Discussions similar to: Ferry Nosy vers nord Madagascar
FR
Circuit de 10 jours à Madagascar
Bonjour,

Voila, nous sommes trois étudiants en architecture à la Réunion et nous avons prévu de partir à Madagascar en septembre pour dix jours.

Nous ne connaissons rien de Madagascar et avons vraiment du mal à évaluer les distances et les temps de parcours d'une ville à une autre.

Nous sommes très sensibles à la nature et souhaiterions pouvoir nous rendre dans des zones ou la nature est reine: forets, plages, MANGROVE!!!

Qu'est-il possible de faire en 10jours?? Une arrivée à Tamatave, escale par Sainte-Marie et remontée jusqu'à Diego est-elle réalisable?? Est-ce un circuit nature??

Bref, Please help!!!

Ras K.
Open
Séjourner sur Nosy Radama (Madagascar)
Bonjour à chacun(e),

Je souhaite séjourner sur les iles de l'archipel de Radama, janvier février 2014, 2 à 4 personnes. Apparemment il n'existe pas d'hébergement recensé, ces iles sont peuplés de pêcheurs d'holoturies et de requins, ils y séjournent temporairement sur les côtes, voilà ce que j'ai obtenu comme info à ce jour. Bien sûr ce sont des iles à visiter en voilier, mais mon budget n'est pas en phase.. j'ai voyagé en 2006 de Tulear à Morombé en pirogue balancier-voile, 2 jeunes d'yfati nous accompagnaient, la première fois qu'ils allaient au-dessus de Salary où ils avaient de la famille, 21 jours de nav et vistes vers le nord et ...4 jours pour rentrer ...à fond, le vent avait nettement forci ! puis anakao pour visiter une autre partie de leur famille ! J'aimerais bien retrouver ce genre de possibilité du côté des Radamas. Nous avions embarqué eau douce, sucre, riz , thé, huile, le reste sur place, à la pêche, coquilles..etc. Merci par avance au(x) membre(s) de ce forum qui pourraient me donner des infos précises (plutôt) sur cette zone, les us des pêcheurs, y vivent-ils avec leur famille parfois, de quel(s) village(s) viennent-ils, sont ils proches des Vésos de la partie sud du canal de Mozanbique, y a-t-il de l'eau douce surtout, sources ou puits dans le corail, d'où embarquer avec eux, y-a-t-il d'autres possibilités pour rejoindre les iles, au départ de ?, est-il encore possible de rencontrer en 2014 des jeunes (ou moins Jeunes) pêcheurs intéréssés à accompagner deux vieux (50 ans) moussaillons un peu agurris tout de même, dans quels villages les rencontrer sur cette côte..... tant, trop de questions ... merci de l'attention accordée à ce message. Laurent
Open
Suggestion de parcours de deux semaines à Madagascar
Salut!

Nous allons partir a Madagascar dans une semaine, et je commence a reflechir a notre parcours... un peu tard 😇

On part 2 semaines et on n'aura donc pas le temps de visiter toute l'ile, comme on aime la plongee et la plage de facon generale, on privilegie les spots nord ouest (Nosy Be) et l'est (Sainte-Marie). Evidemment on souhaite visiter les parcs naturels et autres, on ne vient pas que pour la plage...

Je pensais faire la boucle suivante: - partir de Tana vers l'Est et faire une pause a la reserve Analamazaotra (1 journee?) - puis continuer vers la cote et remonter jusqu’à l'ile Sainte-Marie et l'ile aux nattes (2/3 jours) - apres j'aurai bien continuer vers le Nord mais j'ai cru comprendre que les routes n'etaient pas facilement pratiquable... l'idee c'était de remonter jusqu’à la hauteur de Diego Suarez et visiter la montagne d'ambre et la reserve de l'ankarava. - puis descendre jusqu’à Nosy Be pour une bonne pause de plusieurs jours pour un programme plage/plongees 😎 On m'a parle de l'ile de nosy sakatia, il parait que c'est un vrai petit paradis!

- 3 possibilitees pour finir le voyage en beauté 1- descendre par un vol direct a Tana (pas top) 2- ferry jusqu’à Majunga (mais je ne sais pas si les ferrys circulent toujours) puis retour a Tana avec une halte au parc Ankarafantsika 3- pareil que 2 saufs qu'on fait tout par la route (j'ai cru comprendre que c'était assez long...🤪)

Voila, si vous avez des suggestions, je serai ravi de les lire Merci d'avance
Open
Itinéraire de trois semaines à Madagascar
Bonjour,

Je parts à Madagascar 3 semaines en juillet avec des amis. Nous avons choisi de découvrir la partie nord de l’ile, et l’une de nos principale interrogations est l’évaluation des temps de trajet entre chacun de nos arrêts, (Surtout Nosy-be/ Tananarive en voiture, ça se fait???)

J’aimerai vous soumettre notre itinéraire pour que vous nous disiez si il est faisable en 3 semaines. N’hésitez pas à laisser un commentaire si jamais vous pensez que le timing n’est pas bon (temps de trajet, temps passé sur chaque site), ou si l’on a oublié un endroit à découvrir sur notre chemin.

départ paris dimanche 12 juillet arrivée tananarive lundi 13 juillet mardi 14 tananarive mercredi 15 vol vers Sambava jeudi 16 visite Sambava vendredi 17 Sambava

samedi 18 route vers Diego Suarez dimanche 19 Cap d'Ambre lundi 20 Montagne d'Ambre mardi 21 Mer d'Emeraude mercredi 22 Réserve Ankarana jeudi 23 Réserve Ankarana

vendredi 24 route vers Nossy Be samedi 25 Mont Passot dimanche 26 Distillerie ylang-ylang, Rhumerie lundi 27 croisière Nosy Iranja mardi 28 Nosy Iranja mercredi 29 retour Nossy Be

jeudi 30 bateau Majunga vendredi 31 Majunga samedi 1 retour vers tananarive par parc Ankarafantsika dimanche 2 tananarive lundi 3 départ paris

Par avance Merci !

Salutation !
Open
Madagascar: trois semaines pour voir Tananarive, Nosy Be et Tuléar en mars 2009
Manahoana daholo oh...🙂

C'est décidé, nous allons découvrir l'une des plus belles iles du monde: Madagascar (oui oui c'est de la pub ...) Donc en mars de l'annee prochaine, on voudrait voir en 3 semaines: Nosy be, Tana et Tulear. On a plusieurs questions car le net ne regorge pas vraiment des infos vraiment locaux concernant les deplacements ainsi que les bons plans.

Transport: Quel moyen serait meilleur (rapport qualite/prix) pour faire l'aller retour entre tana et nosy be? pareil pour tana et tulear.

Pour nosy be, j'ai entendu parler d'un Bac entre Nosy be et Majunga, est ce que encore d'actualite?

Hotels Vous nous conseillez quels hotels a nosy be et Tulear?

voili voilou... si vous avez d'autres suggestions et petites astuces😉, c'est bien evidemment les bienvenues...

Misaotra betsaka 😉 BinR
Open
Retour de Ravalomanana à Madagascar
bonjour, des evenements importants se deroulent à Mada.... suivez la suite et dîtes si cette grande nouvellesva changer quelques choses pour le tourisme dans les mois à venir. enfin quelques choses se passent à Mada, bien plus important que les descriptions des fleurs endémiques et des sourires des malgaches c'est ça aussi Mada, même si cela defrise les forumeurs qui ne voient dans la destination Mada que le soleil, ny vehivavy, et less bord de mer. misaotra betsaka daholo
Open
Mada, ça craint!
Source "Clicanoo" http://www.clicanoo.re/535479-madagascar-deux-jeunes-francais-retrouves-morts-sur-une-plage.html

Deux jeunes Français travaillant comme bénévoles pour une association à Madagascar ont été tués et leurs corps ont été retrouvés dimanche sur une plage de l’île touristique de Sainte-Marie (nord-est), ont annoncé les autorités malgaches et françaises. *

une fois de plus , 2 jeunes sont sont fait tuer lâchement a Madagascar.
Open
Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays
Bonjour!

Voilà, je tenais à faire ce post car la saison touristique à Madagascar va bientôt arriver et malheureusement à cause des problèmes politiques importants qu'il y a eus dans ce pays et bien, les voyageurs hésitent bien sûr à y aller et c'est bien dommage car les risques qu'ils auraient pus y avoir durant les trois premiers trimestres de cette année sont bien finis. Pour ceux qui ne connaissent pas ce pays et bien c'est une pure merveille encore très loin des pays à forte affluence touristique et surtout cette année car les TO déconseillent d'y aller et pour cause. Les prix des billets d'avion ont vraiment diminués et pour ceux qui sont un peu téméraire et bien je leur conseille d'y aller y faire un tour pour en même temps essayer de relancer l'économie de ce pays qui en a bien besoin.

Voila, j'espère que ce message passera et qu'il sera relayé par d'autres personnes.

Amicalement😉
Open
Itinéraire au Madagascar
Salut la compagnie ! 😉

Ma compagne et moi partons au mois d'octobre pour un voyage de 29 jours au Madagascar. ( En routard !!! ) J'ai établi un itinéraire et voudrais savoir si celui-ci est réalisable !?! J'ai suivi le Lonely Planet pour le faire, et voudrais avoir votre avis ?

PS : ( Logiquement, les heures de bateaux et autres devraient correspondre./ ex: Bateau de Mahajanga a Nosy Be le vendredi uniquement )

j01=> Arrivée à Antananario (6.45) Direction centre ville pour une petite visite rapide en attendent le taxi-brousse pour Mahajanga. ( +- 12 heures de route de nuit ) j02=> Arrivée à Mahajanga ( Matin ) -> Hôtel+Renseignements divers+visite. j03=> Visite du Parc National de Ankarafantsika. j04=> Visite du Parc National de Ankarafantsika. j05=> Ferry pour Nosy Be. j06=> Arrivée a Nosy Be -> Hôtel+Renseignements divers+visite. j07=> Repos ( Plages-Visites-... ) j08=> Repos ( Plages-Visites-... ) j09=> Vole interne de Nosy Be a Diego -> Hôtel+Renseignements divers+visite. j10=> Visite du Parc National Ambre. j11=> Visite du Parc National Ambre. j12=> Visite de la Réserve de Ankaranan. j13=> Visite de la Réserve de Ankaranan. j14=> Repos. j15=> Taxi-brousse pour Sambava -> Hôtel+visite. j16=> Taxi-brousse pour Andapa -> Hôtel+Renseignements divers+visite. j17=> Visite du Parc National de Marojejy. j18=> Visite du Parc National de Marojejy. j19=> Taxi-brousse pour Sambava + Vole interne pour Maroantsetra -> Hôtel+visite. j20=> Taxi-brousse pour Tamatave -> Hôtel+visite. j21=> Repos. j22=> Train pour Ambila -> Hôtel+Renseignements divers+visite. j23=> Visite du Parc National de Andasibe ou plage. j24=> Visite du Parc National de Andasibe ou plage. j25=> Train pour Antananarivo -> Hôtel+Renseignements divers+visite. j26=> Journée de réserve. ( Si prob dans l'itinéraire ) j27=> Journée de réserve. ( Si prob dans l'itinéraire ) j28=> Dernière journée a Antananarivo. j29=> Depart pour l'Europe a 5.40.

Voilà voilà !!!

J’attends avec impatience vos commentaires et autres avis ou conseils !

Merci a tous de votre aide afin de réaliser notre nouvelle aventure !

@++

Dernier PS : Si vous avez un itinéraire complet pour une durer de +- 29 jours je suis preneur ! Afin, de voir d’autres possibilités … Merci !
Open
Parcours de Tananarive à Diego Suarez
Bonjour à tous,

Merci de m’avoir aidée à définir mon voyage prévu dans 1 mois.

Voici le parcours (mais je laisse toutes possibilités de rencontres, d’imprévus et de découvertes pour déplacer mes prévisions,

rien n’est figé…).

Cependant, beaucoup d’interrogations pratiques restent en suspens, de bonnes adresses (chez l’habitant), des infos pour circuler, des coins retirés à visiter, des fêtes ou évènements, des idées de balades et plus encore, merci de partager avec moi vos expériences.

11-09. Arrivée à Tana 12h05 dodo ouf…

12-09. 7h30 - Direction par Transpost vers Majunga.

Arrêt au Parc d’Ankarafantsika.

(Pour le Transpost, faut il réserver ses places la veille ?)

Nuit au parc après visite nocturne

(on voit quelque chose ?)

(Une adresse pour passer la nuit ?)

13-09. Visite du Parc d’Ankarafantsika

Taxi B vers Marovoay.

Cultes de possesion

(où, comment, avec qui ?)

Nuit à Marovoay

(où dormir ?)

14-09. Descendre en pirogue la Betsiboka.

( Quelqu’un a déjà tenté ? avec un guide ? Ou en trouver un ? à Ankarifantsika ou Tana ?

à quel prix ?)

Arrivée à Majunga

(Une adresse d’hôtel à recommander à Majunga ?)

15-09. Majunga et ses environs.lac sacré, grottes, etc

Traversée ferry à Katsepy

(Facile pour trouver une chambre ?)

16-09 Katsepy et ses environs

Nuit à Katepsy

17-09 Retour vers Majunga

18-09 Départ en TB vers Ambanja

Arrivée le soir. Nuit à Ambanja

(préférable de stopper en route ?)

19-09 Vélo dans la vallée de Sambirano

Plantations

(Nuit à Ambanja ? ou sur la route d’Ankify ?)

20-09 Objectif : arriver à Nosy Komba le soir.

(Nuit à N. Komba ou ANKIFY ?)

(C’est jouable ? faut il trouver un chauffeur la veille ?)

21-09 Nosy Komba

22-09 Nosy Komba

23-09 Départ Nosy Komba vers parc ANKARAna

(faut réserver le bateau la veille ?)

(un guide chauffeur pour faire ce trajet et la visite du parc ?)

Nuit au parc chez Goulam (à réserver ?).

24-09 Parc

25-09 Parc

26-09 Départ vers Diégo

(Faut il repartir à Ambilobé pour trouver un TB ?)

Visite de la ville en scooter.

( Une adresse pour louer ? faut il un permis ?)

Nuit à Diégo

27-09 Matin : Montagne d’Ambre. Tsingy rouges d’IRODO

(1 à 2 h ? ou plus ?)

A-m : Parc de Fontenay Joffreville

Un chauffeur guide à réserver pour cette journée ?

Direction RAMENA. Nuit à Ramen

28-09 Mer émeraude

29-09 Les 3 baies et farniente

30-09 ?

01-10 ?

02-10 Vol Diego-Tana

(à réserver de France ou à l'arrivée ?)

03-10 Tana

04-10 Tana ?

05-10 Matin

Je suis perplexe sur le fait de réserver un guide chauffeur de France pour 1 ou 2 jours dans des régions différentes, car les dates prévues peuvent devenir flexibles en fonction des rencontres et autres.

Qu’en pensez vous ?

Peut on trouver au travers de ce trajet des villages très typiques ?

A tous les forumistes, toutes les remarques et conseils sont les bienvenus.

A bientôt de vous lire.😎
Open
Ferry de l'Ile de la Réunion à Madagascar
Bonjour tout le monde !

Je souhaites partir avec mon épouse à Madagascar (normalement du 27 Aout 2007 au 16 Octobre 2007)

Je dis normalement car je n'ai pas encore résérvé le vol pour une simple raison

Le vol réunion Madagascar est hors de pris pour notre budget, aussi nous souhaitons fraire la traversée en Ferry mais je n'arrive pas à trouver d'informations à ce sujet. Plusieurs sujets des forums de VoyageForums traite de cela mais les infos semblent parfois contradictoires.

Est ce que quelqu'un qui a fait cette traversée recémment peut m'aider s'il vous plait ? dates des départs et heures (j'ai lu que c'était tous les 15 jours) durée de la traversée (j'ai vu 48h et parfois 36h) prix combien de temps à l'avance doit on réserver

De ces informations va dépendre notre réservation (nous sommes flexibles sur les dates et nous aimerions les adapter au ferry pour rester le moins possible à la Réunion et le plus possible à Madagascar)

Merci à quiconque pourra m'aider... A bientot
Open
Bloqué à Madagascar en attente d'une solution
Bonjour L'un de mes amis est bloqué à Madagascar depuis plus de 2 mois On lui avait laissé entendre un avion pour le 24/4. Finalement cet avion a été totalement réservé par d'autres pays Européens. L'Ambassade de France lui demande de ne plus les ennuyer, et de "prendre son mal en patience" Il est très fatigué par les conditions climatiques, et le fait de ne pas entrevoir de solution à court et moyen terme D'autres personnes dans cette situation? Entraide possible pour en sortir? Merci
Open
Conseil sur descente N7 (Madagascar)
Bonjour à tous,

Nous préparons activement notre prochain séjour à Madagascar. Pour cette 1ère visite, nous projetons de faire : Tana à Tulear, en nous arretant probablement à : Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa, Isalo, Tulear et Anakao (ou Ifaty)

Auriez-vous des conseils ou simplement des remarques à nous donner ? Hotel, resto, coin à ne pas louper...

D'avance merci pour vos réponses !!!

Ted et Lulu🙂
Open
Voyage de quinze jours à Madagascar: taxi brousse et chauffeur?
Bonsoir à vous,

Avec un pote, nous avons prévu de partir à Madagascar pour une durée de 15 jours, même moins vu que nos billet sont du 5 juillet au 20 juillet (on aurait bien fait plus, mais on est limité en vacance).

Notre objectif est de partir un peu a l'aventure, maintenant j'avoue que ca me gonflerait fortement de ne rien voir du pays car on aurait passé tout notre temps à galerer pour un taxi Brousse....

On a plutot envie de voir de la forêt humide et de la côte, donc a priori un voyage vers l'EST semble pas mal, même si j'aurais adoré faire la voie ferré dont tout le monde parle. Est ce que vous pensez qu'il est raisonnable de se dire que l'on peut aller jusque l'ile St Marie depuis Tana et en revenir en seulement 15 jours ?

ensuite, que pensez vous de le faire en Taxi Brousse ? Personnellement ca me botte plus, mais encore une fois je ne connais personne qui ai fait ca et me demande donc si c'est faisable. Beaucoup conseil le chauffeur, mais je trouve ca moins intéressant et aurait peur de ne pas vraiment voir le pays tel qu'il est en faisant ca.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils, et désolé si il s'agit d'un repost (je n'ai pas trouvé de sujet récent traitant de ma problématique)
Open
Suite discussion sur les nouvelles de la crise à Madagascar (24 février 2009)
j ouvre un post sur la crise de mada qui fait suite a la precedente discussion sur la crise le post a ete bloque par le webmaster!! aujourd hui si les discussions n avancent pas le risque d une aggravation est reel!! je voudrais dire a ceux qui s ingenient a dire qu il ne se passe rien a mada et surtout en province qu il respecte les gasy un petit peu car j ai au tel une quinzaine d amis sur tout le territoire malgache (par tel) et il se passe des choses et pas necessairement des morts ou des pillages bien sur!!! mais le mecontentement est certain et la crise est surtout economique !! a plus
Open
Madagascar: ce jour le 9 février 2009
nous esperons de tous coeur que cette semaine ne sera pas celle de la mort mais de l espoir les tours operators français (80% du CA sur mada) demande la suspenssion des voyages sur madagascar officielement la mauvaise annee pour le tourisma gasy se precise a plus
Open
Madagascar: trajet Majunga-Nosy Be par bateau
Hello !

Quelques questions pratiques sur le trajet par bateau entre Majunga et Nosy be !

Le trajet est il facile (pas trop remuant) ?

A quel prix ?

Et SURTOUT avez vous des infos récentes sur les jours et horaires de départ, dans un sens comme dans l'autre ?

Nous envisageons de faire Tana/Majunga/nosy be ou inversement et peut être passage par Diego si nous avons le temps ! Si vous avez déjà fait ou préparé ce voyage, tous vos conseils seront les bienvenus !

Merci et Veloma !
Open
Rejoindre la côte africaine par bateau depuis Madagascar
salut a tous

je cherche a rejoindre l'afrique depuis mada en bateau

je n'ai rien trouve sur internet pour les lignes maritimes en partance de l'ile

savez vous si c possible, quels pays sont desservis et eventuellement les tarifs aproximatifs ?

merci d'avance ben
Open
Logement sur Tananarive et aller-retour par bateau sur la Réunion
Bonjour!

Je suis à la recherche de tous bons plans pour me trouver un logement sur Tana pour 3 mois cet été, même si je me dis que je peux attendre d'être sur place.

Je cherche également des informations pour un aller retour à La Réunion par bateau, mais les informations sont plutot difficiles à trouver à ce sujet. (Les horaires sont toujours indiquées, mais les prix non!)

Enfin, je suis ouverte à toutes vos suggestions sur ce qu'il est indispensable de voir à Madagascar! 😉

Merci
Open
Lieux incontournables de Madagascar?
🙂 Bonjour a tous! Je pars dimanche a Madagascar, pour un stage! Je resterai principalement sur la capitale et je ne pourrais bouger que le week end... J'aimerais savoir ce qu'il y a d'incontournable a faire! Et a ramener! Des choses a cote desquelles je ne peux absolument pas passer.

Je vousdrais aussi savoir si en partant avec des Travellers cheques j'arriverai a me debrouiller la bas. on m'a dit que c'etait la meilleure solution. qu'en pensez vous?

Merci a tous!
Open
Trajet de Zanzibar à Madagascar
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrais me dire si il existe un moyen de voyager entre zanzibar et madagascar par bateau par exemple? Si quel est la durée du trajet et les prix MERCI BEAUCOUP!! patrice
Open
Transport de Tananarive et/ou Moramanga à Vodamendry
Bjr Au mois d'Avril je voudrais aller de Tana et/ou Moramanga à Vodamendry? De quelle gare à Tana SVP?Cotisse possible jusqu'a ?? De là je souhaiterais descendre à Manenjary par le canal quand c'est possible et taxi brousse, de jour et donc 1 ou 2 etapes si necessaire. Je suis preneur de tous vos conseils ! Merci
Open
Retour de Madagascar (le Nord)
je reviens de mada il y a 15 jours j ai des infos sur : sambava, antahala, route vohemar ambilobe, diego, ambilobe, antsuihihy, ananalava, portion de route port berge manpikony, majunga j attends des questions pas trop generales svp (pour cela il y a soit les guide ou recherche en haut) bonne annee a tous
Open
Ferry from Madagascar to Réunion and Réunion to Mauritius
Hi everyone, I’m heading to Madagascar in December 2025 and I’d like to know the one-way fare without checked baggage—just cabin luggage—from Tamatave/Toamasina to Saint-Denis on Réunion Island, please. Also, how many days a week are there connections, and how long does the trip take? Thanks!

I’d also like to know about the route between Réunion Island and Mauritius: where does it depart from, how much does it cost, and on which days are there connections? Thanks in advance!

Best regards,
Open

You might also like