bonjour les amis, nous partons au mexique en janvier, je voulais savoir qu est ce qui ne fallait pas rater sachant que nous serons a riviera maya, merci d'avance
Bonsoir on prévois faire un voyage a Cozumel mais la question qu' on ce pose. Est ce qu' on achète l excursions Tulum avec l' hôtel où on doit traverser a playa Del Carmen . On voudrait aller au coco bongo aussi mais le traversier fini a minuit. On fait comment pour revenir a notre hôtel a 4 hrs am. On dort sur la plage ? Merci
Bonjour 🙂
Nous partons au Mexique aux vacances de Février, à Akumal, en Hôtel tout inclus. Concernant les excursions, je souhaitais savoir s'il valait mieux prendre des excursions par le biais des hôtels, d'une agence locale ou voir les bus ou location voiture. Nous souhaitons aller à Tulum, Coba (en voiture ou bus cela me semble plutôt pratique non?). Ainsi qu'un ou plusieurs cénotes (suivant sites, lesquels nous conseillez-vous).
Nous souhaitons faire déjà ces quelques excursions : pour Tulum et Coba il vaut mieux prévoir une journée non ? j'ai peur de courir sinon et ce n'est pas le but.
Pour Chichen Itza il vaut mieux avec une agence locale et un guide non?
En fait nous voulons profiter des sites (malgré la foule sans doute : savez-vous quels jours sont moins bondés (je crois que le dimanche étant repos pour les Mexicains c'est plus compliqué)?
Quel budget compter par personne par une agence locale ou par soi-même (et si les routes sont "faciles" ou compliquer à conduire? (signalisation, conduite mexicaine etc), juste un ordre d'idée..
Voilà quelques questions ne connaissant pas le pays et ne voulant pas passer à côté de ces superbes paysages et architectures maya.
Meilleurs voeux Marina
Nous partons au Mexique aux vacances de Février, à Akumal, en Hôtel tout inclus. Concernant les excursions, je souhaitais savoir s'il valait mieux prendre des excursions par le biais des hôtels, d'une agence locale ou voir les bus ou location voiture. Nous souhaitons aller à Tulum, Coba (en voiture ou bus cela me semble plutôt pratique non?). Ainsi qu'un ou plusieurs cénotes (suivant sites, lesquels nous conseillez-vous).
Nous souhaitons faire déjà ces quelques excursions : pour Tulum et Coba il vaut mieux prévoir une journée non ? j'ai peur de courir sinon et ce n'est pas le but.
Pour Chichen Itza il vaut mieux avec une agence locale et un guide non?
En fait nous voulons profiter des sites (malgré la foule sans doute : savez-vous quels jours sont moins bondés (je crois que le dimanche étant repos pour les Mexicains c'est plus compliqué)?
Quel budget compter par personne par une agence locale ou par soi-même (et si les routes sont "faciles" ou compliquer à conduire? (signalisation, conduite mexicaine etc), juste un ordre d'idée..
Voilà quelques questions ne connaissant pas le pays et ne voulant pas passer à côté de ces superbes paysages et architectures maya.
Meilleurs voeux Marina
Bonjour à toutes et à tous,
nous sommes un couple de 30 - 35 ans et nous souhaitons partir au Mexique en août 2018 dans la région de Cancun (nous hésitions avec 2 autres pays).
Nous privilégions l'aspect culturel et découvertes dans nos voyages . Nous n'aimons pas le tourisme de masse même si Cancun est bien sur une destination de masse. Nous pensons rester 15 jours à Cancun pour nous reposer dans un club.
Nous sommes intéressés pour visiter : Sian Ka'an, La coloradas et Rio Lagartos, Muyil Boca Paila, Coba punta laguna, Tolum , Chichen Itza Vallodolid y cenote, Ek Balam , marché Maya Coba, requins baleines + isla Mujeres.
Ce qui nous intéresse, c'est la culture et l'histoire Maya, EVITER les attrapes touristes et les touristes (en gros le monde lol), découvrir les locaux et leurs cultures, les restaurants typiques (pas les buffets à touristes). Nous ne sommes pas du tout fêtards et nous souhaitons organiser nos excursions en avance pour établir notre budget vacances.
Est ce que vous connaissez des organismes, des tours ou un guide indépendant Français qui feraient ce genre de chose ?
On en a trouvé plusieurs mais majoritairement c'est du tourisme de masse avec les buffets (no way) ou alors ils ne prennent pas les touristes sur Cancun.
Merci à vous
Bonne journée
nous sommes un couple de 30 - 35 ans et nous souhaitons partir au Mexique en août 2018 dans la région de Cancun (nous hésitions avec 2 autres pays).
Nous privilégions l'aspect culturel et découvertes dans nos voyages . Nous n'aimons pas le tourisme de masse même si Cancun est bien sur une destination de masse. Nous pensons rester 15 jours à Cancun pour nous reposer dans un club.
Nous sommes intéressés pour visiter : Sian Ka'an, La coloradas et Rio Lagartos, Muyil Boca Paila, Coba punta laguna, Tolum , Chichen Itza Vallodolid y cenote, Ek Balam , marché Maya Coba, requins baleines + isla Mujeres.
Ce qui nous intéresse, c'est la culture et l'histoire Maya, EVITER les attrapes touristes et les touristes (en gros le monde lol), découvrir les locaux et leurs cultures, les restaurants typiques (pas les buffets à touristes). Nous ne sommes pas du tout fêtards et nous souhaitons organiser nos excursions en avance pour établir notre budget vacances.
Est ce que vous connaissez des organismes, des tours ou un guide indépendant Français qui feraient ce genre de chose ?
On en a trouvé plusieurs mais majoritairement c'est du tourisme de masse avec les buffets (no way) ou alors ils ne prennent pas les touristes sur Cancun.
Merci à vous
Bonne journée
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage au yucatan coté plage avec quelques excursions, nous partons avec deux ados pour ce déplacer est il préférable de louer une voiture ou prendre un taxi? Merci pour vos réponses.
Je prépare mon voyage au yucatan coté plage avec quelques excursions, nous partons avec deux ados pour ce déplacer est il préférable de louer une voiture ou prendre un taxi? Merci pour vos réponses.
Hi there,
Back in 2002, we spent two weeks in Playa del Carmen. We did day trips to Cozumel, Isla Mujeres, Chichén Itzá, Tulum, and Xcaret.
We’re heading back at Christmas with our two daughters, aged 15 and 19. I’m sure it’s changed a lot with the booming tourism.
Flights are booked: Paris-Cancún on 19/12 (arriving at 8:20 PM) and Cancún-Paris on 01/01 at 1:30 PM. We’re still finalizing the itinerary because we want to explore but don’t want to switch hotels too often. We’ll be there for 13 nights and 12 days, so we’re choosing among: - Playa del Carmen - Cozumel - Holbox - Valladolid - Tulum - Mahahual
We won’t do everything, so any tips would be great! I’m also unsure if renting a car is the best option.
Thanks in advance!
Stéphane
Back in 2002, we spent two weeks in Playa del Carmen. We did day trips to Cozumel, Isla Mujeres, Chichén Itzá, Tulum, and Xcaret.
We’re heading back at Christmas with our two daughters, aged 15 and 19. I’m sure it’s changed a lot with the booming tourism.
Flights are booked: Paris-Cancún on 19/12 (arriving at 8:20 PM) and Cancún-Paris on 01/01 at 1:30 PM. We’re still finalizing the itinerary because we want to explore but don’t want to switch hotels too often. We’ll be there for 13 nights and 12 days, so we’re choosing among: - Playa del Carmen - Cozumel - Holbox - Valladolid - Tulum - Mahahual
We won’t do everything, so any tips would be great! I’m also unsure if renting a car is the best option.
Thanks in advance!
Stéphane
Bonjour,
Lors de mon séjour à Tulum, j'aimerais visiter plusieurs Cénotes : Ik Kil, Samula et XKeken, Azul.. Quelles sont les possibilités, excursions, chauffeur ? Je n'ai pas prévu de louer une voiture. Merci pour vos conseils.
Lors de mon séjour à Tulum, j'aimerais visiter plusieurs Cénotes : Ik Kil, Samula et XKeken, Azul.. Quelles sont les possibilités, excursions, chauffeur ? Je n'ai pas prévu de louer une voiture. Merci pour vos conseils.
Bonjour,
je suis en train d'élaborer un itinéraire pour un prochain voyage au Mexique.
J'aimerais connaitre la capital+ les plus belles et intéressantes villes coloniales pour finir sur le Pacifique à San Angustinillo. L'idée serait donc la suivante: - Mexico city: 4 jours (ville + excursions à Puebla+ Nevado de Toluca) - (avion->) Zacatecas: 2/3 jours - Guanajuato: 2/3 jours - ( avion->) Oaxaca: 3/ 4 jours - (avion->) San Angustinillo: 3 jours
Pensez-vous que cet itinéraire est complet et diversifié ou nous manquerait-il quelques escales (Morelia, San Miguel de Allende, Puebla (plusieurs jours)...) immanquables? On recherche des petits villages uniques avec leurs marchés (j'en ai repéré un à Oaxaca qui a l'air top) mais aussi des choses à faire aux alentours ( on aime bien bouger (treks...)). Par ailleurs, on aimerait également éviter de collectionner la visite de villes coloniales du même type (on a déjà vu quelques unes ( Cartagena- Cusco, Ouro Preto, Antigua, ect...) et aussi de perdre trop de temps dans les transports afin de caler le tout en 18 jours 😏.
Merci pour votre aide et excellente journée à vous tous😉!
Benoît
je suis en train d'élaborer un itinéraire pour un prochain voyage au Mexique.
J'aimerais connaitre la capital+ les plus belles et intéressantes villes coloniales pour finir sur le Pacifique à San Angustinillo. L'idée serait donc la suivante: - Mexico city: 4 jours (ville + excursions à Puebla+ Nevado de Toluca) - (avion->) Zacatecas: 2/3 jours - Guanajuato: 2/3 jours - ( avion->) Oaxaca: 3/ 4 jours - (avion->) San Angustinillo: 3 jours
Pensez-vous que cet itinéraire est complet et diversifié ou nous manquerait-il quelques escales (Morelia, San Miguel de Allende, Puebla (plusieurs jours)...) immanquables? On recherche des petits villages uniques avec leurs marchés (j'en ai repéré un à Oaxaca qui a l'air top) mais aussi des choses à faire aux alentours ( on aime bien bouger (treks...)). Par ailleurs, on aimerait également éviter de collectionner la visite de villes coloniales du même type (on a déjà vu quelques unes ( Cartagena- Cusco, Ouro Preto, Antigua, ect...) et aussi de perdre trop de temps dans les transports afin de caler le tout en 18 jours 😏.
Merci pour votre aide et excellente journée à vous tous😉!
Benoît
Bonjour
mon mari et moi allons à Playa Del Carmen le 23 janvier pour 10 jours.
Nous aimerions savoir quel budget nous faudrait il sachant que nous voulons faire 2-3 excursions maximum, un peu de jet ski et peut être aller manger dans des restaurant locaux quelques fois ?
L’hôtel - le vol et le transfert aéroport hôtel est déjà payer.
1000€ serait ce suffisant pour 2 personnes seulement pour mes activité et excursion et taxi ?
Je je ne connais pas grand choses au Mexique si vous avez des conseils je suis preneuse :) MERCI !!!!!
L’hôtel - le vol et le transfert aéroport hôtel est déjà payer.
1000€ serait ce suffisant pour 2 personnes seulement pour mes activité et excursion et taxi ?
Je je ne connais pas grand choses au Mexique si vous avez des conseils je suis preneuse :) MERCI !!!!!
Bonjour,
Nous comptons partir 2 semaine en janvier vers playa del carmen, nous souhaiterions faire 6 jours dans un endroit et 6 jours dans un autre . Nous recherchons des coins avec de belles pages MAIS aussi des excursions sympas à faire et pas trop touristiques ( a part les sites mayas :) ) pourriez-vous nous aider , connaissez vous des îles ? hôtels ? je vous remercie par avance bon week end Sylvain
Nous comptons partir 2 semaine en janvier vers playa del carmen, nous souhaiterions faire 6 jours dans un endroit et 6 jours dans un autre . Nous recherchons des coins avec de belles pages MAIS aussi des excursions sympas à faire et pas trop touristiques ( a part les sites mayas :) ) pourriez-vous nous aider , connaissez vous des îles ? hôtels ? je vous remercie par avance bon week end Sylvain
Bonjour, j'ai beau faire plusieurs recherches sur le net et j'ai peine à trouver la façon de me rendre à Passion Island à partir de Cozumel, par moi-même. Il y a 2-3 compagnies d'excursions qui n'offrent plus cette excursion et ça sera ma 2eime tentative d'aller sur cette île; JE NE VEUX SURTOUT PAS LA MANQUER! Je comprends que je peux me rendre à North Point en taxi, jusqu'au boat deck et qu'à partir de là, il devrait y avoir des bateaux qui font la navette entre 9h30 et 12h00. Mais je ne trouve pas comment booker le transport du quai à l'île. Je ne veux pas me rendre là et qu'il n'y a pas de bateaux. Quelqu'un l'a déjà fait? Merci en avance!
Bonjour a tous ,
Nous sommes a 3 semaines de notre départ pour un autotour au Yucatan et je voulais savoir si en laissant nos valises dans la voiture pendant nos excursions ( cenotes, cite maya ..) nous prenions un risque ? Comme nous changeons d'hotel souvent il ne nous sera pas possible de deposer nos valises en debut de journee a l'hotel..
Nous irons aussi passé 2 nuits sur l'Ile d'Holbox.. Avez vous un conseille a nous donner par rapport au parking .
Merci d'avance pour votre aide . AGNES
Nous sommes a 3 semaines de notre départ pour un autotour au Yucatan et je voulais savoir si en laissant nos valises dans la voiture pendant nos excursions ( cenotes, cite maya ..) nous prenions un risque ? Comme nous changeons d'hotel souvent il ne nous sera pas possible de deposer nos valises en debut de journee a l'hotel..
Nous irons aussi passé 2 nuits sur l'Ile d'Holbox.. Avez vous un conseille a nous donner par rapport au parking .
Merci d'avance pour votre aide . AGNES
Avez-vous des idées ce que l'on pourrait faire comme visite? Nous avons plus de 10heures d'attente avant le prochain vol. Existe-t'il des excursions à partir de l'aéroport? Comme notre avion est à 1:00 a.m. à l'aller et au retour que peut on faire en attendant? Connaissez-vous des tours opérateurs pour aller au pyramide Teotihuacan il y a un sons et lumières à la tombée de la nuit.
Bonjour, je prépare notre itineraire pour février pour un peu plus de 3 semaines (22 nuits sur place). On sera 2 adultes et nos 3 enfants (18, 14 et 4 ans). On a prévu de louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et voulons privilégier les visites, excursions sans que cela soit bien sûr trop la course. Les enfants ont l habitude de voyager régulièrement avec nous, du coup ils suivent bien.
Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
Bonjour,
nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants de 6 et 7 ans) au Méxique en octobre plus précisément au dreams riviera cancun à puerto morelos.
Il m'est très difficile de trouver une agence francophone pour nos excursions( Chichen itza, siaan ka ann et coba). J'ai contacté univers de maya et les tours de mimi, malheureusement elles ne vont pas jusqu'à notre hôtel. Auriez vous de bonnes agences francophones à me conseiller dont les excursions se font en petit groupe?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
A la fin de notre circuit, nous passerons 3 jours dans un hotel à 10mn du village de Puerto Morelos, comme la formule" les pieds dans l eau"ne nous interesse que modérement, je voulais savoir si il y avait des excursions ou des ballades à faire dans le coin. Je vous remercie d avance pour vos réponses.....
A la fin de notre circuit, nous passerons 3 jours dans un hotel à 10mn du village de Puerto Morelos, comme la formule" les pieds dans l eau"ne nous interesse que modérement, je voulais savoir si il y avait des excursions ou des ballades à faire dans le coin. Je vous remercie d avance pour vos réponses.....
Hi there,
We’re planning a 15-day family trip in February 2026 (with 3 teens). We’ll be visiting friends who live in Puebla. Initially, I was thinking of the Yucatán, but after reading up on it, I don’t think it’s the right fit for us (too crowded, too touristy). So, we’re leaning toward something like this: - Mexico City: 2 days (Teotihuacán + city) - Puebla: 3 days - Tehuacán: 2 days (to break up the trip—is this a good choice? Is there enough to do for 2 days?) - Oaxaca: 3 days (Hierve el Agua, Monte Albán, city/tours) - Pacific Coast: 4 days (snorkeling, excursions)
Does this seem balanced? We’d like to end on the coast for some relaxation, ocean time, and fun for the kids. I’ve seen lots of excursions offered along the coast but can’t decide where to stay. Puerto Escondido? Huatulco? The beaches seem better for snorkeling in Huatulco, but I’ve read mixed things, and it’s farther away. What do you think?
For transportation, is this doable by bus? I’m struggling to find a decent bus between Tehuacán and Oaxaca (overnight schedules), and I’m not sure how to get around the coast. Also, how do we handle luggage between cities? We usually rent a car.
Finally, I’d love feedback on the Pacific Coast excursions—I get the feeling some are worth it and others aren’t. Is bioluminescence really magical? Are dolphin-watching tours ethical and not too "factory-like"? (We skipped them in Quebec and just watched whales from shore.) Can you see sea turtles up close?
Thanks for your help!
We’re planning a 15-day family trip in February 2026 (with 3 teens). We’ll be visiting friends who live in Puebla. Initially, I was thinking of the Yucatán, but after reading up on it, I don’t think it’s the right fit for us (too crowded, too touristy). So, we’re leaning toward something like this: - Mexico City: 2 days (Teotihuacán + city) - Puebla: 3 days - Tehuacán: 2 days (to break up the trip—is this a good choice? Is there enough to do for 2 days?) - Oaxaca: 3 days (Hierve el Agua, Monte Albán, city/tours) - Pacific Coast: 4 days (snorkeling, excursions)
Does this seem balanced? We’d like to end on the coast for some relaxation, ocean time, and fun for the kids. I’ve seen lots of excursions offered along the coast but can’t decide where to stay. Puerto Escondido? Huatulco? The beaches seem better for snorkeling in Huatulco, but I’ve read mixed things, and it’s farther away. What do you think?
For transportation, is this doable by bus? I’m struggling to find a decent bus between Tehuacán and Oaxaca (overnight schedules), and I’m not sure how to get around the coast. Also, how do we handle luggage between cities? We usually rent a car.
Finally, I’d love feedback on the Pacific Coast excursions—I get the feeling some are worth it and others aren’t. Is bioluminescence really magical? Are dolphin-watching tours ethical and not too "factory-like"? (We skipped them in Quebec and just watched whales from shore.) Can you see sea turtles up close?
Thanks for your help!
Bonjour,
Nous partons en Road trip pour 2 semaines dans le Yucatan. Circuit très traditionnel: Cancun - Holbox - Valladolid - Merida - Campeche - Tulum - Cancun. Donc un mix entre plages, cénotes, sites maya, villes... Nous sommes 4: deux adultes et deux enfants.
Ma question est de savoir s'il est nécessaire de réserver ses logements à l'avance? Par exemple, si je réserve longtemps à l'avance deux nuités sur Holbox et que au final l'île est envahie d'algues... Déception. Par contre si je réserve au fur et à mesure je peux m'adapter à la présence des sargasses ou non... Donc, au final, est-il possible de trouver des logements (tous types mais pas hors de prix) au gré de nos envies? ou risque-t-on de se retrouver "le bec dans l'eau"?
Et autre question: Quelle est la politique touristique sur place le 25 décembre et le 1er janvier? Tout est fermé (les cénotes par exemple?)? Peut-on trouver des excursions, sorties bateau?
En vous remerciant de vos réponses
Marie
PS: pas de débat SVP sur la pertinence de partir à ces dates-là alors que le pays fait encore face à l'épidémie de Covid-19 (le cas échéant, nous aviserons, annulerons, reporterons...) Et pour l'anectode nous étions en Thailande début mars 2020 et c'était génial!!!! Très peu de touristes et des populations locales très zen. La thailande sans le tourisme de masse. Un rêve...
Et autre question: Quelle est la politique touristique sur place le 25 décembre et le 1er janvier? Tout est fermé (les cénotes par exemple?)? Peut-on trouver des excursions, sorties bateau?
En vous remerciant de vos réponses
Marie
PS: pas de débat SVP sur la pertinence de partir à ces dates-là alors que le pays fait encore face à l'épidémie de Covid-19 (le cas échéant, nous aviserons, annulerons, reporterons...) Et pour l'anectode nous étions en Thailande début mars 2020 et c'était génial!!!! Très peu de touristes et des populations locales très zen. La thailande sans le tourisme de masse. Un rêve...
Bonjour,
Je vais passer un peu moins de 15 jours à Ciudad de México. Evidemment, dit quoi comme, ça fait long. Au départ, je souhaitais un peu bouger dans le Mexique : visiter la capitale et terminer par la plage. Et puis, j'ai décidé que je n'avais pas envie de courir entre vols intérieurs, check-in check-out à tout va, etc.
Alors, que faire en 13 jours à Ciudad de México ? Evidemment, visiter la vieille ville, son centre historique, ses musées, ses parcs, ses marchés, flâner à Coyoacan, prendre le temps, s'imprégner de l'ambiance etc. Mais quoi d'autres ? Quels sites, hormis Teotihuacan voire Taxco pourriez-vous conseiller ?
Quels sont vos coups de coeur de la ville et alentours ?
Enfin, quelqu'un connaitrait-il une agence qui organise des excursions à la journée (je dis ça surtout pour Teotihuacan et Taxco car je ne conduis pas), de préférence francophone ?
Bon weekend à tous 😉
Je vais passer un peu moins de 15 jours à Ciudad de México. Evidemment, dit quoi comme, ça fait long. Au départ, je souhaitais un peu bouger dans le Mexique : visiter la capitale et terminer par la plage. Et puis, j'ai décidé que je n'avais pas envie de courir entre vols intérieurs, check-in check-out à tout va, etc.
Alors, que faire en 13 jours à Ciudad de México ? Evidemment, visiter la vieille ville, son centre historique, ses musées, ses parcs, ses marchés, flâner à Coyoacan, prendre le temps, s'imprégner de l'ambiance etc. Mais quoi d'autres ? Quels sites, hormis Teotihuacan voire Taxco pourriez-vous conseiller ?
Quels sont vos coups de coeur de la ville et alentours ?
Enfin, quelqu'un connaitrait-il une agence qui organise des excursions à la journée (je dis ça surtout pour Teotihuacan et Taxco car je ne conduis pas), de préférence francophone ?
Bon weekend à tous 😉
Bonjour
Nous sommes à la recherche d’un ou d’une guide parlant français pour à partir du 16 avril 2020
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions faire un tour à Yaxchilan et Bonampack depuis Palenque mais il semble qu'il y ait une multitude d'agences de voyage proposant ce tour. On a également lu de nombreuses déceptions...avez vous des recommandations?
Merci et très belle semaine.
Marie.
Nous souhaiterions faire un tour à Yaxchilan et Bonampack depuis Palenque mais il semble qu'il y ait une multitude d'agences de voyage proposant ce tour. On a également lu de nombreuses déceptions...avez vous des recommandations?
Merci et très belle semaine.
Marie.
Bonjour
Nous arriverons début Mars à 2 en bus de Mexico-city à Palenque pour 2 nuits, et repartirons en bus ou colectivo pour San Cristobal : d'un point de vue pratique trouverons-nous facilement de la place en colectivo ?? Sachant que ns devons être à SC à une date précise.
Et vaut-il mieux dormir non-loin du terminal des bus à Palenque, ou à El Panchan? Nous voulons certes les bruits de la jungle, mais peut-être aussi prendre un bus très tôt le jour du départ...
Merci de votre retour!
Bonjour,
je serai au Mexique fin décembre début janvier et je souhaiterais visiter le copper Canyon (Barrancas del Cobre) à partir de Chihuahua. Quel est selon vous le meilleur moyen de s'y rendre? Location de voiture ou transports en commun?
Je souhaiterais randonner dans le canyon mais aussi aller à la cascada Basaseachi et à Batopilas. Quelles sont les meilleurs endroits pour randonner? Peut-on le faire en solo sans guide?
Merci beaucoup!
je serai au Mexique fin décembre début janvier et je souhaiterais visiter le copper Canyon (Barrancas del Cobre) à partir de Chihuahua. Quel est selon vous le meilleur moyen de s'y rendre? Location de voiture ou transports en commun?
Je souhaiterais randonner dans le canyon mais aussi aller à la cascada Basaseachi et à Batopilas. Quelles sont les meilleurs endroits pour randonner? Peut-on le faire en solo sans guide?
Merci beaucoup!
Bonsoir,
concernant la réserve de sian ka an j'ai prévu de la faire toute seule depuis les ruines de Muyil mais je me demande pour ceux qui l'ont faite depuis punta allen ce qu'ils en pensent...est ce vraiment une excursion fantastique voit on beaucoup de dauphins tortues etc..merci de vos réponses
Bonjour,
J'habite au Guatémala que je continue à visiter dès que je peux .Bientôt une semaine de vacances donc direction Mexique pour 2 ou 3 jours.....
Je voudrais savoir si les cascades de los 3 TZIMOLERAS sont accessibles gratuitement ou si la seule possivilité de les visiter est de passer par le tour familial du village.
Puis j'hésite entre lac de montebello, tziscao ou Lagos Colon moins connu mais parait il très joli.
Merci pour vos conseils et si vous avez des bons plans pas trop cher, cela m'intéresse
Merci et bon wend !
Bonjour a tous et toutes
Après avoir recueilli beaucoup d'info ici je viens a mon tour vous faire profiter de mes conseils et infos de notre beau voyage en famille ( parents avec 3 enfants de 18,14 et 10 ans )
Trajet : Barcelone / Londres / Cancun Pour Barcelone /Londres nous avions pris VUELING et bien grâce a eux nous avons loupe notre correspondance a Londres du a un retard de plus de 1 h 30 ....bien-sur sans explications de leur part 😠 Obligez de prendre un vol le lendemain donc un jour de moins de vacances et pour bien finir au retour 2 h de retard aussi .....Donc évité VUELING si vous voulez pas gâcher vos vacances .
Parenthèse fermée on commence ...😉
Nous logions au Bahia Principe Akumal , un hôtel central pour ce que l'on voulait faire et j'en suis très contente ..après chacun a ces priorités au niveau secteur. Nous avions pris le transfert prive de l’Hôtel donc aucun arrêt !! 1h pour l'aller mais c’était en soirée donc moins de circulation et 1h 15 au retour ...ralentissement a la hauteur de Playa del Carmen .
Nous avions loue une voiture chez Europcar (réservation faite sur internet avant le départ ) et nous l'avons récupéré a l’hôtel Bahia Coba juste a cote de l'Akumal . Aucun soucis ....
Pour les excursions , j'avais cible sur le forum les choses a voir et a faire car malheureusement on ne peut pas tout faire et voir .
Ruines de Tulum : Entrée 70 pesos ( 3€) / Parking 100 pesos la journée Belle balade mais beaucoup de vent et algues donc plage impraticable (drapeau rouge ) Environ 30 mm d'Akumal Pour nous beau site mais pas classe premier 😏
Cobà: Entree 70 pesos / Parking 50 pesos Nous y sommes aller un lundi et vraiment peu de monde a notre surprise !! Environ 1 heure de trajet ..on roule a 80 km sur les routes et avant d’arrivé vous passez deux petits villages ou sur les cotes vous avez plein de petites guinguettes de souvenirs ...plaid pareo Hamacs .... Pour l'aller nous avons fait la ballade a pied pour arriver a la grande pyramide (nohoch mul ) environ 3km 🙂 comme ça vous ne manquez pas les autres monuments a voir . Une très belle découverte et très impressionnant avec ces 113 marches et une vue magnifique une fois en haut ....pensez a prendre de l'eau et surtout des baskets 😉 Au retour nous avons opte pour les pousse pousse 75 pesos pour 2 , cela a bien plu aux enfants car il commence a faire très chaud 😎 Vraiment un très beau site 🙂
Playa del Carmen: 1heure de route en roulant tranquille un samedi ....mais bon cela ne nous a pas plu perso !! La plage avec des algues comme partout ailleurs et c'est bien dommage et beaucoup de vent . Trop bétonné et trop touristique a mon gout .
Puerto Aventuras: A 15 mm de l’hôtel .Nous y sommes allé en fin d’après midi rejoindre des amis ...une agréable balade dans la marina avec les dauphins et otaries ...pleins de petits restaus et boutique , vraiment un endroit tranquille . Pour y accéder vous rentrez par un complexe hôtelier et a la barrière vous dites que vous allez a la marina ...n'oubliez pas vos passeport il vous le demande pour vérifier, comme souvent (prenez les toujours avec vous ) En face de Puerto quand vous rentrez a l’hôtel vous avez un petit supermarché avec un rayon souvenir vraiment pas cher .
Plage d'Akumal: A 5 mm /parking 100 pesos la journée Tout autour des boutiques ... La plage est publique donc ne prenez surtout pas de guides pour voir les tortues . Quand vous arrivez a la plage prenez sur la droite et vous avez un "Dive shop" pour louer des gilets , je vous le conseille .100 pesos par gilet et vous déposé en caution votre passeport . Après vous longez la plage vous passez un endroit ou il y a des bateaux de pécheurs et après vous vous installez ...pensez a la crème bio car le soleil chauffe , des chaussons d'eau , masque et tuba !! Et la vous vous mettez a l'eau et nage au large et surprise poissons et tortues sont la ....un moment magique on pouvez plus sortir , surtout les enfants !!!
Parc XEL-HA: J'avais réservé les entrées sur leur site (réduction ) Prix un peu cher mais vraiment je ne le regrette pas du tout 😉 Parking gratuit et on vous fourni serviette , casier , matériel de plongée si vous avez pas les vôtres , repas compris . Le parc ouvre a 8h30 et ferme a 18h00 , compter la journée entière.... Un parc vraiment magnifique et même si il y a du monde on ne le ressent pas .... Pour nous un préféré 🙂 j'avais hésité avec XCARET mais pas de regret , les enfants et nous bien sur nous nous sommes éclatés....et avons fait la fermeture !!
Kantun-chi: Le parc se situe juste en face de l’hôtel Barcelo a 10 mm de notre hôtel . Après avoir regarde sur le forum les meilleures cenotes a découvrir et qui sait si il y en a !!! j'ai retenue ce parc car vous en avez 4 a découvrir . Nous y sommes allez vers 11 h et a tous casser nous étions une vingtaine dans le parc ...oui oui je ne ment pas !! Nous avons pris la visite libre pour pouvoir faire a notre rythme et nous avons réglé 100 € pour 5 personnes et encore nous avons fait la fermeture !! casier et gilet a disposition , nous avions notre matériel de plongée et chausson. Vous découvrez les cenotes en vous baladant dans un parc très bien entretenue et un personnel super !! Une cenote nous a éblouie mais la je laisse le mystère .....a vous de découvrir cet endroit magique😉😉 Nous avons mange au restau du parc , très bon et pas cher ...nous avons réglè environ 50 € pour 5 avec boisson .
Voila notre beau voyage donc si vous avez des questions n’hésitez pas ......se sera avec grand plaisir 😏
Carole
Après avoir recueilli beaucoup d'info ici je viens a mon tour vous faire profiter de mes conseils et infos de notre beau voyage en famille ( parents avec 3 enfants de 18,14 et 10 ans )
Trajet : Barcelone / Londres / Cancun Pour Barcelone /Londres nous avions pris VUELING et bien grâce a eux nous avons loupe notre correspondance a Londres du a un retard de plus de 1 h 30 ....bien-sur sans explications de leur part 😠 Obligez de prendre un vol le lendemain donc un jour de moins de vacances et pour bien finir au retour 2 h de retard aussi .....Donc évité VUELING si vous voulez pas gâcher vos vacances .
Parenthèse fermée on commence ...😉
Nous logions au Bahia Principe Akumal , un hôtel central pour ce que l'on voulait faire et j'en suis très contente ..après chacun a ces priorités au niveau secteur. Nous avions pris le transfert prive de l’Hôtel donc aucun arrêt !! 1h pour l'aller mais c’était en soirée donc moins de circulation et 1h 15 au retour ...ralentissement a la hauteur de Playa del Carmen .
Nous avions loue une voiture chez Europcar (réservation faite sur internet avant le départ ) et nous l'avons récupéré a l’hôtel Bahia Coba juste a cote de l'Akumal . Aucun soucis ....
Pour les excursions , j'avais cible sur le forum les choses a voir et a faire car malheureusement on ne peut pas tout faire et voir .
Ruines de Tulum : Entrée 70 pesos ( 3€) / Parking 100 pesos la journée Belle balade mais beaucoup de vent et algues donc plage impraticable (drapeau rouge ) Environ 30 mm d'Akumal Pour nous beau site mais pas classe premier 😏
Cobà: Entree 70 pesos / Parking 50 pesos Nous y sommes aller un lundi et vraiment peu de monde a notre surprise !! Environ 1 heure de trajet ..on roule a 80 km sur les routes et avant d’arrivé vous passez deux petits villages ou sur les cotes vous avez plein de petites guinguettes de souvenirs ...plaid pareo Hamacs .... Pour l'aller nous avons fait la ballade a pied pour arriver a la grande pyramide (nohoch mul ) environ 3km 🙂 comme ça vous ne manquez pas les autres monuments a voir . Une très belle découverte et très impressionnant avec ces 113 marches et une vue magnifique une fois en haut ....pensez a prendre de l'eau et surtout des baskets 😉 Au retour nous avons opte pour les pousse pousse 75 pesos pour 2 , cela a bien plu aux enfants car il commence a faire très chaud 😎 Vraiment un très beau site 🙂
Playa del Carmen: 1heure de route en roulant tranquille un samedi ....mais bon cela ne nous a pas plu perso !! La plage avec des algues comme partout ailleurs et c'est bien dommage et beaucoup de vent . Trop bétonné et trop touristique a mon gout .
Puerto Aventuras: A 15 mm de l’hôtel .Nous y sommes allé en fin d’après midi rejoindre des amis ...une agréable balade dans la marina avec les dauphins et otaries ...pleins de petits restaus et boutique , vraiment un endroit tranquille . Pour y accéder vous rentrez par un complexe hôtelier et a la barrière vous dites que vous allez a la marina ...n'oubliez pas vos passeport il vous le demande pour vérifier, comme souvent (prenez les toujours avec vous ) En face de Puerto quand vous rentrez a l’hôtel vous avez un petit supermarché avec un rayon souvenir vraiment pas cher .
Plage d'Akumal: A 5 mm /parking 100 pesos la journée Tout autour des boutiques ... La plage est publique donc ne prenez surtout pas de guides pour voir les tortues . Quand vous arrivez a la plage prenez sur la droite et vous avez un "Dive shop" pour louer des gilets , je vous le conseille .100 pesos par gilet et vous déposé en caution votre passeport . Après vous longez la plage vous passez un endroit ou il y a des bateaux de pécheurs et après vous vous installez ...pensez a la crème bio car le soleil chauffe , des chaussons d'eau , masque et tuba !! Et la vous vous mettez a l'eau et nage au large et surprise poissons et tortues sont la ....un moment magique on pouvez plus sortir , surtout les enfants !!!
Parc XEL-HA: J'avais réservé les entrées sur leur site (réduction ) Prix un peu cher mais vraiment je ne le regrette pas du tout 😉 Parking gratuit et on vous fourni serviette , casier , matériel de plongée si vous avez pas les vôtres , repas compris . Le parc ouvre a 8h30 et ferme a 18h00 , compter la journée entière.... Un parc vraiment magnifique et même si il y a du monde on ne le ressent pas .... Pour nous un préféré 🙂 j'avais hésité avec XCARET mais pas de regret , les enfants et nous bien sur nous nous sommes éclatés....et avons fait la fermeture !!
Kantun-chi: Le parc se situe juste en face de l’hôtel Barcelo a 10 mm de notre hôtel . Après avoir regarde sur le forum les meilleures cenotes a découvrir et qui sait si il y en a !!! j'ai retenue ce parc car vous en avez 4 a découvrir . Nous y sommes allez vers 11 h et a tous casser nous étions une vingtaine dans le parc ...oui oui je ne ment pas !! Nous avons pris la visite libre pour pouvoir faire a notre rythme et nous avons réglé 100 € pour 5 personnes et encore nous avons fait la fermeture !! casier et gilet a disposition , nous avions notre matériel de plongée et chausson. Vous découvrez les cenotes en vous baladant dans un parc très bien entretenue et un personnel super !! Une cenote nous a éblouie mais la je laisse le mystère .....a vous de découvrir cet endroit magique😉😉 Nous avons mange au restau du parc , très bon et pas cher ...nous avons réglè environ 50 € pour 5 avec boisson .
Voila notre beau voyage donc si vous avez des questions n’hésitez pas ......se sera avec grand plaisir 😏
Carole
Bonjour,
Départ fin juin donc je n'ai pas de temps à perdre.
Nous pensons atterrir a san diego, aller en bus à ensenada, louer une voiture, descendre à l'aise jusqu'au sud, traverser vers Los mochis, prendre le ferrocarril jusqu'à Creel puis aller à Hermosillo et enfin voir la région des missions et le désert de l'altar.
voici déjà quelques petites questions.
- Il y a un bus qui part de l'aéroport de san diego jusqu'à ensenada. Faut-il changer de bus à la frontière ? comment cela se passe-t-il ?
- Est-ce que dès que l'on quitte l'axe principale qui part de ensenada jusqu'au sud, on se retrouve sur les pistes ?
- Une 4X4 est-elle indispensable ? Sachant que nous voulons visiter les villages et aller sur les plages côté mer de Cortez.
- Quelles sont les agences de location de voitures qui louent des 4X4 au départ de ensenada et qui acceptent qu'on empruntent les pistes ? Faut aussi qu'elles acceptent qu'on laisse le véhicule soit à La paz soit à santa rosalia. Si nous louons un 4X4, nous pensons le laisser avant de faire la traversée pour ne pas le garder durant les 6 semaines (à cause du prix).
- Après la traversée, nous prendrons le train de los Mochis vers Creel. IL semble y avoir plusieurs excursions à faire à partir de là. Mais après, nous sommes un peu dans le brouillard : est-ce qu'il y a une route goudronnée et très sécuritaire entre creel et Hermosillo (région des narco-traficants) ?
- vaut-il mieux relouer un petit véhicule plus petit (et donc moins cher) pour terminer le voyage ou bien existe-t-il des mini-bus (climatisés) pour touristes qui vont font aller d'un endroit à un autre ? ou même des bus ?
- si vous avez fait de genre de voyage, nous ne savons pas après Hermosillo comment rejoindre ensenada en +/- une semaine en voyant les missions et le désert d' l'altar.
Je sais, ça fait bcp de questions mais j'ai vraiment besoin d'infos. Si vous avez d'autres renseignements ou conseils (utiles, ou sympas - hôtels/restos/ excursions/loueurs de voitures) concernant ce voyage, n'hésitez pas, je suis preneuse de tout .
Un énorme MERCI à vous tous. Jasmine
voici déjà quelques petites questions.
- Il y a un bus qui part de l'aéroport de san diego jusqu'à ensenada. Faut-il changer de bus à la frontière ? comment cela se passe-t-il ?
- Est-ce que dès que l'on quitte l'axe principale qui part de ensenada jusqu'au sud, on se retrouve sur les pistes ?
- Une 4X4 est-elle indispensable ? Sachant que nous voulons visiter les villages et aller sur les plages côté mer de Cortez.
- Quelles sont les agences de location de voitures qui louent des 4X4 au départ de ensenada et qui acceptent qu'on empruntent les pistes ? Faut aussi qu'elles acceptent qu'on laisse le véhicule soit à La paz soit à santa rosalia. Si nous louons un 4X4, nous pensons le laisser avant de faire la traversée pour ne pas le garder durant les 6 semaines (à cause du prix).
- Après la traversée, nous prendrons le train de los Mochis vers Creel. IL semble y avoir plusieurs excursions à faire à partir de là. Mais après, nous sommes un peu dans le brouillard : est-ce qu'il y a une route goudronnée et très sécuritaire entre creel et Hermosillo (région des narco-traficants) ?
- vaut-il mieux relouer un petit véhicule plus petit (et donc moins cher) pour terminer le voyage ou bien existe-t-il des mini-bus (climatisés) pour touristes qui vont font aller d'un endroit à un autre ? ou même des bus ?
- si vous avez fait de genre de voyage, nous ne savons pas après Hermosillo comment rejoindre ensenada en +/- une semaine en voyant les missions et le désert d' l'altar.
Je sais, ça fait bcp de questions mais j'ai vraiment besoin d'infos. Si vous avez d'autres renseignements ou conseils (utiles, ou sympas - hôtels/restos/ excursions/loueurs de voitures) concernant ce voyage, n'hésitez pas, je suis preneuse de tout .
Un énorme MERCI à vous tous. Jasmine
Bjr Est-il sur la plage? plage de sable ou rochers? A quelle distance de Tulum et Playa del Carmen?
Merci de votre réponse
Tout comme dans les autres pays tout peut se visiter par soi m^me a condition d'avoir bien préparer sa visite par la lecture d'un guide papier La civilisation Maya fait elle si peur que cela a appréhender ou est-ce de la pub pour les agences?
Bonjour à tous,
Ma copine et moi avons décidé de partir au Mexique en du 30 octobre à la mi novembre. Est-ce la bonne période (nous aimons le soleil )
Ne connaissant pas ce pays nous hésitons beaucoup entre cancun et la Riviera maya.
Nous avons vu qu'il y a les hôtels "Grand Bahia principe" dont un à tulum, un coba et un akumal.
Ce que nous recherchons c'est evidemment les belles plages avec l'eau turquoise car nous adorons la mer mais également faire des excursions (cenottes, tyroliennes ...). Le soir nous ne sortons pas forcément, les activités de l'hôtel nous suffiraient.
Quel serait le meilleur le meilleur hôtel concernant nos activités ? Et si vous avez d'autre hôtels encore mieux, nous sommes également preneur.
J'ai également vu que puisque c'est la même chaîne d'hôtel, il est possible de se balader d'hôtels en hôtels avec une navette. C'est toujours le cas ? Cette navette est gratuite ?
Merci pour vos réponses et désolé pour la longueur du message.
Ma copine et moi avons décidé de partir au Mexique en du 30 octobre à la mi novembre. Est-ce la bonne période (nous aimons le soleil )
Ne connaissant pas ce pays nous hésitons beaucoup entre cancun et la Riviera maya.
Nous avons vu qu'il y a les hôtels "Grand Bahia principe" dont un à tulum, un coba et un akumal.
Ce que nous recherchons c'est evidemment les belles plages avec l'eau turquoise car nous adorons la mer mais également faire des excursions (cenottes, tyroliennes ...). Le soir nous ne sortons pas forcément, les activités de l'hôtel nous suffiraient.
Quel serait le meilleur le meilleur hôtel concernant nos activités ? Et si vous avez d'autre hôtels encore mieux, nous sommes également preneur.
J'ai également vu que puisque c'est la même chaîne d'hôtel, il est possible de se balader d'hôtels en hôtels avec une navette. C'est toujours le cas ? Cette navette est gratuite ?
Merci pour vos réponses et désolé pour la longueur du message.










