Discussions similar to: Mineur seul Barcelone
FR
Voyager avec un passeport marocain, escale à Barcelone
Bonjour , je vien de réserver dès billet d'avion pour le vol suivant : Lyon >Nador avec escale à Barcelone mais catastrophe la carte d'identités républicaine de ma petite soeur n'es plus valable A t'elle le droit de voyager avec seulement un paseport marocain ?
Open
Premier voyage, que faire?
Bonjour à tout les voyageurs :)!!

Je me présente, je m'appelle Lucas, j'ai 16 ans et je vis en Belgique.

Le 10 août, je m'envolerais pour Barcelone avec deux de mes amis ( 17 et 15 ans ) 😄.

Suite à ça, j'ai du préparé deux trois petites choses. J'ai prévu le voyage jusqu'à l'aéroport, de l'aéroport a l'appartement loué et la même chose pour le retour. Ai-je besoin de planifié autre chose?

Je suis en ce moment en train d'essayé d'organiser le moment où l'on passe a l'aéroport ( je voyage via RayanAir ), et là : gros couack, IL FAUT FAIRE QUOI?

Les seules choses que je sais sur les aéroports c'est ce que j'ai vu dans les films, avec les grands agents de sécu black et leurs détecteurs de métaux avec les bagages qui passent sous rayons X 🤪. C'est la réalité?

Alors voilà, je pose ma question : De quel documents aurais-je besoin? (sachant que nous n'avons pas de passeport). Combien de temps dois-je arrivé à l'avance? Quels produit sont interdis? Est-ce que je pourrais prendre mon ordinateur, mon sac à dos et mon gros sac de voyage? Et sûrement d'autres trucs qui doivent être fait mais dont je n'ai aucune idée...

Merci d'avance pour vos réponses les voyageurs! Quels rêve de parcourir le monde comme ça.. 😎😇!

Bisooooooous!
Open
Partir en Espagne en étant mineur avec sa copine étrangère majeure
Bonjour,

J'ai 17 ans et j'ai une petite amie japonaise qui va venir en été (aout) chez moi, ma mère est d'accord puisque ça fait longtemps qu'on se connait et elles se connaissent elles aussi... on s'est déjà vu nos parents aussi car on avait été au japon.

Il y a plusieurs mois je m'étais dis qu'étant donné que j'habite dans un trou où il y a rien à faire, elle allai se faire chier, et vu qu'elle va venir du japon juste pour me voir, il faut que je fasse quelque chose de cool. J'ai travailler pendant toutes les vacances et j'ai économiser, maintenant je dois avoir genre 1900 € et quelques, et je compte encore travailler pendant les prochaines vacances.

Le problème est que maintenant que j'ai de l'argent je sais pas quoi faire avec, je sais qu'elle aimerait bien aller dans un endroit chaud, et où il y a de belles plages, j'ai directement penser à l’Espagne et a un endroit là bas en particulier, du coup bah j'aimerai bien partir en vacance là bas juste avec elle, en lui faisant la surprise

Mais en aout 2013 j'aurai encore 17 ans, et elle 18, j'en aurai 18 2 mois après, et je voudrais vraiment partir ce moment la car après ça nous nous verrons plus pendant longtemps. Mais j'ai pas penser à tout les problèmes de passeport etc...

Donc je voudrais savoir si à 17 ans, avec une fille de 18 ans, on peut partir si loin ? Quelles sont les démarches pour les papiers parce que je suppose qu'on aura besoin de remplir certains trucs chacun de notre côté ? Comment puis-je m'occuper de ça tout seul, car sinon ce sera plus une surprise ? lol Nous serons a 2 pendant 1 semaine en france avant de partir, est-ce que c'est assez pour preparerl es trucs ?

merci bien
Open
Passeport périmé pour l'Espagne
Bonjour j'ai 17 ans et j'ai un vol pour Valence programmé pour dans une semaine ! Cependant je viens de m'apercevoir de la perte de ma carte d'identité, ainsi que de la péremption depuis un an et 2 mois de mon passeport. Est-il possible de passer la douane avec mon passeport périmé ?

merci d'avance pour votre aide ...
Open
Demande du visa court séjour pour l'Espagne
bonsoir, je suis une jeune fille célébataire agé de 29 ans d'oran je veux demander une visa court séjour pour l'espagne pour la première fois mais j'ai besoin de vos aides et experience dans ce domaine car j'ai peur que ma demande sera refusé alors svp aider moi a connaitre tout les astuces pour que mon dosssier sera valable et présentable merci d'avance
Open
Carte d'identité périmée pour l'Espagne
Bonjour,

Déjà merci de me lire,

J'ai une petite question :

Je dois partir avec mon amie en Espagne fin février :

Mon amie a sa carte d'identité valable mais périmé ( je suis pas clair désolé ^^), sa carte a plus de 10 mais moins de 15 ans ( nouvelle loi qui passe la validité de la carte de 10 à 15).

En Aout dernier elle a voulu la refaire mais a la mairie ont lui a refusé ( car elle est encore valable pour 5 ans ) et on lui a assuré qu'elle pouvait se déplacer comme elle souhaitait en U.E.

Je me renseigne et bien c'est plus complexe que cela : l'Espagne n'a pas encore reconnu officiellement la prolongation de la carte d'identité....

On est retourner a la mairie samedi dernier : ils ne veulent pas refaire la carte même si ça peut poser soucis .... Il veulent qu'elle fasse un passeport ( on a pas trop envie de payer 86 € pour aller en Espagne.....) ou imprimer un document officiel comme quoi la carte d'identité est valable 15 ans sur le site du gouvernent traduit en espagnol. Mais l'agent de mairie nous as dit que cela dépendais vraiment de la personne sur qui ont tombe.....

Etes vous déjà retrouver dans cette situation ?

Et si oui sur c'est-il passé ?

Merci de vos lumière.

Bonne journée
Open
Passeport pour Franco-Brésilien
Bonjour, j'ai un fils né à Niteroi, et qui est français de par son adoption par une française. Nous désirons aller faire un séjour de 15 jours au Brésil prochainement.

Je voudrais savoir s'il est obligatoire pour lui de posséder un passeport brésilien en plus de son passeport français. Quelles sont les formalités qu'il doit suivre.

que se passera-t-il s'il n'a pas de passeport brésilien ????

Merci
Open
Est-ce qu'on peut voyager en Espagne avec un titre d'identité républicain sans passeport?
Bonjour , j'aimerai savoir si on peut voyager avec une carte TIR ( titre d'identité républicain ) sans le passeport ? Parce que dans quelques jours je suis censé aller à Minorque, et j'ai appelé plusieurs compagnies aériennes pour confirmer cela mais ils m'ont pratiquement tous dit d'aller voir le Consultat Ambassade d'Espagne, et j'aimerai avoir vos versions des faits. Et comme je n'ai toujours pas le passeport ni de carte d'identité pour le voyage j'aimerai savoir si on peut voyager avec seulement une carte TIR ? Merci de m'aider.
Open
Carte nationale d'identité française périmée et départ proche pour l'Espagne
Bonjour,

Je pars en bus en Espagne la semaine prochaine avec une carte d'identité périmée de 2 mois et demi. M'en étant aperçue tardivement, ma nouvelle carte est en cours depuis 2 semaines. J'emmene avec moi l'attestation de la mairie, acte de naissance, livret de famille, l'ancienne CNI. Savez vous si je risque des contrôles? sont-ils strictes? Pourraient-ils m'empêcher l'entrée ? Je vous remercie. Audrey. PS: étudiante je pars pour un contrat saisonnier.
Open
Espagne avec mineur sans pièce d'identité
Bonjour j'ai envoyé un mail à oui SNCF qui me disent que je peux aller en Espagne avec mon fils de 6 ans qui n'a pas de pièce d'identité juste le livret de famille Quelqu'un l'a déjà fait ? Merci de votre réponse
Open
Voyager avec un mineur en Espagne
Bonjour tout le monde,

J'ai 14 ans, j'habite en Suisse, et je suis censé aller passer un week-end à Madrid avec ma copine et sa mère. Nous irions là-bas en avion bien évidemment. Étant mineur, j'imagine qu'il faut une autorisation de mes parents étant donné que je voyage sans un responsable légal. Cependant, je n'ai pas trouvé de plus amples informations concernant s'il faut faire valider cette autorisation, où et comment. Pourriez-vous s'il vous plaît m'informer un petit peu plus sur ce sujet ? Merci.
Open
Passer la journée en Espagne avec un mineur ayant une carte d'identité périmée
Bonjour,

Je pars en vacances avec ma famille début Août dans le Sud-Ouest de la France et nous voulons passer juste une journée en Espagne durant ces vacances. Etant mineure, je voulais savoir s'il était possible de passer la frontière avec une carte d’identité périmée de quelques mois sans avoir de problème avec les douanes ou autre. De plus, mes parents viennent de remarquer que leurs cartes étaient aussi périmées de quelques mois mais vu que la durée de validité d'une personne majeure passe de 10 ans + 5 ans , peut-être que c'est bon ... C'est assez urgent et nous avons plus le temps de renouveler nos cartes avant notre séjour. Merci d'avance pour ceux qui auraient des réponses à mes questions.
Open
Voyage en Espagne: passeport pour étranger mineur nécessaire?
Bonsoir à toutes et à tous, L'été approche, je souhaite me rendre en Espagne avec mes enfants pour une durée de deux semaines. Je dispose d'une carte de résident et d'un passeport et mes enfants ont ce qu'on apelle un Titre d'Identité Républicain. Pour moi il n'y a pas de problèmes tout est en règle mais mes enfants n'ont pas de passeport (il faut compter environ deux mois avec le consulat de mon pays). Je voudrai savoir si avec leurs pièces d'identités uniquement je pourrai partir avec eux. Je précise que nous partons en train. Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter!
Open
Formalités administratives pour Barcelone étant un mineur chinois de 14 ans?
Bonjour,

J'ai fais une petite recherche sur le forum, trouvé quelques postes simillaires, mais ne précisant pas la destination ou la destination n'étant pas la même, je préfère recréer un poste. Je suis un mineur étrangé de 14 ans et de nationalité CHINOISE ( je ne possède pas la double nationalité 😕 ). Cette année, un voyage scolaire est prévu. Destination : Barcelone (19 au 25 mai) ! 😏 Mais comme à mon habitude, je préfère tout faire au dernier moment, et malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Les documents à fournir sont une pièce d'identité ainsi qu'une autorisation de sortie du territoire. Je suis donc allé renouveller mon titre d'identité républicain ( Il y a 5ans, ils le délivraient sur place. Maintenant, il faut en faire la demande et attendre pendant des mois, et je doute qu'il puisse me le délivrer à temps 🙁 ). Pour l'autorisation de sortie du territoire, je suis aller à la mairie, et bam, que pour ceux qui ont la nationalité française (Une petite rechrche sur le net je trouve qu'il faut une autorisation parentale de sortie du territoire pour mineur étrangé. Vrai ou faux ? Si c'est exact, où se la procurer ? ) Donc voilà. J'ai déjà réglé la somme, j'aimerais savoir si c'est possible pour moi de participer à ce voyage. Je précise d'ailleurs que je possède un passeport chinois, si ça peut servir 😛.

Je vous remercie par avance.
Open
Sejourner à Barcelone en étant mineur, est-ce possible?
Avec des amies, qui elles aussi sont mineures, de partir une semaine à Barcelone pendant les grandes vacances. Le bémol c'est qu'on ne sait pas si cela serait possible de séjourner dans un hotel alors que nous avons 17 ans, en prenant compte qu'on ne veut pas tellement être dans une auberge de jeunesse. Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ?
Open
Quelles formalités pour un vol vers les îles Baléares avec mon neveu mineur?
bonjour a tous je doit partir en vacance dans moins dse 10 jours accompagné de mon neveu de 14 ans il n'a pas de passeport mais juste sa carte d'identité, (nous allons aux Baleare depuis Lyon) me faut il d'autre documents, ses parents on fait faire une sortie de territoire dois je la presenter ou attendre qu'on me le demande sachant que nous avons le meme nom de famille...je ne voudrez pas arriver a l'aeroport et qu'il me manque un document alors merci de vos reponse
Open
Passeport ou carte d'identité plus valide pour l'Espagne
Bonjour,

Je suis mineur (17 ans) et souhaite partir avec deux amies en Espagne. Cependant, mon passeport sera périmé deux semaines avant que je parte et ma carte d'identité n'est plus valide. Depuis le moi de mai j'attend des papiers pour pouvoir refaire passeport et carte d'identité mais je viens de recevoir les papiers seulement maintenant. Je pars dans 1 mois et n'ai aucun papiers valides... et il est trop tard pour en refaire, le rdv que j'ai pu avoir à la mairie est mi-juillet au plus tôt... peut-on partir avec un passeport périmé depuis 2 semaines seulement? Il y a-t-il une solution pour avoir des papiers d'identités valides en 1 mois?

Merci !
Open
Espagne vers la France et carte d'identité périmée
Bonjour , je suis parti en Espagne une semaine en voiture , cependant je suis contraint de rentrer en France en avion , et ma carte d'identité est périmée , je l'ai acquis étant mineur en février 2008 , il y a t'il une démarche pour réussir a prendre l'avion ou on va me le refuser ?

Je suis notamment titulaire de permis ( oui je sais que ce n'est pas valable comme titre de transport )

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement
Open
Voyage en avion pour l'Espagne avec une carte d'identité périmée et un passeport périmé?
Bonjour à tous

Voilà, il y a deux jours, j'ai fait une demande pour refaire ma carte d'identité qui vient de se périmer. Etant donné que je pars un an en Angleterre pour mes études (à compter de fin septembre), j'ai donc besoin d'un document valide.

Je possède aussi un passeport fait à mes 15 ans (donc mineur), en juin 2005 et qui vient de se périmer. Selon les lois en vigueur, elle est donc valable encore 5 ans entant que pièce d'identité. Or j'aimerai faire un voyage début Août en Espagne, si possible en avion. Et ma mairie m'annonce que le délai pour refaire ma carte d'identité ne sera certainement pas suffisante.

Or, la société Ryanair n'accepte pas les documents d'identité n'étant plus valide (donc mon passeport) puisqu'il s'agit d'une compagnie Irlandaise qui n'est pas dans l'espace Schengen. Je risque donc de me faire refouler à l'aéroport... Donc j'ai cherché les différentes compagnies aériennes partant de Paris (Orly/CDG) pour Barcelone : Air France, Ibéria ou Lufthansa. Est-il possible de prendre l'une de ces compagnies aériennes avec un passeport comme j'ai actuellement périmé mais encore valide comme pièce d'identité ou bien est-ce impossible et le cas échant suis-je obligé de prendre le train pour Barcelone?

Avant de téléphoner aux différentes compagnies, je préfère me renseigner auprès de vous. Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Visa enfants durant la période scolaire (France ou Espagne)
Bonjour à tous et merci d’avance pour vos retour

J’aimerai savoir : lorsqu’une personne fait une demande de visa touristique et à des enfants

Si la demande de visa et faite hors vacances scolaire ( exemple une famille algérienne qui souhaite aller en France ou en Espagne en février )

Cela pourrait être un refus car les enfants ne seront pas scolariser ou cela ne posera pas de problème !? Merci
Open
Espagne: refus d'embarquement Ryanair cause CNI périmée
Bonsoir à tous,

je me permets d'écrire afin de vous raconter notre mésaventure, qui pourra je l'espère éviter ce problème à certains d'entre vous.

Ma compagne et une amie décident de se rendre à Barcelone via Ryanair.

Son amie s'est vue refusée l'embarquement étant donné que sa carte nationale d'identité était expirée, oui mais avec une extension de 5 ans, jusque là pas de problème.

Le problème étant qu'au moment où elle avait fait faire sa CNI, elle était mineure.

Ryanair lui a donc refusé l'embarquement.

Le pire de tout cela c'est que son amie a été se renseigner en mairie. Elle a bien précisé qu'elle partait en Espagne, ceux-ci lui ont répondus qu'elle n'aurait aucun soucis.

Voici pour notre histoire, si ça peut éviter ce genre de désagrément à certaines personnes et bien tant mieux.

Bonne soirée.
Open
Vueling Paris-Alicante: documents mineurs non accompagnés
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver sur le site de Vueling les documents à remplir pour faire voyager mes enfants mineurs de Paris à Alicante. J'ai bien pris le service d'accompagnement mais les documents ne sont pas joints à la reservation. Je sais qu'il y a des documents à remplir (identité de la personne qui récupère les enfants) pour les avoir remplis l'an dernier, mais je ne les retrouve pas cette année sue le site. Si quelqu'un à le lien pour les télécharger.

merci Thierry
Open
Voyage en Espagne: autorisation de voyage pour mineure?
Bonjour! J'ai 17 ans, et j'habite en Suisse. Je vais partir dans une semaine et demi en Espagne avec mon copain de 19 ans. Mon grand-père m'attendra sur place, mais je ne sais pas exactement de quels papiers me munir. Est ce que seule ma carte d'identité suffira ? Ou est ce qu'un papier signé par un de mes parents est nécessaire ? Merci de votre aide :)
Open

You might also like