Discussions similar to: infos logement Séville
FR
Voyage en Espagne (Madrid, Séville, Valence...)
Bonjour à tous,

Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !

dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Open
Ideas for a one-week Andalusia itinerary
Hi everyone, I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.

D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight

There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.

Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)

Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...

Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
Open
S'organiser le mieux possible pour 3 jours à Barcelone
Bonjour à tous, je prévois d'aller à barcelone avec ma copine 3j, arrivé un samedi midi pour repartir le mardi début d'après midi. voici ce que j'ai listé à visiter: - Sagrada Familia - Parc Guell - Quartier Gothique - la Rambla - Marché Boqueria - Musée Picasso

pensez vous tous jouable? uniquement en métro j'ai récupéré le plan et essaye de voir comment tout caser au plus simple et surtout, les fameux pass barcelone city qui contient les billets coupe file ça vaut vraiment le coup?

merci les copains :)
Open
Location de voiture pour Barcelone et environs
Salut à tous, Avez-vous des suggestions pour la location de voitures deux semaines? Combien il en coûte et les meilleurs forfaits km illimités ça existe Pour Barcelone et environ? Un permis international c'est suffisant? Merci de vos réponses 😜
Open
Loger pas trop loin d'un métro à Barcelone pour 4 jours
Je recherche un logement sympa et pas trop cher pour 2 adultes et 2 ados pour 4 jours à Barcelone en Octobre. Bien sur dans un endroit qui ne craint pas, pas trop loin d'un métro et si possible avec cuisine à dispo pour éviter qq restos. Qui aurait un bon plan ?
Open
Passer l'automne aux Canaries ou Baléares et hôtel pas cher
Bonjour. J aimerai bien aller en octobre, novembre aux canaries ou aux baleares.J aimerai trouver un petit hotel chambre individuelle pas cher dans les 20€ hors booking et airbnb.J ai bien aime dans le temps can pastilla et el arenal a palma de mallorca.Merci si vous savez ou avez d autres bonnes combines
Open
Voyage Genève - Gibraltar - Bejaâd au Maroc (à vélo)
Oyez chers amis cyclistes!

Je suis preneur de toutes sortes d'infos en relation avec les questions ci-dessous. Merci de tenir compte du fait que je suis endurci et plutôt coureur que randonneur donc enclin à voyager très léger! Je connais bien le Maroc et je cherche surtout des infos pour le parcours Genève - Gibraltar.

- Est-ce une bonne idée d'envisager ce périple avec un vélo de route, 2 sacoches arrières et une au guidon? - Dois-je envisagé plutôt un vélo "gravel" équipé de 2 sacoches à l’arrière, 2 devant, et une au guidon? - Quelle chaussures, respectivement pédales ? - Quel hébergement, camping, auberge de jeunesse, extérieur ?

D'avance merci de vos tuyaux et si vous avez aussi des suggestions d'itinéraires je prends tout ce qui peut m'être utile.
Open
Idées pour un voyage résilient en Espagne, Italie...
Bonjour à tous,

Pour mon prochain voyage, je cherche des infos (voire des idées) sur des réseaux (ou des adresses/webs) existants pour un trip un peu plus alternatifs, ou plus résilients ou écolo (pourquoi pas chez une famille, une communautés, un spot de woofing ) ...

Dans cet esprit, je cherche plutot un destination proche (pour éviter l'avion) genre Espagne, Italie... meme si je suis preneur de distance plus grandes si l'expérience vaut le coup...

En gros les thématiques qui me motivent dans mes première recherches sont: Eco-construction, plantage d'arbres, permaculture, agro-écologie, agriculture biologique.... tout ce qui a attrait à un changement de cap dans notre démarche de reflexion, d'action et/ou de production avec la terre.

Suis ouvert à tout (conseils comme critiques)

J'espère vous lire très vite et merci par avance.
Open
Passeport espagnol et maison en Espagne
Bonjour , je suis Français mais je possède aussi un passeport Espagnol ainsi q’une maison en Espagne , es ce que je peux passer la frontière pour me rendre dans cette maison familiale ? .Avez vous des infos sur ce sujet . Merci d'avance
Open
Auberge de jeunesse à Barcelone et environs
Bonjour, j'aimerais faire un voyage sac à dos seul à partir de Barcelone. Je voulais prendre la température par rapport à l'ambiance qui règne en général dans ces auberges. Personnellement, j'ai entendu dire que l'ambiance était excellente et que les rencontres amicales étaient courantes, cependant ces infos dates d'il y a 20 ans.

En fait, pensez-vous que c'est réaliste de partir seul et d'espérer rencontrer d'autres voyageurs, qui voudraient eux aussi faire des rencontres ?
Open
Parking camping-car entre Monegrillo et Castejon de Monegros (Espagne)
Bonjour, en ces temps de confinement, j'en profite pour chercher à sortir des sentiers battus. Je cherche un endroit où stationner une journée notre CC entre Monegrillo et Castejo de Monegros pour explorer la zone entre les 2. Notre CC fait 7.09m plus une remorque pour le quad, soit environ 12 m de long (le quad nous permet d'aller où le CC ne peut pas et, en plus, de promener le chien 😎). Si, de plus, il y a moyen de passer la nuit, ce sera le pied (aucun besoin de confort).

Si vous connaissez, merci d'avance.

Bien le bonjour de la Bretagne ensoleillée 😉.
Open
Voyage en Espagne et Portugal via Bordeaux
Bonjour à tous, Je suis à planifier un voyage qui part de Montréal, Qc jusqu'à Bordeaux en France et ensuite on veux visiter l'Espagne et le Portugal à partir du 24 mai 2020 au 25 juin 2020. Ma question est: Pour visiter l'Espagne et le Portugal que me conseiller vous? location d'un camping-car ou location d'une voiture et coucher dans les gites Merci à l'avance Bertrand
Open
Séjour à Ayamonte, excursions et sites à visiter (Andalousie)
Bonjour a tous et toutes

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2020 !

Nous allons avoir l'opportunité avec le travail de mon épouse de partir en juin à Ayamonte.

J'aimerai quelques informations sur cette destination pour ceux qui connaissent cet endroit.

1/ Quels sont les sites a ne pas manquer dans le secteur sachant que les grandes villes connues sont éloignées ? sachant que nous sommes aussi bien amateur d'architecture que de paysages sauvages.

2/ En juin, peut on se baigner dans l'océan ou est il encore frais ?

3/ est ce qu'il y a des excursions permettant d'aller voir les dauphins en liberté dans le coin ?

3/ Est ce qu'il y a de bonnes affaires à faire dans le coin (outlets, magasins détaxés ou autres ?

Merci d'avance 🙂
Open
Programme du Carnaval 2020 à Barcelone et planning des visites
Bonjour,

Nous allons séjourner à Barcelone du 20 au 26 Février prochain avec nos 2 petites filles.

J'ai vu que cette année, le carnaval aurait lieu aux mêmes dates.

Alors avant de préparer le planning de mes visites, j'aurais souhaité avoir le programme du carnaval, et ainsi donc, organiser mes visites en conséquence.

J'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé.

Un grand merci à celles et ceux qui pourront m'aider à trouver ce programme.

Bonne journée.

Cordialement

Christine
Open
Visite des jardins de l'Alhambra la nuit (Grenade)
Bonjour tout le monde

En mars prochain, je vais pour la 1ère fois en Espagne et plus particulièrement à Grenade. J'aimerais savoir si les jardins de l'Alhambra la nuit valent le coup ? et si ce n'est pas un attrape touriste ?!!

Merci de vos réponses 🙂
Open
Voyage sur la Costa del Sol (Los Boliches) avec auto louer
Bonjour, Nous sommes 4 amis retraités, et passerons pour la première fois une partie de l'hiver (Février & Mars)sur la Costa Del Sol. Notre hébergement est à Los Boliches. Nous prévoyons louer une auto à l'occasion, d'un loueur près de l'Aéroport de Malaga qui ne prend pas d'empreinte de carte de crédit. Nous aimerions en savoir d'avantage sur la région et aussi ce qu'il faut éviter. Merci
Open
Quinze jours dans la région de Valencia avec deux ados de 12 et 15 ans
Bonjour, je pars le we prochain pour 15 jours sur la région de Valencia, exactement à Cullera ou j'ai pris une location. Bien sûr il y a la mer, mais j'aimerais découvrir Valencia avec les jeunes. Que me conseilleriez vous ? je me suis renseignée déjà sur le musée océanographique mais le tarif est vraiment cher, et multiplié par 3 je ne vais pas pouvoir. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse de toutes infos. merci par avance Marie,
Open
How to visit the Alhambra in Granada (Spain)?
I'm looking for the best option to visit the Alhambra and Nasrid Palaces (guided tour + tickets), because there are so many choices and I'm overwhelmed trying to pick one that's good value for money and won't rip me off. Thanks! Sandrine
Open
Pays basque, nouvelles mesures à partir du lundi 17 août
Hola 😉

Le gouvernement espagnol ayant décidé de laisser à chaque région autonome (17) le soin de déterminer les mesures à prendre pour évider la propagation du coronavirus, c'est donc demain (lundi 17/08) que nous devrions connaître ces décisions, même si nous savons d'ores et déjà que rien de "spectaculaire" n'est dans les tuyaux !!

Pour le pays basque (là ou je suis) il se murmure que l'essentiel résidera dans la manière d'appliquer et de faire respecter ces mesures.

Deux particulièrement seront sans doute confirmée pour l'une et nouvelle pour l'autre. Confirmation du port du masque obligatoire dans TOUS les lieux publics, quelle que soit l'affluence (rues, places, marchés, transports, magasins, etc...)

La deuxième mesure si elle est confirmée sera une nouveauté : interdiction totale de fumer dans les lieux publics (les mêmes que précédents)

Les services de sécurité, municipaux, provinciaux ou nationaux seront chargés du contrôle du respect de ces règles, et la grande différence sera que le temps de la bienveillance à l'égard des contrevenants semble appartenir au passé, ce sera directement la sanction pécuniaire !!

Pour la prochaine rentrée scolaire ou universitaire, le port du masque sera obligatoire à tous moments, à l'extérieur comme à l'intérieur des salles de cours ou des amphis. Cette obligation de porter un masque s'applique à tous dés l'âge de 11 ans.

Bien sûr, seront également reprécisées les règles de distanciation.

Toujours selon "radio-couloirs", un re-confinement n'est pas à l'ordre du jour, du moins pour l'immédiat avenir !! Mais si la propagation du virus s'amplifie, l'autorité politique autonome n'hésitera pas à revenir à cette mesure si lourde de conséquences.

Dernier "potin du jour", il ne semble pas qu'une quelconque restriction de la circulation à la frontière avec la France soit envisagée.

Voilà ce qui se raconte du côté des services du Lehendakari (président de la communauté autonome du pays basque). Ceci n'est valable que pour le pays basque !!

Chaque région autonome a la liberté d'énoncer les mesures qu'elle jugerait utiles, sans que Madrid n'intervienne. Même si la majorité des décisions évoquées seront vraisemblablement prises par toutes les régions, il ne serait pas surprenant que certaines de ces autonomies, en fonction de leurs situations particulières, annoncent des mesures plus "sévères" pour les unes ou plus "libérales" pour d'autres !! Demain, Lundi 17 Août, nous devrions être fixés quel que soit le coin d'Espagne qui nous intéresse.

Cette procédure de délégation totale aux régions, de la prise de décisions pour enrayer la pandémie, fait suite au "torrent" de critiques qu'avait subi les gouvernement central à l'occasion des mesures adoptées, au moment du déclenchement de l'épidémie au printemps dernier. Ces critiques étaient plus souvent fondées sur des arguments "politico-politicien", la plupart du temps bien éloignés de la réalité sanitaire des régions. C'est pour cela que le gouvernement de Pedro Sanchez a adopté ce modus operandi, afin de mettre chaque région, donc les différents partis politiques qui les dirigent, devant leurs responsabilités en leur coupant la possibilité de se retrancher derrière le centralisme étatique!!!

Mañana sabremos como van a comernos !! Vivos o cocidos ... 😄 Hasta luego 😎
Open
Caminos de Los Faros, itinérant, avec un chien (ou Galice ou Asturies...)
Bonjour,

Nous souhaitions partir trois semaine en Galice pour marcher deux petites semaines et rejoindre une amie dans sa maison de famille, la dernière semaine de juillet et deux premières semaines d'août.

Nous voulions partir avec notre chienne, sac au dos et bivouaquer. Nous avons découvert el camino de los faros qui nous tentais bien. Nous avons fait des premières recherches qui nous apportent pas mal de question.

1) J'ai lu que les chiens en espagne n'était pas trop accepté. Difficilement dans les hôtels, pas dans les restau y compris en terrasse et surtout pas dans les bus. Ma chienne étant chien d'assistance, je l'emmène partout et je n'ai pas se souci en France avec sa carte mais je ne pense pas que cela soit reconnu en Espagne. Il semble qu'il n'y ai pas de souci sur el camino de los faros. Seulement besoin de les tenir en laisse de mars à juin. Par contre j'ai lu sur le net que la plupart des plages sont interdites aux chiens. Hors si nous choisissons d'être pas trop loin de la mer c'est justement pour qu'elle puisse être rafraichie par les embruns et l'eau (qu'elle ne boit pas). Qu'en est-il vraiment ?

2) Nous aurions souhaité bivouaquer de temps à autre mais il semble que cela soit interdit car il s'agit de réserves naturelles. Sur un site, une dame disait s'écarter du chemin pour sortir de la réserve pour bivouaquer mais nous n'avons aucune infos. Je ne trouve pas de carte indiquant la limite de la réserve. Elle n'est pas délimitée sur google maps, aussi je ne pas pas en déduire si cela est faisable. Quelqu'un a-t-il fait cela ?

3) Les autres nuits nous aurions souhaiter être au camping. En cas d'impossibilité formelle de bivouaquer nous aurions pu camper tous les jours mais nous avons lu qu'il n'y a pas de camping sur le chemin ! (Nous ne souhaitons pas aller à l'hôtel car ce n'est pas notre mode de voyage et de plus cela semble compliquer avec la chienne). Nous avons donc peur du manque d'eau, pour remplir les gourdes, et aussi pour se laver car il semble très désagréable de passer 12 jours en se lavant uniquement à l'eau de mer... Quelqu'un a-t-il fait le chemin, y a-t-il des points d'eau accessible sur chaque étape ? Des petits villages ? Il y aura apparemment des spots de surf, est-ce qu'il y aurait des douches ?

4) Avez-vous d'autres conseils d'itinéraire en Galice ou Asturies qui pourrait correspondre à nos attentes ?

Merci de vos retours,
Open
Que voir entre Barcelone et l'Andorre
Le 13 février, nous revenons de Barcelone vers Toulouse et avant 3 jours devant nous. Je pense rentrer tranquillement par l'Andorre que nous connaissons bien et avons parcouru de long en large.De plus, sera en période de vacances neige donc "blindé ". Connaissez vous des choses sympa à voir sur le trajet:sites, Guesthouse pas trop cher , centre aquatique ; etc. Merci
Open
L'arrière pays catalan l'été (région Lérida / Manrese)
Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils de la part de voyageurs connaissant la région de Lérida / Manrese

Je souhaite partir en louant une maison dans cette région et je voudrais savoir si c'est facile d'accès pour aller randonner ou visiter les petits villages alentours, quels villages me conseillerez vous ? Pour info, je ne souhaite pas me rendre sur la côte.

Quelle météo peut-on avoir en étant si proche des Pyrénées ? orage ?

Merci par avance pour votre retour 😉
Open
Car rental in Seville: which location is the most convenient?
Hi there, We’re spending a week in Andalusia in April, starting with 2 days in Seville, then Córdoba, Granada, and Ronda. We’re thinking of renting a car the morning we leave Seville and returning it at the airport on the last day.

Do you know which downtown rental spot is the easiest for quickly getting out of the city? Or maybe it’s simpler to rent at the airport and leave the car in a parking lot for the first 2 days? Thanks in advance for your help!

Amandine
Open
Frais de retrait aux distributeurs de billets en Espagne
Bonsoir,

la saison touristique approche pour nos compatriotes toujours désireux de visiter l'Espagne. c'est aussi, malheureusement l'occasion pour les banques de se gaver avec les frais de retrait aux distributeurs. si sur ceux prélevés par votre banque, je ne peux rien, par contre sur ceux prélevés par le proprio du distributeur, voici une solution : dans les agences BANKINTER (environ 450 agences en Espagne), aucune commission de retrait n'est prélevée. pour voir si vous en aurez une à proximité : www.iahorro.com/oficinas/bankinter/ petite économie, mais je préfère " una tapa mas " qu'enrichir un banquier. hasta luego
Open
Manifestations prévues le 16 février en Espagne
Hola !! 😉

Si vous envisagez de vous déplacer en Espagne, dans le quart Nord-Ouest, le 16 Février, prenez vos précautions car des perturbations sont à prévoir, au minimum, sur les grands axes routiers.

En effet, dans les provinces du quart nord-ouest (Lugo, Orense, Asturies, Leon, Palencia, Zamora, Salamanca, …) un mouvement social, sensiblement comparable aux "gilets jaunes" en France, organise diverses actions afin de dénoncer le dépeuplement des "régions périphériques" et la concentration de l'activité économique autour de quelques grandes métropoles, dont Madrid et Barcelone notamment, au détriment de "l'Espagne profonde".

Il est impossible de dire, aujourd'hui, l'écho qu'aura ce mouvement et la mobilisation qu'il entraînera. Mais d'ores et déjà, les autorités s'attendent à des barrages routiers et quelques actions (??) visant les moyens de transports collectifs (trains, bus…)

Prémices de ces protestations, ce dernier we par exemple, des agriculteurs andalous, protestant contre le prix très bas auquel ils doivent vendre leur récolte d'olives, ont dressé des barrages routiers, notamment à proximité de la petite ville de La Carolina, sur l'autoroute reliant le nord et le centre de l'Espagne à l'Andalousie. La circulation a été interrompue pendant plusieurs heures sur cet axe primordial pour les liaisons nord-sud.

Donc, si le 16 Février vous devez vous déplacer en Espagne, il sera sans doute prudent de prévoir un itinéraire qui évitera ces régions, citées au début du message.

Hasta luego 😎
Open

You might also like