Bonjour à tous ...
Avec mon maris on se dit cette Année on part à majorque 1 Sem pour randonnee avec bivouac...
A la base on voulais passer de camping en camping ou bivouac mais comment faire...
Est ce autorisé je ne crois pas mais tolère??
J'aimerais avoir vos retour ... vos bons plans ... etc on partirai début août certainement sur la sierra tramuntana ...
Merci à tous de vos renseignements
Bonjour
Je prépare un circuit de 8 jours sur Majorque avec pour point central, le GR 221. Je cherche des retours d'expérience sur ce sentier : hébergements, secteurs intéressants, durée / longueur des étapes à prévoir...
Nous avons démarré notre expérience de randonneur avec un circuit itinérant sur Santo Antao (Cap Vert) et aimerions ici encore parcourir ce GR en itinérance, allant d'hébergement en hébergement au fil des étapes. Pas de camping pour nous car nous ne voulons ps nous charger de l'équipement, mais si des formules de location de tente / bungalow existent nous ne sommes pas contre.
Merci à tous pour vos retours
Je prépare un circuit de 8 jours sur Majorque avec pour point central, le GR 221. Je cherche des retours d'expérience sur ce sentier : hébergements, secteurs intéressants, durée / longueur des étapes à prévoir...
Nous avons démarré notre expérience de randonneur avec un circuit itinérant sur Santo Antao (Cap Vert) et aimerions ici encore parcourir ce GR en itinérance, allant d'hébergement en hébergement au fil des étapes. Pas de camping pour nous car nous ne voulons ps nous charger de l'équipement, mais si des formules de location de tente / bungalow existent nous ne sommes pas contre.
Merci à tous pour vos retours
Bonjour,
Je souhaite partir fin février pour un trek en autonomie (bivouac) de 5-6 jours en Europe. Vu la période, je vise plutôt l'Europe du sud, mais je suis ouvert a tout! Aussi j'aimerais avoir vos informations sur vos treks préférés dans ces régions! J'ai repéré quelques zones/itineraires intéressant: -Portugal: gr 13 ou region de minho
-Espagne: Sierra de las Nieves ou sierra Nevada
Un grand merci pour vos informations, sur ces zones ou autre !
Je souhaite partir fin février pour un trek en autonomie (bivouac) de 5-6 jours en Europe. Vu la période, je vise plutôt l'Europe du sud, mais je suis ouvert a tout! Aussi j'aimerais avoir vos informations sur vos treks préférés dans ces régions! J'ai repéré quelques zones/itineraires intéressant: -Portugal: gr 13 ou region de minho
-Espagne: Sierra de las Nieves ou sierra Nevada
Un grand merci pour vos informations, sur ces zones ou autre !
Bonjour, je souhaite faire un trek de 4-5 jour en Europe afin de profiter des couleurs de l automne. Savez vous quel est le meilleur endroit? J aimerais prendre de l altitude... je pensais aux Pyrénées. S il y a des amateurs, vous êtes bienvenues. Cedric
Salut à tous les amateurs de randonnée, j'aimerai faire un trek de 15jours- 3 semaines en Espagne sachant que je voudrais partir fin septembre prochain, que me conseillez vous ?? Merci pour vos nombreuses réponses !
Lilie
Lilie
y a t'il une loi qui encadre, concernant le bivouac
Bonsoir !
Je veux faire le chemin de saint jacques en partant de saint jean pied de port !
Pour camper jusqu'a saint jacques de compostelle, peut on le faire facilement en pleine nature pour être peinard ?
Je veux faire le chemin de saint jacques en partant de saint jean pied de port !
Pour camper jusqu'a saint jacques de compostelle, peut on le faire facilement en pleine nature pour être peinard ?
Salutations ami(e)s aventuriers ,
Tout est dans le titre quasiment , je pars en juin faire les deux voies ( française et espagnole en partant du Puy ) . J'ai une question simple pour ceux qui pensent aussi comme moi que cet outil puisse être source d''économie mais surtout de praticité lorsque nous n'avions pas une fiche disponible ( ou simplement pour moi qui compte faire du bivouac entre deux gites pour pèlerins ) .
Pensez vous que pour à peine 150gr de poids supplémentaires je n'aurai pas l'air d'un curieux personnage qui as pas l'once de conscience de la Pyramide de Maslow et de ces besoins avec cette chose accrochée sur mon sac à dos ? Cet engin me permet de recharger le téléphone en 2/3h ( sortie panneau solaire 1.75W sous 1A ) mais il contient aussi une batterie qui permet d'avoir 3 recharges ( 5000maH ) complètes disponibles sans même avoir recours à la prise de courant ...
D'une part c'est du poids en + certes mais avec un tel chargeur je pourrais rester en contact avec mes proches en plus d'avoir un GPS mais aussi de prendre mes clichés ( optique largement suffisante pour un smartphone à l'optique estampillée Carl Zeiss qu'on ne présente plus ) ... Tout ça avec un seul objet moderne porté sur moi .
Si je vous demande cela c'est vraiment pour ma me charger avec tout ces trucs électroniques du genre reflex + chargeur + accus lithium ( etc etc ) car avant tout, ce périple doit être introspectif mais toujours est il qu'il faille laisser des nouvelles à ses proches et ainsi rester en contact avec cette gente , faire de beaux clichés que maman nature nous offre dans ces moments propices ou l'admiration a la part belle , je ne sortirai pas sans images indélébiles de mon périple , tout le monde rencontre le problème d'autonomie avec ces joujoux et plus particulièrement la ressource que demande l' optique d'une caméra/APN ...
Pour des raisons de budget je vais bel et bien devoir dormir à la belle étoile mais pendant + de 800klm je pense que c'est pas superficiel d'emporter cet outil à mon avis là ou je compte ne dormir en gites qu'une douzaine de fois pour la partie française , vous en pensez quoi , suis je une mule ( dans tout les sens du terme en prime ) ?
edit : voici le panneau , il sera pas toujours accroché au sac mais j'ai un peu peur de faire geek avec un truc pareil sur un sac Deuter qui ma foi est déjà un peu geeké à mon gouts en terme de formes) :

Tout est dans le titre quasiment , je pars en juin faire les deux voies ( française et espagnole en partant du Puy ) . J'ai une question simple pour ceux qui pensent aussi comme moi que cet outil puisse être source d''économie mais surtout de praticité lorsque nous n'avions pas une fiche disponible ( ou simplement pour moi qui compte faire du bivouac entre deux gites pour pèlerins ) .
Pensez vous que pour à peine 150gr de poids supplémentaires je n'aurai pas l'air d'un curieux personnage qui as pas l'once de conscience de la Pyramide de Maslow et de ces besoins avec cette chose accrochée sur mon sac à dos ? Cet engin me permet de recharger le téléphone en 2/3h ( sortie panneau solaire 1.75W sous 1A ) mais il contient aussi une batterie qui permet d'avoir 3 recharges ( 5000maH ) complètes disponibles sans même avoir recours à la prise de courant ...
D'une part c'est du poids en + certes mais avec un tel chargeur je pourrais rester en contact avec mes proches en plus d'avoir un GPS mais aussi de prendre mes clichés ( optique largement suffisante pour un smartphone à l'optique estampillée Carl Zeiss qu'on ne présente plus ) ... Tout ça avec un seul objet moderne porté sur moi .
Si je vous demande cela c'est vraiment pour ma me charger avec tout ces trucs électroniques du genre reflex + chargeur + accus lithium ( etc etc ) car avant tout, ce périple doit être introspectif mais toujours est il qu'il faille laisser des nouvelles à ses proches et ainsi rester en contact avec cette gente , faire de beaux clichés que maman nature nous offre dans ces moments propices ou l'admiration a la part belle , je ne sortirai pas sans images indélébiles de mon périple , tout le monde rencontre le problème d'autonomie avec ces joujoux et plus particulièrement la ressource que demande l' optique d'une caméra/APN ...
Pour des raisons de budget je vais bel et bien devoir dormir à la belle étoile mais pendant + de 800klm je pense que c'est pas superficiel d'emporter cet outil à mon avis là ou je compte ne dormir en gites qu'une douzaine de fois pour la partie française , vous en pensez quoi , suis je une mule ( dans tout les sens du terme en prime ) ?
edit : voici le panneau , il sera pas toujours accroché au sac mais j'ai un peu peur de faire geek avec un truc pareil sur un sac Deuter qui ma foi est déjà un peu geeké à mon gouts en terme de formes) :

Salut tout le monde, je pars avec un amis pour faire la hrp cet été. Ça va être notre première rando en haute montagne. Sur les blogs en général je vois qu'un piolet est indispensable pour certaines parties du parcours. Est ce vraiment utile surtout à la période à laquelle nous souhaitons partir. Merci d'avance. A+
bonsoir à tous,
je souhaiterais obtenir des témoignages de personnes ayant randonné sur la route du saint-jacques de compostel budget nourriture, auberges, ...? est-il permis de planter sa tente partout? y-a-t-il des périodes à éviter (tourisme)? vos impressions?
j'attend vos réponses! merci!
je souhaiterais obtenir des témoignages de personnes ayant randonné sur la route du saint-jacques de compostel budget nourriture, auberges, ...? est-il permis de planter sa tente partout? y-a-t-il des périodes à éviter (tourisme)? vos impressions?
j'attend vos réponses! merci!
Bonjour voyageurs,
J'entreprend cet été un voyage en Europe et j'aimerai faire le pèlerinage de St-Jacques-de-Compostelle, mais j'ai plusieurs questions et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont déjà accompli le voyage.
Premièrement, d'où êtes-vous parti? De Tours, de Vézelay, de Puy-en-Velay, de Arles ou d'ailleurs? Y a-t-il un chemin qui est réputé pour être plus plaisant à faire? En passant, la longueur du voyage ne m'importe peu. Lequel avez-vous fait?
Faut-il très bien se débrouiller en espagnol? Qu'avez-vous traîné dans votre sac? Y a-t-il des choses que vous me déconseiller d'amener? Vous souvenez-vous de certains gîtes à conseiller et sont-ils dispendieux? Combien pour une nuit, approximativement? Avez-vous d'autres petits conseils à me suggérer? N'importe quoi qui a pu vous être utile. À quel moment dans l'année est-il préférable de commencer le voyage? Il est possible que je parte au début de l'été, mais il se peut que j'ai à travailler jusqu'au début de l'automne. Début septembre, est-ce un bon moment pour partir?
Merci beaucoup, tout info sera reçu avec satisfaction.
Premièrement, d'où êtes-vous parti? De Tours, de Vézelay, de Puy-en-Velay, de Arles ou d'ailleurs? Y a-t-il un chemin qui est réputé pour être plus plaisant à faire? En passant, la longueur du voyage ne m'importe peu. Lequel avez-vous fait?
Faut-il très bien se débrouiller en espagnol? Qu'avez-vous traîné dans votre sac? Y a-t-il des choses que vous me déconseiller d'amener? Vous souvenez-vous de certains gîtes à conseiller et sont-ils dispendieux? Combien pour une nuit, approximativement? Avez-vous d'autres petits conseils à me suggérer? N'importe quoi qui a pu vous être utile. À quel moment dans l'année est-il préférable de commencer le voyage? Il est possible que je parte au début de l'été, mais il se peut que j'ai à travailler jusqu'au début de l'automne. Début septembre, est-ce un bon moment pour partir?
Merci beaucoup, tout info sera reçu avec satisfaction.
Bonjour !
J'ai besoin d'information SVP donc ne gênez vous pas. Je suis décidée à commencer le chemin de Compostelle cet été. Je n'ai pas le choix de le faire en parties car j'ai seulement 3 semaines au mois de juillet ( je travaille dans une école) . Ma belle mère (65 ans) aimerait m'accompagner mais est indécise car elle a très peur de ne pas être capable. Moi, j'ai 33 ans et je suis relativement en forme. Je n'ai pas peur car je sais que je suis capable de prendre mon temps pour m'assurer de ne pas me blesser. Elle, elle a peur de se faire mal car elle dit avoir des problèmes de genoux mais c'est quand même une femme de ménage qui marche 2-3 heures dans le bois! Je lui répète qu'on a seulement à prendre notre temps et notre rythme.
1. Qu'est ce que vous me suggerez comme chemin ? Je voulais partir d'Arles. Elle n'a jamais visité la France donc tout sera magique.
2. Il y a beaucoup de gens l'été donc je compte apporter une petite tente pour ne pas être mal prises - genre gîte remplie ( question de budget aussi) bonne idée ou non?
3. Est ce que c'est raisonnable de continuer à l'encourager à venir? Je crois qu'elle est capable mais elle non.
4. Vos suggestions en générale...
Merci mille fois les amis - ies, B.
J'ai besoin d'information SVP donc ne gênez vous pas. Je suis décidée à commencer le chemin de Compostelle cet été. Je n'ai pas le choix de le faire en parties car j'ai seulement 3 semaines au mois de juillet ( je travaille dans une école) . Ma belle mère (65 ans) aimerait m'accompagner mais est indécise car elle a très peur de ne pas être capable. Moi, j'ai 33 ans et je suis relativement en forme. Je n'ai pas peur car je sais que je suis capable de prendre mon temps pour m'assurer de ne pas me blesser. Elle, elle a peur de se faire mal car elle dit avoir des problèmes de genoux mais c'est quand même une femme de ménage qui marche 2-3 heures dans le bois! Je lui répète qu'on a seulement à prendre notre temps et notre rythme.
1. Qu'est ce que vous me suggerez comme chemin ? Je voulais partir d'Arles. Elle n'a jamais visité la France donc tout sera magique.
2. Il y a beaucoup de gens l'été donc je compte apporter une petite tente pour ne pas être mal prises - genre gîte remplie ( question de budget aussi) bonne idée ou non?
3. Est ce que c'est raisonnable de continuer à l'encourager à venir? Je crois qu'elle est capable mais elle non.
4. Vos suggestions en générale...
Merci mille fois les amis - ies, B.
SAlut à tous
Je cherche des conseils pour faire Collioure - Cadaques en randonnée pedestre au mois de juillet.
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà tenté et si oui selon quelle organisation : herbegement ? circuit ? coût ? bons plans ?Merci pour vos conseils
Primicita
Je cherche des conseils pour faire Collioure - Cadaques en randonnée pedestre au mois de juillet.
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà tenté et si oui selon quelle organisation : herbegement ? circuit ? coût ? bons plans ?Merci pour vos conseils
Primicita
Bonjour qui aurait de l'info récente sur la Serra de Tramuntana GR221 je m'apprête à le faire en octobre merci pour les infos : balisage hébergement.. ..
Bonjour,
Nous débarquerons à Barcelone à la mi-juin pour environ cinq jours, et souhaiterions poursuivre notre voyage en effectuant un trek de sept jours dans les Pyrénées. Nous souhaitons être accompagné d'un guide. Un trek de niveau trois nous conviendrait. De plus, nous préfèrerions éviter la neige.
Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà fait le même type voyage? Que nous suggérez-vous (lieu de départ, organisme fiable)?
Merci de vos suggestions!
Diane et Alain
Nous débarquerons à Barcelone à la mi-juin pour environ cinq jours, et souhaiterions poursuivre notre voyage en effectuant un trek de sept jours dans les Pyrénées. Nous souhaitons être accompagné d'un guide. Un trek de niveau trois nous conviendrait. De plus, nous préfèrerions éviter la neige.
Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà fait le même type voyage? Que nous suggérez-vous (lieu de départ, organisme fiable)?
Merci de vos suggestions!
Diane et Alain
Oyé oyé,
J'aimerai beaucoup partir faire un trek ou une rando de plusieurs jours sur l'ile de Ténérife.
Quels sites/parcours me conseillez vous ? sans trop de touristes (à cette période peut être compliqué ??) Le climat est il supportable en juillet lorsque l'on marche beaucoup ?
Où dormir ? y a t il des refuges, nuit chez l'habitant etc ...
Merci pour vos infos,
Ludi
J'aimerai beaucoup partir faire un trek ou une rando de plusieurs jours sur l'ile de Ténérife.
Quels sites/parcours me conseillez vous ? sans trop de touristes (à cette période peut être compliqué ??) Le climat est il supportable en juillet lorsque l'on marche beaucoup ?
Où dormir ? y a t il des refuges, nuit chez l'habitant etc ...
Merci pour vos infos,
Ludi
Bonjour,
nous partons marcher à l'ouest de Majorque pendant une semaine début mai, à travers la serra de la tramuntana,
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce treck?
Quel moyen d'hébergement vous semble le plus adéquat? (Nous n'aurons pas de tente) Des adresses de refuges/ gite / B&B?
Quelle parcours nous conseilleriez-vous?
Merci par avance!
Bonjour,
J'aimerais partir en trekking début décembre pour une durée d'une semaine environ. Je recherche un endroit avec du relief, où le climat est plutôt doux pour l'hiver...(maroc, madère...) Etant donné que je n'ai pas un gros budget je cible les destinations proche de la France. Avez vous des idées??????
Merci!
J'aimerais partir en trekking début décembre pour une durée d'une semaine environ. Je recherche un endroit avec du relief, où le climat est plutôt doux pour l'hiver...(maroc, madère...) Etant donné que je n'ai pas un gros budget je cible les destinations proche de la France. Avez vous des idées??????
Merci!
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un parcours de trek ou de course en montagne qui peut se faire sur 1j ou 1,5j en France ou en Espagne de préférence, ou bien dans les pays avoisinants.
L'objectif est d'organiser une sortie entre amis sportifs pour courir en montagne le temps d'un week-end (nous nous rendrions à l'endroit du trek le vendredi soir et pourrions repartir le dimanche soir).
Pour la difficulté, nous sommes tous de bons coureurs et pratiquons très régulièrement. Mais nous découvrons tout juste la course en montagne et cherchons donc un parcours à difficulté "moyenne".
Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis à la recherche d'un parcours de trek ou de course en montagne qui peut se faire sur 1j ou 1,5j en France ou en Espagne de préférence, ou bien dans les pays avoisinants.
L'objectif est d'organiser une sortie entre amis sportifs pour courir en montagne le temps d'un week-end (nous nous rendrions à l'endroit du trek le vendredi soir et pourrions repartir le dimanche soir).
Pour la difficulté, nous sommes tous de bons coureurs et pratiquons très régulièrement. Mais nous découvrons tout juste la course en montagne et cherchons donc un parcours à difficulté "moyenne".
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Je recherche un lieu pour faire en solo, un trek ou rando de 5-6 jours et j'hésite entre les baléares ou les canaries (tenerife sud). Quelqu'un a t il des conseils ?
merci
Je recherche un lieu pour faire en solo, un trek ou rando de 5-6 jours et j'hésite entre les baléares ou les canaries (tenerife sud). Quelqu'un a t il des conseils ?
merci
Bonjour à tous, avec ma femme nous allons partir en Andalousie pour passer l'hiver et en préparant les bagages je tombe sur les sacs à dos de nos filles quand elles étaient scouts, et une idée me traverse l'esprit!Pourquoi ne pas prendre le matériel de nos filles et faire des petits treks de 2 ou 3 jours dans la réserve naturel de la sierra de Tejeda ou la sierra del Chaparral , mais que prendre, quel matériel est utile et comment appréhender le trek en lui même nous sommes plutôt vélo et comment choisir les itinéraires dans de tels endroits, existe t il des itinéraires tout fait que l'on peux suivre sans se perdre!Faut il prévenir quelqu'un de notre itinéraire , nous sommes plutôt sportif et nous marchons régulièrement mais jamais pour plusieurs jours , tous vos conseils serons les biens venus, merci d'avance .Anne-marie & Damien.
Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient déjà réaliser le pèlerinage depuis le Puy en fast hiking ?
Autrement dit, je souhaiterais parcourir le chemin en 1 mois avec des étapes de 40 kms.
Je m'entraîne actuellement en trail et m'équipe en ultra-léger de sorte à pouvoir courir avec mon sac.
Je sais que le pèlerinage est une pérégrination lente au gré des pas mais j'aimerais y rajouter un peu d'endorphines...
Je vous remercie d'avance,
Julien
Je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient déjà réaliser le pèlerinage depuis le Puy en fast hiking ?
Autrement dit, je souhaiterais parcourir le chemin en 1 mois avec des étapes de 40 kms.
Je m'entraîne actuellement en trail et m'équipe en ultra-léger de sorte à pouvoir courir avec mon sac.
Je sais que le pèlerinage est une pérégrination lente au gré des pas mais j'aimerais y rajouter un peu d'endorphines...
Je vous remercie d'avance,
Julien
Hi there,
I’m planning a short trek on the Haute Route des Pyrénées from Embalse de Baserca lake to Parzan.
I’ve seen there are cabins along the route. Do you know if it’s possible to sleep in them? On the other hand, in Parzan, apart from a hotel, I can’t find anything else. And the hotel requires a minimum of 2 nights, whereas I only want to stay for one. So, do you know where to stay in Parzan?
I’ve seen there are cabins along the route. Do you know if it’s possible to sleep in them? On the other hand, in Parzan, apart from a hotel, I can’t find anything else. And the hotel requires a minimum of 2 nights, whereas I only want to stay for one. So, do you know where to stay in Parzan?
Bonjour, je suis un jeune homme de 26 ans, aimant les longues marches. J'ai déjà fait quelques trek de 4 à 7 mois. Je veux faire l'aller-retour, Suisse / Saint-Jacques-de-Compostelle. Quel itinéraire est le plus beau, concernant les paysages et les rencontres avec les habitants locaux ? Pour l'instant, je voyage seul mais ça ne me dérange pas d'avoir de la compagnie. Je compte partir début juillet 2011. Je ne voyage jamais avec une tente, je préfère mon hamac en toile de parapente, c'est super-léger. Ou alors, je dors chez l'habitant(e). J'aime l'aventure ! Lors de mon dernier trek de 6 mois, mon sac ne pesait que 7kg, autant dire que j'avais pas grand chose avec moi. Le dos, on en a qu'un pour la vie, autant en prendre soin !!! Et l'argent, j'en prends au minimum. J'ai regardé le film"into the wild". On peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose !!!
bonsoir a tous,
nous sommes un couple de 50 ans +, nous programmons dans le cadre d'un voyage en Europe, 3 jours de trek dans la reserve d'Aiguestortes dans les pyrenees Catalanes du 7 au 9 Juin 2017.
Et ce quelqu'un peut nous recommander une bonne rando., nous avons pensé plus ou moin comme suit:
jour 1: entrer par Espot, aller jusqu'au refuge d'Estany Llong et retour au refuge d'Ernest Mallafre on l'on y passerait la nuit
jour 2: du refuge d'Ernest Mallafre au refuge J.M. Blanc
jour 3: une promenade de J.M. Blanc puis retour a Espot.
est une bonne idée? y a -t-ils de meilleurs itineraires? nous sommes de bon marcheurs mais nous n'aimons pas marcher vite, on veut apprecier la reserve sans courir meme si on ne fait pas tout. Nous preferons aussi les paysages verdoyants aux paysages rockailleux et arides. Il y a aussi le probleme de la saison, les refuges ci dessus seront ouverts mais il peut y avour de la neige en altitude, nous avons télephoné au centre d'aceuil de la reserve, ils nous ont recommandé de prendre des crampons. nous n'en avons pas, est ce indispensable? nous avons de bonnes chaussures et des batons.
est une bonne idée? y a -t-ils de meilleurs itineraires? nous sommes de bon marcheurs mais nous n'aimons pas marcher vite, on veut apprecier la reserve sans courir meme si on ne fait pas tout. Nous preferons aussi les paysages verdoyants aux paysages rockailleux et arides. Il y a aussi le probleme de la saison, les refuges ci dessus seront ouverts mais il peut y avour de la neige en altitude, nous avons télephoné au centre d'aceuil de la reserve, ils nous ont recommandé de prendre des crampons. nous n'en avons pas, est ce indispensable? nous avons de bonnes chaussures et des batons.
Bonjour à tous,
Nous atterrissons à Barcelone et démarrons vers la montagne. Quelle est la plus belle région de celles-ci: Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises, Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes ou Parc national des Pyrénées?
En sachant que nous marcherons entre 5 et 7 heures/ jour, nous aimons ne pas croiser trop de touristes, nous avons une voitures et pouvons donc imaginer deux ou trois points de chute dans des gîtes/ Air BnB et randos en étoile.
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Isabelle
bonjour, j'adore treker mais mon point faible est le vertige qui me prend dès que je suis forcée de marcher sur un chemin étroit avec une paroi d'un côté et un précipice de l'autre. Quelqu'un qui connais ce genre de désagrément et qui a déjà fait cette rando à Mallorque pourrait-il me donner son avis sur la question?
MERCI d'avance et très belle année voyageuse !
Dominique *(c;
Bonjour,
A la recherche d'évasion en Andalousie pour 1 mois en novembre (donc bientôt bientôt), je suis tombée sur quelques GR au départ de Grenada. L'idée : j'aimerai marcher dans les Alpujarras, de villages en villages, camping sauvage, et ce jusqu'à Malaga. Je ne cherche pas à grimper à 3000 m d’altitude, ni à faire de la rando de fou ! Ne pouvant partir sans ma petite guitare de voyage, je voudrais un trek adapté à mon gros sac, et au mois.
Je cherche donc des guides ou des cartes pour ce genre de périples. Mais introuvables en France !
Par ailleurs, je ne serai pas véhiculée, mais accompagnée de mon chien. Il me faut donc aller dans des zones où elle pourra m'accompagner !
Je suis ouverte à toutes idées, expériences, conseils de vos chères lanternes de voyageurs !!!!
A la recherche d'évasion en Andalousie pour 1 mois en novembre (donc bientôt bientôt), je suis tombée sur quelques GR au départ de Grenada. L'idée : j'aimerai marcher dans les Alpujarras, de villages en villages, camping sauvage, et ce jusqu'à Malaga. Je ne cherche pas à grimper à 3000 m d’altitude, ni à faire de la rando de fou ! Ne pouvant partir sans ma petite guitare de voyage, je voudrais un trek adapté à mon gros sac, et au mois.
Je cherche donc des guides ou des cartes pour ce genre de périples. Mais introuvables en France !
Par ailleurs, je ne serai pas véhiculée, mais accompagnée de mon chien. Il me faut donc aller dans des zones où elle pourra m'accompagner !
Je suis ouverte à toutes idées, expériences, conseils de vos chères lanternes de voyageurs !!!!
Bonjour,
Je voudrais des suggestions pour des randonnée en montagne.
En mai nous serons une dizaine de jours
merci










