Bonjour !
Je pars étudier au Brésil (Belo Horizonte) à partir d'Aout prochain, je vais donc demander un visa étudiant, mais j'ai quelques questions. En effet j'aimerais arriver 15 jours avant le début des cours au Brésil et en partir un mois après la fin des cours, d'un point de vue visa est-ce possible ? (J'ai cours durant le second semestre là bas à savoir Aout-Novembre)
Je vais demander un VITEM IV
Merci !
Cloé
Bonjour à tous,
J'ai fait ma demande de visa permanent il y a quelques mois et je viens d'avoir une réponse positive. Le mois prochain j'irai chercher mon visa permanent à l'ambassade du Brésil. Cette semaine j'aimerais acheter mon billet d'avion...Ma question est la suivante: puis-je acheter un aller simple? Ou bien cela pourrait poser problème à l'embarquement? Je voulais en être certain avant d'acheter mon billet.
Merci d'avance pour vos réponse.
Larry
J'ai fait ma demande de visa permanent il y a quelques mois et je viens d'avoir une réponse positive. Le mois prochain j'irai chercher mon visa permanent à l'ambassade du Brésil. Cette semaine j'aimerais acheter mon billet d'avion...Ma question est la suivante: puis-je acheter un aller simple? Ou bien cela pourrait poser problème à l'embarquement? Je voulais en être certain avant d'acheter mon billet.
Merci d'avance pour vos réponse.
Larry
mon fils a un visa permanent au Brésil, il a eu un bébé en aout, puis-je faire une demande de visa permanent pour me rapprocher de mon fils et sa famille?
Bonjour
Je suis pris 2 mois en stage en entreprise au Brésil alors que je suis étudiant en France en master 1. Ai-je ou non besoin d'un visa ?
Merci d'avance.
Je suis pris 2 mois en stage en entreprise au Brésil alors que je suis étudiant en France en master 1. Ai-je ou non besoin d'un visa ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
J'ai déjà lu quelques discussions sur le sujet mais ma situation a quelques particularités.
Je finis mes études en septembre prochain (BAC+5) et je souhaiterais aller travailler au Brésil.
Les offres de contrats VIE (le brésil a une législation très spéciale sur ce type de contrat pour ne rien arranger) n'étant pas nombreuses et ne parlant pour l'instant que très moyennement Portugais, je souhaitait partir là bas quelques mois et apprendre la langue tout en cherchant un emploi. Apparement ce n'est pas possible de transformer un visa touristique en visa de travail donc je peux oublier ça.
Le petit avantage que j'ai, c'est que ma copine est brésilienne. Je voudrais savoir si cela peut constituer un avantage pour obtenir un visa de travail. Mes questions sont les suivantes. Un pacs français (avec une brésilienne donc) peut-il aider? Vaut-il mieux se marier en France ou au Brésil si nécessaire? Etant donné que nous vivons en concubinage depuis un petit moment en France, cela peut-il aider?
Je vous remercie pour votre aide et espère ne pas faire doublon avec une autre discussion
J'ai déjà lu quelques discussions sur le sujet mais ma situation a quelques particularités.
Je finis mes études en septembre prochain (BAC+5) et je souhaiterais aller travailler au Brésil.
Les offres de contrats VIE (le brésil a une législation très spéciale sur ce type de contrat pour ne rien arranger) n'étant pas nombreuses et ne parlant pour l'instant que très moyennement Portugais, je souhaitait partir là bas quelques mois et apprendre la langue tout en cherchant un emploi. Apparement ce n'est pas possible de transformer un visa touristique en visa de travail donc je peux oublier ça.
Le petit avantage que j'ai, c'est que ma copine est brésilienne. Je voudrais savoir si cela peut constituer un avantage pour obtenir un visa de travail. Mes questions sont les suivantes. Un pacs français (avec une brésilienne donc) peut-il aider? Vaut-il mieux se marier en France ou au Brésil si nécessaire? Etant donné que nous vivons en concubinage depuis un petit moment en France, cela peut-il aider?
Je vous remercie pour votre aide et espère ne pas faire doublon avec une autre discussion
Bonjour,
Cette année je suis allée au Brésil du 26 mars au 29 mai avec un visa touriste, puis du 1er juillet au 28 août avec un visa de stage (valable 120 jours).
Je souhaiterais retourner au Brésil pour 3 mois, à partir de début janvier. D’après ce que j’ai compris, il n’y aura pas de problème pour entrer avec un visa touriste et de ne pas dépasser les 90j, n’est-ce pas? Mon visa de stage est valable 1 an, avec entrées multiples. Serait-il possible d’utiliser les jours qu’il me reste de ce visa, et ensuite de passer en visa touriste? Et ainsi rester plus de 3 mois?
Merci d’avance, j’ai trouvé des sujets similaires sur le forum, mais ils dataient de plusieurs années, alors je me permets de reposer la question ici.
Morgane
Cette année je suis allée au Brésil du 26 mars au 29 mai avec un visa touriste, puis du 1er juillet au 28 août avec un visa de stage (valable 120 jours).
Je souhaiterais retourner au Brésil pour 3 mois, à partir de début janvier. D’après ce que j’ai compris, il n’y aura pas de problème pour entrer avec un visa touriste et de ne pas dépasser les 90j, n’est-ce pas? Mon visa de stage est valable 1 an, avec entrées multiples. Serait-il possible d’utiliser les jours qu’il me reste de ce visa, et ensuite de passer en visa touriste? Et ainsi rester plus de 3 mois?
Merci d’avance, j’ai trouvé des sujets similaires sur le forum, mais ils dataient de plusieurs années, alors je me permets de reposer la question ici.
Morgane
Bonjour à tous,
Je me trouve au Brésil depuis un peu plus de trois mois, mon visa touriste est donc périmé. Je suis venue ici pour y travailler en tant que freelance, ce que ne me donne pas droit à un visa de travail. Comme je risque de devoir me rendre à l'étranger pour un mois en mai prochain, j'ai très peur de ne pas pouvoir revenir au Brésil... puisque je cumulerai 6 mois de séjour sur le sol brésilien, dont trois sans visa.
Je cherche donc en ce moment à m'inscrire dans une université publique pour prendre des cours de portugais, ce qui me permettrait, en plus d'améliorer mon portugais, d'avoir un visa étudiant... et donc de pouvoir revenir au Brésil après en être sortie pendant un mois.
Mes questions sont donc les suivantes: après avoir été acceptée par une université, est-il possible de faire la demande de visa étudiant auprès d'un consulat ailleurs qu'en France? En Argentine par exemple pour pouvoir le récupérer là-bas? Ensuite, pourrai-je entrer au Brésil avec mon visa étudiant récupéré à l'étranger, après seulement un mois hors du sol brésilien, sachant que j'aurai avant cela cumulé 6 mois au Brésil, dont trois illégalement?
Merci beaucoup pour vos réponses, qui m'aideraient beaucoup dans toute cette confusion administrative!
Je me trouve au Brésil depuis un peu plus de trois mois, mon visa touriste est donc périmé. Je suis venue ici pour y travailler en tant que freelance, ce que ne me donne pas droit à un visa de travail. Comme je risque de devoir me rendre à l'étranger pour un mois en mai prochain, j'ai très peur de ne pas pouvoir revenir au Brésil... puisque je cumulerai 6 mois de séjour sur le sol brésilien, dont trois sans visa.
Je cherche donc en ce moment à m'inscrire dans une université publique pour prendre des cours de portugais, ce qui me permettrait, en plus d'améliorer mon portugais, d'avoir un visa étudiant... et donc de pouvoir revenir au Brésil après en être sortie pendant un mois.
Mes questions sont donc les suivantes: après avoir été acceptée par une université, est-il possible de faire la demande de visa étudiant auprès d'un consulat ailleurs qu'en France? En Argentine par exemple pour pouvoir le récupérer là-bas? Ensuite, pourrai-je entrer au Brésil avec mon visa étudiant récupéré à l'étranger, après seulement un mois hors du sol brésilien, sachant que j'aurai avant cela cumulé 6 mois au Brésil, dont trois illégalement?
Merci beaucoup pour vos réponses, qui m'aideraient beaucoup dans toute cette confusion administrative!
Bonjour à tous!
J'écris sur ce forum car je suis toute perdue ... Mon copaine st Brésilien, moi je fais un master par correspondance et j'aimerais donc le faire au Brésil afin d'être avec lui. J'ai donc pensé partir fin décembre avec un visa touriste et dès que les cours de portugais commencent à l'université (début février), changer et prendre un visa étudiant. Cela est possible ? Devrai-je quitter le pays entre temps? Les demandes de visa étudiant peuvent-elles se faire sur place ou plutôt de France? Combien de temps cela prend en général ?
Merci d'avance
Nina, désespérée ...
J'écris sur ce forum car je suis toute perdue ... Mon copaine st Brésilien, moi je fais un master par correspondance et j'aimerais donc le faire au Brésil afin d'être avec lui. J'ai donc pensé partir fin décembre avec un visa touriste et dès que les cours de portugais commencent à l'université (début février), changer et prendre un visa étudiant. Cela est possible ? Devrai-je quitter le pays entre temps? Les demandes de visa étudiant peuvent-elles se faire sur place ou plutôt de France? Combien de temps cela prend en général ?
Merci d'avance
Nina, désespérée ...
Bonjour à tous,
Je vais cette année terminer ma licence, et je me renseigne sur la possibilité de partir à la rentrée au Brésil, pour travailler. J'ai lu qu'il était difficile d'obtenir un visa de travail au Brésil. Disposant d'une licence LEA, je cible les domaines suivants: tourisme, enseignement, traduction. Mon idée est d'arrivée au Brésil par la terre (étant déjà sur le contient sud-américain), d'utiliser les trois mois que me permettent l'entrée en tant que touriste pour chercher du travail et à partir de là faire les démarches nécessaires pour obtenir le visa adéquat.
Il me semble qu'avec mes compétences il est tout à fait réalisable de trouver un emploi dans ce laps de temps. Problème: concrètement est-ce réalisable? Puis-je être embauchée avec un visa touriste, ou dois-je d'abord obtenir un visa de travail? Et, est-ce réalisable étant donné les domaines d'emploi recherchés?
Merci
Je vais cette année terminer ma licence, et je me renseigne sur la possibilité de partir à la rentrée au Brésil, pour travailler. J'ai lu qu'il était difficile d'obtenir un visa de travail au Brésil. Disposant d'une licence LEA, je cible les domaines suivants: tourisme, enseignement, traduction. Mon idée est d'arrivée au Brésil par la terre (étant déjà sur le contient sud-américain), d'utiliser les trois mois que me permettent l'entrée en tant que touriste pour chercher du travail et à partir de là faire les démarches nécessaires pour obtenir le visa adéquat.
Il me semble qu'avec mes compétences il est tout à fait réalisable de trouver un emploi dans ce laps de temps. Problème: concrètement est-ce réalisable? Puis-je être embauchée avec un visa touriste, ou dois-je d'abord obtenir un visa de travail? Et, est-ce réalisable étant donné les domaines d'emploi recherchés?
Merci
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un premier visa étudiant de 6 mois puis de rentrer en France et de refaire une demande pour obtenir à nouveau un visa étudiant de 6 mois ? Je sais que la durée max du visa st de 1 an et le pb est que je peux pas m'inscrire pour prendre mes cours de portugais pour un an d'un coup, l'inscription est semestrielle.
De plus, j'aurais également voulu savoir s'il est possible de partir en tant qu'étudiant stagiaire si on est déjà parti en tant qu'étudiant tout court (c'est à dire visa étudiant la première année puis visa étudiant stagiaire la deuxième)?
Merci beaucoup.
Nina
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un premier visa étudiant de 6 mois puis de rentrer en France et de refaire une demande pour obtenir à nouveau un visa étudiant de 6 mois ? Je sais que la durée max du visa st de 1 an et le pb est que je peux pas m'inscrire pour prendre mes cours de portugais pour un an d'un coup, l'inscription est semestrielle.
De plus, j'aurais également voulu savoir s'il est possible de partir en tant qu'étudiant stagiaire si on est déjà parti en tant qu'étudiant tout court (c'est à dire visa étudiant la première année puis visa étudiant stagiaire la deuxième)?
Merci beaucoup.
Nina
Bonjour,
je suis au Bresil en tant que touriste, je suis en train de faire les demarches pour etre acceptee a la UNICAMP et je pense rentrer en France pour obtenir un visa etudiant. Le responsable des relations internationales m'a donne aujourd'hui une information etrange que je voudrais confirmer ou infirmer: il dit que une fois obtenu le visa etudiant, j'ai jusqua 90 jours pour entrer au Bresil, meme si j'ai deja utilise mes 90 jours improrrogables en tant que touriste. En gros, si je reste maintenant 90 jours au Bresil en tant que touriste francaise, que je quitte le pays en novembre, que je fais valider mon visa etudiant pour le premier semestre 2012 (debut en fevrier je suppose), que j'obtiens mon visa en decembre, alors je peux entrer au Bresil avec mon visa etudiant qui commence en fevrier, meme si j'ai deja epuise mes jours comme touriste.
Est-ce vrai??
merci beaucoup
(et merci d'avance a chicobrasil... :) )
je suis au Bresil en tant que touriste, je suis en train de faire les demarches pour etre acceptee a la UNICAMP et je pense rentrer en France pour obtenir un visa etudiant. Le responsable des relations internationales m'a donne aujourd'hui une information etrange que je voudrais confirmer ou infirmer: il dit que une fois obtenu le visa etudiant, j'ai jusqua 90 jours pour entrer au Bresil, meme si j'ai deja utilise mes 90 jours improrrogables en tant que touriste. En gros, si je reste maintenant 90 jours au Bresil en tant que touriste francaise, que je quitte le pays en novembre, que je fais valider mon visa etudiant pour le premier semestre 2012 (debut en fevrier je suppose), que j'obtiens mon visa en decembre, alors je peux entrer au Bresil avec mon visa etudiant qui commence en fevrier, meme si j'ai deja epuise mes jours comme touriste.
Est-ce vrai??
merci beaucoup
(et merci d'avance a chicobrasil... :) )
Bonjour à tous
Je prévois de partir 5 mois en stage (non rémunéré) à Rio de Janeiro à partir de Février 2012 et la question du visa me préoccupe sérieusement. Est-il possible de partir faire ce stage avec un visa touristique de 90 jours que je pourrai renouveller sur place pour une nouvelle pèriode de 90 jours? Où bien est-il absolument nécessaire de me procurer un visa etudiant? Sachant que je n'aurais surrement pas le retour de ma convention de stage (necessaire au visa étuidant) avant fin décembre, soit un mois avant mon départ. Quels risques je prends si je pars effectuer mon stage avec uniquement un visa touristique?
Par avance merci.
Je prévois de partir 5 mois en stage (non rémunéré) à Rio de Janeiro à partir de Février 2012 et la question du visa me préoccupe sérieusement. Est-il possible de partir faire ce stage avec un visa touristique de 90 jours que je pourrai renouveller sur place pour une nouvelle pèriode de 90 jours? Où bien est-il absolument nécessaire de me procurer un visa etudiant? Sachant que je n'aurais surrement pas le retour de ma convention de stage (necessaire au visa étuidant) avant fin décembre, soit un mois avant mon départ. Quels risques je prends si je pars effectuer mon stage avec uniquement un visa touristique?
Par avance merci.
a 55 ans, j'aimerai quitter la France et vivre une nouvelle vie au Brésil, si je vends un produit de ma fabrication dans la rue, est-ce autorisé, sans avoir d'employé je n'aurai pas de charge sociale?
si je n'ai pas de visa, est-ce que je peux partir 90 jours en Guyane et revenir après reprendre mon activité?
Bonjour à tous !
Je désire (pour les alentours de Septembre, Octobre) m'installer au Brésil. Mon compagnon, brésilien, vit là-bas, et je désirerais l'y rejoindre. J'ai passé trois mois à Curitiba l'année dernière (de Novembre à Février), j'ai donc déjà 90 jours de présence sur le territoire brésilien (comme l'indique mon passeport "prazo :90") J'ai suivi beaucoup de discussions sur le forum, et j'aurai voulu obtenir des réponses plus précises et adaptées à ma situation :
- Ayant déjà passé 3 mois au Brésil (de novembre 2010 à février 2011) me sera-t-il possible de bénéficier des 3 mois touristiques + 90 jours (en allant à la PF) en y retournant en septembre ?
- Me sera-t-il possible de trouver un travail sur place ? Et de fait, obtenir un visa travail ? - Ce que Dilermando affirmait en 2007 à propos des visas travail pouvant se faire sur place (au Bresil, et donc annulant l'obligation d'un A/R en France) est-ce toujours d'actualité ? --> http://voyageforum.com/forum/visa_pour_bresil_D944766/ - Si j'obtiens un visa étudiant, m'est-il également possible de travailler ? (Job étudiant, contrat mi-temps...) - Quelle serait la meilleure solution qui me permettrait de rester au Brésil en toute légalité ?
Je suis ouverte à tous vos bons conseils, renseignements et expériences !
Obrigada !
Je désire (pour les alentours de Septembre, Octobre) m'installer au Brésil. Mon compagnon, brésilien, vit là-bas, et je désirerais l'y rejoindre. J'ai passé trois mois à Curitiba l'année dernière (de Novembre à Février), j'ai donc déjà 90 jours de présence sur le territoire brésilien (comme l'indique mon passeport "prazo :90") J'ai suivi beaucoup de discussions sur le forum, et j'aurai voulu obtenir des réponses plus précises et adaptées à ma situation :
- Ayant déjà passé 3 mois au Brésil (de novembre 2010 à février 2011) me sera-t-il possible de bénéficier des 3 mois touristiques + 90 jours (en allant à la PF) en y retournant en septembre ?
- Me sera-t-il possible de trouver un travail sur place ? Et de fait, obtenir un visa travail ? - Ce que Dilermando affirmait en 2007 à propos des visas travail pouvant se faire sur place (au Bresil, et donc annulant l'obligation d'un A/R en France) est-ce toujours d'actualité ? --> http://voyageforum.com/forum/visa_pour_bresil_D944766/ - Si j'obtiens un visa étudiant, m'est-il également possible de travailler ? (Job étudiant, contrat mi-temps...) - Quelle serait la meilleure solution qui me permettrait de rester au Brésil en toute légalité ?
Je suis ouverte à tous vos bons conseils, renseignements et expériences !
Obrigada !
Bonjour ,
je suis contrariée car en tant que retraitée pour obtenir le visa permanent sur le brésil , il est nécessaire d'avoir en revenu 2280 euros ce qui correspondrait å 6000 réais .!!!! je ne perçois pas cette somme, tout en y étant pas loin tout de méme ... comment faire ...je compte m'installer au brésil en septembre .. ; l'année derniére il fallait justifier de 5000 reais .soit 1895 euros !! merci pour les réponses.
je suis contrariée car en tant que retraitée pour obtenir le visa permanent sur le brésil , il est nécessaire d'avoir en revenu 2280 euros ce qui correspondrait å 6000 réais .!!!! je ne perçois pas cette somme, tout en y étant pas loin tout de méme ... comment faire ...je compte m'installer au brésil en septembre .. ; l'année derniére il fallait justifier de 5000 reais .soit 1895 euros !! merci pour les réponses.
Bonjour, je sais que la question a déjà été posée mais j'ai lu plusieurs réponses différents alors je demande à nouveau: y a-t-il un moyen quelconque pour faire faire un visa étudiant depuis le Brésil (ou pays limitrophe d'Amérique latine) quand on y est entré avec un visa tourisme automatique de 90 jours et qu'on est français?
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante au Brésil, et je viens de trouver un travail. J'aurais voulu savoir si l'un de vous pourrait m'indiquer les démarches à suivre afin de transformer mon visa étudiant en visa de travail. Ais-je besoin de retourner en France ? Quels sont les documents nécessaires ?
Merci pour votre aide ! 😉
Je suis actuellement étudiante au Brésil, et je viens de trouver un travail. J'aurais voulu savoir si l'un de vous pourrait m'indiquer les démarches à suivre afin de transformer mon visa étudiant en visa de travail. Ais-je besoin de retourner en France ? Quels sont les documents nécessaires ?
Merci pour votre aide ! 😉
Bonjour,
Mon visa américain arrive à son terme, et je me disais que pour finir l'année en beauté je pourrais peut-être partir 3 mois dans un pays d'Amérique du sud, pour travailler en tant que serveuse dans la restauration. J'ai 2 pays en tête : 1/ le Brésil 2/ Le Mexique
Avec une préférence pour le brésil...
Si je suis en visa touriste, puis-je aisément trouver un petit boulot, type serveuse dans un restaurant français dans ces pays selon vous ? Y a t-il des gens qui sont passés par là ici ? Si oui, A quoi doit-on s'attendre comme paye ? Les TIPS sont-ils dans les moeurs locales ?
Je vous remercie d'avance pour ces précieuses informations...
Mon visa américain arrive à son terme, et je me disais que pour finir l'année en beauté je pourrais peut-être partir 3 mois dans un pays d'Amérique du sud, pour travailler en tant que serveuse dans la restauration. J'ai 2 pays en tête : 1/ le Brésil 2/ Le Mexique
Avec une préférence pour le brésil...
Si je suis en visa touriste, puis-je aisément trouver un petit boulot, type serveuse dans un restaurant français dans ces pays selon vous ? Y a t-il des gens qui sont passés par là ici ? Si oui, A quoi doit-on s'attendre comme paye ? Les TIPS sont-ils dans les moeurs locales ?
Je vous remercie d'avance pour ces précieuses informations...
Bonjour à tous et bonne année :)
Je souhaiterai aller au Brésil à Goiania (GO) pour un an (ou plus qui sait), pour apprendre la langue, mais je me rend compte en faisant quelques recherches que l'on pouvait avoir que 3 mois renouvelable, donc 6 mois qui est trop court pour moi.
Une fois au Brésil, je serais logé et je pourrais travailler dans un restaurant chez la famille d'un ami, mais je me rend compte aussi que l'on ne pouvait pas avoir d'activité rémunéré avec un visa touristique, je suis perdu...
Y a t' il un visa particulié à solliciter pour répondre à mes attentes? est il difficile à obtenir? Y a t' il une autre alternative?
Merci d'avances pour vos instructions :)
Bonjour,
J'ai fait qqs recherches sur le forum sans trouver de réponses précises concernant le RNE (Registro National dos Estrangeiros). Voici ma situation: je suis arrivée au Brésil (Salvador) avec un Visa Etudiant d'une durée de 6 mois (pour pouvoir faire un stage sur place). Au consulat de mon pays d'origine (Suisse) on m'a informée que je devais enregistrer ce visa 30 jours au plus tard après mon arrivée. Je me suis donc rendue à la Policia Federal pour ce faire.
Sur place, j'ai appris que je devais payer deux taxes d'un total d'environ 200 RS pour enregistrer ce visa ET obtenir un RNE. Après envoi d'un mail à la policia federal pour tenter de comprendre ce que ce RNE représente exactement, me voilà encore plus perdue....
1) est-ce que ce RNE est obligatoire? 2) est-ce qu'il est équivalent à un visa permanent?? (personnellement je n'en ai pas besoin, du moins pour le moment!) 3) est-ce que je peux obtenir un CPF sans ce RNE???
Bref... si qqn peut m'aider à comprendre cette histoire de RNE, je lui serai infiniement reconnaissante!
J'ai fait qqs recherches sur le forum sans trouver de réponses précises concernant le RNE (Registro National dos Estrangeiros). Voici ma situation: je suis arrivée au Brésil (Salvador) avec un Visa Etudiant d'une durée de 6 mois (pour pouvoir faire un stage sur place). Au consulat de mon pays d'origine (Suisse) on m'a informée que je devais enregistrer ce visa 30 jours au plus tard après mon arrivée. Je me suis donc rendue à la Policia Federal pour ce faire.
Sur place, j'ai appris que je devais payer deux taxes d'un total d'environ 200 RS pour enregistrer ce visa ET obtenir un RNE. Après envoi d'un mail à la policia federal pour tenter de comprendre ce que ce RNE représente exactement, me voilà encore plus perdue....
1) est-ce que ce RNE est obligatoire? 2) est-ce qu'il est équivalent à un visa permanent?? (personnellement je n'en ai pas besoin, du moins pour le moment!) 3) est-ce que je peux obtenir un CPF sans ce RNE???
Bref... si qqn peut m'aider à comprendre cette histoire de RNE, je lui serai infiniement reconnaissante!
Bonjour,
Je suis arrivé il y a 2 semaines à SP, billet aller, sans retour (Paris->Romes->SP)... aucun problème ni au départ ni à l'arrivée, ils m'ont tamponé mon passeport, j'ai 90jr devant moi
Pourquoi un billet aller simple, je vais faire un A/R en septembre d'une semaine. Par le plus grd des hasards des prix, et c'est vrai, exactement 89 jours après mon arrivée pour le mariage de mon frère. Je reste 1 semaine en France et retourne au Brésil continuer mon stage et mes étude.
J'arrive à mon problème, hé oui ... Je suis parti sans avoir les papiers de l'univ PUC de SP pour faire ma demande de visa VITEM IV. 1- Ma demande de visa, peut elle être faite par mes parents/frère et ainsi je retire mon visa pendant la semaine du mariage ? 2- Leur faut-il l'original du passeport ? Comment le visa me sera délivré ? colé dans le passeport ou papier volant que je remet aux douanes à mon retour au Brésil ? En effet, si j'envoi mon passeport à ma famille, beennnn, je ne peux plus rentrer .... :'(
Merci de votre aide Etienne
Je suis arrivé il y a 2 semaines à SP, billet aller, sans retour (Paris->Romes->SP)... aucun problème ni au départ ni à l'arrivée, ils m'ont tamponé mon passeport, j'ai 90jr devant moi
Pourquoi un billet aller simple, je vais faire un A/R en septembre d'une semaine. Par le plus grd des hasards des prix, et c'est vrai, exactement 89 jours après mon arrivée pour le mariage de mon frère. Je reste 1 semaine en France et retourne au Brésil continuer mon stage et mes étude.
J'arrive à mon problème, hé oui ... Je suis parti sans avoir les papiers de l'univ PUC de SP pour faire ma demande de visa VITEM IV. 1- Ma demande de visa, peut elle être faite par mes parents/frère et ainsi je retire mon visa pendant la semaine du mariage ? 2- Leur faut-il l'original du passeport ? Comment le visa me sera délivré ? colé dans le passeport ou papier volant que je remet aux douanes à mon retour au Brésil ? En effet, si j'envoi mon passeport à ma famille, beennnn, je ne peux plus rentrer .... :'(
Merci de votre aide Etienne
Bonjour à tous,
Je m'appelle Yann et j'ai 23ans. Je suis étudiant à la Sorbonne en master 2 et pour valider mon année j'ai besoin d'effectuer un stage. J'ai trouvé ce fameux stage pour une durée de 6mois dans un domaine qui me plait (immobilier) à Rio et j'ai déja eu l'accord de mon université et de l'entreprise.
Je me suis donc renseigné sur les papiers à obtenir pour ce VISA Vitem IV et en plus de tous les papiers "normaux" (passeport, casier judiciaire, convention de stage..) je dois obtenir une lettre d'une université Brésilienne (avec son tampon) attestant qu'elle à bien pris connaissance que l'élève Yann Escudié (moi même) à bien trouvé un stage dans telle entreprise à Rio. C'est un papier "purement administratif qui n'engage en rien l'université" (dixit le consulat)et qui me permet donc d'obtenir le visa. Malheureusement je n'ai pas ce papier et mon école n'a pas de partenariat avec une université Brésilienne.
Je voulais donc savoir si vous avez déjà entendu parler d'une histoire similaire et si vous ne connaissiez personne travaillant dans une université et voulant bien aider un jeune Français pour qu'il puisse obtenir ce fameux papier nécessaire pour son visa pour partir en stage.
Si je n'obtiens pas ce papier, quelles sont les alternatives pour pouvoir réaliser ce stage et en étant légal sur le sol Brésilien? Légal aussi d'un point de vue de l'entreprise.
Merci à tous et je suis vraiment ouvert à écouter toutes les solutions possibles pour mon cas !!
Je m'appelle Yann et j'ai 23ans. Je suis étudiant à la Sorbonne en master 2 et pour valider mon année j'ai besoin d'effectuer un stage. J'ai trouvé ce fameux stage pour une durée de 6mois dans un domaine qui me plait (immobilier) à Rio et j'ai déja eu l'accord de mon université et de l'entreprise.
Je me suis donc renseigné sur les papiers à obtenir pour ce VISA Vitem IV et en plus de tous les papiers "normaux" (passeport, casier judiciaire, convention de stage..) je dois obtenir une lettre d'une université Brésilienne (avec son tampon) attestant qu'elle à bien pris connaissance que l'élève Yann Escudié (moi même) à bien trouvé un stage dans telle entreprise à Rio. C'est un papier "purement administratif qui n'engage en rien l'université" (dixit le consulat)et qui me permet donc d'obtenir le visa. Malheureusement je n'ai pas ce papier et mon école n'a pas de partenariat avec une université Brésilienne.
Je voulais donc savoir si vous avez déjà entendu parler d'une histoire similaire et si vous ne connaissiez personne travaillant dans une université et voulant bien aider un jeune Français pour qu'il puisse obtenir ce fameux papier nécessaire pour son visa pour partir en stage.
Si je n'obtiens pas ce papier, quelles sont les alternatives pour pouvoir réaliser ce stage et en étant légal sur le sol Brésilien? Légal aussi d'un point de vue de l'entreprise.
Merci à tous et je suis vraiment ouvert à écouter toutes les solutions possibles pour mon cas !!
bonjour a tous
j ai vue qu ils avait ouvert le working holiday visa pour le bresil,
je suis cuisinier et j aimerais tenter ma chance la bas,
savez vous si cela et possible comment peut etre le salaire etc.....
merci a tous
Bonjour, en tant qu'étudiant je suis possesseur d'un Visa étudiant de type VITEM IV. Cependant je reste moins de 3 mois au Brésil. Est-il possible de ne pas s'inscrire à la police fédérale, car j'ai vu que l'inscription est compliquée et surtout chère avec mon petit budget (je garde quand même des sous pour le tourisme!) J'avais déjà dû débourser 140 euros et passer des matinées entières au consulat pour l'obtention du Visa. De plus je suis à 3 semaines de séjour et nous devons nous collecter tous les documents et passer à la police en moins de 10 jours...
Sinon si je ne m'inscris pas, quelle est l'amende encourue? Est-ce que je peux avoir des problèmes lors du passage à l'aéroport (pour le retour en France, pour voyager dans d'autres villes)?
Merci d'avance
Sinon si je ne m'inscris pas, quelle est l'amende encourue? Est-ce que je peux avoir des problèmes lors du passage à l'aéroport (pour le retour en France, pour voyager dans d'autres villes)?
Merci d'avance
Bonjour,
Si on suit ce que dit le Consulat sur son site, on peut prétendre à un Visa étudiant en suivant des cours dans une école inscrite au "Cadastro Nacional de Pessoas Juridicas", si la durée des cours est de minimum de 15h par semaine :
Source : http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/vitem4.xml
Le visa IV, étudiant, est aussi destiné à tout élève inscrit dans des cours élémentaire, techniques, des langues, ou autres offerts par des institutions dûment inscrites dans le « Cadastro Nacional de Pessoas Juridicas »(CNPJ).
La durée des cours doit être de minimum 15h par semaine et doit figurer sur la lettre d'acceptation envoyé par l'École. Ce visa n'autorise pas le travail.
Un visa VITEM IV peut être accordé à l'étudiant étranger* de n'importe quel niveau (graduation ou post-graduation), boursier ou non boursier, y compris celui qui participe à un programme dits «sandwich» (RN 88/10).
* Les citoyens de nacionalité française sont dispensés de visa étudiant pour des séjours scolaires n'excedant pas 90 jours (Accord Brésil-France). Le visa est toutefois requis pour des séjours scolaires ayant une durée supérieure a 90 jours.
Ce cas m'intéresse beaucoup et j'avais déjà trouvé un système de cours en immersion pour les étrangers, dans une école spécialisée à Rio ; ça me donnerait la possibilité de maîtriser la langue, faire des contacts. Mais j'ai quelques questions...
1 - Comment savoir si l'école que j'ai trouvée est inscrite au CNPJ ? Leur demander ? 2 - Si je décrochais un Visa étudiant pour faire mes cours de portugais, est-ce que je peux l'enchaîner à la suite d'une période de 90 jours en touriste ? 3 - Quelle est la durée minimale du VITEM IV ? (6 mois) ? 4 - Les cours s'étalant sur une période entre 2 mois et demi et 3 mois (15h par semaine), et si le visa étudiant est donné pour 6 mois minimum, comment faire pour que ça fonctionne ? (Sachant que j'aurais bien aimé ne pas faire l'ensemble de mes cours tout à la suite, pour prendre un peu de temps pour visiter le Brésil également) ; Est-ce que cela veut dire qu'il faut que l'école accepte de faire une lettre d'inscription pour une durée de 6 mois mini ? Est-ce légal ?
Merci pour vos lumières...
Si on suit ce que dit le Consulat sur son site, on peut prétendre à un Visa étudiant en suivant des cours dans une école inscrite au "Cadastro Nacional de Pessoas Juridicas", si la durée des cours est de minimum de 15h par semaine :
Source : http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/vitem4.xml
Le visa IV, étudiant, est aussi destiné à tout élève inscrit dans des cours élémentaire, techniques, des langues, ou autres offerts par des institutions dûment inscrites dans le « Cadastro Nacional de Pessoas Juridicas »(CNPJ).
La durée des cours doit être de minimum 15h par semaine et doit figurer sur la lettre d'acceptation envoyé par l'École. Ce visa n'autorise pas le travail.
Un visa VITEM IV peut être accordé à l'étudiant étranger* de n'importe quel niveau (graduation ou post-graduation), boursier ou non boursier, y compris celui qui participe à un programme dits «sandwich» (RN 88/10).
* Les citoyens de nacionalité française sont dispensés de visa étudiant pour des séjours scolaires n'excedant pas 90 jours (Accord Brésil-France). Le visa est toutefois requis pour des séjours scolaires ayant une durée supérieure a 90 jours.
Ce cas m'intéresse beaucoup et j'avais déjà trouvé un système de cours en immersion pour les étrangers, dans une école spécialisée à Rio ; ça me donnerait la possibilité de maîtriser la langue, faire des contacts. Mais j'ai quelques questions...
1 - Comment savoir si l'école que j'ai trouvée est inscrite au CNPJ ? Leur demander ? 2 - Si je décrochais un Visa étudiant pour faire mes cours de portugais, est-ce que je peux l'enchaîner à la suite d'une période de 90 jours en touriste ? 3 - Quelle est la durée minimale du VITEM IV ? (6 mois) ? 4 - Les cours s'étalant sur une période entre 2 mois et demi et 3 mois (15h par semaine), et si le visa étudiant est donné pour 6 mois minimum, comment faire pour que ça fonctionne ? (Sachant que j'aurais bien aimé ne pas faire l'ensemble de mes cours tout à la suite, pour prendre un peu de temps pour visiter le Brésil également) ; Est-ce que cela veut dire qu'il faut que l'école accepte de faire une lettre d'inscription pour une durée de 6 mois mini ? Est-ce légal ?
Merci pour vos lumières...
Bonjour,
Je pars normalement d'ici un mois pour faire fille au par au Brésil. Et je voudrais avoir des infos. Que ce soit pour l'entrée sur le territoire (on m'a dit qu'il y avait pas besoin de visa si je reste moins de 3 mois) Es ce que c'est dangereux. C'est à quelques heures je pense de Sao paulo(vers le sud). Si quelqu'un a déjà fait ça là-bas, combien elle a était payer? Si la vie es cher là-bas? Sur quel site je peut avoir les billets les moins cher, je doit les prendre dans le mois qui vient. Aussi avoir des infos sur la population, sur les lieux à visiter. Savoir si quelqu'un serait pas très loin dans les 3 mois qui viennent?
Merci d’avances pour les infos.
Je pars normalement d'ici un mois pour faire fille au par au Brésil. Et je voudrais avoir des infos. Que ce soit pour l'entrée sur le territoire (on m'a dit qu'il y avait pas besoin de visa si je reste moins de 3 mois) Es ce que c'est dangereux. C'est à quelques heures je pense de Sao paulo(vers le sud). Si quelqu'un a déjà fait ça là-bas, combien elle a était payer? Si la vie es cher là-bas? Sur quel site je peut avoir les billets les moins cher, je doit les prendre dans le mois qui vient. Aussi avoir des infos sur la population, sur les lieux à visiter. Savoir si quelqu'un serait pas très loin dans les 3 mois qui viennent?
Merci d’avances pour les infos.
Bonjour,
Par simple curiosité, comment peut t'on immigrer au Brésil ? Y a t'il une facilité offerte aux portugais (même langue) ?
Babast.
Par simple curiosité, comment peut t'on immigrer au Brésil ? Y a t'il une facilité offerte aux portugais (même langue) ?
Babast.
Bonsoir à tous, Je suis français, ma femme est brésilienne, nous vivons en France, près de Paris. Nous souhaiterions dans deux ans environ partir vivre et recommencer une vie à Florianopolis au Brésil. Nous ne connaissons pas l' endroit et j' aimerai y exercer mon activité de paysagiste (entretien de jardin). Est-ce que quelqu'un qui connaît l'endroit pourrai nous en parler un peu ( coût de la vie, climat, travail, loyer, jolie, ...) merci d'avance... À très bientôt
Bonjour,
j'aimerais savoir si il y a des entreprises francaises ou suisse à Recife? J'aimerais partir durant 1an et trouver du travail la bas.Je précise que j'ai la nationalité brésilienne donc pas besoin de parler des visa.
pourriez-vous m'aider...?
merci de vos attention, bonne journée
j'aimerais savoir si il y a des entreprises francaises ou suisse à Recife? J'aimerais partir durant 1an et trouver du travail la bas.Je précise que j'ai la nationalité brésilienne donc pas besoin de parler des visa.
pourriez-vous m'aider...?
merci de vos attention, bonne journée






