Bonjour, je m'apelle Carolina & j'ai 17 ans . Jeune étudiante pour nouvel an avec mes amies on voulais partir a Barcelone du 29 au 2 . J'aimerais savoir si vous connaissez des Groupes de Autocar avec des jeunes tout compris dedans , ou avec des avions , je sais pas le meilleures façon d'y allez , des conseils pour ce qui sont déjà allez ... quel sorte de boites de nuits vous me conseillez .. etc
Merci d'avance :)
Carolina :)
couple la soixantaine , cool , dynamique aimerait avoir de bonnes adresses à Barcelone : hôtel , chambres d’hôtes restos , bar a tapas :bar a musique flamenco et autres ambiance festive .peut être un endroit sympa pour le soir du 31 /12 .
des idées de visites , endroits pittoresques .nous serons cinq jours a Barcelone du 30/12 au 4/01
merci d'avance pour les bons plans
Nous séjournons du 27/12 au 04/01/2012 à Barcelone et nous aimerions connaître les traditions du nouvel an :
- où manger les grains de raisins aux 12 coups de minuit ?
par exemple et bien d'autres ...
Merci de vos réponses
Marialola
bonjour à tous!
je passe le week end de la saint sylvestre avec des amis à Barcelone.
Avez vous un restaurant sympa à me conseiller pour ce soir sans pour autant y laisser les deux bras et manger une paella toute sèche.
que me conseillez vous pour finir la soirée sachant que nous ne sommes plus des jeunes survoltés!
bonne route à tous
nadine
Bonjour, je serais à Barcelone pour la soirée du nouvel an avec ma femme et mes enfants (20 et 18 ans).
Je suis intéressé par la soirée du Poble Espanyol, quelqu'un connait-il cette soirée?
Avez-vous d'autres suggestions pour un nouvel an réussi à Barcelone?
Merci pour vos réponses
Je suis intéressé par la soirée du Poble Espanyol, quelqu'un connait-il cette soirée?
Avez-vous d'autres suggestions pour un nouvel an réussi à Barcelone?
Merci pour vos réponses
Bonsoir à toutes et à tous, je viens de décider sur un coup de tête de passer le réveillon du nouvel an à Barcelone, moi j'habite à Marseille, j'ai réservé donc mon trajet en covoiturage! sur place j'ai prévu aussi de dormir dans une auberge de jeunesse!
Seulement voila, je n'ai jamais été à Barcelone, je ne connais pas la Ville, et la à J-2 je suis à la recherche de bon plans pour passer la fête du nouvel An!
merci de m'éclairer d'avantage. et bonnes fêtes ;-)
Seulement voila, je n'ai jamais été à Barcelone, je ne connais pas la Ville, et la à J-2 je suis à la recherche de bon plans pour passer la fête du nouvel An!
merci de m'éclairer d'avantage. et bonnes fêtes ;-)
Hola. Nous sommes 3 jeunes fetards.
Nous partons à Port Aventura du 25 au 27 puis IBIZA du 28 au 31 et nouvel an à Barcelone .
Ou sont les plus belle plage à IBIZA. Nous avons loué une voiture. Et pour les sorties? Bar conseillé, discothèque ?
Idem pour Barcelone, les bonne discothèque pour le nouvel an?
Cdlt
Ou sont les plus belle plage à IBIZA. Nous avons loué une voiture. Et pour les sorties? Bar conseillé, discothèque ?
Idem pour Barcelone, les bonne discothèque pour le nouvel an?
Cdlt
Bonjour,
J'envisage de partir quelques jours faire le reveillon à barcelone avec un ami en camping car . il parait qu'il y a une bonne ambiance. Je cherche des personnes que ça interesserait pour faire la soiree ensemble ou de se retrouver dans un endroit la bas.
Merci pour vos reponses
J'envisage de partir quelques jours faire le reveillon à barcelone avec un ami en camping car . il parait qu'il y a une bonne ambiance. Je cherche des personnes que ça interesserait pour faire la soiree ensemble ou de se retrouver dans un endroit la bas.
Merci pour vos reponses
Bonjour je suis à la recherche de bon plans Barcelone pour le réveillon du nouvel an... desco, restos, ect... et ou on vois les feu d artifices .
Si y a une quelle sera seule je suis la lolllll
Merci pour votre aide
Bonjour à tous ,
Nos enfants nous ont offert un séjours à Barcelone pour nos 50 ans mais voila j'y connait rien , j'aurais donc besoin d'aide pour organiser au mieux et optimiser notre sejour.
Nous prenons l'avion à paris en date du 18 mars 2016 pour un retour le 20 mars au soir Concernant l’hôtel , il s'agit du Gran via 678 .
* Ma 1ere question, que faut il privilégier pour nous rendre de l’aéroport vers notre hôtel? * Que pouvons nous faire d’intéressant en si peu de temps ? * Ou aller manger car nous avons seulement le petit déjeuner
* Pour finir , qu'elle est le climat en mars (c'est pour prévoir les vêtements adéquats et ne pas s’encombrer ....)
Merci à tous pour votre partage 😉
Nos enfants nous ont offert un séjours à Barcelone pour nos 50 ans mais voila j'y connait rien , j'aurais donc besoin d'aide pour organiser au mieux et optimiser notre sejour.
Nous prenons l'avion à paris en date du 18 mars 2016 pour un retour le 20 mars au soir Concernant l’hôtel , il s'agit du Gran via 678 .
* Ma 1ere question, que faut il privilégier pour nous rendre de l’aéroport vers notre hôtel? * Que pouvons nous faire d’intéressant en si peu de temps ? * Ou aller manger car nous avons seulement le petit déjeuner
* Pour finir , qu'elle est le climat en mars (c'est pour prévoir les vêtements adéquats et ne pas s’encombrer ....)
Merci à tous pour votre partage 😉
Hola 😉
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Bonjour,
Mon compagnon et moi, nous avons prévu de partir en Espagne du 2 au 24 août (pas plus de 23 jours puisqu'il doit reprendre son travail). Nous partons avec notre voiture pour faire le tour d'Espagne mais péage et carburant, coûte très cher.. ce qui nous fait encore hésiter.. En fonction de l'itinéraire finalisé et de vos avis, on pourra être plus sur de notre choix. Il faut que la route soit agréable à conduire puisqu'il va avoir bcp d'heures et que c'est le premier road trip de mon compagnon 🤪.
D'après vous, est-il réalisable et agréable ? Et à propos des déserts Bardenas et Tabernas, est il possible d'y aller en voiture (golf volkswagen) ? En restant sur la route bien sur et avec un peu de marche si c'est possible (je pense pas plus d'1h30, vu que mon compagnon n'est pas habitué à marcher longtemps).
Il faut que je cherche des campings proches des villes d'arrêt pour dormir, pas trop touristiques et tranquilles.. Si vous en connaissez des sympas, n'hésitez pas à en parler, sinon j'en parlerais dans une autre discussion. On compte aller à l'hôtel à Madrid, Seville et à Barcelone. On cherche aussi un bon gps 5pouce minimum, tomtom ou garmin.
Itinéraire Nice - Madrid - Andalousie - Barcelone Jour 1 : Nice - Carcassonne (4h30) Jour 2 : Carcassonne - Huesca (5h) - Saragosse - Tudela (1h30) Jour 3 : Tudela - Les Cortinillas, Bardenas Reales (1h) Jour 4 : Tudela - Salamanque, à voir la plaza Mayor, le convento de las Dueñas (4h20) Jour 5 : Salamanque - Avila (1h25) - Ségovie, à voir Alcazar et aqueduc Romain (1h) - Palais de San Lorenzo Del Escorial (40min) - Madrid (45min)Jour 6 : Madrid, visite de Madrid (à compléter) et détenteJour 7 : Madrid - Caceres (3h) - Merida (1h) - Zafra (1h30) - Seville (1h30)Jour 8 : Seville (Détente)Jour 9 : Seville : Matin : Metropol parasol Palais - Palacio de la condesa de lebrija - Costurero de la reina - Plaza de espana. Après midi : Jardins de l'Alcazar Jour 10 : Seville - Carmona (30min)Jour 11 : Seville : Détente Jour 12 : Seville - Costa Luz (1h30) - Vejer de la Frontera (30min)Jour 13 :Vejer de la Frontera - Tarifia (1h) - Ronda (2h) - Malaga (1h30) Jour 14 : Malaga - Cordoue, à voir mosquée, calleja de las flores cordoba, alcazar (1h45) - Granada (3h35) Jour 15 : Granada - Guadix, les habitations troglodytes Almeria (1h) - Almeria (1h)Jour 16 : Almeria - Desert de Tabernas (30min), NijarJour 17 : Almeria - Cartagena (2h) - Valencia (3h) - Tortosa (2h) - Barcelone (2h)Jour 18 : Barcelone (Détente)Jour 19 : Barcelone - Matin : La Sagrada Familia Basilique de Antoni Gaudí. Déjeuner au Parc Guell à 20min de la Sagrada - Marché de la Boqueria Rambla (entre Place Catalogue et vieux port). Après midi : PlageJour 20 : Barcelone - Matin : Casa Batllo et Mila d'Antoni Gaudi (16min du Palais) - Quartier Barri Gòtic (20 min de la Casa) - Palais de la musique catalane. Déjeuner : Parc de la Ciutadella (12 min du palais). Après midi : Plage. Soirée : Fontaine magique de MontjuïcJour 21 : Barcelone. Matin : Montserrat monastery (à 1h du centre ville, à voir en voiture). Après midi : PlageJour 22 : Barcelone (détente) Jour 23 : Barcelone - Gérone (1h13), Costa Brava Restau "El Celler de Can Roca" - Cabo de Creus (1h30) - Nice (6h30)Plages à voir : Malgrat, Ciutadella, Sitges, Mar bella, Nova mar bella, Castelldefels Badalona, Bogatell Plage à évitez : la plage Barceloneta A voir aussi Musée National d’Art Catalan
Merci d'avance pour vos réponses !
Mon compagnon et moi, nous avons prévu de partir en Espagne du 2 au 24 août (pas plus de 23 jours puisqu'il doit reprendre son travail). Nous partons avec notre voiture pour faire le tour d'Espagne mais péage et carburant, coûte très cher.. ce qui nous fait encore hésiter.. En fonction de l'itinéraire finalisé et de vos avis, on pourra être plus sur de notre choix. Il faut que la route soit agréable à conduire puisqu'il va avoir bcp d'heures et que c'est le premier road trip de mon compagnon 🤪.
D'après vous, est-il réalisable et agréable ? Et à propos des déserts Bardenas et Tabernas, est il possible d'y aller en voiture (golf volkswagen) ? En restant sur la route bien sur et avec un peu de marche si c'est possible (je pense pas plus d'1h30, vu que mon compagnon n'est pas habitué à marcher longtemps).
Il faut que je cherche des campings proches des villes d'arrêt pour dormir, pas trop touristiques et tranquilles.. Si vous en connaissez des sympas, n'hésitez pas à en parler, sinon j'en parlerais dans une autre discussion. On compte aller à l'hôtel à Madrid, Seville et à Barcelone. On cherche aussi un bon gps 5pouce minimum, tomtom ou garmin.
Itinéraire Nice - Madrid - Andalousie - Barcelone Jour 1 : Nice - Carcassonne (4h30) Jour 2 : Carcassonne - Huesca (5h) - Saragosse - Tudela (1h30) Jour 3 : Tudela - Les Cortinillas, Bardenas Reales (1h) Jour 4 : Tudela - Salamanque, à voir la plaza Mayor, le convento de las Dueñas (4h20) Jour 5 : Salamanque - Avila (1h25) - Ségovie, à voir Alcazar et aqueduc Romain (1h) - Palais de San Lorenzo Del Escorial (40min) - Madrid (45min)Jour 6 : Madrid, visite de Madrid (à compléter) et détenteJour 7 : Madrid - Caceres (3h) - Merida (1h) - Zafra (1h30) - Seville (1h30)Jour 8 : Seville (Détente)Jour 9 : Seville : Matin : Metropol parasol Palais - Palacio de la condesa de lebrija - Costurero de la reina - Plaza de espana. Après midi : Jardins de l'Alcazar Jour 10 : Seville - Carmona (30min)Jour 11 : Seville : Détente Jour 12 : Seville - Costa Luz (1h30) - Vejer de la Frontera (30min)Jour 13 :Vejer de la Frontera - Tarifia (1h) - Ronda (2h) - Malaga (1h30) Jour 14 : Malaga - Cordoue, à voir mosquée, calleja de las flores cordoba, alcazar (1h45) - Granada (3h35) Jour 15 : Granada - Guadix, les habitations troglodytes Almeria (1h) - Almeria (1h)Jour 16 : Almeria - Desert de Tabernas (30min), NijarJour 17 : Almeria - Cartagena (2h) - Valencia (3h) - Tortosa (2h) - Barcelone (2h)Jour 18 : Barcelone (Détente)Jour 19 : Barcelone - Matin : La Sagrada Familia Basilique de Antoni Gaudí. Déjeuner au Parc Guell à 20min de la Sagrada - Marché de la Boqueria Rambla (entre Place Catalogue et vieux port). Après midi : PlageJour 20 : Barcelone - Matin : Casa Batllo et Mila d'Antoni Gaudi (16min du Palais) - Quartier Barri Gòtic (20 min de la Casa) - Palais de la musique catalane. Déjeuner : Parc de la Ciutadella (12 min du palais). Après midi : Plage. Soirée : Fontaine magique de MontjuïcJour 21 : Barcelone. Matin : Montserrat monastery (à 1h du centre ville, à voir en voiture). Après midi : PlageJour 22 : Barcelone (détente) Jour 23 : Barcelone - Gérone (1h13), Costa Brava Restau "El Celler de Can Roca" - Cabo de Creus (1h30) - Nice (6h30)Plages à voir : Malgrat, Ciutadella, Sitges, Mar bella, Nova mar bella, Castelldefels Badalona, Bogatell Plage à évitez : la plage Barceloneta A voir aussi Musée National d’Art Catalan
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
J'ai envie de partir quelques jours pour le 31 décembre, peut-être avec des amis. J'hésite entre Venise et Gérone (près de Barcelone).
Voici le postulat de départ :
- Je connais déjà un peu Venise, mais pas Gérone (mais je connais bien Barcelone et je ne veux pas y retourner pour l'instant).
- Je n'ai pas besoin qu'il fasse hyper chaud, mais pas non plus glacial.
- J'ai envie de faire des visites (monuments, ..).
- Je voudrais voir éventuellement quelques événements sympa de jour de l'an.
- Je ne suis pas une fan de boites de nuit, bars .. Je ne reste pas "jusqu'au bout de la nuit" !
- le transport depuis Paris semble plus facile et moins cher pour Venise que Gérone.
Que pouvez-vous me dire sur ces 2 villes à la période du jour de l'an pour m'aider à faire mon choix ? Merci ! 🙂
Que pouvez-vous me dire sur ces 2 villes à la période du jour de l'an pour m'aider à faire mon choix ? Merci ! 🙂
Bonjour ,
Nous sommes à la recherche d'infos sur ce joli coin d'Espagne : promenades au calme , faire les boutiques , pêcheurs locaux ? , producteurs locaux ? , proximité de la mer , petits restos sympas , météo à cette période ...... pour des vacances en septembre d'avance merci pour toutes vos infos
Nous sommes à la recherche d'infos sur ce joli coin d'Espagne : promenades au calme , faire les boutiques , pêcheurs locaux ? , producteurs locaux ? , proximité de la mer , petits restos sympas , météo à cette période ...... pour des vacances en septembre d'avance merci pour toutes vos infos
Allo !
Nous sommes a la recherche d'un bon spot a loger pour a peu pres 10 jours en Andalousie au debut de septembre. De preference bien situé, proche de la plage. Nous serons 5 adultes et un enfant....Existe-t-il des bungalows sur la plage ou autre chose du genre a un prix relativement raisonnable !?!
Merci de votre aide gentil voyageur ! 😉
Bonjour
Je souhaite organiser un week end à mes parent mais je ne sais pas quelle ville choisir
J'ai le choix entre
Venise
Rome
Florence
Séville
Lisbonne
Avez vous des avis
Ps le voyage sera en janvier
Merci d'avance
Bonsoir!
Je viens ici pour trouver de l'aide. Ma bande d'amis et moi souhaitons fêter le passage à la nouvelle année (2015) en marquant le coup. Nous aimerions donc louer une maison en Espagne pendant quelques jours pour fêter dignement ce nouveau départ. J'ai besoin de vos avis pour:
1) La destination. Nous aimerions avant tout une ville JEUNE, bouillonnante, vivante et festive, débordant de lieux de rencontres et de découvertes.
2) Le budget. Vous vous doutez que le budget est assez limité étant donné la bande d'étudiants que nous sommes. A combien estimez-vous la somme totale que nous devrons débourser? (Transports, logement, nourriture, extras..) Sachant que nous sommes environ une 10ène de jeunes ayant entre 16 et 19 ans.
3) Le moyen de transport. Quel moyen de transport me conseilleriez-vous en prenant en compte les deux points précédents? Train, avion? La ville de départ serait Nice (Sud-Est de la France).
4) Logement. Comme dit plus haut, nous aimerions disposer d'une maison pour cette soirée du nouvel an, afin de ne pas avoir la contrainte du voisinage. Si possible une maison proche du centre ville pour pouvoir y vagabonder sans trop de problème. Auriez-vous des bons plans, des astuces ou des sites sur lesquelles je pourrais facilement trouver un logement de ce type à bon prix?
Merci de votre attention!
Je viens ici pour trouver de l'aide. Ma bande d'amis et moi souhaitons fêter le passage à la nouvelle année (2015) en marquant le coup. Nous aimerions donc louer une maison en Espagne pendant quelques jours pour fêter dignement ce nouveau départ. J'ai besoin de vos avis pour:
1) La destination. Nous aimerions avant tout une ville JEUNE, bouillonnante, vivante et festive, débordant de lieux de rencontres et de découvertes.
2) Le budget. Vous vous doutez que le budget est assez limité étant donné la bande d'étudiants que nous sommes. A combien estimez-vous la somme totale que nous devrons débourser? (Transports, logement, nourriture, extras..) Sachant que nous sommes environ une 10ène de jeunes ayant entre 16 et 19 ans.
3) Le moyen de transport. Quel moyen de transport me conseilleriez-vous en prenant en compte les deux points précédents? Train, avion? La ville de départ serait Nice (Sud-Est de la France).
4) Logement. Comme dit plus haut, nous aimerions disposer d'une maison pour cette soirée du nouvel an, afin de ne pas avoir la contrainte du voisinage. Si possible une maison proche du centre ville pour pouvoir y vagabonder sans trop de problème. Auriez-vous des bons plans, des astuces ou des sites sur lesquelles je pourrais facilement trouver un logement de ce type à bon prix?
Merci de votre attention!
Bonjour à tous
Nous partons 6 jours en Andalousie du 29/12 au 03/01.
Nous avons déjà visité Séville et Grenade, nous prévoyons donc "la costa del sol express" : Malaga, Mijas, Marbella, Gibraltar, Cadix, Jerez de la Frontera, Ronda...
Nous avons passé il y a 4 ans le réveillon du jour de l'an à Madrid, dans un des nombreux restaurants ouverts sans réservation, et nous avons adoré : pas cher, super ambiance, cuisine espagnole délicieuse, bref la soirée parfaite.
L'an dernier nous étions à Tolède... grosse déception, tous les restaurants étaient fermés, sauf à avoir réservé bien l'avance pour un prix astronomique ! Au s'cours !!!
Nous sommes donc à la recherche d'une étape sympa pour le 31 dans notre parcours... Malaga, Marbella, Cadix, Séville... ?
merci pour vos retours !
Bonjour,
Nous souhaiterions passer quelques jours ( en bord de mer si possible) en Espagne pour le nouvel an (soit côté méditerranéen soit atlantique) Nous recherchons un hôtel, gite, petite maison etc pour deux personnes, plutôt tranquille. Merci.
Nous souhaiterions passer quelques jours ( en bord de mer si possible) en Espagne pour le nouvel an (soit côté méditerranéen soit atlantique) Nous recherchons un hôtel, gite, petite maison etc pour deux personnes, plutôt tranquille. Merci.
bonjour,
nous partons en couple, une semaine à Seville pendant la période du nouvel an .Nous aimerions avoir des adresses pour passer la soirée du 31 décembre dans un restaurant ou autre, avec un peu d'ambiance. a l'avance merci.ago.😄
Bonjour à tous.
Je souhaiterais partir en vacances en Espagne pour les vacances de Noël avec ma famille : nous serons 5. On aimerait pouvoir partir du 24 décembre au 2 janvier mais je ne trouve rien qui corresponde à ces dates-là. Si quelqu'un connait un bon plan dans ce genre, ce serait simpa de me le dire, notre budget étant de 700 euros grand max. Si jamais vous avez une offre correspondant à ces dates mais qui n'est pas en Espagne, dites-moi le quand même, je pourrais être intéressée. Merci d'avance à ceux qui auront lu ce message.
Hello tout le monde,
nous envisageons de retourner 1 semaine à Ibiza pour fêter là bas le nouvel an. Mais la question que nous nous posons est : y aura t-il des fêtes à Ibiza à cette période de l'année? est-ce que ça ne risque pas d'être tout mort, tout fermé?
nous sortons dans le milieu trance / techno / hippie et nous sommes allés à Ibiza en septembre l'an dernier, chaque soir a été une soirée de dingues...
nous imaginons bien que ce sera différent en décembre mais est-ce qu'au moins, il y aura des partys pour le 31 au soir? ou est-ce que seules les boites de l'ile seront ouvertes?
est-ce que les restaurants / magasins seront ouverts?
bref, je m'adresse à ceux qui vivent là bas ou qui y sont allés à cette période, nous avons besoin de vous !
merci bonne journée à tous, Barbara
nous envisageons de retourner 1 semaine à Ibiza pour fêter là bas le nouvel an. Mais la question que nous nous posons est : y aura t-il des fêtes à Ibiza à cette période de l'année? est-ce que ça ne risque pas d'être tout mort, tout fermé?
nous sortons dans le milieu trance / techno / hippie et nous sommes allés à Ibiza en septembre l'an dernier, chaque soir a été une soirée de dingues...
nous imaginons bien que ce sera différent en décembre mais est-ce qu'au moins, il y aura des partys pour le 31 au soir? ou est-ce que seules les boites de l'ile seront ouvertes?
est-ce que les restaurants / magasins seront ouverts?
bref, je m'adresse à ceux qui vivent là bas ou qui y sont allés à cette période, nous avons besoin de vous !
merci bonne journée à tous, Barbara
Bonjour alors nous allons résidé peut etre a Port leucate pas loin de la frontière espagnole.
Le problème en hiver il n 'y a rien a faire la bas et surtout pour le Week end du new years alors j'aimerais savoir les sorties en Espagne parc attraction vers la frontière ou vers Perpignan enfin du loisir et boite de nuit merci
Bonjour à tous,
L'hiver prochain, plus précisément entre Noël et Nouvel An, j'envisage de passer une semaine dans le sud de l'Espagne, sur la Costa Blanc ou Costa Calida. J'ai vu une location pas trop chère �� Torrevieja. Qu'en pensez vous de ce lieu pour rayonner en étoile ?
Nous allons faire une surprise à ma grand mère, qui sera à Bénidorm, à 1h15 de Torrevieja.
A cette époque de l'année, je lis ici et là qu'il fait du soleil, mais qu'en est-il des températures ? Ballades en tee shirt, en pull léger, en gros pull ou en doudoune ? Peut-on envisager de se baigner (piscine, mer?) ?
Enfin, au niveau des activités, qu'y a t-il à faire dans le coin ? Y a t-il de belles randos à faire à cette époque de l'année ?
Merci,
L'hiver prochain, plus précisément entre Noël et Nouvel An, j'envisage de passer une semaine dans le sud de l'Espagne, sur la Costa Blanc ou Costa Calida. J'ai vu une location pas trop chère �� Torrevieja. Qu'en pensez vous de ce lieu pour rayonner en étoile ?
Nous allons faire une surprise à ma grand mère, qui sera à Bénidorm, à 1h15 de Torrevieja.
A cette époque de l'année, je lis ici et là qu'il fait du soleil, mais qu'en est-il des températures ? Ballades en tee shirt, en pull léger, en gros pull ou en doudoune ? Peut-on envisager de se baigner (piscine, mer?) ?
Enfin, au niveau des activités, qu'y a t-il à faire dans le coin ? Y a t-il de belles randos à faire à cette époque de l'année ?
Merci,
Bonjour
Nous devons fêter le réveillon à Cadaques mais nous n avons pas réservé de restaurant . Pensez-vous que nous trouverons facilement ? Comment ce passe le réveillon ? Si vous avez des informations à me donner , je veux tout savoir 😊
Merci beaucoup
Jessica
Bonjour
Comment visiter Séville entre le 28 décembre 2016 et le 1er janvier 2017 ?
En suivant les conseils de l'Office de Tourisme..., en prenant un guide pro..., ou bien seul avec un plan et des brochures ???
Qui peut nous conseiller ?
Merci beaucoup.
Chris
Bonjour,
Ma copine et moi partons en Andalousie en mars prochain. Si nous trouvons tous les renseignements nécessaires concernant les monuments à visiter, endroits où se restaurer, lieux où dormir, etc., en revanche, j'aimerais connaître le moyen de transport le plus économique pour se déplacer entre Séville et Cordoue, Cordoue et Malaga et Malaga et Séville. Je sais que l'on peut prendre le train mais quelles sont les lignes de bus bons marchés (ah oui, j'ai omis de préciser: no hablo espagnol!!).
D'avance merci pour vos réponses pragmatiques.
Ma copine et moi partons en Andalousie en mars prochain. Si nous trouvons tous les renseignements nécessaires concernant les monuments à visiter, endroits où se restaurer, lieux où dormir, etc., en revanche, j'aimerais connaître le moyen de transport le plus économique pour se déplacer entre Séville et Cordoue, Cordoue et Malaga et Malaga et Séville. Je sais que l'on peut prendre le train mais quelles sont les lignes de bus bons marchés (ah oui, j'ai omis de préciser: no hablo espagnol!!).
D'avance merci pour vos réponses pragmatiques.
bonjour
cherche a se garer sur la voie publique ou un parking pas cher sur les environs de la gare de valencia nord en espagne
merci 🙂
Bonjour,
Je voudrais partir 4-5 jours en Espagne en avril prochain. Je suis bien tentée par l'Andalousie et Grenade notamment mais ça a l'air petit, y a-t-il de quoi y passer 4 jours ? Sinon Séville est peut-être plus grande ?
Je voulais également avoir votre avis sur les auberges de jeunesse dans ces villes, sachant que je ne vais pas en Espagne pour faire la fête, je cherche surtout un hébergement pas trop cher 😛
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Tout ou presque est dit dans le titre de mon post. En effet, nous partons ma compagne et moi quelques jours à Séville pour fêter le passage en 2019. Aussi, je suis à la recherche d'un restaurant ou éventuellement d'un diner spectacle pour passer une belle soirée du réveillon. J'imagine qu'il est important de réserver avant de partir surtout que d'après ce que j'ai pu lire, il n'y pas beaucoup de restaurant ouvert ce soir là à Séville, qu'en pensez vous ? Je voudrai aussi savoir s'il y a quelque chose de sympa à faire après le restaurant, sachant que nous ne sommes pas du genre à sortir en boite de nuit pour aller danser. Nous cherchons quelque chose de plus intimiste et/ou "romantique". Une dernière question, nous passons 5 jours sur place, que me conseillez-vous pour bien remplir ces quelques jours ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Tout ou presque est dit dans le titre de mon post. En effet, nous partons ma compagne et moi quelques jours à Séville pour fêter le passage en 2019. Aussi, je suis à la recherche d'un restaurant ou éventuellement d'un diner spectacle pour passer une belle soirée du réveillon. J'imagine qu'il est important de réserver avant de partir surtout que d'après ce que j'ai pu lire, il n'y pas beaucoup de restaurant ouvert ce soir là à Séville, qu'en pensez vous ? Je voudrai aussi savoir s'il y a quelque chose de sympa à faire après le restaurant, sachant que nous ne sommes pas du genre à sortir en boite de nuit pour aller danser. Nous cherchons quelque chose de plus intimiste et/ou "romantique". Une dernière question, nous passons 5 jours sur place, que me conseillez-vous pour bien remplir ces quelques jours ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.










