Bonjour
Depuis que je me proméne sur ce forum que j'ai eu la chance et la joie de découvrir, je voudrais vous faire part de quelques interrogations qui me laissent un peu sur ma faim.
Supposons :
je suis un jeune garçon pour qui le mot voyage est inconnu. Voulant en savoir plus, je me connecte sur un site et je m'apercois que le mot voyage n'est pas un mot en soi mais des mots de sens trés proches mais pouvant aussi étre trés differents.
Il y a d'abord tous ceux qui vivent du voyage, les agences, les T.O, les hoteliers, les loueurs, les transporteurs .....etc, la liste est longue mais déjà dans ma tête de novice, il va bien falloir que je trouve une solution pour partir ? oui, mais laquelle.
Puis il y a les façon de voyages, seul pour découvrir, seul pour aider, seul pour assouvir ma passion ( une apparté pour les gens de cordée, j'ai eu la chance d'écouter un grand monsieur de la montagne disparu trop tôt mais j'y reviendrais aprés, merci monsieur LIONEL TERRAY ), seul pour comprendre l'autre que je vais rencontrer, ou en groupe, par deux, cinq personnes, voire plus, .....là encore, il va me falloir réflêchir et trouver ma solution en esperant ne pas m'être trompé !!.
Puis, il va falloir que je choisisse la forme de mon voyage, on me dit sur le site, en routard, en globe trotter, en aventurier, en tout inclus, même des fois c'est moins cher et on n'est pas obligé d'y rester. Je commence donc à poser des questions et alors là, je vous fais pas dire, il y en a des formes différentes que chacun dans sa façon de voyager, explique pour le mieux.
oui mais moi, qu'est ce que je fais la dedans, j'aimerais qu'on m'explique, , que choisir, vous croyez que cela va être facile pour moi de voyager !!
Alors comme il faut bien que je prenne une décision et que faire la synthése de tout ce que j'ai appris risque de me demander de prendre deux cachets d'aspirine, je vais chercher le mot commum à tous ces voyageurs, bien sur en dehors du respect et de la tolérance, et peut être que ce mot, mais oui, c'est celui là, LE PLAISIR ( c'est ce mot là que mr TERRAY disait lorqu'on lui posait la question de pourquoi aller si loin ).
En effet, comment découvrir ou faire découvrir si on ne prend pas soi même de PLAISIR à le faire !!!
NB ; Seul celui qui voyage, connait le long chemin qui conduit à sa maison !!
Original post
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..










