Trois jours de visite dans la ville de Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous (surtout à ceux qui connaissent ou ont eu l'occasion de visiter cette ville😉),

Nous allons être en famille (nos 2 filles ont 12 et 14) dans cette ville du 10 au 12 Août 2008.

Avez vous des suggestions pour organiser ces 3 jours ?

L'hébergement est déjà réservé dans le Vieux Québec, avenue Honoré Mercier. Nous avons un véhicule et viendrons alors du nord (Tadoussac) avant de nous rendre à Montréal. Donc les suggestions de choses à voir avant et après sont également les bienvenus.

Bonne journée à tous.

Brig2LG
Brig2LG
BE Benbasket Regular ·
Je rentre de 4 jours à Québec, si tu veux un aperçu de la ville, jette un oeil sur mon site Profites-en bien
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
SD SDanneaux Veteran ·
Superbe photos ben !

En ce moment je suis à Quebec, outre ton talent pour la photos, quel appareil utilise tu ?

Pourrai tu me donner plus d'info sur la cabane à sucre que tu as visité ... ?😊

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
RJ Rj82 ·
Bonjour, Nous sommes une petite famille de 3 français et nous revenons du Canada, nous avons visités Québec sur environs 2 journées, 3 journées me semblent beaucoup. Avant d'arrivée sur la ville vous pouvez allez visiter le canyon Sainte Anne à Sainte Anne de Beaupré, site majestueux et de plus pile poil sur la route Tadoussac-Québec!

bonne journée

Julien.
MI Minnival Regular ·
Tu peux aller voir les chutes Montmorency.

Il y a aussi le Musée de la Civilisation dans la basse-ville qui est très intéressant.

Pour la cabane à sucre, c'est pas du tout le temps en août.

Pour le retour à Montréal, à mi-chemin, à Drummondville, il y a le Village Québécois d'Antan qui peut p-e vous intéresser.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
BE Benbasket Regular ·
Salut Merci pour ton message, j'utilise un eos 350D. La cabane à sucre dont je parle est situé à St-Georges (voir ma rubrique bons plans, je dois donner l'adresse d'ailleurs). Par contre, 2 jours me paraissent vraiment cours sur Québec. Tu peux visiter l'ile d'Orleans et le saut, faire du raft sur le St-Laurent. Québec peut aussi servir de camp de base pour voir les baleines à Tadoussac par exemple.
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En quittant Tadoussac vers Québec, petite liste non exhaustive des choses à voir ou faire : Port au Persil Cap à l'Aigle La Malbaie et le parc des Hautes Gorges de la Malbaie, à droite sur la route 138 à St Aimé des lacs. Eventuellement croisière sur la rivière (réservation requise sur sepaq.com) Pointe au Pic, Les Eboulements Ile aux Coudres (traversier gratuit toutes les heures) Petite Rivière St François et comme déja dit le Canyon de la rivière Ste Anne et la basilique de Ste Anne de Beaupré.

Environs de Québec : Chutes Montmorency et Ile d'Orléans, en particulier le point de vue sur Québec depuis Ste Pétronille. Chutes de la rivière Chaudière prendre le traversier de Québec à Lévis pour le point de vue sur Québec, depuis aussi les Terrasses de Lévis, y compris de nuit !! si affinité... le vieux Fort N°1 à Lévis Quant à la ville de Québec, bien sur le Chateau Frontenac, la citadelle, la Place Royale, les terrasses Dufferin, Plaines d'Abraham etc etc etc.

Sur le parcours de Québec à Montréal : selon le temps dont vous disposez, le Chemin du Roy est à voir (route 138) car les autoroutes...BOF !! Prévoir un arrêt à Donnacona et à Port neuf pour les vues sur le fleuve. Enjoy !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA KamelQuebec ·
Bonjour, un exemple Arret : Chute montmorency(10 km de quebec) Quebec : visite de la ville, centres commerciaux, musés, festival d.été et surtout les activités du 400eme de la ville de quebec.(2jours) Village valcartier centre aquatique (une journée complete) Parc shawinigan du coté de trois rivieres (entre qc et mtl) Bon voyage.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Tapez monquebec2008 et vous aurez/saurez tout ce qu, il y a à voir/faire; à droite sur le site il y a un calendrier pour y inscrire ses dates de séjour afin d'y trouver les activités correspondantes.

De l'endroit où vous logez vous découvrirez vite que la capitale se visite sans voiture.

Pour le retour à Mtl, prenez la route 138 Ouest qui longe le fleuve; pressés, alors l'A-40 Ouest.
BR Brig2LG ·
Merci à 🙂Benbasket, 🙂RJ82, 🙂Minnival, 🙂Jadorry, 🙂KamelQuebec, 🙂Néfer !!! Plein d’infos pour mieux préparer cette étape 😇. Bonne journée à tous.
Brig2LG
MA Malik11 Veteran ·
il y a plein d'activités pour le 400 eme tu peux meme aller te balader en ville et improviser 😉
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
SO Solie Regular ·
Je seconde pour le Village Vacances Valcartier! Surtout si vous avez 2 ados! Pisicne à vagues, multiples glissades d'eau (certaines vertigineuses d'ailleurs!), l'aqua-balade, le karting, et j'en passe...

Si vos ados sont plus du genre ''nature'', il y a d'Arbre en Arbre à la Station touristique Duchesnay. Ce sont de parcours d'hébertisme pour tous les âges. http://www.arbreduchesnay.com/fr/

Et ... bon voyage!

Solie.😊
JU Ju009 Regular ·
Nâtive de Québec et connaissant bien ma ville...je te conseille fortement (s'il fait beau et chaud) d'aller au Village Vacances Valcartier. Tes ados aimerons à coup sur et tu n'auras pas à faire 2hrs de route pour t'y rendre. Du centre-ville c'est à peine 20 mins de route.

Voici le site internet : http://www.valcartier.com/

Si tu as des questions, ne te gêne pas!

Au plaisir et bon voyage chez nous!!! Ju009
ViVa CuBa!!!!! Una cerveza por favor :)
SA Saskja Veteran ·
En août le Festival d'été sera chose du passé, par contre vous allez déguster en arrivant dans le Vieux- Québec: le 10 août est la dernière journée des Fêtes de la Nouvelle-France. Gros traffic en vue (à 2 pattes et sur 4 roues aussi!)

Sil fait chaud, je suggère aussi Village Vacance Valcartier. Il n'y a rien comme la méga-piscine à vagues et les glissades pour se rafraîchir!

Offrez-vous une mini-croisière sur le fleuve, par le traversier régulier qui va à Lévis aux ½ heures: moins de $3 par personne piétonne pour une vue magnifique sur Québec, c'est donné. Ne ratez pas la projection gratuite du Moulin à images, tous les soirs à 22:00, elle dure 40 minutes. Tout de suite après, une visite au Potager des visionnaires, sur le toit du Musée de la Civilisation, plaira sûrement: on peut assister au visionnement d'une animation, tout en haut des escaliers à droite, dans le fond d'un puits, dont les commentaires consistent en préoccupations des jeunes ados par rapport à la planète, dites par un garçon et une fille. C'est tres très bien fait, et gratuit. La vue des végétaux (ces choux exhubérants!!!!!!!) illuminés de lumières bleues savamment orientées, contrastant avec la nuit environnante, est surréaliste.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like