Discussions similar to: Festival été Québec
FR
Montréal ou Québec?
Bonjour à tous, J'organise un voyage de 3 semaines au Québec au mois de juillet 2013 avec ma copine. J'ai le circuit, réservé les places d'avione. J'ai cependant un choix à faire pour lequel j'ai besoin de vos avis: Montréal ou Québec? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Que faire en trois jours à Québec sans voiture?
Bonjour !

Je pars pour un peu plus d'une semaine dans le ville de Québec du 12 au 21 juin 2011. Un miracle ! Cela fait des années que je veux me rendre à Québec et enfin un rêve que je touche du bout des doigts... Mais les premiers jours sont consacrés à un séminaire formation... autrement dit, en captant quelques jours supplémentaires (samedi, dimanche, lundi, mardi...), je m'offre la possibilité de découvrir Québec.

Mais là, grandes questions... Que faire ? Que voir? Comment ? Ou dormir ? Comment circuler ? Mes envies, sans savoir si elles sont réalisables : aller à la découverte du vrai Québec, je ne veux pas tomber dans le tourisme pur... Mais je voudrais aussi faire une croisiere sur le St LAurent pour voir les baleines (ce serait quand meme formidable qu'une mission pour le trvail me fasse realiser un reve !). Il fat savoir que mon patron m'a sappé le moral hier en me disant "mon dieu 3 jours à Québec tu va t'ennuyer, tu aurais du aller a Montreal! Mais, je compte sur vous pour me redonner du baume au coeur ! Sachant que je voudrais éviter de passer 9h dans les transports, je sais d'office que les chutes du Niagara ce ne sera pas pour cette fois ;-)

Autrement dit... Si vous n'aviez que 3 jours pour visiter Québec et y partager les plus beaux souvenirs... vous feriez quoi ?

Par avance, MERCI BEAUCOUP à toutes celles et ceux qui m'aideront à faire de ces trois jours un rêve eveillé !

Blandine. Lilloise de 24 ans :-)
Open
Votre avis sur un pré-circuit de neuf jours à Montréal et à Québec?
Bonjour tt le monde,

J'ai fait quelques recherches sur la région du québéc pour voir ce que je pouvais faire en quelques jours. J'ai privilégié les villes Montréal et Québéc, par manque de temps et pas d'auto je préfère y aller doucement pour mon premier voyage au canada. Plus tard peut être je serais plus aventurier :p

Bien sur, il faut prendre en compte les imprévus qui peuvent faire changer le programme, mais c'est déjà pour me donner un ligne à suivre, des visite prévues le jour 1 pourraient se faire le jour 3 et ainsi de suite, rien n'est fixé, on est pas à l'armée :D bref

J'ai suivi les conseils qu'on m'a donné ici et là ( wapiti74 ;) )

Vous en pensez quoi ? n'hésitez pas à dire ce qui est plus important où ce qui est à ne pas rater, ne connaissant pas les lieux...

merci pour vos avis ;)

Open
Hébergement en échange de maisons à Montréal ou Québec?
Bonjour, depuis quelques années déjà mon conjoint et moi souhaitons découvrir ce coin du Canada... Nous l'envisagions pour l'été 2012 et puis finalement, repoussé à l'été 2013 (enfin si les prix des billets veulent bien être les mêmes que l'an dernier...). Nous pratiquons l'échange de maisons, et nous avons été à calgary de cette façon en 2008 et comptons faire de même en 2013.

D'où ma question.. l'échange de maison est bien mais pour de grandes étendues comme le québec, ce n'est pas évident car on a qu'un seul camp de base... Bien sûr, nous pouvons faire des nuits de camping ou b&b ailleurs comme nous avions fait en 2008 (nous avions dormi que 9 jours dans la maison sur les 21 que comprenais le voyage et les gens nous avaient prêté leur matériel de camping) mais quand même...

Bref ma question : vaut-il mieux avoir une maison sur Montréal ou à Québec ? ou peut-être au milieu (sachant que ça oblige à faire de la voiture pour voir quoi que ce soit). J'ai eu des demandes de ces 3 endroits (Montréal, québec et lévis et trois-rivières) et voudrais choisir au mieux. Pour pouvoir naviguer sans faire trop de km (tout est relatif hein, on veut juste pas passer toutes nos journées dans la voiture).

Pour info nous avons un couple d'ami sur Montréal qui pourrait nous loger quelques jours et nos échangeurs de calgary habitent maintenant à québec et pourraient peut-être aussi nous héberger pour 1 ou 2 nuits... Est-ce que la vie plus mouvementée de montréal serait préférable ? québec pas trop endormie ? ou au contraire est-ce que le fait d'être à québec permettrait de monter en haut et voir des trucs sympas ? Nous avons une petite fille de 3,5 ans et nous souhaitons prendre notre temps, tant pis si on ne peux pas découvrir le québec comme nous l'imaginions. En fait, selon là où nous serons, nous ferons un programme en conséquence. Merci !
Open
Visite de Québec et sa région fin juin-début juillet
Bonjour,

Je suis en train d'étudier la possibilité de visiter Quebec et sa région pour environ 12 à 14 jours fin juin/ début Juillet. Je viendrai avec ma fille ado de 15 ans. Nous avons envie de visites culturelles et de profiter aussi un peu de la nature. J'aimerai de l'aide pour organiser un petit circuit : combien de temps et dans quels endroits rester ? J'aimerai trouver des hébergements à prix raisonnables, chez l'habitant pour un contact sympa, pourquoi pas !!!

Il est assez difficile de trouver des photos de la région en été donc il est difficile de se faire une idée !

Merci infiniment de votre aide !
Open
Montréal-Québec via le fjord du Saguenay début juillet
Bonjour, Nous sommes un couple de seniors qui allons retrouver notre fils (expatrié sur la côte ouest des USA) pour quelques jours au Quebec la première semaine de juillet. J'ai déjà organisé le début du séjour à Montréal et la fin à Québec (nous y serons le 4 juillet !) mais je peine énormément pour la partie entre deux. Nous voudrions circuler du 30 (départ de Montréal) au 3 (arrivée à Quebec) et ne pas manquer : les "incontournables" des rives du St Laurent (par exemple Port-au-Persil décrit comme un village de rêve), les chutes Montmorency et aussi Ste Rose du Nord... Qui peut m'aider car je m'embrouille terriblement avec mes guides (Ulysse et Petit Futé) et je n'arrive pas à faire un circuit cohérent? Nous envisageons de dormir dans des hôtels ou motels (classiques). C'est vraiment un appel angoissé car je vois passer le temps et je n'ai pas retenu nos hébergements (sauf à Montréal et Québec) Merci mille fois pour votre aide. Macocle
Open
Excursions autour de Québec
Bonjour,

Nous allons séjourner 3 semaines (juin-juillet) à Quebec grâce à un échange de maison et de voiture. J'aimerais des conseils sur les excursions que l'on peut faire autour de Quebec à la journée ou en partant quelques jours (3/4 jours) en rayonnant autour de la ville? Nous aimerions aller nous ballader dans les parcs par exemple. Pour information nous connaissons déjà les villes de Montreal et Quebec mais pas trop les magnifiques paysages qu'il y a autour. Que ne doit-on pas manquer?

Merci pour vos conseils.
Open
Voyage Montréal-Québec en une journée: bus, agences?
Bonjour,

Etant sur Montreal je prevois d'aller dimanche prochain visiter en une seule journne Quebec City.

J'ai vu qu'il existait beaucoup d'agences de voyages (Mekong Travel je crois) qui proposent pour presque rien d'aller a la journee sur Quebec.. J'ai vu egalement plein d'annonces type 25$ l'aller retour en voiture + la visite. Mais impossible de trouver leur site sur internet...

Esc-ce que certains d'entre vous connaissent de bonnes solutions pas trop cheres pour aller a la journee en Bus a Quebec ? Avez-vous deja entendu parler ou utilise ces agences et qu'en avez vous pense ?

Merci d'avance, Jeremie
Open
Trois jours de visite dans la ville de Québec?
Bonjour à tous (surtout à ceux qui connaissent ou ont eu l'occasion de visiter cette ville😉),

Nous allons être en famille (nos 2 filles ont 12 et 14) dans cette ville du 10 au 12 Août 2008.

Avez vous des suggestions pour organiser ces 3 jours ?

L'hébergement est déjà réservé dans le Vieux Québec, avenue Honoré Mercier. Nous avons un véhicule et viendrons alors du nord (Tadoussac) avant de nous rendre à Montréal. Donc les suggestions de choses à voir avant et après sont également les bienvenus.

Bonne journée à tous.

Brig2LG
Open
Festivals, spectacles et événements à Montréal / Québec
Bonjour,

Je vais passer un mois en famille au Québec cet été. Nous avons prévu 3 jours à Montréal en début de séjour (fin juillet) et 3 jours à Québec en toute fin (fin août). Je cherche des infos sur les festivals qu'il y aura peut être à cette période là mais je suis perdue au milieu de tous les sites. Je cherche des choses adaptées aux familles, soit des événements culturels, soit des festivals du jeu, des spectacles de rue ou de cirque... Y a t-il des sites bien faits pour récupérer ce genre d'infos, et avez vous des événements à conseiller pour les familles? J'ai juste noté pour l'instant qu'il y aurait un festival de feux d'artifice à Montreal, nous devrions arriver à voir ça un des soirs (d'ailleurs y a t-il un endroit agréable pour y assister)

Autre question qui n'a rien à voir mais j'en profite. Y a t-il des mosaiculture permanente quelquepart entre Montreal/Quebec/La Gaspésie?

Merci!
Open
Avis sur ces trois évènements à Québec début août?
bonjour je serai pour quelques jours à Québec du 5 au 8 aout 2011; j'ai repéré plusieurs animations qui m’intéressent: le festival de Mongolfières Festivent, les Fêtes de la Nouvelle France et les représentation du cirque du soleil; j'aimerai avoir des informations sur ces 3 évènements, afin de les combiner si possible avec la visite de Quebec et de ses alentours. merci d'avance
Open
Québec, Montréal, Ottawa - 7 jours en mai: organisation, attractions...?
Bonjour la communauté,

Après mûre réflexion on vient de se décider sur notre itinéraire pour ces 7 jours au Québec :

Jour 1 - 4 mai : Arrivée à Québec par avion en milieu d'après-midi. Nuit sur place. Jour 2 - 5 mai : Haute-ville/Basse-ville. Jour 3 - 6 mai : Traversier le matin. Plaine d'Abraham. Chutes de Montmorency l'après-midi. Jour 4 - 7 mai : Observatoire de la Capitale. Parc du Bois de Coulonge. Train pour Montréal en fin de journée. Nuit sur place. Jour 5 - 8 mai : Centre-ville. Parc du Mont Royal. Train pour Ottawa. Nuit sur place. Jour 6 - 9 mai : Centre-Ville, colline du parlement, château Laurier, Marché By, Canal Rideau, Festival des Tulipes. Train pour Montréal. Nuit sur place. Jour 7 - 10 mai : Petite Italie, marché Jean-Talon, quartier du Plateau. Jour 8 - 11 mai : Vieux Port, Ile d'Hélène. Retour par avion dans la soirée.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Premièrement est-ce que le programme est bon ? 3 jours Québec, 3 jours Montréal, 1 jour Ottawa c'est comme ça que c'est le mieux ? Y a-t-il des choses qu'on a pu oublier ? Le petit descriptif n'est pas vraiment exhaustif mais bon on est peut-être passé à côté de quelque chose, la recherche des choses à faire n'étant qu'à son commencement. Pareil est-ce que le programme est tenable, pas trop la course, pas trop léger ?

A savoir qu'on est pas trop musées et qu'à moins que vous en ayez un exceptionnel ou qu'il pleuve on préférera ne pas s'enfermer.

Si par hasard vous avez des bons plans d'hôtels dans les centre-villes pour un budget d'environ 75€ hors taxe (~110$).

Si on fait totalement fausse route merci de nous indiquer le chemin ! 😉

Merci d'avance.
Open
Festival de glace à Montréal et à Québec
Bonjour et Merci à vous tous(tes) pour votre AIDE! J'envisage un séjour au Québec car j'ai 1 ami qui vit à Montréal.Je sais qu'il existe un festival de la glace.Pouvez vous m'en dire plus:période ? activités ? programme ? Activités ? J'aimerai aussi me rendre à Québec car je sais qu'il en existe également un ? programme ? date ? est ce qu'il y a des bus régulier entre les 2 villes ? Bon été à tous !
Open
Hébergement à Québec ville
Bonjour à vous toutes et tous et Merci par avance pour votre aide ! J'envisage de me rendre en Février 2007 à Québec pour le festival de la glace et recherche un logement en gite du passant de préférence bien placé pour pouvoir profiter des festivités et me déplacer à pied... J'attends donc avec impatience vos propositions. BON ETE à vous !!! Noisette.
Open
Voyage en hiver (2 semaines) Montréal - Québec
Bonjour,

Après un premier séjour au Canada en été qui fut plus que merveilleux, nous sommes désormais envieux de découvrir ce pays sous son manteau blanc.

Ma femme et moi avons donc pour projet de partir du 1 janvier au 15 janvier 2015.

Nous avons donc prévu de passer la 1ere semaine aux environs de Quebec et la 2nde semaine à Montréal.

Pour la 1ere semaine, nous avons l'intention de louer une voiture afin d'être autonome et de pouvoir visiter tranquillement les environs de Quebec. Nous avons par exemple prévu d'aller visiter la Chute Montmorency, d'effectuer une ballade en traîneau à chiens au bord du Lac Beauport ...

Cependant je me pose la question de savoir si un véhicule 4x4 est nécessaire ou si une berline peut faire l'affaire. Quel est votre avis sur ce point ?

Je profite également de ce post, y a-t-il des choses à ne surtout pas oublier de visiter à cette période (des incontournables) ?

Merci d'avance pour vos commentaires !

Cordialement, Quentin
Open
Vacance à Québec et Montréal en juillet-août
Bonjour,

Je projette de visiter Québec & Montreal au mois de juil ou aout. Mci de me donner des infos cc la météo, les sites à visiter, des hotels ** ou ***, location de voiture... Je suis de l ile de la Réunion. Mci d'avance pr vos réponses.

Odile
Open
Au Québec du 16 au 26 octobre, quoi faire?
Bonjour à tous

je débarque, seul, à montréal le 16 Octobre avant de monter dans le nord du québec, je voudrais voir ce qui reste de l'été indien et peut etre avoir la chance de voir les premiers flocons avant de partir...(le 26 Octobre)

Entre montréal, québec, riviere du loup ou aller? que faire? qui rencontrer? Itinéraire souple, je peux changer du tout au tout si on me parle de choses intéressantes ailleurs!

à vous lire

Sylvain
Open
Location de studio meublé à Montréal ou Québec?
Bonjour à tous, Je suis en préparation d'un voyage au Québec pour Juin 2013 (bonne saison ?). Je ne suis jamais allé et j'aimerai bien sur des conseils. Je souhaiterai visiter Montréal, Québec , voir les grands lacs et les baleines. Je compte y passer un minimum de 15 jours et je ne suis pas bloqué par les dates de départ et de retour. Par contre , pour ce qui est des réservations de "coucher" je me demande s'il ne serait pas interessant de louer des studios meublés, ils demandent 2 nuitées mini et les prix m'ont l'air identiques même inférieurs aux hôtels avec des surfaces de 60M2 mini . J’espère que vous allez combler mes espérances par vos conseils et suggestions. Merci d'avance 😉
Open
Poutine, souvenirs, and must-see spots in Quebec City?
Hi everyone! We’re nearing the end of our trip and have 3 nights in Quebec City. What are your must-try spots for a good poutine? Our previous attempts haven’t gone well, and where’s the best place to buy souvenirs that actually scream "Quebec"? Also, what are your top picks for sights and walks? We’re thinking Old Quebec, Lévis, and Montmorency Falls. We’ll be there for 3 nights but only have 2 full days. Thanks in advance for your ideas!
Open
Voyage de dix jours à Québec et Montréal
Qui peut me conseiller, je voudrais aller à Quebec et montréal, j'ai 10 jours à dépenser, que me conseillez vous, ? je veux absolument faire Quebec, dois je consacrer mes 10 jours pour bien tout visiter (alentours compris) ou me partager entre ces deux villes, et si c'est le cas, comment répartir entre les 2 ?😉
Open
Quoi faire de palpitant dans la région de Québec?
Bonjour à tous,

Je suis guide-animateur depuis plus de 12 ans dans les musées de la région de Québec.

Si j'étais touriste, je visiterais très peu de ces musées car dorénavant je désire vivre une expérience, me rapprocher de la terre, de la nature, apprendre tout en bougeant, et fuir le stress de la ville, me reposer, relaxer devant un verre de vin d'un vignoble du Québec.

Pouvez-vous m'aider à trouver de nouveaux produits touristiques qui font appel à nos sens? à nos jambes? à notre coeur? à nos émotions?

Pendant six mois, nous sommes enfermés au Québec. Pourquoi s'enfermer dans des musées en été?

Pourquoi, par exemple, il n'y a pas à Cap-Santé, un endroit pour admirer le fleuve? ou l'on peut facilement stationner son véhicule? ou y aller en vélo?

Pourquoi dans le parc de la Jacques-Cartier, il n'y a pas un pavillon en bois offrant une terrasse aux randonneurs?

Pourquoi à Kamouraska, il n'y a pas un endroit pour respirer l'odeur du fleuve et découvrir les produits du terroir? tout ça au même endroit!

Et si je veux naviguer sur le fleuve, dois-je payer un prix de fou? dois-je aller sur le Louis-Jolliet en cie de 300 personnes?

Québec-Charlevoix en bateau? Non????????

Finalement, j'adore la région de Charlevoix. Mais vous semblez vouloir attirer une clientèle aisée $$$$$$$$$$$$$$$$$$. Les restos et les auberges nécessitent beaucoup $$$$$$$$. pour être franc, à Charlevoix, on dirait qu'il n'y a pas de juste milieu. Resto 1* ou resto dans les auberges ****

J'aimerais prendre une marche dans un village et m'arrêter pour visiter une galerie et y prendre un café au lait. Mais où stationner sa voiture à Charlevoix?

Merci pour vos suggestions.

J'aimerais bien offrir très bientôt vos produits touristiques.

Bonne journée.
Open
Circuit de 10 jours: Montréal - Québec - Tadoussac - Saguenay - Lac-Saint-Jean - Mauricie - Montréal
Bonjour,

Nous souhaiterions faire un circuit autour de Montreal en 10 jours avec une voiture de location. Nous aimons les activités sportives et la nature. Voici le circuit auquel nous avons pensé. Nous souhaiterions avoir votre avis sur les points d'intérêts retenus et la possibilité de réaliser ce circuit en 10 jours. N'hésitez pas à nous donner vos conseils et astuces et autres suggestions de visites. Montreal (1,5 jrs), Quebec (1j), Remontée du Saint-Laurent (1j), Tadoussac (1j), Saguenay (2j), Lac Saint-jean (1j), Parc Mauricie (2j).

Arrivée le mercredi 30 Août à Montreal en fin d'après-midi.

Jeudi 31 Août : visite de Montreal. En fin de journée trajet Montreal-Quebec

Vendredi 1 Septembre : visite de Quebec.

Samedi 2 Septembre : départ de Quebec le matin vers la baie sainte catherine en faisant des escales vers Baie-Saint-Paul et la Malbaie. Nuit Baie-Sainte-Catherine.

Dimanche 3 Septembre : observation des baleines depuis Baie-Sainte-Catherine ou Tadoussac. Direction en fin de journée au petit Saguenay.

Lundi 4 Septembre : Journée randonnée autour du petit Saguenay et de l'anse Saint-jean (le sentier des caps entre l'anse saint-etienne et l'anse aux petites iles). Nuit au petit Saguenay.

Mardi 5 Septembre : une journée dans le parc du Fjord du Saguenay. Nuit au Val Jalbert (lac saint-jean).

Mercredi 6 Septembre : visite du lac saint-jean en vélo (Aller-retour Val Jabert/Saint-Félicien). Puis départ en fin d'après-midi pour le parc de la Mauricie.

Jeudi 7 Septembre et Vendredi 8 Septembre : randonnées dans le parc de la Mauricie.

Samedi 9 Septembre : Retour le matin à Montreal. Avion à 21h.

Est-ce que vous pensez que ce circuit est réalisable en 10 jours ? Et si non quelles seraient les étapes à raccourcir ou supprimer ? Faut-il réserver les logements avant le départ ?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Le Québec du 14 mai au 4 juin 2013
Bonjour,

Nous envisageons de partir avec mon mari du 14 mai au 4 juin au Québec. Notre programme grosso modo est le suivant :

arrivée Montréal, y rester du 14 au 20 mai, puis aller à Québec avec arrêt à 3 rivières, puis 3 jours à Québec, et le reste du voyage en Gaspésie (Matane, Gaspé, Percé, Escourmin... ?).

Retour, ce serait peut-être plus pratique de repartir de Québec non ? Ou de nouveau Montréal ?

Nous comptons louer une voiture pour la Gaspésie, à partir de Québec. Le reste en transport en commun.

Nous comptons retenir un vol sec (actuellement vers les 1000 € pour deux), et se débrouiller sur place pour le reste (hébergement, plutôt chez l'habitant, location de voiture...).

Mais tout cela reste au niveau du projet. Pouvez-vous me dire si tout cela est possible, et me donner une idée du budget à prévoir, des choses remarquables, etc... Nous ne sommes jamais allés en Amérique du Nord, et pratiquons un anglais basic. Nous aimons les choses très simples.

J'attends vos idées.... merci par avance et bonne année 2013
Open
Dix jours entre Montréal et Québec (ville) début février
Bonjour,

Nous allons partir 10 jours fin Janvier / début Février au Québec en couple. Ca sera la première fois que l'on va au Canada. On se demande dans ce laps de temps qu'est ce qu'il est raisonnable de faire et de visiter. Nous en sommes au tout début de nos préparatifs. Notre seul impératif concerne l'arrivée le 27/01 à Montréal et le Départ le 08/02 de Montréal. Nous souhaitons : - visiter Montréal (en combien de temps ?) - visiter Quebec Ville - aller voir le carnaval de Québec Ville (soit la course de traineau le 29/01, soit la course en canot le 06/02) - se faire 2/3 jours d'activité neige (par exemple raquettes, chiens de traineaux, motoneige, pèche blanche) --> quels endroits conseillez vous ? - si le planning le permet, aller voir une érablière - en extra, voir une aurore boréale (est-ce la bonne période, le bon endroit ?)

On se demande également comment il est préférable de se déplacer. En cette saison, ce n'est pas trop difficile de circuler en voiture ? Il faut prévoir la location d'une voiture spéciale (pneus neige, 4*4, les deux ... ?).

Enfin si vous avez des hôtels à conseiller.

D'avance un grand merci pour vos réponses.
Open
Excursions d'une journée autour de Québec?
Bonjour à Tous,

J'ai une amie française qui vient me rendre visite dans quelques semaines. Elle connaît bien la ville de Québec - pour y avoir vécu pendant un an. Et un peu celle de Montréal. Simplement, pour dire que les principaux sites des alentours de Québec, elle les connait (musées de la ville, vieux-québec, parc des chutes, l'île d'orléan, Parc Jacques-Cartier, Charlevoix, Tadoussac, Bas-St-Laurent, Saguenay, etc...)

Elle sera à Québec pendant trois semaines et j'aimerais lui organiser quelques excursions d'une journée. Je recherche donc des activités, des lieux, des choses à visiter à proximité de Québec (ou à plus ou moins 2-3 heures de route), mais qui lui permettrait de faire de nouvelles découvertes.

Pour vous donner une idée je pensais à: Visite du Fort N.1 de Lévis, excursion au Mont Tremblant, le Biodôme ? (je me demandais s'il n'y avait pas des grottes ou des mines que l'on pourrait visiter à proximité... Y'a pas un village abandonné à quelque part entre Qc et Mtl ?)... L'important c'est qu'à chaque soir nous revenions dormir à Québec.

Bref, j'aimerais profiter du forum pour faire un petit brainstorming auprès des membres...

Des suggestions, des idées ?
Open
Vos avis sur ce circuit d'une quinzaine de jours au Québec alternant parcs - villes et nature?
🙂 Bonsoir à tous , Mon mari et moi sommes allés 2 fois au Québec. En septembre 2008, vous avons fait un parcours traditionnel Montréal, Mauricie, Saguenay, Tadoussac et Québec. En septembre 2011, ce fut le tour de la Gaspésie et les Cantons de l'Est. Nous souhaitons y retourner pour l'accueil chaleureux des Québécois , les paysages . Nous aimons la marche, la nature, l'histoire, la vie locale. J'ai fait une ébauche de circuit qui alterne parcs et villes.

J'aimerai avoir vos avis sur le parcours, les promenades possibles dans les parcs, le nombre de jours alloués à chaque endroit. Les dates ne sont pas fixées, aux environs du 6 au 24 septembre. Ce sera le début des couleurs.

J arrivée dans après-midi à Montréal ~150 km // hébergement vers Trois Rivières J+1 route pour Baie St Paul ~240 km // hébergement à Baie St Paul ou St Urbain (3 nuits) J+2 et J+3 Parc des grands Jardins J+4 la côte , Ile d'Orléans ~100 km + ile // hébergement à Québec ou Levis (2 nuits) J+5 Québec J+6 Québec + départ vers Stoneham // hébergement à Stoneham ou lac Delage (3 nuits) J+7 et J+8 Parc Jacques Cartier J+9 route vers Grandes Piles ~170 km // hébergement à Grandes Piles (2 nuits) J+10 Sentier à GP ou parc de la rivière Batiscan ou Parc de la Mauricie (nous y sommes déjà allés) J+11 route vers le parc du Mont Tremblant ~280km // hébergement vers St Faustin (3 nuits) J+12 et J+13 parc du Mont Tremblant J+14 route direction Maniwaki ~180 km // hébergement à Maniwaki (1 nuit) J+15 vallée de la Gatineau ~150 km // hébergement à Ottawa (3 nuits) J+16 et J+17 Ottawa J+18 parc Omega / ou musée / ou vallée de l'Outaouais ~180 km Avion le soir à Montréal

N'hésitez pas à commenter cet itinéraire, à me proposer d'autre alternative ou à rallonger le circuit et à me conseiller des gites.

J'ai occulté le parc des Grands Gorges de la rivière Malbaie car il y a peu de sentiers et le plus joli est difficile. De plus, j'ai trouvé que l'entrée du parc est loin de la Malbaie.

Merci d'avance pour vos conseils. Franchie (région bordelaise, actuellement épargnée par la neige mais beaucoup de pluie !!!)
Open
Validation d'itinéraire et d'étapes Ottawa-Québec-Montréal
Bonjour à toutes et tous,

Je termine l'itinéraire d'un roadtrip de 13 jours et je souhaiterais quelques avis concernant ma logique de parcours et d'étapes.

L'itinéraire simple en image: http://snag.gy/vdSdT.jpg

Mes questions aussi courtes que possible :

1) J'ai 2 longues distances à parcourir en voiture entre Montebello > Quebec, et Saguenay > Montreal. L'idée est de trouver 2 étapes pour couper la route et y passer une nuit/journée. J'ai pensé au parc de la Mauricie, mais je ne sais pas s'il vaut mieux le faire après Montebello, ou au retour de Saguenay. Il me reste alors une autre étape à trouver et j'ai du mal à trouver.

2) J'ai prévu Quebec>Tadoussac>Saguenay>Montreal, quelle route vaut il mieux emprunter au retour de Saguenay/Val Jalbert ? 155, 175, 138 ? la route étant longue, autant qu'elle soit jolie sans être trop lente ;)

3) Dans quelle ville/village pourrais je trouver un hotel pour rayonner facilement sur Tadoussac (safari aux baleines)/Saguenay (Parc) et eviter trop de détour en voiture, J'ai prévu 1 journée pour Tadoussac, et 1 pour Saguenay.

Merci beaucoup, et n'hésitez pas à me dire si mon parcours est incohérent, c'est une première ;)
Open

You might also like