bonjour à tous les voyageurs ,
je repars au Maroc cet été avec mon fils et j aurais aimé savoir si à essaouirra il y a des hébergements pas cher des guesthouse ou autres ...
merci bcp
Cyrille
bonjour !
je cherche des hébergements petit prix (moins de 100 dh/nuit) sur Guerif, Missour, Midelt, si vous avez des adresses, je suis preneuse ... éventuellement Taza (dans la médina) j'ai perdu mes adresses sur cette ville.
merci 🙂
je cherche des hébergements petit prix (moins de 100 dh/nuit) sur Guerif, Missour, Midelt, si vous avez des adresses, je suis preneuse ... éventuellement Taza (dans la médina) j'ai perdu mes adresses sur cette ville.
merci 🙂
bonjour, je pars avec ma fille (30 ans) au Maroc pour une dizaine de jours. Nous recherchons des adresses sympas et surtout pas très chères d'hébergement pour RABAT, puis MEKNES.
Ensuite nous allons plutot dans le sud, MERZOUGA, OUARZAZATE (donc un hébergement en route entre MEKNES et le SUD).
puis MARRAKECH et ESSAOUIRA; Pour finir à proximité de CASABLANCA avant de reprendre l'avion.
Merci pour les tuyaux sympas que vous pourriez me communiquer.
Michèle et Caroline😉
Michèle et Caroline😉
qui peux nous informer quel sont les avantages de la carte international d’étudiant ISIC ????
Bonjour moi j ai voyager pour mon travail et plusieurs voyages de plaisir avec ma conjointe décédé maintenant et les amis ce font rare a 74 ans , j aimerais faire d autre voyages a bas prix en solo ou avec compagnons de voyage et je ne sais pas par ou commencer , de l aide serait tres apprécier merci je suis du Québec au Canada et parle français et un peux l anglais Hervé
Bonjour,
Je vais au Maroc début mars avec ma voiture et remorque moto, je cherche un hôtel ou auberge bon rapport qualité/prix (env 200 dh) avec parking fermé si possible sur Casablanca ou dans les alentours proches pour 4/5 jours.
Je dois récupérer une personne à l'aéroport de Casa. D'ailleurs cette personne aurait besoin pour obtenir son visa d'une attestation de réservation d'hôtel confirmée. Merci d'avance...
Je vais au Maroc début mars avec ma voiture et remorque moto, je cherche un hôtel ou auberge bon rapport qualité/prix (env 200 dh) avec parking fermé si possible sur Casablanca ou dans les alentours proches pour 4/5 jours.
Je dois récupérer une personne à l'aéroport de Casa. D'ailleurs cette personne aurait besoin pour obtenir son visa d'une attestation de réservation d'hôtel confirmée. Merci d'avance...
bonjours si j arrive au maroc en avion <mahomeb v < est qu il ai possible de prendre 1 bus pour aller en mauritanie pour continuer jusqu au senegal . les billets d avions sont tres cher c es peut etre une bonne ou mauvaise idèe ....si quelqu un peut me repondre merci avous les amies
Bonjour,
J'espère que vous allez pour le mieux,
Mon mari et moi même . Pour la 4ème fois en 2 ans repartons à Marrakech les précédentes fois c'était vraiment découverte de Marrakech et repos surtout ... Maintenant c'est décidé on doit découvrir mais se déplacer à petit prix je précise que je parle l'arabe algérien ce qui ne m'a jamais aidé à négocier au Maroc ( ce dont je n'ai jamais compris) et je comprends le berbère mais ne sait pas si cela me sera bénéfique . Donc on souhaiterai se rendre à la vallée Ourika et d'autres lieux possible aux alentours de Marrakech , cependant à petit prix j'ai vu des prix exorbitant 😁😓 J'aimerai avec certaines suggestions je vous remercie par avances
J'espère que vous allez pour le mieux,
Mon mari et moi même . Pour la 4ème fois en 2 ans repartons à Marrakech les précédentes fois c'était vraiment découverte de Marrakech et repos surtout ... Maintenant c'est décidé on doit découvrir mais se déplacer à petit prix je précise que je parle l'arabe algérien ce qui ne m'a jamais aidé à négocier au Maroc ( ce dont je n'ai jamais compris) et je comprends le berbère mais ne sait pas si cela me sera bénéfique . Donc on souhaiterai se rendre à la vallée Ourika et d'autres lieux possible aux alentours de Marrakech , cependant à petit prix j'ai vu des prix exorbitant 😁😓 J'aimerai avec certaines suggestions je vous remercie par avances
Bonjour,
Je viens m'informer auprès de vous pour avoir quelques conseils sur ce pays qui est le Maroc et ces habitants les marocains :)
Le contexte : Je pars avec un ami (voyage en duo) au Maroc, et nous aimerions savoir ce qui est préférable de faire ou de ne pas faire dans le pays. Nous restons seulement 9 jours, et nous aurions souhaiter faire une balade à dos de dromadaire, mais aussi de visiter les paysages qui arbores le pays.
Auriez quelques suggestions à nous faire part pour ce qui est des hôtels, des balades, et d'autres activités, ainsi que les lieux et villes à visiter en priorité. En sachant que nous atterrissons à Marrakech vers 19h30 le 30 Juillet. Donc après le ramadan (désolé je ne sais l'écrire).
Le contexte : Je pars avec un ami (voyage en duo) au Maroc, et nous aimerions savoir ce qui est préférable de faire ou de ne pas faire dans le pays. Nous restons seulement 9 jours, et nous aurions souhaiter faire une balade à dos de dromadaire, mais aussi de visiter les paysages qui arbores le pays.
Auriez quelques suggestions à nous faire part pour ce qui est des hôtels, des balades, et d'autres activités, ainsi que les lieux et villes à visiter en priorité. En sachant que nous atterrissons à Marrakech vers 19h30 le 30 Juillet. Donc après le ramadan (désolé je ne sais l'écrire).
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais voyagé au Maroc, j'y pars avec mon compagnon pendant environ un mois du 12 décembre au 9 janvier, j'ai deux questions à vous poser:
1) Est ce illusoire de ne dépenser que 30 euros par jour environ pour deux personnes. je précise qu'on n'aura pas de véhicule, on prévoit de se déplacer en bus à travers le pays. On n'a pas non plus forcément prévu de trek ou rando organisée.
2) Quels sont les hébergements bon marché qui valent le coup? auberge de jeunesse? chambre chez l'habitant? Avez vous des bons plans, de bonnes adresses?
Merci d'avance de vos réponses!
Je n'ai jamais voyagé au Maroc, j'y pars avec mon compagnon pendant environ un mois du 12 décembre au 9 janvier, j'ai deux questions à vous poser:
1) Est ce illusoire de ne dépenser que 30 euros par jour environ pour deux personnes. je précise qu'on n'aura pas de véhicule, on prévoit de se déplacer en bus à travers le pays. On n'a pas non plus forcément prévu de trek ou rando organisée.
2) Quels sont les hébergements bon marché qui valent le coup? auberge de jeunesse? chambre chez l'habitant? Avez vous des bons plans, de bonnes adresses?
Merci d'avance de vos réponses!
Bonjour
Désirant en avril 2013 effectuer la boucleAît-Benhaddou;Skoura, Merzouga et retour par Nekob avec 4 adultes et 2 enfants est il nécessaire de réserver?
Etapes prévues:Skoura, Boumalne, TInehrir, Merzouga, Nekog et Aït-Benhaddou.
D'autre part quelqu'un a t il déjà testé les gites suivants http://www.nouzhamaroc.ma/Tadla_dormir.html
car ensuite on file sur Marrakech et Ouzoud.
Je suis preneur d'un vrai bon plan sur Marrakech.
Merci d'avance.
Bonjour,
nous souhaiterions partir une semaine à Marrakech pendant les vacances scolaire. Est-il possible de réserver le logement directement sur place?
nous souhaiterions partir une semaine à Marrakech pendant les vacances scolaire. Est-il possible de réserver le logement directement sur place?
Bonjour,
De retour d’un petit circuit de 7 jours dans le sud Marocain, voici quelques info pratique.
Merci à tous ceux qui m'ont aider à préparer ce circuit.
--
Atterrissage à Agadir vers les 17 heures 30, le 2 juin 2018.
La voiture : Nous avons loué un DACIA Dester. La voiture était en très bon état et ne nous a pas fait défaut. Cette voiture climatisée (pas de GPS) c’est avérée suffisante pour transporter 4 personnes et les bagages dans de bonnes conditions de confort; aussi bien à l'arrière que devant. Le véhicule dont je ne connais pas la puissance était peu gourmand en carburant (60€ de gazole au total). Le passage d’un oued pas n’a pas posé de problème.
Le loueur Rayhane-cars était exact au rendez-vous, aussi bien pour le début de la location que pour rendre le véhicule. (pas de bureau à l’aéroport). C’est une société sérieuse qui n’essaiera pas de vous attribuer des défauts existants déjà au départ (ce qui arrive parfois). Leurs prix de location sont inférieurs à ceux pratiqués par les grosses sociétés multinationales. Et si vous avez plus de 75 ans, vous n’aurez pas de surcoût. Merci à Songhai73 de m’avoir recommandé ce loueur.
Les étapes : Agadir – Taroudant, dès le soir d’arrivée à l’aéroport. Route double-voies goudronnée. Taroudant – Taznachk, route goudronnée. Tarznachk – Agdz, route goudronnée. Agdz – Ouarzazate, route goudronnée. Ouarzazate – Telouet, environ moitié de route goudronnée l’autre moitié est soit en travaux soit toujours en piste. Telouet – Marrakech, 25 km de piste au départ, et ensuite route soit goudronnée soit en travaux.
Les hébergements + repas : Taroudant – AirB&B - Riad Dar Fatima, proche de l’Avenue Prince Héritier Sidi Mohamed, ruelle Tasoulkt Ighzifn 212662297575 · Situé dans la médina. Pour se repérer il faut aller jusqu’à la mosquée principale. De là on est très proche du Riad, il faut alors se renseigner. · Ne pas s’affoler en voyant les abords. Riad joliment décoré, belles chambres, lits confortables, petit déjeuner copieux, endroit en principe calme ( pas possible de circuler en voiture dans la ruelle) mais cette nuit-là les mômes du quartier ce sont couchés très tard … ! Eventuellement prendre une chambre qui ne donne pas sur la ruelle. · Chambres avec climatisation, est-ce qu’elle fonctionne ? on en avait pas besoin. · 32€ la nuit pour 2 personnes, pd compris. · Très bon accueil. Repas : Rachid nous avait indiqué un restaurant. Dans la rue on nous dit avec insistance qu’il est fermé. « Mon petit doigt » me disait autre chose… ! Dans ce restaurant « Chez NADA » nous avons fait le meilleur repas de tout notre voyage. Appréciation de notre groupe de 4 personnes pour le Riad & pour le repas : très bien
Taznachk : · Hôtel Bob Sahara situé sur la route principale qui traverse le village, face à la place qui fait office de gare routière – 10€ la nuit par personne sans le Pd. Appréciation : · bonne literie, chambre acceptable suivant appréciation de 3 d’entre nous. · pas trop propre pour 1 personne (pas habituée à « barouder ») Pd moyen
Agdz : · Là nous avions sélectionné le « Riad Tabhirte » hélas fermé pendant le ramadan. Nous avons pris la 2ème sélection de notre liste, la maison d’hôtes « Dar Jnane ». Passé le haut portail prolongé de murs aussi hauts, nous nous trouvons dans une magnifique palmerais, très propre la maison rénovée avec goût est au fond du terrain. L’endroit est reposant, le calme permet d'entendre les oiseaux. Un petit paradis. Les chambres sont parfaites, avec une climatisation obligatoire ce soir-là. Le patio est ouvert sur l’extérieur sur sa partie haute ce qui permet aux oiseaux de rentrer dans la maison en toute liberté et de nicher dans les trous creusés dans le haut des murs du patio. Ceci crée un endroit particulier, une osmose entre les habitants et les oiseaux dont on voit les oisillons au bord des ouvertures dans le mur. · Pour cause de ramadan, impossible de prendre les repas sur place. Nous sommes invités à prendre le repas dans la famille de l’employée de la maison d’hôtes. Moment inoubliable avec ce repas en famille, assis par terre pour un repas délicieux et très très copieux. Manger avec les mains c’est tout de même difficile. Bien qu’invités, nous avons évidemment laissé une somme d’argent équivalente à un repas dans un restaurant. · 35€ la chambre pour 2 personnes, pd compris. · Accueil très chaleureux. Appréciation de notre groupe de 4 personnes : très très bien
Ouarzazate : · Hôtel « Rose Valley ». Il suffit de demander la gare routière, c’est à côté. · Il y a une piscine. Personnel accueillant, disponible pour donner tous les renseignements souhaités. Climatisation dans les chambres. · C’est bien mais ça reste un hôtel, avec son côté impersonnel. · Repas en ville, mais nous n’avons pas retenu le nom de l’établissement. Appréciation du groupe : très bien
Telouet : · Là ça a tangué un peu. Nous nous étions mal compris et chacun d’entre nous croyait que l’autre avait préparé cette étape. Nous sommes arrivés dans le village sans véritable sélection. Nous avions noté un lieu d’hébergement dans un guide, sans trop savoir ce que ça valait. La visite du lieu n’était pas « emballant »… ! Pièce unique pour la famille et les touristes, une minuscule ouverture pour éclairer l’intérieur, sol terre battue, odeurs de bêtes dans la pièce, petit coin pour tous pour la toilette … Là ça devenait très limite. Il était 14h00, iI y avait des choses à voir dans le coin mais la recherche d’un hébergement correct était primordiale. Décision est prise de repartir en direction de Marrakech et de prendre ce qu’on trouvera sur la route. 10 km plus loin, dans un lieu isolé nous découvrons l’« Auberge Agdal ». Ouf… ! rien à voir avec l’hébergement de Telouet. L’établissement n’est pas très ancien. Accueil sympathique. · Les chambres sont correctes, par contre le lit confortable dans une chambre est très mauvais dans l’autre. · Diner obligatoire sur place, il n’y a rien dans les alentours. Le logeur en profite, 10€ pour un repas frugal. · 30€ la chambre après négo (37€ affiché) Appréciation du groupe : correcte (vu le peu d’hébergement à notre convenance dans le coin ça devient presque très bien)
Marrakech : · « Tempoo Hôtel », situé proche de la gare. Un bel établissement confortable, propre, climatisé, accueillant, très bon Pd et diner copieux. · Un gardien de voiture (rien à voir avec l’hôtel) demande 1€ par 24H pour surveiller la voiture restée sur la rue. · Seul défaut mais de taille, le bruit d’une sorte de boite de nuit toute proche qui diffuse de la musique à tue-tête tous les soirs jusqu’à 1h 30 du matin. Assourdissant ! Il faut demander IMPERATIVEMENT une chambre qui ne donne pas sur la rue. Si non hôtel à éviter pour les insomniaques
La longueur de notre périple était bien «dosé» pour que ce ne soit pas la course. La route entre Ouarzazate et Marrakech traverse une zone montagneuse qui culmine à environ 2000 mètres ? Malgré cela il n’y a jamais eu une impression de vide qui fait parfois peur à certains. Le retour le dernier jour, de Marrakech à Agadir c’est fait en environ 3h00 pour 220 km (nous n’étions pas violents sur le " champignon " quelqu’un de pressé doit pouvoir le faire en moins de 2h30. Je donnerai mes impressions sur la découverte du pays un autre jour.
Bons voyages aux suivants.
La voiture : Nous avons loué un DACIA Dester. La voiture était en très bon état et ne nous a pas fait défaut. Cette voiture climatisée (pas de GPS) c’est avérée suffisante pour transporter 4 personnes et les bagages dans de bonnes conditions de confort; aussi bien à l'arrière que devant. Le véhicule dont je ne connais pas la puissance était peu gourmand en carburant (60€ de gazole au total). Le passage d’un oued pas n’a pas posé de problème.
Le loueur Rayhane-cars était exact au rendez-vous, aussi bien pour le début de la location que pour rendre le véhicule. (pas de bureau à l’aéroport). C’est une société sérieuse qui n’essaiera pas de vous attribuer des défauts existants déjà au départ (ce qui arrive parfois). Leurs prix de location sont inférieurs à ceux pratiqués par les grosses sociétés multinationales. Et si vous avez plus de 75 ans, vous n’aurez pas de surcoût. Merci à Songhai73 de m’avoir recommandé ce loueur.
Les étapes : Agadir – Taroudant, dès le soir d’arrivée à l’aéroport. Route double-voies goudronnée. Taroudant – Taznachk, route goudronnée. Tarznachk – Agdz, route goudronnée. Agdz – Ouarzazate, route goudronnée. Ouarzazate – Telouet, environ moitié de route goudronnée l’autre moitié est soit en travaux soit toujours en piste. Telouet – Marrakech, 25 km de piste au départ, et ensuite route soit goudronnée soit en travaux.
Les hébergements + repas : Taroudant – AirB&B - Riad Dar Fatima, proche de l’Avenue Prince Héritier Sidi Mohamed, ruelle Tasoulkt Ighzifn 212662297575 · Situé dans la médina. Pour se repérer il faut aller jusqu’à la mosquée principale. De là on est très proche du Riad, il faut alors se renseigner. · Ne pas s’affoler en voyant les abords. Riad joliment décoré, belles chambres, lits confortables, petit déjeuner copieux, endroit en principe calme ( pas possible de circuler en voiture dans la ruelle) mais cette nuit-là les mômes du quartier ce sont couchés très tard … ! Eventuellement prendre une chambre qui ne donne pas sur la ruelle. · Chambres avec climatisation, est-ce qu’elle fonctionne ? on en avait pas besoin. · 32€ la nuit pour 2 personnes, pd compris. · Très bon accueil. Repas : Rachid nous avait indiqué un restaurant. Dans la rue on nous dit avec insistance qu’il est fermé. « Mon petit doigt » me disait autre chose… ! Dans ce restaurant « Chez NADA » nous avons fait le meilleur repas de tout notre voyage. Appréciation de notre groupe de 4 personnes pour le Riad & pour le repas : très bien
Taznachk : · Hôtel Bob Sahara situé sur la route principale qui traverse le village, face à la place qui fait office de gare routière – 10€ la nuit par personne sans le Pd. Appréciation : · bonne literie, chambre acceptable suivant appréciation de 3 d’entre nous. · pas trop propre pour 1 personne (pas habituée à « barouder ») Pd moyen
Agdz : · Là nous avions sélectionné le « Riad Tabhirte » hélas fermé pendant le ramadan. Nous avons pris la 2ème sélection de notre liste, la maison d’hôtes « Dar Jnane ». Passé le haut portail prolongé de murs aussi hauts, nous nous trouvons dans une magnifique palmerais, très propre la maison rénovée avec goût est au fond du terrain. L’endroit est reposant, le calme permet d'entendre les oiseaux. Un petit paradis. Les chambres sont parfaites, avec une climatisation obligatoire ce soir-là. Le patio est ouvert sur l’extérieur sur sa partie haute ce qui permet aux oiseaux de rentrer dans la maison en toute liberté et de nicher dans les trous creusés dans le haut des murs du patio. Ceci crée un endroit particulier, une osmose entre les habitants et les oiseaux dont on voit les oisillons au bord des ouvertures dans le mur. · Pour cause de ramadan, impossible de prendre les repas sur place. Nous sommes invités à prendre le repas dans la famille de l’employée de la maison d’hôtes. Moment inoubliable avec ce repas en famille, assis par terre pour un repas délicieux et très très copieux. Manger avec les mains c’est tout de même difficile. Bien qu’invités, nous avons évidemment laissé une somme d’argent équivalente à un repas dans un restaurant. · 35€ la chambre pour 2 personnes, pd compris. · Accueil très chaleureux. Appréciation de notre groupe de 4 personnes : très très bien
Ouarzazate : · Hôtel « Rose Valley ». Il suffit de demander la gare routière, c’est à côté. · Il y a une piscine. Personnel accueillant, disponible pour donner tous les renseignements souhaités. Climatisation dans les chambres. · C’est bien mais ça reste un hôtel, avec son côté impersonnel. · Repas en ville, mais nous n’avons pas retenu le nom de l’établissement. Appréciation du groupe : très bien
Telouet : · Là ça a tangué un peu. Nous nous étions mal compris et chacun d’entre nous croyait que l’autre avait préparé cette étape. Nous sommes arrivés dans le village sans véritable sélection. Nous avions noté un lieu d’hébergement dans un guide, sans trop savoir ce que ça valait. La visite du lieu n’était pas « emballant »… ! Pièce unique pour la famille et les touristes, une minuscule ouverture pour éclairer l’intérieur, sol terre battue, odeurs de bêtes dans la pièce, petit coin pour tous pour la toilette … Là ça devenait très limite. Il était 14h00, iI y avait des choses à voir dans le coin mais la recherche d’un hébergement correct était primordiale. Décision est prise de repartir en direction de Marrakech et de prendre ce qu’on trouvera sur la route. 10 km plus loin, dans un lieu isolé nous découvrons l’« Auberge Agdal ». Ouf… ! rien à voir avec l’hébergement de Telouet. L’établissement n’est pas très ancien. Accueil sympathique. · Les chambres sont correctes, par contre le lit confortable dans une chambre est très mauvais dans l’autre. · Diner obligatoire sur place, il n’y a rien dans les alentours. Le logeur en profite, 10€ pour un repas frugal. · 30€ la chambre après négo (37€ affiché) Appréciation du groupe : correcte (vu le peu d’hébergement à notre convenance dans le coin ça devient presque très bien)
Marrakech : · « Tempoo Hôtel », situé proche de la gare. Un bel établissement confortable, propre, climatisé, accueillant, très bon Pd et diner copieux. · Un gardien de voiture (rien à voir avec l’hôtel) demande 1€ par 24H pour surveiller la voiture restée sur la rue. · Seul défaut mais de taille, le bruit d’une sorte de boite de nuit toute proche qui diffuse de la musique à tue-tête tous les soirs jusqu’à 1h 30 du matin. Assourdissant ! Il faut demander IMPERATIVEMENT une chambre qui ne donne pas sur la rue. Si non hôtel à éviter pour les insomniaques
La longueur de notre périple était bien «dosé» pour que ce ne soit pas la course. La route entre Ouarzazate et Marrakech traverse une zone montagneuse qui culmine à environ 2000 mètres ? Malgré cela il n’y a jamais eu une impression de vide qui fait parfois peur à certains. Le retour le dernier jour, de Marrakech à Agadir c’est fait en environ 3h00 pour 220 km (nous n’étions pas violents sur le " champignon " quelqu’un de pressé doit pouvoir le faire en moins de 2h30. Je donnerai mes impressions sur la découverte du pays un autre jour.
Bons voyages aux suivants.
Bonjour
Nous partons en mai une semaine et voudrions trouver un hotel pas trop cher (hors ceux proposés sur des sites connus).
Le ptit déjeuner compris serait un plus appréciable.
Nous désirons nous meler à la population, connaitre leur culture et manger local..........j'ai hâte d'y être.
Je veux partir un mois en décembre janvier. Vol Lyon Tanger et retour Marrakech Lyon. Entre les grandes villes en bus ou train. Est ce un bon plan? Le climat ? Quels incontournables ? Et si vous avez des adresses je suis preneuse. Merci d'avance
je suis à fes actuellement.
je loge à L'auberge de jeunesse : 75 DH la nuit avec le petit déjeuner. un très bon accueil, des chambres/dortoirs propres, sanitaires ultra-clean, des espaces communs relax sympa. et sécurité ++ : une auberge close. située dans la ville nouvelle, tout près de belles avenues et aussi plein de petits restaus ou l'on dîne pour moins d'1 euros .... (promis). prix du petit taxi pour aller porte Boujloud ou à Bab Rcif : 20 dh maxi (moins si compteurs). Mais ça vaudrait le coup de se procurer les plans des bus de la ville de Fes "city bus de fes" : y'en a pléthore ...
voila . L'info est passée.
je loge à L'auberge de jeunesse : 75 DH la nuit avec le petit déjeuner. un très bon accueil, des chambres/dortoirs propres, sanitaires ultra-clean, des espaces communs relax sympa. et sécurité ++ : une auberge close. située dans la ville nouvelle, tout près de belles avenues et aussi plein de petits restaus ou l'on dîne pour moins d'1 euros .... (promis). prix du petit taxi pour aller porte Boujloud ou à Bab Rcif : 20 dh maxi (moins si compteurs). Mais ça vaudrait le coup de se procurer les plans des bus de la ville de Fes "city bus de fes" : y'en a pléthore ...
voila . L'info est passée.
Bonjour
Nous sommes 2 filles dans la vingtaine qui partons pour 8 jours au Maroc en aout prochain (2012). Nous sommes présentement en planification de notre itinéraire et de nos déplacements par transport en commun. Nous avons différentes questions par rapport à cela et aimerions avoir de l'aide de connaisseurs du sud du Maroc.SVP
1- Nous planifions faire Marrakech-Ait Benhaddou-Vallée du Drâa-Merzouga (Erg Chebbi)-Azilal (Chutes d'Ouzoud)-retour à Marrkech. Est-ce un bon parcours? Passons-nous à côté de qqchose ?
2- Quel est la meilleure façon sécuritaire à prix modique de faire ce trajet (sauf la location de véhicule car nous ne voulons pas conduire)? Est-ce possible de se déplacer en autobus pour faire ce trajet ? Si oui comment et quels sont les prix? Serait-ce mieux d'avoir un guide pour faire les déplacements ou est-ce trop cher ?
3- Connaissez-vous de bonnes adresses pour dormir pas chères (environ 160 DH ) et sécuritaires figurant dans cet itinéraire?
Merci infiniment pour vos conseils !
Nous sommes 2 filles dans la vingtaine qui partons pour 8 jours au Maroc en aout prochain (2012). Nous sommes présentement en planification de notre itinéraire et de nos déplacements par transport en commun. Nous avons différentes questions par rapport à cela et aimerions avoir de l'aide de connaisseurs du sud du Maroc.SVP
1- Nous planifions faire Marrakech-Ait Benhaddou-Vallée du Drâa-Merzouga (Erg Chebbi)-Azilal (Chutes d'Ouzoud)-retour à Marrkech. Est-ce un bon parcours? Passons-nous à côté de qqchose ?
2- Quel est la meilleure façon sécuritaire à prix modique de faire ce trajet (sauf la location de véhicule car nous ne voulons pas conduire)? Est-ce possible de se déplacer en autobus pour faire ce trajet ? Si oui comment et quels sont les prix? Serait-ce mieux d'avoir un guide pour faire les déplacements ou est-ce trop cher ?
3- Connaissez-vous de bonnes adresses pour dormir pas chères (environ 160 DH ) et sécuritaires figurant dans cet itinéraire?
Merci infiniment pour vos conseils !
bonsoir à toutes(et tous)
je pars avec mon fils de 14ans au maroc, on atterrit à fez.
nous partons sac à dos et nomades pour 1 mois
et nous avons un tout petit budget
pour la nourriture on va manger simple(pic-nic, sandwich etc...)
mais pour dormir je ne sais pas.auriez-vous des bonnes adresses d'auberge de jeunesse svp?
nous aimerions descendre vers le sud en passant par meknes, khenifra, et d'autres villages
sur la route de marrakech puis descendre vers la vallee du paradis puis remonter par la mer
essaouira, el jadida, settat puis retour meknes fez et france.
je vous remercie d'avance
bibilulu
Bonjour à toutes et à tous,
Je serai à Tanger du 05 juin au 17 juin et je cherche un petit studio proche du centre.
Mon budget pour 11 nuits serait de 150 €.
Merci aux tangerois qui pourront me donner des adresses
Alain
Bonjour
Je voudrais passer 2 mois dans la région de Ouarzazate, de fin janvier à fin mars 2015, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir un "hôtel touristique classique".... Je recherche une simple chambre même sans trop de confort, genre chez l'habitant.... Pas de piscine, pas de beau ryad... juste un pied à terre modeste.... Ai-je une chance de trouver????? Merci....!
Bonjour,
nous partons à 2 pour Marrakech début mai, et nous souhaitons avoir des conseil pour un hébergement pas cher, hotel ou pension.
merci d'avance pour vos réponse
je vous souhaite à tous une excellente journée
merci d'avance pour vos réponse
je vous souhaite à tous une excellente journée
Bonjour,
J'ai déjà visité un peu la ville dans le cadre d'une excursion d'une journée en car alors que j'étais en hotel sur Marrackech.Je souhaite faire découvrir Essaouira à une amie en étant sur place car j'avais apprécié pas mal l'endroit.Je recherche un hébergement pour 3 ou 4 jours sur Essaouira pour deux. Une location peu onéreuse ferait l'affaire car petit budget.Peut etre que des personnes ayant séjourné sur Essaouira pourraient me donner des infos..Merci
Bonjour,
mon mari et moi même ainsi que notre fille envisageons une halte à Marrakech de 2-3 jours auriez-vous des tuyau pour dormir dans des endroits a petits budget ?
🙂
mon mari et moi même ainsi que notre fille envisageons une halte à Marrakech de 2-3 jours auriez-vous des tuyau pour dormir dans des endroits a petits budget ?
🙂
Bonsoir,
qui peux m'indiquer un lieu pour dormir pas cher sur Marrakech, je pars avec une amie, pour une rando sur le haut Atlas, mais nous souhaitons passer deux jours dans le centre.
Nous partons le 8 avril.
merci pour toutes vos infos
Nous partons le 8 avril.
merci pour toutes vos infos
Short stay in Mauritania (one week), then back to Morocco (Dakhla) for a few days before heading to Agadir and flying back to Brussels. Looking for great spots and sights to visit, as well as nice, moderately priced accommodation. What do you recommend? Thanks in advance
I'm arriving in Agadir from Brussels tomorrow and plan to travel by road to Mauritania. What are the best spots and accommodation options along the way? Thanks to all members for any tips and answers
Bonjour,
Nous souhaitons organiser un voyage pour un groupe de 50 étudiants à peu près en 2 nuitées.
L'année dernière, nous avons visité Sidi Kaouki, nous étions hébergés dans des apparts hotels avec piscine, et nous avons beaucoup apprécié cette configuration.
Nous recherchons une destination avec un hébergement du même type (petites maisons avec piscine collective) et proche d'une plage ou lac.
Le budget est limité, nous visons un endroit correct avec un bon rapport qualité/prix.
Le départ est prévu pour le 15 Septembre.
Des recommandations ?
Merci :)
Nous souhaitons organiser un voyage pour un groupe de 50 étudiants à peu près en 2 nuitées.
L'année dernière, nous avons visité Sidi Kaouki, nous étions hébergés dans des apparts hotels avec piscine, et nous avons beaucoup apprécié cette configuration.
Nous recherchons une destination avec un hébergement du même type (petites maisons avec piscine collective) et proche d'une plage ou lac.
Le budget est limité, nous visons un endroit correct avec un bon rapport qualité/prix.
Le départ est prévu pour le 15 Septembre.
Des recommandations ?
Merci :)
Bonjour a tous 🙂
Je recherche une location d'appartement ou hôtel pas cher sur la ville d'Ifrane.
quels sont les prix moyen pour un hébergement en hôtel auberge ou location de 1 mois au mois de novembre.
auriez-vous des bons plans ou des adresses car je ne trouve pas .
merci de votre aide les voyageurs ..
quels sont les prix moyen pour un hébergement en hôtel auberge ou location de 1 mois au mois de novembre.
auriez-vous des bons plans ou des adresses car je ne trouve pas .
merci de votre aide les voyageurs ..
Bonjour je recherche un herbergemen sur la ville de tanger pas cher environ 50 diram/jour .
Merci !!
Bonjour,
Nous partons en famille (à 12 et de 14 à 87 ans) fin octobre. Comme le budget n'était pas élevé; nous avons réservé les billets d'avion sur ryanair et nous arrivons à l'aéroport de Nador et nous avons réservé l'hébergement à Saidia. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de voiture de location à l'aéroport. Vous comprenez l'angoisse car il nous faut au moins 3 voitures et pas trop chères ou 2 grandes ou même yn minibus. Apparement, il est possible de prendre des grands taxis . Combien de personnes peuvent ils transporter? A quel prix? car Saidia se trouve à 70 kms! Avec une dame agée, nous devons prendre toutes les précautions et nous ne pouvons nous permettre de partir à l'aventure. Il ne faut pas que ce soit trop galère Merci de m'aider dans cette recherche. France
Nous partons en famille (à 12 et de 14 à 87 ans) fin octobre. Comme le budget n'était pas élevé; nous avons réservé les billets d'avion sur ryanair et nous arrivons à l'aéroport de Nador et nous avons réservé l'hébergement à Saidia. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de voiture de location à l'aéroport. Vous comprenez l'angoisse car il nous faut au moins 3 voitures et pas trop chères ou 2 grandes ou même yn minibus. Apparement, il est possible de prendre des grands taxis . Combien de personnes peuvent ils transporter? A quel prix? car Saidia se trouve à 70 kms! Avec une dame agée, nous devons prendre toutes les précautions et nous ne pouvons nous permettre de partir à l'aventure. Il ne faut pas que ce soit trop galère Merci de m'aider dans cette recherche. France











