Bonjour à tous 😉
🙂Le Deliziosa a quitté Savone ce soir et commence son TDM !!!🙂
J'invite les membres VF à bord à intervenir quand il le pourront pendant ces 100 jours !!!
rappel des membres connus à bord :
- 28-esculape (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 28-CIBC (QC) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 28-marigot (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 28-kypris (TU) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 28-Chamadou (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 28-kreol51 (974) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 28-66canigo (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 28-Trèsphoto (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 28-winfirst (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE)
- 29-tinourose (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE)
- 29-puntala (IT) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE)
- 29-costafortuna (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE)
😎 bonne croisière à tous et à l'année prochaine 😎
à vos claviers flottants...on attends tous vos interventions !!!
titi
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Paul Pichot, 18 ans et lycée en terminale à Poitiers. L'année prochaine, c'est décidé, je fais le Tour d'Europe à Vélo.
J'ai écrit le plus gros du projet mais je n'ai pas encore fini. Le projet se nomme "Juste Un Petit Tour". J'ai pour cela créé un site web. Je partirai en Novembre 2014 pour 7 à 8 mois d'aventure à travers 30 pays pour environs 17000 km. J'ai besoin s'il-vous-plait, de vos avis, de vos critiques, de vos conseils et de vôtre expérience pour me permettre d'avoir un projet "béton" et ainsi me faciliter la tache pour la recherche de sponsors.
J'aimerai savoir quels sont les clefs, vos clefs pour réussir un voyage comme celui ? Quels sont les conseils ou astuces que vous me donneriez pour le mener à bien ?
Voici le lien du site web présentant le projet : http://www.justeunpetittour.eu/
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Sportivement,
Paul.
Je me présente, Paul Pichot, 18 ans et lycée en terminale à Poitiers. L'année prochaine, c'est décidé, je fais le Tour d'Europe à Vélo.
J'ai écrit le plus gros du projet mais je n'ai pas encore fini. Le projet se nomme "Juste Un Petit Tour". J'ai pour cela créé un site web. Je partirai en Novembre 2014 pour 7 à 8 mois d'aventure à travers 30 pays pour environs 17000 km. J'ai besoin s'il-vous-plait, de vos avis, de vos critiques, de vos conseils et de vôtre expérience pour me permettre d'avoir un projet "béton" et ainsi me faciliter la tache pour la recherche de sponsors.
J'aimerai savoir quels sont les clefs, vos clefs pour réussir un voyage comme celui ? Quels sont les conseils ou astuces que vous me donneriez pour le mener à bien ?
Voici le lien du site web présentant le projet : http://www.justeunpetittour.eu/
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Sportivement,
Paul.
Et t il possible de vivre du voyage a vélo ?
Si oui comment m y prendre , je pense que dormir sous la tente toute l année doit être possible . merci pour vos reponse
Si oui comment m y prendre , je pense que dormir sous la tente toute l année doit être possible . merci pour vos reponse
Coucou,
Partant bientôt pour un TDM cette question est pour ceux qui en reviennent, qui l'ont fait Faut-il avoir une bonne forme pour faire un TDM? Je m'entends faut-il faire pas mal de sport avant pour se préparer? Pour profiter au max, j'ai entendu dire qu'il fallait avoir une certaine forme physique, notamment pour les ascensions au Tibet... etc
Merci par avance pour vos réponses
Partant bientôt pour un TDM cette question est pour ceux qui en reviennent, qui l'ont fait Faut-il avoir une bonne forme pour faire un TDM? Je m'entends faut-il faire pas mal de sport avant pour se préparer? Pour profiter au max, j'ai entendu dire qu'il fallait avoir une certaine forme physique, notamment pour les ascensions au Tibet... etc
Merci par avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je suis maman de 3 enfants et j'ai 53 ans. J'aimerai vos avis concernant mon projet de tour du monde avec mes jumeaux qui ont 20 ans dont un est trisomique 21. J'ai moi même un soucis de santé qui nécessite une prise obligatoire d'un médicament/jour nécessaire à ma survie mais j'ai une bonne forme physique générale. J'ai déjà fait 780 kms à pieds il y a 2 ans jusqu'à compostelle, seule, et j'en garde un souvenir formidable.
Question budget, nous avons, mon fils et moi, un pension AAH de 800 € / mois. Ce n'est pas énorme, je sais qu'il faudra assurer un petit pactole avant de partir.
Le big soucis c'est l'acheminement de mes médicaments que la CPAM de peut pas délivrer plus d'une boite/mois. Ce qui implique l'envoie du fameux médoc en poste restante quelques parts ce qui implique une préparation minutieuse de l'itinéraire, et j'avoue une grande angoisse quant à un problème d'acheminement... Me dire que je sois obligée d'abandonner mon projet à cause d'une p....n de molécule dont je ne peux hélas me passer, haaarg !!!
Quelqu'un a t-il voyagé avec une personne ayant un handicap mental ? Cela peut il causer des problèmes particuliers suivant les pays ?
Merci pour vos réponses, A bientôt Claire
Question budget, nous avons, mon fils et moi, un pension AAH de 800 € / mois. Ce n'est pas énorme, je sais qu'il faudra assurer un petit pactole avant de partir.
Le big soucis c'est l'acheminement de mes médicaments que la CPAM de peut pas délivrer plus d'une boite/mois. Ce qui implique l'envoie du fameux médoc en poste restante quelques parts ce qui implique une préparation minutieuse de l'itinéraire, et j'avoue une grande angoisse quant à un problème d'acheminement... Me dire que je sois obligée d'abandonner mon projet à cause d'une p....n de molécule dont je ne peux hélas me passer, haaarg !!!
Quelqu'un a t-il voyagé avec une personne ayant un handicap mental ? Cela peut il causer des problèmes particuliers suivant les pays ?
Merci pour vos réponses, A bientôt Claire
Salut tout le monde
Je suis de plus en plus tente par un tour du monde, et je pensais faire un parcours du type suivant: Inde (Juin) Pakistan (Juillet) Chine (entrée par le Karakorum, sortie par le Vietnam) (Juillet Aout) Vietnam (Aout) Cambodge (Septembre) Thailande (Septembre) Japon ? (peut etre pas place au meilleur moment, et peut etre trop cher?) (Octobre) Malaysie (Octobre) Singapour (Octobre) indonesie (Octobre Novembre) Australie (Novembre Decembre) Nouvelle Zelande (Decembre Janvier) Fiji (janvier) Tahiti (janvier) ile de paques (fevrier) Perou (fevrier mars) bolivie (mars) equateur ( mars avril) costa rica (avril) usa (Nouvelles orleans a New York) (Mai)
Je me remet à vos conseils surtout pour: le parcours: est il bon, des idées de décrochage sympa? passer plus/moins de temps à certains endroits? le temps: vais je me retrouver en permanence sous la pluie/mousson/canicule? la nouvelle zelande sera t elle sous la neige et tahiti sous des trombes? certains passages ou cols seront ils fermes? le budget aproximatif pour tout cela ( a priori l'asie se ferait par bus/train, l'avion serait surtout pour changer de continent) sachant que je suis feru de bouffe et que nous sommes 2 :) (la plupart des blogs que je lis sont assez vieux en ce qui concerne le budget) la forme physique nécessaire? (ca fait des lustres que j'ai plus fait de vrai sport :( )
Voila et merci d'avance pour vos conseils
Je suis de plus en plus tente par un tour du monde, et je pensais faire un parcours du type suivant: Inde (Juin) Pakistan (Juillet) Chine (entrée par le Karakorum, sortie par le Vietnam) (Juillet Aout) Vietnam (Aout) Cambodge (Septembre) Thailande (Septembre) Japon ? (peut etre pas place au meilleur moment, et peut etre trop cher?) (Octobre) Malaysie (Octobre) Singapour (Octobre) indonesie (Octobre Novembre) Australie (Novembre Decembre) Nouvelle Zelande (Decembre Janvier) Fiji (janvier) Tahiti (janvier) ile de paques (fevrier) Perou (fevrier mars) bolivie (mars) equateur ( mars avril) costa rica (avril) usa (Nouvelles orleans a New York) (Mai)
Je me remet à vos conseils surtout pour: le parcours: est il bon, des idées de décrochage sympa? passer plus/moins de temps à certains endroits? le temps: vais je me retrouver en permanence sous la pluie/mousson/canicule? la nouvelle zelande sera t elle sous la neige et tahiti sous des trombes? certains passages ou cols seront ils fermes? le budget aproximatif pour tout cela ( a priori l'asie se ferait par bus/train, l'avion serait surtout pour changer de continent) sachant que je suis feru de bouffe et que nous sommes 2 :) (la plupart des blogs que je lis sont assez vieux en ce qui concerne le budget) la forme physique nécessaire? (ca fait des lustres que j'ai plus fait de vrai sport :( )
Voila et merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous les passionnés de voyage!
Depuis le temps que je vous lis, je me lance à mon tour.Je prépare un tour du monde sur 2 voir 3ans-oui n'ayant pas le budget nécessaire, je devrai m'arrêter travailler pour pouvoir repartir😕 Je pars seule, j'ai 31ans et peu d'expérience dans les voyages longue durée.J'ai effectué à plusieurs reprises des voyages de 2 à 3mois, j'ai vécu dans d'autres pays d'Europe .Cependant je ne suis jamais allée dans des pays peut-être conseillés dans un 1er temps à des voyageurs vraiment expérimentés-type Inde, Mali, ...et je les inclus dans mon tour du monde.Ma question est alors:est-il envisageable de partir aussi longtemps lorsque l'on a peu d'expérience?Y en a-t-il parmi vous qui l'auraient fait?Vos témoignages et difficultés?Et ces pays magiques comme l'Inde ne risquent-ils pas de me causer un gros choc qui pourraient m'empêcher de mener à terme mon projet?Mon entourage me déconseille tellement de partir que j'en viens à me demander pourquoi certaines personnes ont ce besoin presque maladif de détruire les rêves d'autrui...
Enfin je vous remercie de me lire et d'apporter des réponses à mes questions et doutes.Ce forum est réellement une mine d'or et je félicite tous les voyageurs d'avoir mis leur grain de sable pour le développer🙂
Bonjour à vous tous! Bonne année à tous les VFistes😉
Préparation TDM, certitudes et doute. Je compte partir à partir octobre 2007 pour 18-24 mois. Je feuillète, je consulte, je rêve et j'aimerai beaucoup des conseils éclairés quant à son itineraire. je souhaite privilégier les transports terrestre. Je pars de france (voir londres) je souhaite aller : à montreal pour environ 15 jours puis au US pour faire New York - Los angeles avec quelques arrêts dans un parc (Aie au budget)1 mois Après j'hésite Mexique - belize - guatemala - Honduras peut-être une ile des caraibes (cuba ou jamaique ou autre ?)durée 2 mois Puis vol vers le bresil, avec l'idé de rejoindre argentine, boli, chili jusqu'a punta arenas (4 mois) Rapa nui (ile de paques) puis polynésie mais que choisir ? et combien de temps Puis nouvelle zélande - australie (à priori sydney vu les budgets qu'il faut puis indonesie, malaisie thailande vietnam laos (6 mois) pour rejoindre la chine en passant peut-être au japon. chine transiberien par oulan bator jusqu'à moscou. Turquie syrie israel egype et retour en france 2 mois
par contre j'aurai bien aimé aller en inde mais je pense que cela est juste en temps Peut-être devrai-je continer en afrique si je suis en egypte ? Pour le budget je compte 15000 - 20000 € (vive le licenciement économique). 😏 Je suis au ponant de ma vie (45 ans) une bonne forme physique mais tous vos conseils seront les bienvenue. Cela tombe bien j'adore écrire. De vous lire merci beaucoup 😉
Préparation TDM, certitudes et doute. Je compte partir à partir octobre 2007 pour 18-24 mois. Je feuillète, je consulte, je rêve et j'aimerai beaucoup des conseils éclairés quant à son itineraire. je souhaite privilégier les transports terrestre. Je pars de france (voir londres) je souhaite aller : à montreal pour environ 15 jours puis au US pour faire New York - Los angeles avec quelques arrêts dans un parc (Aie au budget)1 mois Après j'hésite Mexique - belize - guatemala - Honduras peut-être une ile des caraibes (cuba ou jamaique ou autre ?)durée 2 mois Puis vol vers le bresil, avec l'idé de rejoindre argentine, boli, chili jusqu'a punta arenas (4 mois) Rapa nui (ile de paques) puis polynésie mais que choisir ? et combien de temps Puis nouvelle zélande - australie (à priori sydney vu les budgets qu'il faut puis indonesie, malaisie thailande vietnam laos (6 mois) pour rejoindre la chine en passant peut-être au japon. chine transiberien par oulan bator jusqu'à moscou. Turquie syrie israel egype et retour en france 2 mois
par contre j'aurai bien aimé aller en inde mais je pense que cela est juste en temps Peut-être devrai-je continer en afrique si je suis en egypte ? Pour le budget je compte 15000 - 20000 € (vive le licenciement économique). 😏 Je suis au ponant de ma vie (45 ans) une bonne forme physique mais tous vos conseils seront les bienvenue. Cela tombe bien j'adore écrire. De vous lire merci beaucoup 😉
Bonjour!
Donc voilà, je suis un cégépien (Québec), qui finira ses études d'ici 1 an, en mai en fait. Avant d'entamer l'université, j'aimerais voyager le plus possible. Cependant voilà, avec tout ce que l'université coûtera et comme ce faire beaucoup d'argent en tant qu'étudiant est difficile, voyager avec de l'argent me sera compliqué et ne m'intéresse pas, je veux diminuer mon confort. J'ai donc envie voyager sans argent (fantasme, mais c'est un but). Bien sûr, je compte tout de même avoir un coussin en cas de pépin.
J'aimerais voyager à travers le monde, pour l'instant les destination qui m'intéresse le plus sont le Japon, le Vietnam, l'Australie et la Thailande. Ce que je désire, c'est voir la nature, les grosses villes comme Tokyo m'intéresse à peine, j'aimerais juste les voire par curiosité un jour, mais sans plus. Je voudrais donc principalement voyager de village en village dans la campagne. M'arrêter, travailler, rendre service, échanger, puis continuer mon voyage. Un peu comme un vagabond. Le problème est que je suis conscient que voyager comme il y a 300 ans n'est plus vraiment possible. J'ai lu quelques informations sur le Wwoofing et cela me semble intéressant pour ce que je recherche comme expérience, malgré que ça ne paye pas même si je préfère cela, l'échange est ce que je recherche le plus et non pas travailler pour avoir une paie. Cependant, changer de continent coûte chère. Est-il possible de travailler sur un bateau pour changer de continent gratuitement? Est-il donc possible de voyager gratuitement? Ou du moins, utiliser l'argent qu'en cas de survie, sachant que je veux surtout voyager pour découvrir des mentalités, la nature et la campagne et surtout, que je veux détruire mon confort.
J'aimerais voyager au jour le jour et quand j'ai besoin d'argent, eh bien m'arrêter dans une ville ou un village puis travailler et repartir. J'ai conscience que toute cette pensée est un très gros fantasme utopique. Cependant, je crois qu'il doit tout de même y avoir une possibilité de se rapprocher de ce rêve. J'aimerais donc recevoir des conseilles, des infos m'expliquant un peu mieux la réalité et aussi concernant les visas. Je n'ai pas besoin de visa si je reste moins de 3 mois dans un pays non? Et je peux retourner dans ce pays combien de temps après?
Merci de vos réponse et passez une belle journée!
Donc voilà, je suis un cégépien (Québec), qui finira ses études d'ici 1 an, en mai en fait. Avant d'entamer l'université, j'aimerais voyager le plus possible. Cependant voilà, avec tout ce que l'université coûtera et comme ce faire beaucoup d'argent en tant qu'étudiant est difficile, voyager avec de l'argent me sera compliqué et ne m'intéresse pas, je veux diminuer mon confort. J'ai donc envie voyager sans argent (fantasme, mais c'est un but). Bien sûr, je compte tout de même avoir un coussin en cas de pépin.
J'aimerais voyager à travers le monde, pour l'instant les destination qui m'intéresse le plus sont le Japon, le Vietnam, l'Australie et la Thailande. Ce que je désire, c'est voir la nature, les grosses villes comme Tokyo m'intéresse à peine, j'aimerais juste les voire par curiosité un jour, mais sans plus. Je voudrais donc principalement voyager de village en village dans la campagne. M'arrêter, travailler, rendre service, échanger, puis continuer mon voyage. Un peu comme un vagabond. Le problème est que je suis conscient que voyager comme il y a 300 ans n'est plus vraiment possible. J'ai lu quelques informations sur le Wwoofing et cela me semble intéressant pour ce que je recherche comme expérience, malgré que ça ne paye pas même si je préfère cela, l'échange est ce que je recherche le plus et non pas travailler pour avoir une paie. Cependant, changer de continent coûte chère. Est-il possible de travailler sur un bateau pour changer de continent gratuitement? Est-il donc possible de voyager gratuitement? Ou du moins, utiliser l'argent qu'en cas de survie, sachant que je veux surtout voyager pour découvrir des mentalités, la nature et la campagne et surtout, que je veux détruire mon confort.
J'aimerais voyager au jour le jour et quand j'ai besoin d'argent, eh bien m'arrêter dans une ville ou un village puis travailler et repartir. J'ai conscience que toute cette pensée est un très gros fantasme utopique. Cependant, je crois qu'il doit tout de même y avoir une possibilité de se rapprocher de ce rêve. J'aimerais donc recevoir des conseilles, des infos m'expliquant un peu mieux la réalité et aussi concernant les visas. Je n'ai pas besoin de visa si je reste moins de 3 mois dans un pays non? Et je peux retourner dans ce pays combien de temps après?
Merci de vos réponse et passez une belle journée!
Bonjour à tous,
33 ans, grand passionné de voyages, de nature, de langues et de gastronomie; je pars le 2 octobre prochain pour réaliser un rêve d'enfant, celui de faire le tour du monde, c'était aussi une de mes résolutions pour 2014 . Je "m'envole"donc seul mais n'ai pas prévu de voyager à la "roots" comme bon nombre de ceux qui envisagent ce genre de projets. Egalement parce que je ne souhaite pas partir plus de 3 mois (obligations obligent). Certains trouveront ça court mais tous mes déplacements se feront par avion (à l'exception de Valparaiso). Et puis à chacun son TDM ;-). Je serais ravis de retrouver certains d'entre vous ("tourdumondistes" ou non) durant mes pérégrinations autour d'un verre, d'un bon repas ou lors d'un visite...
Voici donc mon itinéraire:
PORTUGAL: Lisbonne du 2 au 5 octobre 2014
BRESIL: Rio/ Foz do Iguazu du 5 au 14 octobre 2014
ARGENTINE: Buenos Aires/ Ushuaia du 14 au 22 octobre 2014
CHILI: Santiago / Ile de Pâques/ Valparaiso du 22 au 2 novembre 2014
COSTA RICA: San Jose / Tortuguero/ Puerto Jimenez du 2 au 12 novembre 14
ETATS-UNIS: San Francisco/ Hawaï du 12 au 21 novembre 2014
NOUVELLE-ZELANDE: Auckland du 23 au 30 novembre 2014
AUSTRALIE: Sydney du 30 au 5 décembre 2014
THAÏLANDE: Bangkok du 5 au 14 décembre 2014
INDONESIE: Bali du 9 au 13 décembre 2014
INDE:Mumbaï du 14 au 18 décembre 2014
AFRIQUE DU SUD: Johannesburg/ Le Cap du 18 au 28 décembre 2014
SENEGAL: Dakar du 28 au 31 décembre 2014
Si certains sont intéressés par les détails logistiques et de préparation de mon voyage (billets, budget, hébergement, etc) n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt
"Le désir de Bonheur est essentiel à l'homme; il est le mobile de tous ses actes" Saint-Augustin
33 ans, grand passionné de voyages, de nature, de langues et de gastronomie; je pars le 2 octobre prochain pour réaliser un rêve d'enfant, celui de faire le tour du monde, c'était aussi une de mes résolutions pour 2014 . Je "m'envole"donc seul mais n'ai pas prévu de voyager à la "roots" comme bon nombre de ceux qui envisagent ce genre de projets. Egalement parce que je ne souhaite pas partir plus de 3 mois (obligations obligent). Certains trouveront ça court mais tous mes déplacements se feront par avion (à l'exception de Valparaiso). Et puis à chacun son TDM ;-). Je serais ravis de retrouver certains d'entre vous ("tourdumondistes" ou non) durant mes pérégrinations autour d'un verre, d'un bon repas ou lors d'un visite...
Voici donc mon itinéraire:
PORTUGAL: Lisbonne du 2 au 5 octobre 2014
BRESIL: Rio/ Foz do Iguazu du 5 au 14 octobre 2014
ARGENTINE: Buenos Aires/ Ushuaia du 14 au 22 octobre 2014
CHILI: Santiago / Ile de Pâques/ Valparaiso du 22 au 2 novembre 2014
COSTA RICA: San Jose / Tortuguero/ Puerto Jimenez du 2 au 12 novembre 14
ETATS-UNIS: San Francisco/ Hawaï du 12 au 21 novembre 2014
NOUVELLE-ZELANDE: Auckland du 23 au 30 novembre 2014
AUSTRALIE: Sydney du 30 au 5 décembre 2014
THAÏLANDE: Bangkok du 5 au 14 décembre 2014
INDONESIE: Bali du 9 au 13 décembre 2014
INDE:Mumbaï du 14 au 18 décembre 2014
AFRIQUE DU SUD: Johannesburg/ Le Cap du 18 au 28 décembre 2014
SENEGAL: Dakar du 28 au 31 décembre 2014
Si certains sont intéressés par les détails logistiques et de préparation de mon voyage (billets, budget, hébergement, etc) n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt
"Le désir de Bonheur est essentiel à l'homme; il est le mobile de tous ses actes" Saint-Augustin
Bonjour à tous,
Pour faire bref: j'ai toujours rêvé de faire le tour du monde, comme beaucoup de personnes 🙂. Mais cette envie m'obsède de plus en plus. Au départ, mon projet était de partir un an en Australie en solo (rencontres, travail, voyages) quelques mois après avoir fini mes études (j'avais prévu mon départ vers août-septembre 2013, le temps de travailler et d'économiser un peu).
Aujourd'hui j'ai mon diplôme en poche et mes projets ont quelques peu changés. En effet, depuis plusieurs mois j'ai un ami. Il me dit que le trip en Australie le tente bien aussi... Je trouve ça cool. Puis, au cours d'une discussion, il me propose: "Et pourquoi pas traverser l'Europe et l'Asie en van avant d'arriver en Australie". L'idée me tente encore plus ! Je me renseigne un peu ... c'est assez coûteux une traversée en van. Et on en vient à parler tous les deux de notre rêve de parcourir le monde... alors pourquoi pas le faire ?!
Je commence à aller voir des blogs de "tourmondistes", et là je lis les articles "budget". En moyenne 14 000 euros par personne... 🙁 ça m'a mis un coup au moral. Etant donné que je suis jeune et que je démarre tout juste dans la vie active, je n'ai pas les moyens de partir avec cette somme...ou alors dans 2-3 ans. Mais je ne veux pas attendre aussi longtemps.
Quelques jours plus tard je tombe sur le super blog de "Ryan sac à dos", et sur cet article "Rêver ne vous aidera pas à partir" http://lesacados.com/rever-ne-vous-aidera-pas-a-partir-voyager puis j'ai ensuite lu son article "Budget tour du monde" http://lesacados.com/budget-tour-du-monde où il nous explique que nous n'avons pas besoin de tant d'économies pour partir. Et le sourire est revenu 🙂 Merci Ryan.
C'est décidé 2014 sera l'année du départ. Nous souhaitons partir et voyager en toute simplicité (mais sans pour autant être vraiment dans la galère et devoir revenir au milieu du périple parce que nous n'avions pas prévu assez): hébergement simple (chez l'habitant, auberges, à l'arrière d'un van...), travailler au cours du périple, et surtout rencontrer les locaux, et partager leur culture... Pourquoi pas faire aussi du bénévolat ou volontariat. Personnellement j'aimerais également monter un projet en lien avec le social (qui est mon domaine). J'y réfléchis. Nous nous donnons un an pour économiser un peu, et nous organiser.
J'aimerais échanger avec des personnes qui sont partis ou qui vont partir avec un petit budget et qui souhaitent voyager simplement. Avec combien êtes vous partis ? Quels moyens de transports avez-vous utilisés ? Comment faisiez vous pour l’hébergement ? La nourriture ? Comment rencontrer facilement des personnes sur place ?... Tous les conseils sont bons à prendre. Et si vous avez des livres, des blogs intéressants, n'hésitez pas !
Je remercie tous les courageux qui m'ont lu 😉
J'attends impatiemment vos réponses.
Marjorie
Pour faire bref: j'ai toujours rêvé de faire le tour du monde, comme beaucoup de personnes 🙂. Mais cette envie m'obsède de plus en plus. Au départ, mon projet était de partir un an en Australie en solo (rencontres, travail, voyages) quelques mois après avoir fini mes études (j'avais prévu mon départ vers août-septembre 2013, le temps de travailler et d'économiser un peu).
Aujourd'hui j'ai mon diplôme en poche et mes projets ont quelques peu changés. En effet, depuis plusieurs mois j'ai un ami. Il me dit que le trip en Australie le tente bien aussi... Je trouve ça cool. Puis, au cours d'une discussion, il me propose: "Et pourquoi pas traverser l'Europe et l'Asie en van avant d'arriver en Australie". L'idée me tente encore plus ! Je me renseigne un peu ... c'est assez coûteux une traversée en van. Et on en vient à parler tous les deux de notre rêve de parcourir le monde... alors pourquoi pas le faire ?!
Je commence à aller voir des blogs de "tourmondistes", et là je lis les articles "budget". En moyenne 14 000 euros par personne... 🙁 ça m'a mis un coup au moral. Etant donné que je suis jeune et que je démarre tout juste dans la vie active, je n'ai pas les moyens de partir avec cette somme...ou alors dans 2-3 ans. Mais je ne veux pas attendre aussi longtemps.
Quelques jours plus tard je tombe sur le super blog de "Ryan sac à dos", et sur cet article "Rêver ne vous aidera pas à partir" http://lesacados.com/rever-ne-vous-aidera-pas-a-partir-voyager puis j'ai ensuite lu son article "Budget tour du monde" http://lesacados.com/budget-tour-du-monde où il nous explique que nous n'avons pas besoin de tant d'économies pour partir. Et le sourire est revenu 🙂 Merci Ryan.
C'est décidé 2014 sera l'année du départ. Nous souhaitons partir et voyager en toute simplicité (mais sans pour autant être vraiment dans la galère et devoir revenir au milieu du périple parce que nous n'avions pas prévu assez): hébergement simple (chez l'habitant, auberges, à l'arrière d'un van...), travailler au cours du périple, et surtout rencontrer les locaux, et partager leur culture... Pourquoi pas faire aussi du bénévolat ou volontariat. Personnellement j'aimerais également monter un projet en lien avec le social (qui est mon domaine). J'y réfléchis. Nous nous donnons un an pour économiser un peu, et nous organiser.
J'aimerais échanger avec des personnes qui sont partis ou qui vont partir avec un petit budget et qui souhaitent voyager simplement. Avec combien êtes vous partis ? Quels moyens de transports avez-vous utilisés ? Comment faisiez vous pour l’hébergement ? La nourriture ? Comment rencontrer facilement des personnes sur place ?... Tous les conseils sont bons à prendre. Et si vous avez des livres, des blogs intéressants, n'hésitez pas !
Je remercie tous les courageux qui m'ont lu 😉
J'attends impatiemment vos réponses.
Marjorie
Salut nous traçons actuellement un itinéraire pour un tour du monde sur 1 an, nous en sommes à la Colombie mais on se pose pas mal de questions sur la suite pour cloturer l'amerique du sud.
Nous aimerions prendre une semaine de détente a punta cana pour nous ressourcer après nos 60 jours de périple dans les profondeurs de l'Amerique du sud. Cependant nous voulons absolument
passer par Tikal pour les temples maya au Guatemala.
mes questions : a votre avis quel est le plus intéressant et le plus simple en moyen de transport ?
1) Colombie - Punta Cana - Belize -Tikal - Canada 2) Colombie - Belize - Tikal - Punta Cana - Canada
faut il être parfaitement reposé pour bien profiter de la visite des temples maya ? "en sachant que notre passage en Colombie d'une durée de 3 jours sera juste après notre semaine dans la foret amazonienne". le voyage belize Tikal est il eprouvant physiquement et quels sont les moyens de transport disponible voir la durée du trajet ?
mes questions : a votre avis quel est le plus intéressant et le plus simple en moyen de transport ?
1) Colombie - Punta Cana - Belize -Tikal - Canada 2) Colombie - Belize - Tikal - Punta Cana - Canada
faut il être parfaitement reposé pour bien profiter de la visite des temples maya ? "en sachant que notre passage en Colombie d'une durée de 3 jours sera juste après notre semaine dans la foret amazonienne". le voyage belize Tikal est il eprouvant physiquement et quels sont les moyens de transport disponible voir la durée du trajet ?
Bonjour a tous et a toute.
Voila je m'appelle Alen et j'ai 20 ans ça fait maintenant 1 an que je désire partir voyager a traver le monde pendant 2,3 ans. Je partirai juste avec un sac a dos et environ 7000 fr suisse.Je gagnerai mon pain au fur et a mesure de mon voyage.Je voyagerai la ou le vent m'emporte.Mon but a la fin c'est que j'ai visite un peu près tous le continent.je désire faire ce voyage pare que je viens de terminer mon apprentissage de électricien et que je en ai un peu marre de voir tout le temps la même chose.Et si il y a des gens su ce forum qui on déja fait un projet semblable ou qui ont l'intention de le faire pour que on discute un peu.
Voila je m'appelle Alen et j'ai 20 ans ça fait maintenant 1 an que je désire partir voyager a traver le monde pendant 2,3 ans. Je partirai juste avec un sac a dos et environ 7000 fr suisse.Je gagnerai mon pain au fur et a mesure de mon voyage.Je voyagerai la ou le vent m'emporte.Mon but a la fin c'est que j'ai visite un peu près tous le continent.je désire faire ce voyage pare que je viens de terminer mon apprentissage de électricien et que je en ai un peu marre de voir tout le temps la même chose.Et si il y a des gens su ce forum qui on déja fait un projet semblable ou qui ont l'intention de le faire pour que on discute un peu.
Bonjour a tous,
Je projette d ici avril de partir a pied.
A la base je voulais faire france > inde (notament la region du Bihar et Uttar Pradesh)
Puis j ai regarde une carte et me suis rendu compte que certains pays sur la route n ont pas l air super acqueillant (et on est pas a l abri d une guerre en iran...) et qu en plus toutes ces histoires de visa me gavent bien (qui a dit que nous sommes libre ?) (et que le coin de l Inde que je veux voir n est pas forcement le coin le plus sure non plus mais bon 🏴☠️)
Du coup, j ai pense me balader en europe puis ensuite prendre un avion vers l inde et ainsi eviter les pays "dangeureux"
Bien que je prefererais n utiliser que mes jambes...
Enfin bref, ou en suis je maintenant de mes reflexions
Je pense faire France > Amsterdam > descente le long du rhin puis du Danube ? (en tout cas direction les carpathes...)
puis ensuite j aimerais donc rejoindre l Inde alors je pensais passer par Istanbul et traverser la turquie > puis traverser un bout de la Syrie (galere au niveau des visa apparement...) > prendre l avion a Beirut vers Bombay (avec al jazeera airways...)
mais bon quelqu un a peut etre mieux a proposer ? ou une information a ajouter qui vous semblerais utile ?
bon cette solution de passer par beirut me branche moyennement... et je viens de voir qu il y avait pas mal de liaison "pas cher" ( < 150euros ) en partant d istanbul vers Nagpur via air arabia
pour la suite je verrais, une fois une inde, j y serais jusqu a expiration du visa... (encore lui -_-)
et j ai pas de date de retour en france definie en tout les cas...
Je projette d ici avril de partir a pied.
A la base je voulais faire france > inde (notament la region du Bihar et Uttar Pradesh)
Puis j ai regarde une carte et me suis rendu compte que certains pays sur la route n ont pas l air super acqueillant (et on est pas a l abri d une guerre en iran...) et qu en plus toutes ces histoires de visa me gavent bien (qui a dit que nous sommes libre ?) (et que le coin de l Inde que je veux voir n est pas forcement le coin le plus sure non plus mais bon 🏴☠️)
Du coup, j ai pense me balader en europe puis ensuite prendre un avion vers l inde et ainsi eviter les pays "dangeureux"
Bien que je prefererais n utiliser que mes jambes...
Enfin bref, ou en suis je maintenant de mes reflexions
Je pense faire France > Amsterdam > descente le long du rhin puis du Danube ? (en tout cas direction les carpathes...)
puis ensuite j aimerais donc rejoindre l Inde alors je pensais passer par Istanbul et traverser la turquie > puis traverser un bout de la Syrie (galere au niveau des visa apparement...) > prendre l avion a Beirut vers Bombay (avec al jazeera airways...)
mais bon quelqu un a peut etre mieux a proposer ? ou une information a ajouter qui vous semblerais utile ?
bon cette solution de passer par beirut me branche moyennement... et je viens de voir qu il y avait pas mal de liaison "pas cher" ( < 150euros ) en partant d istanbul vers Nagpur via air arabia
pour la suite je verrais, une fois une inde, j y serais jusqu a expiration du visa... (encore lui -_-)
et j ai pas de date de retour en france definie en tout les cas...
Hi everyone,
I’m planning a round-the-world cycling trip and I’m looking for a travel companion. I’m aiming to set off in 2028 (so we’ve got time to get to know each other). The philosophy behind this long-term journey—spanning several years (at least 3)—is camping and as much self-sufficiency as possible. For me, this’ll be the last trip I take (I’ll be 67 and finally retired). As a result, I plan to visit a ton of places.
If you’re interested, more info by email.
Bonjour à tous
Petite présentation , nous sommes un couple de 25 et 29 ans, nous vendons maison et max de meubles pour partir faire un TDM de 11 mois.
La maison est vendu et ça y est on est dans la dernière ligne droite. (RDV institut pasteur, Visa, Passeport, Sac, et entrainement, ben il faut un peu de forme physique quand même !!! ) Notre itinéraire pour commencer, Mongolie février 2014, puis chine, "tibet" peut être en fonction des administrations, Népal et Inde dans un premier temps. Arrivé en Inde vers le mois de mai par le nord.
Je recherche un max d'info, guide local, contact ou coordonnée de famille nomade en mongolie, personne parlant ou écrivant cyrillque, etc. Peut être des compatriote suisse ou français qui partirais à la même date dans la même direction on ne sait jamais. Les budgets sont ficelé, en tous cas sont estimés on sait bien que les dépenses risque d'aller vite et qu'il va falloir un peu compter quand même.
Bref je recherche des gens avec qui on pourrait mettre en commun nos préparatifs pour le TDM, c'est pas rien quand même !!! 😉 Dans l'attente de vous lire
Petite présentation , nous sommes un couple de 25 et 29 ans, nous vendons maison et max de meubles pour partir faire un TDM de 11 mois.
La maison est vendu et ça y est on est dans la dernière ligne droite. (RDV institut pasteur, Visa, Passeport, Sac, et entrainement, ben il faut un peu de forme physique quand même !!! ) Notre itinéraire pour commencer, Mongolie février 2014, puis chine, "tibet" peut être en fonction des administrations, Népal et Inde dans un premier temps. Arrivé en Inde vers le mois de mai par le nord.
Je recherche un max d'info, guide local, contact ou coordonnée de famille nomade en mongolie, personne parlant ou écrivant cyrillque, etc. Peut être des compatriote suisse ou français qui partirais à la même date dans la même direction on ne sait jamais. Les budgets sont ficelé, en tous cas sont estimés on sait bien que les dépenses risque d'aller vite et qu'il va falloir un peu compter quand même.
Bref je recherche des gens avec qui on pourrait mettre en commun nos préparatifs pour le TDM, c'est pas rien quand même !!! 😉 Dans l'attente de vous lire
Je prépare mon tour du monde à pied en 2012. Côté parents, ça va: mon père me fait confiance, ma mère a fini par accepter et envisage même de venir avec moi, du moins au début.
Côté rands parents ça va moins bien. Bon, 2 sont morts, l'une en a rien à faire de moi. Reste juste ma grand mère.
C'est le genre "tu es en train de me tuer avec cette histoire. On en reparlera une fois devant ***** (son conjoint) pour vous dire ce que je vais faire si vous partez. Je sens que ça va être le genre: je vends tout ce que j'ai et vous ne me reverrez plus". Ou une horreur du genre, avec toutes les larmes qu'il se doit.
J'essaye de lui expliquer que c'est la chance de ma vie, l'occasion de devenir riche (j'ai eu une idée qui devrait rendre ce voyage extrêmement profitable), que je n'aurai pas d'autre occasion.
Je lui dit que je lui enverrai des messages tous les jours (ou presque).
Rien n'y fait.
Vous avez des suggestions?
Côté rands parents ça va moins bien. Bon, 2 sont morts, l'une en a rien à faire de moi. Reste juste ma grand mère.
C'est le genre "tu es en train de me tuer avec cette histoire. On en reparlera une fois devant ***** (son conjoint) pour vous dire ce que je vais faire si vous partez. Je sens que ça va être le genre: je vends tout ce que j'ai et vous ne me reverrez plus". Ou une horreur du genre, avec toutes les larmes qu'il se doit.
J'essaye de lui expliquer que c'est la chance de ma vie, l'occasion de devenir riche (j'ai eu une idée qui devrait rendre ce voyage extrêmement profitable), que je n'aurai pas d'autre occasion.
Je lui dit que je lui enverrai des messages tous les jours (ou presque).
Rien n'y fait.
Vous avez des suggestions?
Vous allez me trouver surement assez rêveur ou utopiste, mais j'aimerais bien faire un tour du monde à pied, en stop et en train. J'ai déjà tracé une ligne d'est en ouest sur un planisphère et j'envisage de le réaliser en trois ans, tout au plus.
J'aimerais vos conseils. A savoir si c'est réalisable. A quoi je dois faire attention. Quelles formalités je dois m'astreindre pour passer les frontières, etc ...
Merci d'avance.
J'aimerais vos conseils. A savoir si c'est réalisable. A quoi je dois faire attention. Quelles formalités je dois m'astreindre pour passer les frontières, etc ...
Merci d'avance.
Bonjour !
En janvier on part faire le tour du monde et l'Inde est notre premier pays, on y reste 23 jours. On a notre avion à CDG le 5 janvier en arrivant à Delhi le 6 puis le départ de Delhi le 28 en direct de Bangkok pour ensuite aller en Birmanie.
Je voulais savoir si un itinéraire comme celui la était envisageable sachant qu'on va faire ce voyage en mode roots, backpacker donc des déplacements en train et bus.
1 Arrivée à Delhi à 9h30 2 Delhi et le soir train de nuit pour Amritsar 3 Amritsar 4 Amritsar et train de nuit pour Bikaner 5 Bikaner 6 Bikaner, train/bus de nuit pour Jodhpur 7 Jodhpur 8 Jodhpur, train/bus de nuit pour Udaipur 9 Udaipur 10 Udaipur , train/bus de nuit Pushkar 11 Pushkar 12 Pushkar 13 Jaipur 14 Jaipur 15 Jaipur 16 Agra 17 Agra 18 Agra et train de nuit pour Varanasi 19 Varanasi 20 Varanasi 21 Varanasi et train de nuit pour Delhi 22 Delhi 23 Delhi et départ pour BKK
Qu'en pensez vous ?
Merci :)
En janvier on part faire le tour du monde et l'Inde est notre premier pays, on y reste 23 jours. On a notre avion à CDG le 5 janvier en arrivant à Delhi le 6 puis le départ de Delhi le 28 en direct de Bangkok pour ensuite aller en Birmanie.
Je voulais savoir si un itinéraire comme celui la était envisageable sachant qu'on va faire ce voyage en mode roots, backpacker donc des déplacements en train et bus.
1 Arrivée à Delhi à 9h30 2 Delhi et le soir train de nuit pour Amritsar 3 Amritsar 4 Amritsar et train de nuit pour Bikaner 5 Bikaner 6 Bikaner, train/bus de nuit pour Jodhpur 7 Jodhpur 8 Jodhpur, train/bus de nuit pour Udaipur 9 Udaipur 10 Udaipur , train/bus de nuit Pushkar 11 Pushkar 12 Pushkar 13 Jaipur 14 Jaipur 15 Jaipur 16 Agra 17 Agra 18 Agra et train de nuit pour Varanasi 19 Varanasi 20 Varanasi 21 Varanasi et train de nuit pour Delhi 22 Delhi 23 Delhi et départ pour BKK
Qu'en pensez vous ?
Merci :)
Bonjour !
Après plusieurs visites sur ce forum, des idées en tête et plusieurs "posts" qui me font rêver, j'aurais besoin de votre avis d'expert !
Voilà...
Je voudrais faire un tour du monde (comme plusieurs, je sais... !! 😉), mais j'hésites sur le "comment" ! Je m'explique...
J'hésites entre plusieurs moyens de transport...soit l'avion (voyage en sac à dos et transport terrestre à destination) ou le camping car (Classe B).
Comme voyage, j'aimerais faire le tout en 6 1/2-7 ans ! Chaque continent serait visité...un bref aperçu (temps approximatif) : 2 ans Amérique du Nord et Centrale, 1 an Amérique du Sud, 1 an Afrique, 1 an Europe, 1 an Asie, 6 mois à 1 an Océanie...rien n'a encore été établie, mais c'est un aperçu, selon mes intérêts et la grandeur des pays !
Pour moi, visiter l'Amérique du Nord, l'Afrique et l'Europe sans auto c'est plutôt pénible (c'est simplement mon avis)...pour les autres continents je considères cela plus facultatif. Par contre, côté budget, je crois que l'option sac à dos serait plus approprié ! Faire les 2 m'apparait plutôt impossible puisqu'on ne peut pas laisser l'auto n'importe où...et la louer augmente encore une fois les coûts !
Je sais que ça semble une question de choix...mais j'aimerais avoir vos avis et expériences...pour l'instant, après de nombreuses lectures de sites web, etc., les deux options semblent apporter des avantages et des inconvénients, mais laquelles choisir ? J'aimerais bien avoir une idée de budget mensuel ou annuel pour les 2 types de voyage (précisez-moi votre "type" de voyage...plutôt écono ou luxe).
Pour l'option camping car, je vois les avantages d'avoir une "maison" qui nous suit tout le temps, donc un certain espace de rangement (contrairement au sac à dos), un accès plus facile aux endroits éloignés et une économie sur l'hébergement et la nourriture. Par contre, on doit s'occuper de toute a paperasse pour chaque pays que l'on visite avec le véhicule (en plus du transport en cargo qui semble pas toujours facile) et ça nous contraint à visiter des endroits accessible en camping car (on oublie les petites îles...).
Pour le mode sac à dos, je dirais que c'est tout l'inverse !
J'ai surement oubliée des détails...merci de me poser des questions si ça ne semble pas clair !
Bon voyage à tous ! JeSs
Après plusieurs visites sur ce forum, des idées en tête et plusieurs "posts" qui me font rêver, j'aurais besoin de votre avis d'expert !
Voilà...
Je voudrais faire un tour du monde (comme plusieurs, je sais... !! 😉), mais j'hésites sur le "comment" ! Je m'explique...
J'hésites entre plusieurs moyens de transport...soit l'avion (voyage en sac à dos et transport terrestre à destination) ou le camping car (Classe B).
Comme voyage, j'aimerais faire le tout en 6 1/2-7 ans ! Chaque continent serait visité...un bref aperçu (temps approximatif) : 2 ans Amérique du Nord et Centrale, 1 an Amérique du Sud, 1 an Afrique, 1 an Europe, 1 an Asie, 6 mois à 1 an Océanie...rien n'a encore été établie, mais c'est un aperçu, selon mes intérêts et la grandeur des pays !
Pour moi, visiter l'Amérique du Nord, l'Afrique et l'Europe sans auto c'est plutôt pénible (c'est simplement mon avis)...pour les autres continents je considères cela plus facultatif. Par contre, côté budget, je crois que l'option sac à dos serait plus approprié ! Faire les 2 m'apparait plutôt impossible puisqu'on ne peut pas laisser l'auto n'importe où...et la louer augmente encore une fois les coûts !
Je sais que ça semble une question de choix...mais j'aimerais avoir vos avis et expériences...pour l'instant, après de nombreuses lectures de sites web, etc., les deux options semblent apporter des avantages et des inconvénients, mais laquelles choisir ? J'aimerais bien avoir une idée de budget mensuel ou annuel pour les 2 types de voyage (précisez-moi votre "type" de voyage...plutôt écono ou luxe).
Pour l'option camping car, je vois les avantages d'avoir une "maison" qui nous suit tout le temps, donc un certain espace de rangement (contrairement au sac à dos), un accès plus facile aux endroits éloignés et une économie sur l'hébergement et la nourriture. Par contre, on doit s'occuper de toute a paperasse pour chaque pays que l'on visite avec le véhicule (en plus du transport en cargo qui semble pas toujours facile) et ça nous contraint à visiter des endroits accessible en camping car (on oublie les petites îles...).
Pour le mode sac à dos, je dirais que c'est tout l'inverse !
J'ai surement oubliée des détails...merci de me poser des questions si ça ne semble pas clair !
Bon voyage à tous ! JeSs
Bonjour à toutes et tous,
Je remet seulement les pieds sur ce site, 4 mois après notre retour d'un voyage d'un an. Impossible de lire des post de voyage avant ;o)
Le retour a été assez difficile à gérer et j'ai seulement l'impression de ré-émerger.
La reprise du boulot, la reconnection avec une société qui ne nous avait pas manqué sur bien des choses, la grisaille dans les regards des usagers du métro, la "crise" savamment entretenue ont été des petits chocs...
Mais nous avons aussi eu le plaisir de retrouver nos familles, nos amis et de renouer avec les "facilités" de cette joyeuse société !
Nous avons vécu une expérience incroyable qui a modifié certains avis, certaines perceptions des choses, en somme l'angle de vue de nos vies.
Nous savons tous les deux que nous repartirons ensemble pour d'autres longs voyages. Disons que nous savons pourquoi nous avons recommencé à travailler !
Et vous ? Qu'avez vous fait lors du retour ? Quels projets avez vous aujourd'hui ?
Au plaisir de lire de nombreuses réponses !!
Nous avons vécu une expérience incroyable qui a modifié certains avis, certaines perceptions des choses, en somme l'angle de vue de nos vies.
Nous savons tous les deux que nous repartirons ensemble pour d'autres longs voyages. Disons que nous savons pourquoi nous avons recommencé à travailler !
Et vous ? Qu'avez vous fait lors du retour ? Quels projets avez vous aujourd'hui ?
Au plaisir de lire de nombreuses réponses !!
Bonjour,
Nous sommes actuellement en "tour du monde" et nous devrions être au Pérou fin mai ou début juin: difficile de donner une date précise car nous nous organisons au jour le jour.
Nous avons croisé des voyageurs qui nous ont dit qu'il fallait absoluement faire le chemin de l'inca: une randonnée magnifique à réserver à l'avance.
Le hic c'est qu'il est difficile de donner une date précise mais surtout que l'on vient de découvrir les prix 🤪
très très cher pour nous malheureusement.
Qu'est-ce que nous pourrions faire comme randonnée magnifique moins cher? et faut-il forcément réserver à l'avance? et quel itinéraire faut-il réserver? Avez-vous quelques conseils?
Merci beaucoup
Salut!
Je suis en tour de monde depuis maintenant presque deux ans. Le Nepal est ma derniere destination, et j'y serais pour seulement deux semaines environ.
Je suis a Varanasi la, et je m en vais au Nepal d ici 2 ou 3 jours.
J aimerai finir mon voyage en beautee par un trek consequent d une dizaine de jours. Est ce que vous en avez un a me conseiller? J ai regarde un peu et j avoue que je suis un peu perdu... trek de annapurna, everest base camp, etc... Un effort physique ne me derange pas, j ai deja fait des trucs assez costaud (huyana potosi en Bolivie mon plus dur je pense)
Je sais que le temps n est pas a son top a cette epoque, je suis un poil trop tot. Est ce vraiment si merdique? Je vais me prendre de la flotte toute la journee?
Je cherche :
- quelque chose de beau! - une dizaine de jours - faisable en solo, sans guide et sans porteur, mais sans prendre de risque - physique mais pas non plus un truc impossible - equipement minimum (pas envie d avoir a acheter 50 trucs avant de partir) - pouvoir dormir dans des refuges sur la route (pas de tente)
Voila... je sais pas si toutes ces conditions sont remplissables... ?
Aussi, est il possible a Kathmandou ou autre base de depart de laisser son sac quelque part et de le recuperer ensuite?
Merci
Julien
Je suis en tour de monde depuis maintenant presque deux ans. Le Nepal est ma derniere destination, et j'y serais pour seulement deux semaines environ.
Je suis a Varanasi la, et je m en vais au Nepal d ici 2 ou 3 jours.
J aimerai finir mon voyage en beautee par un trek consequent d une dizaine de jours. Est ce que vous en avez un a me conseiller? J ai regarde un peu et j avoue que je suis un peu perdu... trek de annapurna, everest base camp, etc... Un effort physique ne me derange pas, j ai deja fait des trucs assez costaud (huyana potosi en Bolivie mon plus dur je pense)
Je sais que le temps n est pas a son top a cette epoque, je suis un poil trop tot. Est ce vraiment si merdique? Je vais me prendre de la flotte toute la journee?
Je cherche :
- quelque chose de beau! - une dizaine de jours - faisable en solo, sans guide et sans porteur, mais sans prendre de risque - physique mais pas non plus un truc impossible - equipement minimum (pas envie d avoir a acheter 50 trucs avant de partir) - pouvoir dormir dans des refuges sur la route (pas de tente)
Voila... je sais pas si toutes ces conditions sont remplissables... ?
Aussi, est il possible a Kathmandou ou autre base de depart de laisser son sac quelque part et de le recuperer ensuite?
Merci
Julien
Bonjour,
Au cours d'un Tour du Monde, j'envisage de passer environ 1 mois au Népal, afin de passer un peu de temps à Kathmandou, et surtout d'aller trekker autour des Annapurnas. D'après vos expériences, pensez-vous, au niveau du climat, qu'il est préférable de partir du 15 octobre au 15 novembre, ou du 15 février au 15 mars?
Merci d'avance
Seb
Au cours d'un Tour du Monde, j'envisage de passer environ 1 mois au Népal, afin de passer un peu de temps à Kathmandou, et surtout d'aller trekker autour des Annapurnas. D'après vos expériences, pensez-vous, au niveau du climat, qu'il est préférable de partir du 15 octobre au 15 novembre, ou du 15 février au 15 mars?
Merci d'avance
Seb
Bonjour,
Je suis entrain de préparer un tour du monde avec une de mes amies. Nous commençons par le Pérou pour rejoindre le Bolivie et le nord du Chili avant de se rendre sur l'île de Paques. Nous allons rester environ un mois et demi sur le continent de l'amérique du sud. Je voudrais savoir quel est le budjet pour se loger, se nourrir et visiter? De même, savez-vous si il est dangereux de voyager seules? Est ce que quelqu'un aurait des adresses sympa et pas chères pour dormir
Merci d'avance
Chris🙂
Je suis entrain de préparer un tour du monde avec une de mes amies. Nous commençons par le Pérou pour rejoindre le Bolivie et le nord du Chili avant de se rendre sur l'île de Paques. Nous allons rester environ un mois et demi sur le continent de l'amérique du sud. Je voudrais savoir quel est le budjet pour se loger, se nourrir et visiter? De même, savez-vous si il est dangereux de voyager seules? Est ce que quelqu'un aurait des adresses sympa et pas chères pour dormir
Merci d'avance
Chris🙂
Salut,
Ma maman qui fait le tour du monde à vélo depuis le mois de septembre 2004 terminera son périple à l'été 2006 par le Québec et la Gaspésie. Mon homme, ma fille (4ans et demi) et moi allons la retrouver en octobre au Vietnam où nous avons décidé qu'il serait plus sage qu'elle pose son vélo et qu'on profite de trois semaines peinards sans pédaler... Par contre, j'envisage de retourner la rejoindre au Québec l'an prochain avec mon frangin et ses deux filles... Je me demandais, pour ceux qui connaissent, si voyager en vélo en configuration "famille nombreuse" (deux couples, trois enfants, ma mère) était une bonne idée??? Je suis certaine que ça lui ferait super plaisir qu'on roule un peu ensemble, mais j'ai un peu peur que ce soit galère... Merci d'éclairer mes lanternes!!!!
Bonjour à tous! Namasté c'est ca?
Nous partons mon amie et moi pour un tour du monde d'un an, commençant par l'Inde et le Népal (janvier 2011). Nous avons prévu 15 jours au Népal, pays que nous ne connaissons pas. L'objectif de ces deux semaines est de faire un trek. Nous sommes jeunes trentenaires, dans une forme physique normale. Nous connaissons la rando en basse altitude, mais pas des treks extrêmes!
Nous avons donc recherché un parcours de trek sur internet, mais il y a tellement d'offres que nous nous y perdons. Nous voudrions faire un trek de 7/8 jours qui nous permettrait d'avoir une vue d'ensemble des beautés du Népal. Si on ne doit faire qu'un seul trek, quel doit être ce dernier?
Par ailleurs, pensez-vous qu'il est nécessaire de réserver son trek depuis la France ou faut-il le faire sur place? Avez vous des conseils concernant les agences? Faut-il le faire tout seul ou avec un guide? Et tout et tout..
En vous remerciant,
Alex
Nous partons mon amie et moi pour un tour du monde d'un an, commençant par l'Inde et le Népal (janvier 2011). Nous avons prévu 15 jours au Népal, pays que nous ne connaissons pas. L'objectif de ces deux semaines est de faire un trek. Nous sommes jeunes trentenaires, dans une forme physique normale. Nous connaissons la rando en basse altitude, mais pas des treks extrêmes!
Nous avons donc recherché un parcours de trek sur internet, mais il y a tellement d'offres que nous nous y perdons. Nous voudrions faire un trek de 7/8 jours qui nous permettrait d'avoir une vue d'ensemble des beautés du Népal. Si on ne doit faire qu'un seul trek, quel doit être ce dernier?
Par ailleurs, pensez-vous qu'il est nécessaire de réserver son trek depuis la France ou faut-il le faire sur place? Avez vous des conseils concernant les agences? Faut-il le faire tout seul ou avec un guide? Et tout et tout..
En vous remerciant,
Alex
Salut à tous,
Dans le cadre de mon tour du monde, je compte passer par la mongolie qui est un pays qui me fait rêver. Je serais en Mongolie en août/ septembre 2015. Je compte rester un mois, et aimerai faire aussi des treks en jeep ou à cheval mais 15 jours avec une famille me semble pas mal pour découvrir leur culture.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la possibilité de rencontrer des familles nomades et de partager leur quotidien (les aider etc)? Comment en trouver sans que ce soit des arnaques ou des pièges à touriste?
Est ce que vous connaissez des adresses de famille ou de lieux sérieux (agences locales) permettant de les rencontrer?
Comment passer la barrière de la langue avec eux si ils ne parlent pas anglais (guide qui nous suit?)
Bref, hésitez pas si vous avez déjà une expérience la dedans ou que vous savez comment rencontrer et vivre avec cette magnifique population.
Merci,
Julien
Comment passer la barrière de la langue avec eux si ils ne parlent pas anglais (guide qui nous suit?)
Bref, hésitez pas si vous avez déjà une expérience la dedans ou que vous savez comment rencontrer et vivre avec cette magnifique population.
Merci,
Julien
Bonjour,
apres plus de 35 ans a naviguer, et tout pret de la fin de mon tour du monde sur un catamaran , je prepare le prochain reve: le passage du Nord Ouest.
Sur un autre bateau, un monocoque plus adapte.
Ayant toujours acheve mes projets de voyages, , je pense realiste cette destination, deja reussie par de nombreux voiliers ces dernieres annees.
Je recherche une equipiere tres serieuse , prete a s'investir dans ce beau voyage, connaissant le niveau de motivation neccessaire , et tres disponible dans son emploi du temps. Les connaissances techniques/voile passent au second plan. Mais la candidate devra etre en bonne forme physique, tres adaptable, equilibree, independante, et surtout possedera une bonne dose d'humour, ingredient indispensable pour une bonne entente. Ce trajet demande normalement deux ans , mais la periode de navigation est bien plus courte, compte tenu des imperatifs climatiques. Je donnerai evidemment a celles qui seraient interessees un planning assez precis sur un planning commencant debut 2019 a 2021( la periode de navigation ne prenant que quelques mois au total pour le passage proprement dit). Tout renseignement d'ordre pratique sera egalement disponible. Si vous etes partante , de serieux echanges seront indispensables( mails et tel), , et surement une rencontre prealable.
Cordialement.
Olivier.
Je recherche une equipiere tres serieuse , prete a s'investir dans ce beau voyage, connaissant le niveau de motivation neccessaire , et tres disponible dans son emploi du temps. Les connaissances techniques/voile passent au second plan. Mais la candidate devra etre en bonne forme physique, tres adaptable, equilibree, independante, et surtout possedera une bonne dose d'humour, ingredient indispensable pour une bonne entente. Ce trajet demande normalement deux ans , mais la periode de navigation est bien plus courte, compte tenu des imperatifs climatiques. Je donnerai evidemment a celles qui seraient interessees un planning assez precis sur un planning commencant debut 2019 a 2021( la periode de navigation ne prenant que quelques mois au total pour le passage proprement dit). Tout renseignement d'ordre pratique sera egalement disponible. Si vous etes partante , de serieux echanges seront indispensables( mails et tel), , et surement une rencontre prealable.
Cordialement.
Olivier.










