Séjour à Grenade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour !

Nous arriverons par avion à Malaga fin juillet. Nous avons pensé commencé par Grenada avec 3 nuits. Quelle est la meilleure option pour se loger, sachant que nous aurons une voiture de location ? Est-il préférable d'opter pour un appartement plus éloigné ou bien demeuré dans le centre ?

Merci !

Isabelle
Isabelle
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Voyageant à pied, j'ai dormi dans un bon hôtel pas très cher (tout étant relatif) au pied quasiment de l'Alhambra. L'étape suivante, toujours à pied, vers Compostelle, j'ai dormi dans un endroit à quelques kms de Grenade où j'ai eu un repas très bon et une chambre calme et confortable, à la sortie de Atarfe à une vingtaine de kms de Grenade. Si je devais revenir à Grenade, j'irais là.

Adresses sur demande en message privé.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GH Ghijkl Regular ·
Dans le centre, évidemment, pour pouvoir profiter de la ville à toutes les heures, elle en vaut la peine. D'ailleurs, les hôtels ne sont pas très chers à Grenade. Et 3 jours, c'est très bien!!
FA Fabriz Veteran ·
Hola Isabelle 😉

Dans le centre, évidemment, pour pouvoir profiter de la ville à toutes les heures, elle en vaut la peine. D'ailleurs, les hôtels ne sont pas très chers à Grenade. Et 3 jours, c'est très bien!!

Je cite Catherine, car je suis du même avis si on veut profiter de la vie durant les longues soirées d'été, car en juillet, les gens commencent à sortir tard à cause de la chaleur.

J'avais pris une fois un hôtel avec garage inclus pour pas très cher et très proche de l'Alhambra et de la Plaza Nueva. De là, vous pouvez quasiment ensuite tout faire à pied.
fabrice
GH Ghijkl Regular ·
Bonjour Isabelle!

AGrenade, nous avons logé 3 nuits à l'hotel Verona, en plein centre pour 162euros. Cela nous a beaucoup plu, notamment parce que l'accueil est reellement amical!
FR Fragen Veteran ·
Nous serons à Grenade en septembre et j'ai trouvé un appartement dans le quartier Albaizin qui m'a semblé beaucoup moins cher que dans le centre. Je l'ai trouvé dans le site Homelidays.
Francine
FA Fabriz Veteran ·
Nous serons à Grenade en septembre et j'ai trouvé un appartement dans le quartier Albaizin qui m'a semblé beaucoup moins cher que dans le centre. Je l'ai trouvé dans le site Homelidays.

Hola Francine 😉

L'Albaicín, c'est hyper sympa quand on n'a pas de véhicule (si on voyage en transports en commun par exemple), car c'est inaccessible avec un véhicule à moteur... Ou alors, il faut s'assurer que l'hébergement fourni le stationnement 😛
fabrice
FR Fragen Veteran ·
En effet, je me suis assuré qu'il y ait un stationnement.
Francine
ZA Zabelle1979 Regular ·
Avez vous le lien de l'appartement que vous avez trouvé?
Isabelle
FR Fragen Veteran ·
Voici le lien, c'est une grande maison car nous serons 5 adultes.

https://www.homelidays.com/hebergement/p1565706
Francine
MI MirandaMouse Globetrotter ·
À Grenade nous logions dans le quartier du Realejo, à 10 mn de l'Alhambra et 15 du centre on va dire. Très typique et moins touristique. Il y a pas mal d'apparts sur Airbnb. Par contre pas de stationnement mais nous étions en transport donc peu importe. Si vous voulez des infos sur la ville et l'Alhambra (une vraie merveille !) vous pouvez aller voir mon blog (lien en signature), on a essayé de faire un maximum de photos des palais nasrides (sans personne dans le champ) pour en donner un aperçu ! 😛
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like