¡Hola a todos!
Ceci est un appel à l'aide à tous les étudiants ayant fait un erasmus, ou vécu en Espagne!
Je dois choisir 1 destinations d'érasmus pour le 25 février prochain. Voici les choix que j'ai sélectionnés selon ce que j'ai lu et entendu: Madrid, Zaragoza, Granada, Salamanca (j'avais bcp d'autre choix auquels j'ai renoncé: Huelva, Leon, Oviedo, Bilbao, ..).
Mes critères sont les suivants: un endroit typique, une ambiance festive, ville estudiantine, de beaux paysages, et soleil car je pars de septembre à février donc ce serai dommage de passer l'érasmus sous une doudoune ;)
Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur la question...
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour à tous, voilà je suis en PAcES ( Première année commune des études de santé ) et je veux faire médecine. Je sais que j'ai encore le temps mais j'aimerais avoir quelques informations. Je me demande en effet si c'est possible de partir en erasmus à Madrid dans une université la 3eme année alors que ma faculté de médecine de Nancy ne propose que Salamanque et Barcelone en Espagne.J'aimerais éviter Barcelone pour apprendre le Vrai Castillan ! meme si c'est une ville très intéressante ^^. Je me prépare à l'avance car mon projet est aussi une source de motivation pour passer cette dure année ( car 2266 étudiants en PACES...). Et si vous etes partis en Erasmus en Espagne vous pouvez me donner vos impressions etc... ou si vous etes étudiants en médecine qui ont fait Erasmus vous pourrez peut etre me donner quelques informations. Voilà bisous( et merci de me lire 

bonjour!
à la rentrée je pars en espagne, à Salamanque, pour effectuer ma 3ème année de licence grâce au programme erasmus. j'aimerai bien avoir des témoignages, conseils...de personnes ayant fait leur erasmus en espagne et surtout à Salamanque. Comment avez vous fait au niveau du logement, du transport? Avez vous rencontré des difficultées particulières? tous les coneils sont les bienvenus!
merci d'avance
Bonjour à tous,
Voila je pars pendant 6 mois en stage à Salamanque, et je voulais savoir quelques informations concernant les collocations, s'il est facile de trouver rapidement, et de plus quel moyen de transport est il le plus approprié pour se rendre à Salamanque depuis le sud de la France.... N'hésitez pas à me donner toutes les informations que vous avez (météo, vie à Salamanque....)
Merci d'avance à tous🙂
Voila je pars pendant 6 mois en stage à Salamanque, et je voulais savoir quelques informations concernant les collocations, s'il est facile de trouver rapidement, et de plus quel moyen de transport est il le plus approprié pour se rendre à Salamanque depuis le sud de la France.... N'hésitez pas à me donner toutes les informations que vous avez (météo, vie à Salamanque....)
Merci d'avance à tous🙂
Bonjour,
L'année prochaine je souhaite vers ma 3ème année de sociologie en Espagne, ( avec Erasmus):
Je pense aller à Salamanque d'après ce que j'en ai entendu ( que du bien), mais je ne sais pas encore, donc si vous pouviez me faire partagez votre expérience. Grenade n'est pas mal non plus il parait ?
Savez-vous si pour skater, Salamanque est plus ou moin pas mal, par exemple?
S'il y a pas mal de soirée sympas ou des petits bar éléctro, electro pop ect ?
De plus, j'avoue que j'appréhende pas mal le départ, tout d'abord au niveau de la barrière de la langue: Je n'ai pas fait d'Espagnol depuis le lycée, et je n'étais dejà pas non plus fameuse. Je compte quand même revoir l'espagnol pendant les vacances d'été ect et puis voila mais je me pose pas mal de question en fait: Les Espagnols parlent vites et j'ai trop peur d'être débordé car je ne suis pas forte en langue en général. De plus, n'est ce pas "fou" d'aller etudier la SOCIOLOGIE en Espagnol, car déjà qu'en Francais, ce n'est pas forcément évident ... Enfin voila, j'aimerai vos témoignage, vos conseils, votre expérience, d 'étudiant eramus en espagne, ou autre sachant que tout est bon à prendre.
Merci d'avance!!!
De plus, j'avoue que j'appréhende pas mal le départ, tout d'abord au niveau de la barrière de la langue: Je n'ai pas fait d'Espagnol depuis le lycée, et je n'étais dejà pas non plus fameuse. Je compte quand même revoir l'espagnol pendant les vacances d'été ect et puis voila mais je me pose pas mal de question en fait: Les Espagnols parlent vites et j'ai trop peur d'être débordé car je ne suis pas forte en langue en général. De plus, n'est ce pas "fou" d'aller etudier la SOCIOLOGIE en Espagnol, car déjà qu'en Francais, ce n'est pas forcément évident ... Enfin voila, j'aimerai vos témoignage, vos conseils, votre expérience, d 'étudiant eramus en espagne, ou autre sachant que tout est bon à prendre.
Merci d'avance!!!
Bonjour/bonsoir tout le monde!
Alors voilà, je compte partir en Erasmus en 2018-2019 en Espagne. J'entamerai ma deuxième année de Bachelier en Traduction et Interprétation (si tout se passe bien!) et j'ai le choix entre une dizaine de villes MAIS j'en ai sélectionnées que quelques unes, celles qui m'intéressent le plus, càd: Madrid, Cordoba, Murcia, Granada et Malaga.
J'ai besoin de vos avis, de vos expériences, de vos connaissances, ...pour m'aider à me décider (en théorie, je peux choisir 3 destinations pour les mettre dans mon formulaire de candidature) merci beaucoup! :)
- une étudiante belge qui rentre tout juste à l'unif :p
Alors voilà, je compte partir en Erasmus en 2018-2019 en Espagne. J'entamerai ma deuxième année de Bachelier en Traduction et Interprétation (si tout se passe bien!) et j'ai le choix entre une dizaine de villes MAIS j'en ai sélectionnées que quelques unes, celles qui m'intéressent le plus, càd: Madrid, Cordoba, Murcia, Granada et Malaga.
J'ai besoin de vos avis, de vos expériences, de vos connaissances, ...pour m'aider à me décider (en théorie, je peux choisir 3 destinations pour les mettre dans mon formulaire de candidature) merci beaucoup! :)
- une étudiante belge qui rentre tout juste à l'unif :p
Bonsoir !!
Voila, je m'apprête a rendre ma liste de mes 3 choix d'université , mais là grosse HESITATION pour la 3ème place entre :
- la Universidad de Navarra à Pampelune ( ATTENTION a ne pas confondre avec la Universidad PUBLICA de Navarra!!)
et
- la Universitat Ramon Llull de Barcelone
MA QUESTION EST LA SUIVANTE : laquelle des 2 est, d'aprés vous, la moins demandée par les étudiants ? Où ai-je le plus de chance d'être accepté au vu de mon dossier pas très brillant ??
MERCI :)
Voila, je m'apprête a rendre ma liste de mes 3 choix d'université , mais là grosse HESITATION pour la 3ème place entre :
- la Universidad de Navarra à Pampelune ( ATTENTION a ne pas confondre avec la Universidad PUBLICA de Navarra!!)
et
- la Universitat Ramon Llull de Barcelone
MA QUESTION EST LA SUIVANTE : laquelle des 2 est, d'aprés vous, la moins demandée par les étudiants ? Où ai-je le plus de chance d'être accepté au vu de mon dossier pas très brillant ??
MERCI :)
Ola ola todos,
Apres quelques recherches sur google, VF et autres sites, je n'ai trouvé aucune discussion qui réponde exactement à mes demandes. Alors je vais tout formuler ici!
Je viens de passer un an à bosser aux USA, et avant de rentrer en université américaine en septembre '08 j'aimerais aller bosser en Espagne pendant 7 mois. J'apprends vite, je suis débrouillard et je m'adapte rapidement et sans problème, donc n'importe quel boulot fera l'affaire (pour commencer!).
Mes questions sont plus d'ordre administratif. Je crois que pour obtenir un boulot légalement il faut avoir un NIF (numero identificacion fiscal), ce qui permet d'avoir une couverture a la Sécurité Sociale Espagnole. Mais j'ai lu que les délais sont très longs (2 mois). J'ai également lu que je pouvais demander en France une carte d'assurance santé "Européene" qui me permettrait d'utiliser la SQ de n'importe quel pays de l'union. Quid??? Puis-je trouver un boulot sans NIF? Si non, je devrais donc aller en Espagne et attendre 2 mois pour avoir ce numéro???
Question plus générale: quels sont les meilleurs quartiers/villes pour trouver du boulot? Une capitale (Madrid, Barcelone)? Ou une ville plus modeste et donc moins "sollicitée" (Salamanque, Seville etc...)?
Muchas gracias para sus respuestas!
Paul-Etienne
Apres quelques recherches sur google, VF et autres sites, je n'ai trouvé aucune discussion qui réponde exactement à mes demandes. Alors je vais tout formuler ici!
Je viens de passer un an à bosser aux USA, et avant de rentrer en université américaine en septembre '08 j'aimerais aller bosser en Espagne pendant 7 mois. J'apprends vite, je suis débrouillard et je m'adapte rapidement et sans problème, donc n'importe quel boulot fera l'affaire (pour commencer!).
Mes questions sont plus d'ordre administratif. Je crois que pour obtenir un boulot légalement il faut avoir un NIF (numero identificacion fiscal), ce qui permet d'avoir une couverture a la Sécurité Sociale Espagnole. Mais j'ai lu que les délais sont très longs (2 mois). J'ai également lu que je pouvais demander en France une carte d'assurance santé "Européene" qui me permettrait d'utiliser la SQ de n'importe quel pays de l'union. Quid??? Puis-je trouver un boulot sans NIF? Si non, je devrais donc aller en Espagne et attendre 2 mois pour avoir ce numéro???
Question plus générale: quels sont les meilleurs quartiers/villes pour trouver du boulot? Une capitale (Madrid, Barcelone)? Ou une ville plus modeste et donc moins "sollicitée" (Salamanque, Seville etc...)?
Muchas gracias para sus respuestas!
Paul-Etienne
bonjour,
je recherche une famille d'accueuil pour mon fils 17 ans fin qu'il puisse perfectiponner espagnol sur 6mois en vue de son bac Quelle est la meilleure solution et la plus serieuse?
qq'un peut il m'aider ds ce sens de par experience? merci
Bonjour à tous,
Je suis en pleine démarches pour Erasmus, je complète en ce moment mon dossier... Je suis en L3 d'histoire geographie à toulouse Mirail, et l'année prochaine et donc de Master1 je voudrais la passer en Espagne!La question c'est où??? J'ai bien des idées mais quelques appréhensions.. Je serais tenter pour Barcelone, Zaragoza ou palma de majorque... Si quelqu'un peut m'aiguiller me donner des conseils ou des avis je suis preneuse! Je suis un peu perdue, j'entends tout et rien sur ces villes!
merci beaucoup! Julie
Je suis en pleine démarches pour Erasmus, je complète en ce moment mon dossier... Je suis en L3 d'histoire geographie à toulouse Mirail, et l'année prochaine et donc de Master1 je voudrais la passer en Espagne!La question c'est où??? J'ai bien des idées mais quelques appréhensions.. Je serais tenter pour Barcelone, Zaragoza ou palma de majorque... Si quelqu'un peut m'aiguiller me donner des conseils ou des avis je suis preneuse! Je suis un peu perdue, j'entends tout et rien sur ces villes!
merci beaucoup! Julie
Bonjour a tous!
Je m'appelle Sidonie, j'ai 22 ans et j'aurai besoin d'améliorer mon niveau d'espagnol pour pouvoir intégrer un master de coopération internationale.
J'ai donc pensé a aller étudier un an en Espagne, mais comme je suis déjà parti en tant qu'étudiante Erasmus, jaimerais m'inscrire directement au près d'une université espagnole, sans passer par l'intermediare des universités francaises.
Mais comme je ne m'y connais pas du tout, je me demandais si c'etait difficile, si il y a un concours a l'entrée des universités espagnoles, si elles sélectionnent sur dossier ou si c'est comme en France, tout le monde peut s'inscrire! Est-ce que els formalites administratives sont compliquées? Avez-vous des conseils pour moi?
Merci a tous!
Je m'appelle Sidonie, j'ai 22 ans et j'aurai besoin d'améliorer mon niveau d'espagnol pour pouvoir intégrer un master de coopération internationale.
J'ai donc pensé a aller étudier un an en Espagne, mais comme je suis déjà parti en tant qu'étudiante Erasmus, jaimerais m'inscrire directement au près d'une université espagnole, sans passer par l'intermediare des universités francaises.
Mais comme je ne m'y connais pas du tout, je me demandais si c'etait difficile, si il y a un concours a l'entrée des universités espagnoles, si elles sélectionnent sur dossier ou si c'est comme en France, tout le monde peut s'inscrire! Est-ce que els formalites administratives sont compliquées? Avez-vous des conseils pour moi?
Merci a tous!
Salut à tous,
J'envisage d'aller travailler cet été en Espagne mais je me demande si cela vaut vraiment le coup !
Je sais que sa sera super de pouvoir visiter un peu le pays, et pouvoir pratiquer la langue mais est-ce que niveau financier cela vaut le coup ?
Il faut payer le billet d'avion, l'hébergement et acheter de quoi manger. Il ne doit plus rester gd chose à la fin du mois ...
Y'en a-t-il qui ont déja tenté ?
Bonjour! 🙂
J'aimerai avec une amie passer une semaine en Espagne cet été, à Barcelone précisement. Nous avons 16 ans toutes les deux, & nous voulons être loger dans une famille d'accueil qui ne parle strictement qu'Espagnol. Nous aimerions éviter les éternels cours dans les séjours linguistiques.Ce serait du 19-20 juin au 26-27 juin, soit une semaine. Bien sûr, nous cherchons un hébergemment pas trop cher.
Nous voulons nous plonger dans le monde espagnol 😉
Alors si vous connaissez des familles espagnoles, barcelonaises, chaleureuse qui serait près à nous accueillir pour une semaine 😉
Merci🙂
Guigui
Guigui
Bonjour tout le monde !
je veux partir 3 mois en Espagne pour apprendre l'espagnol, mais j'hesite dans quelle(s) ville(sà je dois me rendre ...
Si vous avez des conseils, n'hesitez pas : je veux apprendre l'espagnol tout en m'amusant jour et nuit ! Près de la plage si possible et avec du soleil !
Merci !!! 😉
je veux partir 3 mois en Espagne pour apprendre l'espagnol, mais j'hesite dans quelle(s) ville(sà je dois me rendre ...
Si vous avez des conseils, n'hesitez pas : je veux apprendre l'espagnol tout en m'amusant jour et nuit ! Près de la plage si possible et avec du soleil !
Merci !!! 😉
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de licence de Biologie à Limoges. J'aimerais effectuer ma 3ème année en Espagne via le programme Erasmus.
Mon premier problème est, que les unités d'enseignement(UE) des universités en Espagne pour la 3ème année ne correspondent pas aux unités d'enseignement de la 3ème année de mon université. Il se trouve aussi que certaines UE de la 3ème année dans les universités espagnole soient traitées au cours de la 2ème année à Limoges. Avez-vous eu ce genre de problème? Y-a-t-il des solutions? Es-que c'est grave si je n'ai pas exactement les même matières que ceux de la 3eme année?
Mon second point concerne la langue. J'ai appris l'espagnol au lycée (+ collège) comme beaucoup de français. je vais prendre des cours de langue à la fac mais j'ai peur de ne pas savoir me débrouiller, de prendre les notes, de comprendre les cours en Espagnol. J'aimerais savoir comment s'est passé votre expérience.
troisième point : Y-a-t-il une sévère sélectivité des universités. Je pensais choisir l'université d'Alicante ou de Valence. Mais je n'ai absolument rien décidé pour le moment et je suis ouverte à d'autres choix.
voila mes inquiètudes pour le moment.
Cordialement, Sophie
Je suis actuellement en 2ème année de licence de Biologie à Limoges. J'aimerais effectuer ma 3ème année en Espagne via le programme Erasmus.
Mon premier problème est, que les unités d'enseignement(UE) des universités en Espagne pour la 3ème année ne correspondent pas aux unités d'enseignement de la 3ème année de mon université. Il se trouve aussi que certaines UE de la 3ème année dans les universités espagnole soient traitées au cours de la 2ème année à Limoges. Avez-vous eu ce genre de problème? Y-a-t-il des solutions? Es-que c'est grave si je n'ai pas exactement les même matières que ceux de la 3eme année?
Mon second point concerne la langue. J'ai appris l'espagnol au lycée (+ collège) comme beaucoup de français. je vais prendre des cours de langue à la fac mais j'ai peur de ne pas savoir me débrouiller, de prendre les notes, de comprendre les cours en Espagnol. J'aimerais savoir comment s'est passé votre expérience.
troisième point : Y-a-t-il une sévère sélectivité des universités. Je pensais choisir l'université d'Alicante ou de Valence. Mais je n'ai absolument rien décidé pour le moment et je suis ouverte à d'autres choix.
voila mes inquiètudes pour le moment.
Cordialement, Sophie
Salut,
Finalement mon choix se reduit entre 2 villes: Salamanca et San Sebastien. Je suis actuellement a San Sebastien et j'hesite a partir pour Salamanca demain. Je souhaite vivre et trouver un job quelconque pour qlq mois. Salamanca est apparemment excellente pour l'histoire et la beaute mais San Sebastien a sa jolie baie (ce qui la sauve car sinon c pas extraordinaire). Bref, je me demandais si il etait facile de trouver un job a Salamanque, facile de faire de randonnées, facile de ne pas s'ennuyer en hiver, rencontrer des espagnol(e)s, etc. Bref si vous avez vecu ou visité a Salamanque je suis curieux de connaitre votre avis...ou si vous etes passe par les 2 villes, laquelle avez-vous preferée? Merci a+ Vincent
Finalement mon choix se reduit entre 2 villes: Salamanca et San Sebastien. Je suis actuellement a San Sebastien et j'hesite a partir pour Salamanca demain. Je souhaite vivre et trouver un job quelconque pour qlq mois. Salamanca est apparemment excellente pour l'histoire et la beaute mais San Sebastien a sa jolie baie (ce qui la sauve car sinon c pas extraordinaire). Bref, je me demandais si il etait facile de trouver un job a Salamanque, facile de faire de randonnées, facile de ne pas s'ennuyer en hiver, rencontrer des espagnol(e)s, etc. Bref si vous avez vecu ou visité a Salamanque je suis curieux de connaitre votre avis...ou si vous etes passe par les 2 villes, laquelle avez-vous preferée? Merci a+ Vincent
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un logement étudiant à Salamanque pour l'année prochaine et j'aimerais avoir des avis. Déjà s'il est préférable de prendre une chambre en résidence universitaire ou bien une collocation.. et si certains y ont déjà vécu et ont des bons plans à partager.
Merci par avance!!
Zze
Je suis actuellement à la recherche d'un logement étudiant à Salamanque pour l'année prochaine et j'aimerais avoir des avis. Déjà s'il est préférable de prendre une chambre en résidence universitaire ou bien une collocation.. et si certains y ont déjà vécu et ont des bons plans à partager.
Merci par avance!!
Zze
Je viens de terminer mes études... Mais encore envie de bouger... d'apprendre... j'envisage de partir à Salamanca pour le mois d'octobre... Je ne parle pas du tout l'espagnole.. mais je voudrais l'apprendre... je me dit qu'avec quelques mois d'immersion... en bossant sur place... Problème, je n'ai pas trop de sous...
Vous connaissez des bonnes écoles pas trop chère...pour apprendre l'espagnol sur place et au niveau logement: qu'est ce qui est le mieux? faut il prévoir une grosse caution? en gros je suis à la recherche de conseils... école, logement, boulot, expérience de vie à salamanca... Mon plan serait: 4 semaine de cours intensif: problème: méga cher trouver un logement? combien ca coute? et puis bosser...
Thanks pour le coup de pouce...🙂
Vous connaissez des bonnes écoles pas trop chère...pour apprendre l'espagnol sur place et au niveau logement: qu'est ce qui est le mieux? faut il prévoir une grosse caution? en gros je suis à la recherche de conseils... école, logement, boulot, expérience de vie à salamanca... Mon plan serait: 4 semaine de cours intensif: problème: méga cher trouver un logement? combien ca coute? et puis bosser...
Thanks pour le coup de pouce...🙂
🙂 Salut,
J'ai pour projet de partir vivre en Espagne depuis pas mal de temps, et je pense cette fois-ci franchire le cap vers Janvier/Février. J'hésite entre Barcelone et Salamanque. Mais je me demande si avec la crise financière il n'est pas trop difficile de trouver du travail (je parle l'espagnol avec aisance, mais pas comme un natif ) et un logement; Si quelqu'un qui se trouve ou se trouvait dans une de ces villes peut me guider un peu ça serait super sympa. Merci d'avance, David.
J'ai pour projet de partir vivre en Espagne depuis pas mal de temps, et je pense cette fois-ci franchire le cap vers Janvier/Février. J'hésite entre Barcelone et Salamanque. Mais je me demande si avec la crise financière il n'est pas trop difficile de trouver du travail (je parle l'espagnol avec aisance, mais pas comme un natif ) et un logement; Si quelqu'un qui se trouve ou se trouvait dans une de ces villes peut me guider un peu ça serait super sympa. Merci d'avance, David.
salut à tous
je viens d'arriver en Espagne à Salamanque pr tout d'abord apprendre l'espagnol puis travailler
ce pays est génial et avant de venir je suis tomber sur un site qui traite de l'espagne avec une liste d'entreprises françaises et des modèles de cv et de lettres de motiv en espagnol
www.univerespagne.com
voila je me mets au boulot pour me rediger un bon cv et prospecter les entreprises j'attends vos temoignages hasta luego
voila je me mets au boulot pour me rediger un bon cv et prospecter les entreprises j'attends vos temoignages hasta luego
Je désire partir cet été en Espagne pour apprendre l'Espagnol. Le problème c'est comment choisir l'école ou l'organisme... Les écoles sont nombreuses et tous les sites se ressemblent... Quelqu'un aurait-il une école fiable à recommander ou à déconseiller? Merci d'avance!
Hola a todos,
Je suis actuellement à la recherche d'un stage intensif linguistique en espagne, il y a pléthore d'offres. Si certains d'entre vous ont une bonne expérience à partager, je suis preneur.
D'avance merci
Bonjour à tous
Un petit message pour vous demandez votre avis! Je pars en Espagne en décembre pour 1 mois de cours. Je peux décider de la ville dans laquelle je vais... Je cherche une ville sympa, pas trop grande et assez bien située pour visiter un peu les alentours. Je pensais à Salamanque mais j'y étais déjà passé il y a quelques années (mais peut être que ça vaut la peine d'y rester plus longtemps) Sinon Grenade... Le climat m'importe peu, je ne suis pas à la recherche absolue de soleil!
Merci pour votre avis
Un petit message pour vous demandez votre avis! Je pars en Espagne en décembre pour 1 mois de cours. Je peux décider de la ville dans laquelle je vais... Je cherche une ville sympa, pas trop grande et assez bien située pour visiter un peu les alentours. Je pensais à Salamanque mais j'y étais déjà passé il y a quelques années (mais peut être que ça vaut la peine d'y rester plus longtemps) Sinon Grenade... Le climat m'importe peu, je ne suis pas à la recherche absolue de soleil!
Merci pour votre avis
Bonjour,
Je voudrais aller en Espagne pour faire des cours pendant 1 mois durant cet été. Le problème c'est que je ne connais personne là bas. Je ne sais pas dans quelle ville aller ni dans quelle école m'inscrire. De plus l'hébergement que me proposent les écoles est trop cher. Si vous pouviez m'aider à trouver une solution..................
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je suis en première année de Droit à Montpellier et je comptais partir l'an prochain à Barcelone en passant par le programme Erasmus. Le problème c'est que dans ma fac, on ne peut partir qu'en troisième année et je compte partir aux Etats Unis cette année là. En plus les inscriptions sont closes depuis début janvier.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de partir étudier à Barcelone exactement comme si on passait par Erasmus, mais sans Erasmus (ahah!). Si j'ai les bourses du CROUS en France est-ce que je continue à les toucher si je pars ? Comment obtenir d'autres aides ? Comment m'inscrire dans une université de droit à Barcelone ?
Je parle couramment espagnol donc il n'y a déjà pas le problème de la langue.
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment envie de partir !! 🙂
Je suis en première année de Droit à Montpellier et je comptais partir l'an prochain à Barcelone en passant par le programme Erasmus. Le problème c'est que dans ma fac, on ne peut partir qu'en troisième année et je compte partir aux Etats Unis cette année là. En plus les inscriptions sont closes depuis début janvier.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de partir étudier à Barcelone exactement comme si on passait par Erasmus, mais sans Erasmus (ahah!). Si j'ai les bourses du CROUS en France est-ce que je continue à les toucher si je pars ? Comment obtenir d'autres aides ? Comment m'inscrire dans une université de droit à Barcelone ?
Je parle couramment espagnol donc il n'y a déjà pas le problème de la langue.
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment envie de partir !! 🙂
BONJOUR
JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN STAGE EN ESPAGNE BARCELONE, ANGLETERRE
JE PREPARE UN BTS CI C TRES URGENT
PEUT ETRE YA T IL KELKUN QUI POURRAIT ME DONNER DES ADRESSE DE BOUTIQUE OU SOCIETE PEU IMPORTE LA NATURE DU STAGE C POUR PERFECTIONNE MON ANGLAIS OU ESPAGNOL NOUS SOMMES 2 ET NOUS CHERCHONS AUSSI UN LOGEMENT PRCHE CENTRE VILLE
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir,
Je fais actuellement mes études à la fac, et comme je pense partir pour quelques années (jusqu'au master...) je réfléchie à ce que je pourrai faire pour voyager en même temps!
J'aimerai beaucoup aller à Barcelone passer un an, en continuant mes études dans ma filière (sociologie), avec des cours dispensés en français. Ben oui, moi je parle l'allemand et l'anglais, mais pas l'espagnol. Pourtant c'est une langue magnifique et j'aimerai beaucoup l'apprendre 😊
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des universités françaises dans les pays étrangers? si oui, quels pays? quelles villes?
Merci!
zOu'
Je fais actuellement mes études à la fac, et comme je pense partir pour quelques années (jusqu'au master...) je réfléchie à ce que je pourrai faire pour voyager en même temps!
J'aimerai beaucoup aller à Barcelone passer un an, en continuant mes études dans ma filière (sociologie), avec des cours dispensés en français. Ben oui, moi je parle l'allemand et l'anglais, mais pas l'espagnol. Pourtant c'est une langue magnifique et j'aimerai beaucoup l'apprendre 😊
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des universités françaises dans les pays étrangers? si oui, quels pays? quelles villes?
Merci!
zOu'
Bonjour!
Je recherche des informations à propos d'écoles de langue en Espagne, j'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, ou du moins, ce qui ferais pencher mon choix sur une ville en particulier. Je prévois aller suivre des cours d'espagnol là-bas vers les mois de mai et juin 2012. J'hésite entre ces villes : Barcelone, Alicante, Valence, San Sebastian et Palma de Marjorque. Les écoles qui m'intéressent le plus sont Enforex, Don Quijote et International House. J'aimerais savoir si certains d'entre vous on suivi des cours d'espagnol dans ces villes ou dans ces écoles et vos commentaires (qualité de l'enseignement, logement, coût de la vie...).
Merci
Je recherche des informations à propos d'écoles de langue en Espagne, j'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, ou du moins, ce qui ferais pencher mon choix sur une ville en particulier. Je prévois aller suivre des cours d'espagnol là-bas vers les mois de mai et juin 2012. J'hésite entre ces villes : Barcelone, Alicante, Valence, San Sebastian et Palma de Marjorque. Les écoles qui m'intéressent le plus sont Enforex, Don Quijote et International House. J'aimerais savoir si certains d'entre vous on suivi des cours d'espagnol dans ces villes ou dans ces écoles et vos commentaires (qualité de l'enseignement, logement, coût de la vie...).
Merci
Salut à tous,
Je suis étudiante en deuxième année de licence de Droit. L'année prochaine je souhaite partir avec Erasmus en Espagne, j'ai donc encore un peu plus de 2 mois pour trouver la destination qui me conviendra, mais pour le moment c'est un peu dur, car je ne connais aucune des villes proposées; Il y a : - Santander - Bilbao - Las Palmas de Gran canaria sur les iles canaries - Jaén
Ce qui entre en compte pour mon choix, c'est l'activité culturelle, la vie de la ville, que ça soit une ville qui bouge, agréable, ou il y a toujours qqc a faire, a découvrir. Bien sur le climat entre en compte, mais il me semble que Bilbao malgré sa météo est une ville agréable. POur le moment avec les informations dont je dispose sur ces villes, je dirais que Las palmas est en tête, et ensuite Bilbao et santander.. mais l'inconvénient de Las palmas serait certainement l'isolement géographique pour découvrir le reste de l'Espagne Enfin si quelqu'un a des infos, a me transmettre, des expériences, je suis preneuse.
Je vous remercie. =)
Je suis étudiante en deuxième année de licence de Droit. L'année prochaine je souhaite partir avec Erasmus en Espagne, j'ai donc encore un peu plus de 2 mois pour trouver la destination qui me conviendra, mais pour le moment c'est un peu dur, car je ne connais aucune des villes proposées; Il y a : - Santander - Bilbao - Las Palmas de Gran canaria sur les iles canaries - Jaén
Ce qui entre en compte pour mon choix, c'est l'activité culturelle, la vie de la ville, que ça soit une ville qui bouge, agréable, ou il y a toujours qqc a faire, a découvrir. Bien sur le climat entre en compte, mais il me semble que Bilbao malgré sa météo est une ville agréable. POur le moment avec les informations dont je dispose sur ces villes, je dirais que Las palmas est en tête, et ensuite Bilbao et santander.. mais l'inconvénient de Las palmas serait certainement l'isolement géographique pour découvrir le reste de l'Espagne Enfin si quelqu'un a des infos, a me transmettre, des expériences, je suis preneuse.
Je vous remercie. =)










