Discussions similar to: Étape soirée Caceres Trujillo
FR
Where to stay to explore the Spanish Basque Country and Navarre?
Hello,

After a road trip in Quebec in 2025, we’re looking for a destination this year (around September 20th to October 10th) where we can settle in 2 or 3 spots and explore the area without having to drive 200 km every day to see something. I’ve had my eye on northeastern Spain for a while, and I thought of the Basque Country and its hinterland (Rioja? Navarre?) to avoid too many kilometers from Belgium. Bilbao and San Sebastián seem like must-sees, and beyond that, we love the vibe of small ports, medieval old towns (like Onati), hiking in beautiful landscapes, and cycling on greenways. I also spotted the Bardenas Reales, but it might be too far from a home base—unless we make it an extra stop... Based on this, can you recommend where it’d be interesting to set up base? Have a great evening, Claire
Open
Nouvel An en Andalousie
Bonjour à tous Nous partons 6 jours en Andalousie du 29/12 au 03/01. Nous avons déjà visité Séville et Grenade, nous prévoyons donc "la costa del sol express" : Malaga, Mijas, Marbella, Gibraltar, Cadix, Jerez de la Frontera, Ronda... Nous avons passé il y a 4 ans le réveillon du jour de l'an à Madrid, dans un des nombreux restaurants ouverts sans réservation, et nous avons adoré : pas cher, super ambiance, cuisine espagnole délicieuse, bref la soirée parfaite. L'an dernier nous étions à Tolède... grosse déception, tous les restaurants étaient fermés, sauf à avoir réservé bien l'avance pour un prix astronomique ! Au s'cours !!! Nous sommes donc à la recherche d'une étape sympa pour le 31 dans notre parcours... Malaga, Marbella, Cadix, Séville... ? merci pour vos retours !
Open
Road trip catalano-valencien au départ de Toulouse en novembre
Bonjour à tous, Je suis en train de planifier une semaine de "road trip" au départ de Toulouse début Novembre. L'idée -somme toute pas très original- serait d'aller chercher la douceur et le soleil (exit donc le pays basque ou les Pyrénées).

Je pensais aller jusqu'à Alicante car j'ai une amie là bas. Il y a semble t-il 8h30-9h de route, donc ça me semblerait bien de prévoir au moins une étape avant (Je connais déjà un peu Barcelone et la Costa Brava). Valence me semble une destination intéressante, qu'en pensez vous ? Tarragone également ? D'autres idées ? Pensez vous que ça vaille le coup de pousser plus au Sud qu'Alicante (Murcie ? Cartagène ? au delà)

Merci pour vos conseils.

Loïc
Open
Mon itinéraire de 19 jours en Andalousie
Bonjour, Svp, donnez moi votre avis sur mon itinéraire. Dites moi si je dois ajouter ou enlever des étapes, s’il est bien optimisé. Alors, voilà mon itinéraire, arrivée et départ de Malaga:

2 nuits à Malaga (1er jour visiter Malaga; 2ème jour randonnée Caminito del rey et Antequera) 3ème jour: Départ vers la Sierra Nevada, et visite (Randonnée?.) des villages Alpujarras, nuit à Orgiva 4, 5, 6 ème jours: visite de Grenade 7 ème jour: visite de Guadix, Ubeda et Beaza, nuit à Beaza 8, 9 ème jours: Visite de Grenade 10 ème jour: départ vers Seville, visite de Madina Azahara, Chateau El modovar et Carmona 11, 12: visite de Seville 13, 14 : départ vers les villages blancs nuits à Ronda 15: départ vers Cadix, visite de Arcos de la Frontera, visite de Cadix, 16: visite de Sunlucar, nuit à Cadix 17: départ vers Malaga ou environ, suivre la cote tout en visitant les villages intéressants 18, 19 jours: visite Entre autres Mijas, Nerja, et autres villages/points d’intérêts Voilà qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres suggestions? Pouvez-vous me suggérer un endroit sympa autre que Malaga et pas loin de l’aéroport pour les 3 dernières nuits?

Merci d’avance
Open
Andalousie pour 8 jours
Bonjour, Nous partons fin Mars pour une semaine avec attérissage a Seville. Hotel Ayre Sevilla prés de la gare. Qui connait cet hotel et qu'en pensez-vous (3 nuits)? Que visiter à Séville et restauration ? Ensuite que nous conseillez vous pour les 5 jours restants : Cadix, Grenade et ? En bus, train ? Où se trouve la gare routière et est ce loin de la gare des trains ? Tous vos conseils pour visites, restaurants etc... sont les bienvenus. Merci d'avance
Open
L'Andalousie sans réservation en octobre - novembre
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines en Andalousie à la fin octobre et nous aurions préféré ne rien réserver pour établir notre itinéraire au gré de nos coups de coeur. Bien sûr, ce ne pas partout qu'il est possible et avantageux de voyager de cette façon et j'aimerais savoir si l'Andalousie en fait partie.

Nous avons tout de même réservé notre voiture ainsi que notre première nuit à notre arrivée. Pour le reste... Risquons-nous d'avoir des problèmes à trouver hébergement ou à avoir de la difficulté à faire certaines visites comme l'Alhambra?
Open
Programme 4 jours en Navarre
Bonjour je prépare une escapade de 4 jours en Navarre pour avril alors je viens à la pêche aux infos! voici le programme jour 1 balcon de pilatos - urederra - artajona

jour 2 foz de lumbier - foz de arbayun - monastere de leyre - chateau de javier

jour 3 Olite - ujué - monastere de oliva - lagunes de pitillas

jour 4 bardenas reales

votre avis?

On se poserait à Olite ou Tafalla alors si vous avez des tuyaux pour des petits restos sympas sur les environs je suis preneur. Idem pour midi sur les parcours. Merci Pascal
Open
Circuit en Espagne en janvier-février
Bonjour à tous les voyageurs,

je commence à préparer mon voyage en Espagne de 2 semaines en Janvier Février.

Ayant regardé les relevés météo des années précédentes par ville, j'ai vite vu que pour éviter la pluie et les basses températures, il fallait se consacrer à la partie Est et l'Andalousie. Corrigez moi si je me trompe. Cependant, je voudrais tenter aussi Madrid pour découvrir cette ville. Donc mon idée était un itinéraire du style : Barcelone, Valence, Alicante, Carthagène, Malaga et environs, pour finir par Madrid avant le retour en France. Je ne sais pas encore si ça va faire beaucoup pour 2 semaines (je pense), mais je ne suis pas encore en train de trier, c'est l'étape suivante. Il est vrai que je n'ai pas retenu Séville ou Cordoue dans mon itinéraire à cause de la météo, ces villes pourraient être visitées lors d'un autre voyage si besoin, avec une météo plus clémente.

Pour vous, est ce un bon choix d'itinéraire à cette période de l'année ? Pour les déplacements, ça sera avion de Mulhouse à Barcelone, puis métro et bus à Barcelone, ensuite probablement location de voiture pour la facilité de déplacement de Barcelone à Malaga et pour le coût aussi (nous sommes 2). Puis peut être train ou avion de Malaga à Madrid. A voir en selon les prix. Et retour en avion de Madrid à Mulhouse.

Pour vous, ça tient la route ? ou je pars mal dans ma réflexion ? Est ce que l'itinéraire global choisi est intéressant ?

D'autres questions viendront après vos réponses.
Open
Ideas for a one-week Andalusia itinerary
Hi everyone, I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.

D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight

There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.

Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)

Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...

Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
Open
Un mois en Andalousie et Barcelone
Bonjour à tous

Je prépare un voyage en Espagne d'une durée d'environ un mois Nous pensons aller en Andalousie 3 semaines et finir par 5 jours à Barcelone Mon idée est de rester à un même endroit en Andalousie disons sur la Costa del Sol pour les 3 semaines sauf peut être une nuit à Seville Alors si je reste à un seul endroit est-ce bien pour rayonner pas mal autour et en voir le plus possible? Ou si je serais mieux de diviser ça en deux endroits et si oui une idée des endroits svp Je veux voir aussi Cordoue et Grenade Nous aurons une voiture sauf pour Barcelone

Et pour le transport de la Costa del Sol à Barcelone est-ce bien faisable en une journée ou c'est mieux de s'arrêter pour une nuit?

Et pour ma réservation à Barcelone quel quartier serait à privilégier pour que la majeure partie puisse se faire à pied ou en métro?

Merci à l'avance pour votre aide Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par ce forum
Open
Serrania de Cuenca et Sierra de Gredos
Hola,

Je pars mi-septemmbre ou mi-octobre et pour 10 jours en Espagne. Le périble se déroulera à 2 motos, sans aucune réservation ... tout au ressenti du lieu. Si la lumière est belle ... nous passerons une nuit là ...

Départ du trip: Saint-Jean-pied-de-port au Pays Basque.

Destinations ou passages par: Navarra - vers bardenas reales (que je connais) et Tudela. Route vers Zaragoza - que je ne compte pas visiter cette fois. Route vers Teruel et sa région - je ne connais pas. Cuenca et Serrania de Cuenca - je ne connais pas la région. Route vers Almagro et "ruta de Don Quijote"? (Belmonte/El Toboso/Campo de Criptana/ Consuega - le trou noir pour moi! Remontée vers Tolède - je ne connais pas, donc incontournable! Route vers la Sierra de Gredos - vu quelques photos seulement. Avila sur le retour ... Je ne sais plus après ... une nuit à Burgos pour la Cathédrale?

Je vous demande donc de m'aider sur un itinéraire plus ou moins similaire à cela. Merci pour les petits coins que vous avez dénichés, en messages privés ou en publics.

Dernière question: pensez-vous qu'il fasse encore très chaud mi-septembre? Je peux partir aussi mi-octobre, mais la nuit tombe plus vite ...

Je suis impatient de vous lire 😉 ... A bientôt, Fred!

PS: pour ceux qui n'ont pas trouvé que je suis top long ... J'aime: les beaux paysages (c'est pas original!) et avoir le sentiment de découvrir quelque chose(culture§tradition par expl.) Les coins perdus souvent. Les villages vivants le soir pour boire un coup en terrasse et regarder la nuit tomber. Loger chez l'habitant. Rouler à moto à 70km/h. Découvrir un ailleurs et me sentir loin de chez moi...
Open
10 jours à Majorque
Bonjour, Mes beaux-parents seront à Majorque du 21 juin au 1er juillet soit 10 jours sur place. Ils ont réservé un appartement dans le centre de Palma et se tournent vers moi pour l'itinéraire (je ne suis jamais allée là-bas). Ils ont également réservé une voiture. Ils ont plus de 70 ans et n'aiment ni se baigner ni faire des randonnées. Que leur conseillez-vous ? J'ai acheté un petit guide (Petit Futé Majorque) mais rien ne vaut les conseils de ceux qui connaissent la destination !!! Merci !!!
Open
Organisation de voyage en Andalousie
Bonjour

Une amie et moi souhaiterions partir en Andalousie fin mai début juin mais nous avons plusieurs interrogations : - est il facile de se faire comprendre dans la région si nous ne parlons pas espagnol mais juste anglais et français.? - peut on visiter facilement en transports en commun ? - il est sans doute plus sympa de louer une voiture au moins 1 ou 2 jours pour visiter les villages, est il facile de conduire là bas ? Et enfin, il ne fait pas trop chaud au mois de juin ?

Merci beaucoup z tous !

Laurie
Open
Andalousie: 2 itinéraires possibles
Bonjour,

Nous partons en avril du 19 avril au 15 mai. Comme nous partons du Québec, on veut en profiter pleinement!

Nous avons décidé des villes que nous voulons voir. On voyage en autobus ou en train. Nous ne louerons pas de voitures.

Arrivée à Malaga: 1 nuit pour décompresser, le but de ce voyage. Les villes que nous voulons visiter, Ronda, Granada, Cadix (jerez de la frontera), Sevilla, Cordoba, Toledo et Madrid 2 options s'offrent à nous: départ de Malaga vers Granada ou 2: Ronda? Afin de ne pas revenir sur nos pas, quelles sont les meilleures options?

La Costa del Sol avec ses gros hôtels nous attirent peu.

Nous sommes des amants de la nature et en particulier l'ornithologie, quels sites seraient intéressants à fréquenter, en considérant que nous nous déplaçons en train ou autobus.

1ère option: Malaga-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Granada-Madrid-Toledo 2ème option: Malaga-Granada-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Madrid-Toledo

À partir de ces centres principaux, avez-vous des villages intéressants et pittoresques à visiter?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues, incluant les hôtels ou gîtes typiques.

La lecture de ce forum nous aide énormément.

Merci, Marie et Paul-André🙂😉
Open
Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie?
Bonjour à tous, Nous allons voyager en juillet et nous aimerions visiter pour une semaine l'Italie ou l'Espagne. Nous aurons certainement une voiture. Cette semaine suivra notre retour de croisière qui nous redépose à Nice. On hésite donc à aller soit côté Espagne, soit côté Italie. Le problème est que nous ne sommes pas très rassurés par le périple en voiture (nous venons de la Réunion, et tout est beaucoup plus simple ici). Pourriez-vous me donner vos conseils et idées de parcours pour l'un comme l'autre? Que faire et que visiter en seulement une semaine? Quelle est la destination la moins couteuse? Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Open
Week-end à Malaga
Bonjour,

Nous allons passer trois jours a Malaga mi-Octobre pour voir notre fils qui y est en Erasmus. Nous partons le jeudi soir et repartons le lundi matin, cela fait donc trois journees entieres sur place. J hesite sur le programme: soir voir Malaga le vendredi matin et ensuite louer une voiture et partir a Seville ou nous resterions du vendredi soir au dimanche après-midi et ensuite retour a Malaga pour passer la nuit de dimanche a lundi. Ou alors plus relax, rester a Malaga et environs (Ronda, villages Blancs...) Le but premier est de voir notre fils😀Mais autant en profiter pour visiter un peu... Est ce que Ronda et environs valent la peine? Merci pour vos conseils!
Open
Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne
Hola 😉

Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!

Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.

Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!

En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.

Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!

Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.

Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.

Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.

Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)

Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!

Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.

Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!

Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!

D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!

L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.

Hasta luego 😎
Open
Étape sympathique pour une nuit sur la route vers l'Espagne
Bonjour,

Nous allons en Galice cet été et nous souhaiterions faire une étape d'un nuit dans un hotel pour couper notre trajet de 1400 km.

Connaissez vous vers le pays basque avant ou après la frontière espagnole, une étape sympa pour y manger bien, dormir et repartir frais le lendemain matin?

Merci
Open
Rapide coup d’œil entre Madrid et Cordoue
Bonjour à tous,

Nous prévoyons louer une auto à Madrid et de la nous rendre à notre prochaine étape, Cordoue (environ 4 heures de route de ce que je peux constater). Je me demandais s'il y a un endroit entre les deux qui vaut un rapide coup d’œil? Mes recherches sur le net n'ont rien donné de très concluant jusqu'à maintenant.

Merci à l'avance,
Open
Que faire à Zaragoza et alentours? (Espagne)
Bonjour,

Je planifie un petit trip en Espagne pour fin avril ( en espérant que le Covid ne viendra pas troubler mes plans !) et j'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider à organiser ce séjour au mieux.

Globalement, j'ai compté une première étape à Cadaquès ( on part de Marseille le matin même, donc on y passera l’après-midi, et on dort à Roses) à l'aller, et une étape à Gérone au retour, pour couper le trajet et profiter de cette ville que nous avons déjà visitée et que nous aimons bien. Le plus gros du séjour se passera à Saragosse : nous y resterons 3 jours et demi.

J'ai prévu de visiter le musée Goya, le palais de l'Aljaferia, la basilique du Pilar et la cathédrale San Salvador, d'aller faire un tour au marché central et de balader à pieds dans la vieille ville. Mais j'ai peur que ça soit un peu juste et qu'on s'ennuie ... Est ce qu'il y a d'autres choses à visiter dans la ville ? J'hésitais aussi à inclure une excursion d'une journée soit au monastère de Piedra soit au désert des Bardenas Reales mais je ne sais pas si cela vaut la peine.

Quelques questions : l'interdiction de photographier dans la cathédrale et la basilique s'applique-t-elle très strictement ? Cela m'ennuierait de ne pas pouvoir ramener quelques clichés. (Je photographie toujours sans flash, avec un APN Reflex) Faut-il réserver à l'avance pour le palais Aljaferia, et acheter les billets sur internet ? Est-ce que, comme on le lit sur leur site, le parcours dans le parc du monastère de Piedra est très physique ou est-ce qu'il est accessible pour des gens pas sportifs ? J'aimerais bien voir les ruines et les cascades, mais je ne suis pas équipée (ni matériellement, ni physiquement!) pour crapahuter !

Merci d'avance pour vos avis, conseils et retours d'expérience !
Open
Road trip Espagne - Portugal
Bonjour,

avec mon copain on commence à réfléchir à un road trip de 2 semaines depuis la région parisienne jusque Gibraltar en descendant par l'Espagne et en remontant par le Portugal.

Nous sommes beaucoup plus nature que ville. Je veux descendre jusque Gibraltar et Tarifa pour aller y voir les orques cet été, c'est notre seul étape précise pour l'instant. Alors nous sommes ouverts, si vous avez des endroits à nous conseiller, où dormir en voiture ou en tente pour pas trop cher, des randonnées ou tout conseil pratique :) Avez-vous déjà fait ce genre de road trip? Etes-vous déjà allé voir les orques à Tarifa?

Merci!
Open
Compostelle à 70 ans
Bonjour tout le monde Je pars à Santiago en juin prochain. Je ne peux pas faire le chemin car : - je pars 5 jours seulement - j'y vais avec ma mère de 70 ans, suite à un accident elle ne peut pas marcher longtemps. Cependant j'aimerais faire la dernière étape du camino francés. Quel moyen de locomotion me suggérez-vous ? Ma mère ne sait pas faire de vélo. Merci beaucoup !
Open
Marbella to Beja route: which one to choose?
Hi, I’m planning a wine trip in the Alentejo by car. Starting from Marbella, I can either follow the coast and stop over near Huelva, or head north and stop over near Aracena. I’m wondering which route is more enjoyable and which village is the most interesting for an overnight stop. Thanks
Open
Nord de l'Espagne sans voiture
Bonjour, je voudrais visiter le Nord de l'Espagne en transport en commun. Je voudrais partir de St Jacques de Compostelle jusqu'à Barcelone, en m'arrêtant dans les différents endroits qui valent un arrêt (Lugo, Oviedo, Gijon, Picos de Europa, Santander, Santillana del Mar....entre autre).

Est-ce qu'il est possible de visiter, même les paysages un peu retirés sans voiture? Si vous voulez me donner des conseils sur les choses à voir, je prends!

Merci d'avance pour vos réponses

So.
Open
Que pensez-vous de ce parcours en Espagne?
Bonjour,

Avant de valider et commencer à regarder les billets de train/autocars + hébergements, je voudrais avoir l'avis de gens qui connaissent bien l'Espagne sur le projet suivant de parcours fin septembre (pour éviter les trop fortes chaleurs) :

Train de nuit Paris > Latour-de-Carol Puigcerdà Girona Barcelona Zaragoza Soria Madrid + journée à Segovia Toledo Ciudad Real Cordoba (déjà vu Granada) Sevilla Mérida Salamanca Valladolid Leon Santiago de Compostela Pontevedra Train de nuit Vigo > Barcelona Barcelona > Portbou Train de nuit Portbou > Paris

Y a-t-il des lieux qui vous semblent plus intéressants que certains dans cette liste ?

J'aurai un vélo (pliable) avec moi pour visiter plus rapidement et en fatiguant moins. Incidemment, comme j'ai lu que la région de Soria était recommandée pour le cyclotourisme, il est possible que j'attrape El Camino del Cid au sud-ouest de Soria.

Merci.



Open
Projet de voyage en Espagne du Nord-Ouest
Bonjour Projet de voyage en Espagne du nord, en septembre 2019. Etapes en jaune et sites ou villes à visiter en rouge. Merci de me donner vos avis, rester plus longtemps à certains endroits, étapes à éviter car non intéressantes, sites non signalés à voir absolument...
Open
Où séjourner à Torremolinos (couple)
Bonjour à tous Nous allons passer 4 jours a torremolinos et ne connaissont pas du tout Besoin de vos conseils , nous voulons une location vue mer ou hôtel avec un peu de charme vue mer également J ai lu Que le quartier de carihuela était pas mal Mais je m'y perd dans les locations et hôtel Nous aimerions profiter plage , marcher et faire resto typique le soir et tout cela à pied Merci d avance
Open

You might also like