Bonjour,
J'aimerais acheter un terrain ou une petite maison vers Fortaleza ou San Salvador (j'y suis allée 1 fois, il y a longtemps !) ou dans un autre endroit sympa
J'ai surfé sur les forums mais je n'ai trouvé que des questions/réponses datant de ... 2008 !!! les choses ont peut-être évoluées dans le bon sens depuis :)
Question sécurité, est-il toujours aussi peu recommandé de se trouver hors des grandes villes ? bord de mer par exemple ! peut-on laisser plusieurs mois une maison non habitée sans qu'elle soit squattée ou vandalisée ?
Quelles sont à ce jour les difficultés d'acheter pour un étranger ? véracité des documents de propriété par exemple ? dois-je passer par un avocat obligatoirement ? de plus je ne parle pas la langue !! sacré handicap 😕
Si des français sur place peuvent me guider ou me conseiller, ils seront les bienvenus 🙂
Merci à tous de votre aide
Salut à tous, je dois aller à Curitiba ou Florianopolis( voir dans le sud si ya un coin sympa à cette époque) en janvier et fevrier prochain, et je cherche 1 ecole de portugais pour etrangers et je ne trouve par sur internet, ps j ai deja etudié à Salvador ke j adore mais je voulais changer pour voir un autre aspect du Bresil,
J attend vos reponse avec impacience, ate logo
J attend vos reponse avec impacience, ate logo
Bonsoir,
Comme écrit dans mon titre, dans 4 mois, à partir d'Août donc, je pars 1 an au Brésil avec le programme du Rotary Youth Exchange. Je passerais donc un an dans plusieurs familles d'accueil et j' "étudierais" là-bas, enfin, je serais scolarisée.
Je cherche depuis des jours et des jours, pour le visa, je ne trouve aucune réponse à mes questions !
D'un côté on me dit que je n'ai pas besoin de visa pour y aller. D'un autre je lis plusieurs personnes ici qui en ont besoin, avec des <90 jours, etc, je ne comprends plus rien !
Est-ce-que j'ai besoin d'un visa et, si oui, COMMENT? Je suis totalement perdue.
Je précise que j'y resterais d'Août jusqu'à Juillet 2013, et je serais dans l'état de Sao Paulo, au littoral, donc vers Santos, Guaruja, Sao Vincente... Peut - être aussi que je serais dans la ville de Sao Paulo, je sais pas encore exactement Donc j'en profite pour demander les moindres petites infos, sur cet état là, que ce soit le climat ou quoi que ce soit, parce que je ne connais rien rien rien du tout ! Donc si vous y avez été... ;)
Merci BEAUCOUP d'avance de vos réponses, ça m'aiderai beaucoup.
Merci BEAUCOUP d'avance de vos réponses, ça m'aiderai beaucoup.
Bonjour tout le monde,
Cet été je vais partir étudier pendant 1 an à Belo Horizonte (PUC Minas), je suis déjà allée au Brésil plusieurs fois mais jamais dans cette ville !! Donc j'aimerais me renseigner pour savoir à peu près le coût de la vie là-bas, la sécurité (je sais c'est cliché mais c'est toujours bon à savoir), le climat, l'ambiance... ????
Merci d'avance !
Beijos ;)
Cet été je vais partir étudier pendant 1 an à Belo Horizonte (PUC Minas), je suis déjà allée au Brésil plusieurs fois mais jamais dans cette ville !! Donc j'aimerais me renseigner pour savoir à peu près le coût de la vie là-bas, la sécurité (je sais c'est cliché mais c'est toujours bon à savoir), le climat, l'ambiance... ????
Merci d'avance !
Beijos ;)
Bonjour,
Je pars étudier à l'UFRJ avec ma copine. Comme on aimerait bien s'intégrer au mieux, on recherche une coloc (si possible de Brésiliens) à partir de février 2013.
Quelqu'un aurait-il des astuces (sites, etc) pour nous aider dans la recherche de cet appart?
Merci!
Bonjour !
Je pars étudier au Brésil (Belo Horizonte) à partir d'Aout prochain, je vais donc demander un visa étudiant, mais j'ai quelques questions. En effet j'aimerais arriver 15 jours avant le début des cours au Brésil et en partir un mois après la fin des cours, d'un point de vue visa est-ce possible ? (J'ai cours durant le second semestre là bas à savoir Aout-Novembre)
Je vais demander un VITEM IV
Merci !
Cloé
Je pars étudier au Brésil (Belo Horizonte) à partir d'Aout prochain, je vais donc demander un visa étudiant, mais j'ai quelques questions. En effet j'aimerais arriver 15 jours avant le début des cours au Brésil et en partir un mois après la fin des cours, d'un point de vue visa est-ce possible ? (J'ai cours durant le second semestre là bas à savoir Aout-Novembre)
Je vais demander un VITEM IV
Merci !
Cloé
Bonjour,
Je souhaiterais me rendre le plus rapidement possible a Belo Horizonte. Encore étudiante le seul moyen de m'y rendre a long terme est dans le cadre de mes études. Le seul problème est que je ne parle pas du tout portugais... 😕. Je voulais donc savoir si il y avait des écoles ou universités ou les cours sont en anglais Ou alors quelles universités française (de Paris si possible) font des échanges en L3 dans le domaine commercial avec Belo Horizonte. Merci de votre aide,
Je souhaiterais me rendre le plus rapidement possible a Belo Horizonte. Encore étudiante le seul moyen de m'y rendre a long terme est dans le cadre de mes études. Le seul problème est que je ne parle pas du tout portugais... 😕. Je voulais donc savoir si il y avait des écoles ou universités ou les cours sont en anglais Ou alors quelles universités française (de Paris si possible) font des échanges en L3 dans le domaine commercial avec Belo Horizonte. Merci de votre aide,
Bonjour à tous !
Je désire (pour les alentours de Septembre, Octobre) m'installer au Brésil. Mon compagnon, brésilien, vit là-bas, et je désirerais l'y rejoindre. J'ai passé trois mois à Curitiba l'année dernière (de Novembre à Février), j'ai donc déjà 90 jours de présence sur le territoire brésilien (comme l'indique mon passeport "prazo :90") J'ai suivi beaucoup de discussions sur le forum, et j'aurai voulu obtenir des réponses plus précises et adaptées à ma situation :
- Ayant déjà passé 3 mois au Brésil (de novembre 2010 à février 2011) me sera-t-il possible de bénéficier des 3 mois touristiques + 90 jours (en allant à la PF) en y retournant en septembre ?
- Me sera-t-il possible de trouver un travail sur place ? Et de fait, obtenir un visa travail ? - Ce que Dilermando affirmait en 2007 à propos des visas travail pouvant se faire sur place (au Bresil, et donc annulant l'obligation d'un A/R en France) est-ce toujours d'actualité ? --> http://voyageforum.com/forum/visa_pour_bresil_D944766/ - Si j'obtiens un visa étudiant, m'est-il également possible de travailler ? (Job étudiant, contrat mi-temps...) - Quelle serait la meilleure solution qui me permettrait de rester au Brésil en toute légalité ?
Je suis ouverte à tous vos bons conseils, renseignements et expériences !
Obrigada !
Je désire (pour les alentours de Septembre, Octobre) m'installer au Brésil. Mon compagnon, brésilien, vit là-bas, et je désirerais l'y rejoindre. J'ai passé trois mois à Curitiba l'année dernière (de Novembre à Février), j'ai donc déjà 90 jours de présence sur le territoire brésilien (comme l'indique mon passeport "prazo :90") J'ai suivi beaucoup de discussions sur le forum, et j'aurai voulu obtenir des réponses plus précises et adaptées à ma situation :
- Ayant déjà passé 3 mois au Brésil (de novembre 2010 à février 2011) me sera-t-il possible de bénéficier des 3 mois touristiques + 90 jours (en allant à la PF) en y retournant en septembre ?
- Me sera-t-il possible de trouver un travail sur place ? Et de fait, obtenir un visa travail ? - Ce que Dilermando affirmait en 2007 à propos des visas travail pouvant se faire sur place (au Bresil, et donc annulant l'obligation d'un A/R en France) est-ce toujours d'actualité ? --> http://voyageforum.com/forum/visa_pour_bresil_D944766/ - Si j'obtiens un visa étudiant, m'est-il également possible de travailler ? (Job étudiant, contrat mi-temps...) - Quelle serait la meilleure solution qui me permettrait de rester au Brésil en toute légalité ?
Je suis ouverte à tous vos bons conseils, renseignements et expériences !
Obrigada !
Bonjour,
Depuis un certains temps j'envisage d'aller vivre au bresil, le projet c'est d'acheter une petite ferme de 12ha(120mille m2)
et vivre de la terre, totalement en autonomie, maison avec eletricité solaire et a roue à aubes, faire de l'agriculture, elevage d'animaux (vache, poule, cochon etc...) d'après mes calculs à partir de 170mille euros on peut réaliser tout ça, acheter une ferme avec le plus de choses possible. (il faut fare attention à la conversion de l'euro vers le real) , un euro = 6 real : 170.000 x 6 =1 020 000 reais
ma question c'est le côté administratif et les impots.
si je vends ma maison a 170 mille euros combien dois je payer des impots ?
je dois payer des impots pour envoyer une grande quantité d'argent vers un autre pays (bresil)
et une fois au bresil le coté administratif et les impots?
est ce que quelqu'un a de l'experience semblabe qui puisse m'aider un peu?
voici un exemple d'une ferme a vendre
https://ba.olx.com.br/regiao-de-feira-de-santana-e-alagoinhas/terrenos/fazenda-220-tarefas-740515984 et est que quelqu'un a déjà loué un container également?pour un déménagemnt à l'étranger?
bonjour à tous
De nationalité franco brésilienne, je souhaiterais renouer avec mes racines et m'expatrier au brésil l'an prochain. Je souhaite d'abord me reconvertir dans la pâtisserie, réactualiser mon passeport (périmé depuis quelques années) et apprendre le portugais do brasil, et j'aimerais travailler par la suite là bas en restauration ou en pâtisserie. Quelqu'un aurait il des pistes pour savoir où je pourrais postuler ? 😉
De nationalité franco brésilienne, je souhaiterais renouer avec mes racines et m'expatrier au brésil l'an prochain. Je souhaite d'abord me reconvertir dans la pâtisserie, réactualiser mon passeport (périmé depuis quelques années) et apprendre le portugais do brasil, et j'aimerais travailler par la suite là bas en restauration ou en pâtisserie. Quelqu'un aurait il des pistes pour savoir où je pourrais postuler ? 😉
bonjour,
nous envisageons de nous installer au brésil, nous avons l'opportunité d'acheter un fond de commerce, l'actuel propriétaire nous propose également d'acheter la société afin de bénéficier du statut de résident permanent, Est-ce exact ? J'ai encore d'autres questions à poser,
merci d'avance de bien vouloir nous éclairer sur toutes ces formalités
cathy
Bonjour à tous !
Je dois effectuer dans le cadre de mon cursus académique un stage en mathématiques de quatre mois. J'ai trouvé un stage à l'IMPA à Rio 😎 . Et là, je galère bien bien pour le Visa. Je souhaiterais partir le 18 mars. Mais je n'ai rendez vous à l'ambassade que le 19 février, dans deux jours quoi.
J'ai fait pas mal de recherche et voilà ce que j'ai trouvé : Il me faudrait un visa type recherche, je ne sais cependant si je peux prétendre à ce titre. Je ne peux pas obtenir de visa étudiant. L'obtention d'un visa met au moins un mois 🏴☠️ et arrivera donc trop tard pour que je puisse prendre l'avion serein. Par contre obtenir une prolongation de visa touristique là bas est faisable, mais sujette aussi à caution. Si la prolongation n'est pas actée par les autorités de Rio, le dépassement de la durée de trois mois du visa touristique me coutera environ 120 euros, soit "juste" deux fois le prix du visa si je l'avais fait en France.
Je pense partir là bas avec un visa touristique et donc essayer d'obtenir une prolongation et au pire ben je paye l'amende.
Vous en pensez quoi ? Des conseils ?
Merci d'avance à tous. Sam.
Je dois effectuer dans le cadre de mon cursus académique un stage en mathématiques de quatre mois. J'ai trouvé un stage à l'IMPA à Rio 😎 . Et là, je galère bien bien pour le Visa. Je souhaiterais partir le 18 mars. Mais je n'ai rendez vous à l'ambassade que le 19 février, dans deux jours quoi.
J'ai fait pas mal de recherche et voilà ce que j'ai trouvé : Il me faudrait un visa type recherche, je ne sais cependant si je peux prétendre à ce titre. Je ne peux pas obtenir de visa étudiant. L'obtention d'un visa met au moins un mois 🏴☠️ et arrivera donc trop tard pour que je puisse prendre l'avion serein. Par contre obtenir une prolongation de visa touristique là bas est faisable, mais sujette aussi à caution. Si la prolongation n'est pas actée par les autorités de Rio, le dépassement de la durée de trois mois du visa touristique me coutera environ 120 euros, soit "juste" deux fois le prix du visa si je l'avais fait en France.
Je pense partir là bas avec un visa touristique et donc essayer d'obtenir une prolongation et au pire ben je paye l'amende.
Vous en pensez quoi ? Des conseils ?
Merci d'avance à tous. Sam.
bonjour a tous
j ai vue qu ils avait ouvert le working holiday visa pour le bresil,
je suis cuisinier et j aimerais tenter ma chance la bas,
savez vous si cela et possible comment peut etre le salaire etc.....
merci a tous
Bonjour à tous, Je pars étudier à la PUC à Rio de aout à décembre et je cherche un appartement à louer (préférence zone sud) ou un chambre dans une collocation durant cette période. Si des personnes ont des offres à proposer ou des contacts à me donner je suis preneur. De même si d'autres personnes sont dans la même situation que moi on pourrait voir pour trouver un logement à plusieurs.
Merci beaucoup.
Bonjour!
Je m'en vais étudier au Brésil et j'en suis trop heureuse!
Le truc c'est que mes cours commencent début juillet et donc, je prévoit arriver fin juin.
Je suis en train de regarder les auberges jeunesses, les prix sont 'boostés' de 70% !!!! Et sont presques toutes bookées!... Que faire, nous allons débarquer à Rio, deux jeunes filles... devrait-on aller en bordure de Rio dans les villes où il n'y a pas de matchs. Est-ce que c'est mieux de réserver pour 1 semaines et chercher autre chose rendu sur place ou on est mieux de réserver tout de suite 3 semaines, (jusqu'à ce que la coupe finisse) et là on se trouvera un appartement..
Aidez-moi ;) si vous avez des suggestions, bien ouverte et merci à l'avance
Bonjour à tous,
J'ai fait ma demande de visa permanent il y a quelques mois et je viens d'avoir une réponse positive. Le mois prochain j'irai chercher mon visa permanent à l'ambassade du Brésil. Cette semaine j'aimerais acheter mon billet d'avion...Ma question est la suivante: puis-je acheter un aller simple? Ou bien cela pourrait poser problème à l'embarquement? Je voulais en être certain avant d'acheter mon billet.
Merci d'avance pour vos réponse.
Larry
J'ai fait ma demande de visa permanent il y a quelques mois et je viens d'avoir une réponse positive. Le mois prochain j'irai chercher mon visa permanent à l'ambassade du Brésil. Cette semaine j'aimerais acheter mon billet d'avion...Ma question est la suivante: puis-je acheter un aller simple? Ou bien cela pourrait poser problème à l'embarquement? Je voulais en être certain avant d'acheter mon billet.
Merci d'avance pour vos réponse.
Larry
a 55 ans, j'aimerai quitter la France et vivre une nouvelle vie au Brésil, si je vends un produit de ma fabrication dans la rue, est-ce autorisé, sans avoir d'employé je n'aurai pas de charge sociale?
si je n'ai pas de visa, est-ce que je peux partir 90 jours en Guyane et revenir après reprendre mon activité?
mon fils a un visa permanent au Brésil, il a eu un bébé en aout, puis-je faire une demande de visa permanent pour me rapprocher de mon fils et sa famille?
Bonjour, je suis un senegalais du nom de Doudou Keita. j'ai 21ans j'ai obtenu mon certificat de fin d'etude secondaire et je suis agent a la SONATEL( Société National de Télécomminucation au Senegal ). Plus la connaissance que j'ai au niveau du maintenance en informatique. dans ce cadre j'ai beaucoup revé de partir dans ces pays comme le brésil, la Cuba, et Singapour je me suis de chercher du travail de tous genre durant mon séjour dans l'une de ces pays et continuer mon voyage. Mer'ci D'avance a tous qui pourrons contribuer une aide je suis deja disponible.
Bonjour à tous,
Je vais cette année terminer ma licence, et je me renseigne sur la possibilité de partir à la rentrée au Brésil, pour travailler. J'ai lu qu'il était difficile d'obtenir un visa de travail au Brésil. Disposant d'une licence LEA, je cible les domaines suivants: tourisme, enseignement, traduction. Mon idée est d'arrivée au Brésil par la terre (étant déjà sur le contient sud-américain), d'utiliser les trois mois que me permettent l'entrée en tant que touriste pour chercher du travail et à partir de là faire les démarches nécessaires pour obtenir le visa adéquat.
Il me semble qu'avec mes compétences il est tout à fait réalisable de trouver un emploi dans ce laps de temps. Problème: concrètement est-ce réalisable? Puis-je être embauchée avec un visa touriste, ou dois-je d'abord obtenir un visa de travail? Et, est-ce réalisable étant donné les domaines d'emploi recherchés?
Merci
Je vais cette année terminer ma licence, et je me renseigne sur la possibilité de partir à la rentrée au Brésil, pour travailler. J'ai lu qu'il était difficile d'obtenir un visa de travail au Brésil. Disposant d'une licence LEA, je cible les domaines suivants: tourisme, enseignement, traduction. Mon idée est d'arrivée au Brésil par la terre (étant déjà sur le contient sud-américain), d'utiliser les trois mois que me permettent l'entrée en tant que touriste pour chercher du travail et à partir de là faire les démarches nécessaires pour obtenir le visa adéquat.
Il me semble qu'avec mes compétences il est tout à fait réalisable de trouver un emploi dans ce laps de temps. Problème: concrètement est-ce réalisable? Puis-je être embauchée avec un visa touriste, ou dois-je d'abord obtenir un visa de travail? Et, est-ce réalisable étant donné les domaines d'emploi recherchés?
Merci
Bonjour à tous!
Je travaille actuellement pour un projet scolaire sur une implantation de salons de beauté au brésil. Il est difficile d'obtenir des informations à ce sujet...
J'aimerai savoir quelles sont les grandes chaines brésiliennes / ou étrangères déjà implantées? Les tarifs pratiqués? Les types de soin les plus demandés (il y a-t-il des soins traditionnels ou typiquement brésiliens)?
Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse!
Adeus!
Je travaille actuellement pour un projet scolaire sur une implantation de salons de beauté au brésil. Il est difficile d'obtenir des informations à ce sujet...
J'aimerai savoir quelles sont les grandes chaines brésiliennes / ou étrangères déjà implantées? Les tarifs pratiqués? Les types de soin les plus demandés (il y a-t-il des soins traditionnels ou typiquement brésiliens)?
Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse!
Adeus!
Bonjour,
je me prépare à partir étudier à la PUC à Rio en Juillet 2013. Je pars seule et je souhaiterais prendre contact avec d'autres étudiants qui sont dans le même cas que moi.
J'aimerais bien avoir quelques informations sur comment préparer mon année à Rio. Faut-il que je trouve un logement sur place ou à distance, et comment faire?!
Bonjour,
Je pars normalement d'ici un mois pour faire fille au par au Brésil. Et je voudrais avoir des infos. Que ce soit pour l'entrée sur le territoire (on m'a dit qu'il y avait pas besoin de visa si je reste moins de 3 mois) Es ce que c'est dangereux. C'est à quelques heures je pense de Sao paulo(vers le sud). Si quelqu'un a déjà fait ça là-bas, combien elle a était payer? Si la vie es cher là-bas? Sur quel site je peut avoir les billets les moins cher, je doit les prendre dans le mois qui vient. Aussi avoir des infos sur la population, sur les lieux à visiter. Savoir si quelqu'un serait pas très loin dans les 3 mois qui viennent?
Merci d’avances pour les infos.
Je pars normalement d'ici un mois pour faire fille au par au Brésil. Et je voudrais avoir des infos. Que ce soit pour l'entrée sur le territoire (on m'a dit qu'il y avait pas besoin de visa si je reste moins de 3 mois) Es ce que c'est dangereux. C'est à quelques heures je pense de Sao paulo(vers le sud). Si quelqu'un a déjà fait ça là-bas, combien elle a était payer? Si la vie es cher là-bas? Sur quel site je peut avoir les billets les moins cher, je doit les prendre dans le mois qui vient. Aussi avoir des infos sur la population, sur les lieux à visiter. Savoir si quelqu'un serait pas très loin dans les 3 mois qui viennent?
Merci d’avances pour les infos.
Bonjour,
Je me présente Julien ingénieur d'étude et développement et pour des raisons personnelles, je vais devoir m'installer au Brésil.
En quelques mots, je suis un ingénieur, dynamique et plein d'ambition. Je possède un large panel de compétences aussi bien en informatique (notamment les technologies Microsoft), en électronique et en management de petite équipe. J'ai déjà une solide expérience à l’étranger dont un an au Brésil en VIE.
Cela fait bientôt 3mois que je recherche un travail au brésil. Je me suis inscrit sur divers sites de recrutement (Vagas, CathoOnline). Et candidaté sur les sites web de plusieurs multinationales. Malheureusement, je n'ai reçu de concluant. Je reçois pourtant des propositions d'embauche sérieuses à travers le monde mais je peine au Brésil.
J'aurai aimé savoir si vous pouviez m'aider dans ma démarche.
En vous remerciant par avance. :)
Je me présente Julien ingénieur d'étude et développement et pour des raisons personnelles, je vais devoir m'installer au Brésil.
En quelques mots, je suis un ingénieur, dynamique et plein d'ambition. Je possède un large panel de compétences aussi bien en informatique (notamment les technologies Microsoft), en électronique et en management de petite équipe. J'ai déjà une solide expérience à l’étranger dont un an au Brésil en VIE.
Cela fait bientôt 3mois que je recherche un travail au brésil. Je me suis inscrit sur divers sites de recrutement (Vagas, CathoOnline). Et candidaté sur les sites web de plusieurs multinationales. Malheureusement, je n'ai reçu de concluant. Je reçois pourtant des propositions d'embauche sérieuses à travers le monde mais je peine au Brésil.
J'aurai aimé savoir si vous pouviez m'aider dans ma démarche.
En vous remerciant par avance. :)
Bonjour,
Par simple curiosité, comment peut t'on immigrer au Brésil ? Y a t'il une facilité offerte aux portugais (même langue) ?
Babast.
Par simple curiosité, comment peut t'on immigrer au Brésil ? Y a t'il une facilité offerte aux portugais (même langue) ?
Babast.
Bonjour
Je suis pris 2 mois en stage en entreprise au Brésil alors que je suis étudiant en France en master 1. Ai-je ou non besoin d'un visa ?
Merci d'avance.
Je suis pris 2 mois en stage en entreprise au Brésil alors que je suis étudiant en France en master 1. Ai-je ou non besoin d'un visa ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous et bonne année :)
Je souhaiterai aller au Brésil à Goiania (GO) pour un an (ou plus qui sait), pour apprendre la langue, mais je me rend compte en faisant quelques recherches que l'on pouvait avoir que 3 mois renouvelable, donc 6 mois qui est trop court pour moi.
Une fois au Brésil, je serais logé et je pourrais travailler dans un restaurant chez la famille d'un ami, mais je me rend compte aussi que l'on ne pouvait pas avoir d'activité rémunéré avec un visa touristique, je suis perdu...
Y a t' il un visa particulié à solliciter pour répondre à mes attentes? est il difficile à obtenir? Y a t' il une autre alternative?
Merci d'avances pour vos instructions :)
Bonsoir à tous, Je suis français, ma femme est brésilienne, nous vivons en France, près de Paris. Nous souhaiterions dans deux ans environ partir vivre et recommencer une vie à Florianopolis au Brésil. Nous ne connaissons pas l' endroit et j' aimerai y exercer mon activité de paysagiste (entretien de jardin). Est-ce que quelqu'un qui connaît l'endroit pourrai nous en parler un peu ( coût de la vie, climat, travail, loyer, jolie, ...) merci d'avance... À très bientôt
Bonjour à tous!
J'écris sur ce forum car je suis toute perdue ... Mon copaine st Brésilien, moi je fais un master par correspondance et j'aimerais donc le faire au Brésil afin d'être avec lui. J'ai donc pensé partir fin décembre avec un visa touriste et dès que les cours de portugais commencent à l'université (début février), changer et prendre un visa étudiant. Cela est possible ? Devrai-je quitter le pays entre temps? Les demandes de visa étudiant peuvent-elles se faire sur place ou plutôt de France? Combien de temps cela prend en général ?
Merci d'avance
Nina, désespérée ...
J'écris sur ce forum car je suis toute perdue ... Mon copaine st Brésilien, moi je fais un master par correspondance et j'aimerais donc le faire au Brésil afin d'être avec lui. J'ai donc pensé partir fin décembre avec un visa touriste et dès que les cours de portugais commencent à l'université (début février), changer et prendre un visa étudiant. Cela est possible ? Devrai-je quitter le pays entre temps? Les demandes de visa étudiant peuvent-elles se faire sur place ou plutôt de France? Combien de temps cela prend en général ?
Merci d'avance
Nina, désespérée ...
Bonjour,
suite à une mutation, nous allons nous installer à Brasilia à partir de janvier 2012 pour 2 ou 4 ans.
Est-ce que quelqu'un connaît ? Y a déjà vécu ? Que pensez-vous de cette ville ?
Coût de la vie ? Idée du montant des loyers ?
A quoi faut-il faire attention ?
Je précise que je suis jean et baskets et qu'à part mon alliance je ne porte pas de bijoux 🙂
Nous sommes tous les 2 motards et allons évidemment acheter 2 motos pour découvrir ce pays pendant nos congés. Nous sommes très curieux et avides de découvrir les coins pas trop touristiques en allant à la rencontre des autochtones
Va falloir que nous prenions des cours de portugais en accéléré, nous ne parlons qu'anglais, allemand et italien pour l'instant...
Merci pour vos infos qui pourraient être précieuses
Mireille
Merci pour vos infos qui pourraient être précieuses
Mireille






