Discussions similar to: Hébergement transport les oasis Égypte
FR
Le Caire - Oasis - Louxor - Abou Simbel: sécuritaire?
Bonjour à tous, Ayant bien éplucher les différents forum sur l'Égypte et ayant suivi les consignes de sécurité de tous et chacuns, nous avons établi notre itinéraire comme suit. Reste maintenant à savoir si ça tient la route. Pour ça je vous laisse commenter.

Moyen de transport: Taxi ou chauffeur avec véhicule privé et avion au besoin.

1). Arrivée 14 décembre au Caire pour 3 jours. 2). Du Caire à Louxor par les Oasis pendant 5 jours (nous voulons pousser jusqu'à la mer de sable). devons-nous obtenir permis au Caire ? Nous préparons notre passage dans les Oasis comme celui dans le Salar de Uyuni en Bolivie (fesons-nous une bonne comparaison ?) 3). Louxor, les environs (incluant Abidos si possible) et descente vers Abou Simbel en passant par Assouan pendant 8 jours (Assouan - Abou Simbel comment faire la route de la bonne manière) ? 4). Abou Simbel vers Urghada en passant par Louxor, Qena, Safaga 2 jours. 5). Urghada - Charm el Cheik par avion (50 minutes) et route vers Nuweiba en 2 jours.

La suite se retrouvera sur un autre post... Sommes-nous réaliste et ou modifier si besoin il y a...nous avons de la marge de manoeuvre.
Open
Comment découvrir l'Égypte?
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la préparation d'un tour du monde en sac a dos, courant 2018, je souhaiterai intégrer l’Égypte à la liste des destinations.

Cependant, plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse subsistent. Cette étape dont je n'ai pas encore définit la durée se fera à deux (voyage en couple). Aussi avant de fixer les dates j'aimerai collecter un maximum d'informations, si possible de retour d'expérience sur ce pays.

Dans l'idéal, on voudrait parcourir les différents grands sites historiques de ce pays, la question qui subsiste est comment ? Tour organisé/agence de voyage/ou sans aucune organisations. A votre avis, quel mode de voyage est le plus adapté ? Idéalement pour nous, si on peut éviter de payer très cher une croisière ou un tour c'est top ! Évidemment je me pose cette question étant donné le climat local actuel (même si certains postes sur le sujet semblent rassurant).

En terme de budget, a quoi faut-il s'attendre ? Pour l'instant je n'ai rien de clairement définit non plus, mais dans le cadre d'un tour du monde disons clairement qu'il sera limité, on ne recherche pas a passer toutes nos nuits dans des grands hôtel, disons que l'essentiel de ce voyage sera les sites historiques.

N'hésitez pas à nous faire part de vos bons plans adresses et contacts seront les bienvenus

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à ce post 🙂
Open
Début de la préparation de mon voyage en Égypte
Bonjour à tous.

Je prépare mon départ pour nouveau voyage et comme toujours, je me tourne vers la communauté VF pour glaner des informations et retours d'expériences.

Lors de mon dernier voyage en Asie, j'ai rencontré un plongeur habitant Dahab avec sa famille qui m'a parlé de la magnificence de la région et de ses fonds marins ainsi que la grande quiétude qui régnait dans cet endroit. Ce dernier point, la sécurité des lieux clairement, a été une surprise pour moi, tant on se fait remplir la tête d'idées préconçues sur pas mal de choses.

En tout cas, c'est ma première question à ceux qui connaissent bien l'Egypte, est ce que c'est "safe" ? Plus précisemment, y a-t-il des endroits à éviter ? Comme dit plus haut, je voudrais aller à Dahad et sur la côte pour la plongée libre (snorkeling) mais je voudrais également visiter les grands sites historiques.

Ensuite, justement, avez vous des conseils sur les sites à ne pas manquer ? Pour les sites historiques, je pense que je trouverais assez facilement des infos mais n'hésitez pas à donner vos avis. Pour les sites de snorkeling, je sais que c'est très beau partout mais si je peux avoir des retours sur certaines expériences, certains spots, je prends.

Ce voyage n'aura pas de limite de temps sinon celui du visa donc si vous voulez me faire profiter de vos découvertes, je prends aussi😉

Voilà, c'est juste un début. infos sur les gens, l'argent, les logements, les visas ... tout quoi 🙂

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de faire partager leurs expériences. Carpediem
Open
Oasis du Fayoum, transport et logement? (Égypte)
Bonjour,

je sais que de longtemps , on ne pouvait pas y aller ; cela semble possible actuellement

Ai-je raison ?

Si oui , comment y aller ?

Peut-on y loger ?

Combien de jours y rester ( 2? 3?)

Merci d'avance de vos informations

Françoise
Open
Voyage en individuel en Egypte
Nous venons de passer 2 semaines en Egypte avec une location de voiture sans chauffeur. (Hurghada, Louxor, Assouan, Abou simbel, Le Caire) Nous avons trouvé des guides locaux francophones sans problème à des tarifs corrects.Nous avons leurs coordonnées .Si vous parlez anglais c'est un plus.... (car nous notre anglais se limite à une dizaine de mots) Conduite très spéciale .Nous avons empreinte des routes soi disant interdites pour remonter de Louxor au Caire .Le premier poste de police nous a enregistré , a fait une description du chauffeur (grande moustache et polo jaune fluo) et les a communiqué à tous les postes de police tout le long de notre itinéraire.Grande signe de la main à chaque poste de police....
Open
Projet de voyage sac à dos en Égypte, mars 2016
Bonjour à toute la communauté! J ai l intention de partir avec mon sac à dos avec un ami en egypte les 2 premières semaines de mars. Pensez vous que cette destination est risquée? Avez vous visité le pays récemment et quels ont été vos ressentis.

Nous souhaitons descendre le nil et remonter par les oasis. Tout ceci par nos propres moyens.

Merci d avance

Mel
Open
De retour d'Égypte du 10 au 17 mars 2012
Bonjour,

Je tenais à vous dire que je reviens tout juste d'Égypte. J'y ai séjourné du 10 au 17 Mars (2012) .

Je suis ravie de ce magnifique séjour. Un de plus !! Nous avons eu pas mal de vent. C'est la première fois que j'ai gardé ma veste durant une partie du séjour. Mais j'ai pas mal pris le soleil (mon nez s'en souvient) .

Je me suis totalement senti en sécurité, sur tous les lieux que j'ai fréquenté. Je me suis baladée au souk d'Aswan en soirée, il y avait peu de touristes, mais surtout des locaux. Je le referais volontiers lors de mon prochain séjour. Les sites touristiques sont peu fréquentés , mais un peu plus que cet été . Mais actuellement, on est en pleine période touristique. Et ça fait tout drôle de voir la Barque d'Horus au Temple d'Edfou sans personne devant (chose impensable il y a 2 ans de ça ) . Luxor était calme aussi. Bon, cet été , j'y étais en plein Ramadan, et le soir la ville était en effervescence . Mais là, et bien les rues étaient calmes et peu de touristes s'aventuraient.

Nous avions un super guide passionné par son métier et ça se sentait lors des visites. Il nous expliquait justement que le trafic des bateaux est d'environ 25% par rapport à la normal, mais qu'elle a augmenté par rapport aux mois précédents. Mais les temps sont dure quand même !! Et ça fait mal au coeur d'entendre ça !!

J'encourage les gens à aller en Égypte et à profiter de ce pays et de ses merveilles à voir. J'encourage les visiteurs à rencontrer les Égyptiens qui ne demandent que ça. Ils sont contents de voir des touristes qui ne boudent pas leur pays.

Je suis à peine rentrée, que j'ai déjà envie d'y retourner et j'espère planifier un prochain voyage avant la fin de l'année. Je ne me lasse pas de ce pays, je découvre toujours des choses.

N'hésitez pas si vous avez des questions. Je serais ravie de pouvoir y répondre.

@++
Open
From Cairo to Luxor via the White Desert or via the Nile Valley: preparatory questions
Hi there,

This trip to Egypt isn’t happening anytime soon, but I like to plan a few steps ahead! 😉

I’ve already been to Egypt several times (Cairo, Alexandria, Luxor, the classic cruise, the Lake Nasser cruise, Abu Simbel, Taba) both solo and on organized tours, but my partner hasn’t.

So, I’m thinking of mixing the classic with something a bit more original.

My idea is to visit Cairo and its surroundings, then make my way to Luxor in stages. The trip would end in Luxor.

Renting a car doesn’t seem like a viable option. That leaves boats, public transport, a car with a driver, or even a private tour for the stretch between Cairo and Luxor.

My questions:

How can I cover the Cairo-Luxor stretch if I go through the White Desert? Is a car with a driver possible? What’s the daily cost of hiring a car with a driver (including the driver’s accommodation and expenses)? How many days should I plan for this route (Saqqara, Fayoum Oasis, Black Desert, White Desert, Ad-Dakhla, El Kharga)?

Are there any cruise boats that do the Cairo-Luxor route (or vice versa)? Dahabiyas? Or at least the Assiut-Luxor stretch?

Thanks! 🙂
Open
Voyager dans le Sinaï en individuel, déplacements et hébergements?
Bonjour,

Fin décembre , je compte partir 12 jours en Egypte en individuel et transports en commun.J'y suis déjà allée 2 fois de la même façon .

Cette fois-ci , j'aimerais faire le Delta du Nil et le Sinai

J'ai entendu parler de problèmes dans le Sinai

Où en est la situation ? Où peut-on aller ? Sainte-Catherine , en particulier, est-ce possible ? Et l'oasis de Feran ?

Si vous avez des bons plans de déplacements ou d'hébergements , je suis également preneuse

Merci à vous
Open
Organiser un voyage de 10 jours en Egypte
Bonjour à vous chers Voyageurs,

J 'ai besoin de votre experience, votre recul pour éclairer ma lanterne.

J 'envisage un tout premier voyage en Egypte accompagnée de mon homme mais sans mon enfant; je rêve les pyramides et d'un coucher de soleil sur le nil .... Alors oui, je sais y a des bombes, la guerre, et les pays frontaliers peu rassurants... mais bon .. si on tente pas un peu l'aventure on ne fait rien non plus !!! Alors je ne compte pas jouer les imprudentes mais je me renseignerai sur le degre de sécurité avant la réservation de mon billet... En attendant, je tente de concrétiser un rêve... Alors voila, je souhaite partir environ 10 jours en fin d'année ; ou bien fin novembre ou bien en janvier 2016. J 'ai un projet (mais ca n 'est pas figé !) d 'atterir à LE CAIRE d 'y rester environ 2 jours. Pour ensuite, faire LOUXOR et ASSOUAN et profiter d'une balade en felouque sur le nil (ou même deux lol !) et pourquoi pas passer une nuit dans le désert ? Est ce faisable ? Ou au contraire trop ambitieux ? ESt il plus prudent que partir via une agence avec le package du touriste ou bien partir en "free" est il aussi facile sachant que je parle l'anglais ? D'autre part, quel moyen est le plus fiable pour se déplacer d 'une ville à l 'autre sachant que je ne me le sens pas vraiment de louer une voiture et de faire les trajets. Il y a til un interet à visiter ALEXANDRIE ou pas ? Est ce que les prix sont fixes ou bien est ce que tout se négocie comme au maroc ou la tunisie ? En tant qu' Européens, les températures vous paraissent elles clémentes aux periodes que je cible ? Aussi, j 'envisage de prendre des choses avec moi pour les remettre à un orphelinat (vetements bebe, cosmétiques, coloriages, feutres pr les enfants etc etc ..) Qu'en pensez vous ? J 'attends vos témoignages, vos retours de voyages et votre engouement pour ce pays !!! Toutes vos remarques seront les bienvenues si elles sont constructives. Merci à vous de l interet que vous aurez porté à mon topic mais également du temps que vous aurez pris à me répondre.
Open
Escale au Caire pour Abou Dhabi
Bonsoir à tous

je désire avoir des informations de votre part , je compte partir sur Abou Dhabi et ce à partir d'Alger en passant par le Caire , il y' des escale parfois plus de 15 H , j'ai consulté , ont m' a dis qu'en Egypte il délivrent des visas d'entrées temporaires et que sur place la prise en charge est totale (hébergement , restauration , transport ) en aller et sur le vol retour avec la compagnie nationale Egyptair ? je désire avoir plus d'informations à ce sujet notamment ceux et celles qui ont effectué ce voyage ou bien la réglementation en vigueur , car j'ai peur des imprévus de voyage. merci d'avance

Cordialement

Mr OSMANE (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)
Open
Budget en Egypte à 4 personnes
Bonjour,

nous aimerions savoir avec ma femme si vous pensez que notre envie du moment est réalisable ou pas... Nous aimerions partir en Egypte afin de passer une journée au Caire puis 5/6 jours à Louxor Nous partirions à 4 avec nos enfants adolescent.

Voici comment nous aimerions organiser notre voyage : Jour 1 Départ de Paris en soirée pour une arrivée le matin du jour 2 au Caire Jour 2 Visite du plateau de Gizeh et départ le soir pour Louxor, le soir hotel Louxor Jour 3 Visite de la vallée des rois, le soir hotel Louxor Jour 4 Visite Karnak et temples de Louxor puis direction Hurghada, le soir hotel Hurghada Jour 5 Journée baignade et plongée à Hurghada, le soir hotel Hurghada Jour 6 Départ de Hurghada vers le Caire puis vol vers Paris.

Voila bon si j'en reste là vous aller me répondre que oui c'est tout à fait possible mais il reste la question du budget....2500€....ça vous semble réalisable ?

D'après mes renseignements, le vol Paris / La Caire en AR pour 4 on devrait pouvoir trouver vers les 1600€ Il reste donc 900€ pour les visites, les transport et les 2 hotels.

Je vais appel à vos connaissance du terrain pour nous aider.

Pour infos si cela peut être utile, nous ferions notre voyage durant la semaine du 26 Avril au 3 Mai

Merci
Open
Transport, guide et hébergement au Caire
Ti-Québecois partent seul style bac-pack libre comme l'air ...recherche conseils!! je serai 4 ou 5 semaines au maroc ensuite 1 semaine en Égypte..

pour l'Égypte...

1- comment me rendre de l'aéroport du Caire au Pyramides de Gizeh ..taxi .train.autobus.etc.. et combien cela coute plus ou moin..

2- qqu connais un bon guide pour Gizeh ???

3- une chambre face au pyramides ?

ensuite si QQU ou QQUNE serais intéressé de se joindre a moi pour le voyage faite moi signe je suis tres flexible dans les destinations au Maroc et Égypte en gros je suis a Casablanca le 14 aout et je repart pour Montréal le 15 sept ... au plaisir !! xx
Open
L'Égypte à Noël et au Nouvel An sur une felouque
Bonjour, je débarque sur le forum et le départ approche ! nous partons à deux familles pour sept à dix jours (selon les personnes) à Noël. Programme : Le Caire un ou deux jours puis Assouan à Noël et retour sur le Nil avec la volonté de visiter les plus beaux sites archéologiques et de monastères. 1.Nous voudrions aller en felouque d'Assouan à Louxor : est ce possible ? 2.Quel est le prix par jour d'une felouque ? (moins cher qu'un bateau de croisière surement et plus typique...?) 3. Quel transport vous nous conseillez pour Le Caire-Assouan, puis Assouan-Abou Simbel, puis Louxor-Le Caire ? 4. Peux ton réserver le transport sur place ? 4. Nous alternons hébergement spartiates (la majorité) et très beaux (une ou deux nuits) : des adresses ? 5. Quels sont les lieux (monastères et sites archéologiques) sur le Nil à ne pas louper en demandant des escales ? Un grand grand merci d'avance ! Claude
Open
Égypte: situation politique et précautions
Bonjour Nous partons 2 semaines (11 au 26 juillet ) en Égypte. Nous passerons par le Caire, Louzor et Charm el Cheikh Hurghada avec nos deux enfants de 7 et 11 ans. Quelles seraient les précautions à prendre par rapport à la situation politique actuelle ? Des lieux à éviter ? Par rapport au transport que doit-on favoriser ? Doit-on avoir un guide privé pour visiter les lieux? Y-a-t-il des contres indications pour les enfants ? Merci Chantal
Open
Une semaine en Egypte en janvier
Bonjour, mon mari et moi souhaitons passer une semaine en Egypte en janvier 2017. Nous voudrions voir les pyramides bien sûr, et aurions voulu une belle croisière sur le Nil, mais ayant un budget limité, cela semble difficile. J'ai donc 2 questions: 1) est-on forcé de passer par des tours opérators pour des séjours clé en main ( est-ce plus sûr ? ) ou peut-on concocter son séjour soi-même ( c'est ce que j'ai l'habitude de faire pour nos voyages ) ? 2) que faut-il voir absolument ? Merci !
Open
Bus Hurghada - Le Caire
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage de 15 jours en Egypte (le très classique Le Caire - Louxor - Assouan) pour fin janvier ou début février. Pour les billets d'avions, j'ai trouvé une solution vraiment pas chère : easyjet Geneve-Hurghada. J'ai regardé Lyon-Le Caire ou Geneve-le Caire, c'est 3 fois plus cher et même pas direct...

Reste le problème de quitter au plus vite Hurghada (je ne suis pas un fan des stations balnéaires) pour rejoindre Le Caire. J'ai vu qu'il existait plusieurs compagnie de bus (http://www.ask-aladdin.com/Egypt-transport-system/bus_timetables.html) pour faire la liaison. Le vol easyjet arriverai à Hurghada à 17h45. Le top serait de prendre un bus "El Gouna" à 21h pour rejoiondre Le Caire dans la nuit. Est ce jouable ? Peut-on réserver un tel bus depuis la France (peut-être via une agence ?) ?

Pour le reste du voyage, il ne devrait pas y avoir de soucis (train entre Le Caire - Assouan et Louxor), bus entre Louxor et Hurghada (et là, je pourrais me débrouiller sur place).

J'ai une petite expérience de voyageur en solo.

Merci pour votre aide.
Open
De retour d'Egypte
Bonjour à toutes et tous.

Rentré depuis bientôt une semaine et les ajustements professionnels et domestiques inhérents à tout retour de voyage achevés, je commence seulement à me poser pour décanter ce dernier voyage en Egypte.

Comme promis en voici un rapide compte rendu.

Et d’abord quelques messages persos (désolé si j’en oublie..)

A Brigitte 42, un bonjour de Mosalam ;

Pour Wihad toutes mes amitiés et un petit clin d’œil : le « vieux » blanc que je suis a fait le trajet Assouan-Marsa Alam par la route d’Edfou comme vous pourrez le lire + loin.

A Gérard qui le sait déjà mais il faut le redire : ton charisme et la qualité de tes infos sur l’Egypte sont reconnues et appréciées ici et sur place.

Pour Katty mes remerciements pour ces plans précieux et qui trouvera dans ces lignes, du moins ai-je la prétention de le croire, une réactualisation d’infos utiles.

Et enfin encore un grand merci à Sarah, je t’enverrai très bientôt un message privé.

Donc, nous y sommes …

Déposé comme sous un séchoir sec et chaud sur la place de l’aéroport d’Hurgada (côté arrivées pour ceux qui connaissent) à 3h30 du matin, je réalise lentement mon statut de voyageur solo.

J’observe comme si souvent (je n »ai jamais voyagé par un tour opérateur) le ballet des porteurs de panneaux sur lesquels sont écrits des noms aux consonances aussi exotiques pour moi que pour ceux qui les brandissent

Je me retrouve bientôt seul, refusant encore à quelques chauffeurs peu convaincus ou tout aussi endormis que moi leurs offres exorbitantes de services incompréhensibles.

Aucune appréhension, j’ai tout le temps du monde et je me sens libre et confiant.

Je ne sais pas encore que vouloir faire le trajet Hurgada-Louxor un vendredi de l’Aïd va être une expérience qui tiendra autant de l’épreuve de la patience (incontournable en voyage un tant soit peu lointain) que de l’incompréhension totale pour celui qui ne l’a pas vécue (et encore, ai-je vraiment compris moi-même ?).

Bref, après 6h d’attente et de rencontres surréalistes dans un jour qui se lève progressivement sur 4 jours de fête tant attendus dans ce pays musulman, je pousse un soupir de soulagement en grimpant au côté de Gabriel, jeune copte qui m’ a proposé sa voiture et son service de chauffeur pour rejoindre Louxor en compagnie d’un couple d’anglais en rade comme je le suis moi-même dans ce terminal où des bus vont et viennent sans jamais aller dans la direction souhaitée.

Tranche de vie émouvante lorsqu’il évoque les rapports entre chrétiens et musulmans dans l’Egypte d’aujourd’hui, amusante dans nos points communs malgré notre différence d’âge, interrogatrice lorsqu’il consent à s’arrêter pour une courte sieste sur mes injonctions répétées tant il pique du nez sur son volant après 3h de conduite. « Tu as le permis ? » m’a-t-il demandé. « Oui, même l’international. Mais je ne veux pas conduire ta voiture. » Est-il seulement assuré et nos conceptions de la conduite semblent tellement éloignées.

Mais aussi inquiétude lorsque je le vois se crisper à chaque « check point »de la police.

« Ils m’ont mis une amende quelques semaines auparavant parce que je transportais des étrangers. »me souffle t’il lorsque nous nous éloignons de la chicane installée sur la route.

Enfin sourire résigné lorsque, arrive ce qui devait arriver, à force de décoller sur les ruptures de goudron et de réa terrir sur des graviers grossiers à plus de 110km/h et sans ralentir, nous crevons à 15 km de Louxor.

Pas de clé pour démonter : «no problem ». La solidarité routière égyptienne fournit une croix de serrage dans les 5 minutes qui suivent.

Tiens, la roue de secours n’a pas le même nombre de boulons.

Qu’importe, un motard passant par là emmène aussitôt notre chauffeur vers un garage que nous ne ferons qu’imaginer.

On repart et…5km plus loin, la roue réparée est de nouveau à plat.

Image étonnante de cette voiture posée sur 3 pattes au milieu de cette voie rapide où les taxis passent en trombe pour amener leurs passagers de l’aéroport à la ville et ses hôtels. Durant leur voyage, les touristes qui les occupent verront-ils l’Egypte autrement qu’à travers leurs vitres fermées ?

Non moins étonnante celle de ces 3 européens assis sur le trottoir auprès desquels les égyptiens de passage se relaieront histoire de ne pas les laisser seuls, pensant peut-être qu’il ne faut pas qu’ils se sentent abandonnés, notre mauvais anglais n’ayant pas réussi à leur faire comprendre que notre chauffeur nous a dit qu’il revenait très vite. Qu’importe le temps n’est pas leur ennemi, nous attendons, ils attendent avec nous : c’est aussi cela la solidarité routière égyptienne.

Finalement je quitterai l’infortuné Gabriel devant le ferry qui relie les deux rives de Louxor, arrondissant la somme fixée au départ pour lui permettre de ne pas trop regretter sa journée.

12 heures après mon arrivée sur le sol égyptien et après 24 h de voyage, je peux enfin me débarrasser de mon sac à dos et, une délicieuse douche plus tard, j’ai retrouvé suffisamment d’énergie pour retraverser ce Nil tant fantasmé afin de visiter le temple de Louxor à nuit tombante avant de m’affaler, fourbu et affamé, devant une table remplie de plats inconnus.

Je reprends le bac public avec ses nuées de jeunes criards et ses familles qui rentrent chez eux, de l’autre côté du fleuve.

Le lendemain, le soleil se lève à peine que je réveille le loueur de vélos encore endormi par ses agapes de la veille : l’Aïd el Kebir est aussi une fête de l’estomac .

« Just a perfect day » a chanté Lou Reed.

J’aurai souvent cet air dans la tête au cours de cette journée de visite de la nécropole thébaine durant laquelle je n’ai jamais eu le sentiment de « courir ». C’est vrai que je l’ai faite en vélo, dans un sens bien préparé à l’avance pour éviter la montée en pleine chaleur et en partant tôt ( 6h30).

Première étape, la vallée des rois, avant que la procession des cars venant de Louxor, puis d’Hurgada ou Assouan, ne se déleste de ses occupants pour quelques heures tout au plus à suivre les mêmes guides dans les mêmes tombeaux, en troupeaux sérieux et appliqués.

Puis, Hatchepsout aux lignes si pures mais impossible à photographier car il est déjà trop tard, il est 8 h30 et je passe plus de temps à photographier des groupes de jeunes collégiens à leur demande qu’à chercher des bas reliefs par ailleurs bien abîmés.

Suivra la visite du Ramasseum presque désert, poursuivi par un guide esseulé qui finit par rire de me voir lui échapper. Une vraie partie de cache-cache entre les colonnes, et il y a de quoi faire !

Repas frais et copieux pris dans un havre de tranquillité : Nour el Gourna.

J’enchaîne sans précipitation 7 tombes (soyons fou !)dans la nécropole des Nobles, il y aurait tant à raconter encore sur ces merveilles toutes tellement différentes. S’il ne fallait visiter qu’un site ce serait à coup sûr celui là.

Enfin, après 1h30 de visite du temple de Medinet Abu et de sa ville fortifiée, prié avec beaucoup d’humour de quitter le site parce qu’il ferme, je reprends mon fidèle moyen de transport des mains d’un policier-gardien qui voulait absolument l’essayer pour rejoindre Gesirah, la petite ville aux allures de province qui fait face à la trépidante Louxor et où se trouve mon hôtel.

Une intuition soudaine me fait prendre les chemins de terre, pour éviter les voitures pressées et les minibus surchargés.

Le soleil s’est couché et les gens sortent de leurs maisons pour discuter, s’apostropher quelquefois avec véhémence (ah cette manière de parler qui nous parait si souvent et à tort agressive) tournant vers moi, passant silencieux, leurs visages souriants. Des enfants rient.

Les « mesa el kheir fusent aux quels des « mesa el nour » répondent.

Un couple de jeunes gens , dissimulé dans les roseaux qui bordent un canal d’irrigation pour rester discrets, me suit du regard.

Je poursuis ma route tout au plaisir de cette immersion dans la douceur de l’air avec ses subtiles fraîcheurs lorsque je passe près de l’eau, avec comme bande son les vrombissements lointains d’un vieux tracteur se mêlant au délicat trot d’un âne.

Tout à un adolescent juché sur son âne et accompagné d’autres en vélo fait brusquement pivoter la tête de son animal en travers de mon chemin. Je ne peux l’éviter et manque tomber de mon vélo.

Les seules expressions anglaises qu’ils semblent connaître sont : « hello mister » et « fuck you ».

Lorsque, fronçant les sourcils, je fais mine de les poursuivre en vélo, ils s’égaient comme une nuée de moineaux. Rires…

Je reprends ma route et quelques secondes plus tard, j’entends de lointains « fuck you ». Sourire intérieur.

Je finis par retrouver la cité en pleine effervescence, les festivités se préparent à nouveau.

Un cycliste se met à ma hauteur et nous longeons le fleuve sur quelques centaines de mètres tout en bavardant comme deux vieux amis. Plaisir d’une rencontre éphémère qui se terminera devant un verre pris sur une terrasse dominant le port.

Juste en dessous, dans une cour intérieure, une file de notables d’un certain âge, très dignes dans leurs djellabas fraîchement repassées et leurs cheichs impeccables, reçoivent les poignées de main des invités à ce qui semble être une fête. Une rencontre de quartier, me dira mon compagnon.

Je le quitte là pour aller rendre mon vélo de location.

La soirée ne s’est pas achevée là, riche en rencontres étonnantes. Mais ceci est une autre histoire…que je garderai pour moi.

Le lendemain matin, de la terrasse de l’hôtel j’assiste à l’envolée des montgolfières au dessus des collines tout juste éclairées par le soleil levant avant que le guide envoyé par Sara ne vienne me chercher.

Ainsi débute 5 journées inoubliables de croisière à bord d’une dahabeya, voguant sur le Nil au gré des visites de temples et autres carrières pharaoniques, ponctuée d’incursions dans le désert proche et d’arrêts sur des îles bucoliques pour passer la nuit. Que tout l’équipage en soit une fois de plus remercié ainsi que notre guide, Mosalam.

Un soir, une dune nous servira de piste de ski improvisée.

Un seul regret : le manque de vent chronique à cette période qui ne nous aura permis de profiter du silence majestueux de la navigation à la voile que quelques heures durant.

Le dernier soir ce sera Philaé et son spectacle son et lumière un peu vieillot. Quelle sensation étrange d’entendre les voix de ces acteurs français aujourd’hui disparus, résonnant dans ces ruines plusieurs fois millénaires, illuminées d’éclairages aux teintes kitchs à souhait.

Suivront 2 jours à Assouan, à nouveau seul maître de ma destinée, et le plaisir des rencontres avec des nubiens « hauts en couleurs « et tellement moins insistants que les gens de Louxor à vendre un service ou un souvenir au touriste que je suis redevenu. Cette généralité ne vaut que par son caractère général bien sûr mais la seule arnaque ( le fameux tour en félouque trop court car sans vent que j’ai eue à subir n’est rien en comparaison des nombreuses opportunités offertes sans contrepartie (merci à toi Mohamed Esia, gardien de la tour de la station d’épuration de l’ile Eléphantine, qui m’a autorisé à y grimper pour effectuer des photos panoramiques et à toi Khaled pour cette discussion et ce verre offert derrière le comptoir de ta modeste boutique).

Ici l’hospitalité retrouve son sens premier et le cadeau en est souvent sa ponctuation.

Autour d’ Assouan le Nil est magnifique, entrelaçant des îles aux rochers que l’on dirait faits en carton pâte, tels autant de décors de cinéma, découvrant une échappée sur ses eaux plus claires et des hérons gris ou blancs guettant leur proie.

J’avais réservé par l’intermédiaire de l’hôtel un taxi que je n’ai malheureusement pas pu partager par manque de voyageurs désireux de rejoindre Marsa Alam ce jour là.

Le départ a eu lieu à 7h30 et après avoir longé la vallée du Nil par la route du désert (tellement plus rapide pour celui qui a déjà visité les sites) jusqu’à Edfou, nous avons effectué la traversée du désert jusqu’à la Mer Rouge.

Durant les 6 jours de plongée que j’y ai passé, j’ai pu enfin réaliser un de mes « rêves » : lâcher des bulles d’émerveillement au milieu de beaux requins océaniques, autrement nommés « longimanus » (2 à 3m de long) et en compagnie du seul dugong de cette partie de la côte.

Rencontre magique ave cet herbivore placide à la queue de baleine ( ou de sirène si l’on préfère car cet animal est réellement gracieux dans l’eau)

Même si ces jours hors du temps se sont déroulés entre européens, j’ai eu la chance de ne pas les passer dans un milieu trop « aseptisé » et mon lieu de prédilection dans cet ecolodge , le café Bédouin, tenu par des égyptiens, m’a fait passer 2 soirées à partager des contenus musique MP3 avec ces jeunes remplis de curiosité. Encore des souvenirs à grande valeur humaines s’il en est.

Je choisis de rester à Marsa jusqu’au dernier moment pour profiter du magnifique récif corallien et éviter ainsi une soirée à Hurgada. Transfert Marsa Alam- Hurgada de nuit (0h30-3h45)en taxi partagé, c’est donc possible de voyager de nuit en taxi privé sur cet axe routier.

Je voudrai finir en donnant 2 conseils de lecture, livres que j’avais emportés durant ce voyage.

« Chroniques de la révolution égyptienne » d’Alaa el Aswany (l’auteur de « l’immeuble Yacoubian » et de « Chicago ») pour sa présentation très actuelle (2012) de la société égyptienne. Ce livre m’a permis des discussions très intéressantes avec des égyptiens pour qui Aswany est une référence littéraire et politique incontournable.

« Les vigies du Nil » d’Olivier Bonnel qui a rendu ma « remontée » du Nil encore plus magique.

J’espère ne pas avoir été ennuyeux pour ceux qui connaissent déjà cette magnifique région du monde et ses habitants si attachants et si exaspérants parfois. Mais communication et adaptation ne sont elles pas les clefs du voyage.

Je vous souhaite de pouvoir vous aussi rendre visite à ce si beau pays et à ses habitants si attachants qui, malgré une situation géopolitique se tendant de jour en jour dans la région (Syrie et maintenant Gaza et Israël), aspirent dans une très grande majorité à vivre en paix.

Que les cailloux des pistes que vous emprunterez ne soient pas trop durs à vos pieds.

Thierry
Open
Tips and advice for a 3-week trip to Egypt
Hi everyone! 🙂 I’m planning a 3-week trip to Egypt in July 2025, and my itinerary isn’t set yet. I’ve traveled solo as a backpacker before and I’m really into history. Here’s how I’m thinking of organizing it: Since I’ll be arriving and departing from Cairo, I’m thinking of visiting the Giza sites on the 2nd day and saving the city of Cairo and the Grand Egyptian Museum for a few days before my departure, after seeing the sites where the collections come from. After Giza, I’m planning two days of visits to Saqqara: the first in North Saqqara with the tomb of Horemheb, the Pyramid of Unas (entering), the Step Pyramid of Djoser (entering), the Serapeum of Saqqara (entering), the Pyramid of Teti (entering), the Mastaba of Mereruka (entering), the tomb of Maia, and the Imhotep Museum. Does that sound doable in one day? The idea is to have slept in Saqqara the night before to arrive right at opening. The second day would include the Red Pyramids (entering) and admiring the Bent, White, and Black Pyramids from afar in the morning, then the Pyramids of Pepi I and Pepi II, the tomb of Mehu (entering), and the ruins of the Pyramid of Djedkare Isesi in the afternoon. Does anyone know if there are drivers who can take you to these places and what the price range might be? The ruins of Memphis don’t really excite me (maybe I’m wrong), so I might just stop by the museum with the giant reclining statue. I get the impression that the buildings in Abusir are closed to the public—maybe I got that wrong? 😉 It seems complicated to visit the sites of Tell el-Amarna and around Tuna el-Gebel in terms of transport. Next, I’d like to visit the sites of Abydos and the temple at Dendera. I understand it’s necessary to go to Luxor first and then head back to Abydos and Dendera to visit them comfortably in one day. By the way, do you know if negotiated prices with a local guide would be lower than those from agencies like Get Your Guide (110 € if I’m alone)? How many days do you recommend for visiting the tombs in Luxor? I’d like to see a lot of them—would 3 full days be enough? After that, I’d really like to visit the sites of Esna, Edfu, and Kom Ombo on the way to Aswan. The only options I’ve found for this kind of route are by boat. Do you think it’s possible to hire a taxi for the day to make the trip to Aswan with these stops (and at what price!)? After Aswan, I’ll visit the temples of Philae and Abu Simbel over two days. Then, the rest of the trip is less clear: I’m considering visiting Alexandria and Rosetta. Maybe also, depending on how many days I have left, the sites of Bubastis (I’m having trouble understanding the significance of the remaining ruins) to continue to Tanis, which looks nice (is it?). But again, there’s the question of transport to get there.

This is quite a long post for a first message—sorry for all the questions! Have a great evening, Nico
Open
Egypte seul en décembre
Bonjour à tous,

Mon voyage vers la Birmanie s'approche à grands-pas (10 jours), mais je songe déjà au prochain ! J'ai négocié 2 semaines de congés en fin d'année à mon patron, j'aurai donc 17 jours (du 18 décembre au 3 janvier ou du 25 décembre au 10 janvier, je n'ai pas encore décidé). Ces dates auraient-elles une quelconque incidence ?

Je ne regarde jamais la télé, donc ce qu'il se passe dans le monde, je l'entends juste par bouche à oreille ou sur le net. Certains me disent que l'Egypte, c'est dangereux en ce moment et tout, mais je ne suis pas du genre à faire le mouton et à écouter ce que veulent nous faire croire les médias. Aussi, je préfère avoir votre avis sur la question, notamment ceux qui y sont allés récemment : la sécurité pour un touriste, voyageant seul, ça va ou pas ?

Habitué des voyages en sac à dos, seul ou à deux, en Asie et ailleurs, je n'ai jamais été dans un pays du Moyen-Orient. Les voyages sont-ils faciles (transport, logement, accès aux sites touristiques...) ? S'il me vient l'idée sur place de monter sur un bateau visiter quelques sites le long du Nil, c'est faisable sur place ou il faut réserver à l'avance ?

Je vais passer mon permis de plongée sous-marine à Koh Tao en Thaïlande dans un mois, et lorsque j'étais en Malaisie, on m'a dit que l'Egypte était un des plus beaux spots de plongée du monde...je pense passer quelques jours au bord de la mer pour plonger : des conseils sur les meilleurs endroits ?

Voilà, j'ai à peine défriché le terrain...j'ai en tête quelques destinations (Jordanie, Egypte, Maroc...voire d'autres régions du monde si je trouve des billets d'avion pas trop chers)...reste plus qu'à choisir.

Merci pour votre aide, toujours très précieuse.
Open
Visites et excursions pour une semaine au Caire
Je suis nouvelle sur le forum , je pars le mois d'avril au Caire avec mes amies nous n'avons encore rien réservé , nous comptons visiter le Caire par nos propres moyens. 😛

Tous vos conseils et idées me seront bien utiles. Merci d'avance de partager vos expériences, à bientôt. 🙂
Open
Égypte du 27 avril au 10 mai
Bonjour, me re-voici à vous demander votre aide pour un nouveau voyage, cette fois-ci en Egypte prévu du 27 avril au 10 mai prochain.

Particularité : ce voyage sera composé de 2 adultes (ma sœur et moi) et 5 enfants (ils auront alors 17, 11, 6 ans pour ma sœur, et 13 et 9 ans pour les miens).

Evidemment, on aurait bien aimé tout faire…évidemment, va falloir faire des choix. L’idéal aurait été d’arriver à goupiller 2-3 jours en mer Rouge à la fin, et une mini-croisière de 2-3 jours max, sauf que je n’arrive pas à tout faire coller (à moins d’inventer un mois inexistant jusqu’à présent entre le 27 avril et le 10 mai... pffff…)

Alors si vous pouviez m’aider à goupiller ce planning, ce serait cool ! Parce que vu notre nombre, je ferais mieux cette fois-ci de presque tout prévoir plutôt que d’attendre de voir sur place au feeling… et ce planning, bah le voici, vous allez vite comprendre mon problème.

Sam. 27/04 : Décollage de Paris (CDG) à 15h45 - Arrivée au Caire à 20h20. (durée du vol 4h35). 1ère nuit au Caire

Dim. 28/04 : Le Caire : Guizeh le matin + musée du Caire l’après-midi. Le soir : sons et lumières aux pyramides. 2ème nuit au Caire

Lun. 29/04 : Le Caire : Saqqarah – Dachour – Memphis. 3ème nuit au Caire

Mar. 30/04 : Avion Le Caire (12h40) arrivée à Louxor (13h50). Repos. 1ère nuit à Louxor

Mer. 1er/05 : Visite vallée des rois, vallée des reines, temple d’Hatchepsout (visite en ½ journée). Puis repos. 2ème nuit à Louxor

Jeu. 02/05 : Le matin : temple de Karnak (+ souk ?). L’après-midi : repos puis temple de la momification (visite en 45 mn environ) et temple de Louxor à la nuit tombée. 3ème nuit à Louxor

Ven. 03/05 : Le matin : traversée du Nil pour la visite de la rive ouest : Colosses de Memnon, temple de Médinet Habou, tombes des artisans (Deir el medina), Ramesseum , tombes des nobles (visite en une grande ½ journée). 4ème nuit à Louxor

Sam. 04/05 : Option 1 Train entre Louxor et Assouan (3h). Bus entre Assouan et Abou Simbel (départ 17h, arrivée 21h). Visite du site fin de matinée. Après midi piscine chez Seti Lake Resort. Son et lumières à 19H, dîner et nuit à Eskaleh. Option 2 : prendre un car jusqu’à Esna (à 60 km au sud de Louxor)... là je suis larguée... 1ère nuit à Abou Simbel.

Dim. 05/05 : Avion d’Abou Simbel à Assouan. Départ mini croisière. 1ère nuit en bateau.

Lun. 06/05 : Mini croisière. 2ème nuit en bateau.

Mar. 07/05 : Arrivée à Kom Ombo (je vous l'ai dit : je suis larguée...). Trajet pour Hurghada 1ère nuit à Hurghada

Mer. 08/05 : Repos – snorkelling. 2ème nuit à Hurghada

Jeu. 09/05 : Repos – snorkelling. Dernière nuit au Caire.

Ven. 10/05 : Décollage du Caire à 9h35 – arrivée à Paris (CDG) à 14h25.

Je sais : à partir de Louxor, c'est du N'IMPORTE QUOI !!! mais je compte sur votre aide, hein ?!

Je compte sur vous pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter !
Open
Programme de onze jours Assouan et Louxor avec des enfants
Bonjour,

Nous partons en Egypte en famille (2 adultes + 2 enfants de 10 et 8 ans) à la mi-avril avec le programme suivant sur lequel je souhaitais avoir un certain nombre d'info : J1 (samedi) : arrivée Assouan en soirée + nuit Assouan J2 (dimanche) : journée découverte Assouan : souk + balade à vélo Rive Gauche ; nuit Assouan J3 (lundi) : barrage assouan + obélisque inachevé + Philae ; nuit Assouan J4 (mardi) : marché Daraw le matin + acheminement Abu Simbel + son et lumière + nuit Abu Simbel J5 (mercredi) : temple Abu Simbel + retour Assouan + balade Ile Elephantine + nuit Assouan J6 (jeudi) : Kom Ombo + début croisière sur le Nil en felouque depuis Kom-Ombo J7 (vendredi) : croisière sur le Nil J8 (samedi) : fin croisière sur le Nil à Edfou + acheminement Louxor + Temple Louxor de soirée + nuit Louxor J9 (dimanche) : Vallée des Rois + Rive ouest + nuit Louxor J10 (lundi) : Karnak + nuit louxor J11 (mardi) : départ paris

volià, voilà mon programme... Mes questions : - la J4 est-elle jouable ? timing ? transfert vers Abu Simbel ? Nous tenons absolument à faire le marché de Daraw - le billet Abu Simbel permet-il de faire le Son et Lumière en J4 et de visiter le temple en J5 ? - ryhtme tenable avec des enfants ? - fréquentation touristique actuelle ? - je n'ai pour l'instant réservé que nos 2 premières nuit d'hotel à Assouan. Certains tarifs d'hotel via des sites spécialisés de réservation d'Hotel me semblent proposer un tarif élevé (130 €/nuit au Pyramisa Isis Island Hotel par exemple). Est-il jouable/ plus interessant de réserver sur place ? - mon programme privilégie Assouan (4 j) sur Louxor (2,5 j), bonne idée ? je suis preneur de remarques

amicalement, merci
Open
Les 10 commandements d'un voyage organisé en Égypte façon routard
Pour ce voyage en Egypte, j’ai choisi de partir en voyage organisé! Une croisière sur le Nil avec guide et excursions comprises. J’avais envie, pour une fois, de me laisser guidé, entre copines, d’essayer ce genre d’aventure! Oui OUI je dis bien AVENTURE!! Car pour moi cela en a été une!! Du coup j’ai joué de stratégie pour ne pas me perdre … voici les 10 commandements d’un voyage organisé façon routard

1 – Perdu tu seras! ET oui je me suis sentie perdu… cela peut sembler bizarre mais c’est ce que j’ai ressenti! Le guide nous attend ou? En France ou en Egypte? On rejoint le groupe à l’aéroport ou sur le bateau? C’est un panneau, un drapeau une couleur que je dois chercher?? Bon ben … j’ai l’habitude de sortir de ma zone de confort lol alors je me laisse porter et Inch Halla!!

2 – Rencontres tu feras! Ça c’est cool!! j’adore cela!! Mais je n’avais pas prévu de rencontrer des gens fermés à la rencontre avec les locaux!! Malheureusement je m’aperçois que certaines personnes qui voyage ont peur des gens du pays où ils se trouvent! Peur d’être agressé, peur de la différence de culture, peur de sortir du bateau seul …

3 – Rytme tu auras! 1 heure pour ce temple, 30 mins pour ce magasin, libre 45 mins, levé 5 h du matin, repas 13 heure pétante!! Pfff je suis fatiguée moi …

4 – Rien tu comprendras! J’ai essayé de me concentrer sur les paroles du guide, je vous jure!! Mais comment résister à divaguer devant de tant beauté, mes yeux ne peuvent faire autrement qu’aller se pauser sur ces murs de roches rouges orangées, gravé avec minutie. Mon esprit ne peut se perdre devant ses paysages pharaoniques. Mes pas ne peuvent rester devant cet inconnu … Oups … J’ai perdu le guide!

5 – Bercé tu seras! C’est quand même bon de ce laisser aller au fil de l’eau, s’allonger là!! Sur un transat les pieds en éventail, regarder le paysage défilé à douce allure. Sentir le vent, le soleil, les odeurs. Observer la vie des locaux pour essayer de comprendre l’Egypte.

6 – Nom tu auras! Cela commence dés les premières heures, nous seront …. Attention!!!! …. battements de tambours … « Les Sportifs » Super comme nom!! Moi j’aurai préféré Pharaon lol. Puis nous avons eu la chance d’avoir un autre nom, mais celui-ci donné par le groupe!! Les vagabondes!! Sincèrement celui-ci j’ai aimé , Je crois qu’on est démasquées!! Allez les Sportifs, On continu??? Vous lisez les autres commandements?!! J’entends encore Hussein (le guide) nous le dire!!

7 – Propre tu sentiras! Ça aussi c’est pas mal!! Pouvoir prendre une douche tous les jours c’est super confort en voyage!! Une des rares fois ou je n’ai pas honte de lever les bras ou enlever mes chaussettes!! Nan… Je plaisante … Quoi que??

8 – A part tu te sentiras! Oui, un peu quand même … Même si les personnes avec les quelles j’ai voyagé étaient toutes sympa, j’y ai rencontré de belles personnes, je me suis sentie à part de ces voyageurs. J’ai quand même entendu » OH j’espère que vous reviendrai avec toutes vos affaires!! » Certes, on est revenues avec quelques livres Égyptienne en moins, mais tout va bien!! Heureuse même!!

9 – Pro de l’escape tu deviendras! Comme je vous le disais dans le commandement numéro 6 cela nous a valu le surnom » Les vagabondes »! Dès que nous avons pu, nous nous sommes échappées! Pas de visite de magasins mais plutôt un café Égyptien, pas de ballade en calèche mais plutôt à pied, pas de visite de maison Nubienne mais plutôt le village et ses alentours (j’avais eut une mauvaise expérience en Namibie ici ) . Bon ok, je vous l’avoue, on s’est ratée une fois! Mais ratée bien comme il faut!! Je vous le raconterai dans le prochain article

10 – Seul tu seras!! Quand tu a passé le commandement numéro 9, tu te retrouvera seul dans des temples grandioses!! ET je vous le dis cette sensation est géniale!! Seule dans une gargote égyptienne, seule à discuter avec les employés, Seule assise au sol à regarder un match de foot sans savoir qui joue , Seul à assister à un mariage Copte .

VOILA, JE VOUS AI DÉVOILÉ MES 10 COMMANDEMENTS D’UN VOYAGE ORGANISÉ FAÇON ROUTARD!! J’espère qu’ils vous on fait sourire, qu’ils vous on donnez envie d’essayer des choses différentes, qu’en mettant un peu de soi même dans toutes expérience vécu on en sort que du positif! Il y a eu des inconvénients mais il y a aussi eut des avantages et de beaux moments pour un voyage à petit prix! Maintenant je n’ai plus qu’a retourner en Egypte façon désorganisé! .
Open
Cost of a trip to Egypt
Hi there, I’m traveling solo to Egypt. Could you give me a rough idea of the budget for: meals hotels taxis including tips visits... Just an estimate, of course. For 15 days, what would the price range be, considering there’s an overnight train and a Nile cruise? I’d like to compare with a travel agency. Is it more worthwhile to go through an agency despite the downsides of group travel? Otherwise, if a travel buddy is interested in this country, why not? Thanks a lot!
Open
Logement à Assouan
Bonjour,

Je serai prochainement à Assouan pour 3 jours avec mon petit fils de 10 ans et j'ai repéré un hébergement sur le Lac Nasser: un petit bateau appelé le Safari boat Nubian 2. Ce n'est pas un gros bateau de croisière, mais il propose un hébergement en pension complète avec ballades sur le Lac. Quelqu'un connaît-il ce bateau? Revient-il tous les jours "à quai"? Que faut-il en penser?

Merci d'avance!
Open
Sécurité en Égypte en ce moment et jours à venir: continuation?
Bonjour,

Je suis depuis quelques jours les réponses à la question de "Karelle" sur la sécurité en Egypte en ce moment, mais il me semble que la discussion est devenue une plutôt une polémique entre quelques adhérant, alors je me permets de la relancer...

Je voudrais seulement avoir des informations récentes de la part de ceux qui sont actuellement en Egypte, ceux qui y habitent, ou ceux qui sont revenus récemment de ce pays, sur la sécurité de manière générale.

Certains nous disent qu'il faut à tout prix éviter le Caire et Alexandrie, mais que nous pouvons sans problème faire un tour dans le sud, vers Louxor.

D'autres disent que c'est plutôt calme au Caire, à part quelques manifestations isolées.

C'est difficile d'interpréter les informations sur le site du ministère des affaires étrangères: ils disent qu'il faut rester vigilant, mais ne déconseillent pas forcément le tourisme au Caire (comme c'est le cas du Sinaï, par exemple).

Je vais à São Paulo deux à trois fois par an, et quand je lis les informations du site du ministère des affaires étrangères sur le Brésil, si je n’étais pas brésilienne, je n'irais jamais dans ce pays...

C'est pourquoi je me dis que la situation au Caire ne doit pas être si mauvaise que ça, mais j'aimerais échanger avec des personnes qui connaissent bien ce pays.

Merci à tous

Anna
Open
Guide papier Egypte
nous souhaitons partir 15 jours en Égypte en septembre par nos propre moyen (bus train avion adresse lieu à visiter) quel guide papier choisir je crois savoir qu'il ne sont pas très à jour lequel est le moins périmé merci de vos conseils
Open
Voyage en Égypte depuis Marseille en bateau et budget
Bonjour a tous,

J ai toujours etais interesse par l univers de l egypte antique, ses dieux, ses pyramides, son histoire tout simplement! Je me lance et tente l'aventure malgré un budget un peu serré... Des idees pour voyagers moins chers?

Etant de marseille je peux prendre le bateau peut etre?

J'aime beaucoup les bijoux egyptiens, les colliers, les bagues, j'ai meme fait un tatouage avec l'oeil d'osiris ! Vous pensez que je peux trouver des bijoux dans cet esprit la bas ?!

Je vous remercie pour vos retours d experiences ! je prend toutes infos utiles!

Max
Open

You might also like