Hello les voyageurs,
Je pars au Costa rica en mars et je suis en train de préparer le voyage. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire.
A savoir (car ça définit aussi le rythme de voyage) : s'il faut se lever à 5h30 le matin pour aller conduire ce n'est pas un problème. On se lèvera tôt et on se couchera tôt. Les midis on a l'habitude de manger rapidement (sandwich, plats acheté dans la rue ou en magasin) et on mange mieux le soir.
Autre question : est-ce qu'en mars il est recommandé de réserver les logements? J'aimerais ne pas tout booker histoire de garder plus de flexibilité.
Et pour les parcs est-ce qu'il faut payer en avance?
Merci d'avance pour votre aide!!
10-samedi
Vol, Prise voiture
11-dimanche
centre réhabilitation naimaux de san isidro de heredia (toucan rescue ranch)
Route pour cahuita - 4h30 de route
12-lundi
Visite parc cahuita-sentier côtier de 13km
Visite refuge pour animaux sloth sanctuary of costa rica ou jaguar rescue center
13-mardi
de puerto viejo de talamanca aller vers punta uva/ Refugio nacional de manzanillo pour visiter le parc (aller jusqu'à punta mona).
Route pour fortuna - 6h de route
14-mercredi
Parc volcan arenal (option cerro chato trail ou autres sentiers), vue depuis el castillo,
Route : passer par el castillo, rio chiquito pour longer le lac sur route plus authentique et beaux paysages puis retrouver la 145 pour rejoindre santa elena/monteverde - route pour santa elena 4h
Santa elena
15-jeudi
Monteverde ou santa elena (moins fréquenté) : canopy tour, skyline, etc.
Route pour tarcoles
16-vendredi
Parc national carara + playa palo seco
Route manuel antonio
Manuel antonio
17-samedi
Parc manuel antonio + playa matapalo
Route pour dominical
18-dimanche
'hacienda baru national wildlife refuge pour circuit guidé à choisir (p394)
Route pour sierpe y laisser la voiture, Prendre bateau pendant 1h30 pour drake Bay (un à 11h30 à 15$ + un à 16h30 à 20$). Laisser voiture à sierpe
19-lundi
parc national Corcovado-trek de 2 jours et dormir à sirena
20-mardi
parc national Corcovado-
21-mercredi
Marche et profiter des plages entre aguijitas et san pedrillo (p445)
Retour sierpe
Route pour uvita
22-jeudi
Sierpe-uvita, plage et puis retour proximité volcan poas – 5h30 de rte
23-vendredi
Volcan poas (15 USD/pax), si on a le temps la paz waterfall gardens (p112), retour voiture et départ avion
Connaissez vous un bon guide pour le volcan Arenal et sa région ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Bonjour
Il est indiqué dans l'édition du Lonely Planète, pour les autres éditions je ne sais pas, qu'un guide est obligatoire pour la visite du parc Corcovado y compris pour les excursionnistes à la journée.
J'ai visité ce parc hier et j'ai constaté que des personnes Randonnaient dans le parc sans guide. Il semblerait après demande d'informations qu'il est possible de le faire non accompagné d'un guide. Il semblerait que ce soit une mesure prise par le gouvernement récemment. Je mets ces informations au conditionnelles car elles m'ont été communiquées en anglais et je ne maîtrise pas très bien la langue. C'est une économie qui n'est pas négligeable. A creuser donc par ceux qui souhaitent visiter ce parc en indépendant.
Bonjour,
Nous partons à 3 adultes avec un vol sec pour le Costa Rica en mars prochain. Nous prévoyons de louer un véhicule pour les 15 jours de notre séjour pour voyager en autonomie ou avec un guide-chauffeur indépendant. Merci à ceux qui ont déjà tenté l'aventure de nous faire partager leurs expériences, les risques pour éviter toutes les déconvenues. Est-ce dangereux de visiter seuls ce pays sans guide chauffeur ? Sur 13 jours quel circuit envisager ? Pouvez-vous nous aider à construire notre circuit. On peut rester 2 jours dans un lieu si besoin bien entendu. Nous aimons la nature, la mer. Malheureusement une des personnes ne pourra pas faire de grosses randonnées s'il faut monter. On peut quand même en prévoir une ou deux. Où peut-on trouver les guides pour la visite des parcs ? Connaissez vous un chauffeur parlant français indépendant ? Bien à vous,
Nous partons à 3 adultes avec un vol sec pour le Costa Rica en mars prochain. Nous prévoyons de louer un véhicule pour les 15 jours de notre séjour pour voyager en autonomie ou avec un guide-chauffeur indépendant. Merci à ceux qui ont déjà tenté l'aventure de nous faire partager leurs expériences, les risques pour éviter toutes les déconvenues. Est-ce dangereux de visiter seuls ce pays sans guide chauffeur ? Sur 13 jours quel circuit envisager ? Pouvez-vous nous aider à construire notre circuit. On peut rester 2 jours dans un lieu si besoin bien entendu. Nous aimons la nature, la mer. Malheureusement une des personnes ne pourra pas faire de grosses randonnées s'il faut monter. On peut quand même en prévoir une ou deux. Où peut-on trouver les guides pour la visite des parcs ? Connaissez vous un chauffeur parlant français indépendant ? Bien à vous,
Je recherche un guide chauffeur pour faire un tour au Costa Rica
Quelqu'un peut il me donner des adresses?
Merci
Bonjour, je cherche un véhicule avec chauffeur (ou chauffeur guide) pour une journée en février 2020 à partir de San José vers Poas, Bajos del Toro, Zarcero...Merci de me dire si vous avez quelqu’un de confiance et un ordre d’idée du prix. Merci beaucoup
Bonjour !
j'ai quelques questions pour la préparation de mon voyage au printemps prochain (avril) au Costa Rica !
- mon guide recommande une location de 4x4... Je lis pourtant ailleurs sur le net que les routes sont très bonnes. Alors... Info ou intoxe ? Je parle ici pour côte pacifique (de Jaco à Uvita), San Jose, parc volcan Poas et parc Arenal.
- pour se rendre sur la côte Caraibes j'aimerais y aller en bus, vous validez que c'est une bonne option plutôt que la voiture ?
-J'étais persuadée de préférer aller à Cahuita plutôt que Tortugero car le 2e me semblait vraiment jungle à touristes de par la description du guide, mais j'aimerais d'autres avis...
Merci d'avance, avec votre input je vais pouvoir avancer mon itinéraire ! :)
j'ai quelques questions pour la préparation de mon voyage au printemps prochain (avril) au Costa Rica !
- mon guide recommande une location de 4x4... Je lis pourtant ailleurs sur le net que les routes sont très bonnes. Alors... Info ou intoxe ? Je parle ici pour côte pacifique (de Jaco à Uvita), San Jose, parc volcan Poas et parc Arenal.
- pour se rendre sur la côte Caraibes j'aimerais y aller en bus, vous validez que c'est une bonne option plutôt que la voiture ?
-J'étais persuadée de préférer aller à Cahuita plutôt que Tortugero car le 2e me semblait vraiment jungle à touristes de par la description du guide, mais j'aimerais d'autres avis...
Merci d'avance, avec votre input je vais pouvoir avancer mon itinéraire ! :)
bonjour, nous sommes un groupe de 12 amis et souhaitons visiter le costa rica sur 10jours , avec un guide francophone...en groupe privé...nous ciblons l'essentiel du costa rica...la faune la flore, l ambiance; les activites terrestres...bref un séjour riche et varié...
avez vous des conseils a me donner sur les incontournables du pays..?
le nom d' une agence specialisée pour les groupes privés.. ?
merci d avance
Bonjour bonjour,
Nous préparons dans le détail notre voyage (février) et avons pas mal de petites questions! J'espère que vous pourrez nous aider :) :
- Nous prévoyons de visiter les parcs de Cahuita, Manuel Antonio, Cloud forest, Tenorio et Arenal, mais nous n'avons clairement pas le budget pour prendre un guide à chaque parc! Dans lesquels devons nous absolument prendre un guide et dans lesquels est-ce peu utile?
- Nous souhaiterions faire une tyrolienne ou un téléphérique mais il y en a tellement que nous ne savons pas trop où le faire, dans lequel des parcs ci dessus est-ce le plus sympa?
- d'après ce que j'ai vu quasiment tout ferme à 16h, du coup la question que je me pose est: que font les touristes (et donc nous bientôt!) après 16h? si ce n'est rentrer à l'hotel...
- Nous passons 1 journée entière + 1 matinée à Uvita (départ début d'apres midi):
nous hésitons entre faire le snorkeling a Isla del Cano ou la balade en bateau pour l'observation des baleines et des dauphins, mais pour se rendre à Isla del Cano il y a de toutes facons une balade en bateau non? Cela est-il aussi poussé que la 2e? Si oui cela nous permettrait de faire un 2 en 1. Ou encore du snorkeling à Punta Uvita?
A quelle heure a-t'on le plus de chances de voir les mammifères marins?
Est-ce interessant de faire du snorkeling soi-même sans organisme à Marino Ballena ou sans interet? D'ailleurs y a-t'il quelquechose à voir à Marino Ballena en restant sur la terre ferme?
Comment occuper cette fameuse matinée en plus à Uvita? une activité à conseiller? Nous avons entendu parler d'une cascade entre autres...
- Nous passons à Tarcoles, nous aimerions faire une ballade en bateau au milieu des crocos, mais globalement toutes les compagnies ont l'air de proposer des tours avec des énormes bateaux, pas moyen de trouver un truc plus petit? (Je sais que nous partons à une période assez peuplée mais nous ne sommes pas vraiment fan des bains de foule...)
- Cloud Forest: beaucoup de choix s'offrent à nous apparemment! Entre la monteverde cloud forest, santa Elena, la reserve Curi Cancha je suis un peu perdue, quelle est la différence?
- Dernière question: Y a-t'il moyen de se procurer un boitier wifi de poche pour avoir accés à internet pendant la route (cela permet de choisir les restos en fonction des endroits où nous sommes entre autres), ou de prendre des infos n'importe quand si nous avons des questions en route!
Merci par avance pour votre aide!
Nous préparons dans le détail notre voyage (février) et avons pas mal de petites questions! J'espère que vous pourrez nous aider :) :
- Nous prévoyons de visiter les parcs de Cahuita, Manuel Antonio, Cloud forest, Tenorio et Arenal, mais nous n'avons clairement pas le budget pour prendre un guide à chaque parc! Dans lesquels devons nous absolument prendre un guide et dans lesquels est-ce peu utile?
- Nous souhaiterions faire une tyrolienne ou un téléphérique mais il y en a tellement que nous ne savons pas trop où le faire, dans lequel des parcs ci dessus est-ce le plus sympa?
- d'après ce que j'ai vu quasiment tout ferme à 16h, du coup la question que je me pose est: que font les touristes (et donc nous bientôt!) après 16h? si ce n'est rentrer à l'hotel...
- Nous passons 1 journée entière + 1 matinée à Uvita (départ début d'apres midi):
nous hésitons entre faire le snorkeling a Isla del Cano ou la balade en bateau pour l'observation des baleines et des dauphins, mais pour se rendre à Isla del Cano il y a de toutes facons une balade en bateau non? Cela est-il aussi poussé que la 2e? Si oui cela nous permettrait de faire un 2 en 1. Ou encore du snorkeling à Punta Uvita?
A quelle heure a-t'on le plus de chances de voir les mammifères marins?
Est-ce interessant de faire du snorkeling soi-même sans organisme à Marino Ballena ou sans interet? D'ailleurs y a-t'il quelquechose à voir à Marino Ballena en restant sur la terre ferme?
Comment occuper cette fameuse matinée en plus à Uvita? une activité à conseiller? Nous avons entendu parler d'une cascade entre autres...
- Nous passons à Tarcoles, nous aimerions faire une ballade en bateau au milieu des crocos, mais globalement toutes les compagnies ont l'air de proposer des tours avec des énormes bateaux, pas moyen de trouver un truc plus petit? (Je sais que nous partons à une période assez peuplée mais nous ne sommes pas vraiment fan des bains de foule...)
- Cloud Forest: beaucoup de choix s'offrent à nous apparemment! Entre la monteverde cloud forest, santa Elena, la reserve Curi Cancha je suis un peu perdue, quelle est la différence?
- Dernière question: Y a-t'il moyen de se procurer un boitier wifi de poche pour avoir accés à internet pendant la route (cela permet de choisir les restos en fonction des endroits où nous sommes entre autres), ou de prendre des infos n'importe quand si nous avons des questions en route!
Merci par avance pour votre aide!
corcovado novembre 2017 . le parc le plus sauvage . nombreux animaux. tres tres humide. chaussures de rando inutiles. gadoue et riviere de 1 m à traverser. 2 nuits à la sirena, c est mieux. sejour cher. prevoyez un BON 4x4 en partant de puerto gimenez. EVITER un guide FELIX MENOCAL , alcoolique et arnaqueur.
tortuguero acces sympa en bateau. animaux : vipere oropel au bord du chemin , troupeau de sangliers etc.... visite en petit canot electrique dans la petite amazonie indispensable
parque national arenal : bof . un bel arbre et une belle terrasse au bord du lac sur le 2 eme site. le parc situé juste avant sur la route defoncee "1998" est à mon avis plus varie et moins cher
parc manuel antonio les animaux "sauvages" viennent bouffer ds votre sac à dos. belles plages. folie touristique . un bimoteur ds un bistrot, etc
secteur monte verde . tout est payant. on peut juste grimper gratis sur un arbre sur les hauteurs du village, dédié au tourisme.
des ponts suspendus , des teleferiques à gogo . ... et on voit rien s il ya des nuages .. grosse pression touristique. le parc de santa elena est plus aere. jolis chemins
reserva tirimbina : sympa le pont suspendu . nombreux oiseaux . zoo à serpents et papillons à cote
rio celeste : acces 4x4 . interessant. continuer la route sur qques kilometres. arbre magnifique à gauche
parc cahuita :bof
descente sarapiqui sympa, quelques grenouilles à voir durant la pose dejeuner (remonter le torrent)
Bonjour,
Nous souhaitons passer quelques jours sur la Peninsule d'Osa, les avis divergent selon les guides. Avez-vous des experiences interessantes dans cette region ? Faut- il plutot partir de Puerto Jimenez ou de Bahia Drake ? avez-vous des contacts en terme de guide pour la jungle ? Merci davance pour vos remarques.
Bonjour à tou(te)s, je reviens vers vous pour savoir si pour visiter le Parc Braulio Carrillo, il vaut mieux demander les services d'un tour opérateur local au depart de San Jose, ou déjà loger près du parc et espérer trouver un guide qui puisse nous accompagner. Dans un premier temps, j'avais reserve (avec annulation gratuite :) ) une chambre à Horquetas. Mais je ne trouve pas de guide en ligne. Par contre, au depart de San Jose, sont organisées des journées dans le Parc. Alors, j'ai besoin d'infos pour fair mon choix. Je vous informe que nous voyageons par transports publics. Merci
Bonjour à toutes et à tous,
je me permets de venir sur ce site pour demander conseil.
Nous avons prévu de partir à 2 au Costa Rica en février 2017 pour maximum 15 jours (pas de possibilité de partir plus longtemps). Ne parlant pas correctement l'anglais et pas du tout espagnol, nous souhaitons partir en groupe et bénéficier ainsi d'un guide francophone. Malheureusement dans ces cas là les circuits sont figés et je n'arrive pas à en trouver un avec tous les points d'intérêts que je souhaitais voir (Totuguero, Arenal, Poas, Rincon de la Vieja, Monteverde, Manuel Antonio, Cocovado). J'ai conscience qu'il va falloir trancher et faire un choix. Je souhaitais donc vos avis sur le meilleur circuit à sélectionner car j'hésite entre deux :
Circuit 1 en 12 jours : San José, Tortuguero, Arenal (thermes, ponts suspendus), Rincon de la Vieja (mares de boue, bain de boue prévu), Poas, Manuel Antonio
Circuit 2 en 15 jours : San José, Totuguero, Cahuita Puerto Viejo, ascension du Cerro Chato pour voir Arenal, Tarcoles, Manuel Antonio, Isla del cano, Baie de Drake, Corcovado (snorkeling), col de la Serra de la Muerte/ Salsipuedes, PN Los Quetzales
J'ai fait des recherches, et j'hésite notamment entre favoriser Rincon de la Vieja ou Corcovado. Est-ce que le snorkeling est une activité qui en vaut la peine par exemple. J'ai regardé des photos mais je me dis que l'avis de ceux qui connaissent est un des meilleurs appuis. Alors merci par avance pour vos réponses.
je me permets de venir sur ce site pour demander conseil.
Nous avons prévu de partir à 2 au Costa Rica en février 2017 pour maximum 15 jours (pas de possibilité de partir plus longtemps). Ne parlant pas correctement l'anglais et pas du tout espagnol, nous souhaitons partir en groupe et bénéficier ainsi d'un guide francophone. Malheureusement dans ces cas là les circuits sont figés et je n'arrive pas à en trouver un avec tous les points d'intérêts que je souhaitais voir (Totuguero, Arenal, Poas, Rincon de la Vieja, Monteverde, Manuel Antonio, Cocovado). J'ai conscience qu'il va falloir trancher et faire un choix. Je souhaitais donc vos avis sur le meilleur circuit à sélectionner car j'hésite entre deux :
Circuit 1 en 12 jours : San José, Tortuguero, Arenal (thermes, ponts suspendus), Rincon de la Vieja (mares de boue, bain de boue prévu), Poas, Manuel Antonio
Circuit 2 en 15 jours : San José, Totuguero, Cahuita Puerto Viejo, ascension du Cerro Chato pour voir Arenal, Tarcoles, Manuel Antonio, Isla del cano, Baie de Drake, Corcovado (snorkeling), col de la Serra de la Muerte/ Salsipuedes, PN Los Quetzales
J'ai fait des recherches, et j'hésite notamment entre favoriser Rincon de la Vieja ou Corcovado. Est-ce que le snorkeling est une activité qui en vaut la peine par exemple. J'ai regardé des photos mais je me dis que l'avis de ceux qui connaissent est un des meilleurs appuis. Alors merci par avance pour vos réponses.
Salut, pour info, depuis ce matin, le Poas est fermé.
J'ai eu droit ce matin à une barrière 2km avant l'arrivée avec noté la raison du Covid-19. Demi tour obligé
Certains hôtels sont toujours ouvert et en ce moment à Alajuela, pas mal de restaurants interdisent l'utilisation d'une table sur 2.
Heureusement pour nous le voyage se termine demain (si le vol est toujours maintenu)
En dehors de ce dernier jour, ces 3 semaines ont étés parfaites ! Un peu abusé de faire payer pour une cascade et peu de sentier gratuit mais on le savait avant de venir. En tout cas, pour la faune, ça vaut le coup. Et pour ma part, aucun guide sauf Corcovado. Pour moi, ailleurs, ça sert à rien.
Heureusement pour nous le voyage se termine demain (si le vol est toujours maintenu)
En dehors de ce dernier jour, ces 3 semaines ont étés parfaites ! Un peu abusé de faire payer pour une cascade et peu de sentier gratuit mais on le savait avant de venir. En tout cas, pour la faune, ça vaut le coup. Et pour ma part, aucun guide sauf Corcovado. Pour moi, ailleurs, ça sert à rien.
2 mois de voyage on a prevu un mois en Colombie environs 15 jours au Costa Rica et quel autre pays proche a voir et niveau de vie moins elevé qu au Costa Rica ????
Je pensais Panama mais on me dit que c est tres cher?????,
quand on voyage un mois on calcule moins mais deux mois si les hotels sont 45E comme me signale le routard!!!!!!!!!!!! donc la suite est idem!!!!!!!!!!!transport nourriture musees parcs!!!!!!!!!!!!!
auriez vous un plan proche du costa rica??????merci
Bonjour'
Nous partons 15 jours au Costa Rica a 2 adultes et j'aimerais avoir quelques infos sur différents points comme comment allez a tortuguero ou se trouve l'embarcadere et aussi combien ça coûte ?
Nous avons vue qu'il y a énormément de parc a voir et nous allons y allez mais lesquels et comment ça se passe ? On y va avec un guide ou seul c'est bien aussi ? Les guides se trouvent ou et sont ils honéreux ?
Nous souhaitons louer une voiture qu'elle compagnie est la plus sérieuse ?
Voilà pour le moment J'ai fait un peu le tour des questions merci a vous tous qui me répondrez et me donnerez ces précieux conseils .
A très vite Cordialement.
A très vite Cordialement.
Bonjour à tous,
Mon ami et moi planifions un séjour de 2 semaines environ (c'est court mais impossible pour nous de faire plus!) au Costa Rica et Panama au mois d'octobre.
Mon ami me pousse à réserver un circuit tout fait dans une agence de voyage, mais je préfèrerais préparer cela toute seule et sortir un peu des sentiers battus.
Auriez-vous des suggestions d'itinéraires englobant ces 2 destinations? Sachant que nous louerons une ou des voiture(s).
Merci beaucoup à tous!
Estelle.
Mon ami et moi planifions un séjour de 2 semaines environ (c'est court mais impossible pour nous de faire plus!) au Costa Rica et Panama au mois d'octobre.
Mon ami me pousse à réserver un circuit tout fait dans une agence de voyage, mais je préfèrerais préparer cela toute seule et sortir un peu des sentiers battus.
Auriez-vous des suggestions d'itinéraires englobant ces 2 destinations? Sachant que nous louerons une ou des voiture(s).
Merci beaucoup à tous!
Estelle.
Bonjour,
Nous partons à 2 au Costa Rica du 24 mars au 6 avril prochain (période de la semaine sainte notamment).
Nous voudrions visiter plusieurs parcs et réserves, notamment : Irazu, Cahuita, Reserva Biologica Tirimbina (Sarapiqui), Selva Verde Rainforest Reserve (Sarapiqui), Parque Nacional Volcan Arenal, Arenal Observatory Lodge, Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde, Reserva Santa Elena (Monteverde), Manuel Antonio.
Pensez-vous qu'il soit préférable de réserver les visites à l’avance pour être sûrs de pouvoir entrer dans ces parcs et réserves ? Savez-vous s’il y a des quotas journaliers ? Le cas échéant quels sont les parcs et réserves pour lesquels il est préférable de réserver ?
Nous n’envisageons pas de faire des tours guidés, mais plutôt des balades libres (sauf à Selva Verde Rainforest Reserve où il semble obligatoire d’avoir un guide et du tour "chocolat de Tirimbina).
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Noël
Nous partons à 2 au Costa Rica du 24 mars au 6 avril prochain (période de la semaine sainte notamment).
Nous voudrions visiter plusieurs parcs et réserves, notamment : Irazu, Cahuita, Reserva Biologica Tirimbina (Sarapiqui), Selva Verde Rainforest Reserve (Sarapiqui), Parque Nacional Volcan Arenal, Arenal Observatory Lodge, Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde, Reserva Santa Elena (Monteverde), Manuel Antonio.
Pensez-vous qu'il soit préférable de réserver les visites à l’avance pour être sûrs de pouvoir entrer dans ces parcs et réserves ? Savez-vous s’il y a des quotas journaliers ? Le cas échéant quels sont les parcs et réserves pour lesquels il est préférable de réserver ?
Nous n’envisageons pas de faire des tours guidés, mais plutôt des balades libres (sauf à Selva Verde Rainforest Reserve où il semble obligatoire d’avoir un guide et du tour "chocolat de Tirimbina).
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Noël
Bonjour, j'aimerais bien faire un voyage au Costa rica prochainement et tout organiser par moi même, mais je ne sais pas par ou commencer !! Est ce qu'il y en a parmis vous qui avez un circuit a me proposer ou des endroits a ne pas manquer ?! j'aimerais partir pour environ un mois maximum !
Merci beaucoup 🙂
Merci beaucoup 🙂
Bonjour à tous
Je pars fin février pour 2 semaines au Costa Rica, donc je regarde le périple que j'aimerais faire.
J'aurais souhaité savoir si le Parque Manuel Antonio etait si incontournable ? Son intérêt a l'air d'être qu'il offre un accès direct à la plage, qu'il permet de voir la ponte des tortues mais apparemment ce ne sera pas la saison, et permet de voir beaucoup d'animaux. La partie sud de cette côte et la côte atlantique me tentent plus, et sachant que ce parc est considéré comme très touristique (d'après le routard on n'est jamais seul sur les sentiers), je me posais la question de ne pas le faire, en partant de l'idée que pour tout ce qui est animaux/oiseaux etc, j'ai l'impression que je pourrais retrouver les même espèces dans d'autres parcs...
J'aimerai savoir ce que vous en pensez
Merci !!
Margot
Je pars fin février pour 2 semaines au Costa Rica, donc je regarde le périple que j'aimerais faire.
J'aurais souhaité savoir si le Parque Manuel Antonio etait si incontournable ? Son intérêt a l'air d'être qu'il offre un accès direct à la plage, qu'il permet de voir la ponte des tortues mais apparemment ce ne sera pas la saison, et permet de voir beaucoup d'animaux. La partie sud de cette côte et la côte atlantique me tentent plus, et sachant que ce parc est considéré comme très touristique (d'après le routard on n'est jamais seul sur les sentiers), je me posais la question de ne pas le faire, en partant de l'idée que pour tout ce qui est animaux/oiseaux etc, j'ai l'impression que je pourrais retrouver les même espèces dans d'autres parcs...
J'aimerai savoir ce que vous en pensez
Merci !!
Margot
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi nous rendons au Costa Rica en avril 2018 pour 3 semaines. Nous sommes de jeunes trentenaires avec un très grand intérêt pour la nature.
Nous souhaiterions avoir des conseils par rapport aux endroits pour lesquels cela vaut vraiment la peine de s'y attarder. Nos attentes et intérêts sont les suivantes: Nature (faune et flore terrestre et marine), repos et relaxation.
Avec l'aide de ces informations, nous espérons ainsi vous permettre de nous donner des idées pour constituer notre itinérairs. Nous avons déjà entre nos mains un guide de Lonely planet. Cependant, des avis de personnes ayant déjà eu la chance de voyager dans ce pays nous semblent nécessaire. Comme beaucoup de lieux semblent sympas, nous ne savons pas trop pour le moment comment nous organiser un itinéraire réaliste et plaisant. Nous avons peur de prévoir trop de choses et de transformer ce voyage en marathon en oubliant le côté repos... mais aussi de s'arrêter quelques part où nous aurions mieux fait de passer notre chemin....
Merci infiniment d'avance pour votre aide précieuse!
Mon compagnon et moi nous rendons au Costa Rica en avril 2018 pour 3 semaines. Nous sommes de jeunes trentenaires avec un très grand intérêt pour la nature.
Nous souhaiterions avoir des conseils par rapport aux endroits pour lesquels cela vaut vraiment la peine de s'y attarder. Nos attentes et intérêts sont les suivantes: Nature (faune et flore terrestre et marine), repos et relaxation.
Avec l'aide de ces informations, nous espérons ainsi vous permettre de nous donner des idées pour constituer notre itinérairs. Nous avons déjà entre nos mains un guide de Lonely planet. Cependant, des avis de personnes ayant déjà eu la chance de voyager dans ce pays nous semblent nécessaire. Comme beaucoup de lieux semblent sympas, nous ne savons pas trop pour le moment comment nous organiser un itinéraire réaliste et plaisant. Nous avons peur de prévoir trop de choses et de transformer ce voyage en marathon en oubliant le côté repos... mais aussi de s'arrêter quelques part où nous aurions mieux fait de passer notre chemin....
Merci infiniment d'avance pour votre aide précieuse!
Bonjour,
Mon copain et moi meme partons en Mars 2018 pour 15 jours au Costa Rica. Je commence à faire une ébauche de l'itinéraire, mais comme à chaque voyage dans un pays inconnu, le debut est toujours compliqué. Je vous présente ma premiere approche d'itineraire.
J1: San José J2: San José - Puerto Viejo J3: Puerto Viejo ( Parc de Manzanillo, bribri) J4: Puerto Viejo- Tortuguero J5: Tortuguero ( balade en canaux et observations des tortues) J6: Tortuguero - Volcan Arenal J7: Volcan Arenal J8: Volcan Arenal J9: Volan Arenal - Parc Manuel Antonio J10: Parc Manuel Antonio J11: Parc Manuel Antonio J12: Parc Manuel Antonio - Corcovado J13: Corcovado J14: Corcova - San José
Voila, qu'en pensez vous? Pensez vous que je dois repartir les jours autrement? Merci pour votre aide.
Mon copain et moi meme partons en Mars 2018 pour 15 jours au Costa Rica. Je commence à faire une ébauche de l'itinéraire, mais comme à chaque voyage dans un pays inconnu, le debut est toujours compliqué. Je vous présente ma premiere approche d'itineraire.
J1: San José J2: San José - Puerto Viejo J3: Puerto Viejo ( Parc de Manzanillo, bribri) J4: Puerto Viejo- Tortuguero J5: Tortuguero ( balade en canaux et observations des tortues) J6: Tortuguero - Volcan Arenal J7: Volcan Arenal J8: Volcan Arenal J9: Volan Arenal - Parc Manuel Antonio J10: Parc Manuel Antonio J11: Parc Manuel Antonio J12: Parc Manuel Antonio - Corcovado J13: Corcovado J14: Corcova - San José
Voila, qu'en pensez vous? Pensez vous que je dois repartir les jours autrement? Merci pour votre aide.
Sachant que je vais ensuite à Playa Samara (où l'on peut également assister à la ponte des tortues), la visite de Tortuguero (un peu excentré) vaut-elle quand même le détour ?
Je pars dans qq jours, merci de vos réponses rapides !
Bonjour,
Nous sommes habitués de voyager un peu partout....nous envisageons le Costa Rica...nous aimons visiter et découvrir le pays mais ne pas rester sur une plage....nous avons aussi un but photographique....une de mes questions principales : qu'en est il au niveau rencontre serpents araignées etc ? merci pour vos réponses Carole
Nous sommes habitués de voyager un peu partout....nous envisageons le Costa Rica...nous aimons visiter et découvrir le pays mais ne pas rester sur une plage....nous avons aussi un but photographique....une de mes questions principales : qu'en est il au niveau rencontre serpents araignées etc ? merci pour vos réponses Carole
Bonjour, je suis déjà allée à deux reprises au Costa Rica et je voulais y emmener une amie pour 2 semaines. Il s'avère que cette copine à des attentes plus pointues que moi étant biologiste de formation. Et donc, je me suis dirigée vers Escursia qui organise des séjours/circuits à theme. Mais c'est très cher. Donc, j'aimerais savoir si nous allons sur place par nos propres moyens, pourrions nous trouver aux différents lodges où nous logerons des guides ayant un bonne base pour satisfaire sa curiosité de scientifique tant sur la faune que la flore ? Voilà, notre question. Nous voulons aller entre autres, à Santa Elena, Arenal, Cerro de la Muerte (Lodge Savegre ou Palaiso del Quetzal), Corcovado. Merci à vous, :)
bonjour a tous !
je pars au costa rica les 12 premiers jours de juin!
j'aurais aimé avoir quelques retours de voyageurs étant parti à la même période ou bien de personnes vivant sur place et pouvant me conseiller !
je pense passer environ 3 jours pleins dans ces endroits, je me déplace en bus ou shuttle :
Monteverde : le problème est la distance et le nombre d'heure passée dans le bus, il pleut souvent dans cette zone , alors le début de la saison des pluies ? est ce une bonne idée ?
Arenal : je logerai à l'observatoire ( c est le seule logement que j ai prévu ) afin d 'être au plus prés des sentiers de rando
Tortuguero : la saison des tortues est en juillet je croie ! mais la région a l'air magnifique même sans tortues
cahuita : ce n’était pas au programme. mais j 'ai trouvé un super guide qui propose de passer la nuit dans une tribu Bribri et le parc a l'air magnifique !
voila !! mon voyage est court ! je suis en bus et voyage seule !! il y aurait entre 4 a 6 h de trajet entre ces destinations avec bus et bateau ! mais c'est le voyage qui fait parfois l'aventure! je pensais louer une voiture ponctuellement
pour aider aux conseils :
rien n'est fixe, je peux annuler et changer de programme ! j'aime la nature, mais j'habite déjà sur une île tropicale et je ne cherche pas les plages ! mais plutôt les forets, rivières, les animaux ++++ et de l'échange !
savez vous si en période de pluie les vols domestiques sont maintenus ?
merci a vous,
carole
je pars au costa rica les 12 premiers jours de juin!
j'aurais aimé avoir quelques retours de voyageurs étant parti à la même période ou bien de personnes vivant sur place et pouvant me conseiller !
je pense passer environ 3 jours pleins dans ces endroits, je me déplace en bus ou shuttle :
Monteverde : le problème est la distance et le nombre d'heure passée dans le bus, il pleut souvent dans cette zone , alors le début de la saison des pluies ? est ce une bonne idée ?
Arenal : je logerai à l'observatoire ( c est le seule logement que j ai prévu ) afin d 'être au plus prés des sentiers de rando
Tortuguero : la saison des tortues est en juillet je croie ! mais la région a l'air magnifique même sans tortues
cahuita : ce n’était pas au programme. mais j 'ai trouvé un super guide qui propose de passer la nuit dans une tribu Bribri et le parc a l'air magnifique !
voila !! mon voyage est court ! je suis en bus et voyage seule !! il y aurait entre 4 a 6 h de trajet entre ces destinations avec bus et bateau ! mais c'est le voyage qui fait parfois l'aventure! je pensais louer une voiture ponctuellement
pour aider aux conseils :
rien n'est fixe, je peux annuler et changer de programme ! j'aime la nature, mais j'habite déjà sur une île tropicale et je ne cherche pas les plages ! mais plutôt les forets, rivières, les animaux ++++ et de l'échange !
savez vous si en période de pluie les vols domestiques sont maintenus ?
merci a vous,
carole
De retour de 3 semaines au Costa Rica, je vous fais part de mon expérience afin de vous aider à préparer votre voyage.
Tout d'abord, c'est un pays d'une extraordinaire diversité bien que petit et peu peuplé. Les routes sont relativement bonnes (le 4X4 n'est pas nécessaire si l'on ne va pas sur les pistes). Par contre, beaucoup de camions (magnifiques trucks américains avec chrome partout, qui font un énorme bruit de mitraillette au freinage !!).
Les parcs nationaux sont bien signalés et bien balisés. Un guide naturaliste est nécessaire pour repérer les animaux. A propos des animaux, ceux-ci sont sauvages. En lisant les guides, on a l'impression qu'on va en croiser une multitude. Or, vous devez parfois marcher longtemps pour en apercevoir (ils ne viennent pas à votre rencontre, le Costa Rica n'est pas un zoo !). C'est dans la réserve de l'Hacienda BARU à Dominical que nous en avons vu le plus grand nombre (très bel endroit que je recommande)
Prévoyez des capes de pluie, car il pleut souvent et beaucoup, particulièrement à Tortuguero. C'est un pays très vert, vous comprendrez pourquoi ! Et comme c'est un climat humide et chaud, bonjour les moustiques !!
Je vous recommande l'incursion à Corcovado. Le snorkelling autour de l'île de Cano est magique. On nage dans un aquarium. Si vous voulez acheter un masque Boruca, allez chez eux, ce sera moins cher. Enfin, tout est cher à l'aéroport, achetez vos souvenirs avant de partir (le café dans un super mercado). Si vous souhaitez d'autres informations, contactez-moi.
Nous avons fait appel à l'agence "Mon Costa Rica" pour organiser notre voyage. C'était nickel ! Agence sérieuse que je recommande à 200%.
bonjour a tous
alors que nous peaufinons notre circuit pour mars au cr nous regardons pour qq hotels... sur notre parcours
quelle surprise de voir les prix !!! alors que nous ne recherchons pas non plus des hotels luxueux avec piscine mais juste de quoi se laver et dormir au propre les prix oscille entre 100 et 185 € la nuit c est a en devenir fou ! pas moyen de trouver sur le net des prix corrects meme le guide du routard nous propose des endroits pour dormir tt de meme a des prix eleves
qq aurait il des bonnes adresses sur puerto vieja de sarapiqui
monteverde ou les alentours ca serait deja ca
merci
merci
Arrivée San Jose au Costa Rica et retour depuis Managua au Nicaragua, voilà le projet..... Deux pays différents, le premier riche est très touristique et cher ( niveau de prix européen) , le second secoué par la révolution, la guerre des contras, et les ouragans. Partout une population hyper accueillante, des animaux à foison.
Durée limitée au Costa Rica , nous avons choisi le mode 4x4 (obligatoire) , heureusement car même en période sèche il faut traverser des rivières et monter des chemins incroyables . Première destination Parc du Chirripo ( 3800m) car on aime les montagnes , et c'est à 4.30h de l'aéroport de San José. (Pas la peine de perdre son temps dans cette ville). A San Gerardo de Rivas (14000m) on apprécie l'air frais, la vie tranquille , et la casa mariposa ( hospedaje) tenu par des Américains installés au pays. Pour l'ascension du Chiripo c'est dissuasif ( réservation sur internet compliquée) ,18€/jours et c'est souvent dans le nuages. Autre plan sympa tout de même la réserve gratuite cloudbridge , vous met en jambes dans votre arrivée au pays. Deuxième destination le parc du Corcovado ( le + beau d'après les blogs) à côté Dos Brazos (rivière tigre) car on cherche a échapper aux hordes de touristes. En effet Corcovado est très touristique est cher . Donc pour fuir les touristes Américains on a imaginé un plan B aux abords du parc sur plusieurs côtés avec un guide (vivement conseillé même si on ne rentre pas dans le parc proprement dit) et on s'aperçoit que le mode de progression obligatoire c'est la marche dans la rivière ( il n'y a pas ou peu de chemins). En fait les animaux franchissent allègrement les limites du parc et on peut les voir partout si on est chanceux ( ils adorent aussi les bananes des bananeraies). Autre Plan côté Drake Bay , très sympa avec baignade dans le pacifique (28°) . Longue piste très jolie pour y arriver.
Back to san José , histoire de rendre le 4x4 et de prendre les transports locaux. Direction LOS CHILES afin de passer la frontière. Il n'y a plus la possibilité d'utiliser les bateaux pour SAn Carlos ( terminé) taxi collectif seulement . Ensuite enchainement direct SOLENTINAME (2h) Nuits chez l'habitant ( Esperanza Rosales) qui vient vous attendre sur le ponton . L'histoire de la communauté autour du padre Ernesto est incroyable et à ne pas manquer sous aucun prétexte. Possibilité de louer des kayaks pour voir les autres iles de l'archipel. SUite à los GATUZOS ( 1H40) en bateau privé ( 80 dUS) . Aucun touristes dans le centre écologique tout en bois et très agréable . Dommage l'ouragan Otto à cassé beaucoup d'arbres. Je vous conseille la ballade la nuit dans les marécages pour voir les yeux rouges des caïmans.... Retour San CArlos via le bateau collectif (4h) avec la population . ATTENTION il n'a plus de ferry sur le lac NIcarragua !!!!!! obligation de prendre l'avion pour OMOTEPE mais ça vaut vraiment le coup (survol volcan génial). Hospedaje Ortiz à Altagracia hyper accueillant . Bloqué 2J 0 CAUSE DU VENT! ATTENTION VOUS ËTES SUR UNE ILE. SuIte et Fin : GRANADA à voir absolument avec un hébergement sur le bord de la lagune de Apoyo ( histoire de nager aussi dans un volcan) et ce n'est qu'à une heure de l'aéroport de Managua ! ( a voir le volcan en activité de Masaya et les fabriques de hamacs) .
Salut tout le monde !!!!
Je pars pour le Costa Rica dans les prochaines semaines...
J'ai déjà une idée de ce que je veux faire, J'arrive a San jose et repars de San jose, je ne compte pas y rester , des mon arrivée je me déplacerai dans le coin du volcan Poas.
Je veux aussi visiter tutuguero, Arenal et monteverde.
J'aimerais en savoir plus sur Monteverde, je ne trouve pas grand chose, les prix, es ce que s'est ouvert tout les jours ? Es-ce que ca vaut la peine, es-ce qu'une journée s'est assez ?
Même chose pour Arenal, on ne peut plus monter au sommet, mais de ou je pourrais apercevoir les coulis de lave ?
Autre chose , quesque je dois mettre sur ma liste et aussi quesqui ne vaut vraiment pas la peine ? Merciiii de votre aide ! :)
Isa
Je pars pour le Costa Rica dans les prochaines semaines...
J'ai déjà une idée de ce que je veux faire, J'arrive a San jose et repars de San jose, je ne compte pas y rester , des mon arrivée je me déplacerai dans le coin du volcan Poas.
Je veux aussi visiter tutuguero, Arenal et monteverde.
J'aimerais en savoir plus sur Monteverde, je ne trouve pas grand chose, les prix, es ce que s'est ouvert tout les jours ? Es-ce que ca vaut la peine, es-ce qu'une journée s'est assez ?
Même chose pour Arenal, on ne peut plus monter au sommet, mais de ou je pourrais apercevoir les coulis de lave ?
Autre chose , quesque je dois mettre sur ma liste et aussi quesqui ne vaut vraiment pas la peine ? Merciiii de votre aide ! :)
Isa







