Discussions similar to: Guide visiter Nicho Cuba
FR
Cuba chez l'habitant avec des enfants
Bonjour! j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont visité Cuba en dehors des zones touristiques? En janvier, nous pensons visiter la partie ouest de l'Ile qui est beaucoup moins fréquenté des touristes. Nous voulons loger chez les habitants (casa de particular) et visiter quelques parcs nationaux. Nous avons un enfant de 5 ans et un bébé de 10 mois. Si vous avez des suggestions de casa ou d'endroit a ne pas manquer, ca nous ferait très plaisir de les prendre en note! Au plaisir de vous lire, Caroline
Open
Cuba avec enfants de 10 ans et plongée
Bonjour à tous,

j'ai de nouveau besoin de vous... Je pars à Paques à Cuba avec mes jumeaux de 10 ans et mon mari pour 15 jours. C'est notre premier voyage là bas. On atterrit et on repart de la Havane. De ce que j'ai lu dans le lonely et sur les forums, me tente: -la Havane (2 nuits?) -(las terrazas, Soroa : apparemment belle ballade et belle nature) -Vinales : ballade à Cheval , visite de grotte (2 nuits?) -(cienaga de zapata : ça vaut la peine? réserve d'oiseau, ...) -Cienfuegos : combien de temps rester la bas? la laguna Guanaroca , El Nicho vallent la peine? -Trinidad : combien de temps rester la bas ? que faire aux alentours?

Mon mari est un fan de la plongée. Sur ce voyage que conseillez vous pour satisfaire le plongeur et les enfants (snorkeling)? la isla de la juventud? aller à l ouest vers playa maria la gorda? playa Ancon?

Généralement , on se ballade 10 jours et on se repose 4-5 jours. ou aller? on m'a parle de cayo coco

Est ce que le tout est possible en taxi collectif? Pouvez vous m'aider à faire un choix (et dans quel ordre... car je me tâte un peu...)

Mes enfants aiment s'amuser (tient donc...), j'adore faire des photos d'ambiance et de paysage et mon mari serait ravi si ils pouvaient faire qq plongées.

Merci pour votre aide,
Open
Visiter Cuba avec bébé de 1 an: est-ce faisable?
Bonjour, Pour ceux qui ont déjà fait ce voyage, pourriez-vous svp me dire quelles précautions prendre? Ce qu'il faut prévoir pour bébé? Pour la nourriture des enfants, Est-ce qu'il faut que je prévois de prendre tous d'ici ou je peux trouver des trucs sur place? Bref, ce sera notre premier grand voyage avec bébé et je me pose plein de questions :) Merci pour votre aide
Open
Cuba ou Vietnam? Enfants de 7 et 8 ans
Bonjour à toute la communauté des voyageurs !

Nous sommes partis deux semaines au Sri Lanka en février 2014, avec nos deux loulous et n'avons qu'une envie: faire un nouveau grand voyage.

Mais notre coeur balance entre Cuba et le Vietnam. Oui, c'est très différent...

Pour nous aider dans notre réflexion, quel pays serait le plus adapté pour un départ mi février 2016 ? Et pour une durée de deux semaines ? Sachant que, pour nous, au Vietnam, la baie d'Halong est incontournable ?

A votre avis, y'a -t-il une très grosse différence de budget ? Avez-vous des idées sur le budget par jour pour une formule chauffeur / herbergement simple ?

Dernière question: au Sri Lanka, nous sommes partis avec chauffeur et guide (ceinture et bretelles pour le premier voyage ;-)), nous aimerions garder la même formule, en utilisant une agence locale. Mais j'ai l'impression que ça ne se fait pas à Cuba ?

Merci beaucoup pour vos avis !

Gwen
Open
Cuba en routard avec un enfant de 2 ans et demi!
Bonjour! Je compte partir voyager avec ma fillette de 2 ans et demi et ma mère en novembre prochain à Cuba pour une période d'environ 3 semaines. On m'a recommandé Cuba comme étant une destination parfaite avec un enfant. Toutefois, j'ai lu dans le guide du routard 2009 que 2 adultes et un enfant ne peuvent partager une même chambre dans une casa particular. Est-ce exact? Si nous louons 2 chambres, quel est le prix pour une personne seule? Est-ce le même tarif que si nous sommes 2 personnes? Et puis si je loue une chambre avec ma fillette de 2 ans et demi, est-ce que ma fillette paie un supplément? On parle un espagnol de base, disons très de base.

Nous comptons passer quelques jours à la plage près de la Havane, aller à Vinales, et puis Trinidad et Cienfuegos. Bien sûr, la baignade doit combler une bonne partie du voyage puisque c'est ce que ma fille préfère. Toutefois, j'ai peur que ce soit froid en novembre pour la baignade, qu'est-ce que vous en dites? Pour finir, croyez-vous que ce soit plus abordable ($$$) au Mexique qu'à Cuba, disons dans le Yucatan? et peut-être plus chaud pour la baignade? Je vous remercie et j'attends de vos nouvelles! Isabelle
Open
Voyage à Cuba avec des jeunes
Bonjour, nous partons 10 jours à Cuba début janvier avec nos fils de 18 et 24 ans. Voyageurs en individuels (pas d'hotel club, ni voyage en groupe) Recherchons découverte d'une autre culture, paysages, mode de vie des habitants, randos....Quelles régions en particulier en 10 jours ? Agence locale obligatoire pour certaines visites OU possible seuls ? Loueur de voiture sans arnaque avec ou sans chauffeur ? MERCI pour les infos, expériences....
Open
Voyage 15 jours à Cuba avec notre fille de 3 ans
Bonjour, nous partons 15 jours à Cuba en février 2018 Nous sommes en train de préparer le voyage. Voici mes questions : Quel parcours nous conseillez vous avec un enfant en bas âge ? Quel mode de transport ? Bus, taxi ou location de voiture (pas donnée au passage) au niveau sécurité routière, ça donne quoi ? Nous hésitons à partir avec son siège auto à condition de pouvoir l'attacher à l'arrière du taxi ou de la voiture Si bus, devons nous réserver en avance ? Avez vous des cases particulares à nous conseiller à la Havane ? Vinales? Quelles sont les plages les plus sympa pour voir des poissons ? Merci d'avance Cynthia
Open
Voyage à Cuba avec deux jeunes enfants: réservation des casas et hôtels
Bonjour !

Une petite question concernant la réservation de chambres d'hôtel ainsi que chez l'habitant.

Je pars avec ma petite famille dans un mois, fin Avril. Nous serons quatre : ma femme, mes deux enfants de trois et un an, et moi-même. Nous avons l'habitude de voyager, et en général, nous adaptons notre itinéraire sur place au jour le jour. Nous n'avons pas l'habitude de trop planifier, et donc de réserver les logements à l'avance. Nous sommes tout à fait capable de dormir tous les quatre dans la même chambre (le grand dans un petit lit ou sur un matelas gonflable, le petit dans notre lit), mais apparemment nous devront obligatoirement prendre deux chambres. J'ai peur que cela restreigne beaucoup le nombre de (petites?) casas particulares pouvant nous accueillir... 😕 J'imaginais faire les réservations deux ou trois jours à l'avance, par téléphone...

Ma question sera donc la suivante : Y'a-t'il suffisamment d'offre pour qu'une fois sur place nous n'ayons pas trop à nous inquiéter du logement, ou bien devons-nous nous préoccuper (et nous dépêcher) de tout réserver dès maintenant ???

Grosso-modo notre trajet devrait être classique : Havana, Viñales, Cienfuego et Trinidad (et ensuite je ne sais pas encore...). Avec plusieurs jours sur place à chaque fois.

Merci pour vos réponses !! 🙂

Christophe
Open
Cuba ou Martinique en famille pour trois semaines?
Bonjour,

Nous sommes une famille québécoise qui planifie un voyage culturel et humanitaire pour Pâques 2009. Nos filles auront 11 et 9 ans. Nous voulons vraiment entrer en contact avec les gens du pays, donner un peu de notre temps, visiter une bonne partie de l'île et naturellement profiter de leurs plages. Nous avons choisis Cuba mais sachant qu'en Martinique on parle le français, serait-elle une destination préférable?

Les enfants sont-ils aussi aimés et en sécurité qu'à Cuba?

Qu'en pensez-vous?

Merci et au plaisir,

Martine
Open
Trois semaines à Cuba avec un enfant de 4 ans
Bonjour,

Avis aux connaisseurs et passionnés,

Nous partons du 20 juillet au 10 août à Cuba avec notre fille de 4 ans et demi et pour l'instant, je n'ai toujours rien organisé ni rien réservé! Je bloque déjà sur une question toute bête, à savoir devons-nous louer une voiture!? Il semblerait que Cuba soit très simple et bien moins coûteux en bus et taxi qu'en voiture mais nous avons toujours voyager avec une voiture de location pour le côté pratique et confort avec notre fille. De plus, nous aimons le côté "liberté" qu'offre la voiture mais est-ce bien nécessaire à Cuba? Nous souhaitons faire un périple sur l'ensemble de l'île, pensez-vous que cela soit possible à un rythme correct pour notre fille et si oui pensez-vous que nous gagnerons notre temps en voiture? Enfin dernière question, nous souhaitons uniquement être hébergés en casa particular, devons-nous réserver le maximum de chambres à l'avance ou seulement les 1ères nuits à La Havane? Pour info, nous arrivons et repartons de La Havane.

Si nous faisons l'ensemble de l'île, nous prendrons un vol intérieur Santiago de Cuba-La Havane. Pensez-vous que cela vaille le coup? Je vais bien sûr prendre le temps de me documenter (guide du routard en poche) mais je préférerai avoir vos avis de globe-trotters et de parents aguerris. Nous aimons la découverte des villes, les ballades dans la nature et les plages surtout pour notre fille. Nous nous contenterons pour ce voyage de flâner dans les rues plutôt que de partir en visites culturelles, alors si vous avez des conseils pour voyager en toute tranquillité avec notre fille, je vous remercie par avance!

Bonne soirée.

Yasmine
Open
Maman solo avec 2 enfants à Cuba
Salut les voyageurs,

Je devrais partir d'ici un mois à Cuba avec mes 2 enfants de 5 et 12 ans pour 3 semaines, je devrais prendre mes billets ces jours-ci...vite vite vite!! Quelqu'un peut-il me conseiller sur les casas particular? Doit-on réserver ou peut-on en trouver facilement sur place des dispo...j'aimerais ne pas tout planifier et nous laisser un minimum porter par le vent! Je suis preneuse de tout plein de conseils, louer une voiture ou transport bus/taxi, les endroits à visiter absolument, les balades, les plages, le climat, et les p'tits trucs pratico-pratiques... Merci à tous :)

Mélanie

PS : on a tous les 3 l'habitude de barouder...
Open
2 semaines à Cuba avec notre fille de 2 ans
Bonjour,

Nous projetons un voyage à Cuba en toute fin d'année 2016 ou début 2017.

Nous partons à deux adultes, et notre fille qui aura 2 ans.

Nous avons déjà effectué un voyage récemment à l'Ile Maurice, avec elle. Tout s'est bien passé.

J'ai plusieurs questions, considérant bien à chaque fois que nous avons notre enfant avec nous:

- Louer une voiture avec chauffeur nous intéresse, mais ya t'il de bons sièges autos ? Faut il amener le sien? On me parle d'un certain Franck? Comment trouver les coordonnées ?

- Louer une voiture c'est ce qui nous plairait le plus, mais nous avons lu que c'était très aléatoire au niveau de la location (type de voiture réservée, date, heure....)

- Faut il amener toutes les couches et tous les plats prévus pour elle? Impossible ou très compliqué d'en trouver là bas?

- Je pensais au parcours :

La havane - 2 jours

Vinales - 3 jours, dont Cayo Levisa

Passage par cienfuegos

puis trinidad - 5 jours dont Cayo blanco, topes de collantes, santa clara

Cayo Santa Maria - 3 jours

Les nuits en casa particular à chaque fois sauf les 3 dernières en hôtel all inclusive

Le parcours est il plutôt compatible avec location de voiture, ou chauffeur privé ?

- Ou faut il prendre des guides ? La havane? ailleurs ?

- Quelle période est la meilleure pour partir : fin d'année ou bien janvier, février ou mars?

Merci bcp,

Marine, Lionel et Anaïs
Open
Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans
Nous cherchons un tout inclus pas trop cher ( entre 750$ et 900$ ) pour debut juin. Nous sommes allé a cuba une seule fois, on voyage plus en europe, mais differente vie avec des petits. On cherche une superbe plage, relax pour les enfants, pas trop grosse vagues. Hotel en bon etat, bien entretenu.( tellement de commentaire negatif sur trip advisor ) si possible avec jeu pour enfants, parc, jet eau. Idealement bonne bouffe quoi que, est ce realiste a cuba ? Je ne connais pas bien cuba, j ai vu que cayo coco, varadero et cayo ste maria c est magnifique mais le reste de cuba ? Est ce que holguin, et les autres plages c est aussi bien? N ayant pas d agent de voyage, je ne sais pas vers qui me tourner pour savoir quel resort est conseillé ces temps si pour une famille qui a un budget raisonnable et qui veulent profiter de la mer et du soleil. Bien sur Cuba reste Cuba, nous devons pas trop avoir d attente mais avez vous des suggestions ? Merci de vos conseils, une maman qui a passé bien des heures sur internet, trip advisor et qui est finalement plus mêlée que rassuré :-)
Open
Retour de Cuba avec enfants
nous sommes une famille de 4( 2 enfants de 10 et 7 ans) et nous avons beaucoup hésité à partir pour cuba suites aux différents avis que nous puissions entendre, mais nous avons tout de même tenté et nous voilà à cuba du 1 au 15 aout. tout d'abord, aucun problème de sécurité, les gens sont très gentils, heureux de vous rendre service. nous avons été sollicité quelques fois pour des pesos, cigares, etc... mais quand on dit non, ils arrêtent sans problème et c'est loin d'etre harcelant ou envahissant. J1 :donc à notre arrivée, nous avons pris un taxi (25CUC), pour nous rendre à l'hotel roc presidente. hotel très bien, pas de soucis. J2 : visite de la havane, nous avons pris le habana bus tour, pour 5 CUC/pers, ce qui permet de visiter la ville à notre rythme, on monte et descend quand on le souhaite, très pratique. nous nous sommes surtout attardé dans habana vieja, le malencon pour déjeuner et en fin de journée, trempette dans la piscine. si vous etes dans cet hotel ou proche, je vous conseille vivement un petit resto totalement hallucinant que nous ont conseillé les bagagistes. lorsque vous etes devant l'hotel roc presidente, regardez vers le malencon et vous verrer des guirlandes rouges au 11eme étage d'un immeuble, c'est un restaurant. nous avons testé et c'est du délire, le bas de l'immeuble n'est pas accueillant et nous avons failli faire demi-tour, car on s'est dit, ça craint avec les enfants. là, un gars en bas de l'immeuble fait le guet et nous fait entrer dans l'ascenseur, flippant !!!!! arrivé au 11eme étage, une femme ouvre la porte de son appartement et elle a fait de son salon, un hall de reception, et de son balcon, la salle de restaurant. c'etait super bon et totalement atypique, après on a bien rigolé en pensant à notre petite flippe.... J3 : récupération de la voiture et direction vinales. pas facile de trouver son chemin, car aucun panneau, il nous a fallu plus d'une heure pour comprendre que nous étions bien sur l'autoroute en direction vinales (au préalable, j'avais commandé la carte michelin, indispensable pour se repérer). en arrivant vers vinales, nous prenons un homme en stop, la 50aine qui rentrait du travail, il nous indique une casa où aller diner, la casa verde, mais j'en parlerai après.... nous arrivons à l'hotel los jasminez, et là, une vue à couper le soufle, tout simplement incroyable, aller à cuba et ne pas voir ça est une erreur monumentale. l'hotel est simple, mais la vue rattrape tout. après l'installation, nous allons à la casa verde pour réserver une table et nous tombons dans un lieu féérique, petite terrasse qui surplombe toute la vallée, le patron, nous offre jus de fruit, goyave fraiche de son jardin et nous réserve la meilleure table (ce qui a fait beaucoup d'envieux lors du diner). retour à l'hotel, passage en piscine et hop, on se prépare pour le resto, et an avant (il n'y a que 6 tables, donc réservez). notre table nous attendait avec chandelle et face aux mogotes, tous les clients réclamaient nnotre table, ah ah ah. pour le repas, cela varie de 10 à 12 CUC pour la langouste, mais dans tout cela, vous avez, soupe (à tomber par terre), langouste, riz, riz sauvage, salade...., bref, la table croulait sous les mets et c'était divin. nous réservons auprès de lui notre sortie du lendemain, ballade à cheval dans la vallée et dodo. J4 : 9h, nous sommes pret pour la ballade à cheval, nous avons pris 5h, départ un peu raide, et oui ca descend, mais après que du bonheur, nous sommes aller voir comment faire les cigares, on a gouté, ils ont offert du jus de canne et tout cela dans un décor de rêve. après direction la piscine naturelle, ca c'est moyen, on voit rien, c'est dans le noir et arrivé sur place, il faut payer, petit piège à touriste, mais pas méchant. on repart sur nos montures pour le retour, petit arret pour grignoter dans une cabane perdue au milieu des mogotes, genial. par contre, la pluie est venue nous rencontrer, on a tenté d'attendre qu'elle passe, mais en vain, donc nous voilà reparti sur nos chevaux sous une pluie diluvienne et avec les enfants difficile d'accélérer le pas. donc conseil, prévoyez des kway pour cette sortie, car il pleut tous les jours là-bas à partir de 14h. au final, nous sommes rentrés à 17h, donc 8h de ballade, mais le prix est resté le meme que prévu pour les 5h, super honnete. petite détente en chambre, bien mérité, surtout pour nos fessiers et bien evidemment, dernier diner à la casa verde..... J5 : direction trinidad, mais vu la distance, nous avons prévu un arret à playa larga. départ vers 9h15 et hop, c'est parti, on commence à mieux comprendre le système des routes et on sait rapidement si nous faisons erreur ou pas (1 erreur pour récupérer l'autoroute qui mène à santa clara). nous arrivons vers 15h à l'hotel playa larga, bonne impression de départ, on va se détendre en piscine, la mer n'est pas belle. de retour à la chambre, les enfants prennent leur douche et plus d'eau pour nous !!!!!!! bon ben, on prend les bouteilles d'eau, mdr. un peu fatigué, nous décidons de diner à l'hotel, erreur, c'est pas bon, et ils ne sont pas aimables. heureusement que cet hotel n'était que pour une nuit. J6 : direction trinidad en passant par playa giron et cette fameuse route aux crabes, meme si ce n'est pas l'époque, on en a vu des tonnes de toutes les taille, super rigolo pour les enfants et nous aussi. route très sympa pour récupérer cienfuego, très locale et typique. arrivée à trinidad à l'hotel las cuevas. petite détente à l'hotel, enorme saut dans la piscine, car la chaleur est écrasante.cet hotel impose la demi pension, nous avons testé, bof, pas génial. direction un bon sommeil pour le journée de demain. J7 : nous partons à pied à la découverte de trinidad, beaucoup de personnes nous demande du savon, nous promettons de repasser cette apres midi, mais une famille nous interpelle plus que les autres, cette femme et sa maman très agée, tient à nous montrer sa famille, pour nous montrer qu'ils sont nombreux et en ont vraiment besoin, le rdv est donné. nous partons à la découverte de trinidad, ville sublime, enchanteresse, hors du temps. par contre il fait très chaud et pas d'air, un peu difficile pour les enfants, mais ils tiennent. retour à l'hotel, trempette en piscine et direction la plage. comme prévu en partant, nous retrouvons les personnes à qui nous avons promis des produits et cette fameuse famille... j'avais fait un plus grand sac pour eux, lorsque je lui ai remis et que je lui ai également montré les sucettes pour ses petits, elle nous a donné 2 enormes fruits en échange, nous avons voulu refuser, car très gêné, mais impossible de refuser, elle insistait. j'ai été touché par eux, nous repasserons les voir. direction playa ancon, nous ne la trouvons pas, mais celle d'a coté tenu par un petit papi qui a aménagé un petit bout de plage, avec paillote, de quoi boire un verre, masque, palme, etc... genial, belle couleur, eau chaude, mais des cailloux dans l'eau, franchement pas grave, vu la beauté. retour à l'hotel et le soir, nous décidons d'aller nous ballader dans trinidad. il nous restait des produits, ainsi que pleins de crayons, feutres, etc.... on donnera tout à cette famille tant dans le besoin, en sortant de l'hotel, nous allons à sa porte, je l'appelle, lorsqu'elle nous voit, elle ne sait pas que nous lui apportons des choses et elle est super contente. directement elle nous invite dans sa maison (ce n'est pas une maison, 4 murs et ils sont tous sur le sol), et veut nous offrir un café, nous ne souhaitons pas prendre ce qu'elle doit avoir tant de mal à obtenir, nous refusons poliment et lui donnons ce que nous avions pour elle. elle saute de joie et elle nous demande quand nous repartons, demain, donc elle nous attendra pour nous marquer le trajet. que dire..... direction trinidad, le soir, c'est un spectacle vivant, de la musique partout, des danseurs sur la place, tout y est. nous aurions aimé rester plus, mais les enfants ne tenaient plus debout, retour pour un gros dodo. J8 : depart de l'hotel, où notre plan nous attend, avec toute la famille pour nous faire coucou.... direction varadero, en passant par les nationales et ce trajet vaut le détour, on passe par plein de villages superbes, haut en couleur, les routes ont des paysages changeants, génial. arrivée à l'hotel iberostar tainos de varadero, bel hotel, du all inclusive en bref. J9: on rend la voiture avec beaucoup de regrets et c'est parti pour 6 jours de off à varadero, il faut etre clair, varadero, c'est pas cuba, rien à voir. ce genre de structures ne nous parle pas vraiment, mais aux enfants énormément...pas besoin de raconter varadero, c'est plage de sable fin, mer transparente et chaude et tourisme à fond.

en bref ce voyage a été absolument génial, mais à refaire, je ne resterai que 3 jours à varadero pour la fin et nous aurions plus vadrouillé, mais ce n'est que partie remise.... donc n'ayez aucune hésitation à faire cette destination, meme avec des enfants, car c'est un pays sublime !!!!!!!!
Open
Cuba: casas particulares avec deux jeunes enfants?
Bonjour,

Nous partons 2 semaines à Cuba avec nos 2 enfants: un bébé de 11 mois et une petite fille de 2 ans 1/2. L'itinéraire n'est pas tout à fait déterminé, mais nous pensons faire Varadero-Havane-Cienfuegos-Trinidad. On voulait voir Vinales également, mais avec les enfants et les trajets en autobus on hésite un peu. Nous voulions dormir chez l'habitant, dans les casas particulares, c'est moins cher et on préfère cette façon de voyager aux formules hôtel tout inclus! Par contre, j'ai lû que dans les casas, on ne pouvait loger qu'un seul enfant avec 2 adultes. Avez-vous plus de détails à ce sujet?

Merci!

Josée
Open
Excursion entre La Havane et Vinales en une journée (avec enfants)
Bonjour Nous serons à la Havane début avril pour quelques jours et nous aimerions faire une excursion d'une journee à vinales avec un couple d'amis et mes enfants de 15 et 10 ans. Nous seront donc 6 personnes. Pensez vous sur ca soit raisonnable ? Quel est le meilleur moyen.... Excursion depuis l'hôtel, location de voiture? Avez vous une idée du tarif de ce genre d'excursion depuis l'hôtel? Est il intéressant de passer par las tarrazas? Nous aimons beaucoup monter a cheval...est il possible d'envisager un balade durant cette journee? Merci à tous pour vos retours... Le voyage approche et il faut que j'organise un peu notre itinéraire!!!
Open
Visite des provinces orientales de Cuba en famille
Bonjour! Voici mon projet: visiter les provinces orientales de Cuba en famille (un bébé qui aura alors 3 mois, une fillette de 2 1/2 ans, mon conjoint et moi). J'ai mes billets d'avion (vol sec) depuis hier pour Holguìn: nous y allons du 20 nov. au 11 déc. (3 semaines). Nous allons nous tenir loin des grands complexes höteliers puisque ce n'est pas notre tasse de thé. J'ai exploré les discussions déjà en cours mais je reste avec quelques interrogations à ce point-ci.

1- Location de voiture: depuis l'aéroport ou Holguin? Suite aux commentaires des gens sur le forum, il semble ressortir qu'on est mieux de réserver la location de voiture depuis Montréal plutôt que sur place, et c'est ce que j'ai l'intention de faire. Nous arrivons à l'aéroport le soir (22hr). Normalement, je vais éviter de conduire le soir, mais est-ce quand même une bonne idée de prendre directement la voiture de l'aéroport pour aller à Holguin (je pense à l'état de la route pour Holguin et à la navigation pour trouver la casa particular où nous dormirons?) Si je décide de prendre plutôt le taxi à notre arrivée et d'attendre un peu avant de prendre possession de la voiture, est-ce qu'on peut circuler assez bien aux alentours de Holguin en taxi (comme aller à la fabrique d'orgues, aller au Mirador de Mayabe, etc.)?

2- Gibara: est-ce que ça vaut le détour? Mes guides de voyage parlent en bien de Gibara, une "baie sublime" selon le Geoguide. Mais je me demande si ça vaut bien la peine d'aller y faire son tour. Le Lonely Planet parle que la ville avait été frappée par l'ouragan Ike, avec beaucoup de dommages. Comment se porte Gibara maintenant? Notre itinéraire commence à se dessiner (Bane, Baracoa, Santiago, Sierra Maestra, etc.) et je me demande si j'inclue ou non Gibara.

3-Les couches... J'ai bien dû lire toutes les discussions sur le sujet. Beaucoup recommande d'apporter ses couches jettables pour Cuba. Sauf que 3 semaines avec deux fillettes aux couches, je trouve que c'est trop. Je vais apporter des jettables, mais je pense sérieusement à me fier surtout à mes couches lavables (même chose pour les débarbouillettes). Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancer dans l'aventure de laver ses couches en voyage? Y a -t-il des buanderies à Cuba ou les casas particulares ont-ils des machines à laver? En fait, je m'attends plutôt à devoir laver mes couches à la main (les retrouvailles avec ma machine à laver n'en seront que plus émouvantes...). D'ailleurs, comment font les Cubains? Ils utilisent des couches lavables pour leurs enfants?

Merci pour votre aide si une de mes questions rejoignent vos expériences de voyageurs!
Open
Cuba ou Costa Rica?
Bonjour,

J'hésite pour une future destination de voyage : Cuba ou Costa Rica ?

Je partirai avec mon mari et mes 2 enfants de 12 et 17 ans, en avril 2016, pour 2 semaines (vacances scolaires). J'aimerai si possible organiser moi même mon voyage ou trouver facilement un chauffeur, chauffeur guide serait encore mieux, francophone.

Je prendrai en compte les conditions de sécurité du pays. CUBA m'intéresse beaucoup car je pense que dés qu'il n'y aura plus le boycotte américain, l'authenticité du pays risque de disparaitre. Mais, est-il facile de loger chez l'habitant ou en guesthouse et de trouver un guide ? Au COSTA RICA, l'aspect nature me séduit beaucoup, mais je crains l'insécurité du pays. Est-il facile de trouver un chauffeur ?

Donc, si vous avez visité les deux pays, j'accueilliera avec plaisir vos conseils.
Open
Plages avec petits hôtels/bungalows à Cuba?
Bonjour à tous,

Nous partons à Cuba (2 adultes, 1 enfant de 2 ans) au mois de Janv. 2008 pour deux bonnes semaines. Nous souhaiterions consacrer 5-6 jours à flémarder sur une plage et sommes à la recherche d'un coin sympa en évitant les grands hotels de 500 chambres !!! A la lecture des différents guides, nous avons cru comprendre que beaucoup de plages sont bordées de grands complexes hoteliers.....Cela ne correspond pas vraiment à notre "standard". Nous préferons nettement un petit hotel avec bungalows sur la plage et pas trop de monde (quitte à être un peu isolé). Merci d'avance de votre aide.

Remarque: Nous comptons rester dans la partie ouest/centre de l'île (Pas plus à l'est de Camaguey).

Tempestada
Open
Taxi ou autobus pour une famille de six à Cuba?
bonjour je voudrais savoir combien peut on embarque de personne dans les taxi a cuba nous on est une famille de 6 personnes, ou on est mieux de prendre l'autobus on a reserver a varadero au brisas del caribe que peut ton visiter pour pas chere dans les environ merci 😎 😎
Open
Itinéraire à Cuba avec jeune enfant
Salut la communauté,

Comme chaque année, je reviens à la source, c'est à dire ici, pour préparer au mieux mon voyage. Les Guides papiers c'est bien, les avis des forumeurs c'est mieux. Bref, je pars à Cuba l'été 2018 avec ma femme et ma petite fille qui aura 2 ans 1/2. Les billets d'avion sont déjà en poche (très bon prix d'ailleurs). Il est temps de m'atteler aux préparatifs. J'ai un itinéraire à vous présenter et quelques questions en tête.

Les règles du jeu sont cependant importantes : avec ma compagne nous sommes habitués à voyager à l'étranger en mode routard mais depuis que l'on a un enfant, ça modifie nos habitudes. Autrement dit, désormais nous bougeons moins vite, on essaie de rester minimum 2 nuits dans un endroit mais le mieux c'est de miser sur 3. On évite les trop longs trajets aussi (ceux qui prennent une journée complète). D'ailleurs les trajets se feront majoritairement en bus Viazul (que je compte réserver en avance). De plus, nous avons un budget relativement restreint. Enfin, l'idée est de mixer culture et plages.

Voici l'itinéraire que j'ai en tête : J1 - Arrivée La Havane J2 - La Havane J3 - La Havane J4 - Vinales J5 - Vinales J6 - Vinales (escapade à Cayo Levisa) J7 - Playa Larga J8 - Playa Larga J9 - Trinidad J10 - Trinidad J11 - Trinidad (escapade possible à Playa Ancon) J12 - Varadero J13 - Varadero J14 - La Havane J15 - La Havane J16 - Retour France

Ca vous semble cohérent et pertinent ? Je peux clairement tout modifier puisque je n'ai pas encore effectuer de réservations de logement.

Maintenant les questions : - J'aurai idéalement voulu que l'on se pose dans un cayo pour quelques jours mais j'ai vite déchanté en voyant le prix des hôtels balnéaires. Notre seule option c'est donc Varadero et ses casas particulares malgré son tourisme de masse. A moins que vous n'ayez un lieu méconnu, accessible et aussi paradisiaque (tant qu'à faire) ? - On arrive �� la Havane le 24 juillet au soir. Le lendemain c'est férié ainsi que les 2 jours suivants. Je compte arriver avec une petite somme en euros sur moi. Cependant, les banques seront fermés. Comment faire pour le change ? Est-ce que je peux retirer facilement à La Havane à la place (carte Visa) ? Et la ville est elle vivante durant ces jours fériés ? Les bus Viazul circulent-ils ? - Pour les logements, j'aimerai réserver via airbnb pour éviter des déconvenues. Est ce que l'on y trouve essentiellement des casas particulares pour Cuba ? Est-ce que airbnb est fiable pour Cuba ?

Voilà. Tout est résumé. J'attends vos suggestions, vos idées et avis. Je n'hésiterai pas à à livrer un message final qui résumera l'ensemble pour mieux aider les futurs voyageurs avec enfants sur Cuba.

Merci.
Open
Casa particular à Cuba avec bébé de 7 mois
Bonjour à tous

Je pars prochainement à Cuba avec ma femme et notre bébé de 7 mois pendant deux semaines en juillet-août.

Nous souhaitons découvrir La Havane, Pinar del Rio et Trinidad. Dans chacun de ces lieux, nous recherchons une casa particular, à la fois sympa, gastronome et nous laissant une part importante d'intimité (si possible, une petite terrasse pour boire un verre et fumer une cigarette le soir quand la petite dort).

Est-ce que des gens connaissant bien Cuba ou y étant dans un passé récent peuvent me conseiller ? Pour La Havane, dans quel quartier logeriez-vous pour sortir boire un verre le soir et manger un bout dans un coin sympa (avec un bébé je vous le rappelle) et pas trop loin des coins à visiter le jour si possible ?

Faut-il réserver dès maintenant ou peut-on le faire sur place sur juillet ? Même question pour la location d'une voiture ?

Enfin, avez-vous des conseils de plage tranquille (hôtel?), de ballade, pas de gros trucs all inclusive, ça ne nous intéresse pas.

Merci d'avance

Loica
Open
Voyage à Cuba avec mes deux filles: est-ce sécuritaire?
bonjour je suis une mere monoparentale je desire aller a cuba pour la premiere fois , , , avril 2011 . avec mes 2 filles.6 et 16 ans par contre jai lus sur le site de agence international du canada , , , que cest pas trop securitaire pour des femmes seule..en plus jy vais avec mes enfants je ne veut pas que ce voyages tourne au drame !! est ce que cela est vrai ??? merci de resoudre mes craintes.....
Open
Bonne adresses à La Havane avec des enfants
Bonjour à tous! Nous partons une semaine en février (du 20 au 27) avec nos enfants de 7 et 4 ans. Nous allons en tout inclus dans un hôtel de Varadero, mais nous aimerions passer 1 ou 2 journées dans la capitale afin de faire vivre une expérience culturelle, (et sociale!) des plus enrichissantes à nos enfants. À votre avis, quels endroits pourrions-nous visiter avec eux? La Habana Vieja? La calle Obispo? Je pense qu'une promenade sur le Prado pourrait être une idée intéressante. Pour ce qui est des musées, y en a-t-il qu'il serait agréable de visiter avec des enfants de cet âge? Nous voulons surtout passer un bon moment, entendre la musique, discuter avec les Cubains... Je suis ouverte à vos suggestions! Merci.
Open
Proposition de circuit pour 13 jours à Cuba avec ados
bonjour,

nous partirons en famille à Cuba à la mi-février.

Nous arriverons à la Havane et nous comptons louer une voiture.

Auriez-vous des conseils pour nous aider à préparer un itinéraire? Nous ne voulons pas changer de lieu d'habitation tous les jours, alors nous nous contenterons de 3-4 arrêts à 3 jours en moyenne par lieu. L'idée est ensuite de rayonner dans le coin où nous nous poserons en ne faisant pas plus de 80/100km pas jour... Nous hésitons entre l'Ouest cubain ou descendre jusqu'à Trinidad par exemple et remonter vers cayo coco...

Le but est de permettre à nos jeunes ados de découvrir une population, un pays, une gastronomie, un patrimoine...et aussi par moment de buller sur une belle plage.

Nous avons conscience qu'on ne peut pas faire toute l'île dans un temps si limité (c'est comme si on se disait qu'on allait en France et qu'on voulait tout voir!).

Alors comment optimiser ce séjour sans courir comme des fous?

D'avance merci!
Open
Trajet de l'aéroport à la Havane centre vieille ville
Salut à tous,

Bientôt en voyage à cuba avec nos 3 enfants en itinérant et en voiture de loc, nous souhaterions avoir des infos sur le trajet de l'aéroport à la havane centre. (Vieille ville)

Nous arrivons en fin de journée et il semble que le trajet soit délicat lorsqu'il fait nuit!!

Afin de ne pas looser la 1ere journée en se perdant par exemple , quelqu'un aurait il des conseils infos ou autre type carte pouvant nous aider?

D'avance merci.

A+

😉
Open
Jeep Safari à Varadero avec ma fille de 4 1/2 ans
Bonjour, je pars dans quelques jours pour Varadero et nous allons bien entendu faire l'excursion du Jeep Safari et celle du Catamaran.

Je suis avec ma fille de 4 1/2 ans et mon conjoint. Je me demandais si c'est sécuritaire de faire l'activité du Jepp Safari avec ma fille et s'il accepte avant tout les enfants. Ça l'air tellement trippant comme activité. si vous avez des photos, n'hésitez pas à me n'envoyer, vous me ferez plaisir !

J'ai bien hâte de partir avec ses 52 centimètres de neiges qu'on vient de recevoir !
Open
Se déplacer à Cuba avec deux enfants (14-10 ans)
Bonjour Nous partons le 4 juillet prochain pour trois semaine à Cuba avec nos enfants. J'ai pour le coup quelques questions comme : si nous trouverons facilement à nous loger chez l'habitant tous les quatres ! est ce que c'est réalisable de prévoir de faire Vinales, Trinidad, Santiago en trois semaines (en faisant plusieurs étapes) ? on a pas prévu de louer de voiture mais d'utiliser les transports existants sur place, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Voyage avec un bébé de 7 mois au Cap vert, Cuba ou Birmanie
Bonjour,

en novembre prochain je souhaite emmener ma compagne dans une de ces 3 destinations. (Cap vert, Cuba, Birmanie) nous partirions 15 jours, avec notre fille de 7 mois. quel est le pays qui serait le plus approprié avec un bébé ? y'a t'il des vaccins obligatoires ? quand est il de l'alimentation bébé sur place ? doit on emmener les pots, le lait et tout le barda 😛 peut on loger facilement chez l'habitant ou vaut il mieux prévoir l'hôtel ? je vous remercie de toutes les infos que vous pourriez m'apporter.

bonne journée à tous
Open

You might also like