Discussions similar to: Gîtes Guadeloupe
FR
Gîtes des Rochers, du Bois d'Inde, Acajou et la Nantillaise en Guadeloupe?
Bonjour à toute la communauté! 🙂

Nous venons d'acheter nos billets d'avion pour un autre Noel au soleil, nous voulons découvrir un peu la Guadeloupe dont on nous dit tellement de bien.

Nous sommes deux et partons 12 jours. Nous avons trouvé un petit logement sur Ste Anne, il nous manque un logement sur Basse Terre pour les 5 derniers jours.

Ces 4 gîtes semblent avoir un bon rapport qualité prix:

Le Gite du Bois d'Inde (Bouillante)

Le Gites des Rochers ( Vieux Habitants)

Le Gite Acajou AS Vacances (Bouillante)

La Nantillaise (Bouillante)

Pas toujours évident de trouver des avis (voire des photos dignes de ce nom 😛 ) Si vous avez des infos, nous sommes preneurs!

Un grand merci à tous! Bonne journée! 🙂
Open
Guadeloupe d'hier et d'aujourd'hui
La Guadeloupe des années touristique 70 a bien changé. Dans les années 70 , la destination phare de la Guadeloupe était la petite ville de Gosier et son incontournable hôtel "Arawak" du nom des premiers indigènes. Ce lieu privilégié de "bonne société"' française friquée qui venait l'hiver se ressourcer au chaud soleil des Antilles et la petite plage en forme d'anse soigneusement entretenue matin et soir accueillait les visiteurs au son d'une musique antillaise de la très a la mode compagnie créole. A l'entour d'autres hôtels de grande qualité ont vu le jour et un petit centre commercial d'une cinquantaine de petits commerces a vu le jours ou les touristes en mal d'achats venaient dépenser leur argent pour acheter des vêtements dont il n'avaient nul nécessité. Puis au fil des années 70 avec mon épouse nous avons ressentis un malaise grandissant entre une population locale qui vivait au salaire minimum et des clients de dépensant sans donner l'impression de compter, Fin 70 le climat d'hostilité avait atteint un paroxysme en se manifestant sous diverses formes , exemple; a la caisse d'un magasin et avec la bénédiction de la caissière tout le monde passait devant nous, certains semblait même n'attendre que l'altercation , année après année d'autre actions du même genre nous faisait bien sentir que nous étions indésirables en Guadeloupe.

Pour nos vacances nous avons finis par choisir des destinations plus accueillantes. jusqu'à hiver de 2009 ou avons décider de revenir une semaine voir ce que Gosier était devenu. Nous sommes restés 3 jours, hébétés , notre bel hôtel Arawak fermé entouré de tôle ondulée taguée et le bijou de plage transformée en un lieu de détritus divers . 90% des commerces du petit centre commercial rideau de fer baissé tagué , des papiers gras un peu partout virevoltant.

Nous avons interrogé l' hôtelier chez qui nous étions pour essayer de comprendre l'ampleur de ce désastre et d'apprendre que le manque de main d'œuvre avait contraint la fermeture des sites , de notre incompréhension au vu du taux élevé de chômage sur l'île, de nous expliquer que les hôteliers n'avaient pas le droit d'embaucher d'autres que des guadeloupéens ....!!!

je me garderait bien des commentaires , mais a ne pas accepter les touristes ils semble que l'objectif soit finalement atteint, ils sont partis ailleurs, ces touristes et leur argent avec eux.
Open
Location pour la Guadeloupe
nous partons en novembre (2eme quinzaine ) bien que je commence à avoir peur de la pluie ... aucun des gites auquel j'écris ne répond pour la location Est ce normal, habituel? connaissezvous des bons plans (bien et pas cher et calme ), vers 60, 70 euros la nuit sur basse terre et pas trop baigné par les pluies .est il facile de trouver des locations si rien n'est réservé ? . merci
Open
Location de maison pour les vacances en Guadeloupe
Bonjour,

Je me rend en Guadeloupe prochainement et j'aimerais louer une maison là-bas pour les vacances, donc ne pas séjourner dans un hôtel.

Avez-vous des conseils ? Des avis ? Des bons plans ? ou des maison à éviter ? un partage d'expérience ?

Merci pour vos futures réponses !
Open
Hébergement confort sur Grande-Terre
bonjour, je recherche un hébergement sympa, ambiance locale et avec confort sur Grande Terre pour trois nuits et pour trois personnes, deux adultes et un enfant. Dans quel coin allez ? on voudrait être au calme, pas loin d'une plage. On préfère éviter les structures trop touristiques. Merci de me conseiller
Open
Voyage en Guadeloupe
Salut à tous !!! Je prévois de partir en Guadeloupe pour fin juin, nous sommes 2.

Nous avons peut être trouvé un hébergement avec piscine à saint Anne ( gîtes coccoloba) si quelqu'un connait je suis preneur d'avis . Il es dans le quartier de montmain , quelqu'un pourrait​me dire si le quartier​est paisible et si a pieds nous pouvons nous passer de voiture pour effectuer nos courses​?

Je suis preneur d'avis sur d'autres destinations aussi.

Merci d'avance
Open
Budget par personne pour 3 semaines en Guadeloupe fin-mai / juin
Bonjour à tous !

Avec mon copain nous envisageons de partir en Guadeloupe fin-mai/juin pour 3 semaines. J'ai beaucoup de mal à établir un budget par personne en sachant que nous avons trouvé des vols aux alentours de 500 euros et que nous souhaiterions trouver un logement par airbnb ou gites de france. J'ai notamment du mal à estimer le budget nourriture (nous souhaitons manger local) et sorties (on ne fera pas de plongée et on ne visitera sans doute pas toutes les îles, ce sera plutôt des petites visites + une ou deux plus grosses). De même pour la location de voiture j'ai du mal à estimer le budget, j'ai trouvé des voitures à 15 euros/jour.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont partis en Guadeloupe pendant 3 semaines et quel budget ils ont dépensé par personne :)

Je vous remercie d'avance !
Open
Itinéraire Guadeloupe 2 semaines avril 2015
Bonjour, nous partons à deux couples (25 ans) en Guadeloupe du 3 Avril au 19 Avril 2015 (16 jours).

Nous sommes entrain de planifier notre "itinéraire", et j'aimerais avoir quelques avis de connaisseurs :-)

Pour le moment, nous pensons à quelque chose comme cela : - 3 Avril -> 10 Avril : Logement sur Basse-Terre - 10 Avril -> 12 Avril : Marie-Galante - 12 Avril -> 19 Avril : Logement sur Grande-Terre

Au niveau des activités, nous souhaiterions tout simplement "un peu de tout" : plages, rando', balade, visites, ...

J'ai repéré sur d'autres postes du Forum quelques activités qui ont l'air sympa : visite des îles Les Saintes, visite d'une Rhumerie, musée du Cacao, rando' sommet de la Soufrière, rando'/balade chutes du Carbet.

Au niveau des plages : Plage Bois Jolan ( Sainte-Anne ) Plage du Lagon (Saint-François) La plage des Raisins Clairs (Saint-François Plage Datcha (Gosier) Plage à Deshaies (La plage de la Grande Anse)Plage Feuillière (Marie Galante)Voilà où j'en suis actuellement, ça me parait déjà pas mal...

Un avis? Pensez-vous que cela soit jouable? Est-ce bien réfléchi?

Est-ce que j'oublie quelque chose "d'incontournable"?

Nous nous demandons surtout actuellement où loger sur Basse-Terre et sur Grande-Terre. Nous pensions à Bouillante pour Basse-Terre et Saint-François sur Grande-Terre, est-ce un bon choix?

N'hésitez pas également si vous avez des conseils/astuces, voir des gîtes/appartements à nous conseiller. 🙂🙂

Un tout grand merci d'avance!

Julien
Open
Location de bungalow cet hiver en Guadeloupe ou Martinique
Bonjour, Je cherche une location, pour 2 pax, de bungalow ou maison, (ou appart/ studio en rdc si maison pas trop grosse) pour 2 ou 3 mois, genre janvier - février (plus si affinité) en Guadeloupe ou Martinique (ou autre île en fait!), petit budget mais en bord de mer. Des idées? Je connais déjà les gites de France et autre agence de loc. Je recherche plus un deal avec un particulier. Merci beaucoup.
Open
Location de voiture en Guadeloupe
Bonjour,

Nous partons en Guadeloupe entre le 25/03/13 et le 08/04/13, nous avons déjà réservé l'avion et les gîtes. Il nous reste plus que la location de voiture. Les sites les moins chers que j'ai pu trouvé sont: quickrent.fr et jumbocar.fr? Est-ce-que quelqu'un a déjà loué une voiture avec eux?

Merci
Open
Recherche gite au bord de mer à Saint François (Guadeloupe)
Bonjour

Nous partons en amoureux en guadeloupe du 8 au 19 janvier 2013. On divise le séjour d'un coté à deshaies pour le coté plus sauvage, gite ocoeur de deshaies et saint francois pour les plages de sable blanc et cocotiers. je cherche des gites, hotels sur saint francois pas loin des belles plages, et loin d'une route. J'ai repéré le domaine de la vallee d'or mais les commentaires sont mitigés...

Merci de me transmettre vos bons plans si vous connaissez!

cecile
Open
Location gîte et voiture en Guadeloupe
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Guadeloupe pour les vacances de Noël 2020, nous avons 2 enfants de 7 et 10 ans.

Nous aurions besoin de quelques conseils notamment concernant le lieu de villégiature, les logements et la location de voiture

1/ Nous aimerions concilier randonnées et plages et nous avons vu sur quelques forums que Bouillante est un endroit assez bien situé pour visiter Basse Terre et Grande Terre Qu’en pensez-vous ? Ou conseilleriez-vous un autre endroit ? (avec commerces à proximité)

2/ Nous recherchons une location de 1 000 Eur maximum pour 2 semaines Est-ce que quelqu’un aurait des gites à nous conseiller à ce tarif-là ?

3/ Pour la voiture, auriez-vous des agences à nous conseiller avec un bon rapport qualité/prix ? Est-il nécessaire d’avoir un véhicule particulier type 4x4 si nous souhaitons faire la route de la Traversée ?

Merci d’avance de vos infos, bonnes idées et éventuellement vos conseils sur les endroits à visiter impérativement…
Open
Guadeloupe ou Martinique
Bonjour, nous prévoyons partir 1 mois l'hiver prochain, nous serons 5 adultes. Nous voulons un endroit tranquille, près de la plage. Le but de notre voyage est d'avoir un mois de moins d'hiver😛, car au Québec, ça se prolonge bien après la venue du printemps! Et surtout profiter de la nature environnante.

Nous prévoyons louer une voiture, avez-vous une idée du coût? Devons-nous louer avant notre départ? Nous hésitons Guadeloupe ou Martinique? Si vous y êtes allés, avez-vous des suggestions d'hébergement et sur quels sites faire notre réservation?

Ce serait vraiment gentil de nous aider😉
Open
À la recherche d'une habitation en Guadeloupe
Bonjour, je suis a la recherche d'une maison ou quelque chose du genre pour au moin 1 mois en janvier prochain (2018) 2 adultes et un enfant 6mois. Auriez vous des sites de locateur autre que Air BnB ?

Je me demandais si nous sommes dans la regions de Pointe à pitre avons nous réellement besoin d'une voiture? Le prix de ses dernières semblent très dispendieux surtout pour nous vu le taux de change vis-à-vis le dollar canadien!

Merci!
Open
Où dormir sur Basse-Terre et sur Grande-Terre?
Bonjour

J'aimerais savoir où fait-il bon dormir dans Basse-Terre et Grande-Terre ? Nous aurons une voiture de location mais ce serait bien de ne pas parcourir l'île de long en large tous les jours.

Pour Grande-Terre je lis que les endroits les plus sympas sont Saint Anne et Saint François mais est-ce que résider là n'éloigne pas trop du nord de Grande-Terre ?

Ensuite, pour Basse-Terre, j'ai lu beaucoup de choses positives sur Deshaies mais le sud avec la réserve doit être sympa aussi pour rester la semaine non ??

Dur dur de se rendre compte sans y être jamais allé.

Merci pour votre aide !!!
Open
Une quinzaine de jour en Guadeloupe ou Martinique
Bonjour, Nous voudrions partir aux Antilles Française en mars 2017, pour une quinzaine de jour, comme nous connaissons pas du tout les Antilles et que nous avons jamais voyagé aussi loin nous voudrions quelques conseil, Guadeloupe ou Martinique quel ile choisir, logement seul, petit déjeuner, demi-pension ou pension complète, nous partirions en voyage organisé quel site est le mieux (Promovacances, Look Voyage, Carrefour, Leclerc, NF etc.) faut-il louer une voiture sur place ou prendre des excursions organisés, nous sommes retraités et nous avons pas l'habitude de voyager. Notre voyage serai surtout pour lézarder et visiter. Merci pour votre aide Christiane
Open
Voyage en Guadeloupe fin avril - début mai?
Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, émerge en mois l'idée de partir en... Guadeloupe ! Pourquoi la Guadeloupe, alors qu'auparavant, je n'y avais jamais songé ? Pour son soleil, ses plages, le snorkeling et ses randos (volcan, mangroove notamment). Je pense que cette ile française va bien dans notre sens.

Par contre, au niveau de la période, l'idée, ça serait de partir fin avril / début mai. On va dire un départ le 25 avril et un retour le 10 mai, donc pour 15 jours (12-13 jours sur place). Est-ce une bonne période pour activité et farniente ? Je pense que c'est LE critère inconnu.

Niveau organisation, location de voiture indispensable. Aux alentours de 500€ les deux semaines ? Pour une voiture simple, confortable, avec clim, pour deux personnes. Niveau hébergement, j'avais retenu deux logements : l'un à basse terre, l'autre à haute terre. Il est facile de rayonner autour ? Vers quel endroit privilégier ? Quel budget pour ces hébergements ? Plutôt gites.

Enfin, pour les billets d'avion, j'ai retenu Corsair et Aircaraibes. Les tarifs se valent, autour de 500€ A/R par personne. Y a t-il d'autres compagnies ? Au départ de Paris ou Bruxelles.

Pour l'instant, ce n'est qu'un projet, rien de fait. Il faut que j'évalue le coût. Merci !
Open
Compte rendu de 19 jours en Guadeloupe
Bonjour,

Petit compte rendu de notre séjour de 19 jours en Guadeloupe.

Location de voiture par un petit loueur, Blue Cars, tout s’est super bien passé, les loueurs (un couple) sont venus nous déposer la voiture à l’aéroport et sont venus nous la reprendre au même endroit. Sympathiques et ponctuels, à recommander. 22 € par jour en haute saison, pour une location de 19 jours.

http://bluecarsguadeloupe.com/

Les gîtes :

- 7 nuits sur Bouillante, le gîte n’était pas le meilleur alors nous ne voulons pas le citer ni en parler.

- 2 nuits au Saintes, sur Terre de Bas, à Rêve de Robinson, notre meilleure adresse du séjour ! Propriétaires charmants, et surtout, les bungalows sont géniaux, super beaux et au calme, dans une belle propriété. Nous étions à la hutte caraïbe (la hutte des amoureux) et on a adoré. Belle île tranquille, on aurait aimé rester plus longtemps pour profiter de la tranquillité et de la zénitude du lieu. Notre rêve : y retourner ! Sans oublier un repas chez Soleil Là, où nous nous sommes régalés ! Ne rater surtout pas le kouign aman revisité, c’est délicieux.

http://www.reve-de-robinson.com/

- 2 nuits à An Eol Caraïbes, sur 3 Rivières, chez Virginie et Karim, une bonne adresse aussi car les propriétaires se mettent en 4 pour vous ! On a pu déposer nos valises avant notre escapade aux Saintes, on a été très bien accueilli et conseillé et les bungalows sont rafraichis régulièrement. Nous y retournerions sans hésiter.

http://aneolcaraibes.com/

- 7 nuits à Caribgîtes, à Sainte-Anne (à côté du Club Med), chez Isabelle et Patrick et là encore, bonne pioche car nous avons été chouchoutés ! Les propriétaires passent aux gîtes tous les jours (ou presque) pour vérifier si tout va bien ou si nous n’avons besoin de rien, et le top du top, c’est l’apéro hebdomadaire offert qui permet de rassembler les différents gîtes et de faire connaissance, d’échanger des conseils. Et à noter une machine à laver mise à disposition, sans supplément (il faut juste apporter sa lessive). Encore une bonne adresse que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

http://www.carib-gites.com/

Question activités, nous avons bien profité des différentes parties de l’île, citons particulièrement (nos coups de cœur) :

- Gwada-Pagaie où nous avons loué un kayak pour la matinée afin de visiter les îlets Pigeon (réduction avec la revue Economiz que vous trouvez partout !), des gens super, on recommande

http://www.gwadapagaie.com/

- observation des cétacés en petit groupe sur le bateau de Manolo (le fils de Caroline qui s’occupe de l’Association Evasion Tropicale), on a vu des cachalots

- Terre de Bas aux Saintes si vous aimez la tranquillité et échapper aux hordes de touristes

- la Soufrière par beau temps (yes, on a eu le soleil là haut !)

- une journée sur Petite-Terre réservée avec Benjamin de Gwadloop Découverte, on est parti avec le Black Raptor, c’était top (à part la pluie du matin…) et on est resté les derniers auprès des dauphins, à la fin de la journée :-)

http://www.les-excursions-guadeloupe.com/

- Blue Lagoon pour la ½ journée à la mangrove et au Grand Cul de Sac Marin, un guide au top et plein d’humour, sa popularité sur Trip Advisor n’est pas dû au hasard et on a passé un super après-midi (dommage sur le soleil ne s’est pas pointé pour nous montrer la beauté de l’eau), très enrichissante, il faut y aller !

http://www.guadeloupe-excursion.com/

Si vous partez prochainement en Guadeloupe, j’ai le Guide du Routard 2016 et le guide Petit Futé 2015, je les vends 10 € chaque (frais de port à ma charge) alors si vous êtes intéressés, contactez moi par MP. Ils sont d’aspect neuf, aucune marque d’écriture dessus et sont tous les 2 emballés dans un film plastique pour les protéger lors du périple (ils nous ont bien servis pour préparer notre voyage et on en a pris grand soin)

Bonnes vacances à tous et à toutes

Sabrina
Open
Carte SIM pour la Martinique et la Guadeloupe
Bonjour à tous !

Nous prévoyons un voyage et Martinique et Guadeloupe cet hiver ou l'hiver prochain.

Pourriez-vous me suggérer un bon fournisseur cellulaire où je pourrais acheter une carte SIM non seulement pour utilisation du téléphone, mais également pour le données (data) 4G LTE.

Merci !
Open
Dormir en chambre d'hôtes 2 ou 3 nuits Guadeloupe
Bonjour Donc je reviens vers vous qui aurait fait 15 jours en Guadeloupe en séjournant 2 nuits ou 3 maximum dans ch d hote pour ne pas revenir sur ses pats nous louons une voiture et nous voulons voir le maximum de la guadeloupe ...nous randonnons, plage, plongé enfin tout nous adorons la nature Nous partons 15 derniers jours de janvier Merci
Open
2 semaines en Guadeloupe août 2014
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir 2 semaines au mois d'aôut en Guadeloupe. Nous 36/37 ans avec notre fille qui aura 3 ans 1/2, on est allé en Martinique pour notre voyage de noces en 2003. D'où plusieurs questions: 1) Sachant que l'on est plutôt balnéaire : où axer la recherche de logement pour baignade régulière sur une plage paradisiaque avec un marché typique à côté du logement!!! 2) Conseils pour des choses à faire/voir adaptés à notre puce de 3ans1/2 3) Conseils pour louer une voiture???? 4) la météo est elle clémente en août??? 5) les gites se louent ils forcément de week end à week end ou peut on arriver en milieu de semaine pour 14 nuits???? 6) les moustiques 7) .....

Je sais que ça fait plein de questions diverses et variées, la numérotation n'est pas en fonction des priorités, mais plutôt "comme ça vient"!!!! Merci à tous. Alice
Open
Où trouver un logement dernière minute sur Basse-Terre?
Bonjour, nous sommes un couple de la soixantaine et avons décidé au dernier moment de partir 10 jours à la Guadeloupe. J'ai du mal à trouver un logement pour la période du 11 au 20 mars, car nous souhaitons être au calme et alterner randos et plages. Nous cherchons vers Deshaies ou Bouillante, mais cela s'avère difficile, pouvez-vous nous conseiller un autre point d'ancrage. Nous louerons une voiture. Merci d'avance de vos réponses.
Open
Gîte ou un bungalow à louer en Guadeloupe en avril
Bonjour,

Nous partons 10j fin avril en Guadeloupe et nous cherchons un gîte ou un bungalow à louer (nous sommes 2). Nous aurons une voiture pour visiter l'île, et avons choisi de louer l'hébergement sur la région de Deshaies, pour éviter la foule et les embouteillages sur Grande-Terre. Nous souhaitons en effet privilégier le calme et la nature.

J'ai trouvé beaucoup d'informations sur ce site et sur d'autres forums, mais elles sont parfois contradictoires et souvent anciennes. C'est pour cela que je débute une nouvelle discussion à ce sujet. Auriez-vous des adresses? Qu'en est-il du Domaine Karaïbes?

Nous aimerions trouver un endroit sympathique, calme, joli et bien tenu. La piscine n'est pas indispensable, mais la proximité de la mer oui, dans l'idéal.

Deshaies est-il un bon point de départ pour 10j ou vaudrait-il mieux réserver plusieurs gîtes en différents endroits?

Merci pour votre aide!

PS : nous aimerions visiter une/des île(s). La/lesquelle(s) choisir? Marie-Galante? Les Saintes?
Open
Gîte Ti Kaz à Lea (Guadeloupe)
Bonjour, Si vous avez déjà séjourné au Gite Ti Kaz a Léa à Pigeon (Bouillante), pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Calme, propreté, distance des plages et commodités...Merci par avance
Open
Guadeloupe entre filles et logement
Bonjour à tous, je pars en avril pour 2 semaines avec une amie en Guadeloupe. Pour l'instant, nous avons pris que les billets d'avion et nous regardons pour le logement. J'aimerai savoir s'il faut mieux louer un appart/bungalow ou loger dans un hotel? dans quel coin de l'ile? sachant que nous sommes 2 filles et que nous souhaitons visiter/faire des excurisons dans la journée et également sortir le soir. Connaissez vous aussi des endroits pour rencontrer du monde et faire la fête? merci de vos réponses Elodie
Open
Résidence Belle Emeraude à Marie-Galante?
connaissez vous sur Marie galante , la résidence belle emeraude (3 f2 et 1 f3 c'est tout prés du port (100m ) ce n'est pas cher mais peut etre y a t'il de mauvaises surprises ? (qqun m'a dit qu'il y avait du bruit la nuit prés du port et c'est au bord de la route

merci
Open

You might also like