcelone et le sud de l'Espagne. Est-ce possible de le faire en deux semaines? Nous pensions atterir à Barcelone et revenir par Malaga. Avez-vous des itinéraires à nous suggérer? Est-ce mieux de prendre le train pour rejoindre le sud ou louer une voiture? Quels sont les incontournables?
Merci :)
Bonjour, j'ai trouvé une villa à louer pour cet été sur le site seloger.com espagne. C'est une villa très luxueuse à un prix très abordable (3700 euros les quinze jours). J'ai donc beaucoup d'inquiétude à effectuer un virement bancaire. C'est une villa sur Bégur, la mandataire immobilière s'appelle Valentine Marini et le propriétaire Erik Pascu. Vos conseils (rapides !) sont les bienvenus. Merci d'avance.
Bonsoir à tous, :)
J ai le projet d un voyage en Andalousie pour septembre 2019 (13 jours)
J'hésite entre 2 plannings :
J01 Bruxelles -- Séville J02 Séville J03 Séville J04 Séville J05 Séville J06 Séville J07 Séville-Cordoue (train ou bus) J08 Cordoue J09 Cordoue J10 Cordoue-Malaga (train ou bus) J11 Caminito del Rey - Antequera (location de voiture 1 jour) J12 Malaga J13 Malaga -- Bruxelles
J01 Bruxelles -- Séville J02 Séville J03 Séville J04 Séville J05 Séville J06 Séville J07 Séville-Malaga (train ou bus) J08 Malaga J09 Ronda (location de voiture) J10 Ronda J11 Caminito del Rey - Antequera (location de voiture 1 jour) J12 Grenade (visite de l Alhambra uniquement) J13 Malaga -- Bruxelles
Je souhaiterais explorer Séville en profondeur pour ne pas y retourner lors d un futur autre séjour... pensez vous que 5 jours soit suffisant ou est ce trop ??
Je suis à l'écoute de vos conseils et suggestions.. merci d avance :) Franck
J01 Bruxelles -- Séville J02 Séville J03 Séville J04 Séville J05 Séville J06 Séville J07 Séville-Cordoue (train ou bus) J08 Cordoue J09 Cordoue J10 Cordoue-Malaga (train ou bus) J11 Caminito del Rey - Antequera (location de voiture 1 jour) J12 Malaga J13 Malaga -- Bruxelles
J01 Bruxelles -- Séville J02 Séville J03 Séville J04 Séville J05 Séville J06 Séville J07 Séville-Malaga (train ou bus) J08 Malaga J09 Ronda (location de voiture) J10 Ronda J11 Caminito del Rey - Antequera (location de voiture 1 jour) J12 Grenade (visite de l Alhambra uniquement) J13 Malaga -- Bruxelles
Je souhaiterais explorer Séville en profondeur pour ne pas y retourner lors d un futur autre séjour... pensez vous que 5 jours soit suffisant ou est ce trop ??
Je suis à l'écoute de vos conseils et suggestions.. merci d avance :) Franck
Bonjour à tous,
Nous allons voyager en juillet et nous aimerions visiter pour une semaine l'Italie ou l'Espagne.
Nous aurons certainement une voiture. Cette semaine suivra notre retour de croisière qui nous redépose à Nice.
On hésite donc à aller soit côté Espagne, soit côté Italie.
Le problème est que nous ne sommes pas très rassurés par le périple en voiture (nous venons de la Réunion, et tout est beaucoup plus simple ici). Pourriez-vous me donner vos conseils et idées de parcours pour l'un comme l'autre?
Que faire et que visiter en seulement une semaine? Quelle est la destination la moins couteuse?
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Hola!
Je serai à Cadiz le 24 février pour une journée et j'aimerais savoir les lieux incontournables à visiter dans cette ville! Si en même temps vous avez de bonnes adresses où manger ce serait sympa, ainsi qu'un endroit où pouvoir garer notre voiture de location (nous venons de Séville).
Merci beaucoup !
Je serai à Cadiz le 24 février pour une journée et j'aimerais savoir les lieux incontournables à visiter dans cette ville! Si en même temps vous avez de bonnes adresses où manger ce serait sympa, ainsi qu'un endroit où pouvoir garer notre voiture de location (nous venons de Séville).
Merci beaucoup !
Bonjour à tous !
Bon étant une petite nouvelle, je tiens à vous souhaiter de joyeuses fêtes avant de commencer! Je suis étudiante actuellement, et je voudrais me rendre au mois d'avril à Cadiz. Oui j'aime la difficulté étant donné que je ne parle pas un pet d'espagnol et qu'ils ont un accent fort sympatoche là-bas 😄
Seulement je dois avouer avec honte que j'ai rarement mis un pied en dehors de la France, et toujours en voiture... Je dois me rendre là-bas soit en avion soit en train, soit en utilisant les deux. Et je suis complètement paumée. J'ai regardé les liaisons train Paris-Madrid, il faut changer de gare à Madrid pour reprendre un train direction Cadiz. C'est à priori le trajet où je risque le moins de me paumer étant donné que les aéroports et moi on est pas très copains.
Si vous auriez des tuyaux, je vous en serai grandement reconnaissante ! Merci d'avance 🙂
Bon étant une petite nouvelle, je tiens à vous souhaiter de joyeuses fêtes avant de commencer! Je suis étudiante actuellement, et je voudrais me rendre au mois d'avril à Cadiz. Oui j'aime la difficulté étant donné que je ne parle pas un pet d'espagnol et qu'ils ont un accent fort sympatoche là-bas 😄
Seulement je dois avouer avec honte que j'ai rarement mis un pied en dehors de la France, et toujours en voiture... Je dois me rendre là-bas soit en avion soit en train, soit en utilisant les deux. Et je suis complètement paumée. J'ai regardé les liaisons train Paris-Madrid, il faut changer de gare à Madrid pour reprendre un train direction Cadiz. C'est à priori le trajet où je risque le moins de me paumer étant donné que les aéroports et moi on est pas très copains.
Si vous auriez des tuyaux, je vous en serai grandement reconnaissante ! Merci d'avance 🙂
Bonjour! Nous prévoyons partir en couple milieu septembre pour 17 jours. Nous pensions arriver sur Barcelone et repartir de Malaga. Nous allons louer une voiture. Nous voulons vivre l'Espagne!!! Vignoble paysage bouffe gens, dépaysement quoi!!! Un peu de relaxation aussi à la plage sur notre parcours. Je veux tout voir donc un peu d'aide ou de conseils seraient grandement apprécié afin de mettre un peu de priorité ainsi que d'éviter de perdre du temps. Au départ il était prévu d arriver sur Madrid et de repartir de Malaga mais tout le monde me conseillent de voir Barcelone donc... Mes billets ne sont pas encore acheter donc toujours place au changement. Merci pour vos précieux conseils 🙂
L'Espagne ce n'est pas que la paella (je dirais plutôt comme ma grand mêre le riz au ...) , ou l'horrible boisson nommée sangria , alors à tous ceux qui veulent bien nous donner leurs bons plans de restos afin que tout le monde puisse découvrir la cuisine de toutes les provinces d'Espagne , je dis allez y ..
Que la première ou le premier se lance sans filet ....😉
Que la première ou le premier se lance sans filet ....😉
bonjour nous partons pour l'andalousie en fevrier 2014. nous arrivons par malaga depuis le quebec.
est-ce que je doit reservé mon auto beaucoup de temps a l'avance ou attendre a la derniere minute ....
nous allons louer un auto pour 14 jours. est-ce que il y a des modeles d'auto a privilegié pour l, espagne merci pour vos reponses!!!! nous allons visiter malaga grenade seville et les allentour de marbella
Bonjour,
Je compte laisser ma voiture à l’aéroport de Barcelone 4 jours. Quelqu'un s'est il servit des services de "Aparcaivola" ? Cela me semble très interressant par rapport au prix annoncé du parking de l'aeorport. Il faut réserver sur leur pages web. http://www.aparcaivola.com/ Merci
Je compte laisser ma voiture à l’aéroport de Barcelone 4 jours. Quelqu'un s'est il servit des services de "Aparcaivola" ? Cela me semble très interressant par rapport au prix annoncé du parking de l'aeorport. Il faut réserver sur leur pages web. http://www.aparcaivola.com/ Merci
je suis québécoise et je veux visiter la France, l'Espagne et le Maroc. Je voudrais louer une automobile en France et la laisser au Maroc. Est-ce que cela est possible? merci de votre attention!
Caro 😎
Caro 😎
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un renseignement; je souhaiterai louer une voiture à l'aéroport de Lisbonne et la rendre à Malaga en Espagne pour une durée approximative de 9 jours. Est-ce possible et si oui quels en sont les frais supplémentaires d'abandon de véhicules? Sinon est-ce possible de circuler librement entre le Portugal et l'Espagne avec une voiture de location?
Je souhaiterai avoir un renseignement; je souhaiterai louer une voiture à l'aéroport de Lisbonne et la rendre à Malaga en Espagne pour une durée approximative de 9 jours. Est-ce possible et si oui quels en sont les frais supplémentaires d'abandon de véhicules? Sinon est-ce possible de circuler librement entre le Portugal et l'Espagne avec une voiture de location?
Après plusieurs voyages en Europe, France, Italie, Corse, Portugal, etc... où j'au eu à louer des véhicules pour des périodes variant de 3 semaines à 2 mois, je m'apprête à passer une partie de l'hiver en Espagne (3 mois), cependant, il semble, après lecture de multiples commentaires négatifs et très peu de positifs, au sujet de la location de voitures, plus spécifiquement(Pire) en Espagne , que plusieurs personnes se sont fait arnaquer ou tentatives répéter d'arnaques de la part de la majorité des loueurs comme Hertz entre autres et plusieurs autres. Ayant vécus à chacune de mes locations antérieures des expériences stress, antes allant du problème mineur (Délai d'attente exagéré lors la prise de possession) jusqu'à d'autres plutôt cauchemardesques (Pas d'autos, loués à un autre car avion en retard, etc...) en passant par les charges non -autorisées sur ma carte de crédit et les "offres" sous pression d'assurances diverses! Y a t'il quelqu'un quelque part qui a eu une expérience "agréable" de location en Espagne??? Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair? J'hésite à réserver mon voyage car je dois faire 2 contrats distincts de location à cause de la période trop longue (85 jours total) Ça remets en question notre voyage!!! Merci à l'avance de votre aide.
La liste des plus beaux villages en Espagne
…. et la liste pourrait s'allonger :
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
Un article de sud ouest pour info
http://www.sudouest.fr/2017/02/19/a-saint-sebastien-le-regime-tapas-touristes-alimente-la-polemique-3210526-754.php
http://www.sudouest.fr/2017/02/19/a-saint-sebastien-le-regime-tapas-touristes-alimente-la-polemique-3210526-754.php
Bonjour,
Si vous connaissez cette région je suis trèès intéressée par vos infos 😉...
Pour une fois je m'y prend très à l'avance. Nous avons envie de visiter cette région l'an prochain (fin août-sept) même si je sais que grosses chaleurs alors mais nous n'avons pas forcément le choix pour nos dates de vacances 🙁. Nous espérons y passer 20 à 23 nuits.
je "nous" situe un peu...Nous sommes un couple de belges de 56 ans (bon j'ai 57 dans quelques jours mais chuuut)....Nous avons déjà pas mal voyagé, principalement en Europe. Nous avons déjà effectué quelques voyages en Espagne quand enfants petits, là c'était petites visites, grandes balades et plage...En 2015 nous avons fait à deux un circuit de trois semaines de Barcelone à Madrid avec visites de Barcelone, de Sitges, de Tarragone, de Tortosa, de Vinaros, de Peniscola, de Valencia, de Requena, de Cuenca, de Tolède, de Madrid et j'en oublie probablement...
Nous aimons nous balader dans de très jolis villages et belles villes qui comportent un très beau centre historique, nous avons par exemple vraiment beaucoup aimé nos visites de Tolèdo, de Valencia aussi....Cuenca magnifique aussi pour nous, Peniscola : reposant et très agréable aussi pour nous même si nous ne nous posons jamais à la plage, à la piscine etc...
Nous aimons réserver des logements simples, propres mais bien équipés, sans trop de vis à vis, au calme...On ne réserve que des logements avec terrasses, jardin çà c'est un gros plus, et grand balcon où l'on sait manger si obligé de réserver un appart...On recherche des logements pas trop onéreux (moyenne de max 60€ la nuit). En Italie on réussi a réserver des apparts hypers confortables à environ 40€ la nuit, des maisons de plein pied rien que pour nous à 60€ la nuit, je sais qu'en Espagne c'est moins évident mais on doit s'en tenir à ce budget 😉 car vols en plus pour nous + voiture de location full assurée en plus aussi....
On aime bien partir d'un aéroport '(ex Rome) et revenir depuis un autre (ex Bologne), quand on fait cela on prend la voiture de location après avoir visité la première ville et on la rend juste avant de visiter la dernière ainsi moins de jours de location voiture à payer, transports en commun dans les + grandes villes = ok pour nous et surtout moins de kms à faire car suis une vraie phobique des routes 🙁...Impossible pour moi de faire plus de 1h30 de route en voiture et impossible pour moi d'emprunter des routes très sinueuses, étroites et montagneuses même si c'est mon mari qui conduit en vacances (peur incontrôlable donc on zappe ces routes-là) ! Quand on réserve une voiture de loc à rome par ex et qu'on la rend à Florence : ben on fait simplement attention que bonne offre de location voiture sans frais d'abandon...pas de soucis jusqu'ici, avons déjà fait cela plusieurs fois.
On réserve toujours plusieurs logements le long de notre circuit quand voyage de trois semaines.... On aime rester une petite semaine à un ou deux endroits centraux, dans endroits d'où possible de faire de nombreuses visites proches à grand max une heure de voiture et là on prévoit aussi alors un peu de repos.... Entre deux on réserve une nuit où 2 là où visite intéressante le long du circuit...
Restos : on est pas forcément friands, on cuisine généralement bon repas complet le soir au logement avec bons produits locaux en prenant l'apéro, pendant que lecture etc mais en Espagne et au Portugal : comme prix bien plus raisonnables qu'en Italie : on se lâche un peu plus j'avoue et bien pour moi qui cuisine 😉...
Voilà je pense que là je vous ai un peu décrit notre façon de voyager...Plus facile peut-être pour vous de nous aider du coup 😊
Notre idée pour 2019 : prendre pour une fois des vols allers + vols retours depuis même endroit (Madrid). De prendre direct une voiture de location pour tout le voyage même si çà ce sera 1 gros poste niveau financier pour nous 😊...Ou si trop de kms à faire prendre vol vers Saragosse et reprendre vol depuis Madrid ou inversement suivant prix des vols et période et oublier la route de saragosse à Madrid en passant par guadalaraja, siguenza etc......On peux toujours retourner vers Saragosse plus tard une petite semaine pour voir jolis endroits entre Saragosse et Madrid si on apprécie cette région...
Suite de notre idée : dès que arrivés à Madrid où nous avons déjà séjourné (et que avons pas forcément très apprécié, trop grosse ville pour nous) : prendre direct la route et nous rendre vers Avila, Ségovie, Salamanque, Valladolid, Burgos, Saragosse et revenir vers Madrid en prenant la route qui passe à Guadalaraja quoique alors comme dit c'est beaucoup de kms à faire (1100 à 1200kms) rien que pour circuit initial, si on élimine route de Saragosse à madrid à l'aller ou au retour il me semble que 800 à 900 kms seulement (là alors : arrivée à Saragosse et vol retour depuis madrid ou inversément)...
Depuis nos quelques logements centraux : nous aimerions allez visiter de beaux petits villages ou villes proches qui ont un beau centre historique intéressant (beaux édifices, belles églises, ruelles agréables où il fait bon se promener à son aise, endroits avec belles vues aussi etc...) ....
On m'a déjà renseigné le village de Siguenza, celui de Riaza et j'ai lu que villages de Atienza, de Calatayud, de Tudela, de Soria, le château de coca sont très beaux aussi....Le monastère de Piedra à Nuevalos à l'air super beau (cascades aussi) mais je crains que çà c'est routes sinueuses, étroites, et montagneuses pour y accéder 🙁 alors j'hésites à l'inclure au circuit vu ma phobie ! ...Quelqu'un a déjà été visiter cet endroit ? Si oui : c'est facile d'accès ou mieux que j'oublie ?
Bref : vous avez des idées de belles visites pour nous dans cette région ?
Et auriez-vous éventuellement des bonnes adresses de logements simples mais bien équipés (bonne cuisine équipée avec frigo, petit congél, cuisinière min 4 becs, lave vaisselle çà c'est un gros plus pour moi quand possible et la machine à lessiver = indispensable pour nous puisque nous partirons avec seulement 2 valises cabine cette fois) , propres avec bel extérieur sans vis à vis - apparts ou maisons (çà c'est mieux encore) rien que pour nous- à prix doux à nous renseigner le long de notre circuit ? J'aime bien réserver en direct avec propriétaires (via mail et traducteur😊 )quand possible ainsi pas de frais supplémentaires à payer sur les sites internet...
Merci beaucoup de m'avoir lue jusqu'au bout et j'espère que vous aurez des idées à nous soumettre 😉
Cordialement. Dominike
Si vous connaissez cette région je suis trèès intéressée par vos infos 😉...
Pour une fois je m'y prend très à l'avance. Nous avons envie de visiter cette région l'an prochain (fin août-sept) même si je sais que grosses chaleurs alors mais nous n'avons pas forcément le choix pour nos dates de vacances 🙁. Nous espérons y passer 20 à 23 nuits.
je "nous" situe un peu...Nous sommes un couple de belges de 56 ans (bon j'ai 57 dans quelques jours mais chuuut)....Nous avons déjà pas mal voyagé, principalement en Europe. Nous avons déjà effectué quelques voyages en Espagne quand enfants petits, là c'était petites visites, grandes balades et plage...En 2015 nous avons fait à deux un circuit de trois semaines de Barcelone à Madrid avec visites de Barcelone, de Sitges, de Tarragone, de Tortosa, de Vinaros, de Peniscola, de Valencia, de Requena, de Cuenca, de Tolède, de Madrid et j'en oublie probablement...
Nous aimons nous balader dans de très jolis villages et belles villes qui comportent un très beau centre historique, nous avons par exemple vraiment beaucoup aimé nos visites de Tolèdo, de Valencia aussi....Cuenca magnifique aussi pour nous, Peniscola : reposant et très agréable aussi pour nous même si nous ne nous posons jamais à la plage, à la piscine etc...
Nous aimons réserver des logements simples, propres mais bien équipés, sans trop de vis à vis, au calme...On ne réserve que des logements avec terrasses, jardin çà c'est un gros plus, et grand balcon où l'on sait manger si obligé de réserver un appart...On recherche des logements pas trop onéreux (moyenne de max 60€ la nuit). En Italie on réussi a réserver des apparts hypers confortables à environ 40€ la nuit, des maisons de plein pied rien que pour nous à 60€ la nuit, je sais qu'en Espagne c'est moins évident mais on doit s'en tenir à ce budget 😉 car vols en plus pour nous + voiture de location full assurée en plus aussi....
On aime bien partir d'un aéroport '(ex Rome) et revenir depuis un autre (ex Bologne), quand on fait cela on prend la voiture de location après avoir visité la première ville et on la rend juste avant de visiter la dernière ainsi moins de jours de location voiture à payer, transports en commun dans les + grandes villes = ok pour nous et surtout moins de kms à faire car suis une vraie phobique des routes 🙁...Impossible pour moi de faire plus de 1h30 de route en voiture et impossible pour moi d'emprunter des routes très sinueuses, étroites et montagneuses même si c'est mon mari qui conduit en vacances (peur incontrôlable donc on zappe ces routes-là) ! Quand on réserve une voiture de loc à rome par ex et qu'on la rend à Florence : ben on fait simplement attention que bonne offre de location voiture sans frais d'abandon...pas de soucis jusqu'ici, avons déjà fait cela plusieurs fois.
On réserve toujours plusieurs logements le long de notre circuit quand voyage de trois semaines.... On aime rester une petite semaine à un ou deux endroits centraux, dans endroits d'où possible de faire de nombreuses visites proches à grand max une heure de voiture et là on prévoit aussi alors un peu de repos.... Entre deux on réserve une nuit où 2 là où visite intéressante le long du circuit...
Restos : on est pas forcément friands, on cuisine généralement bon repas complet le soir au logement avec bons produits locaux en prenant l'apéro, pendant que lecture etc mais en Espagne et au Portugal : comme prix bien plus raisonnables qu'en Italie : on se lâche un peu plus j'avoue et bien pour moi qui cuisine 😉...
Voilà je pense que là je vous ai un peu décrit notre façon de voyager...Plus facile peut-être pour vous de nous aider du coup 😊
Notre idée pour 2019 : prendre pour une fois des vols allers + vols retours depuis même endroit (Madrid). De prendre direct une voiture de location pour tout le voyage même si çà ce sera 1 gros poste niveau financier pour nous 😊...Ou si trop de kms à faire prendre vol vers Saragosse et reprendre vol depuis Madrid ou inversement suivant prix des vols et période et oublier la route de saragosse à Madrid en passant par guadalaraja, siguenza etc......On peux toujours retourner vers Saragosse plus tard une petite semaine pour voir jolis endroits entre Saragosse et Madrid si on apprécie cette région...
Suite de notre idée : dès que arrivés à Madrid où nous avons déjà séjourné (et que avons pas forcément très apprécié, trop grosse ville pour nous) : prendre direct la route et nous rendre vers Avila, Ségovie, Salamanque, Valladolid, Burgos, Saragosse et revenir vers Madrid en prenant la route qui passe à Guadalaraja quoique alors comme dit c'est beaucoup de kms à faire (1100 à 1200kms) rien que pour circuit initial, si on élimine route de Saragosse à madrid à l'aller ou au retour il me semble que 800 à 900 kms seulement (là alors : arrivée à Saragosse et vol retour depuis madrid ou inversément)...
Depuis nos quelques logements centraux : nous aimerions allez visiter de beaux petits villages ou villes proches qui ont un beau centre historique intéressant (beaux édifices, belles églises, ruelles agréables où il fait bon se promener à son aise, endroits avec belles vues aussi etc...) ....
On m'a déjà renseigné le village de Siguenza, celui de Riaza et j'ai lu que villages de Atienza, de Calatayud, de Tudela, de Soria, le château de coca sont très beaux aussi....Le monastère de Piedra à Nuevalos à l'air super beau (cascades aussi) mais je crains que çà c'est routes sinueuses, étroites, et montagneuses pour y accéder 🙁 alors j'hésites à l'inclure au circuit vu ma phobie ! ...Quelqu'un a déjà été visiter cet endroit ? Si oui : c'est facile d'accès ou mieux que j'oublie ?
Bref : vous avez des idées de belles visites pour nous dans cette région ?
Et auriez-vous éventuellement des bonnes adresses de logements simples mais bien équipés (bonne cuisine équipée avec frigo, petit congél, cuisinière min 4 becs, lave vaisselle çà c'est un gros plus pour moi quand possible et la machine à lessiver = indispensable pour nous puisque nous partirons avec seulement 2 valises cabine cette fois) , propres avec bel extérieur sans vis à vis - apparts ou maisons (çà c'est mieux encore) rien que pour nous- à prix doux à nous renseigner le long de notre circuit ? J'aime bien réserver en direct avec propriétaires (via mail et traducteur😊 )quand possible ainsi pas de frais supplémentaires à payer sur les sites internet...
Merci beaucoup de m'avoir lue jusqu'au bout et j'espère que vous aurez des idées à nous soumettre 😉
Cordialement. Dominike
Bonjour,
On devais aller voir la famille de mon copain en France de paris à Bordeaux et visiter entre les 2 en même temps. On devait partir une douzaine de jours, mais on a une semaine de plus qui vient de s'ajouter à nos vacances et du coup, on aimerais visiter un ou 2 coups de cœurs dans quelques autres villes/pays si possible.
Nous savons que c'est beaucoup de choses en 3 semaines, mais comme j'ai écrit, on veut voir 1-2 coups de coeurs par jour de visite. On aura la chance d'y retourner, ya ma soeur qui veut venir avec son conjoint la prochaine fois.
Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale: - Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.
On passera 5 jours dans sa famille à Bordeaux et 2-3 jours à Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.
- Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par Cracovie en Pologne - Belgique; Bruxelles-Mons- bruxelles pour aller voir un ami qui habite à Mons .
Pour ma part, je veux aller : - Espagne: Barcelone pour la Sagrada familia et l'aquarium .
(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)
- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur... Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible , comme Stonehenge pas trop loin de Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!
Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à Paris le 11 au matin.
Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en Allemagne-Pologne.
j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?
Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)
Merci à l'avance!
Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale: - Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.
On passera 5 jours dans sa famille à Bordeaux et 2-3 jours à Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.
- Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par Cracovie en Pologne - Belgique; Bruxelles-Mons- bruxelles pour aller voir un ami qui habite à Mons .
Pour ma part, je veux aller : - Espagne: Barcelone pour la Sagrada familia et l'aquarium .
(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)
- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur... Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible , comme Stonehenge pas trop loin de Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!
Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à Paris le 11 au matin.
Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en Allemagne-Pologne.
j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?
Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)
Merci à l'avance!
Deux semaines tranquilles hors des sentiers battus pour me reposer dans cette belle Andalousie , je me devais de vous faire un petit retour.
Avant de rentrer dans la province de Jaen nous avons fait une petite rando aux lagunes de la Ruidera , en ce moment les chutes d'eau sont très belles à voir et à photographier .
Ensuite point de chute à Hornos de Ségura dans cette belle province de Jaen si méconnue . Un petit village sur un piton rocheux qui domine un lac de barrage . Hôtel très propre, peu cher (34€ pour deux) avec un bon chauffage , ce qui est indispensable en cette saison puisque nous sommes à 1200m , et je vous fait grâce des repas, une tuerie de plat de la sierra . De là , il n'y a que l'embarras du choix , une belle rando à ne pas louper c'est celle qui longe le rio Borosa , A/R un peu plus de 4h ou 6 si vous allez jusqu'aux lagunes . Tout le long on longe le torrent avec des cascades , des piscines naturelles .
Un tour sur le rio Madeira , et on continue sur les bords du barrage de la Anchuricas à coté de la Toba , de là on peut faire de nombreuses ballades bien indiquées.
De Santiago de la Espada ne pas louper la route qui descend dans les canyons du rio Zumetta , un enchantement de roches ocres percées de grottes .
Un petit tour à la naissance du rio ségura vous fera découvrir ce nacimiento qui se présente sous la forme d'une grande vasque d'eau bleu d'une grande pureté ( départ de Pontones vers La fuente Ségura) une petite route de 6 kms qui permet ensuite de prendre le GR qui traverse la parc .
Je pourrais en rajouter , mais aller un peu voir sur Google , et si vous en avez envie d'en savoir plus je suis à votre disposition pour vous renseigner .
Bonne Année à tous .
Hannah
Avant de rentrer dans la province de Jaen nous avons fait une petite rando aux lagunes de la Ruidera , en ce moment les chutes d'eau sont très belles à voir et à photographier .
Ensuite point de chute à Hornos de Ségura dans cette belle province de Jaen si méconnue . Un petit village sur un piton rocheux qui domine un lac de barrage . Hôtel très propre, peu cher (34€ pour deux) avec un bon chauffage , ce qui est indispensable en cette saison puisque nous sommes à 1200m , et je vous fait grâce des repas, une tuerie de plat de la sierra . De là , il n'y a que l'embarras du choix , une belle rando à ne pas louper c'est celle qui longe le rio Borosa , A/R un peu plus de 4h ou 6 si vous allez jusqu'aux lagunes . Tout le long on longe le torrent avec des cascades , des piscines naturelles .
Un tour sur le rio Madeira , et on continue sur les bords du barrage de la Anchuricas à coté de la Toba , de là on peut faire de nombreuses ballades bien indiquées.
De Santiago de la Espada ne pas louper la route qui descend dans les canyons du rio Zumetta , un enchantement de roches ocres percées de grottes .
Un petit tour à la naissance du rio ségura vous fera découvrir ce nacimiento qui se présente sous la forme d'une grande vasque d'eau bleu d'une grande pureté ( départ de Pontones vers La fuente Ségura) une petite route de 6 kms qui permet ensuite de prendre le GR qui traverse la parc .
Je pourrais en rajouter , mais aller un peu voir sur Google , et si vous en avez envie d'en savoir plus je suis à votre disposition pour vous renseigner .
Bonne Année à tous .
Hannah
En septembre prochain, nous serons 4 amis à Benalmadena. Nous aimerions visiter l'Alhambra à Grenade. Existe-t-il à Benalmadena un endroit où l'on pourrait réserver un forfait : transport, billet d'entrée à l'Alhambra et guide ?
Denis
Denis










