Bonjour,
nous avons en projet de partir a deux pour un tour du monde d'environ 4 ans. Nous avons déjà le voilier (c'est deja pas mal!) mais nous comptons bosser encore quelques années avant de partir afin de réunir l'argent nécessaire.
Je recherche des informations concernant
le BUDGET d'une telle aventure, on m'a parlé de 15 000€ / an, est-ce dans la moyenne, sur-estimé ou pas ? le travail aux escales (quel type de job peut-on esperer trouver, est-ce facile de bosser dans un pays étranger...)?
Merci de me faire part de vos expériences.
Eglantine
bonjour,
comme je reviens d'un TDM et qu'on m'a posé au moins 100 fois cette question depuis que je suis rentré, j'ai écrit un article qui donne des indications de cout de la vie, par pays, et un petit truc pour comprendre que ca coute parfois plus cher de rester en France a ne rien faire, plutôt que de voyager pendant 1 an et réaliser ses reves.
Afrique du Sud = 52 euros/jour. Le plus cher des pays d'Afrique Australe, surtout en voyageant avec le système de Baz Bus. Mais les infrastructures pour routards sont excellentes. C'est presque trop simple ...
Namibie = 67 euros/jour. Coûte cher car j'ai dû faire un tour organisé pour visiter le pays. Une location de voiture en faisant du camping avec 3 ou 4 personnes m'aurait permi de gagner au moins 30% sur ce budget quotidien.
Botswana = 74 euros/jour. Idem avec la Namibie. Pays avec des infrastructures de bonne qualité plutôt destinées à un tourisme de luxe. Zambie 66 euros On commence à arriver dans l'afrique plus traditionnelle et moins développée.
Malawi = 30 euros. Pays le plus pauvre et donc le moins cher de la zone. Mais quelle beauté, et les gens sont d'une gentillesse incroyable.
Tanzanie = 68 euros. Une grosse partir de mon budget est partie dans le coût élévé des safaris (environs 100 USD/jour) et dans l'ascension du Kilimanjaro qui est très chère. Pour les safaris, avec 2 ou 3 personnes, la location de voiture + camping, permet de réduire largement ce budget.
Ouganda = 53 euros. Pays raisonnable à tous les niveaux. A part pour aller voir les Gorille à la frontière du Rwanda. Bonnes infrastructures hotelières pour routards.
Kenya = 39 euros. Les safari sont légérement moins chères qu'en Tanzanie, mais le tourisme de masse a fait son oeuvre ...
Brésil = 35 euros. A part à Rio de Janeiro, le brésil est très abordable et l'on peut se faire largement plaisir pour pas cher. La nourriture locale est très bon marché.
La suite sur mon site en cliquant ici : LE BUDGET D'UN TOUR DU MONDE : COMBIEN FAUT-IL PRÉVOIR ? J'ai mis un tableau excel très précis (a télécharger) avec mes dépenses jour/jour pendant 1 an et ce que ca comprend.
comme je reviens d'un TDM et qu'on m'a posé au moins 100 fois cette question depuis que je suis rentré, j'ai écrit un article qui donne des indications de cout de la vie, par pays, et un petit truc pour comprendre que ca coute parfois plus cher de rester en France a ne rien faire, plutôt que de voyager pendant 1 an et réaliser ses reves.
Afrique du Sud = 52 euros/jour. Le plus cher des pays d'Afrique Australe, surtout en voyageant avec le système de Baz Bus. Mais les infrastructures pour routards sont excellentes. C'est presque trop simple ...
Namibie = 67 euros/jour. Coûte cher car j'ai dû faire un tour organisé pour visiter le pays. Une location de voiture en faisant du camping avec 3 ou 4 personnes m'aurait permi de gagner au moins 30% sur ce budget quotidien.
Botswana = 74 euros/jour. Idem avec la Namibie. Pays avec des infrastructures de bonne qualité plutôt destinées à un tourisme de luxe. Zambie 66 euros On commence à arriver dans l'afrique plus traditionnelle et moins développée.
Malawi = 30 euros. Pays le plus pauvre et donc le moins cher de la zone. Mais quelle beauté, et les gens sont d'une gentillesse incroyable.
Tanzanie = 68 euros. Une grosse partir de mon budget est partie dans le coût élévé des safaris (environs 100 USD/jour) et dans l'ascension du Kilimanjaro qui est très chère. Pour les safaris, avec 2 ou 3 personnes, la location de voiture + camping, permet de réduire largement ce budget.
Ouganda = 53 euros. Pays raisonnable à tous les niveaux. A part pour aller voir les Gorille à la frontière du Rwanda. Bonnes infrastructures hotelières pour routards.
Kenya = 39 euros. Les safari sont légérement moins chères qu'en Tanzanie, mais le tourisme de masse a fait son oeuvre ...
Brésil = 35 euros. A part à Rio de Janeiro, le brésil est très abordable et l'on peut se faire largement plaisir pour pas cher. La nourriture locale est très bon marché.
La suite sur mon site en cliquant ici : LE BUDGET D'UN TOUR DU MONDE : COMBIEN FAUT-IL PRÉVOIR ? J'ai mis un tableau excel très précis (a télécharger) avec mes dépenses jour/jour pendant 1 an et ce que ca comprend.
Bonjour,
Je commmence à esquisser mes premieres ébauches pour un TDM. J'ai imaginé un premier parcours incluant tout ce que j'aurai envie de voir dans l'idéal ainsi que les durées à consacrer aux différentes zones:
http://goo.gl/maps/3nkEU
Je vous soumet cet itinéraire afin de récolter le plus de retour possible et de commencer à affiner mes choix dans le but d'arriver à quelque chose de plus réaliste.
Voici quelques questions en vrac: - Y a-t-il des inratables que j'aurai manqué? - Je n'ai pas étudié les saisons spécifiques aux différentes régions, une idée du timing le plus approprié? - Niveau budget, je table sur 20000€ tout compris. Est-ce envisageable compte tenu des pays traversés? (sachant que s'il faut faire 3 jours de bus pour économiser 50€ sur un vol interne, je le ferai) - Je m'attend à ce que l'on me dise que le programme est trop chargé, où et à quel point? Je ne suis pas un grand randonneur et ne compte pas m'attarder trop longtemps à chaque endroit... - Au niveau des vols, billets TDM? Si oui, par quel intermédiaire passer? une idée de la fourchette de prix?
Bonne journée à vous, Tristan
Je commmence à esquisser mes premieres ébauches pour un TDM. J'ai imaginé un premier parcours incluant tout ce que j'aurai envie de voir dans l'idéal ainsi que les durées à consacrer aux différentes zones:
http://goo.gl/maps/3nkEU
Je vous soumet cet itinéraire afin de récolter le plus de retour possible et de commencer à affiner mes choix dans le but d'arriver à quelque chose de plus réaliste.
Voici quelques questions en vrac: - Y a-t-il des inratables que j'aurai manqué? - Je n'ai pas étudié les saisons spécifiques aux différentes régions, une idée du timing le plus approprié? - Niveau budget, je table sur 20000€ tout compris. Est-ce envisageable compte tenu des pays traversés? (sachant que s'il faut faire 3 jours de bus pour économiser 50€ sur un vol interne, je le ferai) - Je m'attend à ce que l'on me dise que le programme est trop chargé, où et à quel point? Je ne suis pas un grand randonneur et ne compte pas m'attarder trop longtemps à chaque endroit... - Au niveau des vols, billets TDM? Si oui, par quel intermédiaire passer? une idée de la fourchette de prix?
Bonne journée à vous, Tristan
Bonjour à tous,
Une discussion, une idée, des suppositions et hop nous voila à préparer un voyage de 3 mois. L'endroit se decide rapidement, mais voila que la section argent entre en compte et la c'est le drame, estimations....prix moyens....avions....recherches.......etc que c'est dur d'évaluer tout ca.
Donc nous souhaitons (deux personnes) visiter l'Inde, le Vietnam, le Laos, le Cambodge et peut etre la thailande. Je voulais avoir vos avis concernant le budget de ce périple. Est ce que la Thailande est beaucoup plus chère que les autres pays ? Puis je compter 1000 euros par mois pour deux ou est ce vraiment "ric_rac" avion non compris ? J'ai beaucoup de mal à estimer le budget moyen du logement dans ces pays sachant que nous voyageons à la "roots" sac à dos et que nous ne sommes pas exigeant sur le confort. Le budget decidera de la periode ou nous partirons en fonction du temps d'économie à faire :)
Merci de m'aider dans cette organisation budgetaire, la partie la moins marrante du voyage :) mais pour de si bons moments !!!
Donc nous souhaitons (deux personnes) visiter l'Inde, le Vietnam, le Laos, le Cambodge et peut etre la thailande. Je voulais avoir vos avis concernant le budget de ce périple. Est ce que la Thailande est beaucoup plus chère que les autres pays ? Puis je compter 1000 euros par mois pour deux ou est ce vraiment "ric_rac" avion non compris ? J'ai beaucoup de mal à estimer le budget moyen du logement dans ces pays sachant que nous voyageons à la "roots" sac à dos et que nous ne sommes pas exigeant sur le confort. Le budget decidera de la periode ou nous partirons en fonction du temps d'économie à faire :)
Merci de m'aider dans cette organisation budgetaire, la partie la moins marrante du voyage :) mais pour de si bons moments !!!
Bonjour,
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Bonjour,
Alors me voilà de retour le nez dans les cartes géographiques et dans mon fichier Excel intitulé "Itinéraires". Le voyage n'est pas pour tout de suite, mais cet aspect me hante, si bien que j'y reviens régulièrement. Après m'être concentrée sur de nombreux scénarios, je m'y perds un peu. Il faut dire que, comme dans la plupart des projets, on a quelques contraintes. Au final, étant donné qu'on veut voyager le plus possible par voie terrestre, c'est la saison hivernale qui me cause le plus de problèmes.
D'abord, on risque de partir du Québec, en début juillet (pour des raisons d'assurances, et à la fin de l'année scolaire). Comme on sera 5, et que le budget est limité, j'essaie d'éviter l'achat de billets d'avions vers l'Europe en haute saison.
1re option : J'ai évalué la possibilité de passer la première année à sillonner les routes de l'Amérique, du nord au sud, en véhicule de camping (mais je crois qu'en un an, c'est un peu serré). De plus, ça ne semble pas tout simple de vendre son véhicule une fois là-bas.
2e option : Même chose, en camping-car, mais seulement l'Amérique du Nord (Canada, États-Unis, Mexique), de juillet à la mi-septembre. En retournant au Québec avant de repartir, on aura peut-être plus de facilité à vendre le véhicule, ou de s'arranger avec des amis pour qu'ils le reprennent. Les billets d'avion vers l'Europe (ou possiblement des billets de croisière de "repositionnement") seront aussi moins chers à ce moment. Les possibilités intéressantes sont nombreuses en Europe, en automne, mais on ne pourra pas nous permettre d'y passer de nombreux mois. Ensuite, avec l'hiver qui arrive, j'avoue être un peu coincée. Pour le passage vers l'est, tant le voyage en Trans-Mongolien (par la Russie et la Mongolie jusqu'à la Chine) que la traversée des pays en "-stan" par la Turquie risque d'être rude pendant la saison froide.
Ensuite, l'Asie, que nous avons visité sur plusieurs mois déjà, nous fait très envie. On a considéré aller passer quelques mois en Afrique, durant l'hiver (du nord) mais là, je crois que ça ferait monter considérablement les coûts.
Voilà, j'en suis là. À moins qu'il y ait un continent que j'ignore, en l'Europe et l'Asie, où il fait toujours bon, je fais du sur place. Vous qui avez sans doute beaucoup étudié les cartes, les périodes propices et la météo locale, avez-vous des suggestions et des pistes de solutions?
Merci à l'avance!
Alors me voilà de retour le nez dans les cartes géographiques et dans mon fichier Excel intitulé "Itinéraires". Le voyage n'est pas pour tout de suite, mais cet aspect me hante, si bien que j'y reviens régulièrement. Après m'être concentrée sur de nombreux scénarios, je m'y perds un peu. Il faut dire que, comme dans la plupart des projets, on a quelques contraintes. Au final, étant donné qu'on veut voyager le plus possible par voie terrestre, c'est la saison hivernale qui me cause le plus de problèmes.
D'abord, on risque de partir du Québec, en début juillet (pour des raisons d'assurances, et à la fin de l'année scolaire). Comme on sera 5, et que le budget est limité, j'essaie d'éviter l'achat de billets d'avions vers l'Europe en haute saison.
1re option : J'ai évalué la possibilité de passer la première année à sillonner les routes de l'Amérique, du nord au sud, en véhicule de camping (mais je crois qu'en un an, c'est un peu serré). De plus, ça ne semble pas tout simple de vendre son véhicule une fois là-bas.
2e option : Même chose, en camping-car, mais seulement l'Amérique du Nord (Canada, États-Unis, Mexique), de juillet à la mi-septembre. En retournant au Québec avant de repartir, on aura peut-être plus de facilité à vendre le véhicule, ou de s'arranger avec des amis pour qu'ils le reprennent. Les billets d'avion vers l'Europe (ou possiblement des billets de croisière de "repositionnement") seront aussi moins chers à ce moment. Les possibilités intéressantes sont nombreuses en Europe, en automne, mais on ne pourra pas nous permettre d'y passer de nombreux mois. Ensuite, avec l'hiver qui arrive, j'avoue être un peu coincée. Pour le passage vers l'est, tant le voyage en Trans-Mongolien (par la Russie et la Mongolie jusqu'à la Chine) que la traversée des pays en "-stan" par la Turquie risque d'être rude pendant la saison froide.
Ensuite, l'Asie, que nous avons visité sur plusieurs mois déjà, nous fait très envie. On a considéré aller passer quelques mois en Afrique, durant l'hiver (du nord) mais là, je crois que ça ferait monter considérablement les coûts.
Voilà, j'en suis là. À moins qu'il y ait un continent que j'ignore, en l'Europe et l'Asie, où il fait toujours bon, je fais du sur place. Vous qui avez sans doute beaucoup étudié les cartes, les périodes propices et la météo locale, avez-vous des suggestions et des pistes de solutions?
Merci à l'avance!
Bonjour,
Je pars de nice pour un tour du monde (direction l'est). J'ai finalisé tout mon dossier (budget, itineraire voulu, assurances...). Mais je bloque sur une question d'ordre mathématique ou logique : Souhaitant passer par beaucoup de pays avec des saisons à fortes pluies ou à hiver glacial, je n'arrive pas à adapter ma date de départ pour avoir un maximum de "bonnes saison" sur mon parcours.
Mes données sont : - un voyage de 3 ans. - La chaleur ne dérange pas mais les -10°c si. - Les moussons sont à éviter. - Pays traversés ayant des saisons à éviter : Turquie (hiver), inde du nord (pluie), tibet (hiver), chine du sud (pluie), thailande, vietnam...(pluie), perou (hiver), amerique centrale (pluie), canada (hiver).
Voilà je n'ai pas la logique des dates et des calcul des durées et ce n'est pas faute d'voir esseyer. Je me doute aussi qu'il est impossible de tout concilier. Je souhaites juste vraiment éviter les grands froids.
Si vous avez une solution...
Merci!
Je pars de nice pour un tour du monde (direction l'est). J'ai finalisé tout mon dossier (budget, itineraire voulu, assurances...). Mais je bloque sur une question d'ordre mathématique ou logique : Souhaitant passer par beaucoup de pays avec des saisons à fortes pluies ou à hiver glacial, je n'arrive pas à adapter ma date de départ pour avoir un maximum de "bonnes saison" sur mon parcours.
Mes données sont : - un voyage de 3 ans. - La chaleur ne dérange pas mais les -10°c si. - Les moussons sont à éviter. - Pays traversés ayant des saisons à éviter : Turquie (hiver), inde du nord (pluie), tibet (hiver), chine du sud (pluie), thailande, vietnam...(pluie), perou (hiver), amerique centrale (pluie), canada (hiver).
Voilà je n'ai pas la logique des dates et des calcul des durées et ce n'est pas faute d'voir esseyer. Je me doute aussi qu'il est impossible de tout concilier. Je souhaites juste vraiment éviter les grands froids.
Si vous avez une solution...
Merci!
Bonjour,
Je suis dans les toutes premières étapes de la préparation de mon TDM prévu en juin 2014. Au départ je ne pensais pas avoir recours aux billets TDM car je voulais traverser les pays avec les moyens de transports locaux. Je suis en train de changer d'avis à la lecture de tous les messages sur les forum. Cependant je ne trouve pas une réponse à ma question. Avec un billet TDM est on obligé de repartir de l'endroit ou on est arrivé. Exemple si j'arrive au Cambodge puis-je repartir par le Laos vers ma prochaine étape ?
D'autre part je lis énormément de chose sur le budget mais j'ai deux questions: est ce que les sommes avancées (par exemple 15000 euros par pers pour 1 an) tiennent compte des frais fixes qui continuent de courir en France et deuxième questions, le fait de voyager à deux impacte-t-il vraiment le budget par personne , fait-on de réelles économies en voyageant à deux ?
Merci beaucoup a tous çeux qui prennent la peine de répondre car je vois que les "anciens" tourdumondistes sont très sollicités .
Paul
Bonjour à toutes et tous !!
Un vrai régal de vous lire .. merci à tout le monde. Mais pas grand monde ne réponds à cette question .. Combien cela coûte t' il ... plus ou moins bien sur.
Je pose la question par curiosité, ( mais avec une petite idée derriére la tête bien sur ) «(Faire un TMD avec mon fils agé de 17, mais cela sera dans 2 ans ). et je suis certaine que plusieurs personnes n' osent envisager un TDM pensant que cela coût les yeux de la tête.
Merci de nous éclairer... et bonne route à ceux et celles qui sont déjà sur la route.
Un vrai régal de vous lire .. merci à tout le monde. Mais pas grand monde ne réponds à cette question .. Combien cela coûte t' il ... plus ou moins bien sur.
Je pose la question par curiosité, ( mais avec une petite idée derriére la tête bien sur ) «(Faire un TMD avec mon fils agé de 17, mais cela sera dans 2 ans ). et je suis certaine que plusieurs personnes n' osent envisager un TDM pensant que cela coût les yeux de la tête.
Merci de nous éclairer... et bonne route à ceux et celles qui sont déjà sur la route.
Bonjour à tous, une amie et moi même sommes en pleine préparation pour un "tour du monde".
Finissant notre cursus licence en mai prochain, nous avons décider de saisir l'occasion, prendre une pause et parcourir une petite partie de notre globe, pour voir ce qu'il se passe ailleurs, découvrir d'autres cultures, rencontrer de nouvelles têtes, mais aussi réflechir sur la vie et nous même. Et pour qu'enfin un vieux rêve devienne enfin réalité !
Départ, mi septembre 2008 Durée, 9 mois mini / 12 mois maxi. Becauz reprise des études en septembre 2009
Les destinations dans l'ordre =
Amérique du sudPerouChili
OcéanieAustralieNouvelle Zélande
AsieIndonésieThailandeLaosNépalInde
Retour en France.
Mes questions sont les suivantes:
1°/ PREPARATIF
On se fixe une durée approximative dans chaque pays. Mais celle-ci pourra changer selon nos envies. Par conséquent, on souhaiterai trouver un billet "tour du monde" ou il est possible de choisir ses dates de départ. On ne veut pas être préssé par le temps. Et devoir faire l'impasse sur certains sites et certaines visites à cause du manque de temps. De plus on veut pouvoir atterir à un endroit, relier un autre par nos propres moyens et redécoller de ce même autre endroit.
Pourriez vous me donner des sites internet d'agence proposant ceci.
Je connaisles conaisseurs du voyagestar allianceskyteamoneworld
il y en a certainement d'autres, les moins chèrs pour nos destinations? allez voir directement auprès des compagnies, dans les aéroports? faire le tour des agences de voyage et voir ce qu'ils peuvent nous proposer?
2°/ AMERIQUE LATINE
Je ne connais absolument pas. On a donc besoin de votre aide. durée, 1mois environ (septembre/octobre) On a décidé de s'y rendre pour profiter de la neige et faire un peu de ski. Fin septembre, est-ce encore la bonne pèriode?budget héliski? Arriver au Pérou (Lima) et repartir du Chili (Santiago), est-ce cohérent, combien de temps pour rejoindre les deux, en prenant son temps, en visitant ce qu'il y a à voir?Quel budget également? Sachant que nous partons en voyage non pas pour profiter des infrastructures que l'ont trouve chez nous, mais pour s'impregner de la culture locale.Descendre plus au sud et repartir de Punta arenas, en passant par Ushaia
3°/ ILES DU PACIFIQUE SUD
On voulait Y faire une étape et profiter des îles paradisiaques ( on hésitait entre Polynésie fr, Fidgi, Nouvelle Calédonie). Mais on a bien peur que ça ralonge considérablement le budget... Info, intox? Des destinations "pas trop chèrs" à conseiller.
4°/ OCEANIE, on y va et on souhaite y travailler puisque le budget n'est pas illimité et que se sont les pays les plus chèrs visité. NOUVELLE ZELANDE = durée, 1 mois et demie (novembre/décembre)On arriverai au nord, et repartirai du sud. En reliant l'un et l'autre à pied. On y va pour faire de la randonnée et profiter des paysages.L'option bivuac, avec tente, est-ce possible en NZ, des risques?Travailler en Nouvelle Zélande, même principe que pour l'autralie au niveau des visas? Facile de trouver du travail?
AUSTRALIE = durée 4 mois environ (décembre à maxi avril pour qu'on puisse après profiter de l'Asie). Je connais déjà Sydney. On y va donc pour travailler et en même temps faire un tour de l'Australie. Adelaide=> Sydney => Cairns => Centre rouge => PerthParcours plus adapté à proposer? Est-ce trop en si peu de temps?Le budget à prevoir?Travailler, oui mais ou? des conseils? on souhaiterait trouver dans la cueillette des fruits, aider dans des fermes. Etre proche de la nature.Louer un véhicule, est-ce possible d'en louer un à un point A et de le rendre à un point B. (ce qu'on voudrait faire relier, Sydney à Cairns et dormir dans le "van)?
Pour aller ensuite en Asie, le mieux c'est quoi visiter en premier l'Australie, puis la NZ et se rendre en Asie. Ou d'abord Nz, puis Oz.
5°/ ASIE
durée, 3, 4 mois (trop court)
L'idéal du parcours serait. Tout d'abord l'Indonésie et plus précisemment Bali. Qu'y a-t-il à voir, si possible des lieux peu touristiques?Ensuite la Thailande, atterissage à Bkk, on visiterait plutot le nord du pays afin de rejoindre le Laos "à pied" et sachant que je connais deja le sud je lui ferai visiter que quelques endroits qui valent le détour.Passez la frontière les conditions, en plus du visa?Pareil pour le Laos, ou allez?Du Laos, départ pour Katmandou. Et rejoindre Delhi en Inde. Sachant que l'on veut connaitre et le Népal, et l'Inde on se lilitera donc au nord pour ce dernier. Déjà fait, itinéraires à conseiller. Et pareil les conditions pour passez la frontière...
Au niveau du budget total, sans compter les billets d'avion on aurait environ 6 000 euros par personne. Trop peu? On a enlever du trajet beaucoup de pays, mais le manque de temps mais aussi le budget limité nous invite à la prudence. On souhaite vraiment prendre le temps de connaitre les pays visités. Et non pas faire "escale". Si vous pensez qu'il y a encore trop de pays. N'hésitez pas tous les vis sont les bienvenus ;)
Je sais que mon poste est très long. Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout... J'attends vos précieux conseils.
Julie
Finissant notre cursus licence en mai prochain, nous avons décider de saisir l'occasion, prendre une pause et parcourir une petite partie de notre globe, pour voir ce qu'il se passe ailleurs, découvrir d'autres cultures, rencontrer de nouvelles têtes, mais aussi réflechir sur la vie et nous même. Et pour qu'enfin un vieux rêve devienne enfin réalité !
Départ, mi septembre 2008 Durée, 9 mois mini / 12 mois maxi. Becauz reprise des études en septembre 2009
Les destinations dans l'ordre =
Amérique du sudPerouChili
OcéanieAustralieNouvelle Zélande
AsieIndonésieThailandeLaosNépalInde
Retour en France.
Mes questions sont les suivantes:
1°/ PREPARATIF
On se fixe une durée approximative dans chaque pays. Mais celle-ci pourra changer selon nos envies. Par conséquent, on souhaiterai trouver un billet "tour du monde" ou il est possible de choisir ses dates de départ. On ne veut pas être préssé par le temps. Et devoir faire l'impasse sur certains sites et certaines visites à cause du manque de temps. De plus on veut pouvoir atterir à un endroit, relier un autre par nos propres moyens et redécoller de ce même autre endroit.
Pourriez vous me donner des sites internet d'agence proposant ceci.
Je connaisles conaisseurs du voyagestar allianceskyteamoneworld
il y en a certainement d'autres, les moins chèrs pour nos destinations? allez voir directement auprès des compagnies, dans les aéroports? faire le tour des agences de voyage et voir ce qu'ils peuvent nous proposer?
2°/ AMERIQUE LATINE
Je ne connais absolument pas. On a donc besoin de votre aide. durée, 1mois environ (septembre/octobre) On a décidé de s'y rendre pour profiter de la neige et faire un peu de ski. Fin septembre, est-ce encore la bonne pèriode?budget héliski? Arriver au Pérou (Lima) et repartir du Chili (Santiago), est-ce cohérent, combien de temps pour rejoindre les deux, en prenant son temps, en visitant ce qu'il y a à voir?Quel budget également? Sachant que nous partons en voyage non pas pour profiter des infrastructures que l'ont trouve chez nous, mais pour s'impregner de la culture locale.Descendre plus au sud et repartir de Punta arenas, en passant par Ushaia
3°/ ILES DU PACIFIQUE SUD
On voulait Y faire une étape et profiter des îles paradisiaques ( on hésitait entre Polynésie fr, Fidgi, Nouvelle Calédonie). Mais on a bien peur que ça ralonge considérablement le budget... Info, intox? Des destinations "pas trop chèrs" à conseiller.
4°/ OCEANIE, on y va et on souhaite y travailler puisque le budget n'est pas illimité et que se sont les pays les plus chèrs visité. NOUVELLE ZELANDE = durée, 1 mois et demie (novembre/décembre)On arriverai au nord, et repartirai du sud. En reliant l'un et l'autre à pied. On y va pour faire de la randonnée et profiter des paysages.L'option bivuac, avec tente, est-ce possible en NZ, des risques?Travailler en Nouvelle Zélande, même principe que pour l'autralie au niveau des visas? Facile de trouver du travail?
AUSTRALIE = durée 4 mois environ (décembre à maxi avril pour qu'on puisse après profiter de l'Asie). Je connais déjà Sydney. On y va donc pour travailler et en même temps faire un tour de l'Australie. Adelaide=> Sydney => Cairns => Centre rouge => PerthParcours plus adapté à proposer? Est-ce trop en si peu de temps?Le budget à prevoir?Travailler, oui mais ou? des conseils? on souhaiterait trouver dans la cueillette des fruits, aider dans des fermes. Etre proche de la nature.Louer un véhicule, est-ce possible d'en louer un à un point A et de le rendre à un point B. (ce qu'on voudrait faire relier, Sydney à Cairns et dormir dans le "van)?
Pour aller ensuite en Asie, le mieux c'est quoi visiter en premier l'Australie, puis la NZ et se rendre en Asie. Ou d'abord Nz, puis Oz.
5°/ ASIE
durée, 3, 4 mois (trop court)
L'idéal du parcours serait. Tout d'abord l'Indonésie et plus précisemment Bali. Qu'y a-t-il à voir, si possible des lieux peu touristiques?Ensuite la Thailande, atterissage à Bkk, on visiterait plutot le nord du pays afin de rejoindre le Laos "à pied" et sachant que je connais deja le sud je lui ferai visiter que quelques endroits qui valent le détour.Passez la frontière les conditions, en plus du visa?Pareil pour le Laos, ou allez?Du Laos, départ pour Katmandou. Et rejoindre Delhi en Inde. Sachant que l'on veut connaitre et le Népal, et l'Inde on se lilitera donc au nord pour ce dernier. Déjà fait, itinéraires à conseiller. Et pareil les conditions pour passez la frontière...
Au niveau du budget total, sans compter les billets d'avion on aurait environ 6 000 euros par personne. Trop peu? On a enlever du trajet beaucoup de pays, mais le manque de temps mais aussi le budget limité nous invite à la prudence. On souhaite vraiment prendre le temps de connaitre les pays visités. Et non pas faire "escale". Si vous pensez qu'il y a encore trop de pays. N'hésitez pas tous les vis sont les bienvenus ;)
Je sais que mon poste est très long. Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout... J'attends vos précieux conseils.
Julie
Bonjour à tous...
Suis nouvelle sur ce forum et l idée de partir faire un tour du monde nous trotte depuis longtemps dans la tête à mon mari et moi-même.
Nous avons donc décidé de nous lancer dans la préparation d'un budget histoire de voir se ce rêve pourrait devenir réalité.
Ma question : Par quoi commencer? Ou trouver les renseignements nécessaires? Avez-vous de bonnes adresses ou des bons plans à nous conseiller?
D avance merci pour vos réponses.
Stéph
Suis nouvelle sur ce forum et l idée de partir faire un tour du monde nous trotte depuis longtemps dans la tête à mon mari et moi-même.
Nous avons donc décidé de nous lancer dans la préparation d'un budget histoire de voir se ce rêve pourrait devenir réalité.
Ma question : Par quoi commencer? Ou trouver les renseignements nécessaires? Avez-vous de bonnes adresses ou des bons plans à nous conseiller?
D avance merci pour vos réponses.
Stéph
Bonjour,
planifiant un voyage de 6 mois à partir du mois d'octobre je suis en train d'évaluer notre budget (nous partons à 2).
Je suis partie 3 mois en solo au Népal l'année dernière et ai donc une idée des prix concernant l'hébergement et la nourriture en Asie mais les pays que je compte visiter cette année sont nouveaux pour moi et j'aimerais savoir si 20 € par jour et par personne vous semblent suffisant pour un budget d'ensemble concernant les pays suivants à savoir qu'au Népal 15 € quotidiennement m'ont suffi et permis de faire 3 treks et de ramener des trucs.
Destination 1 : Yunnan pour environ 3 semaines
" 2 : Laos " " " "
" 3 : Vietnam " " " "
" 4 : Cambodge " " " "
" 5 : Inde pour environ 3 mois
et retour par le Népal.
Merci de me faire partager vos expériences en sachant que je voyage à la roots, l'hygiène étant ma prérogative, que je mange local et me déplace en bus lorsque les distances n'excèdent pas un certain kilométrage ! 🙂
Salut à tous !!
Voilà, en quelques mots, la raison pour laquelle je souhaite solliciter votre aide : je souhaite faire le tour de l'Amérique Latine, en commençant par le Mexique pour finir en Argentine... J'envisage donc de traverser le Mexique, puis l'Amérique centrale, de me rendre en Amérique du Sud, et de là, descendre par le Pérou et le Chili, jusqu'en Argentine.
Partant de là, je suis preneur de tout conseil que vous jugerez utile de me soumettre, compte tenu de vos expériences (bonnes et mauvaises) respectives. Je cherche notamment à évaluer mon budget (le plus léger possible, bien entendu!), à définir les grandes lignes de mon trajet (savoir quels sont les pays/endroits à ne pas rater), à connaître les bons plans, les trucs et astuces, que ne manqueront pas de connaître les véritables voyageurs que vous êtes certainement... Alors si vous avez du temps, des liens utiles, des conseils astucieux, ou toute autre information pertinente à me transmettre, n'hésitez pas!!
Merci d'avance, @+++
Voilà, en quelques mots, la raison pour laquelle je souhaite solliciter votre aide : je souhaite faire le tour de l'Amérique Latine, en commençant par le Mexique pour finir en Argentine... J'envisage donc de traverser le Mexique, puis l'Amérique centrale, de me rendre en Amérique du Sud, et de là, descendre par le Pérou et le Chili, jusqu'en Argentine.
Partant de là, je suis preneur de tout conseil que vous jugerez utile de me soumettre, compte tenu de vos expériences (bonnes et mauvaises) respectives. Je cherche notamment à évaluer mon budget (le plus léger possible, bien entendu!), à définir les grandes lignes de mon trajet (savoir quels sont les pays/endroits à ne pas rater), à connaître les bons plans, les trucs et astuces, que ne manqueront pas de connaître les véritables voyageurs que vous êtes certainement... Alors si vous avez du temps, des liens utiles, des conseils astucieux, ou toute autre information pertinente à me transmettre, n'hésitez pas!!
Merci d'avance, @+++
Bonjour, je suis nouvelle donc je ne sais si c'est le bon forum, enfin vous me direz. voilà, nous avons décidé de partir en décembre pendant les fêtes de fin d'année avec mes grands enfants (26 22 ans) donc nous sommes 4, je n'arrive plus à contenter tout le monde, vu que j'ai du faire le tour du monde sur catalogue et que ma fille aimerait bien aller au srilanka et bali, alors que mon fils me parle du kenya, et mon mari et moi avions trouvé la nouvelle zélande, enfin de compte, nous sommes maintenant dans le flou le plus complet, nous aimerions passé entre trois semaines et un mois à visiter, s'impregner de la culture, et de temps à autres profiter d'un cadre "style carte postale" donc je ne sais plus, je sais que nous avons du temps devant nous malheureusement vu le prix que coûte les billets surtout pour ces pays, il vaut mieux les réserver le plus tot possible, voilà, je sais chacun à ses goûts, mais toute suggestion est bonne à prendre, (nous fêtons nos trente ans de mariage) et voulons profiter de nos enfants avec nous, car par la suite si ils sont accompagnés celà sera plus difficile pour les réunir. je vous remercie par avance 😇
Coucou les amis.
Bon je vous imagine voir ce post en vous disant: 'Le mec part au Vietnam et il a rien prepare'. C'est vrai, sur le coup je suis a l'Ouest, mais je fais un tour du monde et generalement je prepare sous les 24h le periple avec mon guide. Sauf que mon guide que j'ai paye et en anglais. J'ai pas fais attention et donc je ne pige que dale.
J'ai fais des recherches, le Nord est superbe mais en decembre il fait froid et les rizieres bof ont m'a dit. Pourtant je voulais faire les rizieres remplies d'eau..
Alors que me conseillez vous? Que le sud? Ou faire une semaine dans le nord. G des affaires pulls, pour le froid. Mais a cette periode de l'annee est ce que les marches sont aussi beau dans le nord, est ce que je peux visiter les minorites ethnic? Comment sont les rizieres? Perso je ne veux pas les voir verte mais sous les eaux. Et sur ce coup personne ne peut me dire quand??
Apres j'ai lu q'il y avait aussi des rizieres dans le sud dans les Haut Plateaux s'est vraiment differents du nord ou le style est le meme?
Je vous remercie pour toutes vos reponses...
Yohann - http://yoytoudumonde.fr
Pour me faire pardonner et pour ceux qui vont prendre quelques minute pour me repondre sans insultes ( si si certains avec ce type de post se font insulter0 je leur envoi un calendrier avec mes plus belles photo de tour du monde 2015.
Encore merci
Bon je vous imagine voir ce post en vous disant: 'Le mec part au Vietnam et il a rien prepare'. C'est vrai, sur le coup je suis a l'Ouest, mais je fais un tour du monde et generalement je prepare sous les 24h le periple avec mon guide. Sauf que mon guide que j'ai paye et en anglais. J'ai pas fais attention et donc je ne pige que dale.
J'ai fais des recherches, le Nord est superbe mais en decembre il fait froid et les rizieres bof ont m'a dit. Pourtant je voulais faire les rizieres remplies d'eau..
Alors que me conseillez vous? Que le sud? Ou faire une semaine dans le nord. G des affaires pulls, pour le froid. Mais a cette periode de l'annee est ce que les marches sont aussi beau dans le nord, est ce que je peux visiter les minorites ethnic? Comment sont les rizieres? Perso je ne veux pas les voir verte mais sous les eaux. Et sur ce coup personne ne peut me dire quand??
Apres j'ai lu q'il y avait aussi des rizieres dans le sud dans les Haut Plateaux s'est vraiment differents du nord ou le style est le meme?
Je vous remercie pour toutes vos reponses...
Yohann - http://yoytoudumonde.fr
Pour me faire pardonner et pour ceux qui vont prendre quelques minute pour me repondre sans insultes ( si si certains avec ce type de post se font insulter0 je leur envoi un calendrier avec mes plus belles photo de tour du monde 2015.
Encore merci
Bonjour
Comme indiqué dans mon titre, je souhaite faire l'itinéraire suivant, et pas forcement dans l'ordre, mais plutot dans la logique de billets d'avion pas chers :) Je partirai de France autour du 15 novembre, selon les billets que j'aurais trouvé (il y a d'ailleurs aussi un message dans la rubrique compagnies aérienne pour ma recherche de vols, choix etc... Si vous voulez m'apporter vos experiences!
Sinon concernant le voyage, je suis plutot backpack, mais j'aime aussi de temps en temps avoir un peu de confort comme une douche chaude :) J'aimerais savoir environ combien il faut que je prévois par pays.
Evidement les saisons, le meilleur moment pour découvrir..
Si vous avez aussi des idées / expériences / préference de saison / Fêtes ou evenements a ne pas manquer sur l'une de mes destination?
Pour une mise en forme je pense que cela suffira, et je ne manquerais pas de vous solliciter au fur et à mesure ;)
Merci d'avance en tout cas
Comme indiqué dans mon titre, je souhaite faire l'itinéraire suivant, et pas forcement dans l'ordre, mais plutot dans la logique de billets d'avion pas chers :) Je partirai de France autour du 15 novembre, selon les billets que j'aurais trouvé (il y a d'ailleurs aussi un message dans la rubrique compagnies aérienne pour ma recherche de vols, choix etc... Si vous voulez m'apporter vos experiences!
Sinon concernant le voyage, je suis plutot backpack, mais j'aime aussi de temps en temps avoir un peu de confort comme une douche chaude :) J'aimerais savoir environ combien il faut que je prévois par pays.
Evidement les saisons, le meilleur moment pour découvrir..
Si vous avez aussi des idées / expériences / préference de saison / Fêtes ou evenements a ne pas manquer sur l'une de mes destination?
Pour une mise en forme je pense que cela suffira, et je ne manquerais pas de vous solliciter au fur et à mesure ;)
Merci d'avance en tout cas
bonjour !
j'aimerais partir en australie cet hiver, 2 mois en ballade, marcher et découvrir ..
Parler anglais, aussi ..le mien est un peu rouillé !
Je cherche des conseils, des tuyaux sur le logement et les moyens de transports ..
et pourquoi pas des co-équipières ..?!
Parlons en si ça vous tente, je prévois de partir en novembre/décembre, mais c'est flexible ..
Bonjour,
Un petit sujet pratique pour les membres du forum qui y sont déjà allé qui aidera les futurs vacanciers.
Merci de dire la durée de votre séjour, votre compagnie aérienne, si vous êtes parti au départ de Paris ou de province, si vous êtes parti en hôtel, auberge de jeunesse ou autre ect...
Merci.
Un petit sujet pratique pour les membres du forum qui y sont déjà allé qui aidera les futurs vacanciers.
Merci de dire la durée de votre séjour, votre compagnie aérienne, si vous êtes parti au départ de Paris ou de province, si vous êtes parti en hôtel, auberge de jeunesse ou autre ect...
Merci.
Bonjour à tous !
Nous projettons de nous rendre en amérique du Sud pour 5 semaine en juillet-aout. Nous en sommes au début de nos recherches, et donc nous ne sommes pas encore vraiment fixés sur un itinéraire. Nous voyagerions avec sac à dos/tente, en bus plus particulièrement. Nous aimerions principalement faire des randonnées ou treks, voir des sites incas... J'avais pensé atterir à La Paz, rejoindre le Perou par Puno et Cuzco. (passer plusieurs jours à Cuzco). Ensuite, rejoindre Arequipa (pourquoi pas en passant par Nazca ?) C'est là que ca se complique, est-il possible de faire un tour en passant par le desert de l'Atacama, contourner par le Sud le desert d'Uyuni pour rentrer a la Paz ? Dans un temps raisonnable ? Ou bien, penseriez vous à autre chose pour rejoindre La Paz sans passer par le Chili, tout en voyant des choses ? Que me conseillez vous ? (j'ai du mal à recolter des informations car je preferre ne pas acheter tout de suite les guides pour trois pays !!!) Merci de vos reponses !!
Emilie et Johan
Nous projettons de nous rendre en amérique du Sud pour 5 semaine en juillet-aout. Nous en sommes au début de nos recherches, et donc nous ne sommes pas encore vraiment fixés sur un itinéraire. Nous voyagerions avec sac à dos/tente, en bus plus particulièrement. Nous aimerions principalement faire des randonnées ou treks, voir des sites incas... J'avais pensé atterir à La Paz, rejoindre le Perou par Puno et Cuzco. (passer plusieurs jours à Cuzco). Ensuite, rejoindre Arequipa (pourquoi pas en passant par Nazca ?) C'est là que ca se complique, est-il possible de faire un tour en passant par le desert de l'Atacama, contourner par le Sud le desert d'Uyuni pour rentrer a la Paz ? Dans un temps raisonnable ? Ou bien, penseriez vous à autre chose pour rejoindre La Paz sans passer par le Chili, tout en voyant des choses ? Que me conseillez vous ? (j'ai du mal à recolter des informations car je preferre ne pas acheter tout de suite les guides pour trois pays !!!) Merci de vos reponses !!
Emilie et Johan
Bonjour à tous,
Je voudrai partir en Mongolie cet été (pour environ trois semaines), et je cherche la solution la plus économique (et aussi authentique ;)) pour m'y rendre. J'ai lu sur le forum qu'il était possible de rejoindre Moscou depuis Paris, et de prendre ensuite le Transibérien jusqu'à Oulan Battor...
Malheureusement, je ne trouve nul part d'infos sur ce voyage, tant au niveau des modalités de réservation que du prix du billet.
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus et m'indiquer une adresse ou des astuces pour acheter au mieux ces billets?
Merci beaucoup,
Guillaume
Je voudrai partir en Mongolie cet été (pour environ trois semaines), et je cherche la solution la plus économique (et aussi authentique ;)) pour m'y rendre. J'ai lu sur le forum qu'il était possible de rejoindre Moscou depuis Paris, et de prendre ensuite le Transibérien jusqu'à Oulan Battor...
Malheureusement, je ne trouve nul part d'infos sur ce voyage, tant au niveau des modalités de réservation que du prix du billet.
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus et m'indiquer une adresse ou des astuces pour acheter au mieux ces billets?
Merci beaucoup,
Guillaume
😏 Bonjour
Depuis que je me proméne sur ce forum que j'ai eu la chance et la joie de découvrir, je voudrais vous faire part de quelques interrogations qui me laissent un peu sur ma faim.
Supposons :
je suis un jeune garçon pour qui le mot voyage est inconnu. Voulant en savoir plus, je me connecte sur un site et je m'apercois que le mot voyage n'est pas un mot en soi mais des mots de sens trés proches mais pouvant aussi étre trés differents.
Il y a d'abord tous ceux qui vivent du voyage, les agences, les T.O, les hoteliers, les loueurs, les transporteurs .....etc, la liste est longue mais déjà dans ma tête de novice, il va bien falloir que je trouve une solution pour partir ? oui, mais laquelle.
Puis il y a les façon de voyages, seul pour découvrir, seul pour aider, seul pour assouvir ma passion ( une apparté pour les gens de cordée, j'ai eu la chance d'écouter un grand monsieur de la montagne disparu trop tôt mais j'y reviendrais aprés, merci monsieur LIONEL TERRAY ), seul pour comprendre l'autre que je vais rencontrer, ou en groupe, par deux, cinq personnes, voire plus, .....là encore, il va me falloir réflêchir et trouver ma solution en esperant ne pas m'être trompé !!.
Puis, il va falloir que je choisisse la forme de mon voyage, on me dit sur le site, en routard, en globe trotter, en aventurier, en tout inclus, même des fois c'est moins cher et on n'est pas obligé d'y rester. Je commence donc à poser des questions et alors là, je vous fais pas dire, il y en a des formes différentes que chacun dans sa façon de voyager, explique pour le mieux.
oui mais moi, qu'est ce que je fais la dedans, j'aimerais qu'on m'explique, , que choisir, vous croyez que cela va être facile pour moi de voyager !! 😏😏😏😏
Alors comme il faut bien que je prenne une décision et que faire la synthése de tout ce que j'ai appris risque de me demander de prendre deux cachets d'aspirine, je vais chercher le mot commum à tous ces voyageurs, bien sur en dehors du respect et de la tolérance, et peut être que ce mot, mais oui, c'est celui là, LE PLAISIR ( c'est ce mot là que mr TERRAY disait lorqu'on lui posait la question de pourquoi aller si loin ).
En effet, comment découvrir ou faire découvrir si on ne prend pas soi même de PLAISIR à le faire !!! 😏😏
NB ; Seul celui qui voyage, connait le long chemin qui conduit à sa maison !!
Depuis que je me proméne sur ce forum que j'ai eu la chance et la joie de découvrir, je voudrais vous faire part de quelques interrogations qui me laissent un peu sur ma faim.
Supposons :
je suis un jeune garçon pour qui le mot voyage est inconnu. Voulant en savoir plus, je me connecte sur un site et je m'apercois que le mot voyage n'est pas un mot en soi mais des mots de sens trés proches mais pouvant aussi étre trés differents.
Il y a d'abord tous ceux qui vivent du voyage, les agences, les T.O, les hoteliers, les loueurs, les transporteurs .....etc, la liste est longue mais déjà dans ma tête de novice, il va bien falloir que je trouve une solution pour partir ? oui, mais laquelle.
Puis il y a les façon de voyages, seul pour découvrir, seul pour aider, seul pour assouvir ma passion ( une apparté pour les gens de cordée, j'ai eu la chance d'écouter un grand monsieur de la montagne disparu trop tôt mais j'y reviendrais aprés, merci monsieur LIONEL TERRAY ), seul pour comprendre l'autre que je vais rencontrer, ou en groupe, par deux, cinq personnes, voire plus, .....là encore, il va me falloir réflêchir et trouver ma solution en esperant ne pas m'être trompé !!.
Puis, il va falloir que je choisisse la forme de mon voyage, on me dit sur le site, en routard, en globe trotter, en aventurier, en tout inclus, même des fois c'est moins cher et on n'est pas obligé d'y rester. Je commence donc à poser des questions et alors là, je vous fais pas dire, il y en a des formes différentes que chacun dans sa façon de voyager, explique pour le mieux.
oui mais moi, qu'est ce que je fais la dedans, j'aimerais qu'on m'explique, , que choisir, vous croyez que cela va être facile pour moi de voyager !! 😏😏😏😏
Alors comme il faut bien que je prenne une décision et que faire la synthése de tout ce que j'ai appris risque de me demander de prendre deux cachets d'aspirine, je vais chercher le mot commum à tous ces voyageurs, bien sur en dehors du respect et de la tolérance, et peut être que ce mot, mais oui, c'est celui là, LE PLAISIR ( c'est ce mot là que mr TERRAY disait lorqu'on lui posait la question de pourquoi aller si loin ).
En effet, comment découvrir ou faire découvrir si on ne prend pas soi même de PLAISIR à le faire !!! 😏😏
NB ; Seul celui qui voyage, connait le long chemin qui conduit à sa maison !!
J'ai acheter le guide du routard en thailande hier ... et c'est la premiere fois que je trouve un de leur guide vrément pas bon. Des infos incompletes, pas d'explication pour se rendre dans certain endroit et cé meme endroit ne son pas noté sur leur carte, ils font une fixation sur les bar à p... et le tourisme sexuel au point que on pourré croire que la thailande se résume a sa,
En bref il ne sont content de rien, et n'indique meme pas de petits petit coin sympa et échappant au tourisme de masse comme dans leur autre guide.
J'sui vrément dessu.
Qu'en penssé vous ?? Qu'elqu'un pourré me conseiller un guide vrément sur parce que un guide cé pas donner et j'vais pas en acheter 36 .
Merci d'avance
Qu'en penssé vous ?? Qu'elqu'un pourré me conseiller un guide vrément sur parce que un guide cé pas donner et j'vais pas en acheter 36 .
Merci d'avance
Bonjour,
Après avoir parcouru de nombreux sites, voyage forum en particulier, j'ai toujours du mal a évaluer le coût d'un voyage au long cours alors je me décide à vous poser la question.
Le sujet a déjà été maintes fois abordé mais les réponses sont tellement variables que je ne sais plus trop quoi penser. Je trouve essentiellement des budgets 100% "routards" et j'ai peur de ne pas correspondre exactement à la catégorie.
Je suis en phase de préparation d'un voyage de longue durée à la découverte de l'Amérique du Sud, de l'Amerique centrale, Asie du sud-est et sous continent Indien. Nous aimerions partir pour 2-3 ans avec un budget de (+/-) 50 000 euros pour deux tout inclus. Nous nous limiterons aux pays "bon marchés", afin de pouvoir tenir le plus longtemps possible avec notre budget. Les déplacement en avion ne concerneront que les vols intercontinentaux (sauf parfois en asie) et nous privilégierons les déplacements terrestres. Par contre nous apprécions notre confort (pas besoin de 4etoiles évidemment mais pas envie de dormir avec les rats non plus.... 😕 ) et nous faire plaisir avec de bons restos et de beaux hôtels de temps en temps.
Donc pour ceux qui ont l'expérience, quelle durée pensez vous réaliste d'envisager avec notre budget?
Merci de vos avis éclairés
Après avoir parcouru de nombreux sites, voyage forum en particulier, j'ai toujours du mal a évaluer le coût d'un voyage au long cours alors je me décide à vous poser la question.
Le sujet a déjà été maintes fois abordé mais les réponses sont tellement variables que je ne sais plus trop quoi penser. Je trouve essentiellement des budgets 100% "routards" et j'ai peur de ne pas correspondre exactement à la catégorie.
Je suis en phase de préparation d'un voyage de longue durée à la découverte de l'Amérique du Sud, de l'Amerique centrale, Asie du sud-est et sous continent Indien. Nous aimerions partir pour 2-3 ans avec un budget de (+/-) 50 000 euros pour deux tout inclus. Nous nous limiterons aux pays "bon marchés", afin de pouvoir tenir le plus longtemps possible avec notre budget. Les déplacement en avion ne concerneront que les vols intercontinentaux (sauf parfois en asie) et nous privilégierons les déplacements terrestres. Par contre nous apprécions notre confort (pas besoin de 4etoiles évidemment mais pas envie de dormir avec les rats non plus.... 😕 ) et nous faire plaisir avec de bons restos et de beaux hôtels de temps en temps.
Donc pour ceux qui ont l'expérience, quelle durée pensez vous réaliste d'envisager avec notre budget?
Merci de vos avis éclairés
Bonjour à tous,
J'aimerais bien me prendre une année pour voyager.... Faire le tour du monde serait une bonne idée! Mais question financière, je pense que le TDM et moi nous allons nous facher...! lol J'aimerais connaitre un budget TRES APPROXIMATIF pour me donner un petit ordre d'idée! Partir de l'europe de l'est pour aller en asie du sud (vietnam, taïlande) passer par les philippines pour aller en australie puis en new zelande pour aller en amérique du sud (Argentine, Perou, Equateur) .... J'aimerai partir seul avec mon sac à dos, utiliser les transport locaux (bus, stop, train, avion quand on n'à pas le choix (pas envie de traverser l'atlanque à la nage.. lol)), passer d'auberges de jeunes en aubreges de jeunesse, connaitre quelque chose d'unique qui me permettrai de m'épanouir ... Ouvert à toutes expériences et suggestions! Long-beach@hotmail.fr
Ludo
J'aimerais bien me prendre une année pour voyager.... Faire le tour du monde serait une bonne idée! Mais question financière, je pense que le TDM et moi nous allons nous facher...! lol J'aimerais connaitre un budget TRES APPROXIMATIF pour me donner un petit ordre d'idée! Partir de l'europe de l'est pour aller en asie du sud (vietnam, taïlande) passer par les philippines pour aller en australie puis en new zelande pour aller en amérique du sud (Argentine, Perou, Equateur) .... J'aimerai partir seul avec mon sac à dos, utiliser les transport locaux (bus, stop, train, avion quand on n'à pas le choix (pas envie de traverser l'atlanque à la nage.. lol)), passer d'auberges de jeunes en aubreges de jeunesse, connaitre quelque chose d'unique qui me permettrai de m'épanouir ... Ouvert à toutes expériences et suggestions! Long-beach@hotmail.fr
Ludo
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons comme projet de faire un tour du monde à deux en 6-7 mois, avec un Budget d'environ 7-8000€ par personnes. Pour le moment, voici les pays et régions que nous souhaitons voir : Quebec, Ouest Américain, Océanie (New-Zeland, Australie, Nouvelle calédonie), Asie du Sud Est (Indonésie, Thailande, Vietnâm, Laos) et Inde.
Cela est-il réalisable avec ce budget? avez-vous des suggestions (pays frontaliers qu'il serait dommage de rater, pays à privilégier parmis ceux mentionnés, voire pays à remplacer ou à supprimer pour la faisabilité du voyage)? et enfin, dans quel sens vaut-il mieux réaliser ce voyage? Est-Ouest ou Ouest-Est?
Nous aurions aimer voir l'Amérique centrale, mais je pense que vous nous confirmerez que cela est infaisable !
Sur le site de OneWorld, la simulation donne un résultat positif, mais les jonctions en Amérique Centrale (Nicaragua et CostaRica) puis les jonctions en Asie ne sont pas évidentes. avez-vous des tuyaux?
Je vous remercie pour vos réponses et pour votre aide 🙂
Nous avons comme projet de faire un tour du monde à deux en 6-7 mois, avec un Budget d'environ 7-8000€ par personnes. Pour le moment, voici les pays et régions que nous souhaitons voir : Quebec, Ouest Américain, Océanie (New-Zeland, Australie, Nouvelle calédonie), Asie du Sud Est (Indonésie, Thailande, Vietnâm, Laos) et Inde.
Cela est-il réalisable avec ce budget? avez-vous des suggestions (pays frontaliers qu'il serait dommage de rater, pays à privilégier parmis ceux mentionnés, voire pays à remplacer ou à supprimer pour la faisabilité du voyage)? et enfin, dans quel sens vaut-il mieux réaliser ce voyage? Est-Ouest ou Ouest-Est?
Nous aurions aimer voir l'Amérique centrale, mais je pense que vous nous confirmerez que cela est infaisable !
Sur le site de OneWorld, la simulation donne un résultat positif, mais les jonctions en Amérique Centrale (Nicaragua et CostaRica) puis les jonctions en Asie ne sont pas évidentes. avez-vous des tuyaux?
Je vous remercie pour vos réponses et pour votre aide 🙂
Bonsoir à tous
Nous sommes inscrits pour le TDM de janvier 2014 costa deliziosa nous parcourons le forum en quête de conseils et renseignements divers plus par curiosité que par nécéssité pour le moment .
Peut etre que de futurs participants pourraient se manifester afin de commencer à dialoguer bien que 13 mois nous séparent du départ; on a effectivement le temps !
Bonsoir!
Voilà, cela fais maintenant de nombreuses années qu'à chacun de mes voyages je fais appel à ce forum afin d'obtenir des informations sur les destinations qui me plaisent, les bons plans, les incontournables et les meilleurs itinéraires possibles.
Après avoir fais appel à vous pour l'Australie, le Mexique, la thaïlande, Cuba, la Côte ouest Américaine, Tanzanie et Zanzibar et j'en passe encore, j'aurai besoin de votre aide pour.... notre petit tour du monde...
En effet, certains éléments de la vie de tous les jours font que nous avons l'opportunité de partir environ 3 mois et demi pour faire un petit tour du monde... qui sera le premier et le dernier... du moins y en aura pas d'autres avant longtemps.
C'est donc la première fois que nous allons faire un tel voyage et c'est pour nous l'opportunité de faire certains pays que nous n'avons jamais eu l'opportunité d'y aller.
Alors la première question est quand? Et bien pour les dates nous n'avons pas le choix, on en a discuté entre nous, et le meilleur moment pour nous sera de début mai jusqu'à mi août.
Les pays choisis en premier lieu sont : La chine - Japon - polynésie française - Chili - Argentine ou/et Brésil ? - Pérou - Hawai...
Voici une première ébauche de destination que nous aimerions faire, rien n'est encore graver dans la pierre, donc j'aurai besoin en tout premier lieu votre aide afin de sélectionner les meilleures destinations en fonction de la saison et de la diversification que cela apporterai à notre voyage. C'est à dire pas toujours les même décors, pas que de la plage etc...
Nos premiers doutes sont surtout pour l'amérique du sud, nous n'avons fait que le Mexique et Cuba, dont je ne suis même pas sur qu'on puisse dire que c'est l'Amérique du Sud. Est ce intéressant de faire le Chili - Argentine - Brésil et Pérou? lequel selon vous est de trop?
Ensuite, ce sont des pays dont nous voulons découvrir donc il est pour nous très dur aussi d'évaluer les villes et les stop à ne surtout pas rater, on a mis sur papier le nombre de jour approximatif pour chacune des destinations avec les stops dans certaines villes dont nous avons entendu que je vous met ci-dessous et j'ai hâte de pouvoir lire vos conseils et améliorations à faire.
mar 05 mai Paris - Londres - Pékin mer 06 mai Pékin2 nuit(s)jeu 07 mai Pékin ven 08 mai Pékin - Chengde1 nuit(s)sam 09 mai Chengde - Pekin1 nuit(s)dim 10 mai Pekin - Datong - Taiyuan1 nuit(s)lun 11 mai Taiyuan - Pingyao2 nuit(s)mar 12 mai Pingyao mer 13 mai Pingyao - Xi'an1 nuit(s)jeu 14 mai Xi'an - Guilin1 nuit(s)ven 15 mai Guilin - Yangshuo1 nuit(s)sam 16 mai Yangshuo - Guilin - Shanghai2 nuit(s)dim 17 mai Shanghai lun 18 mai Shanghai - Osaka1 nuit(s)mar 19 mai Osaka - Hiroshima1 nuit(s)mer 20 mai Hiroshima - Kyoto3 nuit(s)jeu 21 mai Kyoto ven 22 mai Kyoto sam 23 mai Kyoto - Kanazawa2 nuit(s)dim 24 mai Kanazawa lun 25 mai Kanazawa - Takayama1 nuit(s)mar 26 mai Takayama - Hakone1 nuit(s)mer 27 mai Hakone - Tokyo3 nuit(s)jeu 28 mai Tokyo ven 29 mai Tokyo sam 30 mai Tokyo - Auckland dim 31 mai Auckland - Papeete2 nuit(s)lun 01 juin Papeete mar 02 juin Papeete - Moorea2 nuit(s)mer 03 juin Moorea jeu 04 juin Moorea - Tahaa4 nuit(s)ven 05 juin Tahaa sam 06 juin Tahaa dim 07 juin Tahaa lun 08 juin Tahaa - Papeete1 nuit(s)mar 09 juin Papeete - Santiago du Chili3 nuit(s)mer 10 juin Santiago du Chili jeu 11 juin Santiago du Chili ven 12 juin Santiago du Chili - Atacama3 nuit(s)sam 13 juin Atacama dim 14 juin Atacama lun 15 juin Atacama - Santiago du Chili - Buenos Aires3 nuit(s)mar 16 juin Buenos Aires mer 17 juin Buenos Aires jeu 18 juin Buenos Aires - El Cafalate3 nuit(s)ven 19 juin El Calafate sam 20 juin El Cafalate dim 21 juin El Cafalate - Salta et sa région7 nuit(s)lun 22 juin Salta et sa région mar 23 juin Salta et sa région mer 24 juin Salta et sa région jeu 25 juin Salta et sa région ven 26 juin Salta et sa région sam 27 juin Salta et sa région dim 28 juin Salta et sa région - Iguacu3 nuit(s)lun 29 juin Iguacu mar 30 juin Iguacu mer 01 juil Iguacu - Buenos Aires1 nuit(s)jeu 02 juil Buenos Aires - Lima2 nuit(s)ven 03 juil Lima sam 04 juil Lima - Cusco2 nuit(s)dim 05 juil Cusco lun 06 juil Cusco - Aguas Calientes2 nuit(s)mar 07 juil Aguas Calientes mer 08 juil Aguas Calientes - Machu Pichu - Cusco1 nuit(s)jeu 09 juil Cusco - Los Angeles1 nuit(s)ven 10 juil Los Angeles - Honolulu2 nuit(s)sam 11 juil Honolulu dim 12 juil Honolulu - Kawaii4 nuit(s)lun 13 juil Kawaii mar 14 juil Kawaii mer 15 juil Kawaii jeu 16 juil Kawaii - Ohau4 nuit(s)ven 17 juil Ohau sam 18 juil Ohau dim 19 juil Ohau lun 20 juil Ohau - Big Island6 nuit(s)mar 21 juil Big Island mer 22 juil Big Island jeu 23 juil Big Island ven 24 juil Big Island sam 25 juil Big Island dim 26 juil Big Island - Honolulu1 nuit(s)lun 27 juil Honolulu - Los Angeles mar 28 juil Los Angeles - Londres - Paris Bon, il y a énormément de jour en Argentine, c'est pour voir large et peut-être rajouter le Brésil ou le remplacer.... Donc j'attends vos conseils sachant que c'est la première ébauche
Voilà, cela fais maintenant de nombreuses années qu'à chacun de mes voyages je fais appel à ce forum afin d'obtenir des informations sur les destinations qui me plaisent, les bons plans, les incontournables et les meilleurs itinéraires possibles.
Après avoir fais appel à vous pour l'Australie, le Mexique, la thaïlande, Cuba, la Côte ouest Américaine, Tanzanie et Zanzibar et j'en passe encore, j'aurai besoin de votre aide pour.... notre petit tour du monde...
En effet, certains éléments de la vie de tous les jours font que nous avons l'opportunité de partir environ 3 mois et demi pour faire un petit tour du monde... qui sera le premier et le dernier... du moins y en aura pas d'autres avant longtemps.
C'est donc la première fois que nous allons faire un tel voyage et c'est pour nous l'opportunité de faire certains pays que nous n'avons jamais eu l'opportunité d'y aller.
Alors la première question est quand? Et bien pour les dates nous n'avons pas le choix, on en a discuté entre nous, et le meilleur moment pour nous sera de début mai jusqu'à mi août.
Les pays choisis en premier lieu sont : La chine - Japon - polynésie française - Chili - Argentine ou/et Brésil ? - Pérou - Hawai...
Voici une première ébauche de destination que nous aimerions faire, rien n'est encore graver dans la pierre, donc j'aurai besoin en tout premier lieu votre aide afin de sélectionner les meilleures destinations en fonction de la saison et de la diversification que cela apporterai à notre voyage. C'est à dire pas toujours les même décors, pas que de la plage etc...
Nos premiers doutes sont surtout pour l'amérique du sud, nous n'avons fait que le Mexique et Cuba, dont je ne suis même pas sur qu'on puisse dire que c'est l'Amérique du Sud. Est ce intéressant de faire le Chili - Argentine - Brésil et Pérou? lequel selon vous est de trop?
Ensuite, ce sont des pays dont nous voulons découvrir donc il est pour nous très dur aussi d'évaluer les villes et les stop à ne surtout pas rater, on a mis sur papier le nombre de jour approximatif pour chacune des destinations avec les stops dans certaines villes dont nous avons entendu que je vous met ci-dessous et j'ai hâte de pouvoir lire vos conseils et améliorations à faire.
mar 05 mai Paris - Londres - Pékin mer 06 mai Pékin2 nuit(s)jeu 07 mai Pékin ven 08 mai Pékin - Chengde1 nuit(s)sam 09 mai Chengde - Pekin1 nuit(s)dim 10 mai Pekin - Datong - Taiyuan1 nuit(s)lun 11 mai Taiyuan - Pingyao2 nuit(s)mar 12 mai Pingyao mer 13 mai Pingyao - Xi'an1 nuit(s)jeu 14 mai Xi'an - Guilin1 nuit(s)ven 15 mai Guilin - Yangshuo1 nuit(s)sam 16 mai Yangshuo - Guilin - Shanghai2 nuit(s)dim 17 mai Shanghai lun 18 mai Shanghai - Osaka1 nuit(s)mar 19 mai Osaka - Hiroshima1 nuit(s)mer 20 mai Hiroshima - Kyoto3 nuit(s)jeu 21 mai Kyoto ven 22 mai Kyoto sam 23 mai Kyoto - Kanazawa2 nuit(s)dim 24 mai Kanazawa lun 25 mai Kanazawa - Takayama1 nuit(s)mar 26 mai Takayama - Hakone1 nuit(s)mer 27 mai Hakone - Tokyo3 nuit(s)jeu 28 mai Tokyo ven 29 mai Tokyo sam 30 mai Tokyo - Auckland dim 31 mai Auckland - Papeete2 nuit(s)lun 01 juin Papeete mar 02 juin Papeete - Moorea2 nuit(s)mer 03 juin Moorea jeu 04 juin Moorea - Tahaa4 nuit(s)ven 05 juin Tahaa sam 06 juin Tahaa dim 07 juin Tahaa lun 08 juin Tahaa - Papeete1 nuit(s)mar 09 juin Papeete - Santiago du Chili3 nuit(s)mer 10 juin Santiago du Chili jeu 11 juin Santiago du Chili ven 12 juin Santiago du Chili - Atacama3 nuit(s)sam 13 juin Atacama dim 14 juin Atacama lun 15 juin Atacama - Santiago du Chili - Buenos Aires3 nuit(s)mar 16 juin Buenos Aires mer 17 juin Buenos Aires jeu 18 juin Buenos Aires - El Cafalate3 nuit(s)ven 19 juin El Calafate sam 20 juin El Cafalate dim 21 juin El Cafalate - Salta et sa région7 nuit(s)lun 22 juin Salta et sa région mar 23 juin Salta et sa région mer 24 juin Salta et sa région jeu 25 juin Salta et sa région ven 26 juin Salta et sa région sam 27 juin Salta et sa région dim 28 juin Salta et sa région - Iguacu3 nuit(s)lun 29 juin Iguacu mar 30 juin Iguacu mer 01 juil Iguacu - Buenos Aires1 nuit(s)jeu 02 juil Buenos Aires - Lima2 nuit(s)ven 03 juil Lima sam 04 juil Lima - Cusco2 nuit(s)dim 05 juil Cusco lun 06 juil Cusco - Aguas Calientes2 nuit(s)mar 07 juil Aguas Calientes mer 08 juil Aguas Calientes - Machu Pichu - Cusco1 nuit(s)jeu 09 juil Cusco - Los Angeles1 nuit(s)ven 10 juil Los Angeles - Honolulu2 nuit(s)sam 11 juil Honolulu dim 12 juil Honolulu - Kawaii4 nuit(s)lun 13 juil Kawaii mar 14 juil Kawaii mer 15 juil Kawaii jeu 16 juil Kawaii - Ohau4 nuit(s)ven 17 juil Ohau sam 18 juil Ohau dim 19 juil Ohau lun 20 juil Ohau - Big Island6 nuit(s)mar 21 juil Big Island mer 22 juil Big Island jeu 23 juil Big Island ven 24 juil Big Island sam 25 juil Big Island dim 26 juil Big Island - Honolulu1 nuit(s)lun 27 juil Honolulu - Los Angeles mar 28 juil Los Angeles - Londres - Paris Bon, il y a énormément de jour en Argentine, c'est pour voir large et peut-être rajouter le Brésil ou le remplacer.... Donc j'attends vos conseils sachant que c'est la première ébauche
Bonjour à tous ^^
Je repars en Australie en novembre pour un an minimum et par la suite, faire un petit tour du monde (vadrouiller un peu en Nouvelle Calédonie et en Océanie, Asie du Sud est et Amérique du sud ... :)
J'aimerais savoir quelle banque française je peux choisir et qui aurait une offre pour les personnes partant à l'étranger, pour éviter de payer des frais de retraits, ou en payant par carte bancaire ou pour effectuer des virements internationaux, sachant que j'ai 28 ans et que les offres jeunes ne me concernent plus !!
Merci d'avance pour vos infos :))
Kris
Je repars en Australie en novembre pour un an minimum et par la suite, faire un petit tour du monde (vadrouiller un peu en Nouvelle Calédonie et en Océanie, Asie du Sud est et Amérique du sud ... :)
J'aimerais savoir quelle banque française je peux choisir et qui aurait une offre pour les personnes partant à l'étranger, pour éviter de payer des frais de retraits, ou en payant par carte bancaire ou pour effectuer des virements internationaux, sachant que j'ai 28 ans et que les offres jeunes ne me concernent plus !!
Merci d'avance pour vos infos :))
Kris
Bonjour le VForumistes,
Comme la plupart d'entre vous nous organisons notre prochain grand voyage qui n'est autre qu’un tour du monde sur environ 1 an. Lors de vos voyages comment gérer vous votre budget? vous utiliser un tableau excel? un carnet? ou rien peut-être??? De mon côté j'ai créer un classeur excel me permettant d'y voir plus clair dans les dépenses aux quotidien et j'aurai souhaité vous le soumettre d'avoir vos avis dans le but de l'optimiser.

Ainsi grâce au calendrier ont peut définir la date d'arriver et la date de sortie d'un pays. Le nombre de jours est ainsi générer ainsi que le budget établi en fonction du budget moyen par jour que l'on s'est fixé.

On peut définir le type de dépense ainsi que la somme et la conversion se fait en euro en fonction du taux que l'on aura défini entre les différentes monnaies. De plus grâce à ces information un graphique est générer en temps réel afin d'avoir une vue directe sur les dépenses :

On peut aussi faire de même avec les mode de transport et les distances parcourus:


Biensûr les données recueillis pour chaque pays me permettent d'avoir un global total ainsi que les graphique qui vont bien. Ce qui nous permettra de répondre aux question fatidiques: Combien avez fait de Kilomètres? Quel est le mode transport qui vous à vouter le plus? Combien vous a coûté l’hébergement? Etc.... Et vous quel autres valeurs indiqueriez vous au cours d'un voyage?
Merci par avance pour tout vos conseils et surtout bon voyage à tous 🙂
Comme la plupart d'entre vous nous organisons notre prochain grand voyage qui n'est autre qu’un tour du monde sur environ 1 an. Lors de vos voyages comment gérer vous votre budget? vous utiliser un tableau excel? un carnet? ou rien peut-être??? De mon côté j'ai créer un classeur excel me permettant d'y voir plus clair dans les dépenses aux quotidien et j'aurai souhaité vous le soumettre d'avoir vos avis dans le but de l'optimiser.

Ainsi grâce au calendrier ont peut définir la date d'arriver et la date de sortie d'un pays. Le nombre de jours est ainsi générer ainsi que le budget établi en fonction du budget moyen par jour que l'on s'est fixé.

On peut définir le type de dépense ainsi que la somme et la conversion se fait en euro en fonction du taux que l'on aura défini entre les différentes monnaies. De plus grâce à ces information un graphique est générer en temps réel afin d'avoir une vue directe sur les dépenses :

On peut aussi faire de même avec les mode de transport et les distances parcourus:


Biensûr les données recueillis pour chaque pays me permettent d'avoir un global total ainsi que les graphique qui vont bien. Ce qui nous permettra de répondre aux question fatidiques: Combien avez fait de Kilomètres? Quel est le mode transport qui vous à vouter le plus? Combien vous a coûté l’hébergement? Etc.... Et vous quel autres valeurs indiqueriez vous au cours d'un voyage?
Merci par avance pour tout vos conseils et surtout bon voyage à tous 🙂










