C'est pas compliqué... Suffit de savoir quelques trucs...
Ici, les moustiques attaquent au lever du jour et au coucher du soleil, c.a.d 2 heures à tout casser dans la journee. Il suffit de se refugier dans des batiments pendant ces 2 heures là. la nuit, simple moustiquaire, et c est tout bon
Plus il y a de vent provenant de la mer, moins il y a de moustiques qui sont ainsi bloqués dans la foret.
Attention, les anti-moustiques sont souvent peu recommandés pour les bébés du au produits qu'il y a dedans.
ne pas porter de vetements sombres, les moustiques adorent
porter un pantalon leger et un chemise a manche longue, en lin par exemple, le soir
si vous vous etes baigné dans la mer et n'avez pas encore pris de douche, prenez en une. Lôdeur de l'eau de mer les attire.
ne laisser AUCUN recipient à ciel ouvert avec de l'eau dedans dans la journée ni de flaques da'eau dans la douche. Les larves adorent.
SI VOUS VOYEZ un tabano, genre grosse mouche beige/jaune, TUEZ LE. Je sai, c'est pas sympa, mais si vous etes piqué et un peu sensible, vous vous retrouverez avec une piqure enorme, style foulure de cheville, pendant 3 jours.
laissez toujours les moustiquaires en place jusqu'à 9h00 du matin et a partir de 6 heures du soir.
Voilà, c'est tout simple... Ces précautions sont faciles à suivre et vous éviteront bien des désagréments.
Amicalement
Phil
😊 Je pars pour Rivière à Maya le 20 janvier quelles sont les vaccins les plus appropriés pour le voyage Merci
et savez-vous si il y a beaucoup de cas de gastro.
Nat, du Saguenay
Nat, du Saguenay
Bonjour,
j'irai au yucatan en janvier. quels sont les insectes dangereux à se méfier mis à part les moustiques?
j'ai lu qu'il y a des scorpions??
araignée venimeuse?
merci
j'irai au yucatan en janvier. quels sont les insectes dangereux à se méfier mis à part les moustiques?
j'ai lu qu'il y a des scorpions??
araignée venimeuse?
merci
Bonsoir,
J'envisage de me rendre à Cancun prochainement.
A la lecture des différents sites sur lesquels je suis allée, le Mexique semble être un pays où les moustiques sont redoutables 😮
J'ai déjà effectuer plusieurs séjours aux Antilles.
Bien que j'aie une peau à moustiques, je ne suis pas rentrée en France traumatisée ou couverte de piqûres, la seule précaution que j'aie prise étant d'éviter de sortir une fois la nuit tombée.
"Une peau à moustique" 🙂 pourrait-elle me donner son avis ?
Une moustiquaire est-elle indispensable ? Faut-il vraiment dormir couvert de la tête aux pieds ? Etc.
Merci.
J'envisage de me rendre à Cancun prochainement.
A la lecture des différents sites sur lesquels je suis allée, le Mexique semble être un pays où les moustiques sont redoutables 😮
J'ai déjà effectuer plusieurs séjours aux Antilles.
Bien que j'aie une peau à moustiques, je ne suis pas rentrée en France traumatisée ou couverte de piqûres, la seule précaution que j'aie prise étant d'éviter de sortir une fois la nuit tombée.
"Une peau à moustique" 🙂 pourrait-elle me donner son avis ?
Une moustiquaire est-elle indispensable ? Faut-il vraiment dormir couvert de la tête aux pieds ? Etc.
Merci.
Bonjour
Quelles sont les précautions à prendre pour un circuit
au Mexique ? (moustiques etc)
D'avance merci
Amicalement
René
Bonjour à tous,
J'aimerais réaliser un itinéraire pour le séjour que j'effectuerai au Mexique du 20 octobre au 3 novembre prochains (peut-être accompagnée d'une amie enceinte). Or, bien sûr, ni mon amie (encore plus du fait de son état) ni moi non plus, ne voulons contracter de maladie là-bas, comme le fameux virus zika. Y a-t-il des villes, états, régions où vous me déconseillerez de me rendre pendant la période de ce voyage, afin d'éviter d'attraper une infection grave ? J'atterrirai à la ville de Mexico et en repartirai ensuite. Je pensais rester une semaine dans la capitale, puis une semaine ailleurs... et aller faire un tour à Oaxaca, qu'on m'a recommandée pour la fête des morts.
Si vous avez également des astuces ou des noms de produits efficaces pour éviter les piqûres de moustiques et toute source susceptible de contracter des maladies - même la tourista ! (des vaccins peut-être ?), je suis aussi preneuse.
Bonne journée ! Et viva Mexico !!
J'aimerais réaliser un itinéraire pour le séjour que j'effectuerai au Mexique du 20 octobre au 3 novembre prochains (peut-être accompagnée d'une amie enceinte). Or, bien sûr, ni mon amie (encore plus du fait de son état) ni moi non plus, ne voulons contracter de maladie là-bas, comme le fameux virus zika. Y a-t-il des villes, états, régions où vous me déconseillerez de me rendre pendant la période de ce voyage, afin d'éviter d'attraper une infection grave ? J'atterrirai à la ville de Mexico et en repartirai ensuite. Je pensais rester une semaine dans la capitale, puis une semaine ailleurs... et aller faire un tour à Oaxaca, qu'on m'a recommandée pour la fête des morts.
Si vous avez également des astuces ou des noms de produits efficaces pour éviter les piqûres de moustiques et toute source susceptible de contracter des maladies - même la tourista ! (des vaccins peut-être ?), je suis aussi preneuse.
Bonne journée ! Et viva Mexico !!
Nous partons au Mexique en juillet avec un court séjour d'une journée à Holbox pour faire l'excursion requin baleine. A Holbox il y aurait beaucoup de moustiques mais surtout des puces de sable (chaquistes). Je pense qu'il y en a partout sur les plages du Mexique mais particulièrement sur cette île d'après les guides que j'ai lus. Quelqu'un aurait il une solution efficace pour ne pas se faire piquer, hormis être couvert de la tête aux pieds...il fait chaud au Mexique en juillet!
Merci
Bonjour,
jusqu'à tout récemment, nous prévoyions passer janvier et février 2020 au Mexique et/ou au Costa Rica avec notre bébé qui aura alors 9 mois. Or, les récentes nouvelles quant à l'épidémie de dengue qui sévirait en Amérique centrale nous ont grandement refroidis.
J'aimerais donc savoir si vous auriez des informations sur ces enjeux et si effectivement, mieux vaudrait éviter (sans compter que nous ne pouvons mettre de répulsifs contre les moustiques à un enfant avant 30 mois). Parmi les destinations que nous convoitions: Mexique: Oaxaca de Juarez, Mazunte ou Sayulita. Costa Rica: rien de précis encore, nous étions bien ouverts!
Merci!
J'aimerais donc savoir si vous auriez des informations sur ces enjeux et si effectivement, mieux vaudrait éviter (sans compter que nous ne pouvons mettre de répulsifs contre les moustiques à un enfant avant 30 mois). Parmi les destinations que nous convoitions: Mexique: Oaxaca de Juarez, Mazunte ou Sayulita. Costa Rica: rien de précis encore, nous étions bien ouverts!
Merci!
Bonjour,
Je viens d'apprendre ma grossesse et je pars en vacances au mexique dans 1 mois. J'hésite a annuler par rapport au virus zika. Il.est note de reporter le voyage mais personne n'en parle. Des avis ?
Merci.
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu une personne dire qu'elle n'est pas allergique au lait du Québec mais que quand elle va au Mexique, elle a des réactions cutanées dûes aux produits laitiers?
Bonsoir,
nous avons l'intention de partir 16-20 jours au Mexique avec nos deux enfants de 7 et 10 ans. Nous avons lu sur le site de France diplomatie que les vaccins contre la typhoïde et l'hépatite A étaient recommandés. Mais nous sommes indécis, ne souhaitant pas vacciner nos enfants inutilement et ne souhaitant pas non plus prendre des risques pour leur santé. Nous ne partons pas avec un tour opérator dans des hôtel de luxe. Nous avons l'intention de visiter le Yucatan en poussant jusqu'à San Cristobal au Chiapas. Nous avons déjà voyagé en Amérique du Sud (Bolivie, Chili, Pérou, Cuba) avant la naissance de nos enfants mais nous ne connaissons pas exactement les conditions sanitaires du Mexique.
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
merci d'avance
Rébecca
Bonjour,
Nous devons partir au Mexique pr 15 jours en février 2008 (en hotel club à Tulum) . Nous partons avec nos filles de 6 et 3 ans. Elles ne st pas vaccinées contre l'hépatite B (et nous non plus...). Ma pédiatre m'a conseillé de les vacciner avant le départ (au min 2 injections). Pensez vous que cela est nécessaire pr une destination comme le Mexique? en effet au départ je ne voulais pas leur faire ce vaccin (en France il est réputé pr être "dangereux" cf article ci joint: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=534) mais je commence à me stresser et à em dire que j ne leur rend pas service.....😕 qu'en pensez vous???
merci d'avance pr vos réponses qui m'aideront, je l'éspère, à faire mon choix (très rapidement.....car il faudrait commencer la vaccination le + tôt possible)
Katell
Nous devons partir au Mexique pr 15 jours en février 2008 (en hotel club à Tulum) . Nous partons avec nos filles de 6 et 3 ans. Elles ne st pas vaccinées contre l'hépatite B (et nous non plus...). Ma pédiatre m'a conseillé de les vacciner avant le départ (au min 2 injections). Pensez vous que cela est nécessaire pr une destination comme le Mexique? en effet au départ je ne voulais pas leur faire ce vaccin (en France il est réputé pr être "dangereux" cf article ci joint: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=534) mais je commence à me stresser et à em dire que j ne leur rend pas service.....😕 qu'en pensez vous???
merci d'avance pr vos réponses qui m'aideront, je l'éspère, à faire mon choix (très rapidement.....car il faudrait commencer la vaccination le + tôt possible)
Katell
Bonjour tous le monde, voilà moi j'ai une question sur tous les vaccins qui faut faire pour le mexique.
Je pars 8 mois à partir d'octobre, et je suis aller à la pharmacie et au docteur et tous me disent que y-a pas de vaccins à faire, en fait que je peux partir tel quel! Mais quand je regarde dans certaines discussions d'autres docteurs disent carément le contraire!
Est-ce que quelqu'un à la bonne réponse? Que sa soit par expérience ou pars le fait de connaitre tous simplement une personne étant déjà au Mexique.
Bonjour à tous...
Est-ce que qqun sait si il faut faire des vaccins pour partir au Mexique ou des traitements éventuels avant de partir ?
Merci d'avance
Est-ce que qqun sait si il faut faire des vaccins pour partir au Mexique ou des traitements éventuels avant de partir ?
Merci d'avance
Bonsoir a tous,
je part bientôt au Mexique et je me demande toujours si je doit prendre la Nivaquine???
Qui a déjà pris la nivaquine??? qu'elle a été les effets gênant / effets secondaire ??? Me le recommandez-vous?
Merci pour vos réponses !!!
je part bientôt au Mexique et je me demande toujours si je doit prendre la Nivaquine???
Qui a déjà pris la nivaquine??? qu'elle a été les effets gênant / effets secondaire ??? Me le recommandez-vous?
Merci pour vos réponses !!!
Bonjour !
J'ai acheté mon billet pour le Mexique pour le mois de juillet, et je commence à m'inquiéter par rapport a la grippe porcine
Vous en pensez quoi de cette Grippe ?
Bonjour,
Nous partons en novembre pour 15 jours et nous allons louer une voiture pour faire le tour du Yucatan avec notre fils de 5ans. Je souhaite le faire vacciner contre l'hépatite A, mais le problème est qu'il traine un rhume depuis un moment et mon généraliste refuse de le vacciner tant que son nez coule ! Seulement, vu la période, son nez va couler pendant encore un moment, et oui, le froid revient les copains d'école sont tous au même point et se refilent tout ça généreusement. Tout ça pour dire que je pense que nous allons devoir partir sans le vacciner. A votre avis, est-ce risqué en sachant que nous n'allons faire que des hotels de bonne catégorie et que nous allons éviter les "boui-boui" pour manger. J'en profite pour vous demander conseil sur la trousse à pharmacie idéale.
Merci d'avance pour vos conseils et expériences.
Audrey
Bonjour ! Je sais que la question à été posée mille fois, je m'excuse d'ailleurs d'ENCORE une fois la poser, mais comme la plupart datent d'il y a environ deux semaines, je voulais faire un rafraîchissement... Sommes nous, au Québec et ailleurs, obligés de recevoir une preuve de vaccination de la Grippe A H1N1...? Parce que selon ce qu'on ne cesse de me dire depuis une semaine, que pour voyager au Mexique (Là ou la maladie à fait ses premiers pas), il est obligatoire. Ma mère n'arrête pas de me dire de faire annuler mon voyage parce que si je ne me fais pas vacciner, on me refusera à l'Aéroport... Et comme je continue à refuser (Je ne suis pas d'accord avec tout ça... ¬¬ ) elle me conseille sans cesse de me faire rembourser parce que je vais me faire revirer une fois arrivé à l'aéroport ou aux douanes...
Aidez moi, il n'y a rien sur le web qui le dise et je ne sais pas où téléphoner pour me renseigner !(Encore une fois désolé pour la répétition de question...) Merci à l'avance. Emy.
Aidez moi, il n'y a rien sur le web qui le dise et je ne sais pas où téléphoner pour me renseigner !(Encore une fois désolé pour la répétition de question...) Merci à l'avance. Emy.
Bonjour,
Quelqu'un aurait des suggestions par rapport a la sante/salubrite lorsque l'on voyage avec des enfants au Mexique (pas dans un tout inclus). Vaccins a avoir, quoi mettre dans sa trousse de sante, mauvaises experiences faciles a eviter...
Merci.
Quelqu'un aurait des suggestions par rapport a la sante/salubrite lorsque l'on voyage avec des enfants au Mexique (pas dans un tout inclus). Vaccins a avoir, quoi mettre dans sa trousse de sante, mauvaises experiences faciles a eviter...
Merci.
Bonjour à tous !
Je pars dans les environs du 15 avril pour CANCUN au Mexique et je voudrais savoir si vous vous êtes faite vacciner ? Je me suis faite conseiller de me faire vaccinner pour l'hépathite A et le Tetanos, mais étant donné que c'est la première fois que je voyage je voulais avoir l'avis de plusieurs !!! Sa vaut tu la peine ? Et pour ce qui est de la Diarré de voyage ( TOURISTA ) est-ce que je dois prendre le fameux medicament avant de partir qui sappelle le DUKORAL ? Pour éviter d'attraper la diharré ! J'ai un peu peur ... étant donné que c'est la première fois que je voyage je sais pas trop à quoi m'attendre ? Pour ce qui est de la ville j'ai choisi en partie grace à ISABELLE qui est de ce site.... (MERCI à toi encore pour tout tes renseignements que tu m'as fait parvenir) pour les activités je vais choisir la bas. Mais il y a plein de chose a penser avant de partir ? Avez-vous quelques trucs que je ne dois pas oublier ???
MERCI À TOUS !!!
Je pars dans les environs du 15 avril pour CANCUN au Mexique et je voudrais savoir si vous vous êtes faite vacciner ? Je me suis faite conseiller de me faire vaccinner pour l'hépathite A et le Tetanos, mais étant donné que c'est la première fois que je voyage je voulais avoir l'avis de plusieurs !!! Sa vaut tu la peine ? Et pour ce qui est de la Diarré de voyage ( TOURISTA ) est-ce que je dois prendre le fameux medicament avant de partir qui sappelle le DUKORAL ? Pour éviter d'attraper la diharré ! J'ai un peu peur ... étant donné que c'est la première fois que je voyage je sais pas trop à quoi m'attendre ? Pour ce qui est de la ville j'ai choisi en partie grace à ISABELLE qui est de ce site.... (MERCI à toi encore pour tout tes renseignements que tu m'as fait parvenir) pour les activités je vais choisir la bas. Mais il y a plein de chose a penser avant de partir ? Avez-vous quelques trucs que je ne dois pas oublier ???
MERCI À TOUS !!!
Bonsoir,
Alerte à la grippe porcine au Mexique.Pensez-vous que les voyages vers le Mexique doivent être annulés? Nous partons fin juillet.
Merci
Salut a tous,
Pour une fois, je n'ecris pas dans le but de poser des questions, mais pour donner des infos utiles aux voyageurs qui comme moi, pourraient avoir besoin de recevoir le vaccin contre la FIEVRE JAUNE, avant de partir en Amerique du sud. Je me suis dit que j'allais prendre le temps pour partager les infos que j'ai pu recueillir au cours de ma demarche, pour eviter peut etre a certains ma petite gallere d'hier!
J'espere que ce genre de mail ne va pas contre la phylosophie du forum... i sinon, je m'en excuse...cela part sincerement d'une bonne intention!
En voyage depuis 8 mois, je n'avais pas prevu d'aller en Amerique du sud, mais la tentation etait simplement trop grande! Ainsi, je me retrouve a avoir besoin du vaccin, sinon je ne pourrais pas retourner au Mexique pour prendre mon vol retour en Europe, et d'un point de vue securite, c'est mieux aussi, si on planfie d'aller en Amazonie!
Donc je devais faire le vaccin Vendredi, a un institut qu'un docteur conseille par l'ambassade Americaine et Allemande, m'avait donne. Cela dit, mauvaise surprise, c'etait ferme car le 02/11/07 est ferie au Mexique! Donc je me suis retourver a faire une 15aine d'hopitaux dansl a ville de Mexico, en me faisant "trimballer" et renvoyer d'un endroit a l'autre pendant 5 heures...mais sans grand succe concret. Aujourd'hui, contre toute esperance, j'ai tout de meme reussit a recevoir ce vaccin, ce qui me facilite la tache et me permet de commencer directement en mode vacance arrive a Quito!
A Mexico, il y a peu d'endroits qui font ce vaccin, car il est peu courant au Mexique. Je vais donc vous donner 3 adresses ou vous pouvez le faire, ainsi que quelques conseils :
* Centro de Salud du quartier "Colonia Tacubaya" (pres de l'amabssade Russe) Adresse = Calle Benjamin Hill (au croisement avec l'Avenida Jalisco Ouvert du Lundi au Vendredi, de 9h a 14h (sauf ferie, pont...) Cout du vaccin contre la Fievre-jaune : entre 200 et 300 M.Pesos soit 20 a 30 US$ Pas besoin de RV Plus d'infos possible aupres du Dr. Clever (ne travaille pas la, mais peut renseigner) qui parle Espagnol, Anglais et Allemand : Port = 044 55 55 06 61 65 Acces Metro : Ligne 1 (rose), Arret Juanacatlan
* Centro INDRE (institut nationaldesmaladietropicales...), quartier Colonia Santo Tomas Adresse = Calle Carpio, n° 470 Ouvert du Lundi au Vendredi, de 7h a 14h (sauf ferie, pont...) Cout du vaccin contre la Fievre-jaune : entre 200 et 300 M.Pesos soit 20 a 30 US$ Pas besoin de RV Tel de l'institut 05341 1168 ou 05342 1230 Acces Metro : Ligne 2 (mauve), Arret Colegio Militar
* Hospital DALINDE Centro Medical, quartier Colonia Roma-Sur Attention, clinic Privee donc plus cher! Adresse = Calle Tuxpan n°25 (l'institut qui fait les vaccins preventifs et au n°28, juste en face - Mais moi je devais aller au n°16, juste apres le croisement, car c'etait samedi, et que normalement j'aurais du attendre lundi, mais il ont fait exception face a mon insistance!) Ouvert toute la semaine, mais pour la medecine preventive, c'est du Lundi au Vendredi (normalement), de 8h a 15h (sauf ferie, pont...) Cout du vaccin contre la Fievre-jaune : entre 550 M.Pesos soit 55US$ (en Europe c'est env. 50, -Eur) he oui, clinic privee donc plus cher! Pas besoin de RV Tel de l'institut 05265 2805 Acces Metro : Ligne 9 (marron), Arret Chilpancinego
Y'a aussi une antenne de l'hopital Angeles situee a Calle Gob. Ignacio Esteva (proche du Centro de Salud du quartier "Colonia Tacubaya") qui le fait, mais pas a cette adresse sinon tout au nord de la ville (env. 200 M.Pesos en Taxi, car le Metro ne va pas jusqu'a la-bas...) C'est pas pratique, et ils ont env. les memehoraires que les autres!
Conseils : * Emener du cash et le PASSEPORT! * Demandez bien un certificat tamponne, signe, avec nom, prenon et N° de Passeport (eventuellement antidate de 10 jours pour le Bresil, sinon pas possible de prendre le vol! Je l'ai demande par precaution...aucun probleme) * J'ai du pas mal insister pour qu'ils me delivre un carte de vaccination duement remplie...donc si vous etes malins, vous avez votre carnet de vaccination avec vous et vous pouvez leurs faire remplir...c'est le mieux. C'est bien d'avoir le vaccin, mais il faut aussi dans certains cas pouvoir le prouver, et la le certificat est necessaire.
Bon, j'espere que vous vous y retrouvez, et que ma petite galere et mes recherches accellerees dans le feux de l'action pourront servir a d'autres voyageurs. Pour toutes questions ou complement...vous vouvez me mailer sur ce post.
Salut, Seb
PS : Le vaccin etait de Aventis, avec adresse a Lyon. Pour l'instant, je ne sens rien...mais il parrait qu'on peut etre fatigue 2 ou 3
Pour une fois, je n'ecris pas dans le but de poser des questions, mais pour donner des infos utiles aux voyageurs qui comme moi, pourraient avoir besoin de recevoir le vaccin contre la FIEVRE JAUNE, avant de partir en Amerique du sud. Je me suis dit que j'allais prendre le temps pour partager les infos que j'ai pu recueillir au cours de ma demarche, pour eviter peut etre a certains ma petite gallere d'hier!
J'espere que ce genre de mail ne va pas contre la phylosophie du forum... i sinon, je m'en excuse...cela part sincerement d'une bonne intention!
En voyage depuis 8 mois, je n'avais pas prevu d'aller en Amerique du sud, mais la tentation etait simplement trop grande! Ainsi, je me retrouve a avoir besoin du vaccin, sinon je ne pourrais pas retourner au Mexique pour prendre mon vol retour en Europe, et d'un point de vue securite, c'est mieux aussi, si on planfie d'aller en Amazonie!
Donc je devais faire le vaccin Vendredi, a un institut qu'un docteur conseille par l'ambassade Americaine et Allemande, m'avait donne. Cela dit, mauvaise surprise, c'etait ferme car le 02/11/07 est ferie au Mexique! Donc je me suis retourver a faire une 15aine d'hopitaux dansl a ville de Mexico, en me faisant "trimballer" et renvoyer d'un endroit a l'autre pendant 5 heures...mais sans grand succe concret. Aujourd'hui, contre toute esperance, j'ai tout de meme reussit a recevoir ce vaccin, ce qui me facilite la tache et me permet de commencer directement en mode vacance arrive a Quito!
A Mexico, il y a peu d'endroits qui font ce vaccin, car il est peu courant au Mexique. Je vais donc vous donner 3 adresses ou vous pouvez le faire, ainsi que quelques conseils :
* Centro de Salud du quartier "Colonia Tacubaya" (pres de l'amabssade Russe) Adresse = Calle Benjamin Hill (au croisement avec l'Avenida Jalisco Ouvert du Lundi au Vendredi, de 9h a 14h (sauf ferie, pont...) Cout du vaccin contre la Fievre-jaune : entre 200 et 300 M.Pesos soit 20 a 30 US$ Pas besoin de RV Plus d'infos possible aupres du Dr. Clever (ne travaille pas la, mais peut renseigner) qui parle Espagnol, Anglais et Allemand : Port = 044 55 55 06 61 65 Acces Metro : Ligne 1 (rose), Arret Juanacatlan
* Centro INDRE (institut nationaldesmaladietropicales...), quartier Colonia Santo Tomas Adresse = Calle Carpio, n° 470 Ouvert du Lundi au Vendredi, de 7h a 14h (sauf ferie, pont...) Cout du vaccin contre la Fievre-jaune : entre 200 et 300 M.Pesos soit 20 a 30 US$ Pas besoin de RV Tel de l'institut 05341 1168 ou 05342 1230 Acces Metro : Ligne 2 (mauve), Arret Colegio Militar
* Hospital DALINDE Centro Medical, quartier Colonia Roma-Sur Attention, clinic Privee donc plus cher! Adresse = Calle Tuxpan n°25 (l'institut qui fait les vaccins preventifs et au n°28, juste en face - Mais moi je devais aller au n°16, juste apres le croisement, car c'etait samedi, et que normalement j'aurais du attendre lundi, mais il ont fait exception face a mon insistance!) Ouvert toute la semaine, mais pour la medecine preventive, c'est du Lundi au Vendredi (normalement), de 8h a 15h (sauf ferie, pont...) Cout du vaccin contre la Fievre-jaune : entre 550 M.Pesos soit 55US$ (en Europe c'est env. 50, -Eur) he oui, clinic privee donc plus cher! Pas besoin de RV Tel de l'institut 05265 2805 Acces Metro : Ligne 9 (marron), Arret Chilpancinego
Y'a aussi une antenne de l'hopital Angeles situee a Calle Gob. Ignacio Esteva (proche du Centro de Salud du quartier "Colonia Tacubaya") qui le fait, mais pas a cette adresse sinon tout au nord de la ville (env. 200 M.Pesos en Taxi, car le Metro ne va pas jusqu'a la-bas...) C'est pas pratique, et ils ont env. les memehoraires que les autres!
Conseils : * Emener du cash et le PASSEPORT! * Demandez bien un certificat tamponne, signe, avec nom, prenon et N° de Passeport (eventuellement antidate de 10 jours pour le Bresil, sinon pas possible de prendre le vol! Je l'ai demande par precaution...aucun probleme) * J'ai du pas mal insister pour qu'ils me delivre un carte de vaccination duement remplie...donc si vous etes malins, vous avez votre carnet de vaccination avec vous et vous pouvez leurs faire remplir...c'est le mieux. C'est bien d'avoir le vaccin, mais il faut aussi dans certains cas pouvoir le prouver, et la le certificat est necessaire.
Bon, j'espere que vous vous y retrouvez, et que ma petite galere et mes recherches accellerees dans le feux de l'action pourront servir a d'autres voyageurs. Pour toutes questions ou complement...vous vouvez me mailer sur ce post.
Salut, Seb
PS : Le vaccin etait de Aventis, avec adresse a Lyon. Pour l'instant, je ne sens rien...mais il parrait qu'on peut etre fatigue 2 ou 3
Bonjour,
en prévision d'un voyage au Mexique fin juillet - début août 2012 (Mexico, Chiapas et Yucatan), j'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes ayant habituellement du mal à supporter la chaleur (je fais de l'eczéma atopique et le duo soleil + transpiration peut déclencher de sympathiques poussées...).
Par ailleurs, les principaux guides touristiques mettent en garde les personnes asthmatiques quant à la pollution de l'air, qui semble particulièrement élevée à Mexico. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont effectivement senti une gène en séjournant dans cette ville.
Vos réponses seront nécessairement très personnelles et ne représenteront que des exemples à ne pas généraliser, cependant j'aimerais avoir des avis 'autres' que ceux provenant de guides touristiques.
Si des personnes allergiques et/ou asthmatiques et/ou faisant de l'eczéma peuvent me donner leurs points de vue, ce serait très gentil.
Merci d'avance !
en prévision d'un voyage au Mexique fin juillet - début août 2012 (Mexico, Chiapas et Yucatan), j'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes ayant habituellement du mal à supporter la chaleur (je fais de l'eczéma atopique et le duo soleil + transpiration peut déclencher de sympathiques poussées...).
Par ailleurs, les principaux guides touristiques mettent en garde les personnes asthmatiques quant à la pollution de l'air, qui semble particulièrement élevée à Mexico. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont effectivement senti une gène en séjournant dans cette ville.
Vos réponses seront nécessairement très personnelles et ne représenteront que des exemples à ne pas généraliser, cependant j'aimerais avoir des avis 'autres' que ceux provenant de guides touristiques.
Si des personnes allergiques et/ou asthmatiques et/ou faisant de l'eczéma peuvent me donner leurs points de vue, ce serait très gentil.
Merci d'avance !
Ma chère maman viens de se faire vacciner sous prétexte qu'elle a entendu quelque part??? Que si les voyageurs en provenance du Canada ne sont pas vaccinés il ne peuvent entrer dans l'avion qui vont dans les pays du Sud (Caraibes, Mexique, ) le papier affirmant la vaccination doit être présenté avec le passeport.......
Donc légende urbaine, ou pas?
Merci
Donc légende urbaine, ou pas?
Merci
Sur le site américain de Yahoo News, on peut lire :
Multiple airlines, including American, United, Continental, US Airways, Mexicana and Air Canada, are waiving their usual penalties for changing reservations for anyone traveling to, from or through Mexico, but have not canceled flights.
(Nombre de compagnies aériennes, dont American, United, Continental, US Airways, Mexicana et Air Canada, suppriment les pénalités qu'elles réclament habituellement pour les changements de réservations, pour tous ceux qui voyagent vers, depuis ou via le Mexique, mais n'ont pas annulé de vol).
Si vous avez d'autres informations...
on compte partir cet été 3 semaines aux Mexique, Mexico puis Cancun, le séjour est booké pensez vous que je dois confirmer notre réservation ou tout annulé?
je ne voudrais prendre aucun risque pour moi et ma famille?
qu'en pensez-vous ? car on commence par s'inquiéter,
les médias ne nous disent pas forcément toute la vérité?😮
Bonjour,
J'espère que ma question ne va pas "choquer" mais je voulais savoir si on trouvait facilement du lait végétal au Mexique ? Non pas que je ne me soucis que de ça pour mon voyage la bas, mais ne buvant pas de lait de vache, je souhaitais savoir si je devais en amener ou pas.
Merci d'avance pour vos réponses !
bonjour à tous
je pars au Mexique à la toussaint. Faut-il se faire vacciner contre la fièvre typhoïde sachant que je pars en club
merci 😏
je ne veut pas forcement aller au mexique mais avec la ''nouvelle '' gripe porcine peut on encore y aller?😐









